Nous sommes le 21 Mai 2025 20:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 09 Aoû 2013 10:43      Sujet du message: Front mission - Yasuo OHTAGAKI & C.H.Line

Seraphin

Image

Image

Front mission : dog life & dog style

Titre original: Front mission : dog life & dog style
Genre: Action, SF, Mécha, Récit de guerre
Catégorie: Seinem
Narrateur: Yasuo OHTAGAKI
Dessinateur: C.H.LINE
Année : 2007 ( 10 volumes; complet )
Publication: Young GanGan (Square Enix)
Scanlation (anglais): BidHangingAddNine
Anime : Non
Parution française: Oui, Edition Ki-oon, 10 tomes
Parution anglaise: Non
Plus d'info: Mangaupdate

Pour découvrir la série (en anglais): Mangareader

A noter le précédent en 2005: Front mission : the drive (1 volume, non publié)

Résumé (source: nerdalors)
Deux superpuissances se disputent l’île d’Huffman, dans l’océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l’équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend…

Avis
C'est du mécha bien gore, dont le seul projet semble être de nous présenter le côté meutrier, dépravé et horrible d'une guerre high tech. L'originalité de la série ( la présence d'un témoin voyeur que les armes fascinent... et qui semble inviter le lecteur à s'interroger sur ce qu'il aime à voir ) s'estompe très vite pour laisser à la place à des récits de guerre, sous forme d'histoires ... (un volume = un récit) plus ou moins pertinentes.
Sinon, vous y trouverez un excellent graphisme, mais aussi des scènes de viol, des meurtres en pagaille, des personnages qui partent en vrille... vous voilà prévenu. C'est une vision du monde plutôt sordide et pessimiste. Mangaupdate indique par ailleurs que la série est dérivée du jeu vidéo Front mission.

Dernière édition par phil1403 le 09 Aoû 2013 11:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Aoû 2013 11:05      Sujet du message: Re: Front mission - Yasuo OHTAGAKI & C.H.Line

Koala apaisé

Ah je vais m'y attarder en remplacement de killer stall. Sinon oui c'est issue d'un jeux vidéo la série est énorme et méconnue en france en dehors de l'opus 3. Sans doute un des meilleurs jeu de mecha que j'ai pu faire dans ma vie vidéo ludique.

MessagePosté: 09 Aoû 2013 11:09      Sujet du message: Re: Front mission - Yasuo OHTAGAKI & C.H.Line

Seraphin

J'ai hésité à la publier, car elle est déjà sortie en France. Sinon, c'est sans doute pas trop comparable à Killer Stall.
Killer Stall est beaucoup plus fin.
Par comparaison, c'est du gros gros mecha. :yeah:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]