Nous sommes le 28 Mar 2024 14:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 10:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Ralala Brutus, tu m'obliges à poster dans le topic du Jump maintenant. C'est pas sympa... :wink:



- Burn the witch arrive et ne fera donc que 4 chapitres (c'était déjà annoncé comme série courte). Il est Malin le Kubo. Il a vu son pote Kishimoto se vautrer, il se dit "série courte depuis le début". Moi je reste convaincu que si ça a de obns retours, ça va mystérieusement revenir comme série longue.

- 3 autres séries : Hono mieru Shonen par Gotou Tougo & Matsuura Kento (le duo de "Tokyo Shinobi squad)// Kokousei Kazoku par Nakama Ryou (l'auteur du gag manga Isobe Isobee) // Bokura no Ketsumei par Kakazukazu

Il y avait déjà eu un one-shot pour "Hono mieru shonen" (qui avait remporté lors de la dernière édition de la golden cup si j'ai bonne mémoire):https://imgur.com/a/SC43MI0#wmR6b9q et probablement celui de la 3ème série https://imgur.com/a/VGGpxGo#HxmqeRZ (ils n'ont pas la Bible en version japonaise pour se forcer à écrire en Anglais?)

- Sinon c'est plus dans le rayon vente mais le volume 2 de Mashle marche bien et le tome 1 a aussi rebondi fortement (en gros, double achat tome 1 + 2 par les gens. il y a même des gens qui ont acheté plus de 20 exemplaires du tome 2)

- Ah oui au fait, bon bah Togashi après ce numéro aura officiellement battu le record de son hiatus précédent.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 11:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Bon c'est quasi officiel.

Mitama s'arrete cette semaine
Bones s'arretera la semaine prochaine
GhostWriter dans 2 semaines.


Voila ... Donc finalement le manga le plus original et interessant depuis 3 ans n'aura meme pas depassé les 15 chapitres. L'auteur obligeait de tout balancer en 3 chapitres pour conclure. Moralité ? Pond de la merde et des petits culottes et tu as plus de chance de reussir dans ce mangazine qui n'a plus rien a proposer depuis bien longtemps. Qui coule tranquillement obligé de sortir des salves de nouvelles series tout les 2 mois ce qui n'est en rien un signe de stabilité et de ligne directrice.

Quand au fait que les lecteurs actuels japonais du magazine soit au mieux des demeurés me desole mais finalement le Jump leur a donné tellement de merde a manger en 10 ans qu'ils y ont pris gout, la preuve Agravity Boys continue de survivre.

Aujourd'hui des titres comme Rookies ou Hikaru no Go n'auraient AUCUNE chance de survivre et trouver leur publics aupres de cette generation et c'est bien dommage. Je ne suis même pas sur que Death Note marcherait ! Il se ferait annulé au 12e chapitres "c'est trop compliqué et ya pas de petites culottes ni de gag "

Pas de soucis de nouveaux shonen bien fade au dessin digne du CM2 arrivent !


Moi comme prevu je lache l'affaire. On ne devrait plus trop me voir sur ce topic dans les prochains mois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 11:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Blueprint2 a écrit:
Il y avait déjà eu un one-shot pour "Hono mieru shonen" (qui avait remporté lors de la dernière édition de la golden cup si j'ai bonne mémoire):https://imgur.com/a/SC43MI0#wmR6b9q

Ah non non non non ! Une histoire d'un lycéen exorciste... au bout d'un moment, ce n'est plus une tendance, c'est une ligne éditoriale !
+ Ciel avec les nuages en fin de one shot, et le titre qui reprend presque tel quel "Mieru Hito", autre titre de manga d'exorciste du Jump (qui n'avait pas duré longtemps mais était paru en France).
Le truc, ce n'est même pas que ça marche à tous les coups, c'est juste qu'ils n'ont pas l'air capable d'imaginer autre chose, dans le grand marasme du manque d'originalité.
Mais contrairement à d'autres (enfin, un surtout), je ne désespère pas ! :lol:

Reno a écrit:
Aujourd'hui des titres comme Rookies ou Hikaru no Go n'auraient AUCUNE chance de survivre et trouver leur publics aupres de cette generation et c'est bien dommage.

Et pourtant Act-Age fonctionne, je ne lis pas, mais je n'ai pas l'impression que c'est perclus de petites culottes ou que c'est toujours la grosse rigolade.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 11:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
saverne a écrit:

Reno a écrit:
Aujourd'hui des titres comme Rookies ou Hikaru no Go n'auraient AUCUNE chance de survivre et trouver leur publics aupres de cette generation et c'est bien dommage.

Et pourtant Act-Age fonctionne, je ne lis pas, mais je n'ai pas l'impression que c'est perclus de petites culottes ou que c'est toujours la grosse rigolade.



Faibles ventes et a survecu a de nombreuses tempetes.

Que quelqu'un me dise que Moriking et Agravity Boys sont de meilleurs manga que GhostWriter.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 11:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel

Inscription: 18 Mar 2016 23:21
Messages: 115
Reno a écrit:
Bon c'est quasi officiel.

Mitama s'arrete cette semaine
Bones s'arretera la semaine prochaine
GhostWriter dans 2 semaines.


Voila ... Donc finalement le manga le plus original et interessant depuis 3 ans n'aura meme pas depassé les 15 chapitres. L'auteur obligeait de tout balancer en 3 chapitres pour conclure. Moralité ? Pond de la merde et des petits culottes et tu as plus de chance de reussir dans ce mangazine qui n'a plus rien a proposer depuis bien longtemps. Qui coule tranquillement obligé de sortir des salves de nouvelles series tout les 2 mois ce qui n'est en rien un signe de stabilité et de ligne directrice.

Quand au fait que les lecteurs actuels japonais du magazine soit au mieux des demeurés me desole mais finalement le Jump leur a donné tellement de merde a manger en 10 ans qu'ils y ont pris gout, la preuve Agravity Boys continue de survivre.

Aujourd'hui des titres comme Rookies ou Hikaru no Go n'auraient AUCUNE chance de survivre et trouver leur publics aupres de cette generation et c'est bien dommage. Je ne suis même pas sur que Death Note marcherait ! Il se ferait annulé au 12e chapitres "c'est trop compliqué et ya pas de petites culottes ni de gag "

Pas de soucis de nouveaux shonen bien fade au dessin digne du CM2 arrivent !


Moi comme prevu je lache l'affaire. On ne devrait plus trop me voir sur ce topic dans les prochains mois.



A cause de ton amour sans borne et que tu en parles souvent petit chenapan :mrgreen: et comme j'ai aimé l'animé je me suis acheté cette semaine les 14 premiers tomes d'Hikaru no go de la version Deluxe(217euros de frais :lol: ). Je ne l'avais jamais lu en version manga :mrgreen:

Ps: je sens que je vais etre encore affecté de la disparition de Sai, mon personnage preféré :non:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 12:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
arabem a écrit:
Reno a écrit:
Bon c'est quasi officiel.

Mitama s'arrete cette semaine
Bones s'arretera la semaine prochaine
GhostWriter dans 2 semaines.


Voila ... Donc finalement le manga le plus original et interessant depuis 3 ans n'aura meme pas depassé les 15 chapitres. L'auteur obligeait de tout balancer en 3 chapitres pour conclure. Moralité ? Pond de la merde et des petits culottes et tu as plus de chance de reussir dans ce mangazine qui n'a plus rien a proposer depuis bien longtemps. Qui coule tranquillement obligé de sortir des salves de nouvelles series tout les 2 mois ce qui n'est en rien un signe de stabilité et de ligne directrice.

Quand au fait que les lecteurs actuels japonais du magazine soit au mieux des demeurés me desole mais finalement le Jump leur a donné tellement de merde a manger en 10 ans qu'ils y ont pris gout, la preuve Agravity Boys continue de survivre.

Aujourd'hui des titres comme Rookies ou Hikaru no Go n'auraient AUCUNE chance de survivre et trouver leur publics aupres de cette generation et c'est bien dommage. Je ne suis même pas sur que Death Note marcherait ! Il se ferait annulé au 12e chapitres "c'est trop compliqué et ya pas de petites culottes ni de gag "

Pas de soucis de nouveaux shonen bien fade au dessin digne du CM2 arrivent !


Moi comme prevu je lache l'affaire. On ne devrait plus trop me voir sur ce topic dans les prochains mois.



A cause de ton amour sans borne et que tu en parles souvent petit chenapan :mrgreen: et comme j'ai aimé l'animé je me suis acheté cette semaine les 14 premiers tomes d'Hikaru no go de la version Deluxe(217euros de frais :lol: ). Je ne l'avais jamais lu en version manga :mrgreen:

Ps: je sens que je vais etre encore affecté de la disparition de Sai, mon personnage preféré :non:


Tu es un homme avisé jeune Arabem ! Hikaru vivra dans ton coeur a tout jamais, tu le transmettras a tes enfants qui le transmettront a leurs enfants afin de faire vivre la flamme du go pour l'eternité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 12:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Le truc que j'avais complètement manqué, c'est que c'est à nouveau un numéro double (et donc aucune série la semaine prochaine). C'est bien la première fois qu'il y en a deux pendant l'été. Quelqu'un en connaît la raison ? (Merci d'avance)
Si on n'était pas une année à 53 semaines, ça aurait été la première fois que le Jump aurait eu aussi peu de sorties en une année.

Reno a écrit:
saverne a écrit:
Reno a écrit:
Aujourd'hui des titres comme Rookies ou Hikaru no Go n'auraient AUCUNE chance de survivre et trouver leur publics aupres de cette generation et c'est bien dommage.
Et pourtant Act-Age fonctionne, je ne lis pas, mais je n'ai pas l'impression que c'est perclus de petites culottes ou que c'est toujours la grosse rigolade.
Faibles ventes et a survecu a de nombreuses tempetes.
Et tu crois que Rookies c'était le gros carton ?
Voilà un sommaire de l'époque, une quarantaine de chapitres avant la fin : https://comicvine.gamespot.com/weekly-s ... 00-511762/
Bon dernier.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 12:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Reno a écrit:
Bon c'est quasi officiel.
GhostWriter dans 2 semaines.


Ce serait très étonnant.
Ce n'est pas le genre de manga qui doit faire ses preuves en 1 seul tome vu le genre d'intrigue.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 13:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel

Inscription: 18 Mar 2016 23:21
Messages: 115
Reno a écrit:
arabem a écrit:
Reno a écrit:
Bon c'est quasi officiel.

.



[/size]


Tu es un homme avisé jeune Arabem ! Hikaru vivra dans ton coeur a tout jamais, tu le transmettras a tes enfants qui le transmettront a leurs enfants afin de faire vivre la flamme du go pour l'eternité.


J'y compte bien transmettre ma passion à mon fils... Mais c'est pas pour tout de suite il n'a qu'un an. :mrgreen:

As tu des enfants? Leur as tu deja faire lire tes classiques?

Edit: au fait pas de topic Hikaru no GO sur ce forum? Reno, tu n'as initié à ouvrir le topic? :non:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 18:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Zaji a écrit:
Reno a écrit:
Bon c'est quasi officiel.
GhostWriter dans 2 semaines.


Ce serait très étonnant.
Ce n'est pas le genre de manga qui doit faire ses preuves en 1 seul tome vu le genre d'intrigue.


Au vu des deux premiers jours de ventes shoseki, il n'y a pas de raison qu'il soit annulé avant MoriKing


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 19:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Moriking a eu des pages couleurs et est un gag manga, la precedente oeuvre du mec avait tenu 1 an alors qu'elle etait dans le fond du fond niveau vente. Le mangaka couche avec la fille du directeur du Jump.

Pour Ghostwritter les spoiler annoncent que le chapitre donne deja toutes les reponses autour de la mort de la fille. Ne cherchez pas, c'est fini.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 19:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Voici le sommaire du Jump 36-37 !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 19:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
arabem a écrit:
je me suis acheté cette semaine les 14 premiers tomes d'Hikaru no go de la version Deluxe

Alors là je suis scotché de voir qu'effectivement tous les tomes sont disponibles. Alors franchement, je ne sais pas quelle mouche de vertu a piqué Delcourt/Tonkam. Parce que bon, je crois aovir compris que ça ne se vendait pas terrible (ou alors ils veulent me faire croire que la "vitesse impressionnante" de sortie est due au fait que l'esprit de Saï doit bénir tous les tomes?)

Pandaman a écrit:
Au vu des deux premiers jours de ventes shoseki, il n'y a pas de raison qu'il soit annulé avant MoriKing

Bah, comme nous le rappelle Saverne, on ne sait pas vraiment ce qu'ils regardent pour décider et on n'a pas toutes les infos. Moi déjà ce qui me surprend, c'est qu'il y ait déjà de nouvelles séries. J'ai l'impression que c'était hier qu'il y avait déjà 4 nouvelles. Mais honnêtement, une fois dans les numéros 100, les différences de ventes sont négligeables entre tranches donc je doute qu'il y ait une telle différence entre elles. Et puis bon, qui sait, peut-être qu'ils ont d'autres indicateurs tels que des comms qui disent "brûlez-moi ça". De toute façon, si ça se trouve, il est là le twist, le scénariste a reçu le Jump de 2020 et va redresser la barre...

Par contre, si c'est annulé (j'ai déjà dit le "bien" que je pensais de la série), le dessinateur va commencer à se demander si ce n'est pas lui le chat noir...En tout cas moi je suis nouveau scénariste au Jump et on me le propose pour dessiner, je dis non merci par superstition...

Mon Dieu, je dois être fiévreux. Autant de message dans le topic du Jump...

edit: désolé mais je ne peux m'empêcher de rigoler quand je vois #TPGW... :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 20:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Hikaru no Go c'est tres bien vendu. C'etait meme la meilleur vente de Tonkam. Alors certes ce n'etait que Tonkam (petit editeur en terme de volume de production) et c'etait la 1er moitié des années 2000 mais meme ... Ce fut la tete de gondole de l'editeur grace au succes du manga sur les sites de scantrad (notamment ToriyamaWorld)


En fait c'est le version perfect qui ne se vend pas. Hors de prix, baclé, cartonnée, elle n'avait rien pour seduire un public qui est aujourd'hui de niche pour un manga qui n'a plus d'actualité depuis 17 ans.


Sinon non j'ai pas d'enfants mais j'appelerai mon fils Hikaru et son raton laveur Sai.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 20:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel

Inscription: 18 Mar 2016 23:21
Messages: 115
Normalement le tome 15 devrait sortir en janvien 2021... Trop espacé les sorties :argh:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 21:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
C'était bien évidemment de la version perfect/deluxe dont je parlais :wink: . D'où mon ironie sur la "vitesse impressionnante" de sortie et ma surprise que ce soit encore dispo, vu que Delcourt/Tonkam aime se définir comme "bon gestionnaire" (autre façon de dire "je ne réimprime pas les tomes épuisées de séries qui ne se vendent pas et en imprime de moins en moins parce que bah fallait acheter avant").

Sinon quelqu'un ici a suivi "Mashle" depuis le début? (Pandaman?). Parce que je croyais avoir compris que c'était une comédie/parodie de Harry Potter mais la dernière fois que j'ai voulu voir un chapitre, c'était devenu du battle manga ("Reborn" le retour!).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2020 22:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Blueprint2 a écrit:
Sinon quelqu'un ici a suivi "Mashle" depuis le début? (Pandaman?). Parce que je croyais avoir compris que c'était une comédie/parodie de Harry Potter mais la dernière fois que j'ai voulu voir un chapitre, c'était devenu du battle manga ("Reborn" le retour!).


Pour ma part, je n'ai lu que les 12 premiers chapitres et on est bien sur une bonne grosse parodie.
Je te confirme que c'est bien un mix entre Saitama de One Punch Man, dans l'univers d'Harry Potter, sans pouvoir, comme Asta de Black Clover (Nos première impression était la bonne)
Et je suis le premier étonné, mais c'est vraiment pas mal pour l'instant, il parvient à se démarquer !!
Pourtant croyez-moi, les mangas de ce type, ce n'est clairement pas ma cam d'habitude.

J'en profite pour rejoindre l'avis des autres, il nous manque manga de sport !
Mais aussi au moins petit shônen d'aventure supplémentaire (One Piece, My Hero Academia, Black Clover et Dr.Stone, ce n'est pas suffisant)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2020 00:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Reno a écrit:
Hikaru no Go c'est tres bien vendu. C'etait meme la meilleur vente de Tonkam. Alors certes ce n'etait que Tonkam (petit editeur en terme de volume de production) et c'etait la 1er moitié des années 2000 mais meme ... Ce fut la tete de gondole de l'editeur grace au succes du manga sur les sites de scantrad (notamment ToriyamaWorld)


En fait c'est le version perfect qui ne se vend pas. Hors de prix, baclé, cartonnée, elle n'avait rien pour seduire un public qui est aujourd'hui de niche pour un manga qui n'a plus d'actualité depuis 17 ans.


Sinon non j'ai pas d'enfants mais j'appelerai mon fils Hikaru et son raton laveur Sai.

non, plus que les scans c'est clairement le bouche à oreille aidé par l'anime qui a boosté les ventes. lire des scan, c'était assez laborieux à l'époque en 2002, pas assez pour avoir une importante d'impact.
la lecture des scan s'est démocratisée que vers 2008-2009, avec l'apparition des sites de lecture online comme mangaone, mangafox et d'autres dont j'ai oublié le nom. HikaGo était fini depuis belle lurette.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2020 06:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel

Inscription: 18 Mar 2016 23:21
Messages: 115
Blueprint2 a écrit:
C'était bien évidemment de la version perfect/deluxe dont je parlais :wink: . D'où mon ironie sur la "vitesse impressionnante" de sortie et ma surprise que ce soit encore dispo, vu que Delcourt/Tonkam aime se définir comme "bon gestionnaire" (autre façon de dire "je ne réimprime pas les tomes épuisées de séries qui ne se vendent pas et en imprime de moins en moins parce que bah fallait acheter avant").

Sinon quelqu'un ici a suivi "Mashle" depuis le début? (Pandaman?). Parce que je croyais avoir compris que c'était une comédie/parodie de Harry Potter mais la dernière fois que j'ai voulu voir un chapitre, c'était devenu du battle manga ("Reborn" le retour!).


Justement quand one piece se terminera autour de 120 tomes à peu pres... Comment Glenat gérera le rythme de parution pour une edition deluxe ça sera tous les trois mois ? Ca serait trop long.... l'ideal serait une edition triple à chaque volume pour terminer l'oeuvre en seulement quelques années


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2020 10:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Rukawa a écrit:
Reno a écrit:
Hikaru no Go c'est tres bien vendu. C'etait meme la meilleur vente de Tonkam. Alors certes ce n'etait que Tonkam (petit editeur en terme de volume de production) et c'etait la 1er moitié des années 2000 mais meme ... Ce fut la tete de gondole de l'editeur grace au succes du manga sur les sites de scantrad (notamment ToriyamaWorld)


En fait c'est le version perfect qui ne se vend pas. Hors de prix, baclé, cartonnée, elle n'avait rien pour seduire un public qui est aujourd'hui de niche pour un manga qui n'a plus d'actualité depuis 17 ans.


Sinon non j'ai pas d'enfants mais j'appelerai mon fils Hikaru et son raton laveur Sai.

non, plus que les scans c'est clairement le bouche à oreille aidé par l'anime qui a boosté les ventes. lire des scan, c'était assez laborieux à l'époque en 2002, pas assez pour avoir une importante d'impact.
la lecture des scan s'est démocratisée que vers 2008-2009, avec l'apparition des sites de lecture online comme mangaone, mangafox et d'autres dont j'ai oublié le nom. HikaGo était fini depuis belle lurette.



Pas du tout d'accord. En 2002 en terme de contenu manga non edité en France nous sommes dans la secheresse complete. Tu ne trouvais pas les animés aussi simplement (et les connexions de l'époque ne permettaient pas la meme consommation qu'aujourd'hui). ToriyamaWorld etait a la fois un site phenomene et un inmanquable de la sphere manga car la scantrad n'etait pas encore incroyablement developpé. Ne nous y trompons pas : les editeurs francais se sont jetés sur TOUT les manga que le site traduisait, Naruto en tete. Ils n'avaient evidemment pas besoin du site pour connaitre le potentiel vente de Naruto mais pour Hikaru no Go ca a clairement aidé. Le manga a directement ete la meilleur vente de l'editeur et je ne pense pas qu'a une epoque ou on telechargeait encore en 3 jours un episode sur Kazaa ou Emule l'animé de 75 episodes ai été le centre nevralgique du succes de cette oeuvre.

En debut 2003 j'ai participé a une visite guidé des locaux de Tonkam organisée pour le public, j'ai posé des questions a l'un des responsables editorial sur Hikaru no Go et tout en restant nebuleux je me souviens qu'il m'avait laissé sous entendre que la popularité en scantrad de HnG avait grandement motivé l'editeur sachant que c'etait un titre accessible en terme de droit pour Tonkam a cause de son sujet (le go) qui n'avait pas amené une enorme surenchere des editeurs en terme de competition la ou Naruto leur etait inaccessible.

D'ailleurs pour l'info je n'ai jamais vu l'animé d'Hikaru no Go. Je connais ses generiques que j'ai ecouté des cette epoque et je sais qu'il est tres apprecié (meme si c'est du tres moyen Studio Pierrot) mais pour moi ce manga c'est aussi le decoupage d'Obata.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2020 14:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
One-shot Ao no Hako (Blue Box)



Scan Anglais du one-shot publié dans le dernier Jump. Bon comme d'hab, me méfier toujours de l'emballement des anglophones forumers parce qu'à les lire, je m'attendais au one-shot le plus fou de la terre (j'exagère un peu). Bon ceci dit, ne lisant pas le japonais, je ne peux savoir si c'est vraiment vrai l'emballement sur les forums bien que c'est vrai qu'il y a eu des tweets de certains auteurs. Mais faire le tri entre tweets amicaux ente collègues et véritable appréciation...

Sinon, à noter que l'auteur (Kouji Miura "twitter")a eu deux séries dans le "Shonen mag" (romance) mais qui n'ont pas marché. Pour moi, ce one-shot a toujour son côté shonen magazine et non Jump. Peut-être que c'est justement encore un effet "Jump inversé" qui passionne/surprend les gens.
Parce que bon, quand je lis d'autres dire que ça serait frais une série de sport+romance avec parcours des deux protagonistes, j'ai envie de dire que "Baby Steps" et "Ahiru no Sora" par exemple (oh, 2 séries du "shonen magazine") se retournent dans leur tombe/hiatus. Tiens, si je juge par son twitter, l'auteur de ce one-shot semble être fan de cette dernière. Donc ça reste quelqu'un qui a du goût :wink:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2020 17:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Le Jump sort lundi sur Mangaplus, c'est lié au fait que c'est un numéro double exceptionnel, ou bien c'est le nouveau jour de sortie ?

Blueprint2 a écrit:

C'est frais, léger, sympa et plein de bons sentiments, soit exactement le genre de trucs que j'apprécie !

Mais c'est vrai que ne serait-ce qu'au niveau du dessin, ça ressemble à un truc issu du Magazine. Du coup j'ai aussi lu le one shot de cet auteur paru dans le Magazine. Celui-là laissait davantage de place à une série que celui du Jump, même s'ils finissent évidemment tous deux par un ciel avec nuages.

Si le ton est très bon, le vrai problème est d'avoir une intrigue suffisamment originale pour tenir la distance d'une publication hebdo. De toute évidence, l'auteur est bien plus enclin à la romance qu'au sport, et pour qu'un manga de sport m'intéresse, faut vraiment que l'angle choisi soit super solide. En plus, jusqu'à la fin de ma vie, à chaque fois que j'entends parler de volleyball, sonne dans ma tête "Dans l'équipe il y a maintenant, une jeune fille qui a du punch !"
Néanmoins, si c'est pour que l'intrigue puisse présenter un couple adolescent dans sa progression, pourquoi pas. Ce qui est sûr, c'est que cet auteur mérite d'être publié.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2020 17:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
saverne a écrit:
Le Jump sort lundi sur Mangaplus, c'est lié au fait que c'est un numéro double exceptionnel, ou bien c'est le nouveau jour de sortie ?


MangaPlus met en ligne les séries du Jump lundi matin heure japonaise, ce qui signifie dimanche en fin d'après-midi pour nous.
Demain, lundi 10 août, c'est férié au Japon, et le Jump sort mardi, et donc MangaPlus mettra les séries en ligne mardi matin heure japonaise, soit lundi fin d'après-midi pour nous.
Mais je comprends ta surprise car normalement quand le lundi est férié, le Jump sort le samedi (avec update de MangaPlus vendredi pour nous).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2020 18:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Par contre c'est le we prochain où devrait rien y avoir, avec la pause habituelle mi-aout


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Aoû 2020 20:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Quand on ne lit que One Piece on n'a l'impression qu'il n'y a qu'une grosse vingtaine de shonen jump par an :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2020 14:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice


Jujutsu le boss cette semaine !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2020 19:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
La dernière fois, c'était Dr Stone devant One Piece. Le vent tourne ?
Par contre, il faudrait mettre Chainsaw man vers la fin en ce moment. Tu es tellement pris aux tripes dernièrement que les mangas qui suivent dans l'ordre du jump vont en pâtir à la lecture.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2020 20:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
One Pièce subit son rythme mais reste le boss, une telle régularité c'est indécent, même s'il perd de temps en temps sa place il est et restera sûrement le plus grand succès du magazine de tous les temps.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2020 16:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2020 09:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Deuxième fois que Chainsaw man est sur le podium. 8)
Pourtant le dernier chapitre était bien violent et triste.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2020 14:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
- Pour ceux qui auraient beaucoup de temps à tuer, tous les "one-shot" du concours international Jump Tezuka award sont consultables ici (pour rappel pour ceux qui auraient oublié/manqué de quoi il s'agit: Ici ou encore là (artstreet)

Bon il y a à boire et à manger et aussi à vomir et je me suis bien gardé de tout regarder (40 x 35 one-shot quand même) mais moi qui dessine comme un pied, je suis vraiment impressionné/jaloux par la qualité de dessin de certains. Et même d'histoire. Sans rentrer dans les détails, j'ai notamment vu une dénommée "Rachta Lin". heureusement après j'ai compris que c'était déjà en quelque sorte une "pro".

Sinon au lieu t'embêter Oda ou Horikoshi, ils auraient pu demander à Togashi... :mrgreen:

---------------------------------------------------------------
Sinon pour ceux que ça intéresse toujours les sommaires du Jump

Kokosei Kazoku (Couverture & pages couleur d'ouverture)
My Hero Academia
One Piece
Honomieru Shonen (Page couleur)
Dr Stone
Chainsaw Man
Black Clover (Page couleur)
Me & Roboco
Undead Unluck (Page couleur)
Ayakashi Triangle
Jujutsu Kaisen
Burn The WITCH (Page couleur)
MASHLE
Shakunetsu no Niraikanai
Magu-chan: god of destruction
We Never Learn
Agravity Boys
Mission: Yozakura Family
Moriking

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2020 20:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Voila le sommaire du Jump 41 !


Bonne nouvelle !! Burn The Witch se termine comme prévu avec son 4ème chapitre, mais une "saison 2" devrait arriver ! !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2020 21:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Pandaman a écrit:

Bonne nouvelle !! Burn The Witch se termine comme prévu avec son 4ème chapitre, mais une "saison 2" devrait arriver ! !

J'ai pas compris le principe. C'est un manga juste pour lancer l'anime ? Ou c’était vraiment censé être une histoire courte ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2020 04:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
l0l067 a écrit:
Pandaman a écrit:

Bonne nouvelle !! Burn The Witch se termine comme prévu avec son 4ème chapitre, mais une "saison 2" devrait arriver ! !

J'ai pas compris le principe. C'est un manga juste pour lancer l'anime ? Ou c’était vraiment censé être une histoire courte ?


Depuis qu'il a été annoncé en début d'année, il a toujours été prévu pour être une histoire courte !
Ce que l'on avait "pas vu venir", c'est qu'il y aurait une suite, qui auras sans doute une longueur assez court aussi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2020 08:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
- Tiens, quand j'ai vu la nouvelle série sur le voyant/exorciste (ennuyeuse à mourir, mais bon c'est le Jump :mrgreen: ) débuter, je me suis souvenu que 1/ la Golden future cup était morte (car je rappelle que le one-shot de cette série avait remporté l'édition 2018) et 2/ De manière étrange, à moins que je ne me trompe, Masaoki Shindô, le vainqueur de l'édition 2017 n'a JAMAIS eu droit à sa série et ce malgré un autre one-shot après. Moi à sa place, j'aurais bien les boules (il a dû se retrouver dans le premier chapitre de Paradox writer).

Bon, tout ça pour aussi dire que la Golden Cup reprendra à partir du prochain numéro. Comme l'a remarqué quelqu'un sur Mhelpers, l'interruption à partir du numéro 44 est probablement dû à la sortie prochaine du film d'une toute petite série du Jump de ces dernières années et notamment un chapitre "Gaiden"...



- Pour Kubo, je répète ce que j'ai déjà dit
Blueprint2 a écrit:
- Burn the witch arrive et ne fera donc que 4 chapitres (c'était déjà annoncé comme série courte). Il est Malin le Kubo. Il a vu son pote Kishimoto se vautrer, il se dit "série courte depuis le début". Moi je reste convaincu que si ça a de obns retours, ça va mystérieusement revenir comme série longue.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2020 08:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Avec ce genre de rythme, ça sent le tome par an ou l'année pour les 20 ans de Bleach on aura le second tome

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2020 20:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Et voici le sommaire et la couverture du Shonen Jump 42 !!!
On a le tout 1er One-Shot de la "Golden Future Cup": Red Hood


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2020 12:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
si qq1 achète le Jump de cette semaine (ou trouve une version tombé d'un site web), je veux bien voir la page sur Dai pour la promotion de l'anime svp.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2020 15:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596


Avec déjà la fiesta des produits dérivés sur le site officiel : https://www.dqdai-official.com/

Image

Mais Blas, le papy de Fly, a changé de couleur ! :shock:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2020 16:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
oui et non.
il a retrouvé la couleur de la couverture du tome 1, mais dans le jeu, les kimendoushi sont bien rouges.
(merci)

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Masataka et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com