Nous sommes le 29 Mar 2024 01:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Mai 2014 10:15      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 13:02
Messages: 169
Localisation: Why did Mr Milo cross the road ?
Et donc l'enfant doit être gyokuen :?: Héritant du baton de sa mère, ce qui pourrait expliquer cette page http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth ... 15/17.html ou l'enfant est jeune et la clique de salomon a changer.

_________________

"They cripple the bird's wing, and then condemn it for not flying as fast as they" - Malcolm X


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2014 10:28      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Almost There a écrit:
Et donc l'enfant doit être gyokuen :?: Héritant du baton de sa mère, ce qui pourrait expliquer cette page http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth ... 15/17.html ou l'enfant est jeune et la clique de salomon a changer.



C'est une possibilité, la fille qui se rebellerait contre le paternel c'est après tout dans la continuité de la relation Solomon/David. L'autre possibilité c'est que Sheba perde son enfant et revoie sa façon de penser, on mentionne d'ailleurs un potentiel danger pour elle vu son état de santé dans la bataille qui s'annonce et puis si on part du principe que Solomon s'est laissé vieillir normalement, il a effectivement pris facilement plus d'une dizaine d'année entre celui de ce semaine et celui de ton lien, assez pour que cette "fille..." puisse grandir et récupérer le sceptre de sa mère.

Dans tous les cas, on comprend que Solomon est un peu dépassé par les événements et ne peut qu'impuissant voir sa vaste coalition partir en miette sous le poids des différences, ce qui me fait penser qu'il va avec Ugo chercher d'atteindre le véritable utopie en conservant l’âme et en gommant les différences dans le nouveau monde qu'il va créer, ce qui expliquerait au passage pourquoi l'humanité est la seule espèce intelligente.

Autre aspect interessant, l’âme commune à tous prend la forme du ruhk noir et pas blanc

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2014 18:19      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Hein ? Quoi ? Vous êtes sérieux ? :shock:
Je sais que Magi est une série qui commence à être vraiment compliquée vu le nombre de concepts, de références lourdes et d'intrigues au long cours, mais même pour moi en suivant d'assez loin tout ça, il est évident que l'enfant à naître est Roboam Aladdin, et qu'on est parti pour un bon vieux "Aladdin, je suis ta mère".

Vous m'avez fait douter une seconde à affirmer ça comme ça, mais dans la page citée, je ne vois que Sheba, qui n'a jamais fait très vieille dans ce flashback. Elle a trahi Salomon, mais ce n'est pas la seule, puisque plusieurs de ceux qui auraient du devenir des djinns seront de son côté. Seul reste à trouver le mobile pour passer au côté obscur... Mais depuis qu'on sait que le père de Salomon s'appelle David, comme dans la Bible, on s'inscrit directement dans les références religieuses hardcore. C'est donc à ce moment là qu'on étale notre culture G : Sheba = Saba en français, d'où référence à la reine de Saba qui rend visite à Salomon et teste sa fameuse sagesse. Il se montre aussi sage qu'on le dit, mais n'oublions pas que plus tard dans son règne, il va foirer gravement en épousant qui il ne faut pas, aussi sage soit-il, avec des conséquences dramatiques.

Autre chose, si Ugo, Sheba et Arba deviennent magis, et si les trois vus suivent Sheba par la suite, ben il ne devrait pas y avoir exactement 72 djinns vu les trous.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2014 18:39      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
saverne a écrit:
Hein ? Quoi ? Vous êtes sérieux ? :shock:
Je sais que Magi est une série qui commence à être vraiment compliquée vu le nombre de concepts, de références lourdes et d'intrigues au long cours, mais même pour moi en suivant d'assez loin tout ça, il est évident que l'enfant à naître est Roboam Aladdin, et qu'on est parti pour un bon vieux "Aladdin, je suis ta mère".

Vous m'avez fait douter une seconde à affirmer ça comme ça, mais dans la page citée, je ne vois que Sheba, qui n'a jamais fait très vieille dans ce flashback. Elle a trahi Salomon, mais ce n'est pas la seule, puisque plusieurs de ceux qui auraient du devenir des djinns seront de son côté. Seul reste à trouver le mobile pour passer au côté obscur... Mais depuis qu'on sait que le père de Salomon s'appelle David, comme dans la Bible, on s'inscrit directement dans les références religieuses hardcore. C'est donc à ce moment là qu'on étale notre culture G : Sheba = Saba en français, d'où référence à la reine de Saba qui rend visite à Salomon et teste sa fameuse sagesse. Il se montre aussi sage qu'on le dit, mais n'oublions pas que plus tard dans son règne, il va foirer gravement en épousant qui il ne faut pas, aussi sage soit-il, avec des conséquences dramatiques.

Autre chose, si Ugo, Sheba et Arba deviennent magis, et si les trois vus suivent Sheba par la suite, ben il ne devrait pas y avoir exactement 72 djinns vu les trous.


c'est possible.. mais dans ce cas la, qui est la femme qui semble pleurer sur l'épaule d'ugo ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2014 18:45      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Arba justement, la troisième magi.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2014 18:56      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 13:02
Messages: 169
Localisation: Why did Mr Milo cross the road ?
Dans ce cas la aladdin, qui connait déjà les événements montrés dans ce flashback, aurait eu une réaction en rencontrant gyokuen et vice versa d'ailleurs et peut être même en rencontrant hakuei et haruryuu :!:
On dirait bien que Ugo a découvert ce que al thamen essaiera de provoquer plus tard le "reniement du destin" qui fait apparemment basculer du coté obscure du rukh.

_________________

"They cripple the bird's wing, and then condemn it for not flying as fast as they" - Malcolm X


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2014 18:58      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
je sais pas, je trouve que sheba fait plus mature dans les derniers scans, et salomon a l'air d'avoir bien vieillis aussi... ce qui fait que je ne peux m'empêcher d'y voir gyokuen enfant sur l'image...
par contre ça ne va en rien a l'encontre de ta culture G, vu que d'une certaine manière sheba test salomon dès le début, ce qui en fait aussi son propre apprentissage.

Néanmoins, si on suit ma logique Sheba n'est plus ( guerre ? ), ce qui pourrait être un facteur déclenchant de la folie de ren, ainsi que du chagrin d'arba .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2014 19:40      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
En y réfléchissant, c'est vrai que Aladdin pourrait être le fils d'Arba (et de Salomon bien sûr), mais je persiste sur le fait que Sheba = Gyokuen, surtout que le mobile devient le fait que Salomon a fauté avec une autre (dans le chapitre, Ugo laisse entendre qu'il a laissé Salomon prendre la grosse tête), et ce n'est pas comme si la rivalité entre les deux n'avait pas déjà été mise dans la trame de l'histoire. Mais dans un tel scénario, reste à savoir ce que devient l'enfant de Sheba, surtout que l'éditeur met à la fin "le nom de cet enfant est évidemment...".

Ils se sont rencontrés directement, Aladdin et Gyokuen ? Je l'ai dit, je suis la série de très loin, je ne vois que http://www.mangareader.net/magi/193/14 où Gyokuen marque un temps d'arrêt en apprenant le nom de son adversaire. J'imagine la même réaction de Dark Vador en apprenant qu'un certain Luke Skywalker est un héros de la résistance... Quant à Aladdin, comme je le considère comme fils de Salomon depuis qu'on a vu le visage de celui-ci, on voit qu'il continue de l'appeler par son nom, et non papa.

Pour Sheba plus mature, entre http://www.mangareader.net/magi/215/17 et http://www.mangareader.net/magi/225/7 je trouve pas ça scandaleux. Pour Salomon, certes, mais visiblement ces gens contrôlent leur vieillissement.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2014 20:31      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
je vois plus ren être la fille de sheba et solomon, sheba mourant pour x/y raison et la petite devenant bien tarée...
Pour ce qui est d'Aladin, vu qu'il fracasse dès le début du manga la loi sur les magi ( 3 ) et qu'en plus il obtient le solomon's wisdom, qu'ugo l'apprécie et l'éduque ( donc s'amende ), je le verrai plutôt comme un reboot de solomon, ce dernier se rendant compte qu'il a merdé de A a Z et par une super pirouette scenaristique décide de tout recommencer...
Mais ça parait assez peu probable quand même, seulement ça me plairait assez.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2014 20:31      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Aladdin est une possibilité mais pas forcément la plus probable en prenant en compte les différentes informations que nous avons, en fait, je dirais que toute l'ambiguïté de l'histoire et de ce flashback réside dans la présence de Gyokuen et paradoxalement aussi de son absence, le lecteur se retrouve donc a spéculer sur son existence dans ce monde et si oui, a quelle place.

Manifestement celle d'un magi, au nombre de trois : Arba, Sheba et Ugo, de ces trois personnes, Sheba a le plus de point commun puisque Gyokuen hérite des équipements de Sheba et que le magi qui a trahi Solomon a toujours été le magi au sceptre de lune, ce qui tendait initialement a penser que Sheba était vouée à devenir Gyokuen pour une raison encore indéterminée, et puis que le flashback suive plus ou moins son histoire n'est pas anodine puisqu'elle a, et aura de l'impact dans l'histoire présente (Al tharman etc), c'est donc un personnage aussi présent dans le passé que dans le présent, le lien logique entre les histoires quelque part.

Dès le départ j'étais donc partie pour penser que Sheba était Gyokuen et que l'auteur essayait manifestement de créer de ambiguïtée chez les lecteurs en la rendant sympathique (c'était déjà le cas avec Kassim l'ami d'enfance d'Alibaba) mais ce chapitre me fait revoir un peu mes options, Sheba est déjà enceinte.

A partir de ce moment là, plusieurs options sont présentes avec une seule possibilité : le magi au sceptre de lune est le magi qui a trahi Solomon.

Reste donc la possibilité que ce soit Sheba pervertie par quelque chose (la perte d'un enfant etc), ou que Sheba ait donnée ce sceptre à quelqu'un, certains mentionnent Arba mais dans ce cas comment justifier le fait que les images que nous avons de la victoires du roi Solomon elle apparaisse elle ou un autre avec son propre sceptre ? Et en dehors d'Arba, l'autre possibilité moins compliqué a justifier, c'est que l'enfant de Sheba hérite de son staff comme héritage.

Aladdin est un cas à part, Gyokuen mentionne par exemple qu'Alladin ne la connait que par l'histoire du rukh, en gros qu'il n'a jamais vécu les événements passés, ce qui me fait plutôt penser qu'il est plus la dernière création du roi Solomon (raison pour laquelle les djinns l'appelle "mon roi"), un genre de gardien de son nouveau monde, comme l'était Ugo qui s'occuper par exemple de renvoyer les magis sur Terre.

Un autre point a mentionner c'est Al thamen qui a comme membre important, les plus proches amis de Solomon! Ceux qui le soutiennent encore dans ce chapitre alors que sa coalition prend l'eau, et en dehors du vieillissement évident de Solomon, on peut aussi se servir du vieillissement de Ithnan pour raisonnablement penser que plusieurs années, dizaines d'années sont passé entre ce chapitre et le moment ou Solomon savoure "sa victoire", assez donc pour que l'enfant de Solomon puisse grandir et s'opposer à son père pour X raisons et expliquer pourquoi elle semblait vraiment compter pour lui (elle est la seule à se tenir à quelques mètres de lui).

En y pensant, si Sheba meurt, vers qui se tournerait Solomon ? Sans doute Arba, Alladin pourrait donc être en réalité le produit de l'union d'Arba et Solomon, alors que Gyokuen, de Sheba et de Solomon. Deux produits d'un même père avec deux visions du monde diamétralement différentes.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2014 20:54      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
on en a vu que deux d'anciens alliés qui sont a al-thamen... ithnan et la femme de wahid ( me rappelle plus son nom ), non ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2014 01:08      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Dernier chapitre (228) : http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth ... 228/1.html
C'est du lourd.

L'auteur embrouille encore plus ses lecteurs :?
David troll les lecteurs et fait son boulot (finir la première partie de son histoire) avec style.
Et on découvre Arba plus flippante que jamais, en plus de ses origines, qui ramènent au final eux aussi à David et à ses plans suicidaires centenaires (oui ce flashback a surtout pour but de démontrer qu'il contrôlait tout de A à Z, à la différence de son fils). Et dans tout ça, al-tharman pointe doucement mais surement son nez, la perte d'un proche peut avoir de lourdes conséquences sur la vision du monde des gens...

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2014 18:44      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
http://www.mangareader.net/magi/229


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2014 20:33      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
Cruel la fin .....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2014 20:47      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Et encore t'as pas vu les différentes parodies sur ce chapitre du style Image

Je crois que Solomon a fait une grosse erreur en faisant des promesses qu'il ne pouvait pas tenir, on peut plus ou moins supposer que cet événement va progressivement fissurer la relation qu'il l’unissait à certains de ses proches. Peut être qu'au final, ce n'était que ça que recherchait David, forcer une rébellion dans le futur contre le roi qui donnera naissance à la création d'un nouveau monde.

David n'a pas arrêté après tout d'expliquer au lecteur qu'il devait mourir pour faire avancer l'histoire et boucler la première partie de son voyage.

Et à la différence de Solomon qui vit le moment, lui vit clairement pour le futur.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2014 23:46      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
Il plaisante pas david, pauvre setta.
Ca avance quand même très vite, c'est plaisant et j'ai presque pas envie que cet arc flashback s'arrête pour revenir sur aladin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2014 00:00      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
David on le sent bien est prisonnier du destin, il vient d'ailleurs de refiler à son fils un cadeau empoisonné et les germes d'une révolutions a venir. Il reste en définitive encore maintenant assez énigmatique, il semble avoir été fortement troublé par sa faculté a voir le destin des gens autours de lui, ce qui l'a peut être amené a penser qu'il n'existait pas de coexistence possible entre les peuples parce que les peuples/races étaient tout bonnement bien trop différents.

Solomon a peut être tenté d'effacer cette différence en créant un nouveau monde avec un seul peuple, ce qui n'a pas pour autant empêché les discriminations envers les magiciens ou encore les fanalis ou encore le malheur des pauvres.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2014 12:04      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Chapitre 231 : http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth ... 231/1.html

Interessant parce que ça amorse le reste de l'histoire et permet de dévoiler une des caractéristiques d'al-tharman, en réalité, ces sont en grande partie des types très religieux.
Le but est simple, la préservation du "pere" quitte pour ça a sacrifier toute forme de vie pour lui redonner du rukh.

Dans ce chapitre, on peut voir les conséquences des actions de David qui a carément mis en dépression tous les magiciens de ce monde en ne tuant que leur proches, obligeant pour l'occasion Salomon a faire ce qu'il voulait : rencontrer Dieu et le "tuer" et c'est certainement ce qui va provoquer chez ce peuple très religieux une haine pour Salomon, on peut voir dans chapitre par exemple le fort sentiment d'un des magis en voyant ce dieu...

On peut vraiment dire que pour le moment, Salomon ne fait que suivre le plan que lui a préparé David.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2014 12:14      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
En effet, on sent venir une décision de la part de Solomon qui va surement fragmenter cette communauté.

On arrive aussi bientot a la fin du Flashback sur Solomon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2014 12:31      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Au fond c'est l'intégralité de ce peuple de magicien qui est et était religieux avec un gros point de fracture entre eux, la rebeliion n'étaient pas pour asservir les autres peuples.

En dehors de ça, chacun d'eux a un rapport sacré avec "Dieu". Dans tout ça, ironiquement, les deux qui éprouvent une distance raisonnable envers cette vénération sont David et Solomon. voir peut être Ugo le scientifique.

Et c'est en prenant en compte cet état d'esprit que David a mis en situation Solomon pour qu'il n'est pas d'autre choix pour concevoir son monde idéal que d'utiliser ce qu'il peut de ce dieu pour le construire, oubliant sans doute dans l'équation qu'une partie de l'unité de son peuple et des peuples en général venait de cette vénaration envers ce créateur.

Une partie de la population commencera certainement a venerer Solomon comme un dieu pendant que l'autre verra en cet acte le sacrilège ultime, un parricide/deicide et n'auront alors pour but que d'honorer ce créateur en sacrifiant toute forme de vie née des plans de Solomon pour lui permettre de regagner de sa brillance.

Dans ce contexte, on peut plus ou moins comprendre pourquoi Al-Tharman qualifie Solomon d’arrogant

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2014 20:06      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Double poste pour nouveau chapitre : http://mangafox.me/manga/magi_labyrinth ... 232/1.html

Ce que j'écris un peu plus haut se confirme quelque part, Solomon et tous les magiciens se rendent comptent qu'ils suivaient le destin de dieu et que chaque moment de bonheur, de souffrance suivait sa propre route que manifestement personne ne comprend pour ce qu'elle est ("Les voies du Seigneur sont impénétrables" etc) et Solomon en arrive donc logiquement a vouloir détruire ce destin et a ouvrir le monde à un monde régit par la volonté des hommes en suivant à la lettre le plan de David (comme prévu d'ailleurs).

On voit bien qu'Arba continu de considerer que Solomon a outrepassé son rang en se servant de dieu pour changer son monde, ce qui me fait réfléchir c'est comment expliquer l'attitude de ce dieu tout puissant qui laisse faire David et Solomon ? Pensait t'il déjà à l'étape d'après avec Al thamen ? Et quelle est la finalité du destin qu'il mettait en scène pour les créatures terrestres ?

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 19:37      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 13:02
Messages: 169
Localisation: Why did Mr Milo cross the road ?
http://reader.sensescans.com/reader/rea ... 233/page/1
Quantité de magoi infini venant de leur "père"! c'est ce que cherche al thamen finalement!

_________________

"They cripple the bird's wing, and then condemn it for not flying as fast as they" - Malcolm X


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 21:12      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 00:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
la tête d'arba :shock:
Comment elle a vrillé en peu de temps suite a la décision de solomon.
Bon, semaine prochaine on va enfin savoir ce qu'il s'est passé au final.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2014 22:25      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
C'est toujours compliqué de trouver la bonne solution, au final, j'ai pas l'impression que Solomon se soit rendu compte des propres limitations qu'il a lui même mis en place, il parle d'égalité, de libre choix alors qu'il n'est lui aussi que la conséquence du destin et des choix de David, voir de ce Dieu.

Pour le coup, je comprend pourquoi on mentionne le nom de Solomon avec arrogance, et ceci même s'il avait manifestement toutes les meilleurs intentions du monde mais il n'a fait que remplacer une réalité qui ne lui plaisait par la sienne, quitte à l'imposer à son peuple de force et le tout en se servant du pouvoir de Dieu.

Et même cette notion d'égalité est...incomplète, nous savons bien grâce à Sinbad qu'on ne voit pas tous le jour avec les mêmes facultés.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2014 07:50      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 13:02
Messages: 169
Localisation: Why did Mr Milo cross the road ?
http://reader.sensescans.com/reader/rea ... 234/page/1 Homunculus Arba est une vrai brute :shock:. Creation d'al thamen sous le nez de sheba au prochain chapitre solomon mourant, crée le nouveau monde :?:
L'auteur a su nous trompé avec la tête de psycho que fait sheba alors qu'arba semble sereine et sensible :lol:

_________________

"They cripple the bird's wing, and then condemn it for not flying as fast as they" - Malcolm X


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2014 07:01      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Mortel

Inscription: 21 Fév 2008 20:17
Messages: 97
Localisation: Rennes
Bon voilà, avec ce chapitre nous avons plus de revelation et certaines intéressantes:
1) Aladin est le fils de Salomon et de sheba, ainsi il est le roi légitime.
2) gyoukuen n'est pas l'héritière du bâton, mais elle la dérobe à sheba.

Maintenant ça me donne envie de retourne au présents et de voir les réactions des autres :)

_________________
"L'écriture est le souffle de la vie"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2014 18:43      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Cherubin

Inscription: 29 Oct 2011 14:29
Messages: 556
Lu! (Faut vraiment que je m’ennuie pendant ces vacances pour me lancer dans de nouveau shonen).
J'aime beaucoup, plein de thème abordé avec pas mal de maturité. Mais comme je préfère commenter pour dire ce qui ne me plait pas mon poste pourra sembler négatif mais je le répète j'aime beaucoup.
Ca commençait assez mal pour moi, une reprise très très libre de personnage de contes et légendes, aie, aie aie. Ca fait mal à la culture générale de nos ptites tetes blondes. Franchement il aurait pu s'en passer, ca me fait franchement mal de voir Salomon père de Aladin et volant dans les aires pour balancer des attaques spatiaux temporel m'enfin bon...

Après beaucoup de chose à dire l'aspect politique est bien développé , l'opposition entre ordre et liberté individuel est trés interessant, l'évocation du racisme de la xénophobie, le destin etc, etc.. Le systeme de magie est claire et bien foutu avec des règles assez simple.

Maintenant si j'ai un bémol à apporter c'est que je n'aime pas trop la morale que nous vend l'auteur. La vision du mal comme étant l'absence de bien.Tout le monde cherchant un meme idéal de paix et d'amour avec certains qui se perdent dans la haine et l'obscurité.
Du coup je me demandais depuis le départ les motivations de l’espèce de secte qui cherche l'apocalypse. Pourquoi mettre autant d'ardeur à un suicide collectif? Il me semble que la réponse pour l'instant c'est qu'ils sont une bande de fanatiques qui veulent ressusciter un dieu, mouaif un magnifique projet, passons. (au passage l'autre qui deplore la mort du dieu alors qu'elle n'a pas hésite a tuer celui qu'elle croyait etre son "pere" (David) c'ets un peu portenawak)
Bien sur cela est contrebalancé par des perso comme Sinbad ou l’héritier de l'empire de Kou, qui s'opposent sur des raisons plus rationnelles. Mais on sent bien, qu'au fond l'idée du manga c'est que l'idéale du bien, de la paix, doit l'emporter sur ces querelles. Ses personnages raisonnables sont destinés à etre raisonnés autour du meme idéale. Les seuls véritables ennemis ce sont bien les autres tarés.

Pour expliqué pourquoi cette vision ne me plaît pas, ce qu'à fait Salomon avec ces oisillons lumineux me rappelle le plan de l'homme aux griffes d'aciers dans GunxSword pour ceux qui connaissent (je l'avais vu en anime). Son but c'était de mettre une partie de sa conscience dans tous les etre humains pour amener la paix. C'était le méchant dans l'histoire, les gens préférant souffrir dans un monde imparfait que d'avoir un vieux con dans leur tete.
Au fond cette idéale de monde en paix unie est pour moi une illusion dangereuse, une dictature de la pensée. Les gens ont des valeurs différentes, des idées différentes à chacuns de choisir sa vie meme si cela mener parfois a des horreurs. C'est ce qui fait l'interet de la vie, pour les japanophiles ici, il me semble que le code du bushido est bien loin des valeurs de paix et d'amour. Est ce qu'on doit vraiment condamner ceux qui le suivaient, cherchaient ils une rédemption, étaient ils perdus dans l'obscurité.
On peut choisir une vie qui parait amorale aux yeux de certains sans etre un taré perdu dans les ténèbres.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2014 21:54      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
adjim a écrit:

Maintenant si j'ai un bémol à apporter c'est que je n'aime pas trop la morale que nous vend l'auteur. La vision du mal comme étant l'absence de bien.Tout le monde cherchant un meme idéal de paix et d'amour avec certains qui se perdent dans la haine et l'obscurité.
Du coup je me demandais depuis le départ les motivations de l’espèce de secte qui cherche l'apocalypse. Pourquoi mettre autant d'ardeur à un suicide collectif? Il me semble que la réponse pour l'instant c'est qu'ils sont une bande de fanatiques qui veulent ressusciter un dieu, mouaif un magnifique projet, passons. (au passage l'autre qui deplore la mort du dieu alors qu'elle n'a pas hésite a tuer celui qu'elle croyait etre son "pere" (David) c'ets un peu portenawak)


Pour répondre à ça parce que je me suis posé les mêmes questions, il semblerait au final que Al-Thamen dans son ensemble ne soit pas attaché à Ill Ilah comme l'est Arba ou comme je le pensais précédemment, c'est beaucoup plus complexe que ça.
Ithnan a plus que n'importe qui d'autre parfaitement mis en avant les motivations d'une grande partie de ce groupe, celle d'avoir l'impression de ne pas avoir eu son mot a dire sur les actions de Solomon et sur cette nouvelle direction qu'il a mise en remplaçant littéralement l'ancien dieu, ce qui a eu pour conséquence de réécrire le monde d'avant et d'après, ceux qui sont morts du temps ou Ill Ilah était aux commandes sont à jamais séparés de ceux qui meurent et reviennent vers le grand rukh de Solomon, en gros même dans la mort, ces magiciens, guerriers qui se sont battus en première ligne ne reverront jamais leur proches, familles (civils en gros) que David a volontairement massacré pour faire bouger l'histoire à sa sauce.


Ils prennent aussi la décision de Solomon comme un double affront envers le volonté de ces mêmes morts qui comme Ithnan le répète se sont battus jusqu'au bout, courageusement.

Sans oublier de parler du changement des rapports de force, en une seule journée, Solomon a fait des gendarmes du monde, les magiciens qui réglaient les conflits entre race, l’espèce faible qu'elle était avant qu'Il Illah en fasse son émissaire et la sauve d'une éradication totale.

Oui, ce n'est pas vraiment pour Ill Ilah qu'ils se battent mais contre le destin, et toute forme de destin et principalement celui de Solomon qui gouverne aux cieux. Ils ne pensent pas que le destin de Solomon soit meilleur que l'ancien qui a donné naissance à la rébellion, à la création de nombreux liens. Les magiciens ont toutes les raisons du monde d’être en colère en définitive, en une journée, ils perdent leur familles et même dans la mort! La force qui était jusqu'alors la leur et doivent en plus de ça voir les races pour qui ils se sont battus savourer un bonheur auquel ils n'ont pas droit :|

Sheba a joué l'autorité sur un groupe en totale et profonde dépression pour les répercutions que nous connaissons, groupe manifestement influencé par Arba qui a su fédérer cette colère vers un nouveau but et une nouvelle philosophie (les huit points).

Arba c'est autre chose...l'auteur n'a pas approfondie sa personnalité mais il a ouvert des portes, nous savons que c'est David qui l'a créé, elle n'est pas née naturellement et ça change beaucoup de chose parce que nous savons que jusqu’à ce moment là de l'histoire, les magiciens élus (David et co) utilisaient le rukh d'il illah pour faire de la magie, elle doit littéralement prendre Il Illah pour son "père", ce qui est vrai dans un sens. Très probablement la raison qui l'a poussé a accompagner le jeune Solomon dans sa rébellion était qu'elle savait que David se servait d'Il Illah pour atteindre ses propres buts.

Arba reste très mystérieuse parce que ce flashback se fait exclusivement du point de vue de Sheba, on devrait logiquement avoir celui d'Arba par la suite puisqu’à la différence de Sheba, elle est encore vivante et très active :P

A mes yeux, Solomon a vraiment fait le con, prendre une décision aussi radicale sur un peuple fidèle qui le suivait depuis le départ alors même qu'ils venaient de subir une terrible tragédie, c'était idiot et tout sauf réfléchi et même s'il avait les meilleurs intentions du monde et au final même pour le lecteur, il n'a fait que jouer le jeu de David qui maitrisait de façon assez impressionnante les choses. A aucun moment de sa courte histoire, il ne m'a donné l'impression de prendre une décision qui ne soit pas attendu et calculé par David qui savait qu'il allait mourir, que son fils deviendrait un dieu et qu'un nouveau monde verrait le jour à la suite d'une trahison.

Tout ça m’amène a penser que le massacre de David sur les familles de ces magiciens avait plusieurs raisons, celle de pousser Solomon a remplacer dieu et celle de la destruction de son monde au profit d'un tout nouveau monde. Il a tout fait pour saboter le tout nouveau règne de son fils en tant que dieu du monde. Véritablement un des meilleurs personnages de flashback, infiniment plus interessant que son fils.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2014 13:41      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
http://www.mangabird.com/magi-237-index

Surement le dernier chapitre de ce gros flashback.
Avec tout ca, on connait finalement tout sur le système des Magi, la raison de la création du nouveau monde et apparemment, le vol d'un des bébés possédant une âme de magi (page 13) par Al thamen.

On va pouvoir revenir au présent avec Aladdin et compagnie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2014 20:02      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Cet énorme flashback aura été mené d'une main de maître, toutes les réponses sont là et ça se tient, que demander de plus. Excellent donc pour la cohérence du monde, balayés tous les mystères qui auraient été gonflants s'ils n'étaient jamais éclaircis, je suis toujours pas fan du concept "je me rebelle contre la destinée, donc je vais forcément faire le mal maléfique gnéhéhéhé", mais au moins c'est raccord avec le reste.
On aura remarqué également l'entourloupe explicite de l'auteur pour nous faire hésiter entre Sheba et Arba comme grande méchante.

Bravo l'artiste !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2014 20:52      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Avec le recul, on avait suffisamment d'information pour pointer plus le curseur du coté d'Arba qui est resté l'un des personnages les plus mystérieux de l'arc ce qui implique fatalement par la suite un plus grand développement autour d'elle puisqu'elle l'est l'antagoniste principal de l'histoire alors que Sheba était transparente dans le sens ou tout a été révélé sur elle.

On a malgré tout pas toutes les réponses qu'on pourrait espérer, nous savons au final que Solomon a été un mauvais roi, un mauvais dieu, un mauvais père et un mauvais mari :lol: C'est dur a avaler pour pas mal de personne qui s'étaient fait une autre image du personnage, par-contre s'il y a bien un truc que j'ai adoré dans l'arc c'était la gestion du cas David, s'il y a bien quelqu'un qui ressort renforcé de tout ça, c'est lui qui a la différence de pas mal de monde dont Solomon, savait ce qu'il faisait.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2014 20:10      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Cherubin

Inscription: 10 Sep 2006 16:04
Messages: 573
Magi 238 out
http://www.mangareader.net/magi/238


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2014 20:25      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Grande alliance, combat final puis fin ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2014 15:20      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
Tout dépendra de la réponse des 3 dirigeants.

On se doute que L'alliance des 7 mers et l'empire de Reim choisiront l'alliance, mais pour Kou & leur lien étroit avec Al-Thamen, on peut s'attendre a une indécision, même si kouen semble assez Sage dans ces décision.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2014 15:32      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Le problème c'est qu'Aladin explique qu'ils ne doivent plus se battre ensemble, et il a certainement l'autorité nécessaire pour empêcher les djinns de servir ces rois. Il vient en gros de rendre inutile tous les gars les plus op du manga qui s'affronteront avec des armées d'humains et des millions de sacrifices. Les Djinns c'était un peu une arme de dissuasion dans ce jeu là.

Clash il y a et il y aura entre tous ces rois, Kouen veut unifier le monde et Sinbad veut une confédération d'état, c'est juste incompatible.

Alors oui, tout est beau pendant qu'on affronte la méchante organisation qui ne l'est pas tant que ça mais après ? C'est quoi le projet ? Alladin n'offre pas plus de réponse que son père.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2014 15:52      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
Oui, on est d'accord, si ils arrivent a se débarrasser de Al-Thamen, les guerres entre nation reprendront.

Aladin arrivera peut être en effet a persuader les Djinns d'une manière ou d'une autre a ne plus participer aux batailles humaines
Si Kou perd ses Djinns, il arriveront peut être a un traité de paix avec un statut quo vu la puissance militaire de certain empire tel que celui de Reim grace a sa "technologie"


Dernière édition par Snoopy le 14 Sep 2014 15:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2014 12:48      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
http://www.mangabird.com/magi-labyrinth-magic-239

Tiens voila l'autre qui vient foutre sa merde ..

Ils semblent néanmoins qu'il sont en désaccord avec l'alliance par contre ..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2014 15:27      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
Résumé rapide :

Sinbad est d'accord pour une alliance, mais il dit que l'empire de Kou pose problème car Kou est Al-Thamen
Du coup, il demande a Ren que Kou casse ces liens avec Al-thamen, et que si celui ci ne pouvait le faire seul, l'alliance des septs mer pourrait les aider.

Ren demande a Sinbad pourquoi celui ci est toujours aussi provoquant/arrogant, et signale que c'est l'empire de Kou, qui dans ces pratiques (un seul language, et une seule apparence/style cosmétique) est le successeur des idées de Solomon.
Il leur dit que cela devrait être a l'empire de Reim et l'alliance des septs mers d'abandonner leur souveraineté et de rejoindre Kou.

A la fin, Kouen sonne le retrait de ses troupes pour Kou, et annonce qu'il ne s'alliera pas avec Arba et ses plans suicidaires.

Puis apparition de judal, avec le message de fin de chapitre "le monde va prendre un virage dramatique"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2014 15:33      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
hé ben ... merci pour la traduction snoopy ca fais plaisir e je comprend sinbad sur ce point il a pas tort j'aurais pas confiance non plus ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2014 02:09      Sujet du message: Re: Magi ~ Shinobu Ohtaka
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
scantrad : http://www.mangabird.com/magi-239


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com