Nous sommes le 27 Avr 2024 11:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Mar 2024 15:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
aristide a écrit:
La vraie suite serait Hikaru et Toya (avec réapparition éphémère de Sai) versus Alpha Go!

Moi j'apporte de la nostalgie, des émotions et toi tu viens tout tuer avec ton IA... :non: :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2024 13:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Avec l'evenement de la mort de Toriyama je me suis replongé un peu dans l'histoire du Jump en me demandant : Quelles sont selon moi les planches les plus iconiques du magazine ?

Evidemment un magazine avec 45 ans d'histoire n'est pas facile a determiner d'autant que je ne connais pas tout les titres specialement les plus anciens et que c'est forcement subjectif.

Alors comment j'ai procédé ? Je pense que certains planches (j'en ai choisi 1 seule par manga a l'exception de One Piece car le manga a traversé 3 decenies) parlent d'elles meme tellement elles sont rentrés dans les memoires. Il ne m'a pas ete difficile de les identifier. En dehors de cela, la popularité du manga me semble indispensable mais certains n'ont pas forcement, selon moi, de planche qui ont marqué les esprits plus qu'une autre. A l'opposée certains en ont trop et il est difficile d'identifier celle qui reste le plus dans la memoire populaire.


Voici du coup ma selection (sans ordre):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ca fait 8. Je n'ai pas pu personnellement en recencer plus mais je me doute qu'il en manque pas mal Il y a en probablement d'autres mais je ne connais malheureusement pas assez les versions manga des oldies iconiques tel Hokuto no Ken, Kochikame, Racaille Blues ou encore Jojo. Pour les plus recents tels que Kimetsu, Jujutsu, Haikyuu ou MhA j'ai tendance a croire qu'il faut attendre une dizaine d'années et avoir du recul pour parvenir a sortir une scene qui reste encrée dans les memoires (en plus je ne lis aucun de ces mangas) enfin pour des manga comme Bleach, St Seiya, City Hunter , Yugioh ou encore Yuyu Hakusho aucune planche vraiment iconique ne m'est venu en tete mais vous ferez peut etre mieux... alors n'hesitez pas a me completer ma liste.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2024 15:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Luffy Gear 5 c’est osef tier non ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2024 15:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1274
Pas mal comme idée

Pour One Piece, j'aurais pris une autre planche. Le "je veux vivre" de Robin à Enies Lobby ou Luffy qui sort son gear 2 pour la première fois. Dur de choisir tellement Oda collectionne les moments cultes. Je classerais pas Gear 5 dans le top cela dit :/

Pour Bleach je dirais la 1ère fois qu'Ichigo a son masque ou le bankai de Byakuya

Pour Naruto y'a aussi l'affrontement Naruto-Sasuke à la fin de la 1ère partie

Pour HxH Gon assis, attendant que Pito termine son traitement. Mais je pourrais en sortir une bonne 15aine tellement ce shonen est bon

Pour Death Note on a le sourire de Light dans l'helico

Pour jujutsu le gros plan sur Gojo "nah I'd win" qui est devenu un meme

Pour MHA y'a la pose d'All Might

Pour Dragon Ball y'a le Kamehameha père fils ou encore le au revoir à Buu avant le genkidama

Seiya avec l'armure du sagittaire

Sinon en effet dur, dur d'en trouver d'autres
Pourtant je m'étais éclaté avec Yugioh, Kenshin, etc

Un manga qui m'a marqué pour toutes ses planches badass et parfois même dérangeantes c'est Toriko
Mais bien loin des séries populaires malheureusement


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2024 18:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Bonne idée. J'ai toujours pensé que le souvenir que laissait un manga n'était pas le résultat de la moyenne de la qualité des chapitres, mais uniquement du nombre des chapitres excellents qu'il comportait, même s'il y en avait plein d'autres moisis à côté.

Bon évidemment dans mon cas, je ne peux que faire référence à la scène que je considère être la quintessence du shonen :



Mais aussi :






_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2024 20:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Citation:

Pour One Piece, j'aurais pris une autre planche. Le "je veux vivre" de Robin à Enies Lobby ou Luffy qui sort son gear 2 pour la première fois. Dur de choisir tellement Oda collectionne les moments cultes. Je classerais pas Gear 5 dans le top cela dit :/


Luffy G5 est tres recent mais crois moi dans 20 ans les gens s'en souviendront. Ca va devenir iconique. Parce que c'est One Piece et parce que c'est la premiere apparition de la forme ultime et loufoque de Luffy. Les gens s'en souviendront comme du SSG1 de Goku

Apres j'ai evidemment pas mal reflechis pour OP j'ai aussi pensé quand tout les Mugiwara montrent leur bras avec la croix en quittant Vivi et Alabasta ... ou la case de Roger pret a se faire executer. Mais je pense personnellement que le chapeau et Shank est la case la plus iconique de l'oeuvre. Pour le je veux vivre ou le Gear 2 je sais pas ... franchement je me rappelle meme plus a quoi ressemble les cases, c'est dire ...

Citation:
Pour Bleach je dirais la 1ère fois qu'Ichigo a son masque ou le bankai de Byakuya


Pour le masque c'est quand il affronte Bakuya ? Si c'est cette page j'y ai pensé mais je me suis dit .. Est ce vraiment la plus iconique ? J'ai plutot pensé a Ichigo qui apparait devant Rukia pendant son execution, ou lorsque Aizen brise ses lunettes et met ses cheveux en arriere.

Citation:
Pour Naruto y'a aussi l'affrontement Naruto-Sasuke à la fin de la 1ère partie


Ok mais quelle case ? Perso celle de Pain me semble assez legendaire, j'ai hesité avec celle ou Sasuke et Naruto ont fini de s'affronter a la fin du manga avec chacun un bras en moins.




Citation:
Pour Death Note on a le sourire de Light dans l'helico


J'y ai pensé ... mais j'ai plutot hesité avec le gros plan sur Ryuk souriant chapitre 1 ou quand Light se retourne a l'université et voit pour la premiere fois L... et puis bien sur le sourire de Light regardant L mourrir.

Citation:
Pour jujutsu le gros plan sur Gojo "nah I'd win" qui est devenu un meme


Ah oui tu as tout a fait raison je n'y avais pas pensé. Cette image a effectivement ete reprise dans tout les sens pour troller Gojo. Mais typique le genre de page qui a besoin de temps pour devenir iconique.


Citation:
Pour MHA y'a la pose d'All Might


Ok mais encore une fois ... Quelle planche ? C'est tout le defis du truc.

Citation:
Pour Dragon Ball y'a le Kamehameha père fils ou encore le au revoir à Buu avant le genkidama


Tout a fait mais j'ai voulu n'en garder qu'une

Citation:
Seiya avec l'armure du sagittaire
[/quote]

Laquelle ?


Saverne : je ne connais pas assez le manga Dai mais ya pas plus iconique comme page ? Comme avec le signe du dragon sur le front ou quand il tiens son epée a l'envers ?


Par contre pas mal pour CIty Hunter, c'est vrai qu'elle est culte. J'avais plutot cherché du coté de sa relation avec Kaori, des coups de massue ou du fameux "coucou" (aka Mokkori)

Pour I"s elle est top mais est cr que I"s est un manga assez iconique du Jump ?


Je pourrai perso mettre celle ci d'Hikaru no Go par exemple :
Image

Ah et j'y pense ... Dans prince of Tennis ya pas une case assez iconique ou Ryoma passe en mode Kaioken ? :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2024 20:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Reno a écrit:
Saverne : je ne connais pas assez le manga Dai mais ya pas plus iconique comme page ? Comme avec le signe du dragon sur le front ou quand il tiens son epée a l'envers ?

Dai affiche son signe du dragon au tome 1, et commence à tenir son épée à l'envers dès le tome 2, après ça y va à gogo, ça serait comme voir Tsubasa taper dans son ami le ballon pour tirer au but !
C'est vrai que ce que je veux citer, c'est plus plusieurs pages "iconiques" d'une scène qu'une seule planche ou une seule case. Mais si je devais retenir une seule page, ce serait de toute façon sur d'autres personnages que Dai, comme Popp (premier Medoroa pour l'ancien faible), Myst (qui met ses noisettes sur la table) ou Baran.





Je laisse les autres fans de la série donner leur avis. Après, ce qui est iconique pour l'un l'est peut-être moins pour l'autre. Pain au dessus de Konoha ne m'avait pas vraiment marqué. Dans Naruto, le coeur de la série c'est la rivalité entre Naruto et Sasuke, donc comme page iconique je vois plutôt



J'essaye aussi de trouver dans Eyeshield 21 autour de Hiruma ou Agon, mais je n'y arrive pas encore.

Reno a écrit:
Pour I"s elle est top mais est cr que I"s est un manga assez iconique du Jump ?
A partir du moment où tu cites Racailles Blues, ça laisse un peu d'espace pour plusieurs séries dont I''s !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2024 21:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
pour ES21 c'est plutot quand Sena tape ses gros sprints.


Pour Yuyu Hakusho j'ai pensé a un reigen ou bien a Toguro ....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2024 21:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Jerry White a écrit:
Luffy Gear 5 c’est osef tier non ?

:lol:

Poivre a écrit:
Pour One Piece, j'aurais pris une autre planche. Le "je veux vivre" de Robin à Enies Lobby ou Luffy qui sort son gear 2 pour la première fois. Dur de choisir tellement Oda collectionne les moments cultes. Je classerais pas Gear 5 dans le top cela dit :/

+1
La premiére évolution du fruit de Luffy fut un véritable choc, bien plus que le Gear 5 qui comme son nom l'indique tire sur la ficelle de la transformation quelque part. A cela le combat contre Bueno est l'un de mes préférés.


Pour la case mémorable je pense qu'on a quand même grosso modo les mêmes en tête, les moments clés/choc d'une série du coup je ne vais pas faire dans l'originalité avec le double tir dans Captain Tsubasa


Jojo 2 lorsque Kars se retourne avec la pierre d'Aja dans son masque, le sentiment que tout est perdu:


Y en a encore des tonnes mais je laisse le soin aux autres membres de participer

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2024 01:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2023 00:10
Messages: 132
Pouah c'est la régalade quand même ces images!
cette posture finale de rukawa et sakuragi de slam dunk, que de frissons.... Et Tite Kubo ce génie de la pose Masterclass....

Poivre a écrit:
Pour One Piece, j'aurais pris une autre planche. Le "je veux vivre" de Robin à Enies Lobby ou Luffy qui sort son gear 2 pour la première fois. Dur de choisir tellement Oda collectionne les moments cultes. Je classerais pas Gear 5 dans le top cela dit :/


c'est aussi la première image qui m'est venu en tête, c'est comme le SSJ de goku en vue plongée. Iconique.

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2024 02:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
La double page de l'ultime action entre sakuragi et rukawa, elle degage tellement d'emotion et d'accomplissement ,difficile de faire mieux.

Pour one piece:

roger devant le one piece est franchement special, j'avais ressenti beaucoup d'emotion en la voyant.

Image

Sinon l'image de one piece qui m'as le plus choquer (car je pense que j'etais tellement a fond a l'epoque et que je m'y attendais surtout pas, personne s'y attendait d'ailleurs)

Image

Enfin petite pensée pour eyeshield 21 et a chaud une image symbolique m'a traversé l'esprit(mais rien de fou visuellement:

l'annonce du tirage deimon devil bats vs shinryugi naga , c'etait ouf cette annonce ,d'entrée la meilleure equipe a affronter et resultat ce fut tout simplement le meilleur match du manga, parfait de A a Z.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2024 08:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Je pose ça là :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2024 10:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Image

Image

Image

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2024 23:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2023 00:10
Messages: 132
La mort de L, et cette expression de Light. ça rappelle des souvenirs.

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2024 22:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Pas Netero qui fait un coeur avec ses mains dans le feu de l'action ? :oops:
Mais planche marquante, il est vrai.

saverne a écrit:
J'essaye aussi de trouver dans Eyeshield 21 autour de Hiruma ou Agon, mais je n'y arrive pas encore.

Après avoir relu Dragon Ball je me suis mis à relire mes tomes d'Eyeshield 21, et je ne sais pas si c'est parce que je le connais moins par coeur ou quoi, mais en fait j'ai du mal à m'arrêter, j'avance pas du tout au même rythme. Ce manga est merveilleux, les dessins, les personnages, les matchs, le scénario... tout l'élan de la compétition ! Quand je lis ça je suis vraiment content d'être fan de manga, le Jump nous aura vraiment servi quantité de séries fabuleuses.

Quoi qu'il en soit, il y a une planche que j'ai trouvé forte en la revoyant :



C'est pas la plus spectaculaire, mais quand Sena prend la décision de se démasquer au monde en général et à Mamori en particulier, la charge émotionnelle est là. Ca concrétise son évolution, son changement de statut, mieux qu'une métaphore graphique où il devient un nuage ou un éclair en courant.

Après toutes les pages couleurs étaient incroyables, dont un chapitre 100 % couleur publié tel quel chez Glénat. Je rêve que Oda, en sortant d'une de ses pauses, revienne avec un chapitre totalement en couleur lui aussi. Sans compter la bichromie, Toriyama avait fait deux chapitres entièrement en couleur sur Dragon Ball, il y en avait eu un de Bleach...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2024 01:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
saverne a écrit:
Après avoir relu Dragon Ball je me suis mis à relire mes tomes d'Eyeshield 21, et je ne sais pas si c'est parce que je le connais moins par coeur ou quoi, mais en fait j'ai du mal à m'arrêter, j'avance pas du tout au même rythme. Ce manga est merveilleux, les dessins, les personnages, les matchs, le scénario... tout l'élan de la compétition ! Quand je lis ça je suis vraiment content d'être fan de manga, le Jump nous aura vraiment servi quantité de séries fabuleuses.

Quoi qu'il en soit, il y a une planche que j'ai trouvé forte en la revoyant :

Après toutes les pages couleurs étaient incroyables, dont un chapitre 100 % couleur publié tel quel chez Glénat. Je rêve que Oda, en sortant d'une de ses pauses, revienne avec un chapitre totalement en couleur lui aussi. Sans compter la bichromie, Toriyama avait fait deux chapitres entièrement en couleur sur Dragon Ball, il y en avait eu un de Bleach...


eyeshield 21 devrait etre consideré comme manga culte, mais malheuresement son animé raté et son arc de fin(voir meme ce fameux chritsmas bowl en deça des attentes) a grandement entaché sa legende.

Pour le chapitre en couleur j'avais zappé mais le moment que j'avais evoqué plus haut(l'annonce surprenant naga vs devilbats) etait bel et bien dans ce chapitre 100% couleur, ça a peut etre du joué au fait que ce chapitre et l'annonce du match m'as grandement marqué.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2024 18:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Je pense pas que la fin ait entaché le manga. Certes, le pic c'est le match des Nagas, et après ça décline tranquillement. Là j'en suis au Christmas Bowl, et en fait c'est surtout osef du fait des choix douteux sur l'équipe des Alexanders, mais je ne crois pas que ça en arrive au point où ça gâche l'ensemble du manga.

En fait, le meilleur aspect du manga, c'est Hiruma, ses plans tordus et son attitude "tout pour la victoire". On pourrait même argumenter que la série commence à devenir moins bien quand on commence à deviner une forme de compassion de sa part pour autrui ! :lol:

Pour l'anime, oui, je ne l'ai jamais vu mais visiblement sa réputation est mauvaise. Dans ce cas c'est dommage en effet.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2024 21:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
On en a effectivement parlé ici ya peu et oui le pic c'est face a l'equipe de Agon.

Apres on atteint une sorte de pinacle difficile a depasser et au finale le game contre Shin, le rival, et le vrai ES21 (plus personne ne se souvient de son nom ca montre bien que la revelation est un petard mouillé) sont assez anecdotique.

Peut etre que ca aurait du se terminer a la Slam Dunk ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2024 02:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Meme si effectivement le match contre les nagas est le summum, le reste du tournoi est de bonne qualité tout de meme(mais bon drole de choix d'avoir tout donnée contre les nagas et n'avoir pas reussi a faire mieux au final) par contre entre les teikoku alexanders , invincible sortis de nulle part qui ont très deçu(et le fameux quater back feminin....) pour faire une coupe du monde desastreuse en tout point alors que potentiellement elle pouvait clore sur un exellent match au vu des personnages present; j'ai jamais compris cette fin qui gache ce manga pour moi.

D'ailleurs quand on cite murata, on parle d'abord de one punch man , alors qu'a mon sens eyeshield 21 est un bien meilleur manga.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2024 20:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
One Punch Man est en cours de publication, alors qu'ES21 c'est terminé depuis un bout maintenant. Murata est un des meilleurs dessinateurs, j'attendais avec impatience sa nouvelle série, je ne cache pas avoir été déçu quand il s'est avéré que c'était OPM, mais ça a l'air de le botter. Il pourra toujours faire une autre oeuvre majeure par la suite.

Là je commence le tournoi international, je crois que je ne l'avais pas relu depuis la prépublication, et j'en vois la raison : c'est en effet très mauvais. Le côté positif, c'est que si tu sautes tous les chapitres entre la victoire au Christmas Bowl et le dernier, tu ne vois pas la différence. Inagaki a dû même affirmer que la série n'avait été ni rallongée ni raccourcie par les éditeurs. Une fois que tu mettais tous les joueurs de l'impossible dans une dream team, aucun opposant n'était crédible, c'était structurel.

Pour les Alexanders, l'idée d'une équipe essayant déjà de recruter les meilleurs de tout le Japon était bonne, mais le délire a été poussé trop loin, il aurait mieux fallu une équipe première et une équipe réserve que 256 joueurs littéralement. Il aurait fallu donner une vraie personnalité (et un background) au vrai ES21 plutôt qu'un monsieur parfait, et faire un match serré de bout en bout plutôt qu'un nouvel énorme retard de point à rattraper. Plutôt que d'avoir Taka le mec qui marche dans le ciel, ça aurait été préférable d'avoir un combat de neurones entre Hiruma et l'équipe adverse. On aurait pu avoir un grand match de fin magnifiant la série, avec des joueurs allant au bout d'eux-mêmes des deux côtés, à la place d'un truc osef. A ce titre, oui c'est dommage.

Reno a écrit:
Peut etre que ca aurait du se terminer a la Slam Dunk ...

Je vois sur Wikipedia que l'anime s'est arrêté en plein tournoi du Kanto, après Ojo mais avant les Dinosaurs !
Ca a enchaîné sur un fast forward de plusieurs années alors que Marco et Gao étaient présentés comme futurs adversaires, voilà la fin en queue de poisson ! :P

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2024 08:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Ken Wakui (Tokyo Revengers) débute aujourd'hui son nouveau manga dans le Jump : Negai no Astro/Astro Royale :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... mp/.209617

C'est évidemment un très joli coup de Shueisha, mais il faudra voir si Ken Wakui échappe à la malédiction des mangakas confirmés/à succès qui se plantent à 90% lorsqu'ils lancent un nouveau titre dans le Jump.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2024 18:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Oui, c'est vraiment pas fréquent un transfert dans le sens Magazine/Sunday -> Jump. Il avait pourtant cartonné dans le Magazine. Peut-être a t'il considéré que le Jump était le terrain naturel pour faire un shonen aventure/combat, alors que le Magazine avait une ligne éditoriale laissant plus de places aux mangas de furyo ? Ou bien veut-il seulement la plus grande exposition médiatique possible ?

Le pire, c'est que le fait que Tokyo Revengers était fini n'était pas entré dans ma tête, bien que j'ai regardé cette semaine ce qu'il y avait dans le Magazine ces temps-ci. :lol:

Quant à l'histoire : une guerre de succession où tous les héritiers chopent des pouvoirs à cette occasion ? Tant que ça ne se passe pas sur un bateau... Kurapika, au boulot ! :mrgreen:
D'ailleurs, c'est fréquent, mais le pouvoir du protagoniste sera de cogner fort. Ca sera intéressant de voir la trajectoire dans le Jump : est-ce que ce sera un excellent manga ? Est-ce que l'auteur sera protégé un temps au nom du transfert ? Ou bien est-ce qu'un échec en 20 chapitres est envisageable ?

Chez les autres séries, l'absence de One Piece laisse monter les autres séries. En l'occurrence, 3 séries sont au coude à coude, entre 4 et 4,27 de rang moyen depuis le début de l'année, donnant actuellement 2- Jujutsu Kaisen, 3-Blue Box et 4-Sakamoto Days.

Il me semble que trois nouvelles séries commencent à cette vague. Two on Ice prend fin cette semaine, et si deux autres séries s'arrêtent, les présumées au départ sont Shadow Eliminators et Greens Greens Greens.


[Sérieusement, je n'arrive pas à trouver dans les 40 dernières année d'exemple précédent d'auteur majeur d'une maison d'édition concurrente qui ait lancé par la suite une série dans le Jump, alors que ça doit forcément exister. Un peu d'aide ?]

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2024 18:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
saverne a écrit:
Sérieusement, je n'arrive pas à trouver dans les 40 dernières année d'exemple précédent d'auteur majeur d'une maison d'édition concurrente qui ait lancé par la suite une série dans le Jump, alors que ça doit forcément exister. Un peu d'aide ?]

Oh! Great avec Air Gear et Tenjou Tenge ? C'était carrément en même temps. :lol:
C'était l'Ultra Jump mais quand même.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2024 18:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Bah d'une part je parlais du Weekly Shonen Jump, et d'autre part Tenjo Tenge ça a commencé en 1997 et Air Gear en 2002, donc ce n'est pas vraiment la direction que je cherche !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2024 15:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 22:46
Messages: 477
nanaFan a écrit:
Ken Wakui (Tokyo Revengers) débute aujourd'hui son nouveau manga dans le Jump : Negai no Astro/Astro Royale :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... mp/.209617

C'est évidemment un très joli coup de Shueisha, mais il faudra voir si Ken Wakui échappe à la malédiction des mangakas confirmés/à succès qui se plantent à 90% lorsqu'ils lancent un nouveau titre dans le Jump.



Retour plus que mitigé pour ma part sa me rappelle les débuts Ayashimon et le retour de l'auteur de l'auteur de samurai deeper kyo avec un manga pas très original ne va pas redresser la barre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2024 17:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
J'ai lu aussi les deux premiers chapitres et c'est très moyen et sans originalité pour le moment. Ça fait un peu copie de MHA avec tout le monde qui se retrouve avec un pouvoir.
On est très loin de Tokyo Revengers.
Après, il donne peut être la soupe que veulent les lecteurs japonais du jump afin de survivre avant de déballer la véritable intrigue mais je n'y crois pas vraiment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com