Nous sommes le 20 Avr 2024 01:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2357 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 59  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Mai 2017 08:50      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2004 19:27
Messages: 1493
Localisation: Si loin.........et pourtant si pres de vous !!
Shiryu disciple de Saitama. Encore un squatteur chez lui :D . Vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2017 08:54      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
A priori Saitama l'a envoyé balader,

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2017 10:41      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Nov 2007 14:58
Messages: 185
Sauf qu'il avait aussi envoyé balader Genos... On a vu le résultat :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2017 11:59      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2017 18:18
Messages: 28
Bèh justement non...
Quand Genos lui avait demandé d'être son disciple, Saitama avait accepté (c'est juste qu'il ne pensait pas que Genos se pointerait dès le lendemain chez lui...).

Mais bon, je présume qu'on reverra Suiryu dans les chapitres à venir (même si Saitama a refusé la proposition).

Content de voir que l'histoire avance un peu...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2017 13:26      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Murata a pondu ce chapitre en une semaine seulement, en fait, visiblement il passe le plus gros de son temps a attendre les storyboards de One et stream a ces moments là sur des choses annexes de son travail sur Onepunchman. Après, il ne dort que 3 heures pendant ces journées là...


Sur le chapitre, déjà, Bakusan refait exactement ce qu'il a dit qu'il ferait à Saitama lorsqu'il était humain avec les mêmes noms de technique :lol:

Quand à Gouketsu, le type a balancé trois coup avant que Saitama le oneshot. Le pauvre gars ne s'est pas barré assez vite, il pensait certainement qu'il pourrait se faire avoir par un regroupement de héro de rang S mais certainement pas par un seul héro sans pédigrée, j'aurais bien aimé voir sa tête à ce moment là. Bakusan n'avait pas la tête sur les épaules mais Gouketsu semblait plus terre a terre.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2017 15:16      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
En l'occurence Gouketsu n'a plus la tête sur les épaules non plus :twisted:

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2017 15:53      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Vivement le prochain chapitre pour voir la réaction de L'association des Monstres et de celle des Héros :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2017 16:22      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
J'ai surtout hâte de revoir Garou, parce que tout le monde semble l'avoir oublié.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2017 17:34      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2010 17:58
Messages: 255
Mais trololol sérieux! Tous ce développement sur Gouketsu et ce début de chapitre qui appuie encore une fois là dessus (même si on n'est pas dupe) et ce dernier se fait exécuter off screen. :lol: Plus troll, tu meurs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2017 22:44      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
en effet, un finish troll pour un mini arc de combien de chapitre??
mais au final, a quoi ca aura servis??

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2017 23:04      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Le tournoi servait a introduire et faire évoluer Siryu, de fait, c'est le personnage qui évolue le plus de tout le manga et pourrait servir dans un avenir plus ou moins proche, sa volonté de changer et devenir un héro pourrait l'amener a faire évoluer le monde actuel, au final, je ne pense pas m’être trompé de beaucoup sur son rôle dans le futur.

Pour Gouketsu et sa fin trollesque, je crois que c'est un rappel à l'ordre de ce qu'est Onepunchman, certains se faisait déjà des films sur ses futurs combats, sur ses futurs adversaires ou mieux de son affrontement en plusieurs chapitres avec Saitama, dans un shonen de base, ce genre de personnage qui vient démonter un adversaire qui a fait ses preuves en ne se servant que d'une main, on l'exploite a fond pour faire monter le pression.

Pas mal de gens sont d'ailleurs déçus de la fin de ce "personnage prometteur".

Ici la blague c'est que même des gens qui ont affronté Saitama (Siryu ou Genos...) doutent de Saitama et de ce qu'il peut faire, c'est moins le cas avec le lecteur j'imagine qui connait le sens et l’intérêt du personnage.

Si j'ai une critique a faire sur le chapitre, c'est qu'en regardant le stream de Murata sur le chapitre et ne voyant que la tête de Gouketsu, on pensait que Saitama avait tué Gouketsu avant d'arriver et de sauver Siryu mais que sa tête ne tombait qu'une fois son combat terminé alors que Siryu le suppliait de ne pas risquer sa vie pour affronter Gouketsu, je dois dire qu'au final pour l’effet comique, j'aurais préféré cette version là puisqu'on ne voyait pas le truc venir alors que dans ce chapitre, en voyant partir Saitama, on savait que Gouketsu n'en avait plus pour longtemps a vivre.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2017 01:33      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
çà a été fait ya un an, mais je viens de découvrir la genese de OPM par ONE et comment Murata a découvert la série.
http://opmcityz.blogspot.fr/2016/04/one ... rview.html

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2017 00:43      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
Imho la scène quand il part tuer Gouketsu puis qu'on voit la tête découpé, ça me rappele Gantz -> Le véritable monstre c'est Saitama.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 18:58      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
melzektis a écrit:
En l'occurence Gouketsu n'a plus la tête sur les épaules non plus :twisted:

:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2017 17:13      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Ce que je trouve important dans ce chapitre c'est même Genos qui considère Saitama comme le héro suprême a douté de son maître face a Gouketsu.

Je suis un peu frustré de ne pas avoir vu leur affrontement mais au vue de la tête de Saitama et sa réponse qu'il a donné a Suiryu ça avait l'air être un autre combat ennuyant pour lui lol

Bon je suppose que Suiryu va devenir un autre squatteur, lui et Genos ensemble avec leur personnalité ça peut faire des étincelles


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2017 21:43      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
Si Genos avait assisté au combat contre Boros, il n'aurait aucun doute, il serait dans un transat avec un sachet de popcorn et une boisson gazeuse

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2017 08:32      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 11:22
Messages: 1005
melzektis a écrit:
et une boisson gazeuse



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2017 13:34      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
ils croivent bien que king est énorme et le meilleur des classes S dans ce manga. du coup, moi ça ne m'étonne pas xD


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2017 22:57      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 09:23
Messages: 75
http://readms.net/r/onepunch_man/076/4325/1

Du piquant et des pensées


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2017 23:04      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Putain là où il rangeait son téléphone :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2017 23:17      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Serait ce ici que va se conclure la saison 2 de l'animé ? Ca ne serait pas inenvisageable. Forcement un peu decevant sans grand fight final mais les interrogations de Saitama ferait une belle fin sachant en plus que l'attaque est terminé. S'ils relancent un arc pour que Saitama s'occupe du roi des demons maintenant ca ne va pas pendre que quelques chapitres a faire.. Quand on voit que cette partie a duré 1 an et demi et que l'animé est attendu pour cet hiver ....


J'ai assez peur d'y voir pas mal de filler ....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2017 09:36      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
le tournoi devrait durer 3 épisodes au mieux je pense, difficile de dire si ce sera le point d'orgue de la saison 2, en tout cas sa serait un peu décevant de mon point de vue

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 17:18      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2009 12:50
Messages: 407
Je doute que l'arc soit fini, la salve des monstres est pas encore achevée et leurs chefs ne se sont pas encore montrés

_________________
"I am the bone of my sword. Steel is my body, and fire is my blood. I have created over a thousand blades."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 17:37      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
leur chef c'est la monster society, ce tournoi est une grosse parenthèse dans l'arc garou, une parenthèse que je trouve personellement un peu encombrante et j'ai hâte qu'on reprenne la trame principale

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 08:49      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
http://readms.net/r/onepunch_man/077/4361/1

Garou se fait humilie encore une fois par Saitama :lol: :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 09:19      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
le début du chapitre m'a un peu ennuyé, qui a besoin d'entendre Saitama se plaindre pendant 5 pages?? on connait deja son dilemne, mais d'un autre coté c'est sympa de voir cette amitié avec King, et ca permet de refaire le parallèle avec Garou qui prend son pieds dans sa course a la puissance, et apprend autant de ses victoires que de ses défaites.

le final est hilarant, on atteint des niveaux de manque de respect cosmique; et nul doute que Garou va penser que c'est King qui l'a défonçé.

l'histoire reprend plus ou moins son cours, je suis content que Watchdog man ait eu son petit moment car dans l'oeuvre de one on ne l'a pas encore vu faire grand chose

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 19:57      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
La traduction rend le truc beaucoup plus interessant, il y'a beaucoup de parallèle a faire, entre Saitama et King, l'un est fort mais par reconnu comme tel et l'autre est faible mais considéré comme le plus fort, entre Saitama et Garou aussi, l'un oneshot tout ce qui bouge et est en dépression et l'autre s'en sort gravement blessé mais est l'homme le plus heureux du monde.

King est bien placé dans le chapitre dans le sens ou l'interaction entre les deux se fait naturellement et n'apparait pas comme gratuite, elle permet de mettre en perspective les choses et d'offrir à Saitama ce qu'il avait besoin pour ne lui faire atteindre un autre stade de la dépression, le moment ou tu ne fais plus rien.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 22:08      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
Les conseils de King sont bons, si tu es blazé par ce que tu fait, et bien fait autre chose, change tes habitudes et met toi en difficulté

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 23:20      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 22:38
Messages: 625
melzektis a écrit:
Les conseils de King sont bons, si tu es blazé par ce que tu fait, et bien fait autre chose, change tes habitudes et met toi en difficulté

C'est vrais que j'ai trouvé sa dommage que saitama ait pas compris sa . Mais saitama ma fais un peu penser a docteur manhatan quand il décrit son état .

_________________
Le rouge-gorge le plus petit dans une cage met toutes les forces de l’Enfer dans sa rage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2017 02:34      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Évidement que Saitama ne comprend pas ce principe de changer pour éviter l'ennui, ça ne l’intéresse pas de changer, il veut juste trouver du plaisir a se battre et c'est la raison qui l'a amené a se lancer dans son entrainement intensif et exclusif pendant plusieurs années, on le voit lire, jouer a des jeux vidéos mais c'est clairement pas des passions, un passe-temps au mieux j'imagine.

De toute façon, Saitama n'a jamais vraiment été normal, le chapitre ou on peut le voir gosse, il apparait tout autant associai et déconnecté des réalités et de la norme, son pouvoir n'a fait qu'accentuer tout ça j'imagine même s'il est capable visiblement de cerner les intentions des gens qui l'entourent.

Quand King lui dit qu’être un héro c'est plus qu’être fort, il trouve ça profondément chiant, il n'a pas signé pour être un modèle de vertu mais pour son propre plaisir personnel, raison j'imagine pour laquelle il considère son travail comme un hobbies.

King n'a pas tort sur le fond, l’héroïsme c'est plus que démonter des gens a coup de poing et provoquer un changement peut aider a lutter contre la dépression, c'est juste que dans le cas de Saitama, c'est son obsession vers un but a atteindre qui l'a motivé par le passé a changer sa vie de manière radicale. Il voulait se sentir vivant en risquant sa vie en jouant les héros et c'est exactement le contraire qui lui arrive. Il a donc déjà donné dans le conseil de King pour le résultat qu'on connait.

King ne le change pas avec son discours donc mais il lui permet d'avoir un avis divergeant du sien, la provocation avec la pénalité sur le jeux vidéo aura certainement plus d'impact pour le stabiliser mentalement puisqu’à la différence de ce qu'il disait, il n'a pas dévié vers l'indifférence et c'est en ça que King apparait comme un élément important du chapitre, il fait redescendre le niveau d'indifférence de notre personnage principal.

Je crois que dans le manga, seul King et Tatsumaki ont plus ou moins cette relation avec Saitama puisqu'ils n'hésitent pas a le remettre en question quand il se veut au dessus de la mêlée.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2017 08:11      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 09:23
Messages: 75
J ai cru qu avec les recommandations de King (= se mettre des "handicap") Saitama n'allait plus utiliser ses poings ...mais ses pieds pour se battre :shock:
Il allait devenir One Kick Man :lol: :lol:


Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2017 09:16      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
Cette manière nonchalante de dégager Garou :P

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2017 13:41      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Je me demande comment ce manga peut se terminer et/ou évoluer pour le héros:

-Créer un némésis (apparemment c'est déjà le cas) et le faire gagner/perdre.
-Lui retirer ses pouvoirs.
-Lui faire changer de taf.
-Le faire devenir méchant.
-Une romance, femme, enfant etc.
-Se sacrifie pour l'humanité lors d'un ultimatum.
-Devient un otak. dépressif et se suicide.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2017 16:07      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
Saitama va monter jusqu'au rang S, et avoir une bonne influence sur beaucoups d'entre eux (Amai mask, Tatsumaki) arrivé au rang S il va se confronter d'une manière ou une autre a Blast, mais avant cela, on aura une guerre contre les cyborgs de Metal Knight, Genos va trouver qui a massacré son village (metal knight ou une de ces créations probablement)

pour la fin, surement un gag ou une situation loufoque

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2017 18:21      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Cherubin

Inscription: 29 Oct 2011 15:29
Messages: 556
Les séries humoristiques ont tendance au statut quo (comme Gintama ou meme les Simpson ou South Park etc...). En gros on cherche a trouver de nouvelles situations a des personnages qui n'évoluent pas, ou peu.

Je ne crois pas que Saitama atteindra le rang S de si tot. Ce serait détruire le ressort comique du super puissant considéré comme un super loser.
Cependant l'évolution semble inévitable car même si le comique prédomine, il y a une forte touche de shonen classique. Saitama est déjà au rang B (A chez One), il progresse et en progressant il approche de sa fin. Un Saitama connu et reconnu n'est plus Saitama.

Tout dépend de l'auteur (comme toujours), je vois 3 possibilités:
- Saitama devient connu et on met un terme au manga. Le retour en arrière étant impossible (sauf préquels et falsh back bien sur)
- Saitama devient connu et on continu sur un mode de shonen baston classique en mettant l'humour au second plan.
- On règle toute les intrigues tout en conservant un Saitama noname puis on repart sur d'autres intrigues comme les séries comiques classique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2017 20:13      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Passer au rang S pour notre héro ne signifie pas grand chose au final pour lui et pour le manga surtout qu'il apparait comme un cheater pour beaucoup de monde, en fait, s'il passe au rang S, ça ne fera qu'accréditer l'idée qu'il triche puisqu'une telle évolution est anormale depuis que Sweet mask bloque toute promotion vers le rang S.

La seule fin possible c'est une qui réponde a son envie initiale d'un combat épique, il s'en fout d’être un rang S et c'est pas un objectif, raison pour laquelle il n'a jamais gueulé sur son classement.

On verra bien avec Blast ou "dieu" au final mais au rythme actuel, on tourne sur une décennie de parution.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2017 20:52      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Cherubin

Inscription: 29 Oct 2011 15:29
Messages: 556
Bien sur Saitama n'est pas un perso qui s’intéresse pas au classement (meme si il a un petit égo face à Genos) ce n'est pas le problème.

Une fois connu, les monstres ne peuvent plus dire: "C'est qui ce con".
Ce n'est plus le lambda chauve avec son costume kitch. C'est un gars reconnu par une association comme l'un des plus forts. Ce n'est pas important qu'on le prenne pour un tricheur, le problème c'est qu'on le connaît comme potentiellement fort. Ça casse tout une partie du personnage.
Le faire passer classe S c'est finir le manga à brève échéance. Ce n'est pas que ce n'est pas souhaitable juste qu'on aura une histoire avec un déroulement et une fin claire. Ce qui est rarement le cas dans les séries comiques.

Bref ce que je tentais de mettre en avant c'est l'équilibre entre évolution du personnage (et de l'univers) et conservation du concept initial.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2017 21:31      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
tenosuke a écrit:
Passer au rang S pour notre héro ne signifie pas grand chose au final pour lui et pour le manga surtout qu'il apparait comme un cheater pour beaucoup de monde, en fait, s'il passe au rang S, ça ne fera qu'accréditer l'idée qu'il triche puisqu'une telle évolution est anormale depuis que Sweet mask bloque toute promotion vers le rang S.

Oui et non car dans j'ai en tête un passage ou Seitama dit clairement qu'il ne veux pas rester à la traine alors que Genios est déjà un rang S. Même si en même il se fou de passer d'un rang à un autre tant que ça l'avantage comme la réduction ou disparition des quotas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2017 02:42      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 16:48
Messages: 95
adjim a écrit:
Les séries humoristiques ont tendance au statut quo (comme Gintama ou meme les Simpson ou South Park etc...). En gros on cherche a trouver de nouvelles situations a des personnages qui n'évoluent pas, ou peu.

Je ne crois pas que Saitama atteindra le rang S de si tot. Ce serait détruire le ressort comique du super puissant considéré comme un super loser.
Cependant l'évolution semble inévitable car même si le comique prédomine, il y a une forte touche de shonen classique. Saitama est déjà au rang B (A chez One), il progresse et en progressant il approche de sa fin. Un Saitama connu et reconnu n'est plus Saitama.

Tout dépend de l'auteur (comme toujours), je vois 3 possibilités:
- Saitama devient connu et on met un terme au manga. Le retour en arrière étant impossible (sauf préquels et falsh back bien sur)
- Saitama devient connu et on continu sur un mode de shonen baston classique en mettant l'humour au second plan.
- On règle toute les intrigues tout en conservant un Saitama noname puis on repart sur d'autres intrigues comme les séries comiques classique.


Personnellement je trouve que l'approche et l'évolution de ce manga ressemblent beaucoup à celles de Mob Psycho 100 (une série de ONE ayant commencé après le OPM initial), dans le sens où il s'y trouve un contexte :
- Décalé : principalement le caractère du personnage en contraste avec ses capacités overcheatées
- Progressif: le fait qu'ils mettent du temps à être acceptés par les autres, changeant ainsi leurs façons de pensée (Saitama se fait accepter progressivement par des héros de rang S ou d'autres combattants)
Et après avoir lu Mob Psycho 100, l'auteur a bien su faire évoluer son personnage ainsi que l'intrigue pour développer l'histoire (on part d'un adolescent renfermé sur lui-même à quelqu'un a su s'affirmer intérieurement)..
Ce que je veux dire c'est que ONE, bien que proposant des histoires où la base est décalée et cocasse, peut réussir à développer une situation qui semble invariable pour la rentre intéressnte.
Du coup, je pense qu'on arrivera à un niveau où Saitama passera rang S, mais l'intrigue pourra évoluer de façon intéressante malgré ça :) (Pour parler par exemple, de la place des héros dans la société ? Face aux nombres de villes détruites face à toutes les menaces?)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2017 17:25      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2009 12:50
Messages: 407
A un moment donné, il voulait surtout monter en grade car il perdrait son rang de héro s'il ne démontait pas un monstre par semaine ou un truc du genre. il avait fouillé toute la ville en vain à l'époque.

_________________
"I am the bone of my sword. Steel is my body, and fire is my blood. I have created over a thousand blades."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2357 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com