Nous sommes le 27 Avr 2024 11:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Avr 2022 19:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Le sommaire du 18ème Jump de 2022:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2022 12:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Sommaire du Jump 20 de 2022 :
Jujutsu Kaisen (Cover, Lead CP)
Sakamoto Days
The Elusive Samurai
Blue Box
High School Family
Mashle (CP)
Earthchild
Witch Watch
Pain Killer (Oneshot)
Akanebanashi
Black Clover
Me & Roboco
Ayakashi Triangle (CP, END/Moving to Jump+)
PPPPPP
Mission: Yozakura Family
Undead Unluck
Doron Dororon
Ayashimon
Protect Me, Shugomaru!
Absent: One Piece, My Hero Academia

A l'instar de To Love-ru en son temps, le manga niche Ayakashi Triangle quitte le Jump pour un endroit moins exposé, après avoir au fond du sommaire pendant pratiquement toute son existence. Doron Dororon, Ayashimon et Shugomaru trustent parfaitement le fond du Jump et sont donc des candidats naturels à la prochain de vague de départ qui ne va probablement plus tarder. On peut potentiellement avoir en contrepartie un lancement de 4 nouvelles séries.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2022 20:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Weekly Shonen Jump #21/22 (2022)

One Piece (Pages couleur d'ouverture)
Jujutsu Kaisen
My Hero Academia
Akane Banashi
Sakamoto Days
One Shot (Page couleur)
Black Clover
Me & Roboco
Haikyuu (Chapitre spécial, Page couleur)
The Elusive Samurai
Earthchild
Mission: Yozakura Family
Undead Unluck (Page couleur)
PPPPPP
Witch Watch
Blue Box
Mashle
High School Family
Doron Dororon
Ayashimon
Protect Me, Shugomaru!

Dans le prochain numéro (après la pause de la golden week) débutera une nouvelle série. "Black Clover" va rentrer en pause sans précision de retour pour l'instant, MHA sera absent, "Undead Unluck" aura encore une page couleur et Akane Banashi aussi.

saverne a écrit:
Je parlais du manque de séries moyennes dans le Jump, là ça me fait penser que c'est étonnant qu'il n'y ait toujours pas d'annonces d'anime pour Yozakura Family et Undead Unluck. Ok, c'est plutôt de niche, et Undead Unluck ça serait diffusé en pleine nuit par exemple, mais pour le coup ça pourrait démultiplier les ventes. Et bon, on a vu des animes de tout, comme manga. Au rythme où ça va, je pense qu'Undead Unluck ne vas pas durer beaucoup d'années supplémentaires...

Pour info et même si c'est assez vieux, les chapitres auxquels il y a eu l'annonce d'un anime pour certaines séries (bien sûr, le projet d'anime est décidé souvent bien avant l'annonce). Comme je l'avais indiqué dans un ancien message, il y avait une rumeur que "Undead Unluck" avait un projet anime déjà décidé. Mais bon, jamais confirmé pour l'instant (je pensais que les deux pages couleur consécutives étaient liés à ça).

Une autre possibilité, c'est que obsédés maintenant par l'idée de n'avoir que des animes de qualité, ils ne veulent plus en faire juste pour en faire. Dans ce cas comme dans l'autre, c'est tellement la saturation chez les studios en ce moment...

Tiens, d'ailleurs je notais qu'avec la saison qui vient de commencer, c'est la période du Jump+ en ce moment chez Shueisha, que ce soit en anime sortis qu'en annonces/projets...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2022 17:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 22:46
Messages: 477
Bien Hypé par Akane Banashi plutôt accrocheur et assez marrant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2022 00:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740


Ce sera pour environ 3 mois l'absence de "Black Clover".

Sinon, nouveau "effet death note" sur le net à venir visiblement. Puisque, la nouvelle série s'appelle "Supersmartphone" (un truc dans le genre, ceux qui lisent le japonais traduiront mieux) et serait en milieu lycéen autour d'un smartphone qu'ils vont trouver et qui peut chercher n'importe quoi (et avec peut être du mystère).
J'espère qu'il ajoutera du voyage temporel et hop ça sera une nouvelle merveille du monde (ne pas prendre cette dernière phrase 100% au sérieux).

Scénario: Tomisawa Hiroki (Senka no Kanojo; WHO I AM)
Dessin: Kentarou Hidano (Ziga)

Image

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2022 10:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
La fameuse couverture d'ensemble pour le numéro double. Comme d'habitude, ça retranscrit bien les positions de chaque série dans le Jump. Les trois piliers sont bien mis en avant, et d'ailleurs, on est plus à l'époque où Luffy seul prenait une place disproportionné à côté des petits camarades. Sur le deuxième rang, on retrouve aussi Sakamoto et Blue Box, 4ème et 5ème en rang moyen sur 2022, mais Black Clover et Samurai se retrouvent donc dans le top 7, alors que ces séries sont 8ème et 10ème hors nouvelles séries.

Blueprint2 a écrit:
la nouvelle série s'appelle "Supersmartphone" (un truc dans le genre, ceux qui lisent le japonais traduiront mieux)
Je ne vois pas comment le traduire autrement. Ce n'est pas le super de Superman, mais plutôt dans le sens "génial !".
L'originalité relative du concept, c'est une première étape, après tout est dans l'exécution. On l'a vu avec tous ces mangas d'exorcisme, pour finir avec un qui se démarque vraiment, Dandadan.

Blueprint2 a écrit:
Pour info et même si c'est assez vieux, les chapitres auxquels il y a eu l'annonce d'un anime pour certaines séries
Où on voit que Undead et Yozakura ne sont pas en avance à ce niveau là en effet !
D'accord pour la recherche de qualité, mais ils ne feront pas de toutes leurs séries des best sellers à un million, et là ça part de bas. Le but serait surtout de maximiser le potentiel.

kantou team a écrit:
Bien Hypé par Akane Banashi plutôt accrocheur et assez marrant.
Il faut être fort pour arriver à rendre intéressant un thème duquel on ne connaît rien, et c'est donc un très bon signe pour cette série.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2022 12:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
#23

Super Smartphone (Couverture, pages couleur de début)
One Piece
Jujutsu Kaisen
Sakamoto Days
Me and Roboco
Akane Banashi (page couleur)
Witch Watch
Blue Box
Mission: Yozakura Family (page couleur)
The Elusive Samurai
PPPPPP
Highschool Family
Earthchild
Undead Unluck (page couleur)
Oneshot
Doron Dororon
MASHLE
Protect Me, Shugomaru!
Ayashimon

Donc, on a eu la confirmation que "Super Smartphone" sera bien à la base du mystère/enquête avec un lycéen et son super smartphone! Ce sera donc en effet Dimanche, la nouvelle merveille du monde et le Jump aura inventé un nouveau genre (ah non, ça c'est Jump+)... Tiens, ça m'a rappelé que la nouvelle série en cours de l'autrice de "Reborn" est aussi de l'enquête (bon, j'ai perdu l'intérêt au bout de deux affaires)



Sinon, couverture pour "Witch Watch" dans le prochain numéro et un one-shot dans chaque numéro par des déjà venus: l'auteur de "We never learn", "I'm from Japan" et (déjà) celui de "Red Hood"

saverne a écrit:
D'ailleurs, avec les versions numériques des magazines qui parait-il prennent de plus en plus d'importance, est-ce que la popularité des séries est toujours jugée à l'aune des seules cartes postales renvoyées par les lecteurs ? Ou bien ceux qui achètent la version numérique ont eux aussi le droit de voter pour leurs 3 chapitres de la semaine (et d'avoir une chance de gagner les cadeaux) ?

Aucune idée. Peut-être que Heiji par exemple aurait la réponse. Mais par contre, je me rends compte que j'avais vu il y a quelques numéros, quelqu'un sur internet montré qu'ils avaient visiblement modifier les questionnaires et demandaient maintenant aussi "quelles séries le lecteur pensait acheter le volume 1" ou un truc dans ce genre...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2022 20:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Voilà la promo pour le Jump numérique qu'ils mettent dans les tomes numériques :


Il y a donc un abonnement (ce qui n'a jamais existé pour la version papier), avec un tarif préférentiel (980 yens par mois), le Jump Giga inclus, mais je sais pas trop ce que ça raconte en 7 et 8.

De toute façon, rien que pour lire des planches propres et non imprimées sur du papier de la pire qualité, ça vaut le coup. Et dispo immédiatement à la parution aussi.

Blueprint2 a écrit:
Donc, on a eu la confirmation que "Super Smartphone" sera bien à la base du mystère/enquête avec un lycéen et son super smartphone! Ce sera donc en effet Dimanche, la nouvelle merveille du monde et le Jump aura inventé un nouveau genre (ah non, ça c'est Jump+)..

Tu as vu de la hype quelque part pour que tu aies cette série dans le viseur (en bien ou en mal) ?
C'est juste un gars qui fait des recherches Google, on a connu plus excitant. Dans la prochaine vague, on aura peut-être un type avec un tableur Excel magique...

Sinon on dirait qu'il n'y a qu'un seul départ/arrivée pour cette vague, Shugomaru, Doron Dororon et Ayashimon doivent pouvoir souffler un peu.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2022 00:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Vraiment pas mal ce premier chapitre de Super Smartphone. La serie qui m'a le plus emballé depuis Time Paradox Ghostwriter ... Donc j'imagine que la serie ne depassera pas les 15 chapitres ...

Plus serieusement ca avait vraiment une vibe Death Note ! D'ailleurs ca ne s'en cache pas : un genie qui "trouve" un objet qui lui permet de faire des choses incroyables, le tout avec des conditions lui demandant d'utiliser sa matiere grise. Yavait aussi un petit coté Parasite avec la connection entre cet humain et cet IA qui pourrait peut etre se developper comme avec Migi.

Intriguant cat les possibilités sont larges . Je vais suivre tout ca.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2022 05:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Sinon on dirait qu'il n'y a qu'un seul départ/arrivée pour cette vague, Shugomaru, Doron Dororon et Ayashimon doivent pouvoir souffler un peu.

D'après certains de ceux qui lisent ces séries, elle auraient accéléré leur rythme, donc peut être du changement en vue quand même. Pour "Super smartphone" (que j'ai bien apprécié), j'en parlerai dans le topic "nouvelles séries du Jump"

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2022 13:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
#24

Witch Watch (Couverture et pages couleur)
One Piece
My Hero Academia
Blue Box
Jujutsu Kaisen
Super Smartphone (Page couleur, 25 pages)
Sakamoto Days
Akane Banashi
Mission Yozakura Family (Color Pages)
Mangaka no Neko de aru (One-shot par Tsutsui Taishi (We Never Learn), 17 pages)
The elusive Samurai
Me and Roboco
PPPPPP
EarthChild (Page couleur)
Mashle
High School Family
Doron Dororon
Undead Unluck
Ayashimon
Protèges moi! Shugomaru

Couverture et pages couleur pour "Hunter X Bleach X RebornSakamoto Days" dans le 25 avec page couleur pour "Witch Watch", "My Hero academia"et "PPPPPP" (qui aura d'ailleurs aussi page couleur dans le #26. Encore une fois, content pour la série, même si le dessin, je peux plus...)

Sinon tiens, comme un peu je le disais un peu sur le Jump Square et le Young Jump, une autre série du Young Jump a eu son anime confirmé (d'ailleurs, je me rends compte qu'elle aussi, elle était déjà su Mangaplus avant "Oshi no ko"): "Kubo won't let me invisible" (7 volumes pour le moment). Mais j'en parle ici pour renforcer l'idée qu'il doit avoir vraiment une raison (sans blague) pour les non anime de Mashle etc.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2022 11:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
#25

Sakamoto Days (Couverture, Pages couleur)
Blue Box
Jujutsu Kaisen
My Hero Academia (Page couleur)
The Elusive Samurai
Super Smartphone (Extra Pages)
Me & Roboco
Akane Banashi
Witch Watch (Page couleur)
High School Family
Mission: Yozakura Family
Mashle
Chou Neraware Taishitsu no Ore ga Sute Secret Service wo Hirotta Ken (One Shot)
PPPPPP (Color Page)
Undead Unluck
Earthchild
Doron Dororon
Ayashimon
Protect Me, Shugomaru!

Couverture et pages couleur pour "Me & Roboco" la semaine prochaine et qui aura donc droit à un anime.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2022 18:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
L'auteur de Black Clover est sur le flanc, c'est ça ?

Et les augures sont bons quant à la survie d'Akane Banashi.

Blueprint2 a écrit:
Mais j'en parle ici pour renforcer l'idée qu'il doit avoir vraiment une raison (sans blague) pour les non anime de Mashle etc.

Ah ouais, donc Roboko qui a commencé après, a un anime avant Undead, Yozakura et Mashle... Leurs auteurs respectifs doivent être les premiers à se demander pourquoi ils se font snober comme ça.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2022 21:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5191
Localisation: Actuellement sur Nice
Tabatha est effectivement en très de planifier l'arc final qui débutera à son retour

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2022 10:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Je m'en remets à la sagacité des modos, mais je pense que le déverrouillage du topic dédié à la série peut se faire sereinement maintenant qu'il y a ceinture et bretelles sur la confirmation et éviter ainsi que ce topic ne devienne le sien. (Oui, je sais, je suis un rabat-joie. Mais bon, j'ai une réputation à défendre après tout) :mrgreen: .
Surtout si la personne en charge du compte s'est prise au jeu et va maintenant poster des images floues chaque jour...(par contre, j'espère qu'il a appris où se trouve les fonctions pour bloquer les messages privées et ne sais pas juste dit "purée si même Rumiko Takahashi a enfin ouvert un compte et a un smartphone, moi aussi je peux le faire". Ceci dit, ce sont ses deux fans actuellement présent dans le mag et qui ont maîtrisé/amélioré ses scribouillages qui vont être contents (et lui demander si le scénar est important)

Blueprint2 a écrit:
saverne a écrit:
Sinon on dirait qu'il n'y a qu'un seul départ/arrivée pour cette vague, Shugomaru, Doron Dororon et Ayashimon doivent pouvoir souffler un peu.

D'après certains de ceux qui lisent ces séries, elle auraient accéléré leur rythme, donc peut être du changement en vue quand même. Pour "Super smartphone" (que j'ai bien apprécié), j'en parlerai dans le topic "nouvelles séries du Jump"

Ayashimon finit donc ce Dimanche/Lundi et une nouvelle série commencera dans le numéro 27 (en attendant de savoir s'il y en aura plus).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 25 Mai 2022 10:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2022 18:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Blueprint2 a écrit:
Je m'en remets à la sagacité des modos, mais je pense que le déverrouillage du topic dédié à la série peut se faire sereinement maintenant qu'il y a ceinture et bretelles sur la confirmation et éviter ainsi que ce topic ne devienne le sien. (Oui, je sais, je suis un rabat-joie. Mais bon, j'ai une réputation à défendre après tout) :mrgreen: .

Perso, sur ce tweet sur Togashi, j'ai surtout fait le calcul "alors s'il a mis tant d'années pour faire tant de chapitres, dans combien de temps y en aura t'il 10 de prêt ?"
Je suis donc pas sûr qu'on en soit à ceintelles et breture sur la confirmation, mais soit. Je rouvre la boîte de Pandore !

Accessoirement, je déplace les messages également.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2022 22:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
#26
Me and Roboko (Couverture, pages couleur, 20 pages, Anime au format court)
One Piece
Jujutsu Kaisen
Sakamoto Days
My Hero Academia
The elusive samouraï (Page couleur)
Akane Banashi
Witch Watch
Super Smartphone
Nande Nanda-san (One-shot par Yuki Kawaguchi (Red Hood), 15 pages)
Mashle (Page couleur)
Blue Box
Mission Yozakura Family
PPPPPP (Page couleur)
High School family
Eartchild
Undead Unluck
Doron Dororon
Protect me Shugomaru!
Ayashimon (Fin)

Pour rappel, Black Clover est en Hiatus pour environ 3 mois (bon, 2 mois maintenant). Jujutsu Kaisen sera absent (encore) la semaine prochaine. D'ailleurs, si ça ce ne sont pas encore des exemples pour ceux qui sont convaincus que le Jump continue d'enchaîner ses auteurs à la table de dessin...

Dans le prochain numéro débutera donc une série nommée Aliens Area mais pas de leak sur le ou les auteurs pour le moment. Pareil pour ce qui est de s'il y aura d'autres nouvelles séries. Mais pour avoir lu le dernier chapitre de Shugomaru, ça va passer à la trappe à coup sûr bientôt.

Je dois admettre que moi je n'avais pas accroché à l'héroïne de "Akane Banashi". Mais je vais peut être me refaire une relecture pour voir si j'ai manqué quelque chose. J'ai eu l'effet inverse de "PPPPPP" dont ce sont les dessins mon problème.
Le rakugo, comme je l'avais dit dans le topic Sunday, je n'en ai entendu qu'il y a quelques années avec la série "Yugami-kun n'a pas d'ami" (purée, acquérez la licence!). Mais bon, ce n'était pas le fond de la série donc je pouvais survivre sans le fait de comprendre. Je n'ai jamais lu ni vu l'anime du fameux "Le rakugo ou la vie/à la vie à la mort" qui sort chez le lézard noir en ce moment.

Sinon tiens, à chaque fois je vois des séries artistiques, je ne peux m'empêcher de penser à "Glass no Kamen/Laura ou la passion du théâtre", autre série en hiatus depuis...2012 (et qu'elle était convaincue de finir...mais elle n'est plus trop jeune. Tiens, si je trouve l'anime reboot quelque part...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2022 13:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
#27
Aliens Area (Couverture, Pages couleur, nouvelle série par Naba Fusai)
One Piece
My Hero Academia
Sakamoto Days
Mission Yozakura Family
Akane Banashi (Page couleur, 25 pages)
The elusive samurai
Super Smartphone
High School Family (Page couleur)
Witch Watch
Mashle
PPPPPP
Me and Roboko
Blue Box (Page couleur)
Undead Unluck
Children of the Earth
Doron Dororon
Protèges moi! Shugomaru (Fin)

- "Jujutsu Kaisen" est absent de ce numéro pour rappel et la semaine prochaine, ce sera "My Hero academia". Le chapitre 1 de "Aliens Area" (en raw) pour les impatients. Pour moi, c'est Osef pour le moment. Mais bon, comme tous les shonen d'action (sauf un) depuis 10 ans. Donc, c'est presque normal. D'ailleurs, c'est marrant, cela semble ressembler au pitch de "Tokyo Aliens" annoncé par Kana récemment. Bonne colorisation par contre.


Blueprint2 en 2020 a écrit:
De manière étrange, à moins que je ne me trompe, Masaoki Shindô, le vainqueur de l'édition 2017 (de la golden cup) n'a JAMAIS eu droit à sa série et ce malgré un autre one-shot après

Donc il va enfin débuter, vu que la nouvelle série dans le prochain numéro est la sienne: "Ruri Dragon". Il avait déjà fait un one-shot de ça dans un Jump Giga si j'ai bien compris. De la comédie avec une dragonne-humaine mignonne (très à rebours de tous ses one-shot précédents).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2022 19:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
RuriDragon, ça a le mérite de l'originalité, ça change du tonneau habituel du Jump, reste à voir si ça sera de la tranche de vie car il n'y a pas l'air d'avoir une vraie intrigue de fond.

Aliens Area, le premier chapitre au contraire donnait l'impression du lot commun du Jump doublé d'un gros pompage de Men In Black.

Earthchild est parti pour finir dès que l'épouse est sauvé, l'originalité était là, pas le rythme.

Sur Mangaplus, il y a une enquête auprès des lecteurs, mais il faut être connecté pour y répondre. Je ne me suis pas enregistré donc pas répondu. Parmi les questions : les séries préférées (à voir si ça a un impact dans la survie de certaines d'entre elles), interrogation sur si on lit des sites pirates de scantrad (et lesquels), et quelques considérations hypothétiques sur un abonnement pour avoir le droit à tous les anciens chapitres.

A noter aussi : Astra Lost in Space y est republié depuis le premier chapitre, à https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100197
Je recommande la série, même si je ne sais pas que ça donne en rythme hebdo, et surtout ça met pas mal de temps à vraiment se lancer. Mais sur la fin, toutes les intrigues sont closes et tout a une bonne explication, ce n'est quand même pas si fréquent.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2022 18:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Elle est marrante leur question "lisez vous sur des sites pirates ? Si Oui precisez lesquels"

Ils sont serieux ? "Donnez nous les sites qu'on aurait oublié d'attaquer svp" :lol:

Du coup j'ai mis Ritualscanforge ? C'est grave ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2022 12:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
C'est comme les questions du formulaire ESTA pour entrée aux USA, savoir si tu as l'attention d'assassiner le président des Etats-Unis :lol:

J'ai aussi tiqué sur cette question mais j'imagine que les japonais ont une approche différente de la transparence/éthique sur certains sujets notamment des oeuvres, surtout si c'est nationales. Du coup s'il faut balancer des sites étrangers...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2022 21:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Jump #30 (2022)
Sakamoto Days (Couverture, Pages couleur d'ouverture)
My Hero Academia
Jujutsu Kaisen
Blue Box
Me & Roboco (Page couleur)
Ruri Dragon
Aliens Area
Akane Banashi (Page couleur)
Super Smartphone
Witch Watch
Guji Raisan (Oneshot par Kimoto Miki)
The Elusive Samurai
Shikigami (Oneshot par Amemiya Kento, Page couleur)
Mashle
Undead Unluck
PPPPPP
Mission: Yozakura Family
High School Family
Earthchild
Doron Dororon

Le jump s'est dit que vu l'auteur de Sakamoto aime faire du posing pour le plaisir du posing, il allait remplir leur quota de couverture et pages couleur maintenant vu que les auteurs de Jujutsu et MHA sont cassés :mrgreen: .

Semaine prochaine, couverture, pages couleur et grosse annonce pour "Mashle". On se doute de ce que c'est vu ce que dit le net. Et je suis très curieux de savoir si l'on saura déjà le studio pour évaluer mon hypothèse...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2022 12:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
Blueprint2 a écrit:
Et je suis très curieux de savoir si l'on saura déjà le studio pour évaluer mon hypothèse...


Vu que la Shueisha et Aniplex ont créé la société d'animation JOEN avec Wit Studio et CloverWorks, je suppose qu'ils vont pouvoir commander leur adaptation facilement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2022 22:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 22:46
Messages: 477
:shock: Assez surpris par le manga Ruri Dragon qui plutot original pour le magazine et Aliens Area qui est montée d'un cran depuis le chap 3 ce qui est encourageant pour une fois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2022 11:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Mort (noyade?) du créateur de la franchise Yu-gi-oh!

edit: bon, je viens de voir seulement maintenant que Asmodeal l'avait déjà posté dans la partie "Divers"

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2022 11:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
:pale: Fuck


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2022 12:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Blueprint2 a écrit:
Mort (noyade?) du créateur de la franchise Yu-gi-oh!

edit: bon, je viens de voir seulement maintenant que Asmodeal l'avait déjà posté dans la partie "Divers"


Pas de soucis, je savais pas trop où le mettre non plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2022 12:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Paradoxalement a sa reputation tres enfantine du debut des années 2000 lorsqu'il a explosé en France via son animé sur M6, Yugioh est un manga qui a extremement bien vieillit.

Il a quelques grosses longueurs (l'arc Malik) avec des duels interminables, et evidemment le pouvoir de l'amitié et l'ame des cartes sont des thematiques parfois exasperantes mais le lore de la saga est vraiment interessant, avec une grosse capacité de renouvellement entre les arcs et les jeux du debut d'oeuvre... et Yugioh parvient une chose tres rare dans trop de manga : il reussit parfaitement sa conclusion.


Takahashi vivait depuis 20 ans sur ses rentes ENORMES liés a Yugioh (je crois que c'etait le mangaka le plus riche ou pas loin), le jeux de carte continuant a cartonner et les series derivées a se succeder. Excepté un One Shot que j'avais vu passer dans le jump ya 5 ou 6 ans on peut clairement dire qu'il etait retraité depuis ses 40 ans. Pas mal ... Je n'etais deja plus un enfant quand Yugioh a ete diffusé donc mon lien avec est inferieur a celui des series du club Dorothée dont la mort des artistes me toucherait plus, mais ca fait quand meme toujours un petit quelque chose car il etait impossible de passer a coté de ce manga et du phenomene qu'il fut.

Yugioh est une oeuvre majeur et iconique du Shonen Jump, qui aura marqué son epoque et son auteur une legende respectée par ses pairs. Esperons que l'ame des cartes accompagne Takahashi dans son dernier voyage. RIP


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2022 16:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Très peiné, yugioh fut un des tout premier manga que j'ai acheté de moi meme etant enfant, tome 6 et sans couverture(c'est après que j'ai compris qu'il y aurait du avoir une couverture, les dragon ball edition pastel on avait pas du coup je pensais que c'etait normal :lol: )

J'ai longtemps surkiffé cette serie jusqu'a l'adaption très "enfantine" sur m6 ou dire que tu aimais cette oeuvre te faisait honte(eh oui a l'epoque au college interdiction de parler d'animé , ça a bien changé)

Du coup j'ai fini par ne plus en acheter arrivé a l'arc battle city(puis bon merci l'emploi du temps de kana de l'epoque tu avais aucune idée de quand sortait le prochan tome, ça pouvait etre 2 mois, 3 ou 4......)

Par contre j'ai fait plusieurs jeux console a l'epoque notamment un sur gba c'etait juste exellent.

Bien plus tard j'ai decidé de continué ce manga et de decouvrir sa fin(qui est très eloigné du jeux de cartes) d'ailleurs me suis toujours dit de relire yugioh un jour car j'en ai de vagues souvenir(je l'avais lu en scan....), ça va etre l'occasion de sauté le pas je pense.

ça doit etre une serie des plus rentable du jump non??? au passage meme les jeux mobiles continuent de cartonner grave .
N'empeche quand on parle des manga a lire personne n'evoque yugioh ce qui est assez injuste finalement.

RIP

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juil 2022 19:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
L'enquête est toujours en cours mais à priori des traces de mâchoires de requin ont été constater sur le corps. Chaud...

De mémoire j'avais laché le manga vers la fin de l'arc Pegasus, tournoi exclusivement tourner vers les cartes et se déroulant sur une île. J'avais beaucoup apprécier la première partie avec cette vraie passion aux jeux et défis. Dommage que l'aspect créatif se soit heurté à la logique marketing issu du jeu de carte.
En consultant la page Wikipedia je constate que la série principale a enfanté de plusieurs autres séries dérivés encore produites récemment, et que malgré son âge les cartes physiques et les adaptations JV dont toujours l'actualité en se renouvelant, c'est ce qu'on appelle un véritable succès. C'est Konami qui doit être content d'avoir mis la main sur une telle vache à lait.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2022 22:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Gouki a écrit:
L'enquête est toujours en cours mais à priori des traces de mâchoires de requin ont été constater sur le corps. Chaud...

De mémoire j'avais laché le manga vers la fin de l'arc Pegasus, tournoi exclusivement tourner vers les cartes et se déroulant sur une île. J'avais beaucoup apprécier la première partie avec cette vraie passion aux jeux et défis. Dommage que l'aspect créatif se soit heurté à la logique marketing issu du jeu de carte.
.


ah ouais chaud le pauvre.

Pourtant a la fin de l'arc pegasus(et le toon world ça devrait faire tilter des fans dun autre manga :lol: ) il etait reparti sur un nouveau jeu et triste de constater que c'etait beaucoup moins bien que les cartes.

Pour moi le jeu de cartes ne m'a jamais derangé bien au contraire les combats etaient quand meme assez strategique et bien fichus la plupart.

Enfin le dernier arc du manga (et le plus surprenant aussi) il n'est plus question de cartes ni de jeux tout court) bref a decouvrir

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2022 22:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
OK je prends conseil, pour l'occasion je pense que c'est je vais donner une seconde chance à la série du moins l'aprés Pegasus pour connaitre le fin mot de l'intrigue égyptienne.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2022 23:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Jump #39/2022

Undead Unluck (Couverture et pages couleur d'ouverture du magazine à cause de on sait quoi)
One Piece
Jujutsu Kaisen
Witch Watch (Page couleur)
Sakamoto Days
My Hero Academia
Blue Box
Akane Banashi
Oinari (One-shot by Shun Numa)
MASHLE (Page couleur)
The Elusive Samurai
Black Clover
PPPPPP
Me & Roboco
Mission: Yozakura Family
High School Family
Super Smartphone
ALIENS AREA
Earthchild
Doron Dororon (Fin)

Jump #40/2022 preview
Couverture & page couleur: Dai Tokyo Oniyomeden par Nakama Tadaichi (Nouvelle série)
Pages couleur: Undead Unluck (début de dernière boucle, 23p), High School Family, Blue Box

Jump #41/2022 preview
Couverture & Page couleur: Ginka to Ryuuna par Watanabe Shinpei (Nouvelle série)

Pour rappel, "Ruri Dragon" est parti en hiatus jusqu'à on ne sait quand après aussi 2 chapitres de manqué. D'ailleurs j'avais vu quelqu'un se demander si cela (la mystérieuse ou pas raison du hiatus) n'était pas une des raisons pour lesquelles c'est seulement cette année que l'auteur a pu lancer sa série.

saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:
- Ah d'ailleurs en parlant de cela, l'anime de "Undead Unluck" est confirmé non-officiellement

C'est assez tardif, alors que la série pourrait bien profiter d'un boost lié à un anime, même diffusé à pas d'heure.

Ah mais tu sais le dernier arc de "Kimetsu" avait débuté que l'on n'avait même pas encore la date de diffusion de l'anime (bon, il avait été quand même annoncé plus tôt). Tout peut arriver... Bon, peut être pas.

Ceci dit, je resterai toujours circonspect par les bons classements de prix que cette série a eu à ces débuts. De plus (bon moi je l'ai dit, j'ai arrêté d'avoir le nez sur les chiffres), mais de ce que j'ai compris, elle semblait partie pour monter (notamment avec ces "récompenses") et puis... hop, comme si des boulets ont commencé à être attachés progressivement (classement et ventes) si j'ai bien compris.

Edit: Studio David Prod (Flashy Flashy couleurs!). Bon si je me souviens bien, Nanafan m'avait fait comprendre que Fire Force était l'un de ces très rares exemple de série dont la trajectoire de ventes s'est inversée avec un anime et c'était David Prod. On verra...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2022 10:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 22:46
Messages: 477
Weekly Shonen Jump Issue #44 of 2022


Blue Box #71 (Lead Color Page)
Sakamoto Days #89
Jujutsu Kaisen #199
My Hero Academia #368 (Color Page)
Ginka & Glüna #4
Akane-banashi #32
Witch Watch #79
Tokyo Demon Bride Story #5
Nekura Yamizou (Golden Future Cup Entry) (Color Page)
Black Clover #339
Me and Roboco #107 (Color Page)
The Elusive Samurai #80
Mission: Yozakura Family #148
Undead Unluck #129
Mashle: Magic and Muscles #126
PPPPPP #51
Super Smartphone #21
Oshino-san wa Taeshinobu (One-Shot)
Aliens Area #17
High School Family: Kokosei Kazoku #104


Bon smartphone ne décolle pas ainsi que alien Area


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 15:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
On apprend enfin les circonstances du decès de l'auteur de yugioh:

en vérité, Kazuki Takahashi est mort en essayant de sauver des personnes de la noyade. Des nageurs qui étaient emportés par le courant de dangereuses vagues. Robert Bourgeau, un instructeur de plongée sous-marine et officier de l'armée américaine, a alors plongé afin de rescaper les trois nageurs. Mais pendant ce sauvetage hautement risqué, le créateur de Yu-Gi-Oh a également tenté d'aller les aider d'après des élèves de l'instructeur. Malheureusement, personne ne l'a jamais vu remonter à la surface et son corps a été retrouvé deux jours plus tard sur le rivage.

Ce type a eu un impact énorme sur le monde. C'est un héros. Il est mort en essayant de sauver quelqu'un d'autre.(Robert Bourgeau)


Triste et emouvant.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2022 17:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
700000 ventes en numérique pour le magazine. Avec les 1,3M en papier, ça fait 2M au total.
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... nt/.190999


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2022 19:49      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Merci Zaji pour cette information très pertinente. Le numérique, c'est donc 50% de ventes en plus grosso modo. Cela permet de relativiser la baisse des ventes, même si je me souviens qu'en 2005, le Jump se vendait à 3 millions d'exemplaires chaque semaine (et ne parlons pas des 6 millions de 1995).

kantou team a écrit:
Bon smartphone ne décolle pas ainsi que alien Area

Ces deux séries devraient sauter rapidement, j'imagine que HxH revient dans le Jump accompagné d'une nouvelle série la semaine prochaine, non ?
Niveau smartphone, il y a eu des révélations ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2022 08:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Merci Zaji pour cette information très pertinente. Le numérique, c'est donc 50% de ventes en plus grosso modo. Cela permet de relativiser la baisse des ventes, même si je me souviens qu'en 2005, le Jump se vendait à 3 millions d'exemplaires chaque semaine (et ne parlons pas des 6 millions de 1995).

kantou team a écrit:
Bon smartphone ne décolle pas ainsi que alien Area

Ces deux séries devraient sauter rapidement, j'imagine que HxH revient dans le Jump accompagné d'une nouvelle série la semaine prochaine, non ?
Niveau smartphone, il y a eu des révélations ?

? Quel désintérêt tu as pour les séries (ironie). Tu peux dire "ont" vu que Smartphone est fini la semaine dernière/cette semaine (en fonction du fuseau horaire) et Aliens Area finit dans le numéro qui vient. Visiblement, la "vraie fin" de Smartphone sera dans le volume relié. Le dernier chapitre (que j'ai lu quand j'ai entendu que c'était la fin) se finit sur une révélation de derrière les fagots. Après, comme j'ai arrêté depuis des mois...
Mis à part HxH, aucune série annoncée (peut être des one-shot)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2022 14:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Blueprint2 a écrit:
? Quel désintérêt tu as pour les séries (ironie). Tu peux dire "ont" vu que Smartphone est fini la semaine dernière/cette semaine (en fonction du fuseau horaire) et Aliens Area finit dans le numéro qui vient. Visiblement, la "vraie fin" de Smartphone sera dans le volume relié. Le dernier chapitre (que j'ai lu quand j'ai entendu que c'était la fin) se finit sur une révélation de derrière les fagots. Après, comme j'ai arrêté depuis des mois...

Merci pour l'info sur ces fins, c'est la galère pour trouver le sommaire quand personne le poste ici.

Quant à la révélation, je suis allé lire le dernier chapitre :
moi au 1er chapitre a écrit:
Bah le plus logique, c'est que le système est lié d'une quelconque façon à la disparition du frère, voire que "l'intelligence artificielle" est en fait son frère d'une façon ou d'une autre.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2022 09:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:
? Quel désintérêt tu as pour les séries (ironie). Tu peux dire "ont" vu que Smartphone est fini la semaine dernière/cette semaine (en fonction du fuseau horaire) et Aliens Area finit dans le numéro qui vient.

Merci pour l'info sur ces fins, c'est la galère pour trouver le sommaire quand personne le poste ici.

Ah? Cela veut dire qu'on n'aura pas droit à ton tableur annuel? Sinon comme je l'ai déjà dit, moi et le Jump, je n'en suis plus fan depuis longtemps. C'est surtout dans la foulée de l'après Kimetsu (dernière et unique série que j'ai suivie depuis le début jusqu'à la fin depuis belles lurettes) que j'ai jeté quelques regards. Et aussi bon, avec Mangaplus, c'est tellement simple de faire un tour quand on s'ennuie. Mais moins le temps et intérêt.

Sinon pour les sommaires quand on n'utilise pas twitter comme moi, le plus simple est d'aller sur Mangahelpers vers Mercredi-Jeudi où ils le postent et en plus épinglent le post dans le topic (donc pas besoin de se taper les nombreuses pages de discussion pour le trouver).

Enfin, je reste quand même attentif lorsqu'il y a beaucoup de nouvelles séries et donc justement 4 nouvelles séries commencent: "Ichinose-ke no Taizai" par Taizan 5 (l'auteur du récent succès sur Jump+ et en ventes de "Le péché originel de Takopi" à paraître chez Pika) ; Ango Gakuen no Iroha scénarisée par NisiOisin ; Ichigoki! Sojuchu par l'auteur de "I'm from Japan" ; Jinzo Ningen 100 par Daisuke Enoshima (vainqueur de la Golden cup l'an dernier)



"Le péché originel de Takopi"/"Takopii no Genzai" était vraiment un succès (en 2 volumes finis et voulus). Je crois me souvenir que c'était au moins près de 300 000 en ventes physiques par tome. Bon moi je n'ai jamais accroché au côté "pleures! pleures enfoiré! Mais tu vas pleurer bordel?" donc bon, je ne saute pas au plafond. Mais c'est intéressant de noter que continue la navette Jump+ à Shonen Jump pour les auteurs à succès. NisiOsin, son "génie" me passe au-dessus et les deux autres, sans commentaires... Mais bon, toujours prêt à être surpris.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com