Rakia, a book of revelation (sanctum) Titre original: Rakia: Shin Mokushiroku
Genre: Action, surnaturel, références bibliques, fin du monde.
Catégorie: Seinem
Narrateur: Masao YAJIMA
Dessinateur: Boichi
Année : 2008 (5 volumes, complet)
Publication: Morning (Kodansha)
Scanlation (anglais): Illuminati-Manga, Japanzai, Kotonoha
Anime : Non
Parution française: oui (
Glénat, 2012)
Parution anglaise: oui
Plus d'info:
MangaupdateRésumé (Glénat):
À la fin du XXe siècle, aux États-Unis, dans le Nevada, un camion citerne met fin de façon brutale au bonheur d'une famille en percutant leur voiture. Ayant échappé à cet accident tragique, Luna Hazuki scelle, dans la morgue où reposent ses parents et son frère, un pacte avec un mystérieux démon. Sept ans plus tard, Luna vit aux États-Unis avec sa famille ressuscitée. Mais son pacte est à l'origine de l'Apocalypse prochaine…
Avis:
Si Niezsche a affirmé que "Dieu était mort", l'histoire de Rakia est l'histoire du retour d'un démon sur terre au début du XXIe siècle à travers le corps d'une jeune femme ("Rakia" est le mot hébreu pour le ciel ou le firmament). Les pouvoirs de ce démon vont se réve(il)ler au fur et à mesure... Il s'agit d'un série en 5 tomes de 2008. Elle est finie. La scantrad anglaise vient tout juste de finir le tome 3. Et c'est par le dessinateur de wallman et sun-ken rock... avec une personnage féminin, mimi et sexy en diable, dans le rôle d'une "anti-christette" pas comme les autres.
Ps - Je viens de m'apercevoir que la série est déjà traduite. Donc je vous ai mis le lien vers le site de
Glénat.
Dernière édition par
phil1403 le 18 Mai 2014 14:19, édité 8 fois.