
Front mission : dog life & dog styleTitre original: Front mission : dog life & dog style
Genre: Action, SF, Mécha, Récit de guerre
Catégorie: Seinem
Narrateur: Yasuo OHTAGAKI
Dessinateur: C.H.LINE
Année : 2007 ( 10 volumes; complet )
Publication: Young GanGan (Square Enix)
Scanlation (anglais):
BidHangingAddNine Anime : Non
Parution française: Oui,
Edition Ki-oon, 10 tomesParution anglaise: Non
Plus d'info:
MangaupdatePour découvrir la série (en anglais):
MangareaderA noter le précédent en 2005:
Front mission : the drive (1 volume, non publié)
Résumé (source: nerdalors)
Deux superpuissances se disputent l’île d’Huffman, dans l’océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l’équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend…
Avis
C'est du mécha bien gore, dont le seul projet semble être de nous présenter le côté meutrier, dépravé et horrible d'une guerre high tech. L'originalité de la série ( la présence d'un témoin voyeur que les armes fascinent... et qui semble inviter le lecteur à s'interroger sur ce qu'il aime à voir ) s'estompe très vite pour laisser à la place à des récits de guerre, sous forme d'histoires ... (un volume = un récit) plus ou moins pertinentes.
Sinon, vous y trouverez un excellent graphisme, mais aussi des scènes de viol, des meurtres en pagaille, des personnages qui partent en vrille... vous voilà prévenu. C'est une vision du monde plutôt sordide et pessimiste. Mangaupdate indique par ailleurs que la série est dérivée du jeu vidéo
Front mission.