Nous sommes le 19 Avr 2024 13:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Nov 2014 12:54      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2014 12:07
Messages: 89
Je suis un grand fan de DBM, je suis cette série avec autant de passion que pas mal de séries professionnels et je suis très impressionné par la longévité du projet.

Mes pronostic pour le 3ème tour :

Goku vs Freezer

Majin Buu vs Uub

Végéta vs Kakarotto

Cell vs Tapion

Xii vs 18

Gotenks vs Buu

Son bra vs Cold

Raichi vs Gast le dieu roxxor

Le problème avec mes pronos, c'est qu'il n'y a aucune surprise et il y en aura forcément une (voire deux).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2014 03:11      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
J'ai trouvé ce travail amateur franchement bien, les auteurs ont bien saisi l'humour de l'univers, les caractères de chaque personnage et l'ambiance des combats reste fidèle à la série. C'est un bel hommage à DB.
Ya même une petite dose de mystère pour savoir si finalement Majin Buu ne contrôle pas tout malgré son état !

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2014 16:16      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
J'ai aussi terminé dragon ball after the future.
C'est graphiquement très proche du style de Toriyama. Beaucoup de fight, en fait que du fight, dommage qu'il n'y ait pas trop d'histoires mais c'est vraiment très très bien foutu.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2014 14:55      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
Effectivement Aoshi85, pour le scénar en gros, c'est une redite des combats contre Nappa/Freezer/Cell avec les mêmes ressorts et parfois exactement les mêmes coups mais niveau combat ça en jette vraiment!! Niveau impact et fluidité je trouve celui-là bien au-dessus de Multiverse, ils devraient fusionner leurs fan-powers respectifs 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2014 16:08      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2014 12:07
Messages: 89
Dragon ball AF c'est beaucoup de copié/collé de situations déja vu (et parfois de vrais décalques de certains dessins) et en plus ça tient compte des événement de DBGT ce qui est totalement rédhibitoire à mes yeux


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2014 22:51      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Il manque clairement un côté scénario désespéré dans DB AF. ça permet surtout de voir pleins de transformations.

ça parait tellement trivial aujourd'hui les transformations en super sayan, Toriyama a exploité à fond le concept à l'époque.
D'ailleurs mis à part les transformations en animaux, qu'on a eu aussi sur DB avec les gorilles, il y a des exemples de transformations physiques avant ceux de Dragon Ball dans les mangas ou n'importe quelle littérature ?
En tout cas la transformation en super sayan 1 restera toujours ma préférée.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2014 23:08      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2014 12:07
Messages: 89
Toryama s'est sans doute inspiré des super sentai et compagnie et puis il y avait aussi devilman de Go Nagai.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2014 23:56      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
aoshi85 a écrit:
Il manque clairement un côté scénario désespéré dans DB AF. ça permet surtout de voir pleins de transformations.

ça parait tellement trivial aujourd'hui les transformations en super sayan, Toriyama a exploité à fond le concept à l'époque.
D'ailleurs mis à part les transformations en animaux, qu'on a eu aussi sur DB avec les gorilles, il y a des exemples de transformations physiques avant ceux de Dragon Ball dans les mangas ou n'importe quelle littérature ?
En tout cas la transformation en super sayan 1 restera toujours ma préférée.


Bah tu as Kamen Rider, Devilman


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2014 09:18      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Mortel

Inscription: 03 Sep 2014 09:51
Messages: 44
aoshi85 a écrit:
D'ailleurs mis à part les transformations en animaux, qu'on a eu aussi sur DB avec les gorilles, il y a des exemples de transformations physiques avant ceux de Dragon Ball dans les mangas ou n'importe quelle littérature ?


Les métamorphoses d'Ovide, transformation de Dieux et de mortels en animaux mais beaucoup plus encore pour le plus ancien qui me vienne à l'esprit. En réalité, des exemples, il y en a des tas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2014 14:07      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
oh putaing, çà c'est du pseudo.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2014 14:50      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
Tu as aussi comme exemple les transformations des Dieux en êtres humains, d'être humain modelé à base de boue etc dans l'histoire de Gilgamesh (qui est juste considéré comme le tout premier mythe en date "romancé" -pour le coup ya débat genre y a t on trouvé un sens littéraire après coup etc- ) mais oui je pense que tu peux difficilement passer à côté dès que l'on touche à la mythologie...et si ya bien un genre qui a inspiré le manga...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2014 13:08      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2014 12:07
Messages: 89
Le chapitre spécial actuel est quand même assez faible sur le plan graphique, dur dur de passer après Arcady Picardy.

Vivement le retour de l'histoire principale.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2015 00:46      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Quand je vois Dragon Ball Multiverse, je me dis que c'est ÇA qui devait être Dragon Ball Super et pas l'espèce de torchon qu'on nous sert. Après on peut reprocher beaucoup de choses à Salagir, mais rien que pour les combats qu'il m'offre, je le pardonne.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2015 01:55      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
c'est pas Salagir qu'il faut feliciter alors, mais le dessinateur.
Salagir s'occupe du scenario et sur ce point là, DBM est une mauvaise fanfic.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2015 01:59      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Pas seulement, il s'occupe aussi du Storyboard/Mise en scène. Sinon, oui le dessinateur aide beaucoup à la qualité de ce fan manga.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Nov 2015 18:07      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Multiverse c'est mieux que AF de Toyotaro/Toyble, mieux que les manga de Ooishi Naho (episode of bardock, Dragon Ball SD) mais tout ça c'est tellement mauvais par apport à young jiji qui, même si il copie pas mal de planches originales, ça s'estompe au file des volumes, et perso moi j'aime bien faire ce travail de mémoire et me dire "tient c'était ce moment la dans DB" c'est plus un hommage qu'autre chose, par ailleurs dans DBA (avec Goku méchant) c'est quasiment du 100% inédit:

Goku qui redevient fou et un Vegeta qui a du palier son incapacité à être ssj3, en apprenant le Kaïoken::

Image
Image

DBAF version Française imprimée dans une magnifique édition style Kazenban par Xevious, c'est réalisé par Young Jiji:

Image

Vol 1-2-3-4:

Image
Image
Image
Image

On pourrait croire à de la surenchère mais pas que, il y a de la cohérence, un trait que je trouve bien meilleur que Toyotaro, c'est le summum du style que je trouvais le plus beau d'Akira Toriyama, j'ai eu des frissons tout le long, le DBSuper de tous les fantasmes. Une claque qui rend hommage à la série, la meilleur suite non officiel qui est à mes yeux le plus beau héritage. Avec un auteur humble qui respect l’œuvre.

https://twitter.com/youngjijii

Meilleur que multiverse il y a également, dragongarowLEE qui est bien au dessus, et qui retranscrit parfaitement le trait de l'auteur à ses débuts:

Son fan manga de "si c'était Vegeta sur Terre à la place de Goku", juste excellent:

Image

DB X SAITAMA, crossover sublime et bien mis en scène:

Image

https://twitter.com/dragongarowLEE

------------------------------------------------------------------------------------------------

Puis rien avoir, mais c'est tellement bon, faut pas louper ça:



Fall of men, des frissons.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2017 14:14      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 107
On remarquera que pour le post en haut de la page, l'auteur s'est trompé pour le combat Buu vs Uub et au passage ce tour a duré 3 ans de publication, il faut être très patient avec DBM.

L'arc qui vient de commencer avec la révolte de Babidi me hype beaucoup même si je trouve que Salagir en fait trop avec Cell.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2020 16:26      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 16:14
Messages: 126
Trois ans après, la "révolte de Babidi" est toujours en cours, tous ceux qui ne sont pas exilés par ce dernier affrontent Son Bra, c'est assez kiffant et félicitations aux auteurs d'être toujours la au bout de 11 ans.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2020 16:39      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Perso je continue de suivre les chapitres.
J'ai lu le dernier hier et on reprend enfin le combat avec Son Bra.
J'espère qu'on arrivera bientôt à une conclusion parce que ça commence à être long et ce serait cool de revoir Vegeto et de reprendre le tournoi.

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2020 19:20      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
Je n'en suis pas sûr mais la page de titre du chapitre laisse supposer qu'il y aura encore un chapitre après. Donc on en a encore pour un paquet de mois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2020 04:46      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 23:47
Messages: 504
J'avais tout lu et franchement bien apprécié...
Mais j'ai tout oublié je vais être obligé de tout relire......


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2021 21:07      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1123
Yo tout le monde,

Histoire de mettre à jour, le battle royal est fini et depuis quelques semaines nous suivons le dernier chapitre de l'univers 20 (celui de Broly vainqueur)

J'aime beaucoup la tournure de ce spécial avec ambiance de fin du monde et combat de la dernière chance.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2021 21:59      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
Est ce qu'on aura droit (enfin) aux deux prochains combats tant attendus du tournoi ??
En tout cas niveau dessin que ce soie personnages ou combats la progression est indéniable


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2023 10:47      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 142
Les années passent et la sous-intrigue autour de Raditz n'avance pas.

J'espère que ça en vaut la peine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2023 18:11      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 142
Je commence à me demander si le match Goku/Végéta va pas finir en match nul.

Auquel cas la finale sera Gast vs XI


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2023 23:16      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
En tout cas le combat a de la gueule, mais un poil trop long peut-être ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2023 19:48      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 142
Guerillaourt a écrit:
En tout cas le combat a de la gueule, mais un poil trop long peut-être ?


C'est surtout l'avalanche de chapitres spéciaux annoncés qui m'inquiète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2023 21:52      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
Comicsan a écrit:
Guerillaourt a écrit:
En tout cas le combat a de la gueule, mais un poil trop long peut-être ?


C'est surtout l'avalanche de chapitres spéciaux annoncés qui m'inquiète.


Ah ça c'est devenu quasiment une habitude chez eux,plus chiant encore quand ils coupent un combat!
Bien qu'une poignée de spéciaux soient de vraies réussites (Gast vs Cold, les sayiajins vs Piccolo daimao, et ceux centrés sur Bardock par exemple)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2023 10:17      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5081
Localisation: a l'ouest
les chapitres speciaux sont souvent sympa, quand j'ai commencé la serie je pouvais tout lire d'une traite et c'etait cool.
la le fait de devoir attendre, c'est bcp plus frustrant et je trouve aussi que ce combat tire un peu en longueure, même si le dessin est superbe.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2024 22:18      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 142
I'K'L est finalement né, on aura vraiment attendu longtemps.

Enfin pour moi qui connaît le projet depuis plus de dix ans.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2024 01:53      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
Comicsan a écrit:
I'K'L est finalement né, on aura vraiment attendu longtemps.

Enfin pour moi qui connaît le projet depuis plus de dix ans.


:love: :love: :love:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2024 21:57      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 142
Ce serait cool que, maintenant, les différentes sous-intrigues s'imbriquent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2024 15:19      Sujet du message: Re: Dragon ball Multiverse
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 142
Dimanche soir, il y aura une page hommage à Toriyama :!:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Garion, Google [Bot], Tanaka et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com