Nous sommes le 28 Mar 2024 21:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Fév 2021 22:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ca change de cette vague de chasseur de démons/fantômes/etc...

Semaine prochaine t'as le manga de baseball qui commence

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2021 17:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Le Jump a un peu plus d'attrait maintenant.
Il manque juste une grosse tuerie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2021 02:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Je partage l'avis.

Aucune des nouvelles series ne m'interesse vraiment mais je reconnais qu'elles semblent toutes (on va attendre pour confirmer) presenter une thematique quelque peu original pour du jump et avec une certaine patte artistique. Je ne me souviens meme plus la derniere fois qu'on a eu un manga jump dans un contexte historique et un manga d'enquete.

Avec l'explosion de Jujutsu la Shueisha a poussé un ouf de soulagement et ne se sent plus sous la pression de pondre un nouveau gros succes pour les 10 prochaines années et peut enfin lancer quelques series originales ?

Bon maintenant Obata on t'attend ... Trouve nous un auteur de genie qui ne sait pas dessiner. Trouve nous l'elu et dessine nous son incroyable histoire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Fév 2021 09:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Tu vas pouvoir changer ta signature odieuse envers 90% des gars de Ritual qui ne jure que par le Jump, c'est cool.

Sinon Obata, Obata... Morita devrait revenir avant lui. Et Togashi ? 801 jours sans HXH aujourd'hui.

Truc marrant, tu dis que ça n'a jamais été aussi pauvre que ces derniers mois, Kimetsu leur a fait rentrer autant qu'en 6-7 ans d'argent à lui tout seul en 2020.

Et JuJu prend la relève. 10M - soit plus que Kingdom ou OP - en 10 sem. Kimetsu c'est 20M en 10 sem. alors qu'il n'y plus rien dans le Jump depuis, quoi, Mai ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2021 18:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Reno a écrit:
Avec l'explosion de Jujutsu la Shueisha a poussé un ouf de soulagement et ne se sent plus sous la pression de pondre un nouveau gros succes pour les 10 prochaines années

Tu reconnais quand même que la relève est bien là : à chaque fois qu'on voyait une série importante se terminer, contrairement à l'idée qu'il n'y aurait plus rien dans le Jump, je disais que par le passé, ça retombait toujours sur ses pattes. Et si en 2020 il y a eu de gros arrêts, reste que le Jump va toujours avoir trois séries emblématiques : One Piece comme toujours, MHA qui ne semble pas s'arrêter sur le court terme, et maintenant Jujutsu Kaisen.

Pour Build King, c'est très mal parti. La série peut toujours survivre, mais pour l'instant ça prend la même trajectoire que Time Paradox Ghost Writer, pour citer une autre série qui a rapidement coulé. Est-ce que c'est trop similaire à Toriko ?

Sakamoto Days est parti pour rester, mais ça risque de s'encrouter rapidement niveau histoire. Faudra voir comment ça évolue à plus long terme.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2021 20:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
saverne a écrit:
Est-ce que c'est trop similaire à Toriko ?


Je pense que la génération actuelle de lecteurs du Jump ne connaît pas Toriko^^ La série s'est terminée il y a 4 ans et à cette époque, cela faisait déjà un moment que Toriko était lu exclusivement par sa fanbase - à mon sens il n'y a que les fans hardcores du Jump qui lisent l'intégralité du magazine.
Sur le papier, Build King avait de toute façon très peu de chance de marcher dans le Jump actuel, mais bon, la rédaction tente toujours des choses parce qu'on ne sait jamais. La publication de Build King est pile dans ce genre de "Why not". Mais on peut le voir aussi sur MAL, où le manga a une note extrêmement basse : 5.91 <= en dessous de 6 c'est catastrophique sur MAL et comme je pense que la sociologie de MAL est proche de celle des lecteurs du Jump, pas de surprise (ou pas beaucoup).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 03:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
C'est clairement un manga du passé dans sa structure, sa narration et ses codes.

Mais Toriko etait deja has been a son epoque ! au debut des années 2010, une epoque ou le Jump faisait tout pour en faire un succes commercial (mise en avant comme un pilier du jump, cross over avec One piece et Dragon ball ...) sans y parvenir, on avait ici meme deja des debats sur les raisons de ce semi echec en comparaison des moyens investies. Et une des raisons principales etaient que le shonen nekketsu de la maniere dont il est construit dans Toriko ne parlait plus a cette generation.

Alors imaginez en 2020 ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 08:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Toriko restera pour moi (et dans une moindre mesure Psyren) le plus gros gâchis du Jump de ces 10 dernières années. Les dirigeants de la Shueisha se sont complètement plantés en confiant l'adaptation à la TOEI. Un Anime à la Pokemon qui a complètement desservi le manga. C'est là qu'on voit que le choix du studio pour une adaptation est hyper important et décidera en grande partie du succès d'une œuvre. S’ils avaient fait les bons choix en confiant les rênes de l'adaptation à des personnes compétentes, Toriko serait toujours là.

Après, je serai malhonnête de dire que tout était de leur faute, Toriko est un manga qui met du temps à décoller, le début est très poussif et tous ceux qui n'arrivent pas à franchir les 30-40 premiers chapitres abandonneront avant. Le thème du manga parle de bouffe et ça peut en rebuter certain en plus du style graphique qui fait très old school, ça peut être des freins pour ceux qui n'ont pas grandis avec les manga des années 80-90. Le manga prend son éclosion à la fin de l'arc du Mammouth Regal. C'est là que le potentiel et la virtuosité de Shimabukuro se révèlent. Pour entrevoir ça, il faut persévérer dans la lecture et c'est à ce moment-là que vous saurez que vous avez sous vos yeux, une œuvre géniale. Pour moi, Mitsutoshi Shimabukuro est le seul à avoir surpassé Akira Toriyama dans la mise en scène de combats épiques et grandioses. Et rien que pour ça, il faut lire Toriko.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 09:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Je pense qu'il y a un public et des magazines pour ce type de série (comme par exemple les oeuvres de Shimabukuro), mais pas forcément dans le Jump. Ce dernier est une machine à faire des hits dans l'air du temps. Cela peut être très bien pour de jeunes auteurs débutants, mais pour des vétérans ? Qui ont un style et des projets qui ne sont pas forcément conçus pour plaire aux tendances du moment ?
Par exemple, comme ça au pif, je dirais que Build King aurait sa place dans le Weekly Shônen Champion. Evidemment niveau vente, aucune chance de voir le titre "performer" top 10 ou 20, mais il pourrait faire sa vie et atteindre les 20/30 tomes. Je donne cet exemple car je me pose la question d'un titre comme Iruma-kun du Champion, qui a son succès et un animé (avec une saison 2 en avril) : est-ce qu'il aurait survécu dans le Jump vu le côté Old School de son trait et de la façon de traiter son histoire ?

Pour ceux qui ne connaissent pas Iruma-kun (publié en France chez nobi nobi) :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2021 11:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 12:20
Messages: 344
Citation:
Pour moi, Mitsutoshi Shimabukuro est le seul à avoir surpassé Akira Toriyama dans la mise en scène de combats épiques et grandioses. Et rien que pour ça, il faut lire Toriko.


Là dessus je te rejoins. Il y aussi chainsaw man qui a l'air bon graphiquement dans les scènes de combat. Mieux que dragon ball je confirme.

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2021 10:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
TOC #11



JuJu' en force !!! MHA, BC dans le top 5.

Build King tj au fond pour la 3e semaine.

La couv'


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2021 12:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Le TOC du #12 est dispo'



MHA en #1 comme de juste. JuJu' en 2. Et Build King tj au fond ça fait quoi 4 ou 5 semaines déjà ?

Me & Roboco qui tape haut également

La couv'


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2021 19:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
C'est pas gagné pour la remontada

Circulation reportedly fell to 1,475,000 from 1,516,818 in previous quarter

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... on/.169844

Weekly Shonen Jump's print circulation dipped below two million in 2017 to 1,915,000.

Quasi 1/4 en moins en 4 ans ???

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Fév 2021 23:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Avec les enormes succes de certains manga du Jump+ des leurs premiers volumes, qui montre bien que les jeunes japonais lisent surtout en numerique.... je commence a me demander si le jump n'est pas amené a mourir d'ici une quinzaine d'année.
Car si finalement les jeunes s'interessent plus aux nouveautés d'un Jump+ (qui semblait etre crée pour etre l'antichambre du magazine) que celles du Jump et que les auteurs vendent plus sous ce format sans avoir subir les restrictions et la mort subite apres une 15 de chapitre du Jump... pourquoi se faire chier a vouloir publier dedans ?

Certes les mangaka de cette generation veulent publier dans le jump car ils ont grandit avec la generation d'or qui les a fait rever mais quid de la prochaine ? Pas sur que beaucoup revent d'etre publié dans le magazine de Guardian of the Witch et Bones Collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2021 00:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
:lol:
Si le Jump vient à disparaître, étant le magazine plus vendu encore à l'heure actuelle, c'est qu'il n'y aura plus un seul magazine de prépublication à ce moment là. Ce n'est pas impossible, mais ce ne serait pas le seul à avoir ce problème.

Beaucoup d'auteurs rêveront d'être publiés dans le même mag que One Piece, My Hero Academia et Kimetsu no Yaiba. Les séries mineures sont oubliées, comme on a parfaitement oublié les séries mineures des années 80 et 90, qui se sont plantées tout aussi magistralement qu'aujourd'hui.

Le Jump+ est un progrès qui ne se fait pas au détriment du Jump, c'est complémentaire.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2021 00:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Il y a effectivement tout un public qui ne lit plus qu'en numérique ses "primo-lectures". Je ne sais pas comment ça marche chez Shueisha, mais par exemple chez Kôdansha tout leur catalogue shônen est disponible sur Pocket Shonen Magazine et même le contenu du Magazine du jour même. Pour parler très concrètement, le Magazine sort le mercredi au Japon, mais le mardi à minuit, les chapitres sont mis à disposition sur Pocket Shonen Magazine.
Je ne sais pas comment fonctionne le système d'abonnement / de paiement du Pocket Shonen Magazine, mais je vois comment cela se passe par exemple pour Four Knights : le chapitre sort donc à minuit sur le Pocket Shonen Magazine, soit mardi 17h, heure française, et moins de 30 minutes après, il y a tout le fandom japonais qui en discute sur les réseaux sociaux. Plus besoin d'attendre le mercredi matin pour acheter le Magazine papier et lire ses chapitres. Tout est dispo sur le Pocket Shonen Magazine dès minuit.
Et il y a un système de roulement de chapitre gratuit sur le site. Par exemple, sur l'Attaque des Titans :
https://pocket.shonenmagazine.com/episo ... 0029113127
Les #137 et #136 sont payants, mais le #135 est gratuit. Et lorsque le nouveau sortira, ce sera le #136 qui sera gratuit. Ainsi, même si l'Attaque des Titans ne fait pas partie de ton offre, tu peux suivre les chapitres, mais avec un peu de retard (après chacun ses priorités^^). Sur certaines séries moins cotés, le nombre de "derniers chapitres" gratuits est plus élevé. Et il y a régulièrement des promos de set de chapitres gratuits : en ce moment, pour deux semaines, il y a les chapitres 1 à 197 de The Seven Deadly Sins qui sont gratuits.
Bref il y a tout un éco-système sur Pocket Shonen Magazine et cela pose la question de l'intérêt d'acheter encore le Magazine papier - j'imagine pour des exclus ou des éléments promotionnels, voire un prix de revient moins élevé.
Ainsi sur Pocket Shonen Magazine, on trouve des séries exclusives, comme Shikimori's Not Just a Cutie, mais aussi toutes les séries du Magazine, du Bessatsu, du Sirius et du Edge.
En tout cas, si je vivais au Japon, j'utiliserais sans doute davantage Pocket Shonen Magazine pour suivre les séries Kôdansha plutôt que d'acheter les magazines papiers.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2021 08:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Kôdansha ce qui est vraiment fort aussi c'est Comic Days où pour 10€ par mois tu as accés à tout leurs magazines, édition numérique, manga (shônen, seinen et shôjo) à minuit le jour de leur sortie. Et il n'y a aucune différence avec la version papier et surtout tu n'as pas besoin d'aller le matin l'acheter à la librairie ou au combini.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2021 08:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Dommage qu'ils ne communiquent pas, en parallèle, sur le nombre de fréquentation de leur plate-forme numérique. Si la somme des deux tapent au-delà des 2M, ok, tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais si au final l'addition fait qu'ils sont tj en dessous, ça revient au même.

Et un produit à beau être gratuit, si c'est pas bon, tu t'en passes et tu vas voir ailleurs :?

Pour le mag' papier, nous, on aura tj le côté nostalgie de la chose, quand on allait à Tonkam acheter son Jump, moi je me faisais des posters avec les double pages couleurs, ça remonte à plus de 20 ans.

Mais, oui, la nouvelle génération avec son tel' greffée à la main, c'est une autre histoire.

D'ailleurs dans Me & Roboco ça montre un gamin qui a tous les Jump, c'est peut-être leur propagande subliminale pour que les jeunes achètent du papier ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2021 09:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Quand j'étais en primaire, j'étais abonné à un hebdo de presse jeunesse, au bout d'un moment à force d'en recevoir, t'es obligé de les mettre au recyclage. Vu la taille des mags de prépublication, presque tout le monde hors collectionneurs acharnés les jette, donc à partir de là si ce n'est que la consommation d'un instant, le numérique fait bien l'affaire. Surtout que nous occidentaux, si ça peut nous arriver d'en acheter en import à un tarif surélevé, on peut dire que c'est quand même de façon numérique qu'on a accès au Jump depuis près de 20 ans. En fin de compte, c'est nous les précurseurs par rapport aux Japonais, même si ça n'était pas vraiment leur choix !

Mais pour ce qui est des tomes reliés, je resterai fermement sur le papier.

Heiji-sama a écrit:
Kôdansha ce qui est vraiment fort aussi c'est Comic Days où pour 10€ par mois tu as accés à tout leurs magazines, édition numérique, manga (shônen, seinen et shôjo) à minuit le jour de leur sortie.

Mangaplus tourne bien de ce côté-ci (même si probablement pas rentable en soi pour la Shueisha), mais c'est un tarif intéressant, comparable aux tarifs Netflix ou Spotify. Mais reste la question du catalogue : est-ce limité aux dernières sorties, ou y a-t'il accès à tous les chapitres précédents, même sans possession de l'oeuvre ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2021 10:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
saverne a écrit:
Mais pour ce qui est des tomes reliés, je resterai fermement sur le papier.


On le voit aussi au Japon : série à succès => vente papier importante. Donc le tome papier reste un "objet" apprécié que le lecteur veut posséder. Par contre, il est clair qu'une partie des ventes de tomes se fait aussi en numérique et il serait intéressant de connaître cette part.

Par contre, au niveau de la prépublication, les ventes des magazines papiers ne signifient plus grand chose vu la nature même de ce mode de lecture qui est éphémère.

J'ai regardé vite fait Jump Plus et je constate que le dernier chapitre de One Piece est le #984 :
https://shonenjumpplus.com/episode/13933686331725611461

Il semble que Shueisha ait fait le choix de conserver l'exclu des derniers chapitres du Jump pour le magazine papier, là où Kôdansha a fait le choix de la prépublication 100% numérique (c'est à dire avec leurs plate-formes numériques, on peut suivre toutes leurs publications au même rythme de publication que celui des magazines papiers).

@Heiji-sama
Pour Comic Days, j'en étais resté au fait qu'il s'agissait de la plate-forme numérique pour le Young Magazine, le Morning, l'Evening, l'Afternoon, le Kiss et le Be Love. C'est à dire le versant seinen/josei du Pocket Shonen Magazine.
C'est aussi une offre qui permet d'accéder à d'autres magazines, comme ceux shônen ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2021 11:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Citation:
Quand j'étais en primaire, j'étais abonné à un hebdo de presse jeunesse, au bout d'un moment à force d'en recevoir, t'es obligé de les mettre au recyclage.


Journal de Mickey ? Mickey Parade ? Picsou Magazine ? Spirou ? On a eu la même jeunesse :mrgreen:

Citation:
Surtout que nous occidentaux, si ça peut nous arriver d'en acheter en import à un tarif surélevé, on peut dire que c'est quand même de façon numérique qu'on a accès au Jump depuis près de 20 ans. En fin de compte, c'est nous les précurseurs par rapport aux Japonais, même si ça n'était pas vraiment leur choix !


Après c'est clair que chez eux, c'est comme un 20 minutes chez nous, on laisse après sur un banc ou un siège de RER, bref, on fait tourner.

Citation:
Mais pour ce qui est des tomes reliés, je resterai fermement sur le papier.


Quand tu vois les Kimetsu et JuJu qui se vendent par million chaque semaine, la déforestation a encore de beaux jours devant soi.


Citation:
J'ai regardé vite fait Jump Plus et je constate que le dernier chapitre de One Piece est le #984 :
https://shonenjumpplus.com/episode/13933686331725611461

Il semble que Shueisha ait fait le choix de conserver l'exclu des derniers chapitres du Jump pour le magazine papier, là où Kôdansha a fait le choix de la prépublication 100% numérique (c'est à dire avec leurs plate-formes numériques, on peut suivre toutes leurs publications au même rythme de publication que celui des magazines papiers).


Je regarde jamais Jump+ mais MangaPlus a les 3 derniers inédits de tous les titres du Jump en temps réel.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2021 11:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Brutus a écrit:
Je regarde jamais Jump+ mais MangaPlus a les 3 derniers inédits de tous les titres du Jump en temps réel.


Oui ça c'est l'offre pour l'international, qui n'est pas destinée au Japon. La plate-forme ne doit pas être accessible au Japon (même si les plus débrouillards peuvent utiliser des VPN) mais surtout il n'y a pas la langue japonaise (ce qui est rédhibitoire pour les japonais).
On voit bien que pour le marché interne numérique, Shueisha n'est pas passé à une prépublication 100% numérique, contrairement par exemple à Kôdansha.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2021 11:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ah, ok.

Et puis vu la vitesse des visionneuses gratuites, de toute façon.

Après ce qui est kiffant c'est ce que vous décrivez, un abonnement qui donne accès à TOUT le catalogue d'un éditeur.

Quand on voit la galère pour avoir du Tough Saison 3... Sûr, OnePiece, MHA, FireForce, JoJo, c'est simple à trouver. Tough ou le manga de navigation du gars qui a fait PeaceMaker dans l'Ultra Jump c'est une autre histoire :?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2021 01:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
@nanaFan

En effet, tu as accés au 21 magazines de Kôdansha :
https://comic-days.com/premium

@saverne
Lorsqu'un nouveau numéro d'un magazine sort tu as encore accés à entre 2 et 4 (en fonction du magazine) numéros précédents.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2021 10:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Donc avec cet abonnement, de 10€ par mois, on peut accéder aux versions numériques des derniers numéros des 21 magazines de Kôdansha, et ainsi qu’aux 2 à 4 anciens numéros.
Offre premium pour leurs prépublications donc.

Du coup, côté Shueisha, il n'y a pas de version numérique de leurs magazines, non ? Sur Jump Plus, on retrouve les séries du Jump et Cie, mais niveau chapitre, je n'ai pas l'impression que ce soit du simultané par rapport aux versions papiers (voir ce que j'ai trouvé sur One Piece par exemple, où il y a une vingtaine de chapitres de retard)

Si tu veux des chiffres Brutus sur Jump Plus, selon wikipedia, en 2019, ils avaient 2,4 millions d'utilisateurs actifs et l'application avait été téléchargée 13 millions de fois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2021 10:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Pour Shûeisha tout leurs magazines sont disponibles en numériques mais il n'y a pas d'abonnement comme pour Kôdansha. Tu dois les acheter à l'unité (et le Shônen Jump n'est disponible que sur le site officiel alors que tous les autres magazines sont disponibles sur Amazon ou Ebookjapan).

Pour Shôgakuan, pareil que Shûeisha, tout leurs magazines (à part le Big Comic) sont disponible en numérique sur Amazon ou Ebookjapan.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2021 11:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Ah ok merci, c’est pour ça que Jump Plus n’est pas à jour par rapport au Jump : il faut aller sur le site du Jump.
Donc Shueisha n’a pas encore tout mutualisé et n’offre pas d’abonnement. Je pensais qu’on pouvait tout « voir » sur Jump Plus, comme avec Pocket Shonen Magazine, mais ils sont encore en mode « achat à l’unité ».
De plus, cela conforte l’idée que pour le Jump, Shueisha favorise encore le support papier (vu que l’accès à sa version numérique est très limitée).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2021 18:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
TOC du #13



pas de Black Clover cette semaine :(

Build King tj dans le fond

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2021 19:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Sur le début de l'année 2021, One Piece a un rang moyen inférieur à 2. C'est bien simple, c'est la première fois que je vois ça, y compris en comptant les moyennes glissées sur 10 numéros. Même si c'est probablement aidé par ses 3 pauses sur 13 numéros.

Sinon Jujustu Kaisen est en train de passer au dessus Dr Stone, c'est le cas sur la moyenne des 9 derniers numéros, mais c'était inévitable avec l'anime et le boom des ventes, la série va bien être un solide pilier du Jump. Peut-être est-ce le moment pour moi d'en lire plus que le premier chapitre ?

Dr Stone, Black Clover, Mashle, et Roboko feront les valeurs sûres, et les relégables évidents actuellement sont High School Family, Phantom Seer et Build King.

Heiji-sama a écrit:
@saverne
Lorsqu'un nouveau numéro d'un magazine sort tu as encore accés à entre 2 et 4 (en fonction du magazine) numéros précédents.
Ok, merci. A ce niveau là, c'est donc différent de Netflix et Spotify.

Brutus a écrit:
Journal de Mickey ? Mickey Parade ? Picsou Magazine ? Spirou ? On a eu la même jeunesse :mrgreen:

Picsou Magazine et Mickey Parade ne sont pas des hebdomadaires, voyons !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2021 19:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Après y'a un truc faussé, j'ai l'impression que chaque fois qu'OP revient de pause, il est direct en 1 alors que quand ça enchaîne c'est pas automatique, c'était déjà le cas avec le #9.

Tu lis pas JuJu' ? Si tu ne suis pas l'actu' autour de Jujutsu, juste un truc que tu dois savoir : en même pas 15 semaines, il a vendu déjà 12 795 806 de volumes. Ca tourne à #1M de tomes/semaine en ce moment.

12 795 806 c'est ce qu'annonce la Shueisha pour OP sur une année en 2019 - fameuse année ou Kimetsu était annoncé en #1 par Oricon et où la Shueisha a dit le contraire.

Citation:
Picsou Magazine et Mickey Parade ne sont pas des hebdomadaires, voyons !


Ouais, j'ai enchaîné sur tout ce que je lisais petit. Et t'as pas répondu, c'était quoi ton titre jeunesse hebdo ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2021 21:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
saverne a écrit:
Heiji-sama a écrit:
@saverne
Lorsqu'un nouveau numéro d'un magazine sort tu as encore accés à entre 2 et 4 (en fonction du magazine) numéros précédents.
Ok, merci. A ce niveau là, c'est donc différent de Netflix et Spotify.


Je ne pense pas que les éditeurs peuvent déjà vivre sans vente de tome, qu'il soit numérique ou papier, et que ça reste donc une source de revenu qu'ils ne peuvent pas abandonner.
Par contre, on voit que Kôdansha a fait le choix de passer l'intégralité de son offre de prépublication en numérique, avec des abonnements, dont un qui permet de lire l'intégralité de sa prépublication. Signe qu'ils ont déjà acté la fin inéluctable (?) de la prépublication papier, alors que Shueisha continue de "protéger" sa prépublication papier, avec une offre de prépublication numérique au minimum, pas vraiment mise en avant. D'ailleurs dans le genre de détail très symbolique : les versions numériques des magazines de Kôdansha ont toujours une couverture spécifique, différente de celle de leur version papier.
Du coup, qui a fait le bon choix sur la prépublication, qui reste le nerf de la guerre pour lancer des séries ? Kôdansha ou Shueisha ? (question rhétorique à mon sens^^)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2021 15:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
La couv' du #13 - Spécial 1 an de Mashle




5 one shot en approche


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2021 10:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
TOC du #14



JUJU et MHA POWER !!!

Build King ça sent le sapin. Samourai 8 Spirit

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2021 11:49      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008 10:24
Messages: 187
Vraiment dommage pour Build King, vu l univers et les persos, apres ca plait vraiment aux fans de Toriko chose que les japonais ne sont pas :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2021 15:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Après, faut voir ce que donnent les nouvelles séries, quand les dernières n'auront plus l'immunité, genre le manga de baseball ou i tell c, elles seront peut-être en queue de peloton ?

Mais, ça soulève une question, surtout pour les gars comme lui ou Kishimoto, autant quand tu débutes, que tu doives te soumettre au modèle économique, pourquoi pas, t'es comme une rookie en NBA, mais quand t'as fait tes preuves, pourquoi se soumettre encore à ce système de prépublication ?

Peut-être que Saverne, Nana' ou Blueprint a la réponse ? Ils sont obligés de passer par un mag' hebdo' ou mensuel ? Ils peuvent pas faire leurs 200 pages d'un coup dans leur coin et voir leur éditeur sortir ça direct sur le marché, comme le Franco-Belge ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2021 18:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008 10:24
Messages: 187
Oui je suis d accord ou changer de maison d editions ou j ai l impression qu ils ressentent moins de pressions de resultats et qui se suffissent petites ventes, comme JOJO ou Conan


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2021 19:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Brutus a écrit:
Après, faut voir ce que donnent les nouvelles séries, quand les dernières n'auront plus l'immunité, genre le manga de baseball ou i tell c, elles seront peut-être en queue de peloton ?

Mais, ça soulève une question, surtout pour les gars comme lui ou Kishimoto, autant quand tu débutes, que tu doives te soumettre au modèle économique, pourquoi pas, t'es comme une rookie en NBA, mais quand t'as fait tes preuves, pourquoi se soumettre encore à ce système de prépublication ?

Peut-être que Saverne, Nana' ou Blueprint a la réponse ? Ils sont obligés de passer par un mag' hebdo' ou mensuel ? Ils peuvent pas faire leurs 200 pages d'un coup dans leur coin et voir leur éditeur sortir ça direct sur le marché, comme le Franco-Belge ?


C'est pour éviter qu'il y ai trop de non-rookie dans le Jump ça permet de découvrir de nouveau auteur également. C'est pour ça que le modèle comme Kubo c'est gagnant-gagnant. Kubo a la liberté pour prendre son temps et le Jump permet de générer un hype quand il arrive avec sa saison 2 de manière éphémère et les lecteurs savent qu'ils auront la suite.
Limite HxH je suis presque sur que c'est ça, il doit avoir cette liberté, le soucis c'est que l'on peut juste spéculer.

En vrai c'est du côté du Jump+ que les pépites se dévoile. Quand on voit le succès de SxF et K8 ça ne m'étonne guère.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2021 23:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Brutus a écrit:
Après, faut voir ce que donnent les nouvelles séries, quand les dernières n'auront plus l'immunité, genre le manga de baseball ou i tell c, elles seront peut-être en queue de peloton ?

Mais, ça soulève une question, surtout pour les gars comme lui ou Kishimoto, autant quand tu débutes, que tu doives te soumettre au modèle économique, pourquoi pas, t'es comme une rookie en NBA, mais quand t'as fait tes preuves, pourquoi se soumettre encore à ce système de prépublication ?

Peut-être que Saverne, Nana' ou Blueprint a la réponse ? Ils sont obligés de passer par un mag' hebdo' ou mensuel ? Ils peuvent pas faire leurs 200 pages d'un coup dans leur coin et voir leur éditeur sortir ça direct sur le marché, comme le Franco-Belge ?

A la base, la prépublication, c'est aussi un moyen de promotion, de faire connaître la série, aux gens qui n'achètent pas forcément le mag pour te lire, mais puisque ta série est à côté de celle qu'ils veulent lire et que c'est compris dans le prix, ils peuvent aussi y jeter un coup d'oeil. Et du coup, la présence de locomotives connues permet aussi d'attirer l'attention sur les séries qui viennent d'être lancées, même si elles sont en concurrence.

Sur le "avoir fait ses preuves", je pense que c'est plus compliqué que ça. La différence avec les séries franco-belges se fait sur le rythme et la longueur des séries. D'un certain côté, c'est la série qui a fait ses preuves, pas forcément l'auteur. Si un nouvel album d'Astérix sort, il sera forcément la première vente de l'année. Si un nouveau tome de One Piece, même sans avoir été dans un magazine de prépublication, il se vendra très bien. Mais Oumpa-Pah, des mêmes auteurs d'Astérix, n'a jamais eu les volumes d'Astérix malgré la tentative de s'accrocher au train, et la nouvelle série de Kishimoto se vendait encore plus mal que sa position dans le Jump le laissait penser au départ.

Or une série franco-belge peut durer tout le temps de la carrière d'un auteur, quand un manga dans la plupart des cas à une durée bien plus limitée, forçant l'auteur à recréer quelque chose de zéro. Quand ça ne marche pas, surprise ! Il se remet sur son vieux hit.

Donc ta célébrité de la NBA, si un jour il commence à jouer comme un pied, son coach finira quand même par le mettre sur le banc histoire de ne pas perdre le championnat par sa faute. C'est pour ça que le classement peut rester important pour les nouvelles séries d'auteurs vétérans. Mais plus une série est longue, plus la Shueisha sera clémente en cas de décrochage. Il y a plus de cas où la série longue aura eu le temps de se terminer le plus proprement possible, que de cas où l'arrêt à court terme est une grosse surprise pour l'auteur. Après, celui-ci peut aussi continuer dans son délire et refuser de préparer une fin dégradée mais propre.

D'un autre côté, dans le Jump, il y a indubitablement le cas d'auteurs ayant une certaine carte blanche de la part de la Shueisha. Ils sont un peu hors du jeu régulier et peuvent s'affranchir des règles dans une certaines mesures. A l'instar de Boruto, Togashi était en mensuel avec Level E et fait comme il veut pour HxH, Toriyama pouvait publier grosso modo ce qu'il voulait, et il y a d'autres exemples.

Mais généralement, le plus simple, c'est encore de changer de magazine pour mettre l'auteur dans un endroit moins exposé. Je n'aurais pas été étonné si Kubo était passé à l'Ultra Jump par exemple.

Pour Build King, le problème de l'auteur en fin de compte, c'est qu'il n'a pas assez vendu par le passé pour être intouchable aujourd'hui. Surtout pour une série longue, ce que Samurai 8 voulait être aussi. Et je ne pense pas qu'il faille compter sur la dégringolade des dernières séries lancées pour laisser une chance à Build King : la plupart du temps, on se fait virer à la deuxième vague de lancements suivant la sienne, très rarement à la première.

scibetta a écrit:
Oui je suis d accord ou changer de maison d editions ou j ai l impression qu ils ressentent moins de pressions de resultats et qui se suffissent petites ventes, comme JOJO ou Conan
Conan vend très bien et est toujours dans le même mag et la même maison d'édition. JoJo est toujours à la Shueisha également.
Hojo et Hara ont changé d'éditeur, mais pour quels résultats niveau ventes ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2021 23:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ok.

Mais du coup, si un Inoue, un Togashi, un Toriyama, un Hojo veulent sortir leur manga pépère, ils sont obligés de passer par un mag' de prépublication ??

Tu parles de pub', de locomotive, etc... Mais si le gars veut adapter une autre façon de faire ? C'est déjà arriver avec les jap' ? Sortir du tome par tome et plus en feuilleton hebdo' ou mensuel ??

Y'aurait l'effet de curiosité aussi. Tu vois un nouveau livre de ces auteurs, ça serait la surprise totale, pas de découpage au préalable. Côté évènementiel.


Après, autre réflexion, faudrait voir la limite de ce système de diffusion. Quand tu vois que Kimetsu no Yaiba existait depuis 15 tomes - cf. le mot d'auteur du vol.15 sur l'animé à venir à l'époque - et que le titre ne se vendait pas de ouf' alors, tu peux te demander à quoi bon le soumettre à ce système avec sanction par les votes.

Kimetsu c'est 80M en une année. Y'a des tomes à 4-5M. Donc autant de lecteurs uniques. Le Jump c'est 1,4M. Fou de se dire que c'est une minorité qui peut faire la pluie et le beau temps, alors que tu mettrais direct en librairie les tomes, ça fonctionnerait peut-être mieux ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2021 00:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Brutus a écrit:
Peut-être que Saverne, Nana' ou Blueprint a la réponse ? Ils sont obligés de passer par un mag' hebdo' ou mensuel ? Ils peuvent pas faire leurs 200 pages d'un coup dans leur coin et voir leur éditeur sortir ça direct sur le marché, comme le Franco-Belge ?


Au Japon tout passe par des magazines de prépublication, même s'il peut y avoir des exceptions (je n'ai pas d'exemple en tête car c'est rare et c'est généralement lié à des événements spéciaux).

Sur le Jump, cela me fait penser à une interview que j'ai récemment lu de Suehiro Maruo, l'un des grands maîtres de l'Ero guro, dont Casterman a sorti l'un des derniers titres en début d'année. Lui aussi lorsqu'il était ado il a envoyé une histoire au Jump, car c'est le magazine qui fait le plus rêver à cet âge-là. Mais maintenant il a un regard plus cynique sur le Jump et pour lui, on publie dans le Jump surtout si on a envie d'être riche et célèbre ^_^

Après il faut bien admettre que la façon de faire du Jump est la plus contraignante de l'édition japonaise, mais comme elle donne des résultats depuis des dizaines d'années, personne ne peut la contester. Après, comme je l'ai déjà dit, le Jump c'est parfait pour un jeune auteur ou quelqu'un qui est dans l'air du temps. Mais lorsqu'on sort de cela, il vaut mieux publier ailleurs, à plus forte raison si on s'est déjà fait un nom.

On a plein d'exemple de ce type, le premier qui me vient là, c'est Yagi Norihiro qui est publié désormais dans le Sunday. C'est sûr que les ventes d'Ariadne sont ridicules si on compare aux leads de Shueisha ou de Kodanshâ, mais ce qui est aussi certain, ce qu'il dessine l'histoire qui lui plaît, à son rythme et personnellement j'adore ce qu'il fait sur Ariadne. Mais soyons clair, un manga comme Ariadne serait impossible/impensable dans le Jump d'aujourd'hui.

Sur Hojo, il est bien plus satisfait de ce qu'il a fait sur Angel Heart que sur City Hunter par exemple. Après c'est sûr, lorsqu'on lit Angel Heart, on sent bien qu'il n'y a aucune pression éditoriale et qu'Hojo s'est fait plaisir, avec parfois des longueurs et des digressions, mais bon, Angel Heart reste une grande réussite à mon sens.

Tout dépend de là où en est l'auteur dans son parcours artistique. En général, beaucoup de mangakas célèbres sont beaucoup plus satisfaits de leur travail une fois qu'ils sont sortis de la grande scène médiatique : ils vivent de leur passion grâce à un fandom et des lecteurs fidèles. On ne peut pas non plus tout indexer sur les résultats des ventes. Et même s'il est vrai que le grand public ne connaît que les grands hits (par définition^^), il y a tout un public plus amateurs, aux goûts plus spécifiques/Hétéroclites, qui font vivre le marché du manga et de la BD. On peut citer des exemples à la pelle : il y a par exemple Ki-Oon qui explique que le fandom d'Amanchu et de Kozue Amano est hyper-actif, mais ça représente en ventes quelque chose de niche. Cependant Kozue Amano est une grande figure du monde du manga, je suis ultra-fan de ce qu'elle fait, et elle va laisser une trace dans l'histoire (surtout avec Aria). Le grand public n'aura sans doute jamais conscience de son existence mais il est certain que son œuvre va inspirer, et inspire déjà, des auteurs de la génération actuelle - car les auteurs sont des gens qui ont un périmètre de lecture plus vaste que celui des "Big Hits de notre enfance".

Comme de mon côté, je lis un peu de tout partout, publier dans le Jump n'est pas l'alpha et l'oméga pour moi, et je trouve toujours dommage que des vétérans perdent leur temps avec ce magazine qui n'est pas fait pour eux. Après, j'imagine que le retour d'anciens auteurs dans le Jump doit être intéressant financièrement pour eux (rien d'extravagant non plus), ou alors ils se sentent redevables ? Mais qu'ils se fassent plutôt publier ailleurs, même dans le Jump+. Sur ce dernier, c'est clair qu'il commence à y avoir une compétition avec le Jump. Pour le moment, le Jump garde l'avantage grâce à sa renommée, mais aussi son accès en priorité aux studios importants qui traitent ses séries en grand nombre et avec "soin". L'adaptation animé de "qualité" reste en effet un gros avantage pour les titres du Jump par rapport à la concurrence, et on voit bien que lorsque d'autres éditeurs réussissent à monter un projet un peu ambitieux avec un studio d'animation cela paie.

La compétition entre le Jump et le Jump+ risque en tout cas d'être intéressante à suivre dans les années à venir, même si je pense que le Jump gardera la primauté des séries "grand public/international/universel", grâce entre autres à son accès "privilégié" aux gros studios et aux gros projets d'animation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: deshi et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com