Nous sommes le 15 Juin 2025 21:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 02 Mar 2020 16:55      Sujet du message: Knuckle Girl ~ Sangjin YOO

Archangel

Knuckle Girl

Auteur: Sangjin Yoo

Manhwa

Genre : Arts Martiaux, Lycée, Action, policier, Voyou

Status: terminé ( 77 chap)

Image

Synopsis: Ran et Yulie sont deux soeurs qui vivent ensemble depuis la mort de leur mère et l'abandon de leur père.
C'est dans cet environnement défavorable que les deux jeunes femmes évoluent parallèlement, en quête de salut et d'identité.
Tandis que Ran évolue dans le monde de la boxe amateur au point de devenir un espoir national, Yulie s'enfonce dans la déliquance et les fréquentations douteuses.
Un jour au sortir de son entrainement Ran recoit un message de sa famille: Yulie est hospitalisée dans un état critique... elle a été battue et violée.
Ran va désormais tout faire pour découvrir la vérité concernant l'agression de sa soeur afin de la venger.

Knuckle Girl est une très bonne ( Web) série que j'ai découvert par hasard. Moi qui suis très pointilleux sur le dynamisme, le réalisme et l'esthétique des scènes de combat, je suis très agréablement surpris.
On trouve quand une narration soignée qui laisse une grande part au développement psychologique et sentimental des personnages.
Le récit se laisse lire et n'a rien à envier aux meilleurs titres du genre.

A recommander si vous avez aimé Teppu, Holyland, Shamo

Lien vers la scantrad ENG:

https://mangakakalot.com/chapter/pa920046/chapter_1

Dernière édition par kiryu le 04 Mar 2020 11:24, édité 5 fois.

MessagePosté: 02 Mar 2020 17:00      Sujet du message: Re: Knuckle Girl ~ Sangjin YOO

Cherubin

Série très sympathique, traduite par Zero Scans.
C'est assez plaisant à lire, et a 34 chapitre traduits sur 77, on est déjà assez avancé.

MessagePosté: 02 Mar 2020 17:07      Sujet du message: Re: Knuckle Girl ~ Sangjin YOO

Archangel

Madmax a écrit:
Série très sympathique, traduite par Zero Scans.
C'est assez plaisant à lire, et a 34 chapitre traduits sur 77, on est déjà assez avancé.

Madmax, je reconnais le fin connaisseur :wink:

J'ai découvert la série et franchement j'ai adoré!

Je ne sais pas si l'auteur a d'autres séries mais si c'est la cas je suis preneur.

Je crois que je n'avais plus vu une combattante incarner autant la rage et la grâce depuis Gally et Gina Carano!

MessagePosté: 02 Mar 2020 19:08      Sujet du message: Re: Knuckle Girl ~ Sangjin YOO

Cherubin

https://mangadex.org/title/2787/ghost-hunter une autre série de l'auteur, mais pas de traduction, et je ne pense pas que ce soit exactement le même registre que knuckle girl. :o)

Par contre, du coté webtoon coreen baston, tu as les multiples series du multiverse dokgo tong et blood rain
Au cas ou tu comptes lire ce multiverse de baston de voyoux dokgo -> dokgo rewind -> dokgo 2 et Tong -> tong 2 -> tong vanity (j'ai pas lu mais c'est pas apparamment l'ordre) et bloody rain 1&2 ensuite.
J'avais assez aimé, même si la multitude de personnages ( même dans une seule des saisons) avec des nom, qui pour moi du moins, étaient plus ou moins les mêmes : D, m'avaient plus ou moins posé des problemes pour le suivi ^^

Il y avait aussi "the head" traduit en fr plus loin que en anglais, mais j'ai cru comprendre que cela a été arrêté par les éditeurs pour cause de plagiat.

Sinon pour revenir à la série Knuckle girl, histoire de rassurer les curieux, malgré les evenement du résumé, l'imagerie est sobre et il n'y a rien de "choquant" au premier coup d'oeil ; )

MessagePosté: 04 Mar 2020 11:27      Sujet du message: Re: Knuckle Girl ~ Sangjin YOO

Archangel

Merci pour le tuyau.

J'ai cru comprendre que Ghost Hunter est plus dans le fantastique du coup c'est moins mon délire.

Par contre Dokgo a plus de chances de m'intéresser ... Pour la petite histoire j'avais pris l'application Webtoon pour cette série que je n'ai au final jamais commencé mdrrr.

J'ai appris que Dokgo avait été adapté en drama du coup je vais peut-être commencer par cette adaptation et si ça me parle je me mettrai à la série.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]