Nous sommes le 28 Avr 2024 06:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Oct 2012 22:12      Sujet du message: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Magi (マギ?) est un manga de Shinobu Ohtaka. Il est actuellement prépublié dans le Weekly Shōnen Sunday de l'éditeur Shōgakukan, et 14 tomes sont sortis actuellement. En France, le manga est édité par Kurokawa depuis juillet 2011, et 9 tomes sont en ventes dans nos crèmeries.

Image

Le speech :
Citation:
Aladdin est un jeune garçon insouciant et curieux qui a pour ami un puissant djinn enfermé dans une flûte nommé Hugo. C'est alors qu'il rencontre Ali Baba, qu'ils décident tous deux de partir à l'aventure, explorant des labyrinthes à la recherche de précieux écrins enchantés. Mais leur périple est long et bien plus compliqué que prévu, ils font la rencontre de nombreuses personnes telles que Morgiana, une jeune esclave très mystérieuse.


Image

Un manga que j'apprécie particulièrement, celui ci mêlant Magie et Humour. Suivre les aventures de Aladdin et Ali Baba est un régal.

Vous pouvez retrouver tous les chapitres en versions US chez le Panda mais si vous appréciez celui ci, n'hésitez pas a achetez les tomes en version FR.

Pour ceux qui suivent le manga, voici les derniers chapitres paru en version US sortis du four aujourd'hui, ils sont tous chaud :


Dernière édition par Snoopy le 22 Oct 2012 11:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2012 22:21      Sujet du message: Re: Magi
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Il faut que je m'y mette! Raah trop de choses à lire!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2012 01:26      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Je ne connaissais pas du tout, j'ai lu le premier chapitre et c'est sympa, le "stand" du gamin fait bien délirer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2012 01:40      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Mortel

Inscription: 20 Fév 2010 11:58
Messages: 137
c'est vraiment un excellent manga , l'univers est assez fantastique et les personnages sont excellents et bien travaillés pour la plupart , je le suis depuis plus d'un an mais qu'en scan , et je dois dire que l'arc actuel avec aladdin a poudlard m'a bien plu xd .

Hate de voir les progrés d'ali baba et de morgiana (mon perso préféré avec sinbad ) .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2012 11:00      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 15:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Très bon manga, bien que peu mis en avant dans nos contrées. Actuellement je n'est que les trois premiers volumes, j'avais laissé de l'espace pour en avoir plus à lire d'un coup, c'est chose faite puisqu'en France, nous sommes au tome 9.
Très bon mélange d'aventure, humour, fantastique, qui ne tombe pas dans la surenchère basique.
Les personnages sont plutôt attachant dans l'ensemble et je dois dire qu'on ne s'ennui pas en lisant les tomes, qui pour moi sont plus accrocheurs les uns que les autres, tout du moins, là ou j'en suis.
Au niveau du dessin, c'est dynamique, fluide et franchement beau, pas de baisse de régime à ce niveau la, d'ailleurs pour argumenter mes propos voila la couv' du tome 13 que je trouve vraiment superbe :

Image


Petite info en plus, le manga vas être adapté en jeu vidéo : http://www.manga-news.com/index.php/act ... -jeu-video

Bref je ne peut que te le conseiller Setsuna-kun ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2012 15:16      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Citation:
Petite info en plus, le manga vas être adapté en jeu vidéo : http://www.manga-news.com/index.php/act ... -jeu-video

Bref je ne peut que te le conseiller Setsuna-kun ;)


Tout a fait, et une adaptation en animé a débuté cette semaine. (qui ma foi, est pas mal du tout)
Je vous renvois sur le topic concernant l'anime sur ce forum pour plus d'info.


Edit :

Nouveau chapitre US
http://www.mangapanda.com/magi/139


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2012 18:44      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Mortel

Inscription: 20 Fév 2010 11:58
Messages: 137
Ah , très sympa cette adaptation , ça va augmenter la popularité du manga c'est sur , tant que c'est bien fait bien évidemment .

Bon chapitre comme d'habitude , le maitre a l'air assez epic quand meme , vivement qu'alibaba maitrise le djinn equip , ça doit donner un truc bien flamboyant :) .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2012 21:25      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
A noter que les teams US assurent pas mal !
Tout le volume 14 a été traduit, ils en sont déjà aux chapitres non reliés depuis le dernier chap traduit !

D'ailleurs, autant les raws des tomes sont faciles à trouver autant les chapitres, je galère... Quelqu'un a réussi à les trouver ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2012 21:37      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 15:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Tu parles des chapitres en Raw/Anglais ou bien français ?
( J'ai le lien d'un site récent ou l'on peut chopper la plupart des magazines, mangas etc... en raw, donc pour les chapitres en Raw, si c'est ce que tu cherche ça peut le faire.
Bon après, étant donné que le site est à ses débuts, il y à peu de numéros de chaque magazine mais bon, il faut un début à tout :) )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2012 22:56      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Tu peux retrouver les Chapitres en RAW ici si tu le veux : http://comic.131.com/content/shaonian/15015.html

Juste au dessus de la fenêtre de commentaire, tu as les liens vers les différents chapitres récents (ils en sont au 157 la). Si tu veux avoir accès aux plus anciens, faut utiliser les onglets juste au dessus.

8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2012 23:06      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Merci Snoopy ! J'avais pris l'habitude de DL les raws en tome en attendant les trads US. Mais maintenant qu'ils ont rattrapé les chaps non reliés, je vais DL les derniers chaps :-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2012 06:00      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Nouveau chapitre US
http://www.mangapanda.com/magi/140

Petit fight pour se mettre en jambe, explication de la particularité de Ali Baba et entrée dans l'arène.
Si il parvient a maitriser son magoi, comme le dit le vieux, il risque de devenir redoutable :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2012 19:49      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Mortel

Inscription: 20 Fév 2010 11:58
Messages: 137
chap 141 : http://www.mangareader.net/magi/141

Aie Aie c'est chaud chaud pour alibaba , il comprends enfin la signification du mot gladiator xd .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2012 23:25      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Ali baba s'en prend plein les dents et risque d'y perdre un bras voir plus sur le coup.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2012 20:11      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
2 Nouvelles traductions :

Bon chapitres, Ali baba gagne en maturité et en réflexion sur ce combat. De plus, il récupère un joli petit animal de compagnie pour lui tenir chaud pour ses longues soirées d'hivers :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2012 18:33      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Chapitre 144
http://www.mangapanda.com/magi/144

Chapitre qui se tourne du coté de Morgiana, et de la recherche de ses compatriotes. On apprend aussi un évènement majeur qui s'est déroulé au pays de Kou, quelles en seront les répercussions ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2012 04:19      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Double post pour la bonne cause

Chapitre 145
http://www.mangapanda.com/magi/145

Chapitre qui nous envoie du coté d'Hakuryuu et de la situation au pays de kou.
La puissance magique de la famille Kou est assez énorme., ils ont l'air de posséder vraiment beaucoup d'utilisateur de Djinn/Magoi.

edit : chapitre 146
http://www.mangapanda.com/magi/146

On parle vite fait du créateur des "Metal vessel", le roi salomon (solomon en anglais), et de l'ancien royaume.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2012 09:37      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009 11:44
Messages: 890
Superbe série pour ma part. L'univers est riche et passionnant et la sensation d'aventure/découverte est bien la. Les personnages sont attachants, l'humour est placé au bon moment et les moments choc de violence fonctionnent très bien. Puis j'aime beaucoup les différents parallèles avec notre propre monde et l'histoire des civilisations.

Et pour parler du dernier chapitre traduit sorti (aka le 147), je suis un peu déçu pour la tournure de Hakuryuu (qui se transforme en mix Zuko/Sasuke). Surtout que contrairement à ce qu'on pouvait penser, les frères et soeurs ont l'air assez unis autour du grand frère qui a l'air bien plus posé que ce qu'on pouvait imaginer au départ. M'enfin bon, sa transformation dark ne sort pas non plus de nul part, l'auteur a suffisamment monté la sauce pour que ça soit dans l'enchainement naturel du récit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2012 20:57      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
2 Nouveaux chapitres US :

Tout part en c.. au pays de Kou. Hakuryuu part en effet du coté sombre et risque de s'y enfoncé encore pas mal vu la proposition qu'il lui est faite a la fin. Ca sent la guerre entre les deux factions et la.. hop.. bond dans le temps de 6 mois et on revient sur Aladdin.
Je me demande bien comment va évoluer cette situation au pays de Kou. Va t-il y avoir une faction rebelle au sein même du pays, ou vont t-ils se plier a la domination de la nouvelle dirigeante.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2012 21:37      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
chapitre US :

Ha lala.. Aladdin et sa manie avec les Boobs :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2012 09:06      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 20:27
Messages: 1433
Localisation: Sur ma chaise en tissu
heureusement qu'il n'a pas utilisé la technique de San goku pour le coup XD

_________________
La patience est la vertu des sages, l'impatience celle des singes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2012 10:11      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
chapitre US :


Un peu d'action. Ça nous avait manqué.
Aladdin nous montre un peu ces progrès, et ca dépote pas mal ^^.
Son adversaire est tout aussi doué que lui, et la victoire va être difficile. :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2012 12:14      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 20:27
Messages: 1433
Localisation: Sur ma chaise en tissu
Content de voir à nouveau ce personnage, même si c'est via du sable.

_________________
La patience est la vertu des sages, l'impatience celle des singes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2012 08:38      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
chapitre US :

Suite du combat entre Titus et Aladdin, commenté par notre présentateur vedette Matal Mogamett qui nous explique les sorts utilisés en détails :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2012 12:56      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Snoopy a écrit:
Aladdin nous montre un peu ces progrès, et ca dépote pas mal ^^.

Attends de voir quand il pourra utiliser les Rukhs sans limite en mode Magi après avoir enlever la "pierre" de son avant-bras. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2012 11:27      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Chapitre US :

Et un chapitre de plus ! un !
Fin du combat entre Titus et Aladdin.
On voit aussi apparaitre celle que Titus sert, la souveraine du pays de Laem


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2012 11:29      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009 11:44
Messages: 890
Comme prévu, Titus est lié à la Magi de Laem. Sa remarque sur les subordonnés des magi rajoute encore une couche de mystère. On voit aussi qu'à la base, c'est déjà les magiciens qui ont foutu la merde en refusant la paix et l'unité dans le monde. Font chier les mecs :p

En tout cas, Magnoshuttat semble vraiment être le prochain croisement de nos héros, avec les différents empires qui se méfie des magiciens et qui y envoie des gens. J'aimerais quand même qu'on ait des news sur Mor, la partie alloué a son voyage a été la plus courte et elle est pas n'importe où mine de rien. Y'a le Magi qui pop des donjons pour le lol avec elle et y'a des chances d'en apprendre plus sur le peuple Toran.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2012 00:21      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 15:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Allez c'est cadeau les amis, voilà la couverture du tome 15 , superbe encore une fois :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2012 02:39      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Chapitre US :

On en apprend un peu plus sur Titus, ce dernier est "juste" un magicien. Il sert la souveraine de Laem, la Princesse Shéhérazade qui est aussi une Magi. C'est elle qu'ont voit a la fin du chapitre 152 et en couverture du tome 15 ci-dessus.
La suite, je vous laisse le lire :D

L'auteur continue a nous sortir des personnages issus des contes arabe & perse. Qui seront les prochains ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2012 10:31      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009 11:44
Messages: 890
nouveau chapitre : 154

ça sent l'usine à objet magique utilisant les citoyens lambda en matière première (genre pile à magoi).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2012 10:40      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
En effet, les 2/3 de la population ont l'air d'être traité comme des moins que rien.
Les prochains chapitres vont être intéressants, on va enfin voir le coté sombre de cette cité.

Titus a l'air de ne pas du tout connaitre la vie des gens normaux. on a l'impression qu'il a été élevé dans une cage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2012 08:42      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Chapitre US :

Bon ben voila, la ville de Magnoshutatt est vraiment basé sur un système pourris. Nos jeunes magiciens vont-ils essayer de s'y opposer ? Je ne pense pas qu'ils puissent y faire grand chose actuellement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2012 09:23      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009 11:44
Messages: 890
yep, c'est bien ça, des piles à magoi.

Je suis très surpris du parallèle avec notre propre réalité = le remplacement des emplois de bases par les machines (ici objet magique) qui force les gens sans alternative à vivre sur des aides du gouvernement. Ce qui est encore plus surprenant c'est l'acceptation de cette société par une partie des citoyens ... enfin, j'imagine qu'ils n'ont pas trop le choix non plus, entre la menace de se prendre des boules de feu et de toute façon l'inutilité de leur force de travail...

C'est une façon plutot intelligente d'aborder la thématique assez classique de l'exploitation de la masse par l'élite dans un manga. La notion d'élite étant plus pernicieuse ici, vu que c'est basé sur les compétences. Le mauvais coté de la méritocratie en quelque sorte.

Edit : HS ou pas, je suis tombé sur ce TED qui parle du même sujet, le remplacement des hommes par les machines (comprendre hardware&software) dans nos sociétés. C'est une thématique qui me parle assez vu que je conçois des logiciels, dont la tache est au final de diminuer le nombre d'humain nécessaire pour un job donné.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2012 11:50      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Chapitre US :

Edit : Ajout du chapitre 157

Bon ben Aladdin et ses potes sont dans la m.. Quelles sanctions vont-ils recevoir de la part du père Mogamett ?
En tout cas Myers est pas a prendre a la légère ^_^" elle a grillé la plante en un sort.

Edit 2 : Ajout du 158

Les révélations pour le prochain chapitre apparemment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2012 14:36      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 12:22
Messages: 1072
Toujours aussi bon, on est bientôt au rythme japonais , c'est génial!
http://www.zerochan.net/full/1021465 une illustration super cool qui illustre les 11 premiers tomes du manga!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2012 17:32      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
broco a écrit:
Toujours aussi bon, on est bientôt au rythme japonais , c'est génial!
http://www.zerochan.net/full/1021465 une illustration super cool qui illustre les 11 premiers tomes du manga!


Vraiment joli ces dessins.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2012 22:36      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 12:22
Messages: 1072
http://www.mangareader.net/magi/159
Nouveau chapitre, très intéressant sur l'origine des magiciens.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2012 03:15      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Chapitre 160

On a donc enfin l'explication complète et donc la raison pour laquelle Mogamett a voulu créer son propre royaume de magicien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2012 09:52      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Snoopy a écrit:
Chapitre 160

On a donc enfin l'explication complète et donc la raison pour laquelle Mogamett a voulu créer son propre royaume de magicien.

Cool ! Ils ont rattrapé le site de scan chinois dont tu m'avais donné le lien.
Par contre, j'ai jamais réussi à trouver des vrais raws jap des chapitres de cette série. Que les tomes pour le moment. :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2012 13:29      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Chapitre 161 US

Mode lavage de cerveau a tous ces apprentis magiciens. Je ne sais pas ce que veux faire le vieux sur la fin. Voir la gamine pour connaitre son opinion et voir que tous ne veulent pas rester dans le 5eme district ou se débarrasser d'un problème qui gêne sa "dictature"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com