Nous sommes le 25 Avr 2024 09:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Sep 2014 09:40      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 14:02
Messages: 169
Localisation: Why did Mr Milo cross the road ?
http://reader.sensescans.com/reader/rea ... 240/page/1
LoL l'auteur est cruelle avec arba :shock: on connait enfin son background et ses capacités sans nul doute le grand méchant de l'histoire mais voila, ohtaka avait une autre vision pour ce perso :lol:
Judar est bien plus fort, du coup hakuryuu doit lui aussi être devenu une brute :o

_________________

"They cripple the bird's wing, and then condemn it for not flying as fast as they" - Malcolm X


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2014 13:50      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Si cela se révèle être vrai (je n'ose y croire), c'est un rapide passage sur le cas d'Arba, pour s'en débarrasser a une vitesse folle ^^"


Dernière édition par Snoopy le 25 Sep 2014 14:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2014 14:06      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Soit c'est pour la faire revenir sous une autre forme un peu plus tard, soit c'est pour finir le manga plus rapidement. Se débarrasser du leader des ennemis aussi rapidement n'a autrement aucun sens.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2014 14:17      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Non mais sérieusement qui peut croire a cette mort annoncée même pas par une image mais par un type lambda qui explique qu'elle est morte tué par son fils ? Ca n'a aucun sens, elle reviendra certainement d'une manière ou d'une autre, mais pendant ce temps on peut savourer la déchéance d'un empire impérialiste et c'est pas plus mal.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2014 18:35      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Nouvelle RAW : http://www.mangabird.com/magi-241-index

On voit la garde rapproché de Hakuryuu et ils ont vraiment des sales gueules :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2014 20:30      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
J'ai rarement vu un manga devenir aussi mauvais en aussi peu de temps. C'en est remarquable.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2014 21:06      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
Evaansan a écrit:
J'ai rarement vu un manga devenir aussi mauvais en aussi peu de temps. C'en est remarquable.


Totalement d'accord.
Franchement, j'arrive même plus à lire les textes tellement ça en devient mauvais.
Et ce qui est fou, c'est que son spin off Sinbad no Bouken est beaucoup plus intéressant en ce moment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2014 01:45      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Du mal a comprendre en quoi c'est mauvais, c'est même très bon, l'auteur même après un très long flashback loin de ses personnages principaux prend encore un risque en mettant en scène de façon crédible la prise de pouvoir et la rébellion de Hakuryuu en lui refilant un pouvoir pervers de manipulation de masse, là aussi pour souligner la solitude du gars.

Certains s'amusaient a appeler Hakuryuu, le nouveau Sasuke mais ces nouveaux chapitres montrent surtout que c'est loin d’être le cas, il est torturé mais pragmatique avec un plan de conquête cohérent, on peut effectivement voir les ravages du rukh noir sur un individu et le duo maléfique qu'il forme avec Judal possède un intérêt des plus évidents, les deux sont dans une relation collaborative dénuée de toute forme de camaraderie.

Quand à Sinbad no Bouken, je ne vois pas en quoi celui-ci devrait être mauvais ou inférieur à la série de base, il a toujours eu son charme particulier.

_________________
Saverne m'a tuer


Dernière édition par tenosuke le 09 Nov 2014 01:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2014 01:52      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
De même pour moi. Je prend toujours plaisir a lire Magi et je ne vois pas en quoi celui ci est devenu mauvais a vos yeux (vu que vos commentaires ne sont pas du tout argumentés).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2014 02:11      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Honnêtement je ne vois absolument pas où il veut aller dans son manga. Il nous fait un flashback de 30 chapitres sur la menace Al Thamen pour la faire disparaître 2 chapitre plus tard tout ça pour nous mettre 2 gosses en crise d'adolescence en guerre contre des personnes qu'ils n'apprécient pas. C'est arrivé à un tel point que je lis une case par page vu qu'ils racontent des choses sans intérêts.

Bref je vais arrêter de m'infliger ça plus longtemps et abandonner ce manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2014 02:26      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Qui a dit qu'on en avait terminé avec Al Thamen ? Rien qu'avec Arba et son absence de développement dans le flashback implique inévitablement un développement par la suite, on ne sait quasiment rien d'elle.

La rébellion d'Hakuryuu rabat justes les cartes des forces en présence, on était plus ou moins en présence d'une alliance face à un ennemi commun, on est maintenant face à une guerre civile dans un empire expansionniste qui est aussi le berceau, la base de l'organisation Al Thamen, tout ça laisse inévitablement les autres pouvoirs en place dans une position bâtarde d'une parce qu'ils ne peuvent pas s'impliquer ouvertement dans un conflit interne d'un pays étranger et de deux parce qu'Hakuryuu est lié à plusieurs personnages importants du manga.
Il faudra d'ailleurs voir la réaction de Sinbad et de son alliance parce que objectivement, c'est lui le grand gagnant dans l'affaire, il n'aimait ni le plan de Kouen, ni Al Tharmen. Il fait d'une pierre deux coups en affaiblissant les deux et sans faire couler le sang d'un seul de ses proches ou de ses citoyens!

On se rappelle par exemple qu'il a été l'un des premiers soutiens de ce jeune prince rebelle et lui a plus ou moins offert un djinn sur un plateau.

Une autre question qui se pose c'est celle évidente de l'influence du rukh noir sur ce duo de choc, qui est et nous le savons déjà depuis pas mal de temps, la manifestions du destin d'Ill Ilah. Ne jouent t'ils pas au fond un rôle nécessaire aux ambitions d'Al Thamen ?

Ce n'est pas l'auteur qui manque d'une vision d'ensemble Evaansan, c'est plutôt toi qui manque de recul nécessaire pour analyser les choses calmement et lire une case par page n'aide sans doute pas non plus :argh:

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2014 12:38      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
Chapitre 246 vus
http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth ... 246/1.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2014 16:15      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Chapitre 247
http://www.mangabird.com/magi-247-magi

Ren Gyokuen est vraiment surpuissante et possède une maîtrise sur le black rukh sans égale :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2014 17:47      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Chapitre 248 :
http://www.mangabird.com/magi-248-magi

Gyokuen réserve bien des surprises. Et encore un retournement de situation a la fin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2014 22:12      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
Lol on aurait dit une couguar psychopathe.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2014 11:51      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
Chapitre 249 vus:
http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth ... 249/1.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2014 11:55      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Allez savoir pourquoi mais j'adore Gyokuen et ça semble être le cas de l'auteur aussi, à chaque page, on a droit à une expression culte, déformée sans qu'on s'y attente une seule seconde. Elle est très certainement folle de façon intégrale mais c'est une folie assez divertissante.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2014 01:24      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
chapitre 250 vus:
http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth ... 250/1.html

Le combat est terminé (avec une tête en moins...)

Je pense qu'on va revoir Alibaba au prochain chapitre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2014 18:37      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Qu'est qui te fait croire qu'on retourne sur alibaba?

Sinon bom combat dans l'ensemble et Gyokuen est vraiment dingue mais en même temps sacrément forte, Dommage pour elle ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2014 21:03      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
Parce que ce mini arc me semble finie et que l'on va revenir sur ren kouen et forcement alibaba vu qu'il sont associés


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2014 19:29      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
Chapitre 251 out:
http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth ... 251/1.html

Comme je l'ai dit, on revoit alibaba ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2014 10:01      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
J'ai de plus en plus de mal à accrocher à la série.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2015 13:02      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
http://www.mangabird.com/magi-252-magi

On s'en doutais un peu mais voila ça arrive Adieu haku.. ou alors grosse féssé d'alibaba


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2015 13:12      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Haku va surtout se montrer menaçant envers ali et il devrait logiquement etre bien au dessus de son niveau, l'auteur le dessine comme un adversaire à Kouen après tout.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2015 20:46      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 11:27
Messages: 553
nouveau chap out: http://bato.to/read/_/312642/magi-the-l ... ense-scans
Plus de alibaba ni de judar pour un bon bout de temps minimum :twisted: :twisted: et aladdin en mode badass avec cette superbe technique


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2015 22:11      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
Nouveau chapitre:
http://bato.to/read/_/316020/magi_ch262 ... se-scans/1

On revient à balbadd


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2015 13:43      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Je me demande ce que va faire Aladdin. Il a l'air de se remettre en cause. Et Hakuryuu est moins barré qu'il ne semble. Il garde toujours un minimum de conscience et de "bon" sens malgré ses décisions extrêmes et sa bascule dans le côté obscur.

En tout cas, on sait tous que Judar va revenir à un moment donné et aussi Alibaba d'ailleurs. Hâte de voir comment. :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2015 15:56      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 11:27
Messages: 553
new chap out
Je me demande quel est le but de sinbad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2015 16:47      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Dire fuck à Kouen et son plan d'assimilation (le gars a été assez stupide pour le mettre en avant au sommet), c'est déjà largement suffisant. Après, Sinbaad n'est pas le boss de l'alliance, il a un poids important mais comme son nom le mentionne, c'est une alliance entre pays et pas une monarchie à la solde de Sinbaad.

Par contre si Muu se ramène pour se mettre du coté de Kouen seulement parce qu'il n'aime pas Sinbaad tout en ayant pris conscience que le plan de Kouen c'est de créer des petits clones chinois, je crierais au n'importe quoi.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2015 11:55      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Annonce de l'arc final de la série. Mais combien de temps celui-ci durera-t-il ? L'arc final de Naruto a duré longtemps, et celui de Bleach... Et si c'est court, ce serait une mauvaise nouvelle pour le Sunday.

Je dois avouer que la série m'a un peu perdu après la mort présumée de la méchante en chef. Je ne comprends plus ce qui s'y passe vraiment, tout simplement. D'un côté, le gars avec le syndrome Sasuke, de l'autre, Sinbad est un bon personnage, mais son côté mystérieux devient de l'opacité. J'attends de voir comment ça va retomber sur ses pattes.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2015 23:29      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
saverne a écrit:
D'un côté, le gars avec le syndrome Sasuke, de l'autre, Sinbad est un bon personnage, mais son côté mystérieux devient de l'opacité. J'attends de voir comment ça va retomber sur ses pattes.


Sinbad a son propre manga en parallèle, il n'est donc pas si mystérieux que ça, par contre oui dans Magi, c'est différent puisque l'auteur joue sur l'ambiguïté du personnage.

La seule déception que j'ai eu pour ma part, c'est que l'auteur n'ait pas eu les corones de sacrifier un personnage, pour ceux qui lisent le manga, ils doivent déjà connaitre son nom.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2015 22:04      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
Dernier chapitre de l'arc:
http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth ... 282/3.html

Qui aurait pensé qu sinbad serait the last boss de magi ? Je savais son importance depuis les premiers tomes, mais pas qu'il soit l'ennemi numéro 1.

C'est vrai qu'avec magi, on a pas cette notion manichéenne du bien et du mal par rapport à d’autres manga, où l'on voit au premier coup d’œil qui est le gentil et qui est le méchant.

D'ailleurs, si on regarde de plus près, sinbad n'est pas si méchant que ça.

En tout cas, j'ai hâte de voir ce dernier arc


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2015 05:58      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
popojojo a écrit:
Qui aurait pensé qu sinbad serait the last boss de magi ? Je savais son importance depuis les premiers tomes, mais pas qu'il soit l'ennemi numéro 1.

Tenosuke l'avait prédit depuis le début. :lol: Je m'en souviens parce que je n'étais pas d'accord.

Par contre, il n'a pas l'air d'être totalement un "last boss". Cela reste toujours ambigu et subtil. Je ne sais pas... On verra bien. C'est pas encore super clair toute cette histoire. Et comment il traite Arba et la réaction de cette dernière, c'est vraiment bizarre... Enfin bref. :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2015 09:10      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 14:02
Messages: 169
Localisation: Why did Mr Milo cross the road ?
Alibaba et compagnie vont mettre 2 ans a revenir, je me demande comment il va réagir si morgiana et hakuryuu sont ensemble a son retour :lol:
Arba se retrouve dans le corps de sa fille, qui a un djinn :shock:, c'est bien plus malin de la garder a ses cotés plutôt que de la zigouiller une énième fois.

_________________

"They cripple the bird's wing, and then condemn it for not flying as fast as they" - Malcolm X


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2015 12:13      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
popojojo a écrit:
C'est vrai qu'avec magi, on a pas cette notion manichéenne du bien et du mal par rapport à d’autres manga, où l'on voit au premier coup d’œil qui est le gentil et qui est le méchant.

J'aurais tendance à ne pas être d'accord, vu que je trouve très manichéen justement la notion de rukh blanc des gentils, et rukh noir des méchants. L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère sur son plan "côté obscur de la force" de ceux qui tournent mal, à grand renfort de visages déformés, d'affichage de haines, etc.

D-kon a écrit:
Par contre, il n'a pas l'air d'être totalement un "last boss". Cela reste toujours ambigu et subtil. Je ne sais pas... On verra bien. C'est pas encore super clair toute cette histoire. Et comment il traite Arba et la réaction de cette dernière, c'est vraiment bizarre... Enfin bref. :lol: :lol:

Sinbad a non seulement son propre manga dont il est le héros , mais il va également avoir son anime dédié. Et ce serait le grand méchant de fin ? Je peine à y croire.
De toute façon, je dois l'avouer : je suis complètement paumé. Je ne comprends plus ce qui se passe dans cette série, ça me dépasse totalement.
Sinbad était déjà annoncé comme à moitié corrompu, il serait donc trafiqué avec l'âme de David, qui avait lui-même récupéré les pouvoirs du dieu du monde précédent ? Est-ce que ça ne fait pas de Sinbad un dieu directement ? N'est-il pas arrivé au bout de ses objectifs là ? Et qu'est-ce qu'il voulait au juste ? Arba est bien dans le corps de la fille des steppes du début du manga ? Celle qui était amoureuse de Sinbad veut lui faire la peau, quitte à mal tourner ? Et surtout, à quoi rimait tout ce qui s'est passé depuis le grand flashback de Salomon ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2015 00:56      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Cherubin

Inscription: 29 Oct 2011 15:29
Messages: 556
J'ai refait mon retard sur ce manga et je ne suis pas déçu.
L'aspect manichéen est une évidence dès le départ et ce n'est pas une insulte à mes yeux. Un récit manichéen étant avant tout un récit ou le bien et le mal existe. Il décrit souvent le parcourt des perso entre ces 2 valeurs avec comme moral de tenter de tendre vers cet idéal du bien.
Ici tous les codes sont là au départ et le cas de la rédemption de Cassim ou du directeur de Magnostadt sont des caricatures du genre.

J'aime bien mais il me semble qu'il y a vraiment une autre morale dans magi qui s'éloigne radicalement du manichéisme et qui se développe de plus en plus surtout depuis les révélations d'Aladin. Le fait que le Rukh blanc soit la volonté de Solomon et que même Aladin doute que Salomon ait eu raison. La vision de l'empire de kou ou de Simbad qui rationalise la guerre sans distinction de bien ou de mal (utilisation d'al thamen par kouen par ex) sans pour autant avoir les attribut du "mal" (visage déformé, decrit comme cinglé, vetu de noir ect...). Aladin qui doute que tomber dans la dépravation soit vraiment mal, Morgiana qui n'a meme pas à pardonné à Hakuryuu la "mort" d'Alibaba (contraire à l'idée de rédemption) etc etc... (la liste est vraiment longue)

J'ai comme l'impression d'un passage entre un monde des valeurs, des idéologies à un monde de la rationalité. C'est surprenant et je suis curieux de la suite.

Citation:
Et surtout, à quoi rimait tout ce qui s'est passé depuis le grand flashback de Salomon ?

On a la disparition des empires et la naissance d'une gouvernance mondiale. D'une manière (empire kou) ou d'une autre (alliance de Simbad) c'est là que nous menait le manga depuis un moment. On pouvait penser que ce serait la bataille finale qui déciderait de ca mais nope.
En fait toute la question est de connaître la réponse d'Aladin et d'Alibaba sur comment le monde doit etre dirigé (si il doit l'etre). Est ce que la réponse de Simbad est aussi idéale que ca? et sinon seront ils pret a provoquer une guerre dans un monde en paix et pour installer quoi à la place?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2016 19:29      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Chapitre 300
http://www.mangamint.com/magi-labyrinth-magic-300

J'avais un peu lâché le manga dernièrement (depuis la mort d'Alibaba), mais je viens de rattrapé mon retard.
C'est assez intéressant de retrouver les personnages déjà croisé dans ce nouveau monde, et de voir comment certains ont changé.
Alibaba a gagné en maturité et commence a comprendre comment ce monde a tourné. Il voit de ces propres yeux les points forts de ce qu'a créé Sinbad, mais aussi les faiblesses de son système.

J'apprécie aussi cette petite touche d'humour que l'auteur a garder dans son manga comme lors du dernier chapitre ou Alibaba retrouve ses anciens camarades. :)

J'ai hâte de revoir les personnages qui composent la team 1 de Magi (Morgiana, Aladdin & Hakuryuu)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 19:28      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Cherubin

Inscription: 29 Oct 2011 15:29
Messages: 556
http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth ... 305/1.html
Dernier chapitre intéressant qui creuse ce que j'avais deja un peu entrevue. Magi, le manga luciférien.
En apportant la connaissance aux Hommes Aladin a abattu le "dieu Salomon". Dans un monde devenu sans dieu, il prône maintenant la liberté des Hommes à définir eux meme le bien et le mal là ou Simbad veut devenir le nouveau dieu.
Amusant, selon comment ca tourne Aladin pourrait devenir l'incarnation du mal pour les personnages lambda du manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 19:49      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Hmm, du mal a comprendre un peu la logique de tout ça, déjà tu prends Ill Ilah, on t'expliques qu'il contrôlait tout à un moment et de l'autre que ce n'était qu'un réservoir de pouvoir, s'il contrôlait tout, pourquoi alors laisser la rébellion lui nuire ?
De l'autre qu'en volant la place de ce dieu, Solomon a réécrit les lois de l'univers qui tournent dorénavant autours du rukh blanc, c'est en gros la manifestation de la volonté de Solomon qui s'oppose au rukh noir; c'est la version manichéenne du truc, les bons d'un coté et les mauvais de l'autre, ce qui est totalement remis en cause par Aladdin quand il se rend compte grâce à Hakuryuu que c'est loin d’être aussi simple et qu'on peut être en partie guidé par le rukh noir sans avoir foncièrement tort.

Là Sinbad est un mélange des deux, en plus d’être lié par David qui a tout fait pour que Solomon prenne la place de dieu et lui permettre au final de ne faire qu'un avec Ill Ilah pour une raison encore mystérieuse.

Sinbad veut donc se servir de son propre code moral pour corriger ce qu'il voit comme une succession d'erreur de la part de Solomon, ça ne peut que mal finir dans le sens ou ça ne prend même l'influence de David dans l'équation qui n'attends certainement que ça pour pouvoir dévoiler ses cartes, Sinbad et c'est confirmé d'ailleurs n'est pas David, juste une entité qui lui ait lié, j'imagine que David a tout fait pour que la naissance de Sinbad puisse avoir lieu, raison pour laquelle il a fait tout ce qu'il pouvait pour permettre à la rébellion de son fils de triompher.

Il avait besoin qu'une personne comme Sinbad se mette a vouloir changer le nouvel ordre pour lui permettre j'imagine de se libérer de sa "prison" maintenant qu'il a fusionné avec dieu.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2016 14:32      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Ces derniers temps, Magi vaut son pesant de cacahuètes. Fini les attaques magiques, maintenant, il est question de dieux pouvant modifier à volonté la structure de l'univers. Et surtout, je ne crois pas que ça soit beaucoup arrivé, mais on a désormais le cas d'un héros de shonen typique absolument pas ténébreux de base, Sinbad, qui finit bel et bien comme boss final. Toujours en souriant : "je veux détruire le monde connu pour devenir le dieu des dieux, tant pis pour le bien et le mal, l'important c'est de faire ce qui me chante". Et la magouille ultime : tout le monde est d'accord car il a aboli le libre arbitre de tout le monde d'un claquement de doigt.

Quand on pense qu'il a sa propre série... Ce n'est pas un Sasuke, c'est plus un Naruto ou un Luffy qui a poussé ses idéaux un peu trop loin à force de réussir.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Kiezan et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com