Nous sommes le 27 Avr 2024 20:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2357 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 59  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Avr 2019 08:31      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Bon chapitre neammoins assez déçu du traitement de l'organisation des monstres après qu'on nous l'aie autant teasé (combat contre Garou et autres...) ils y passent assez facilement contre les cadors de la classe S :(
En espérant qu'Orochi ne se fasse pas os des le prochain.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2019 08:38      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
Orochi n'est pas le vrai antagoniste de cet arc, Mais il est tres impressionnant et ce serait dommage de le voir se faire one shot, surtout après son combat contre Garou.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2019 08:51      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 21:16
Messages: 1983
C'est un peu le principe du manga : on overhype les méchants pour qu'ils se fassent dézinguer par Saitama en un rien de temps. Dernier exemple en date : Gouketsu qui n'a même pas eu l'honneur d'avoir sa mort dessinée :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2019 12:00      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Certes, c'est l'idée de base.
Mais si on peut avoir au moins un équivalent de feu Boros vs Saitama avec Orochi où il y a un semblant de résistance et de pouvoir démesuré en face, je ne suis pas contre.
Ou que Saitama s'éclipse pour telle ou telle raison et donne la chance à un autre Héros


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2019 12:27      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
C'est vrai que pour l'instant c'est de la chaire à canon qu'on envoie aux classe S et même si pas mal on atteint leur limite c'est pour un power-up en cours de combat (cf Puri Puri) où à venir (Child Emperor). Ca laisse songeur sur le niveau d'Orochi. Pour l'instant les héros peuvent gérer sans Saitama. Pour autant je prend beaucoup de plaisir aux combats et aux dessins !

En fait depuis le début du manga hormis Boros ou Deep Sea King, il y en a pas vraiment qui me sont sont sorti comme impressionant en terme de caractérisation/menace.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2019 09:50      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 22:46
Messages: 477
Sa tombe bien ils nous ont tease l'élite je pense qu'il va y avoir quelques raclée chez les classes S.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2019 18:31      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Il y a une date connue pour le prochain chapitre ?

D'ailleurs il est toujours prévu le chapitre de 200+ pages ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2019 01:45      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2009 16:52
Messages: 63
https://comicbook.com/anime/2019/05/12/ ... ies-manga/

Je pense qu'il doit avoir la tête ailleurs en ce moment :( :non:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2019 02:29      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
En effet. Dans ce cas il peut prendre tout le temps du monde.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2019 10:40      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2007 21:03
Messages: 219
Localisation: Paradis porte 2 bis
RIP

_________________
Dragon ball c'est la bible !
One piece c'est du génie !
Naruto à vous de m'dire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2019 01:57      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2009 16:52
Messages: 63
Murata viens de donner quelques nouvelles:
We have kept you waiting. One Punch Man will be updated next week. More information on progress later, please wait for a short while.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2019 09:18      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2004 19:27
Messages: 1493
Localisation: Si loin.........et pourtant si pres de vous !!
https://www.mangasail.co/content/onepunch-man-108

Très bon chapitre, comme d'hab dessins magnifique.
RIP master Orochi :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2019 13:39      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Même pas eu besoin d'utiliser son Super Serious Punch :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2019 14:26      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Visuellement toujours aussi bon mais un peu déçu par le sort d'Orochi, on nous le tease depuis longtemps comme une putain de menace et même pas de semi-serious fight comme pour Boros :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2019 18:10      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
le vrai boss final est Garou, mais c'est vrai que ce combat manque de quelque chose, on sent bien la puissance du monstre qui dévaste tout sur une assez grande échelle, mais c'est bien moins cool que Boros.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2019 18:48      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Super combat, avec un Orochi qui finit ko en un coup.

Pour la comparaison avec Boros : on ne nous l'a pas vendu comme plus fort ou aussi fort. Comme le dit Saitama, il se présente comme la forme utile de blablabla, mais ils n'en n'ont pas la moindre idée. Là Orochi était impressionnant parce que lui et ses sbires se battent contre les héros de classe S, et on se rend compte du potentiel de destruction de ces monstres. Mais à aucun moment il n'a été suggéré que ça changeait quoique ce soit pour Saitama.

Et puis il faut bien avoir en tête un truc : ce manga n'est pas là pour respecter les règles du shonen mais pour les déconstruire. Le héros est dépressif parce qu'il beaucoup trop fort, et à travers ce prisme le reste de l'oeuvre s'amuse avec les différents stéréotypes du shonen. Parfois c'est pour les pousser à leur paroxysme et amener des scènes épiques, et parfois c'est pour les faire retomber et souligner le ridicule de situation. Chercher à ce qu'Orochi présente une vraie opposition c'est aller à l'encontre du concept même de One Punch Man.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2019 21:41      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Excellent


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2019 15:41      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Groquick je pense qu'on avait tous déjà pigé le concept de la série, le problème avec cette "deconstruction" c'est qu'elle peut être amenée de manière très réussie je pense par exemple au tournoi avec le combat contre Suiryu et le gag/excuse de la perruque qui permet un vs épique malgré une différence incommensurable de force, également ensuite à celui contre le boss de fin de l'arc avec un combat hors champ et le désespoir de Suiryu pour nous déposer sa tête en plein milieu du ring.
Pour le coup avec Orochi ça manque d'une astuce pour faire passer la pilule à mon sens, surtout après sa démonstration sans forcer face à Garou,je trouve qu'il manque ces détails qui rendent l'affrontement mémorable même avec l'issue connue de tous des le départ.
Et puis bien sûr c'est une conséquence directe de l'idée de base concernant Saitama qui perd de son intérêt avec le temps puisque comme tu le dis on va a l'encontre de l'évolution du héros Shonen (seinen aussi d'ailleurs)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2019 01:30      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009 23:49
Messages: 1235
Personnellement, j'étais convaincu que ce serait Garou qui tuerait Orochi, revanche de sa défaite et symbole de son prochain power up pour son duel face à Saitama.

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2019 08:31      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
ca aurait été interessant, et aurait pu nous faire croire que Garou s'approchait du niveau de Saitama

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2019 12:44      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Mortel évolué

Inscription: 05 Mai 2010 22:00
Messages: 201
Avec du recul...

A part Elder Centipede et Phoenix Man de part son pouvoir, cette Monster Association n'avait de menaçant que le nombre de monstres qui submergeait les héros. Tous les héros, un tant soit peu bien classés leur ont un peu roulé dessus sans trop de difficultés.

Mais le coup de la pichenette sur les "formes finales" et "les présentations qui n'en finissent pas", c'est grandiose. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2019 13:19      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Du coup sauf surprise on n'aura que l'espèce de mastermind Gyoro Gyoro qui survivra pour terminer "l'apprentissage" de Garou ? À moins que celui ci trouve sa propre façon de devenir un monstre...
Oui c'est un appel au spoil, non ne spoilez pas svp :D

Sinon j'avoue que le discours de Saitama dans ce chap vaut le détour, c'était à placer au moins une fois dans le manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2019 17:12      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 21:46
Messages: 415
Le 19 Juin 2018 :
JeanW. a écrit:
Maintenant, comme je ne fais jamais rien comme les autres, je voudrais spoiler les lecteurs-rices de la version de One avec la version ultérieure. (sourire)
Et d'abord, avec ce Yamata-No-Orochi. Non, il n'est pas un 'boss de fin'. De perso extrêmement mystérieux on a déjà vu le meilleur de lui-même:
il n'est là que pour servir de faire valoir.
A Garô ? Non. A Gyoro-Gyoro. En témoignent le fait qu'il assiste personnellement au combat avec Garô (sa présence est requise pour le contrôle),
qu'Orochi a compris 'en un regard' les techniques de Garô (pouvoir psychique), qu'il est uniquement composé de serpents (cf les serpents sur le costume de Psykos).
Ce que je prédis: lorsque Gyoro-Gyoro sera obligé d'affronter en personne Tatsu, Orochi s'écroulera de lui-même comme un château de cartes,
révélant sa vraie nature de pantin (parce que les pouvoirs télékinésiques de Gyoro-Gyoro sont limités à une action à la fois, dixit Garô).

Voilà à quoi me fait penser la relation entre Psykos et Orochi:
https://en.wikipedia.org/wiki/Takiyasha ... on_Spectre
https://en.wikipedia.org/wiki/Gashadokuro

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through which existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2019 09:56      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Groquick a écrit:
Et puis il faut bien avoir en tête un truc : ce manga n'est pas là pour respecter les règles du shonen mais pour les déconstruire.


Ce n’est plus tellement vrai depuis quelques années je trouve. OPM a petit à petit glissé vers un récit premier degré et très classique. Aujourd’hui cela ressemble beaucoup à du Bleach à mon sens. Des tas de personnages (Capitaines/Rangs S), sont mis en scène afin de découvrir leur histoire et leur bankai/pouvoir contre un tas de vilains (Arrankars/Quincy/Monstres).
Je dirais que la proportion depuis quelques années c’est, grosso modo, 90% de premier degré et 10% de meta/parodie pure et dure. One rappelle de temps à autres le côté parodique car ça reste le fond de commerce de l’œuvre et aussi parce que c’est pratique pour résoudre certaines situations.
Par exemple la résolution du combat contre le Phénix, dans Bleach on aurait crié au scandale, mais dans OPM on peut faire appel à son côté meta/parodie pour justifier ça. Exemple dans l’autre sens : Bleach et le destin de The Miracle. Dans la série de Kubo c’est un scandale mais dans OPM cela aurait été du génie car meta/parodie/déconstruction, etc…
Bref OPM est devenu au fil des années une série assez classique, qui rappelle de temps en temps son origine parodique pour différentes raisons, mais clairement ce que vend la série depuis quelques années ce n’est plus vraiment son héros et son punch. Au point que lorsque One le remet en scène, cela surprend une franche des lecteurs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2019 11:34      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2007 21:03
Messages: 219
Localisation: Paradis porte 2 bis
Comparer bleach et OPM ????

J'aurais jamais cru voir sa un jour, l'un se prend trop au sérieux et c'est justement ce qui l'a déservit : faire des ennemi de second rang et de troisième rang de véritable ennemi pour rallonger son manga avec des combat gagner d'avance qui durent, durent, durennt.... et durent encore, tout cela pour à la fin de la séries avec les personnages les plus puissants ne rien faire....

Vraiment Bleach des fois je suis content que sa soit finit, j'ai moins mal au coeur depuis bizarrement. Que l'on soit clair sa reste un des meilleurs manga que j'ai lu avec une plume digne des plus grands dessinateurs Japonais, mais il y a trop de gachis dans se manga, vraiment trop...

OPM je vois pas comment certains ne comprennent pas l'humour partout présent... Rien que le fait que le héros sois chauve sa détend l'atmosphère. Vous voulez voir un sérieux là où il n'y en aucun les gars, faut être honnête 2s...

La seul chose de sérieux dans ce manga c'est le dessin de Murata, qui me fait/ nous fait bander comme des lapins... et oui j'ai pas peur de le dire. Mais OPM un manga sérieux qui suis les codes du shonen??? non, non faut arreter votre délire les gars...

Dites plutôt que vous souhaiter plus de sérieux dans l'oeuvre car cela est possible, et que OPM prenne les allures d'un Bleach et d'où Naruto avec un évantails de perso toujours plus destructeurs les uns que les autres, et des climax toujours plus apocalyptique... Heureusement pour nous ce n'est pas le choix directif de l'auteur mais c'est l'humour qui est présent à chaque pages .

Des fois l'aveuglement de certains m'exaspère vraiment...

_________________
Dragon ball c'est la bible !
One piece c'est du génie !
Naruto à vous de m'dire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2019 11:48      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Donc le récit du combat de Child Emperor, qui s'étire en longueur, qui montre les transformations du méchant et étale les ressources du héros secondaire pour le dépasser, en ajoutant l'enjeu de protection d'un personnage tiers impuissant, est un récit comique et parodique.

[Insérer ici les remarques méprisantes et violentes de votre choix, correspondant à l'idée que vous vous faites du Celim, terminées par un "Bisous" de rigueur]

Cela mis à part, je partage tout à fait l'analyse de NanaFan. Effectivement, le manga perd son aspect parodique pour satisfaire le lecteur avide de combat. C'est un aveu d'échec de ONE, d'une certaine façon, qui n'est pas capable de tenir son récit de bout en bout sans sacrifier aux convenances. Ce que montre très bien le personnage de Garou, mais je suis las de me répéter.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2019 13:04      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
@Itake
Il y a pourtant beaucoup de points communs depuis un moment entre les deux titres en ce qui concerne l’organisation et la gestion du personnel (gentils et vilains) et du récit.
OPM est beaucoup plus loufoque, aucun doute, mais Bleach avait aussi ses personnages et ses situations loufoques, mais la vraie analogie intéressante sur ce point est sans doute avec One Piece : le manga d’Oda est bourré de loufoquerie et de second degré, mais ça n’empêche pas que le manga est avant tout premier degré, comme toutes ses sous-intrigues.
La présence de loufoqueries dans une œuvre n’en fait pas de facto une œuvre de déconstruction ou parodique. Et ce que je dis, c’est qu’OPM a glissé en partie avec les années vers le classicisme et la part de pure déconstruction/parodie a baissé. Au bout d’un certain moment le fait que le héros soit OP ou qu'il y ait des personnages loufoques ne suffit plus à dire que l’œuvre est une parodie/déconstruction.
J’ai parlé du combat contre le Phénix car comme le détaille Celim il est essentiellement classique/premier degré. C’est dans sa résolution qu’on revient dans la parodie je trouve.
Après cette perception ne vient pas que du lecteur : le manga joue beaucoup sur cette ambiguïté et développe plein de séquences et de personnages sur un mode premier degré, qui s’étire sur le long terme qui plus est.
Et quand j’évoque tout cela, je ne parle pas du tout de la qualité de l’œuvre, mais uniquement de la nature de son propos.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2019 18:40      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
C'est vrai que depuis ce qui correspondrait grosso modo à la saison 2 de l'anime, la team ONE & Murata a succombé à la tentation d'enjoliver un peu le tout. Elle met à l'honneur les héros de classe S; là où dans le récit original et la qualité graphique de ONE, c'était impossible. J'attends de voir la résolution de l'arc "Monster Association" pour peut-être revenir à une approche plus méta.

C'est effectivement un peu facile de sortir la carte de la déconstruction pour justifier n'importe quelle fin de combat. Mais compte tenu de la promesse intiale de OPM, boucler un combat en quelques cases est et sera tout le temps légitime. Limite le combat de child emperor contre Phoenix, hormis les dessins hallucinants, m'a paru sonner faux tant on était dans du 100% classique.

Maintenant je ne sais pas quelle est la position (la pression?) éditoriale autour de OPM. Je pense notamment à tous ces débats que je vois fleurir depuis quelques temps sur qui est le méchant le plus fort, qui est le héros le plus balèze, quand est-ce qu'un méchant mettra vraiment Saitama à mal, etc... Mais j'espère que ce public ne va pas faire pencher la balance vers du pur shonen.

Bref, wait & see.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2019 08:26      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5083
Localisation: a l'ouest
ce n'est que mon avis, mais celui qui déconstruit les codes c'est Saitama, pour qu'il puisse faire son travail correctement il faut des codes a déconstruire.

donc si les combats de child emperor et des autres rangs S, et l'arc narratif de Garou sont de grands classiques de shonen, c'est justement pour que Saitama puisse venir nous prendre a contre pied au bout d'un moment.

le défis, c'est de trouver des excuses pour qu'il ne le fasse pas dans le deuxième chapitre de chaque arc en jouant sur son coté décalé, il a déja affronté Garou 3 fois sans s'en rendre compte, et le quartier général des monstres est juste a coté de chez lui, et il s'y rend comme pour gronder des voisins trop bruyants.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2019 19:20      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Mortel évolué

Inscription: 03 Juil 2006 02:26
Messages: 239
Au bout de 150 chapitres, on a compris.
LA déconstruction ne marche plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2019 20:39      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
Derrida désapprouve.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2019 20:49      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Pour moi les véritables protagonistes de l'histoire sont les héros de différents rangs. Saitama est à mes yeux la représentation du miracle qui permet au camp des gentil de l'emporter face à une situation désespérée.

C'est un shonen plutôt classique, mais au lieu d'avoir un power-up sorti du chapeau l'auteur envoie Saitama régler tout ça en un coup avant de passer à l'histoire suivante.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2019 21:05      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
aristide a écrit:
Derrida désapprouve.


Hihi.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2019 09:42      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2007 21:03
Messages: 219
Localisation: Paradis porte 2 bis
@nanaFan

OK... Je comprends un peu mieux ton point de vue. Je ne désapprouve pas.

Mais pour reprendre le combat de child emperor justement, pour moi tout l'humour et la suptilité consiste à voir un gamin de même pas 12 ans réussir à échapper à des situation de mort plus dangereuse les unes que les autres sans une égratinure au final et juste avec plus de peur que de mal...

Dans un shonen classique l'auteur n'aurait pas pu se permettre de tels écarts, cela aurait vite paru incohérent au vue des puissances en jeu lors de ce combat, et child emperor aurait surement finit à l'hosto magique des shinigami avec un power en mode j'ai perdu ma main mais maintenant j'ai une main robotique puissance X4000 dans bleach

ou dans un autres genre comme hajime no ippo, il aurait gagner suite à un combo préparer depuis le début du combat sans que le lecteur ne s'en apercoive face à une fatality ultime du phoenix... et là ou les PV de phoenix sera tombé à 00 lui serait rester débout avec un quart des siens avant encore de finir à l'hosto...

Mais Encore une fois ce n'est pas le cas.
D'ou l'absurdité de tout les combats présent dans OPM, il n'y a absolument aucun risque pour les héros mis à part de tomber KO moméntanement. C'est au delà du second degré à ce niveau, vous ne trouvez pas ?

Maintenant je comprends le problème de certains, l'humour ne vous touche plus autant qu'avant et le torrent de combat vous s'ennuient un peu, du coup vous entrer dans une lecture relativement sérieuse du manga et vous louper que aucun des combat n'est à prendre au sérieux car au final les héros ne risque rien... C'est juste que OPM vous fait moins rire que avant ce qui est compréhensible de là à commencer à le prendre au sérieux parce que il y a beaucoup de combat... désolé vraiment désolé mais c'est précisément le début de la mauvaise foi les gars

C'est un peu comme lire One piece et avoir peur que l'équipage du chapeau de paille ne survivent pas ou perdent un de leurs membres... C'est juste impossible et une fois que c'est clair dans l'esprit, on lis le manga avec un autre esprit.

_________________
Dragon ball c'est la bible !
One piece c'est du génie !
Naruto à vous de m'dire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2019 02:12      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 11:42
Messages: 126
Je rentre enfin de Tchéqui et je vais pouvoir enfin y mettre mon grain de sel :lol:

En fait, il me semble, mais je peux tout aussi bien me tromper, que vous êtes en fait tous plus d'accord mais qu'il y a un quiproquo dans la manière dont vous formulez votre point de vue sur la tram de ce manga.

Pour schématiser et peut-être caricaturer vos interprétation et formulation, d'une part, j'ai l'impression que certains d'entre-vous voient dans ce manga, une forme de narration qui casse de bout en bout les codes du genre shonen.
D'un autre côté, d'autres semblent y voir un forme manga, qui au départ "innovante" cassant les codes du genre, revient avec le temps se reposer sur une architecture narrative du shonen classique.

Et bien, j'aurai effectivement tendance à dire que vous avez tous raison.

A mon sens, ce manga est par nature un shonen classique, sauf que, son "personnage principal" casse lui-même, également par nature les codes du genre, ou tout du moins une partie de ces codes, ce qui de part son rôle central dans l'histoire, quoi qu'on pense de son "importance", puisque la narration tourne autour de son "quotidien", ses rencontres, ses combats, ses analyses des différentes situations, par ailleurs parfois profondes.

Pour aller plus loin, le personnage de Saïtama me semble en fait ici personnifier le rôle du lecteur, qui possède une toute puissance inéluctable, comme le lecteur qui déciderai de tourner la page ou fermer le livre, afin de passer à autre chose car il s'ennuie.

C'est ce statut du personnage principal, et son "désintérêt" , sa "déconnexion", pour sa propre aventure, qui vont à contre-courant du genre.
Il semble plutôt analyser, parfois philosophiquement, même en faisant preuve d'une introspection (sur lui-même), au regard des différentes situations, et rencontres.
Plutôt que d'agir sous l'impulsion et "sans réfléchir" comme le ferait bon nombre de personnages centraux de shonens.
Non pas pour adopter une stratégie, un plan d'attaque, mais soit par ennuie ou par besoin de s'interroger, ou plutôt d'interroger le lecteur sur la situation.

Un genre d'anti-héros, tout chose égale par ailleurs, comme on a pu le voir avec un John McClane dans DieHard (pas tous).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2019 02:53      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
Vous êtes sérieux de débattre sur ça après autant d'année ? Laissez les troll entre eux, please.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2019 09:43      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
itake a écrit:
Mais pour reprendre le combat de child emperor justement, pour moi tout l'humour et la suptilité consiste à voir un gamin de même pas 12 ans réussir à échapper à des situation de mort plus dangereuse les unes que les autres sans une égratinure au final et juste avec plus de peur que de mal...


C'est un archétype du shônen ça^^ Qui peut être surpris de voir un tel hyperbolisme dans un récit shônen nekketsu ?^^ Des enfants surpuissants, c'est "normal" en shônen même si ce n'est qu'un archétype parmi d'autres.

Comme le précise tyran33, le côté déconstruction/parodique est surtout porté par Saitama (avec King entre autres) et depuis un moment le récit le met de plus en plus longtemps à l'écart pour donner de beaux rôles aux autres héros. C'est comme cela que ce glissement s'est opéré en grande partie.

Après est-ce que c'est si grave que ça que OPM ne soit plus aussi "pur" qu'à ses débuts ? Que le récit se soit hybridé en quelque sorte avec le temps ? Il faut juste se rappeler que lorsque Saitama revient en scène, en général c'est pour des séquences troll - même si Boros proposait un truc plus intéressant/hybride qu'Orochi qu'on devrait retrouver avec Garou.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2019 15:37      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
https://www.mangareader.net/onepunch-man/158

Toujours aussi bon ce King :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2019 11:04      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
l0l067 a écrit:

Le pouvoir de la réputation :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2019 12:21      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Mortel évolué

Inscription: 10 Sep 2006 19:14
Messages: 190
n1k00 a écrit:
l0l067 a écrit:

Le pouvoir de la réputation :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol:

j'pense que comme Saitama qui n'aura jamais quelqu'un de son niveau, King ne sera jamais démasqué mdr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2357 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com