Nous sommes le 29 Mar 2024 05:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Sep 2009 19:03      Sujet du message: Dragon Ball Multiverse (Fan Fiction)
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
Certains connaissent surement déjà Dragon Ball Multiverse, le lien à déjà notamment circulé sur le forum, car c'est ici que j'ai découvert celui-ci.
Il s'agit donc d'une fan fiction, dont le dessinateur imite le trait d'Akira Toriyama vraiment très bien.

Pour l'histoire, une race d'extra-terrestre à la technologie pour voyager entre les dimensions, et ils cherchent les combattants les plus forts de chaque dimensions pour organiser un grand tournois. On y retrouve des dimensions où règne Cell, la famille de freezer, les Sayan, Broly, la dimension que nous avons suivie avec Toriyama, une très proche, et d'autre avec des personnages inconnu.

Je trouve l'histoire sympa, dommage qu'il n'y ai que 2 pages par semaine mais bon ce sont des passionnés, pas des professionnels, il travail donc à coté.

Et un très grand combat s'annonce, Broly VS Vegeto! J'ai hâte de voir ca.

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2009 21:04      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 24 Juin 2007 22:36
Messages: 798
Localisation: Bayonne
J'ai lu les 150 pages c'est plaisant à lire, l'histoire est bien trouvé, j'attend de voir un vrai combat de Goku, le prochain entre Broly et Vegeto promet beaucoup aussi^^! Je salue la performance en tout cas c'est vraiment bien fait !

_________________
Pour qu'une utopie devienne possible il faut qu'elle soit partagé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2009 21:15      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
perso sympa qulques bizarreries dans le scénar et des plans mais sinon nickel juste dommage que gogeta jr a abandonné son autre bd elle semblait mieux partir

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2009 21:37      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
J'ai aussi dévoré les 150 pages, génial :wink:
C'est le fantasme de tout fan de DragonBall qui voit le jour, l'idée des univers parallèles permet justement d'opposer tout ce petit monde présent et passé à ce qu'il aurait pu être, en tout cas, bravo pour ce boulot .

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 08:37      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Excellent, je suis vraiment fan. :)

En plus, le scénario tient la route, on se croirait dans un vrai DB. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 09:21      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2008 13:22
Messages: 729
Localisation: Bourges
fan d'une fan-fiction, c'est fou! :)
il me tarde la suite! :D

_________________
Tu es Unique... Comme tout le monde quoi!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 13:46      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Par contre, ils auraient pu dessiner Broly dans sa silhouette "normale". Là il est en Super Saiyen légendaire. Alors que dans le film, il retrouvait son aspect normal dans le lac gelé.

J'ai adoré retrouver le drame d'un Dragon ball avec la mort brutale de Pan (qu'est-ce que je déteste ce personnage, avec Videl). Mais aussi l'humour, avec Krilin contre Sauzer; lorsque Raditz se demande comment on peut se faire descendre par une technique comme le Makankosappo :lol: (lors du combat Dabra/Cell), ou bien quand Trunks/Végéta charrient leurs homologues, qui n'ont pas évolué comme eux.

C'est une vraie réussite, cette fanfic mériterait presque d'être publié. Même Toriyama n'aurait pas fait mieux :!:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 15:20      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
Pour la peine je viens de tout me relire la, c'est bien plus intéressant qu'en pages par pages, des fois j'attends un peu avant de retourner sur leur site, mais au maximum ca me fait 5-6 pages :|

La petite page couleur avec une discutions entre Trunk du futur est les deux Trunk des univers 16 et 18 et bien marrante je trouve.
TF : Alors vous faites quoi dans la vie?
T16-18 : Je suis PDG, je vire des gens, je fais semblant de bosser, je matte ma secrétaire. Et toi?
TF : Je reconstruit le monde, je donne à manger au pauvre qui ont tout perdu. J'essaie de rendre le monde meilleurs.

Pour les personnages les plus fort je me demande qui cela peut-il être. D'un coté on à Vegeto et Broly (les deux plus fort pour moi). Gotenk avec Goten et Trunk adulte devrait être relativement fort (surtout en SS3, chose que n'a pas Vegeto). Puis Cell et Majin Buu .Pour Majin Buu les choses importante, sont de savoir si il dans ceux qu'il a absorbé, s'agissait-il de Goku et Vegeta ou de Vegeto (d'après une des pages cela semble plutôt être Goku et Vegeta non fusionné) , et Broly était-il présent dans son univers et l'a t-il adsorbé (bien que je ne pense pas vu qu'il semble étonné par la force de celui-ci dans le premier chap). J'ai hâte de voir tout ces combats!

Concernant Broly, bien qu'on ne le voit que dans les film, quelqu'un sait si il à était créé par Toriyama ou s'il s'agit entièrement d'une création du studio d'animé? (Car les auteurs participe parfois plus ou moins activement au projet d'OAV. J'aurai tendance à pensé qu'il s'agit d'une création de Toriyama car un personnage comme lui à une importance par rapport au récit de Toriyama dans son manga.)

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 15:32      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
KiruaEikichi a écrit:
Pour Majin Buu les choses importante, sont de savoir si il dans ceux qu'il a absorbé, s'agissait-il de Goku et Vegeta ou de Vegeto (d'après une des pages cela semble plutôt être Goku et Vegeta non fusionné)

Quand il avait absorbé Vegeto dans le manga, leurs corps se sont séparés à l'intérieur de Buu, donc ça revient au même non ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 15:57      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
D-kon a écrit:
KiruaEikichi a écrit:
Pour Majin Buu les choses importante, sont de savoir si il dans ceux qu'il a absorbé, s'agissait-il de Goku et Vegeta ou de Vegeto (d'après une des pages cela semble plutôt être Goku et Vegeta non fusionné)

Quand il avait absorbé Vegeto dans le manga, leurs corps se sont séparés à l'intérieur de Buu, donc ça revient au même non ?

Ah oui exacte. Mais n'était-ce pas dû à la barrière qu'il avait mit autour de lui, en s'étant volontairement fait avaler?
D'ailleurs j'ai toujours trouvé ce passage débile. Aucune explication sur le pourquoi dans le corps de Buu la transformation s'annule (alors que celle de Goten et Trunk ne s'annule pas, il reste avec les pouvoirs de Gotenk durant les 30minutes de la fusion).

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 16:06      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Parce que Goku et Vegeta avaient fusionnés avec les Potaras et non la technique de fusion. Et c'est d'ailleurs une astuce de l'auteur pour contourner la condition qui voulait que la fusion soit définitive!

Pour Broly c'est bien une création de Toriyama himself.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 16:13      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
KiruaEikichi a écrit:
D-kon a écrit:
KiruaEikichi a écrit:
Pour Majin Buu les choses importante, sont de savoir si il dans ceux qu'il a absorbé, s'agissait-il de Goku et Vegeta ou de Vegeto (d'après une des pages cela semble plutôt être Goku et Vegeta non fusionné)

Quand il avait absorbé Vegeto dans le manga, leurs corps se sont séparés à l'intérieur de Buu, donc ça revient au même non ?

Ah oui exacte. Mais n'était-ce pas dû à la barrière qu'il avait mit autour de lui, en s'étant volontairement fait avaler?
D'ailleurs j'ai toujours trouvé ce passage débile. Aucune explication sur le pourquoi dans le corps de Buu la transformation s'annule (alors que celle de Goten et Trunk ne s'annule pas, il reste avec les pouvoirs de Gotenk durant les 30minutes de la fusion).

Sauf que Vegetto avait utilisé les boucles d'oreilles spéciales: les potalas qui sont sensés causés une fusion irréversibles.
Mais l'absorption de Buu a annulé les effets des potalas.

Pour Gotenks, c'est différent. Les effets de la fusion par la méthode de la danse spéciale, durent 30 minutes.

On peut imaginer que pour ce type de fusion, que ce soit dans la réalité que dans le corps de Buu, ce n'est qu'après les 30 minutes qu'ils peuvent se séparer.
Mais c'est vrai que c'est bizarre. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 16:17      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
Gouki a écrit:
Parce que Goku et Vegeta avaient fusionnés avec les Potaras et non la technique de fusion. Et c'est d'ailleurs une astuce de l'auteur pour contourner la condition qui voulait que la fusion soit définitive!

Je sais pour la différence de fusion, et justement cela me parait encore plus bidon. C'est censé être pour l'éternité et hop dans le corps de Buu sans que rien de l'explique ca s'annule. Alors que rien n'indique qu'une fusion doivent s'arrêter dans son corps vu que celle de Goten et Trunk à continué. A la rigueur que le vieux Kaio Shin puisse annuler la fusion de Vegeto grâce à sa magie m'aurait paru plus cohérent.

Mais bon je pense qu'à cette période Toriyama n'en était plus à la moindre recherche de cohérence dans son manga ^^

Et merci pour la confirmation que Broly = Toriyama!

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 16:27      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
C'est vraiment très sympa comme fanfics.
Pour revenir sur Broly, il me semble que Toriyama avait répondu à des questions à son sujet et qu'il disait que Goku ss3 était aussi fort que lui.

Après je ne suis pas sûr à fond que cela vienne bien de Toriyama mais bon ce serait assez logique. Mais bon ici ils précisent bien que Broly devrait être plus fort qu'avant de toute façon.

Par contre un grosse incohérence est présente avec le personnage de Bra. Elle est censée appartenir à l'univers de GT, non ?
Les auteurs ne semblent pourtant pas le prendre en compte (et tant mieux...). Pas de tsuful par exemple.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 16:44      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Third_Eye a écrit:
Par contre un grosse incohérence est présente avec le personnage de Bra. Elle est censée appartenir à l'univers de GT, non ?
Les auteurs ne semblent pourtant pas le prendre en compte (et tant mieux...). Pas de tsuful par exemple.

Faux, elle est bien dans le manga (la partie 10 ans après) et dans DBZ (Episode 290).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 16:53      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Ah ok tant mieux alors.
Du coup, on peut être rassuré sur le non-présence de la partie GT et tant mieux.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 17:01      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Yep. Mais les Tsuful c'est aussi du quasi DBZ ! Le film avec le Dr. Raichi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Z_:_Le_Plan_d%27an%C3%A9antissement_des_Saiyens

C'est vrai que ce film est peu connu car pas sorti en France ...
Je l'avais vu en super mauvaise qualité y'a quyelques années. :lol:

Vu que c'est un OAV à part et dérivé d'un jeu video, je ne pense pas qu'ils parleront des tsuful non plus de toute façon.

Edit:
Je viens de retrouver la scène de fin de combat jouissive de cet oav spécial. :D
http://www.metacafe.com/watch/1661941/dbz_tv_special_3_la_mort_de_hacchihyakku/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2009 19:50      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
@KiruaEikichi : Le corps de Buu est différent du monde extérieur, c'est pourquoi les règles de la dimension "normale", ne s'appliquent plus dans celui de Buu. Lorsqu'ils sont séparés, Goku suppose que c'est l'air ambiant de Buu (différent donc) qui a "casser" la fusion.

Bref, le corps de Buu doit être une sorte de dimension avec ses lois propres. Mais c'est vrai qu'une explication n'aurait pas été de refus.

Concernant la "vraie" puissance de Broly, ce n'est pas la première fois que je lis, qu'on suppose qu'elle est équivalente au SSJ3. Cependant, il me semble que cela ne venait pas d'une source officielle. Si quelqu'un pouvait confirmer ou non....
De plus, de mon point de vue, ça ne me semble pas suffisant :lol: Je crois que ce n'est pas pour rien qu'on le confronte, au minimum, a des personnages cheatés comme Gogéta ou Béjito.

Et puis, détruire une galaxie en un clin d'œil, j'en connais pas des beaucoup qui feraient ça 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2009 12:46      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 22:54
Messages: 1584
Localisation: España
J'ai tout lu et c'est vraiment du gros n'importe quoi mais on aime ça donc on s'en fout ! :lol:
Franchement les dessins sont quasiment mieux que ceux de Toriyama, un comble ! :shock:
Et l'histoire est un classique tournoi, mais avec des dimensions à foison, du coup personnellement je me suis senti plus d'une fois perdu dans tous ces personnages. :?

La suite ! :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2009 18:41      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Mieux que Toriyama, faut pas exagérer non plus... :lol:
Pour ma part, je trouve cette fic divertissante, même si le scénar est aussi développé que celui d'un film de Michael Bay... M'enfin, ça reste un pur fantasme de fan donc ça passe... :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2009 23:38      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Bon fan-fic mais le trait ce veux plus ressemblant à celui de Yamamuro Naoyoshi que de toriyama, et il a encore du boulot, même si ça s'améliore de plus en plus (le plus proche d'Akira Toriyama reste à mon gout Toyble).

Citation:
Concernant la "vraie" puissance de Broly, ce n'est pas la première fois que je lis, qu'on suppose qu'elle est équivalente au SSJ3. Cependant, il me semble que cela ne venait pas d'une source officielle. Si quelqu'un pouvait confirmer ou non....


ça c'est l'interprétation pur et simple de fanboy. Le seule truc que Akira Toriyama ai fait c'est le cara design de Broli (comme pour tout les méchant des films), c'est tout ce qui est officiel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2009 01:43      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 24 Juin 2007 22:36
Messages: 798
Localisation: Bayonne
Eckhaert a écrit:
Franchement les dessins sont quasiment mieux que ceux de Toriyama, un comble ! :shock:


LOL non quand même pas, ça m'a fait halluciner cette phrase^^, mais pour le reste je suis d'accord avec toi.

2 pages par semaine c'est long par contre ! Mais c'est compréhensible vu que c'est un travail de fan !

_________________
Pour qu'une utopie devienne possible il faut qu'elle soit partagé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2009 09:06      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
J'ai lu que Broly a été inventé par la Toei. Notamment le coup qu'il est un des guerriers légendaires qui apparait tous les 1000 ans. :P

Ensuite concernant sa puissance (peu importe que ce soit un oav et la Toei qui ait fait le scénario), vu qu'ils se mettent à plusieurs super sayins pour le battre, il est forcément à ce moment là entre le SSJ2 et le SSJ3 au minimum.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2009 11:59      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Citation:
Ensuite concernant sa puissance (peu importe que ce soit un oav et la Toei qui ait fait le scénario), vu qu'ils se mettent à plusieurs super sayins pour le battre, il est forcément à ce moment là entre le SSJ2 et le SSJ3 au minimum.


Mouais sachant que c'est un produit purement commercial, qu'il ce fait tanné par un goku ssj1 bousté alors qu'à l'époque le cell game n'avait même pas commencé (par concécant la toei ne savait même pas le vrai niveau de Goku et encore moins de Gohan) enfin bon, ça m'étonnerais qu'il soit plus puissant qu'un gohan ssj2... Bref des débats sur des 100 aine de pages la dessus j'en ai trop soupé...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2009 12:11      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
goku avec la force de ces 5 copains quand même

en gros j'avais fait le débat ici, mais et si le pouvoir de Broly était une puissance illimité au point que quand il rencontre un ennemi plus fort que lui, son pouvoir est de dépasser sa force peu importe comment ? Ceci expliquerait la raison pourquoi il a été obligé d'être battu d'un coup par une augmentation de puissance trop grande que son pouvoir n'a pas pu gérer, dans le cas de Goku, avec la puissance de ces 4 copains et dans le retour à cause de 3 autres puissances suivis d'un coup de coté de trunck qui l'a perturbé

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2009 12:25      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
pacboy a écrit:
goku avec la force de ces 5 copains quand même

en gros j'avais fait le débat ici, mais et si le pouvoir de Broly était une puissance illimité au point que quand il rencontre un ennemi plus fort que lui, son pouvoir est de dépasser sa force peu importe comment ? Ceci expliquerait la raison pourquoi il a été obligé d'être battu d'un coup par une augmentation de puissance trop grande que son pouvoir n'a pas pu gérer, dans le cas de Goku, avec la puissance de ces 4 copains et dans le retour à cause de 3 autres puissances suivis d'un coup de coté de trunck qui l'a perturbé


5 copains à moitié morts et presque sans énergie, je me tiens au fait moi ^^, et rien ne prouve mais alors rien du tout, que Broli à une puissance "que quand il rencontre un ennemi plus fort que lui, son pouvoir est de dépasser sa force peu importe comment" >> pur invention

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2009 12:53      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
non mais logique, il n'a jamais recu d'entrainement, a toujours été controlé par son père, et quand bien même son pouvoir lui arrive tout frais payé parce que c'est "le guerrier millénaire" faut une explication

et tu te contredis donc sur le retour de broly, car gohan, gotenk et goku au maximum de leur force ont du mal à rivaliser au départ avec broly, et eux trois réunis équivaut à plus de force que les 5 autres gars complètement moribond

donc preuve que non malgré leur état de grande faiblesse c'est bien tout leur pouvoir qu'ils ont donné, sinon comment expliquer que à 2/3 ensemble alors qu'ils sont encore en pleine forme, ils n'arrivaient à vraiment rien du tout contre broly ? sachant que 5 forces moribondes peut au moins être l'équivalent de 2 grandes forces réunis voir une, et là ça faisait même pas un pet de mouche à broly...

d'où le fait que ma théorie n'est pas si idiote que ça :p

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2009 13:27      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Et c'est reparti!

Citation:
non mais logique, il n'a jamais recu d'entrainement, a toujours été controlé par son père, et quand bien même son pouvoir lui arrive tout frais payé parce que c'est "le guerrier millénaire" faut une explication


Oui ta propre explication surtout ^^

Citation:
et tu te contredis donc sur le retour de broly, car gohan, gotenk et goku au maximum de leur force ont du mal à rivaliser au départ avec broly, et eux trois réunis équivaut à plus de force que les 5 autres gars complètement moribond


Goten est un bébé sayajin qui rivalise à peine niveau puissance avec C18... Et encore je suis gentil... Gohan n'est même pas en ssj2, quand bien même son niveau n'a rien avoir avec celui d'autre foi, les 2 était pas en grande forme, quand à Goku on ne sais pas vraiment si il est intervenu ou pas, à mon avis la Toei à voulu montré une image de Goku comme lorsqu'il est venu apporté son soutient à Gohan vs Cell et Trunks joue le role de Vegeta sauf qu'il sert un peu à rien temps la difference de puissance est dérisoir... Bref Broli n'a jamais été foutu de battre un ssj1...

Citation:
donc preuve que non malgré leur état de grande faiblesse c'est bien tout leur pouvoir qu'ils ont donné, sinon comment expliquer que à 2/3 ensemble alors qu'ils sont encore en pleine forme, ils n'arrivaient à vraiment rien du tout contre broly ? sachant que 5 forces moribondes peut au moins être l'équivalent de 2 grandes forces réunis voir une, et là ça faisait même pas un pet de mouche à broly...

d'où le fait que ma théorie n'est pas si idiote que ça :p


J'ai pas dit qu'elle était idiote mais que c'est une théorie qui t'appartient seulement et que beaucoup vont ensuite dire que c'est officiel lol
puis dans le "comment expliqué", c'est la toei faut pas cherché plus loin production de multiples incohérences, mais si on va dans leur sens au moins quand ils ce battent contre Broli ils ont l'espoir de le battre ensemble, contre Cell au cell game ils disent bien que même à plusieurs le seule espoir c'est gohan et n'essaie absolument pas d'intervenir aussi nombreux soient ils...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2009 13:55      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
bon faisons des calculs marrant sur les pouvoirs moribonds de nos amis

imaginons, sans rapport de force que nos 5 amis ont un pouvoir de 10 000 chacun (donc j'suis méga gentil avec petit coeur, vegeta et truncks)

avec un broly qui rigole beaucoup avec leur minable tit pouvoir (rajoutons qu'il a plus du double, car un moment gohan et trunck lui balance une boule de feu ensemble) évaluez donc sa force à au moins 30 000

à la fin nos amis sont donc moribonds, et auraient selon toi perdu pas mal de leur force, on va dire au moins la moitié voir plus allez, je vais être gentil, ils sont tous les 5 à 4000 (donc presque la moitié quand même et 1000 fois plus que leur état laisse supposer)

5x4000 = 20 000

et j'ai beau calculer mais 30 000 est toujours supérieur à 20 000, non ?

En tout cas pour que Goku bat Broly aussi facilement, il aurait du au moins avoir 40 000, voir attention 50 000, ce qui correspondrait à toutes leurs force multiplié par 5, dingue :p

maintenant si pleurer tout le temps à coté du crèche permettait de compenser des entrainements et des combats faramineux contre freezer et compagnie, ça se saurait, non ? Preuve si il en est d'un "pouvoir" autre qu'à uniquement broly

et même si Gohan n'a pas le niveau SS2, il est de la même force que dabra, qui est aussi fort que cell, donc SS2, goten et petit trunck n'ont jamais montré qu'ils avaient le niveau de C18 ils sont peut être plus fort, tu te bases toi que sur un combat où ils combattent à égalité dans une position foireuse et SANS ETRE TRANSFORME EN SUPER SAYAN ! Donc deuxième erreur de ta part (surtout que jamais gohan n'affronte broly en SS2 dans le premier film, ce qui rajoute encore que Broly a augmenté)

encore une fois bizarrement, ce n'est jamais été grâce à une seule puissance d'un de nos amis qu'il a réussi à être battu broly, mais par une surpuissance de plusieurs force au même moment, qu'en déduire ? Sa puissance illimité ne cesse d'augmenter au combat mais quand arrive une surcharge d'un coup, il n'arrive pas à niveau tout simplement d'où mon hypothese qui est plus logique

et bizarrement mes théories expliquent les sois disantes incohérences de la Toei, alors que les tiennes n'en fait qu'en rajouter

et allons, si Gohan peut battre Cell tout seul, le groupe entier peut battre Cell... c'est juste mathématique

c'est juste que Goku en tant que combattant fier, voulait donner sa chance à Gohan et bizarrement quand le débat va commencer à merder, tout le monde va s'en ficher de cette phrase et vouloir aider Gohan à combattre tous ensemble, comme quoi là aussi ils pensaient tous pouvoir le battre, ha non comme Broly, et ils le disent, ils pensent avoir aucune chance, mais ne peuvent rester sans rien faire et tente jusqu'au bout (discours de Piccolo avec Vegeta, et discours ENCORE de Piccolo avec Goku contre Cell)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2009 14:37      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Non mais, débattre là dessus n'apportera rien de clair, concret. La seule chose de véridique est que Broly dispose d'une force qui ne cesse de croitre (infinie? on le saura jamais). Au point que son corps peut ne pas le supporter, c'est pour cela qu'il en "jette" lorsqu'il met Goku et sa bande au tapis la première fois.

En clair, on ne peut pas délimiter sa force, tant son potentiel semble insondable.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2009 14:52      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Citation:
imaginons, sans rapport de force que nos 5 amis ont un pouvoir de 10 000 chacun (donc j'suis méga gentil avec petit coeur, vegeta et truncks)


Les estimations en chiffres sont inutiles, on ne peux pas calculé la force d'un sayajin avec un chiffre de puissance, c'est même dit dans le manga.

Citation:
avec un broly qui rigole beaucoup avec leur minable tit pouvoir (rajoutons qu'il a plus du double, car un moment gohan et trunck lui balance une boule de feu ensemble) évaluez donc sa force à au moins 30 000


Il rigole mais n'arrive pas à les tuer pour autant, et croyais même qu'il avait tué Goku jusqu'à ce que celui ci ce relève... On parle encore de puissance mais avec tes estimations je ne vois pas ce que 30 000 viens foutre la.. En plus on sait dans dragon ball qu'il suffit d'être même pas 2 fois plus puissant que son adversaire pour lui foutre une tané... Alors bon...

Citation:
à la fin nos amis sont donc moribonds, et auraient selon toi perdu pas mal de leur force, on va dire au moins la moitié voir plus allez, je vais être gentil, ils sont tous les 5 à 4000 (donc presque la moitié quand même et 1000 fois plus que leur état laisse supposer)

5x4000 = 20 000

et j'ai beau calculer mais 30 000 est toujours supérieur à 20 000, non ?


Et voila on par dans l'extrapolation de puissance, qui ne veux strictement rien dire.

Citation:
maintenant si pleurer tout le temps à coté du crèche permettait de compenser des entrainements et des combats faramineux contre freezer et compagnie, ça se saurait, non ? Preuve si il en est d'un "pouvoir" autre qu'à uniquement broly


Il est né avec 10 000 de puissance (chiffre officiel) il a très bien peu avoir un power up du sayajin qui frole la mort (surtout qu'il ce fait poignarder le pauvre), bien plus important que tout autre sayajin voila tout.

Citation:
et même si Gohan n'a pas le niveau SS2, il est de la même force que dabra, qui est aussi fort que cell, donc SS2, goten et petit trunck n'ont jamais montré qu'ils avaient le niveau de C18 ils sont peut être plus fort, tu te bases toi que sur un combat où ils combattent à égalité dans une position foireuse et SANS ETRE TRANSFORME EN SUPER SAYAN ! Donc deuxième erreur de ta part (surtout que jamais gohan n'affronte broly en SS2 dans le premier film, ce qui rajoute encore que Broly a augmenté)


Dabra est "estimé" aussi fort que Cell, chose qui semble fausse temps les commentaires de Vegeta et Goku concernant la force de Gohan ai été amoindri, deplus quand le deuxième film de Broli est sorti ont avait encore jamais entendu parlé de Dabra...

Citation:
encore une fois bizarrement, ce n'est jamais été grâce à une seule puissance d'un de nos amis qu'il a réussi à être battu broly, mais par une surpuissance de plusieurs force au même moment, qu'en déduire ? Sa puissance illimité ne cesse d'augmenter au combat mais quand arrive une surcharge d'un coup, il n'arrive pas à niveau tout simplement d'où mon hypothese qui est plus logique

et bizarrement mes théories expliquent les sois disantes incohérences de la Toei, alors que les tiennes n'en fait qu'en rajouter


Il y a toujours eu des incohérences, chronologiques, de puissances, et de mise en scène avec la toei animation et ça ne concerne pas que les films de dragon ball z. Ton hypothèse est une pure interprétation, et je le redis moi de mon cotès je m'en tiens au fait >> où avont nous vue que la froce de Broli s'adapter à celle de son adversaire? Nule part.

Citation:
et allons, si Gohan peut battre Cell tout seul, le groupe entier peut battre Cell... c'est juste mathématique

c'est juste que Goku en tant que combattant fier, voulait donner sa chance à Gohan et bizarrement quand le débat va commencer à merder, tout le monde va s'en ficher de cette phrase et vouloir aider Gohan à combattre tous ensemble, comme quoi là aussi ils pensaient tous pouvoir le battre, ha non comme Broly, et ils le disent, ils pensent avoir aucune chance, mais ne peuvent rester sans rien faire et tente jusqu'au bout (discours de Piccolo avec Vegeta, et discours ENCORE de Piccolo avec Goku contre Cell)


Non ça ne ferait que gèner Gohan, je sais pas lis le manga, tu verras que leur petite implications aussi minime soit elle à failli couté la vie à Gohan ssj2. Aufait j'espère que tu te tiens pas à la vf, parceque dans le film 8 ce que Piccolo dit à Vegeta n'a rien avoir avec ce qu'il dit à Goku, Contre Broli ils y croient contre Cell c'est l'explication du fait que Goku à mal joué stratégiquement, de plus quand Goku dit que son fils est sa seule chance c'est bien le cas durant le combat Gohan ssj2 vs cell ^^ sinon toi qui aime les chiffres la toei ignoré a quelle point Goku était devenu fort en sortant de salle du temps, donc ils ont bridé la puissance de Goku face à Broli et durant le match vs cell Vegeta sans connaitre la vrai puissance de Cell dit que celui ci et 3 fois plus puissant que Goku... J'imagine même pas si Cell c'était battu à fond dès le début, et j'imagine même pas lorsqu'il est revenu sur terre avec les éclair autour de lui qui fait pensé à un ssj2... Bref en ce qui me concerne dire que Broli est entre un ssj2 et un ssj3 c'est tout simplement faux ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2009 15:11      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
c'est marrant mais tu m'as apporté un élément prouvant encore mon hypothèse, le fait qu'il n'arrive pas à les tuer malgré qu'il rigole, soit donc ils s'amusent d'eux, soit justement, il progresse pendant le combat jusqu'à réussir à battre ces opposants d'où encore une fois preuve de ma théorie (sa puissance infinie est donc son pouvoir, il augmente face à des adversaires plus fort que lui, sauf si surcharge encore une fois)

et c'est bizarre mais WHAT 9000 ??? me prouve le contraire, comme la force de freezer avec son 530 000 :p c'est donc bien calculable et c'est marqué dans le manga, même période buu avec le 3000 kenis de force de Goku :p

donc faudra me montrer où ils racontent ça ? Ou alors c'est surement dus au fait qu'un sayainjin peut augmenter sa force après peur de la mort et autre donc bon cela contredit pas les chiffres

et même si deux fois plus puissant que son adversaire ne suffit pas pour mettre une tané, il faut encore expliquer pourquoi deux boules d'énergies lancé à pleine puissance fait à peine rire notre broly surpuissant

et passer de 10 000 à au moins 1 000 000 (force de freezer) ça te choque pas trop avec juste un power up ? Oki c'est le guerrier millénaire, mais n'exagerons rien... ha bah si au moins mon hypothèse permet de pas exagérer sur des autres hypothèses plus farfelus donnaient aux hasard ^^

et non cela ne semble pas faux, juste que goku et vegeta sont devenus tellement plus fort que cell, qu'ils ont remarqué gohan moins fort, mais toujours de force SS2 surement, c'est juste de force égale à cell surement, là où au départ gohan se faisait rétamer contre cell en ss1 et en ss2 il le massacrait facilement, là en ss2 il fait maintenant jeu égal au lieu de le battre trop facilement, ça coordonne avec le fait qu'il s'est amoindri tout en étant en ss2

elles s'adaptent via les situations du combat tout simplement, on le voit bien que ils tuent à petit feu et non pas d'un seul coup comme le suggère sa puissance, c'est donc qu'elles augmentent via le combat ou son adversaire c'est selon tu l'as dis toi même auparavant

ce n'est pas grâce à vegeta que Gohan SS2 arrive à battre Cell pendant la dernière altercation ? Comme quoi leur aide n'était pas si dégueulasse que ça, et qui sait ce qui serait arriver si les petits cell n'auraient pas existé, en tout cas cell était assez blessé après son altercation contre goku (avec le senzu) donc bon, après 2/3 combats après gohan d'une certaine teneur, cell aurait été battu par krilin (je lol sur ça mais bon l'idée est la même) après je crois pas me souvenir de 3 fois plus puissant que goku, faudra me retrouver où t'as eu ça, même si ce sont des estimations de vegeta sans connaitre la force de cell donc bon là aussi cela peut être vague

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2009 17:23      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2007 21:05
Messages: 1081
DBZ avant: trop jeune pour y réfléchir.
DBZ maintenant: trop la flemme d'y réfléchir (y a hxh ou d'autre truc maintenant pour se prendre la tête)
Pour le multiverse, je prend juste plaisir à voir un combat de super paine et son arrière grand père ou Oub qui se fait couper un bras XD, ou Bra en super sayen, etc, etc
Sans plus, le reste, je sais que c'est des fanes qui le fond donc forcement il y aura des incohérences.
Broly c'est Broly, le guerrier millénaire légendaire, qui déteste le plus grande des héros du club dorothée: Songoku !!!
:lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2009 18:01      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
si tu te souviens des génériques du club do tu te souviens que le plus grand des héros c'est fly ! :lol:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2009 18:33      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
pacboy a écrit:
si tu te souviens des génériques du club do tu te souviens que le plus grand des héros c'est fly ! :lol:


Oui mais son père (à Gohan) était un héros, le grand, le vaillant Son Goku. Donc, ça compense le tout !

(Allez hop, un tour sur coucoucircus pour pouvoir réécouter toutes les chansons du club Do!)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2009 19:22      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
pacboy a écrit:
c'est marrant mais tu m'as apporté un élément prouvant encore mon hypothèse, le fait qu'il n'arrive pas à les tuer malgré qu'il rigole, soit donc ils s'amusent d'eux, soit justement, il progresse pendant le combat jusqu'à réussir à battre ces opposants d'où encore une fois preuve de ma théorie (sa puissance infinie est donc son pouvoir, il augmente face à des adversaires plus fort que lui, sauf si surcharge encore une fois)


Ha ok, si tu veux, je vois rien du tout ce qui prouve ça mais ok...

Citation:
et c'est bizarre mais WHAT 9000 ??? me prouve le contraire, comme la force de freezer avec son 530 000 :p c'est donc bien calculable et c'est marqué dans le manga, même période buu avec le 3000 kenis de force de Goku :p


Si je te dis que c'est pas calculable c'est parce qu'une fois de plus c'est parce que j'ai lu le manga, et que malgré des données, ça ne calcule pas une puissance car variable à volonté ^^ (exemple parmi d'autre: Vegeta vs C19)



Citation:
et même si deux fois plus puissant que son adversaire ne suffit pas pour mettre une tané, il faut encore expliquer pourquoi deux boules d'énergies lancé à pleine puissance fait à peine rire notre broly surpuissant


Non je disais le contraire justement: pas besoin d'être deux fois plus puissant pour mettre une raclé à son adversaire ^^

Citation:
et passer de 10 000 à au moins 1 000 000 (force de freezer) ça te choque pas trop avec juste un power up ? Oki c'est le guerrier millénaire, mais n'exagerons rien... ha bah si au moins mon hypothèse permet de pas exagérer sur des autres hypothèses plus farfelus donnaient aux hasard ^^


Pour moi elles sont aussi hypothétiques qu' impossible, faut juste un méchant surpuissant qui nique toute la Z team pour qu'il ce fasse niquer à la fin comme une merde.

Citation:
et non cela ne semble pas faux, juste que goku et vegeta sont devenus tellement plus fort que cell, qu'ils ont remarqué gohan moins fort, mais toujours de force SS2 surement, c'est juste de force égale à cell surement, là où au départ gohan se faisait rétamer contre cell en ss1 et en ss2 il le massacrait facilement, là en ss2 il fait maintenant jeu égal au lieu de le battre trop facilement, ça coordonne avec le fait qu'il s'est amoindri tout en étant en ss2


La aussi tu inventes, je reprends des phrases du manga "son niveau n'a rien avoir avec celui qu'il avait gamin"

Citation:
ce n'est pas grâce à vegeta que Gohan SS2 arrive à battre Cell pendant la dernière altercation ? Comme quoi leur aide n'était pas si dégueulasse que ça, et qui sait ce qui serait arriver si les petits cell n'auraient pas existé, en tout cas cell était assez blessé après son altercation contre goku (avec le senzu) donc bon, après 2/3 combats après gohan d'une certaine teneur, cell aurait été battu par krilin (je lol sur ça mais bon l'idée est la même) après je crois pas me souvenir de 3 fois plus puissant que goku, faudra me retrouver où t'as eu ça, même si ce sont des estimations de vegeta sans connaitre la force de cell donc bon là aussi cela peut être vague


Non ce n'est pas ça qui fait que Cell perd de la puissance, c'est le top départ pour lâcher la sauce "maintenant"! comme dirait Goku. Puis pour Vegeta c'est dans le manga Goku vs Cell, je ne raconte pas des histoires, ni des hypothèse mais que des faits :)

J'aimerais que tu te bases sur des faits justement :

Broli ce fait battre uniquement par un ou des ssj (bousté ou pas)
Trunks est fatigué en normal ne sert à rien alors qu'on dises pas qu'il perturbe Broli.
Vegeta et Goku disent bien que le niveau de Gohan n'a rien avoir lors de son combat contre Cell.
Le film 8 est sorti alors que Goku n'avais pas montré son vrai potentiel dans la série (donc estimation bridé de la Toei ce qui explique le niveau ridicule de Gohan durant le film).
Vegeta estime que Cell est 3 fois plus puissant que Goku alors que Cell n'est pas à fond.
Kame sennin voie très bien que Cell est au dessus.
Contre Broli ils peuvent le battre ensemble, alors que l'idée d'aider Gohan est même pas envisageable, et ce même lorsqu'il est ssj2, les interventions ont été un poids pour Gohan (la crise de Vegeta mais bon il ce rattrape en détournant l'attention de Cell, ce qui n'implique absolument pas une baisse d'énergie de l'ennemie).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2009 19:28      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Et c'est qui le plus fort entre l'éléphant et le rhinocéros? :lol:


:arrow:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2009 22:05      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Quelle sophistication des débats autour de Broly ! Avant de se poser la question de la cohérence de son niveau de puissance, je propose qu'on trouve l'endroit où cette histoire se trouve dans la série ! :lol:

D-kon a écrit:
Yep. Mais les Tsuful c'est aussi du quasi DBZ ! Le film avec le Dr. Raichi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_Z_:_Le_Plan_d%27an%C3%A9antissement_des_Saiyens

C'est vrai que ce film est peu connu car pas sorti en France ...
Je l'avais vu en super mauvaise qualité y'a quyelques années. :lol:
[/url]


C'est dingue, ça fait 15 ans que je connais l'existence de ce machin, mais jusqu'à aujourd'hui, je m'étais jamais posé la question de trouver un moyen de le voir alors que je fut, comme beaucoup, à fond sur Dragon Ball il fut un temps. Et il s'avère que bien sûr, c'est sur Youtube depuis longtemps. Ca fait plus la même chose aujourd'hui... :(

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2009 00:38      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
bah essaye de trouver toutes les scènes alternatives du jeu, tu verras c'est plus costaud

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2009 01:40      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
- Tu es mon père!!
- Pierre, ciseaux, papiers (il ne manque que la case qui se brise) En passant je deteste Pan

Mais c vmt plaisant sans que l'intrigue ne soit hyper developpée (à moins d'un coup fourré au milieu d'un des combats par un vilain que nous ne connaissons pas: on peut inventer un mechant non!! :D )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com