Nous sommes le 29 Mar 2024 08:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Juil 2012 12:07      Sujet du message: Tetsuya Saruwatari => autres séries
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Je n'avais pas réalisé que Tetsuya SARUWATARI, l'auteur de Tough et ses spin-off avait tenté autant d'autres séries...
Voir le lien
http://www.mangaupdates.com/authors.html?id=1003
J'ai donc pensé que cela pouvait faire sens d'ouvrir une rubriques dédié à ces séries...

Voici donc la première d'entre elle

Oniwakamaru the Visitor

Auteur: SARUWATARI Tetsuya, l'auteur de Tough
Genre: seinem, combats, fantastique
Année: 2003
Paru dans: Business Jump (Shueisha)
Série: 4 volumes (complet)
Scanlation: Illuminati vient de sortir les 7 premiers chapitres en anglais...

Histoire:
Tout commence avec le crash d'un avion de ligne dans les montagnes de la Prefecture de Gifu, l'une des rares prefecture de Japon a ne pas avoir d'accès direct à la mer. Il y a un seul survivant à ce crash, un bébé... Tachibana Hitori
Le récit commence 28 ans plus tard, lorsque celui-ci, marié, réalise que vit en lui, un double étrange, Oniwakamaru, le roi des Yokai.

Avis:
Les cadavres sur les premiers dessins très gore m'ont rappelé les premiers chapitres de Berserk... Le motif du double est également un classique. Idem pour les yokai, sorte de démons japonais... cf. gantz, saison 2 à Okinawa par exemple.
Le contraste entre le monde normal et ces monstres est particulièrement marqué et certains personnages sont intriguants (cf. l'épouse, le moine, Le yokai). J'aime bien également l'occasion pour l'auteur de porter un autre regard sur les conventions qui régissent la vie sociale.
Je vous laisse vous faire votre avis...

Image

Chapitres 1 à 7 (en anglais)
http://reader.manga-download.org/reader ... e_visitor/

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com