Nous sommes le 19 Avr 2024 03:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 54  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Mar 2020 13:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Alors deja il faut savoir que tu t'attaques au mauvais gus sachant que j'ai laché One Piece depuis un moment (depuis l'arc Punk Hazard) et que j'ai toujours été tres critique de l'oeuvre notamment sa narration répétitive d'arc en arc (j'arrive sur une ile, il y a un conflit interne avec un gros batard à la clé, je le subis au debut de plus ou moins loin, un petit flashback pour faire pleurer sur des mecs de l'arc puis moi et mon equipage on rentre vraiment en scene, on defonce la gueule du faiseur de trouble, on fait une grosse fete pour feter la victoire et on repart).
Maintenant oui je te trouve sacrement culotté de comparer une serie de 100 volumes et des milliers de gag avec un manga de 4 volumes qui se lache regulierement (j'ai deja jeté un coup d'oeil sur Chainsaw, le hero pervers qui veut se taper une meuf c'est recurrent dans ce manga)... Et j'ai même envie de dire que dans l'idée je m'en fou, pourquoi pas, j'ai adoré Shonan Junai Gumi et GTO (premier du nom, pas ses suites) qui joue la dessus non stop. Mais encore faut il savoir le faire avec de l'humour. Pas sur que Chainsaw maitrise ca. Atterrant !

Perso je ne suis pas comme Saverne, la vulgarité ou la malaisance ne me derangent pas, mais si elles servent le propos ou le ton du manga. Par contre quand ca semble etre juste une mise en perspective des idées détraqués de l'auteur ca ne m'interesse pas. Le meilleur exemple c'est Jagaaaaan avec le mec qui violait les filles grace a son pouvoir pour les rendre chaudes et accro a lui. Je trouvais ca bien malsain mais pourquoi pas, j'attendais de voir ou ça allait mener. Resultat ? Nulle part, le mec meurt dans son coin comme une merde sans jamais avoir ete connecté au hero. C'etait donc totalement gratuit et probablement juste parce que l'auteur (qui n'est pas le dessinateur du manga) voulait voir son binome dessine ses fantasmes (probablement de pouvoir se taper toutes les filles qui ne lui adressent même pas un regard ) avec son jolie coup de crayons afin d'avoir de quoi utiliser son sopalin. Affligeant !

Un autre exemple c'est Gantz (tiens ca faisait longtemps que j'avais pas parlé de Gantz ...) . J'ai longtemps eu le cul entre 2 chaises sur ce manga que je trouvais passionant, intriguant et parfois limite limite, mais j'avais l'impression que cette vulgarité servait l'evolution de Kuroro et le monde impitoyable de Gantz ... puis est venu le dernier arc minable et j'ai du me rendre à l'evidence : Oku etait un guignol (et j'avais laché 350 balles sur plus de 10 ans pour en prendre conscience :argh: ). Consternant !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2020 16:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Reno a écrit:
Mais encore faut il savoir le faire avec de l'humour. Pas sur que Chainsaw maitrise ca. Atterrant !

Bien que ce soit subjectif, tous ceux qui le lisent le trouve assez drôle justement. Après faut aller plus loin que l'arc reze où tout était maitrisé (suspense, humour, action, drame et même romance :D ).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2020 16:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Voilà, Chainsawman c'est top. Y'a que les gars qui n'ont vu que des images par-ci, par-là et pas plus de 10 chapitres qui ne savent pas.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2020 17:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Brutus a écrit:
Voilà, Chainsawman c'est top. Y'a que les gars qui n'ont vu que des images par-ci, par-là et pas plus de 10 chapitres qui ne savent pas.


Faux, apres 62 chapitres, je trouve que la sauce ne prend toujours pas...
Les dessins sont toujours aussi horrible (énorme problème de proportion), trop d'incohérence d'un chapitre à l'autre et les personnages sont insipides (et beaucoup se ressemblent, difficile de savoir qui est qui parfois)
Seul (et unique) point positif à mes yeux: Power, c'est tout, vraiment tout !

Je respecte les gens qui lisent et qui prennent du plaisir avec Chainsaw Man, mais je ne comprends toujours pas !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2020 17:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ba ouais mais... t'es un fan de Black Clover aussi. Ca rassure quelque part.

Haaaaaaaaaaaaaaaan :mrgreen: No hard feelings

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2020 19:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Tout le monde ne s'appelle pas Inoue, Miura ou même Togashi. Rare sont les auteurs actuellement qui on vraiment un personnage principal qui a de l'impact et dont l'évolution a du sens. Le problème des héros de shonen du Jump c'est souvent qu'ils ont le même crédo pendant toute l'oeuvre, c'est souvent les personnages secondaires voir tertiaire qui raconte bien plus de chose. Denji est ce genre de héros, malheureusement.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2020 21:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Brutus a écrit:
Ba ouais mais... t'es un fan de Black Clover aussi. Ca rassure quelque part.

Haaaaaaaaaaaaaaaan :mrgreen: No hard feelings


Il me semblait que toi aussi tu appréciais cette série !
Mais sinon dis-moi, je parle de Chainsaw Man, pas de Black Clover.
Qu'est ce qui t'arrive, tu as besoin de les comparer ?!


Dernière édition par Pandaman le 31 Mar 2020 08:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2020 02:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Brutus a écrit:
Voilà, Chainsawman c'est top. Y'a que les gars qui n'ont vu que des images par-ci, par-là et pas plus de 10 chapitres qui ne savent pas.


Faut dire avec ton argumentaire et ton savoir faire pour donner envie de decouvrir une oeuvre, je suis etonné qu'il n'y ait pas plus de gens qui souhaitent se mettre aux titres qu tu passes ton temps a vanter.

"C'est genial, c'est top" si on devait a chaque fois se plonger dans une serie où un mec ne depasse pas ces 2 mots d'analyse on s'en sortirait pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2020 00:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pourtant, j'ai plutôt bon goût... un seul exemple, parmi tant d'autres, qui t'a parlé de Spy X Family en premier ?

Et pourquoi te pondre 50 pages de texte dans un monde où en deux clicks tu peux voir par toi-même ce qu'il en est mon chou ? C'est pas comme si je tapais la chronique littéraire et que tu devais aller taper 30 km pour aller à la FNAC la plus proche voir si j'ai raison ou pas. T'as un cerveau, enfin... bon..., fais toi ton propre avis.

La Shueisha décide de sortir 3 pages couleurs à la suite pour Chainsawman, ton rédac' chef adoré qui a dû prendre cette décision, tu crois qui le ferait si le manga était une merde qui ne vendait pas ?

Et, entre nous, qu'est-ce que j'en ai à battre que tu lises ou non Chainsaw, Guardian of the Witch ou Black Clover ? Comme qu'est-ce que t'en as à battre que je n'ai pas vu Aladdin alors que toi t'y es allé 18 fois ?

Les goûts et les couleurs hein ?

Sinon, on est le 1er Avril, les fausses news vont circuler, y'a la première



Mais qui permet de rebondir sur ce qu'on disait sur les thèmes possibles pour un manga de sport, c'est vrai qu'il y avait eu ce one-shot sur le hockey sur glace y'a quelques années

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2020 05:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Brutus a écrit:
Pourtant, j'ai plutôt bon goût... un seul exemple, parmi tant d'autres, qui t'a parlé de Spy X Family en premier ?


Je ne lis pas Spy X Family.

Citation:
Et pourquoi te pondre 50 pages de texte dans un monde où en deux clicks tu peux voir par toi-même ce qu'il en est mon chou ? C'est pas comme si je tapais la chronique littéraire et que tu devais aller taper 30 km pour aller à la FNAC la plus proche voir si j'ai raison ou pas. T'as un cerveau, enfin... bon..., fais toi ton propre avis.


Parce que quand on aime quelque chose on a envie de le partager et de donner envie aux autres de le decouvrir en eveillant leur curiosité ce que tu ne fais pas.
Bon apres je parle mais en vrai je commence a bien cerner tes gouts et je pense que c'est pas demain la veille que je debuterai une serie si tu es l'unique personne qui en parle en bien ... je dirais même que ca risque de me confirmer qu'elle n'est pas faite pour moi :lol:

Citation:
La Shueisha décide de sortir 3 pages couleurs à la suite pour Chainsawman, ton rédac' chef adoré qui a dû prendre cette décision, tu crois qui le ferait si le manga était une merde qui ne vendait pas ?


De quoi parles tu cette fois ? Toujours de la rancoeur de t'etre pris un KO des le premier round par Saverne l'autre jour ? Faut digerer l'ami :mrgreen: .

Citation:
Et, entre nous, qu'est-ce que j'en ai à battre que tu lises ou non Chainsaw, Guardian of the Witch ou Black Clover ? Comme qu'est-ce que t'en as à battre que je n'ai pas vu Aladdin alors que toi t'y es allé 18 fois ?


Exactement ! On est enfin d'accord sur un truc !

Citation:
Les goûts et les couleurs hein ?


Oui chacun ses gouts nous avons le droit d'avoir nos notre propre appréciation d'une chose de maniere subjective et c'est ca qui nous determine en tant qu'etre humain independant les uns des autres ! Vie tes gouts à 10001% même s'ils sont pourris héhé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 09:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Weekly Jump #19

La couv'



La double



Le Jump qui annonce 3 nouvelles séries, encore





Y'a déjà eu autant de séries lancées que depuis ces 6 derniers mois ? Voire année ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 12:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Sommaire et les N° de chapitres du Shonen Jump 19, avec One Piece en Couv' !!
La fin pour Zipman !!



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 15:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Un mec avec une couronne et une branche d'arbre qui lui sort du crane, un fragile avec une go qui se balade en soutif et un mec armait d'un stylo a plume... Ca m'a l'air prometteur encore tout ca ... :roll:


Non je provoque on va voir, je dois même reconnaitre justement que la serie du jump 24 a un titre et une image qui eveillent ma curiosité (meme si les paradoxes temporels c'est très casse gueule). En plus j'aime bien les auteurs en binome, souvent avec un mec qui ecrit l'histoire permet au moins d'avoir un truc qui tient un minimum la route.


Impatient ! :yeah: non je rigole


Dernière édition par Reno le 02 Avr 2020 15:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 15:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et comme l'a remarqué BluePrint, nouvelle série le #24 - on est au #19 - c'est pour remplacer Kimetsu no Yaiba ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 02 Avr 2020 15:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 15:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Brutus a écrit:
Et comme l'a remarquer BluePrint, nouvelle série le #24 - on est au #19 - c'est pour remplacer Kimetsu no Yaiba ??



j'ai tilté aussi mais en fait c'est tout simplement parce que le 22-23 est un numero double et le Jump ne lance jamais de nouvelles series sur des numeros doubles.



Sinon probable fin de l'exception Agravity Boys la semaine pro.... Et ensuite ensuite ? J'a tendance a penser que Kimetsu en a encore plus trop de chapitre pour etre deja remplacé dans 4 numeros.


En tout cas c'est la berezina pour ton Guardian of the Witch...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 15:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
4 chapitres pour finir Kimetsu ? #19/#20/#21/#22-23

C'est possible. Et d'ailleurs y'a pas quelqu'un qui disait que 4 chapitres c'était ce qu'il restait pour finir le tome actuel ??

Nezuko sauve Tanjiro et basta. Pas besoin de la jouer à la Hokuto no Ken

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 15:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Je pense qu'Agravity Boy et Maitama seront les prochains à partir !
À moins qu'une autre série se termine (Demon Slayer, The Promised Neverland ou Yuna ?!)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 15:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah TPN, ouais. C'est vrai qu'il y a ça aussi.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 15:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Brutus a écrit:
4 chapitres pour finir Kimetsu ? #19/#20/#21/#22-23

C'est possible. Et d'ailleurs y'a pas quelqu'un qui disait que 4 chapitres c'était ce qu'il restait pour finir le tome actuel ??

Nezuko sauve Tanjiro et basta. Pas besoin de la jouer à la Hokuto no Ken



Sauf qu'il parait evident que ca sera pas fini dans 4 chapitres : ya tout le renversement de situation a regler et potentiellement l'epilogue, a mon avis tu peux pas esperer ca en si peu de chapitre. Apres evidemment il pourrait y avoir les 2 series en meme temps, ca a deja ete vu pleins de fois, mais j'ai tendance a croire que si Kimetsu finissait dans si peu de chapitre il y aurait deja eu une annonce.

Sinon "Time Paradox Ghost Writer" sera dessiné par Date Tsunehiro qui est un mangaka au graphisme de tres bonne qualité (il avait bossé sur Cross Account qui fut un flop mais qui avait une bonne base graphique et sur Tokyo Wonder Boys qui est meme tres jolie et dynamique en manga de foot). Je vais jeter un coup d'oeil sur le premier chapitre avec interet !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 16:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Neverland, il reste toute la question de la nouvelle promesse à élucider, je doute que ça se fasse aussi rapidement.

Reno a écrit:
un mec armait d'un stylo a plume... Ca m'a l'air prometteur encore tout ca ... :roll:

Ne sois pas si négatif ! La série s'appelle Time Paradox Ghost Writer, et le mec a un stylo à plume. C'est donc lui le "nègre" qui se retrouve au milieu de paradoxes temporels. Moi, plutôt que d'y voir une arme dans un shonen de baston, j'y vois la possibilité d'un truc tordu genre "Demain à la une", où ce qu'il écrit affecte le passé et il doit résoudre des situations dans ce genre là... :P

Pandaman a écrit:

HipsterZombies ne publie pas le top 50 Oricon (ou davantage) ? Sur le site Oricon jp, je trouve que le top 30 et je ne sais pas où trouver le reste... (En plus, il n'y a pas d'archives je crois :mouais: )

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 16:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
saverne a écrit:
Ne sois pas si négatif ! La série s'appelle Time Paradox Ghost Writer, et le mec a un stylo à plume. C'est donc lui le "nègre" qui se retrouve au milieu de paradoxes temporels. Moi, plutôt que d'y voir une arme dans un shonen de baston, j'y vois la possibilité d'un truc tordu genre "Demain à la une", où ce qu'il écrit affecte le passé et il doit résoudre des situations dans ce genre là... :P


T'inquiete comme je disais c'etait de la provocation, ce titre attise ma curiosité. Le mangaka est solide graphiquement et la thematique des paradoxes temporel est top mais tres tres difficile a gerer mais si l'auteur y parvient c'est un sujet passionnant. Donc oui je suis curieux de voir ca.


Beaucoup moins les 2 autres. le premier sera un gag manga avec un mec scarabée et le second un manga de baston mal dessiné. Les 2 avaient eu un One shot

https://twitter.com/WSJ_manga/status/12 ... 96416?s=20


Pour Neverland il reste aussi le mystere du gosse chou et tres intelligent (j'ai oublié son nom) que Peter etait aller recuperer ya un 50e de chapitres


Pandaman a écrit:
Je pense qu'Agravity Boy et Maitama seront les prochains à partir !)


Encore un fois : Mitama a eu une page couleur il y a 2 semaines. Ca serait un non sens total.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 17:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Saverne: Non @HipsterZombies m'avait dit qu'il ne faisait plus l'oricon...
Je crois qu'il était lassé par Demon Slayer lol

Sinon demande lui en MP


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 17:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Reno a écrit:

Pandaman a écrit:
Je pense qu'Agravity Boy et Maitama seront les prochains à partir !)


Encore un fois : Mitama a eu une page couleur il y a 2 semaines. Ca serait un non sens total.


Je suis totalement d'accord, mais avec deux volumes et des ventes absolument pas au rendez-vous, un profil de gag manga mais pas du tout positionner en fin de magazine comme les précédents gags, cette série est un non-sens à elle toute seule !!

Pour moi il y a rien qui explique le fait qu'elle soit encore présente


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2020 20:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Pandaman a écrit:
Reno a écrit:

Pandaman a écrit:
Je pense qu'Agravity Boy et Maitama seront les prochains à partir !)


Encore un fois : Mitama a eu une page couleur il y a 2 semaines. Ca serait un non sens total.


Je suis totalement d'accord, mais avec deux volumes et des ventes absolument pas au rendez-vous, un profil de gag manga mais pas du tout positionner en fin de magazine comme les précédents gags, cette série est un non-sens à elle toute seule !!

Pour moi il y a rien qui explique le fait qu'elle soit encore présente


Ca serait pas le premier Gag Manga aux ventes tres faible qui survie. C'est même recurrent, Bakuman avait tres bien parlé de la categorie speciale des Gag Manga. Apres il y en a pas mal dans le magazine .... Mais clairement Agravity Boys va s'arreter ca en fera deja 1 de moins. Je continue a penser que Mitama n'a aucune chance d'etre degagé a l'heure d'aujourd'hui. D'ailleurs il est probable que Agravity Boys soit le dernier jarté de cette cession puisque Zipman et Samurai8 se sont fait degager.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 00:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Hey, un truc qu'on n'a pas cité, y'a We Never Learn aussi qui est annoncé aussi sur la fin, y'a moyen que ce soit lui, non ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 00:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Brutus a écrit:
Hey, un truc qu'on n'a pas cité, y'a We Never Learn aussi qui est annoncé aussi sur la fin, y'a moyen que ce soit lui, non ??

Oui je pensais aussi à We Never Learn mais l'auteur a annoncé qu'il faisait des fins alternatives pour chaques greluches !
On est reparti pour quelques temps encore... peu de chance que la fin arrive cette fois !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 10:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Les 15 meilleurs tirages initiaux, sur la période avril 2019 - mars 2020, des 3 gros éditeurs Japonais (Kôdansha, Shôgakukan et Shûeisha) :
Image

Kentarô YABUKI signe des couvertures inédites pour la sortie de la version Remix de Black Cat :
Image Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 12:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Merci, ça fait un peu relativiser le poids des 3 principaux magazine de shonen, la Shogakukan a des tirages comparables à la Kodansha malgré la faiblesse du tirage du Sunday, et chez la Shueisha, le Weekly Shonen Jump ne représente que 5 des 15 plus gros tirages...
On peut aussi remarque la différence de succès entre les deux séries de Hiromu Arakawa, Silver Spoon tirant à trois fois plus que Arslan. Ce que personnellement, je comprends parfaitement, n'étant pas enthousiasmé par ce dernier.

Mais c'est bien sûr le chiffre de Kimetsu no Yaiba qui m'a le plus interpellé, et m'a poussé à quelques recherches. Si je comprends bien, l'anime est terminé depuis 6 mois, et il continue à vendre en moyenne 100 000 exemplaires de chaque tome ? Même lors de son pic de 2010, One Piece était loin de faire autant, et devait une partie de son volume sur le grand nombre d'anciens tomes achetés par les nouveaux adeptes. Là, Kimetsu no Yaiba n'en a que... 19 ? Et il est question que la série prenne fin ? A 2,5 millions de ventes par tome (chiffre encore appelé à augmenter), la Shueisha va hurler à cette idée. Je pronostique donc l'artifice scénaristique de la dernière minute : la désormais célèbre compétition internationale. Si cette carte a pu être utilisée pour Eyeshield 21 et Shokugeki no Soma, pas de raison pour que ça ne soit pas le cas pour Kimetsu no Yaiba. Ce n'est pas un gage de qualité, mais bon...

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un phénomène extraordinaire ! Naruto, c'était 1 million, 2,5 fois moins.

Pandaman a écrit:
Saverne: Non @HipsterZombies m'avait dit qu'il ne faisait plus l'oricon...
Je crois qu'il était lassé par Demon Slayer lol

Sinon demande lui en MP

Je n'ai pas de compte twitter !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 12:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tu débarques après la bataille en effet :mrgreen:

C'est pourtant pas faute d'en avoir parlé ici. On est pas mal à en avoir débattu sur ce "pourquoi du comment ?". Surtout que ça faisait plusieurs années que ça existait déjà avant l'animé, de fait.

Le manga a casé pendant plusieurs semaines tous ses tomes dans le Top 10 et + d'Oricon. Truc jamais fait par les autres.

Et One Piece, à son pic, 2010 ou 2011, c'est 35M en un an.

On n'est pas même pas à la fin du premier semestre de cette année fiscale - de Novembre à Novembre - que Kimetsu en est à +30M

Voilà l'ampleur du phénomène, avec les impressions en rafale, les librairies à sec, etc...

Et avec l'adaptation de l'arc du train pour le cinéma, la flamme n'est pas pas prête de s'éteindre.

Mais après, oui, l'ampleur du truc est juste incompréhensible. Que ça tape haut, ok. Que ça tape aussi haut comme si c'était un masque dans une pharmacie en période d'épidémie, là...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 14:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Heiji, il y a une erreur dans tes top je pense, je n'y vois pas Black Clover aka le futur 3e pillier du jump ... Tu peux revérifier s'il te plait ? :glasses:


Sinon les ventes de Ippo .... Il y a une epoque ou c'etait un Best Seller ... Par contre Detective Conan est increvable c'est dingue... j'ai laché vers le volume 45. Comment l'auteur peut il encore trouver des idées d’énigmes ??? D'ailleurs quelqu'un suit encore (je sais que c'est pas le topic pour mais juste une courte parenthese) ca a bien avancé ? Ou on sait toujours rien sur personne ? :roll: . C'est vraiment typique de la serie qui, si elle finit un jour, tu ressors en 40 volumes composés uniquement des enquetes qui font avancer l'histoire, des enquetes les plus réussites, et de celles avec des guest genre le magicien, et tu as une oeuvre d'exception.


Dernière édition par Reno le 03 Avr 2020 14:40, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 14:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Il y a une différence entre tirage et vente non ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 14:49      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
En effet ce que realise Kimetsu c'est du jamais vu, personne n'aurait pu le voir venir car ca repose sur rien.

On en revient a la promo faite a l'epoque sur Toriko et ces dernieres années sur Black Clover, ca montre une chose : tu peux en faire des caisses, des choses sont impossibles a anticiper.

Moi la seule chose que j'espere c'est que ca motive la Shueisha a confier plus de ses licences a des studios de qualité plutot que des gros studios qui font la quantité plus que la qualité. Clairement personne ne voulait de Kimetsu du coup ni Pierrot, ni la Toei ni d'autres n'ont proposé quoi que ce soit et c'est un studio plus modeste qui a recuperé un manga qui avait des ventes tout aussi modeste. Ils ont fait un super travail en permettant un resultat qui transcende le materiel de base. Et grace à ca et une combinaison d'elements ont permis a la serie d'exploser.

Si la serie avait ete realisé par Pierrot ou Toei, JAMAIS, elle n'aurait eu un tel succes. Bravo a Ufotable et belle lecon aux autres. Maintenant ils ont leur tete de gondole, ils vont pouvoir faire 2 autres saisons qui vont cartonner et se faire pleins de blé tout en gagnant plus d'interet de tout les editeurs. Pendant que Pierrot continue sa decadence depuis 15 ans avec ses adaptations de merde qui n'interessent plus personne.

Ah un moment la qualité ca paye.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 14:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je plussoie Reno. Black Clover ??

Et pour le présent : si MHA c'est le 2e ? Haikyu le 3e à l'heure actuelle ? Les ventes sont plus si bonnes :

Citation:
MHA Vol. 26 (471.684 copies on 4th week) become lowest MHA volume sold since Vol. 17 (471.974 copies).
TPN Vol. 18 (457.666 copies) become lowest TPN volume since Vol. 12 (453.243 copies)
Haikyuu Vol. 42 doesn't rank, won't be more than 415k. MHA & Haikyuu have anime airing.




Edit Mounzor.

Yep. C'est pas parce que tu sors 600k de tes imprimeries que ces 600k se vendent tous.

Si tu sors 700k de MHA, que t'en vends 400k. Y'a 300k qui te retombent sur les bras. Même si avec le temps ils prendront preneur. Mais si dans le même temps tu mets 300K de... allez disons... Black Clover au hasard. Que tu vends les 300k dans le même temps et que ton éditeur relance 50K qui se vendent de suite, c'est qui le gagnant ?

Et Kimetsu 19, il est annoncé à 1,5 M. La Shueisha a du en vendre 2M de ce volume. Ils ont été petits bras là. Surtout que c'est sorti dans le boum

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 15:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Je sais qu'il y a des anti Black Clover ici (Reno), mais 10millions de tirage sur 23 tomes, ça en fait belle et bien une reussite !
C'est pas parce qu'on vend pas 2,5 millions par volume que le reste ne se vend pas !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 15:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Mais il n'est pas anti-Black Clover, c'est ça que tu captes pas. C'est pas parce que tu vannes un manga que le gars achète les tomes pour les bruler en place publique.

Et je vais te mettre dans la confidence, avec mon reno, quand on fait pas des soirées 1001 Nuits-Aladdin, viens frotter ma lampe magique pour voir mon génie, on se fait des thématiques Compagnie du Taureau avec toute la panoplie



OLE.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 15:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Brutus a écrit:
Mais il n'est pas anti-Black Clover, c'est ça que tu captes pas. C'est pas parce que tu vannes un manga que le gars achète les tomes pour les bruler en place publique.

Et je vais te mettre dans la confidence, avec mon reno, quand on fait pas des soirées 1001 Nuits-Aladdin, viens frotter ma lampe magique pour voir mon génie, on se fait des thématiques Compagnie du Taureau avec toute la panoplie



OLE.


Mdr, c'est vous ça??


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 17:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
A ton avis ? Bien sur que c'est nous. Et après quand il y a eu la crise Aladdin avec Will Smith, j'ai pris du poids, et je suis allé voir ailleurs...




Bon, sinon, on parlait de Kimetsu qui squattait les top Oricon. Tout chaud du jour

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -mars-2020

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 19:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Reno a écrit:
Moi la seule chose que j'espere c'est que ca motive la Shueisha a confier plus de ses licences a des studios de qualité plutot que des gros studios qui font la quantité plus que la qualité. Clairement personne ne voulait de Kimetsu du coup ni Pierrot, ni la Toei ni d'autres n'ont proposé quoi que ce soit et c'est un studio plus modeste qui a recuperé un manga qui avait des ventes tout aussi modeste. Ils ont fait un super travail en permettant un resultat qui transcende le materiel de base. Et grace à ca et une combinaison d'elements ont permis a la serie d'exploser.

Si la serie avait ete realisé par Pierrot ou Toei, JAMAIS, elle n'aurait eu un tel succes. Bravo a Ufotable et belle lecon aux autres. Maintenant ils ont leur tete de gondole, ils vont pouvoir faire 2 autres saisons qui vont cartonner et se faire pleins de blé tout en gagnant plus d'interet de tout les editeurs. Pendant que Pierrot continue sa decadence depuis 15 ans avec ses adaptations de merde qui n'interessent plus personne.

Modeste, modeste. Je ne suis pas super connaisseur en anime/studios/animateurs (au fait, quelqu'un sait ce que devient Rukawa?), Ufotable ce n'est pas du pipi de chat quand même. Certes, ça n'a pas le passé historique des 2 autres mais les mecs ont toujours été connu pour leur talent notamment sur les phases de combat. La surprise surtout à l'époque, c'était que justement ils ne faisaient pratiquement que des adaptations de "Fate machin bidule" ou Tales of "toute ma vie" et surtout beaucoup de films et peu de séries longues (d'ailleurs, c'est pour ça que l'on peut être certains que le film va encore plus défoncer que l'anime même...).

Après c'est sûr que faire de l'adaptation fleuve pour la télé, ça ne facilite pas les choses surtout par les temps qui courent et la sous-traitance qui a explosé (je crois bien avoir compris que là le Kingdom en cours, ce n'est même pas vraiment Pierrot).
Pour Pierrot et Toei, je ne vais pas trop me prononcer puisque je ne sais pas l'impact qu'ils avaient eu sur les ventes de Naruto et Bleach au Japon à l'époque. Quant à maintenant, j'entends c'est vrai beaucoup de critiques mais comme j'ai déjà avoué ne plus suivre de séries du Jump à part Kimetsu, je ne vais pas me prononcer. Bon y a quand même Bones qui fait du très bon boulot (Honnêtement, Mob psycho ou même My hero n'ont pas à envier à ufotable sur l'animation. J'en suis même parfois à repenser pendant un très court instant que My hero est intéressant...).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2020 01:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Pandaman a écrit:
Je sais qu'il y a des anti Black Clover ici (Reno), mais 10millions de tirage sur 23 tomes, ça en fait belle et bien une reussite !
C'est pas parce qu'on vend pas 2,5 millions par volume que le reste ne se vend pas !

Le 10 million compte aussi : les ventes numériques, les 3 romans, les spin-off (donc 4 volumes en plus) ainsi que le guidebook.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2020 03:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Heiji-sama a écrit:
Pandaman a écrit:
Je sais qu'il y a des anti Black Clover ici (Reno), mais 10millions de tirage sur 23 tomes, ça en fait belle et bien une reussite !
C'est pas parce qu'on vend pas 2,5 millions par volume que le reste ne se vend pas !

Le 10 million compte aussi : les ventes numériques, les 3 romans, les spin-off (donc 4 volumes en plus) ainsi que le guidebook.


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com