Nous sommes le 19 Avr 2024 02:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Nov 2020 00:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5941
Possible qu'il y ait eu une erreur d'interprétation à l'époque. J'avoue que de mon côté cela fait plus d'un an que je ne suis plus vraiment les tops Oricon. Depuis que tous les tomes de Demon Slayers trustent tous les tops, il n'y a plus vraiment de grands intérêts à Oricon je trouve, même s'ils n'y sont pour rien^^ Nous n'avons plus que les ventes des leaders que tout le monde connaît déjà, à part deux ou trois exceptions - mais comme je ne m'intéresse pas plus que ça aux titres du Jump, l'intérêt est assez limité en ce moment^^ En vrai il y a bien celui qui n'a pas de chiffres de ventes, dont j'ai oublié le nom, mais là aussi c'est un peu limité, même si plus intéressant dans l'absolu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2020 00:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
Je te comprends, ce que je préférais dans les tops Oricon, c'était pouvoir découvrir les manga à succès intermédiaires, ceux vers le milieu/bas du classement comme Himouto! Umaru chan + Kounodori Dr stork en 2015, Barakamon je ne sais plus quand ou Valkyrie apocalypse récemment. D'ailleurs, je suis surpris que les fans de baston du forum ne le mentionnent pas mais c'est peut être moi qui ai loupé le topic^^.

Dire que de 2008 à mi 2010, il y avait un top 100 Oricon hebdomadaire en farfouillant un peu sur le net, et de 2008 à 2015, un top annuel avec les 50 meilleures ventes par série et 200 meilleurs tomes individuels.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2020 08:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Après vous pouvez tj voir le top 30 Oricon ici

https://www.oricon.co.jp/rank/obc/w/2020-11-02/


Ca se complète avec JoJoLion, TPN, JuJutsu Kaisen, Major 2nd. Et ça doit être le titre à venir chez Tonkam, Nobunaga machin.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2020 09:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Brutus a écrit:
Comme dirait l'autre

Fuck le Jump
Fuck les hiatus
Fuck les petits culottes et les gags manga
Fuck les dessins de CM2
Fuck One Piece
Fuck Oda la starlette
Fuck les manga qui durent plus de 20 piges.

Rien n'est perdu pour le Jump.
Dans cette période médiocre ils ont quand même sorti et soutenu Chainsaw man. Faut juste mettre le tanto de Spy x Family/Chainsaw man en rédacteur en chef avec les pleins pouvoir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2020 10:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je suis pour à 1000 %

De toute façon, vu les succès du gars, il va prendre du galon à force d'aligner les réussites.

En priorité, un titre sportif. Le Jump sans manga de sport, rien que ça c'est la faute professionnelle

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2020 13:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Pour ceux que ça intéresserait, il y aura bien des numéros 51 et 52 pour le Jump.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2020 18:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Yep.



Du coup, les gars se touchent en se disant qu'il y a une petite chance qu'Oda sorte le chapitre 1000 pour l'entre Noël/Jour de l'an

Ca se trouve, c'est pour ça qu'ils avaient offert deux semaines de pause à tout le monde vu le contexte sanitaire. "Bon, ba puisque qu'il y aura pas de 1000 cette année... pas besoin de vous faire cravacher.. Allo, quoi, il va travailler 24h sur 24 pour le sortir, il veut battre le record du gars qui ne va pas dormir ? Ok, on zappe les vacances de tous les autres, on va les sortir ces volumes 51 et 52"

Ou pas. Et c'était juste une erreur du stagiaire.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2020 11:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


Kimetsu qui fait entrer encore +2M cette semaine et JuJu qui est tj au-dessus de 400k, joli. Blue Giant qui cartonne aussi. 2 titres dans le top 10

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2020 12:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Allez on y croit, vers le renouveau du Jump


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2020 14:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le nouveau Jump, BC en couv' mais Chainsaw qui ouvre le mag'




Le TOC de la semaine, MHA et Dr Stone qui se tire la bourre. Mashle super haut



Deux nouvelles séries annoncées. Celle par le gars de Toriko donc, dans le #50



Et une dans le #51



Edit. Premier visuel de Build King


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2020 21:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
putain ca fait pas rever le desing du nouveau trucs du mec de Toriko.

Jespere qu'il n'aura pas le traitement de faveurs des premieres années de Toriko ou le Jump avait tout fait pour en faire un hit sans y parvenir.

Pour l'autre série a voir... le vieux ressemble a l'entraîneur dans slam dunk.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2020 10:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Oh, Morita le retour ??



Dans le Weekly ? dans le Young ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2020 02:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 15:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Faire revenir Shimabukuro si peu de temps après le scandale Act-age, c'est particulier, le raisonnement m'échappe :roll: En tout les cas, on est loin du charisme de Toriko.
Déja, Toriko faisait visuellement old school mais se démarquait avec un côté Hokuto no ken très sympa alors que là... Les 2 persos n'ont rien d'attachants , attirants ou d'intriguant, ca me laisse perplexe.


Pour le reste, Agravity boys est un mystère des plus total, il est pistonné mais alors pourquoi... Que ce soit les votes ou les ventes, rien ne suit, incompréhensible.

Ayakashi triangle c'est pas foufou, on est très loin de la qualité d'un Black cat. L'auteur s'est complètement perdu depuis to love mais bon, il en faut pour tout le monde... J'avais pourtant espoir en voyant l'annonce de son retour :/

Shakunetsu no niraikanai me tente bien. Client de l'auteur, j'espere quil saura tirer son épingle du jeu, il y a du potentiel même si les ventes de premières semaines ne semblent pas folles...

La série récente qui m'a le plus attiré est Yozakura family, c'est bien dessiné, agréable à lire et l'humour est plutôt pas mal :D J'ai vu qu'il avait tendance à se stabiliser , on a passé le cap des 5 tomes, ça sent bon :)



Bref, tout ça pour dire que le jump actuellement c'est vraiment pas dingue, on est loin de l'époque où l'on pouvaient citer quasiment toutes les séries en cours à l'intérieur. Ca donne l'impression que la machine est en train de couler et qu'elle se débat tant bien que mal en envoyant tout et n'importe quoi au charbon, c'est indigeste. Le nombre de série et d'auteur qui ne sont là que pour combler, c'est désastreux pour eux...

J'ai bien vu la news concernant Morita passer sur twitter mais ça me parait inenvisageable qu'il revienne dans le jump, je vois plus ça dans le young ou l'ultra ( Bien qu'une rumeur l'envoi chez Kodansha, ce qui serait un coup de tonnerre ).

Reste à miser sur Burn the witch épisodiquement et sur le retour d'un ou 2 " gros " auteurs ( Matsui, Sorachi, Katsura, Yasuhiro kano etc... ) ou sur une bonne nouveautés. Ce ne sont pas les talents qui manque, y'a qu'à voir le shonen magazine qui pond hit sur hit ! Il va falloir apprendre à se renouveler et à tenter des choser comme avec Chainsaw man !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2020 20:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Un peu plus d'infos sur Build King

Citation:
Mitsutoshi Shimabukuro will launch the "architecture battle" manga Build King in the magazine's 50th issue on November 16.

Shimabukuro published a one-shot titled "Build King" (pictured at right) in Weekly Shonen Jump in April 2018. Viz Media published the one-shot in English. The one-shot revolved around Kugi, a young man and carpenter who takes on jobs to build homes for animals for a living. He lives in a sentient house named Two-by-Four, and they bicker often. One day, a duo of burglars show up whose specialty is to steal buildings, but Two-by-Four manages to beat them into submission. It turns out the duo were part of a bigger organization whose goal is to take back the "mythical living house."


Avril 2018, ça parle à quelqu'un en one-shot ? Saverne ?

Du coup, ça fait 2 an et demi qu'il est dessus ?

et pour l'autre

Citation:
Yūto Suzuki will launch the Sakamoto Days manga in the magazine's 51st issue on November 21. The manga centers on someone whose boss used to be a legendary assassin. Suzuki published a one-shot titled "Sakamoto" in Jump Giga in December 2019. Suzuki also published two one-shot manga on Shonen Jump+ in 2019.


Un assassin, ça peut être sympa

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2020 22:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Je vois pas pourquoi les gens sont surpris par le design de "Build King", le design était tout aussi rétro dans le one-shot (à part son style vestimentaire, mais je me rends compte que peu de personnes l'avaient lu à l'époque. Comme je l'avais dit dans le topic Toriko, c'était une team aujourd'hui disparu qui l'avait traduit. C'était du genre "minecraft" (rappel: je ne joue pas aux jeux vidéos donc là je copie ce qui en était dit à l'époque car bond e totue toute façon je n'accroche pas à cet auteur)

- SInon pour l'autre série, le one-shot rappelait "Equalizer" (le film):

Mais bon à savoir si ça gardera le côté "over the top" quand ça passera en série (je parle pour moi bien sûr car tout le monde sait que la comédie c'est le mal....)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2020 19:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 15:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Yozakura family en mars chez Kana :D
Ils ont aussi indiquer sortir un autre titre du Jump en septembre, je mise sur mashle.

Pour undead jimagine que ce sera chez kioon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2020 10:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le classement franchise de la semaine.



Kimetsu Tout Puissant toujours numero uno. JuJu qui continue de grimper, va bientôt tourner à 500k/semaine.

Dragon Quest dans le top

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2020 14:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Le sommaire du Jump 50 est arrivé !!
https://t.co/2CN97bwKYb


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2020 16:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Merci à ceux qui postent le sommaire !

canvasstar a écrit:
La série récente qui m'a le plus attiré est Yozakura family, c'est bien dessiné, agréable à lire et l'humour est plutôt pas mal :D J'ai vu qu'il avait tendance à se stabiliser , on a passé le cap des 5 tomes, ça sent bon :)

C'est assez spectaculaire en fait, avec Jujutsu Kaisen, voilà deux séries qui grimpent beaucoup dans le sommaire. Voilà le rang moyen sur les 10 derniers numéros de ces séries au cours de 2020 :



Alors autant pour Jujutsu Kaisen ça se comprend car le Jump met la série en avant vu le lancement de l'anime (comme quoi il y a toujours une part de décision éditoriale), autant pour Yozakura je ne crois pas qu'il y ait eu de choses particulièrement nouvelles. Quoi qu'il en soit, ces montées ont eu lieu au même moment, à peu près lors de la dernière vague de nouvelles séries, où tout d'un coup elles ne sont plus que dans la première moitié du Jump, alors que Yozakura squattait encore à l'avant dernière place quelques numéros avant.

Brutus a écrit:
Avril 2018, ça parle à quelqu'un en one-shot ? Saverne ?

Il est dispo en italien si tu veux : https://mangadex.org/chapter/445167/2

Brutus a écrit:
Dragon Quest dans le top

J'imagine que ceux qui découvrent la série avec l'anime vont découvrir le manga au fur et à mesure de cette nouvelle édition (et donc pas de gros effet de rattrapage d'un coup sur l'ensemble de la série).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2020 18:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pandaman a écrit:
Le sommaire du Jump 50 est arrivé !!
https://t.co/2CN97bwKYb





JuJu Side Story ? Tiens, tiens. Le gag chapter annoncé ou autre chose encore ?

@Saverne, on disait Moriking ou Agravity Boy vers la sortie, on dirait qu'ils vont y échapper encore. Y'a We Never Learn qui est annoncé depuis des siècles sur la fin, ça devrait se conclure maintenant, aussi.

Pour Yozakura, et si il y avait une annonce de DA à la Jump Festa ? Hey. Que Kana ait les droits, c'est bon pour le papier comme leur secteur vidéo.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2020 19:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
en terme de succes commercial on en est ou la ?

1- One Piece 2- My Hero Academia 3 - Jujustsu Kaisen 4 - Chainsaw Man 5- Black Clover 6- Dr Stone 7- We never learn 8- Ayakashi Triangle 9- Mashle 10- Undead Unluck

Et apres c'est si miserable que ca a meme pas assez de classement oricon pour reussir a etablir une hierarchie.

En gros, avec l'envol de Jujustsu, t'as clairement 3 piliers en terme de popularité et de vente suivit de 3 titres aux ventes correctes, 1 vente assez faible sur la fin et 3 nouveautés pas trop honteuse.


Heureusement pour le Jump qui vont continuer a faire du fric sur Kimetsu jusqu'en 2022 ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2020 08:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La couv' du Jump de la semaine


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2020 11:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
MangaPlus annonce les sorties du Jump pour le Vendredi 20 et pas Dimanche, cette semaine

Combo V-Jump avec Boruto et DBS + les titres du Weekly, #VendrediLecture les loulous

Du coup, les infos du nouveau Jump sont déjà là.

La couv'



Le TOC de la semaine



JUJUUUUUUUUUUUU en #3 ! Ca fait plaisir.

Moriking et Agravity Boys qui sauvent leurs peaux

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2020 10:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et quoi de mieux pour finir l'année, fiscale, qu'une couverture MAGNIFIQUE de JuJu'



Le TOC



MHA en 1 !! C'est beau. Va y avoir de la hype autour. Arc qui défonce. Le 3 film annoncé pour l'Eté 2021.

D'ailleurs, couv' du #1 ce sera MHA avec les résultats du concours de popularité.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2020 12:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
En fin de compte les deux derniers lancements de série n'ont pas été compensés par des suppressions, il y a actuellement 21 séries en cours dans le Jump.

Brutus a écrit:
On est au numéro 50 du Weekly. Dans deux semaines, ce sera la fin du cycle année 2020, Saverne va poster son bilan annuel

Et oui, ça ne manque pas. Go go go !

Le classement des séries par rangs moyens sur l'année :

Image

One Piece reste premier, à un niveau comparable aux 15 dernières années. La nouveauté, c'est le record du faible nombre de chapitres publiés, seulement 34, soit 4 de moins que le précédent pire score, qui datait de l'année dernière. Forcément, ça laisse de la place à d'autres séries pour monter plus haut pendant les absences. C'est comme ça que Kimetsu no Yaiba a terminé avec un rang moyen annuel de 2,62. Sur les 10 derniers numéros où Kimetsu était publié, son rang moyen était de 2,5 contre 2,43 pour One Piece, très très proches donc.

My Hero Academia et Dr Stone sont dans un mouchoir de poche. C'est surtout My Hero Academia qui a remonté spectaculairement, bénéficiant de l'arrêt des autres grands succès (Haikyuu, Neverland, Yaiba...) et d'un arc actuel qui ne déçoit pas. Dr Stone a lui vu ses ventes augmenter cette année.

Jujutsu Kaisen a un rang moyen similaire à celui des années précédentes, mais c'est surtout sur les derniers mois avec le lancement de l'anime que la série s'est positionnée très haut. Ce pourrait être un des piliers du Jump en 2021.

Boku to Roboko est une nouvelle série qui descend moins rapidement que les autres pour l'instant, disons que comme série comique avec un robot féminin faisant des bêtises, c'est l'héritier de Dr Slump.

Mashle est peut-être le meilleur lancement de l'année, ce à quoi je ne m'attendais pas au départ. La série est partie pour rester, parions sur un anime dans un an et demi.

Chainsaw Man termine l'année en trombe (devant Mashle et Roboko sur les dix derniers numéros), mais apparemment la fin est pour bientôt.

Black Clover aussi a connu un boost de fin d'année, même si sur l'année la série a plutôt reculé. L'anime est toujours en cours sans discontinuer depuis son lancement il y a 3 ans, ce qui est rarissime de nos jours.

Arrive ensuite le ventre mou du Jump. Je pense qu'Ayakashi Triangle a trouvé son public. Undead Unluck est au milieu, alors que l'intrigue bouge toujours rapidement. We Never Learn fait durer sa fin en multipliant les dénouements, histoire de donner à chacun ce qu'il veut et ne pas risquer le courroux de lecteurs déçus. Yozakura Family est horriblement placé, mais serait dans la première moitié du classement si on ne tenait en compte que les derniers mois, grâce à une grosse remontée.

En 2020, ce sont 18 séries qui ont été lancées, un chiffre faramineux. Même si le Jump a toujours souvent supprimé des séries pour en lancer d'autres, c'est le double d'une année comme 2005. Beaucoup d'arrêts de séries longues arrivées au bout de leur intrigue, Act Age étant l'exception. Et pas mal d'échecs au lancement aussi, mais ça n'a pas empêché l'un d'entre eux (Tokyo Shinobi Squad, lancé fin 2019) de sortir en France. Au final, au début de l'année 2021, les deux tiers des séries du Jump ont été lancées dans les 16 derniers mois. 2020 aura vraiment été l'année du renouvellement, on verra ce qui dure dans tout ça.


(Pour l'anecdote, le nombre de nouvelles séries a un peu fait péter une des macros de mon fichier excel que je n'avais pas accommodé pour tant de lancements)


Comme toujours, pour comparaison, une rétrospective des rangs moyens annuels de nombre de séries emblématiques :

Image

Leur nombre de chapitres publiés par année :

Image

Et le top 8 de chacune des 40 dernières années :

Image

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2020 00:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Merci Saverne pour ton bon boulot encore ! Toujours interessant de voir les tendances.

Et la on voit quand meme que le Jump combat avec des couteaux en plastique


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2020 01:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pour illustrer ce que dit Saverne, toutes les couv'



https://pbs.twimg.com/media/EnxEJtGWMAA ... name=large

A noter que JuJu a eu 4 couv', il est là le Top Player 2021 !! Avec ses 400k/semaine dans le Top Oricon

One piece 5
Jujutsu Kaisen 4
Black Clover 2
Dr Stone 2
Mash 2
Undead Unluck 2
My Hero 2
Chainsaw man 1

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2020 12:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Saverne a écrit:
En fin de compte les deux derniers lancements de série n'ont pas été compensés par des suppressions, il y a actuellement 21 séries en cours dans le Jump.


We Never Learn en approche, enfin


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2020 14:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La couv'



TOC du #1 2021

BONNE ANNEE !!!



Pas de JuJu la semaine prochaine, encore une fois.

Citation:
Next week, Weekly Shonen Jump Issue #2 will have Dr. STONE on the cover, and color pages for Chainsaw Man, and a 47 pages one-shot: Dadadadan by Maporo N.3. Also, Jujutsu Kaisen will be absent from the issue and have a 5 pages extra edition.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 03 Déc 2020 10:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2020 20:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


Promo' de Noël pour le Jump. Vous noterez l'absence de Chainsaw et We Never Learn.

Le roster 2021, donc. Pour combien de temps ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2020 10:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
COCORICOOOOOOOOOOOO. Y'a les résultats du Jump's Tezuka Manga Contest



C'était la 100e édition et pour cet anniversaire y'avait du lourd dans les jurés : Akira Toriyama, Eiichiro Oda, Kohei Horikoshi, Takehiko Inoue.

Un Frenchie, Jeronimo Cejudo, se classe haut, très haut, à la "2nd place" : avec Devil Dive Inferno que vous pouvez lire ici :

https://medibang.com/book/nj20082417201 ... 3250/view/

Un autre français s'est illustré en remportant une mention honorable, Mochi, avec ça

https://medibang.com/book/kn2009010936296600015763219/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2020 10:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Précision (ou rappel) quand même pour éviter toute ambiguïté, il s'agit de la version internationale du concours

Blueprint2 a écrit:
- Pour ceux qui auraient beaucoup de temps à tuer, tous les "one-shot" du concours international Jump Tezuka award sont consultables ici (pour rappel pour ceux qui auraient oublié/manqué de quoi il s'agit: Ici ou encore là (artstreet)

Bon il y a à boire et à manger et aussi à vomir et je me suis bien gardé de tout regarder (40 x 35 one-shot quand même) mais moi qui dessine comme un pied, je suis vraiment impressionné/jaloux par la qualité de dessin de certains. Et même d'histoire.


"Tengu trial" était le seul que j'avais lu (pour des raisons de langue notamment). Content pour lui/elle.

Quant à Jeronimo, il a déjà dessiné "Lil' Berry" chez Delcourt

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2020 15:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Brutus a écrit:
COCORICOOOOOOOOOOOO. Y'a les résultats du Jump's Tezuka Manga Contest



C'était la 100e édition et pour cet anniversaire y'avait du lourd dans les jurés : Akira Toriyama, Eiichiro Oda, Kohei Horikoshi, Takehiko Inoue.

Un Frenchie, Jeronimo Cejudo, se classe haut, très haut, à la "2nd place" : avec Devil Dive Inferno que vous pouvez lire ici :

https://medibang.com/book/nj20082417201 ... 3250/view/

Un autre français s'est illustré en remportant une mention honorable, Mochi, avec ça

https://medibang.com/book/kn2009010936296600015763219/


C'est quoi le truc en haut a droite ? Tu saurais ? Les 2-3 planches m'intriguent, c'est tres propre visuellement


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2020 17:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le premier prix : 별, 밤, 별 - 타르하 [Korea]


https://medibang.com/book/8b20090111594 ... 3310/view/


Et je te mets celui du bas à droite aussi : Armados - Saikomic [Chile]:


https://medibang.com/book/ue20072511254 ... 3825/view/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2020 11:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291



Le TOC du #2





Et les news du #3/4. Enième retour de Kochikame. Et ça dit, correction, uniquement OP en couv' ?? Encore du favoritisme pour GODA ? Les numéros de fêtes sont d'habitude un collectif












20 ans déjà

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2020 03:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Reno a écrit:
J'attend l'animé sur Moriking.

Plus serieusement tu parlais pas de Platinium End ?

Evidemment je payerai pour un remake de Slam Dunk et Yuyu Hakusho mais aucune chance (et si c'est la Toei non ca ira)

Ce n'est pas un anime et c'est du Netflix mais rien que pour faire plaisir à Reno :lol: (après ton Hikaru no go Chinois) : https://www.animenewsnetwork.com/news/2020-12-15/yu-yu-hakusho-manga-gets-live-action-series-on-netflix/.167490

Donc il y a la série One piece, le film Naruto. C'est bon, Shueisha qui jalousait les Comics et le live, ils sont servis (en plus, on peut être sûr à 99% qu'à ce rythme là et vu comment la licence est populaire en occident, il y aura un live "My hero academia").

Bon, tant que ça fait sortir Togashi de sa tanière..(car bon, si on écoute Kana, ça ne sent pas vraiment bon)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2020 10:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ils ont juste dit qu'ils en savaient rien non ? Tu parles du live où un gars leur demande si ils vont sortir le fanbook ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2020 15:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Blueprint2 a écrit:
Reno a écrit:
J'attend l'animé sur Moriking.

Plus serieusement tu parlais pas de Platinium End ?

Evidemment je payerai pour un remake de Slam Dunk et Yuyu Hakusho mais aucune chance (et si c'est la Toei non ca ira)

Ce n'est pas un anime et c'est du Netflix mais rien que pour faire plaisir à Reno :lol: (après ton Hikaru no go Chinois) : https://www.animenewsnetwork.com/news/2020-12-15/yu-yu-hakusho-manga-gets-live-action-series-on-netflix/.167490


Quelle etrange idée ....


Citation:
Bon, tant que ça fait sortir Togashi de sa tanière..(car bon, si on écoute Kana, ça ne sent pas vraiment bon)


Kana a dit quoi ? Bon apres les editeurs francais n'ont jamais d'infos sur les raisons du pourquoi des hiatus car les editeurs jap ne communiquent pas dessus, donc je pense que quoi qu'il ait dit c'est de la speculation car Delcourt n'a jamais pu savoir en 10 ans ce quelle maladie Ai Yazawa avait eu la poussant à mettre Nana en hiatus ni s'il y avait des chances de reprises.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2020 13:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Reno a écrit:
Kana a dit quoi ? Bon apres les editeurs francais n'ont jamais d'infos sur les raisons du pourquoi des hiatus car les editeurs jap ne communiquent pas dessus, donc je pense que quoi qu'il ait dit c'est de la speculation car Delcourt n'a jamais pu savoir en 10 ans ce quelle maladie Ai Yazawa avait eu la poussant à mettre Nana en hiatus ni s'il y avait des chances de reprises.

En effet, j'ai un peu exagéré mes propos. C'est surtout le ton qu'ils ont employé pour répondre sur leur dernière discussion avec la Shueisha à ce sujet (pas dans leur dernière vidéo mais une précédente) qui était emplit de très gros pessimisme selon moi. Bon de toute façon, je rappelle que c'est son plus long hiatus. Ceci dit, c'est la période des records de hiatus en ce moment, c'est pareil pour "Ahiru no Sora".

Sinon pour ceux que ça intéresserait:

# 3-4
One Piece (page couleur)
Dr. STONE
Jujutsu Kaisen
My Hero Academia
Black Clover
We Never Learn (Couleur, Fin)
Magu-chan: God of Destruction
Build King
Flame-eyed cyclop (Couleur, One-Shot avec la dessinatrice d'Act-age et Ishikawa Osamu au scénario)
Kochikame (page Couleur, Chapitre spéciale, 14 pages)

SAKAMOTO DAYS
Me & Roboco
(The Promised)Oyakusoku no Neverland (Chapitre spéciale, page couleur, 9 pages)
Mashle: Magic and Muscles (page Couleur)

Mission: Yozakura Family
UNDEAD UNLUCK
Ayakashi Triangle
High School Family: Kokosei Kazoku
Hard-Boiled Cop and Dolphin
Moriking
Phantom Seer
Our Blood Oath
AGRAVITY BOYS


- La couverture sera (vraisemblablement) composé de persos de "One Piece" dessiné par d'autres auteurs dont:

Ace - Boichi
Don Krieg - Kohei Horikoshi
Boa Hancock - Taishi Tsutsui
Gaimon - Mitsutoshi Shimabukuro
Chopper - Hitsuji Gondaira
Bellamy - Hajime Komoto
Tashigi - Ryuhei Tamura
Gecko Moria - Atsushi Nakamura
Shinobu - Ryou Nakama

5-6
Couverture & page couleur de début: ONE PIECE
Page couleur: Oneshot by Shirai Kaiu; Oneshot by Tsukuda Yuuto; Black Clover

- Si Magu-chan continue comme ça, je dois dire que j'aurai été encore témoin de l'effet d'un éditeur/tantô sur une série. Car on peut sentir qu'on lui a fait (légèrement) changer quelque chose à un moment (en bien). Sinon le tome 1 de "Phantom seer" semble avoir mieux démarré que les autres. à voir sur la durée...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2020 15:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah yes !!! BluePrint' qui refait de la news WSJ c'est bon ça.

Pour compléter, la couv'




Et donc ça se confirme. Chainsaw fin la semaine dernière, là c'est We Never Learn




Vivement les annonces des remplaçants.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com