Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Magico ~ Iwamoto Naoki

04 Mai 2011 20:33

Bon, il y a déjà 8 chapitres de traduit et vu que le manga est intéressant et se classe plutôt bien, je me lance dans la création du topic.

Image

"Emma, 16 ans, arrive enfin à Hawk Eye, la capitale, après s'être échappée de la prison où elle était retenue depuis sa naissance. Mais, dès son arrivée dans la cité, tous les hommes, le roi inclus, tombent fous amoureux d'elle. Alors qu'elle est sur le point d'être mariée de force, un sorcier la sauve. Il révèle s'appeler Shion, l'un des plus jeunes et plus talentueux sorciers de la nation. Ils se sont déjà rencontrés, mais Emma n'en garde aucun souvenir.
Shion lui explique qu'elle est maudite par l'Ekidona, une magie mystérieuse qui n'apparaît que tous les 500 ans, quand née une fille au coeur empli d'une magie noire si puissante qu'il possède le pouvoir de détruire le monde. Avec un tel pouvoir, n'importe qui pourrait régner sur le monde, et Shion explique à Emma que des gens vont se mettre à la traquer pour obtenir son coeur. Cependant, il dit également à Emma qu'il existe un rituel qui la débarrasserait de la malédiction de l'Ekidona mais qu'il requière un long et délicat processus. Le premier pas étant qu'Emma et Shion doivent se marier..."

Y a des gens qui suivent la série ? Vous en pensez quoi ?

EDIT : Merci à Celimbrimbor pour avoir fait la traduction :$
Dernière édition par Matsuda le 05 Mai 2011 13:15, édité 1 fois.

Re: Magico ~ IWAMOTO Naoki

04 Mai 2011 20:47

J'aime assez,je suis les aventures de ce petit couple chaque semaines,c'est agréable à lire ^^

07 Mai 2011 00:11

jpense que c'est agréable pour passer le temps mais sans plus mais bon on verra avec le combat qui approche

07 Mai 2011 11:17

http://www.mangahere.com/manga/magico_i ... 009/2.html

Il a l'air plutôt balaise Zodia.

07 Mai 2011 11:44

J'aime bien ce manga. J'espère qu'il continuera assez longtemps pour qu'il puisse évoluer significativement dans son dessin. Je le trouve assez brouillon et inégal dans son ensemble, et il gagnerait en s'améliorant :)

07 Mai 2011 17:58

Je viens de lire ces 9 chapitres et ce manga pourrait avoir un bel avenir si le public accroche. Tous les ingrédients sont là : un univers à part entière, des personnages classiques mais assez distinctifs et des références nombreuses à d'autres œuvres appréciées.
Personnellement, de part son point de départ, l'histoire me fait un peu penser à Double Arts (RIP). Pour le reste, l'univers de la magie est assez connu pour attirer pas mal de monde. L'auteur aura cependant intérêt à se démarquer des classiques à la Merlin ou Harry Potter pour garder l'intérêt vif. Le trip des rituels va sans ce sens.

Sinon avec l'arrivée de Luu, l'équipe semble vouée à s'élargir.
Ce personnage me fait pas mal penser à Niche dans Tegami Bacchi...

08 Mai 2011 09:19

Comme je l'avais dit dans un autre topic, pour moi Magico devrait pouvoir s'inscrire dans la durée sans trop de problèmes. On a pratiquement tous les ingrédients du shonen de base. Si l'auteur arrive à donner une histoire intéressante et de se démarquer dans sa propre oeuvre, il ne devrait pas avoir trop de soucis pour garder une place dans le top 10.

Comme je l'ai dit aussi, ce n'est pas une oeuvre que je vais suivre chaque semaine mais de ce que j'ai pu lire pour le moment n'est pas si mal.

09 Mai 2011 17:59

Je me demande comment l'auteur va faire pour brider son personnage principal. Celui-ci est en effet beaucoup trop puissant, dans la présentation de base. Donc soit il nous sort une course à l'armement, ce qui me décevrait un peu, soit il le rend moins puissant, soit il continue comme ça à défourailler à tout va.
Je crains qu'il ne revienne sur son rang de puissance petit à petit ou qu'il trouve des adversaires beaucoup plus über cheaté overpowered de la mort qui tue que lui, c'est annoncé dans un chapitre (le 6 je crois) où Shion dit qu'il existe des gens puissants ailleurs. Alors même qu'il est présenté comme un des trois grands mages tout ça tout ça. Donc bon.

Sinon, j'aime beaucoup. C'est mignon, c'est débile, c'est classique, c'est frais.

09 Mai 2011 18:08

C'est le seul truc qui m'agaçe pour le moment, m'enfin, je suppose que c'est pour appâter le lecteur "ado" du Jump dès le début. En tout cas, l'auteur va devoir rapidement trouver une pirouette vu que dès le 9ème chapitre, Shion se prépare déjà à se battre contre " deux des types les plus puissants blabla".

Pour ceux qui lisent Toriko, ça c'est passé comment ? Vu que c'est plus où moins la même chose au début.

09 Mai 2011 19:08

il est dit qu'il est parmi les 3 mages les plus fort du royaume est ou ouest je sais plus il suffit de faire entrer en jeu les autres royaume

09 Mai 2011 22:45

Je ne vois trop de problème à faire du héros quelqu'un de capable et de fort dès le début. C'est même une optique qui se défend assez facilement. Et il y a moultes solutions que pour mettre en scène ce genre de héros. On a eu le coup dans le dernier chapitre par exemple avec le fait de faire intervenir un compagnon avant que lui ne rentre en scène. On a souvent le coup aussi que le méchant tabasse le héros mais qui gère le truc sans trop de souci, etc ... On a souvent la solution de rabaisser physiquement ou mentalement le héros pour diminuer temporairement ses capacités.

Il y a vraiment plein de solutions mais je ne trouve pas le héros vraiment surpuissant pour le moment. On est loin d'être dans le cas d'un Layfon Alseif de Koukaku no Regios par exemple. Là, vous trouverez un perso principal hors-norme. A vrai dire, le héros de Magico, je le compare plus volontier à un Edward de FMA par exemple. C'est tout à fait la même optique.

11 Mai 2011 14:42

D'autant plus que la nature d'acquisition des magies est relativement simple (pas facile hein, juste simple). Faut accumuler de l'xp XD.

Genre on a quoi comme magie si on fait 1000 000 de jongle avec un pierre?

A mon avis, les rituels permettent un maximum de pouvoir, avec des similitudes pour certains, mais pour moi le potentiel est aussi grand que pour les fruits du démon dans One piece.

Après pour le perso super fort, c'est un des 3 grand mages de l'ouest, ok, mais comme l'on dit certains, il y a d'autres point cardinaux... Et Toriko, l'un des 4 grand bishokuya, se fait rétamer par un papy, président de l'IGO, donc cela dépend de l'échelle de puissances dans le monde magique...

15 Mai 2011 22:46

http://www.mangareader.net/magico/10/

Intéressant chapitre. J'attends beaucoup du "backfire".

16 Mai 2011 08:51

J'ai bien aimé le chapitre aussi, le fait que la magie n'est pas acquise définitivement est super, ça limite un peu l'overpuissance qu'il avait (un tout petit peu). Ca nous promet des changements dans les magies utilisées.

Par contre pour le backfire, je suis pas sur qu'il y en aura un, puisqu'il parle d'une possibilité.

16 Mai 2011 09:18

Malgré cette possibilité d'échapper au backfire, cela ne doit pas être sans danger ou risque vu la réaction des autres.
Le contre-coup risque d'être intéressant. Cela donnera l'occasion aux autres personnages de prendre de l'importance quand les relais seront plus que nécessaires.

16 Mai 2011 17:24

Wahou si on peut même plus a se fier a ritual, vu les personnes qui alimentent ce topic,(matsuda, evaansan, celim, third eye, sakuba etc), je m'attendais a du trés lourd, mais même pas c'est juste mignon (matsuda a un coeur?^^), enfin bref je ferais un trés mauvais profiler.

16 Mai 2011 21:39

[ALERTE IRONIE CE QUI SUIT N'EST PAS SÉRIEUX]Parce que je méprise Lellouch de tout mon être et que je n'arriverais pas à exprimer toute la répulsion maladive que son petit paragraphe fait naître en moi, à la limite du vomissement de bile, tellement j'en suis nauséeux, je ne vais rien dire sur cette affirmation qui témoigne d'une méchanceté gratuite et d'une bêtise incroyable qui me choquent toutes les deux sans que j'en puisse me remettre.[/ALERTE IRONIE CE QUI SUIT N'EST PAS SÉRIEUX]

Bah, ouais, c'est mignon tout plein. Bourré de bonnes intentions et d'idées intéressantes.
Notamment celle du contrecoup, dont j'attends vraiment énormément.
Parce que, finalement, cela ne veut rien dire d'autre que la magie n'est pas gratuite. Je m'explique. Jusqu'à présent, le lecteur a appris que ma magie, c'était juste une histoire de rituel. C'est-à-dire qu'on se masturbe whatmilliard devant la photo de Scarlett Johansson et on obtient le pouvoir de l'invoquer, consentante, quand on veut. Ce qui est plutôt cool. Donc l'infinité des rituels est de base assez fantastique.
Là, avec la création du rituel, on apprend qu'un mage, n'importe lequel j'imagine, avec une éducation adéquate, peut créer son rituel à lui. Plein de questions sont là : quelles conditions, quels prix, etc.
Et enfin, le contrecoup. Ben, pour reprendre Scarlett, enfin, l'exemple de Scarlett, disons que le contrecoup c'est l'impuissance quand elle arrive. Cela ouvre plein de possibilité.

Et surtout, cela ancre aussi le manga dans l'histoire. C'est-à-dire que TOUS les rituels ont été potentiellement créés par des mages. QUi sont peut-être encore vivant. Etc. Donc, encore des portes ouvertes.

Ouais, c'est mignon, c'est cool, ça ressemble à du One Piece. Ça détend bien je trouve. pas prétentieux pour deux sous et ça avance. J'attends de voir.

17 Mai 2011 18:26

Moi ce que j'ai surtout remarqué, c'est que le héros dit qu'il a créé ce sort spécialement pour faire face à cet ennemi. Autrement dit, non seulement cela ouvre des possibilité infinie mais plus loin dans l'oeuvre des combats plus réfléchis que ce que l'on peut trouver dans les shonen actuels (Quels sont les faiblesses de l'adversaire, de quoi ai-je besoin pour le vaincre, comment l'obtenir, quel rituel utiliser/créer?), parce que mine de rien le power up n'est plus une recette qui marche de nos jours. Bref je trouve que ce manga possède un potentiel énorme si bien utilisé, l'heroic fantasy en rajoutant un autre, l'auteur possédant une liberté rare égalant One Piece en effet.

17 Mai 2011 22:17

Chap 1 VF by MMT : http://www.mediafire.com/?v8dm6dd19mncpqp
Dernière édition par tarouch le 26 Mai 2011 23:50, édité 1 fois.

20 Mai 2011 16:19

Ce chapitre 10 est en effet super intéressant. Le fait que n'importe qui peut au bout d'un certain temps perdre ce qui fait sa puissance est vraiment bien amené je trouve. Tout comme la possibilité de créer son propre rituel pour pouvoir contrer tel ennemi.

23 Mai 2011 10:59

Le chapitre 11 est dispo.

A mon avis le retour de flamme du rituel ne se verra pas avant quelques utilisation. j'ai aussi hate d'en savoir plus sur la ville des rituels.

23 Mai 2011 15:44

Magico chap' 2 vf by MMT : http://www.mediafire.com/?4fhrzc2b02d0w29
Dernière édition par tarouch le 26 Mai 2011 23:50, édité 1 fois.

23 Mai 2011 19:50

sympa comme lecture, bon début alors que c'est souvent assez mou après le chapitre d'accroche, univers original, art représentatif et pas en décalage avec l'univers, stéréotypes bien utilisés, histoire gentillet pour le moment (comprendre par là que la quête est carré, on sait plus ou moins vers quoi on se dirige), protagonistes intéressants, peut être pas assez mystérieux cela dit.

L'auteur se laisse même beaucoup de marge pour créer une opposition plus complexe avec une intrigue plus fouillée que la simple volonté de posséder la bombe atomique, après tout, c'est comme une histoire qui se répète tous les 500 ans.

26 Mai 2011 22:49

http://www.mangareader.net/magico/12/2

Le tout s'installe.

26 Mai 2011 23:46

Quand j'ai vu l'escroc à la fin, je me suis dit, lui il va se prendre un coup de balais sur la tête au prochain chapitre et la j'arrive à la page 19, gros fou rire.Je l'ai pas vu venir celle la. :yeah:

27 Mai 2011 00:25

C'est clair que l'arnaqueur s'en ai bien pris plein les dents :lol:
L'humour du manga est vraiment sympa. Mention spéciale au vieux pervers qui tente les jeunes filles avec ses rituels :lol: :lol:

29 Mai 2011 13:29

mouameme a écrit:Quand j'ai vu l'escroc à la fin, je me suis dit, lui il va se prendre un coup de balais sur la tête au prochain chapitre et la j'arrive à la page 19, gros fou rire.Je l'ai pas vu venir celle la. :yeah:

J'ai lu ton post avant de lire le manag et j'ai quand même réussi à être surpris et à me marrer :lol:. Un bon chapitre de transition en tout cas.

29 Mai 2011 19:02

j'adore ce manga mais j'ai l'impression bizarre qu'il connaîtra une fin écourté :cry: :cry: :cry:

30 Mai 2011 11:22

tout dépend de son classement au fil des semaines.

02 Juin 2011 14:05

chapitre 13 out http://www.mangareader.net/magico/13
shiona la classe dans ce chapitre

02 Juin 2011 14:52

Chapitre de transition, de facture très classique.
Question cependant : la magie du balais a été remplie, très bien. Mais sait-on si seulement le rituel spécial la vide ou bien si une utilisation prolongée possède les mêmes effets ?
J'aimerais bien que Shion utilise autre chose que ce simple balais. C'est un réinvestissement / réutilisation intéressant du cliché, mais si l'auteur se limite à ces démonstrations de puissance, j'ai peur que cela devienne vite agaçant.
J'ai regretté la mention finale dans la narration : "Les rires peuvent disparaître" ou un truc comme ça, définitivement trop facile.
Sinon, c'est toujours agréable.

03 Juin 2011 11:50

la magie du balai semblai nécessaire pour la suite, peut être qu'elle est indispensable pour avoir accès a un ingrédient ou pour faire un rituel particulier.

11 Juin 2011 20:13

http://www.mangareader.net/magico/14/2

De nouveaux compagnons en vue ? Probablement pas, le couple fait doublon. Mais bon. Petit arc narratif amusant.

11 Juin 2011 20:39

le chapitre est sympa avec l'apparition d'un futur allié apparement
je trouve que pour l'instant cet arc est vraiment bien parti avec la présentation de plusieurs nouvelle magie assez intéressante je me demande quel est l'objectif du prêtre

14 Juin 2011 19:29

Après avoir vu que ce topic commençais à avoir pas mal de posts, je me suis mis à ce manga !

Globalement, j'adhère à cette série !! Il y a beaucoup de positif :
-> Univers qui a un fort potentiel que ce soit le monde, les personnages, la magie
-> La magie est vraiment bien foutue, beaucoup de détails sur le concept de magie et comment il fonctionne dans l'univers de ce manga. Je crois que c'est ce qui me plait le plus; le fait qu'il faille faire des rituels bien précis pour acquérir tel ou tel pouvoir mais surtout que rien est acquis de façon définitive, il faut refaire des rituels une fois passé un nombre d'usage de sort !
-> Les personnages attachants
-> le héros déjà over balèse dès le départ donc on ne dort pas ! Même si grâce au rituel, il est en constant réapprentissage et amélioration, c'est plutôt jouissif car on combine mec balèse + entrainement malgré tout ! Alors qu'il est déjà overcheaté. :mrgreen:

Les points négatifs sont principalement inhérent au shonen jump :
-> Clichés du shonen type trop présents !! (importance des sentiments, de l'amitié, la famille, les valeurs morales etc.)
-> Humour très gamin !
-> Encore un héros masculin qui a peur des filles ...
-> La cible semble plus se pencher vers jeunes ado que ado/pré-adulte

Mais sinon, ça va ! C'est pas si mal, je continuerai à suivre car je trouve ça très fun !

14 Juin 2011 19:52

A chaque nouveau manga du Jump, je prends la peine de regarder le premier chapitre pour me faire au moins une vague idée sur la série. Et avec le temps, j'en ai vu passer un certain nombre. Des quatre de cette fournée, j'ai immédiatement identifié Magico comme celui qui avait le plus de potentiel, même en me contentant du chapitre en raw. L'élément du mariage est assez rare dans les shonens (il y avait Samurai Usagi qui jouait sur cette corde), donc le rend original au moins sur ce plan là.

Je ne suis donc pas étonné que la série fonctionne bien, et qu'elle s'oriente pour être la seule à survivre. Un gros atout est le rythme : l'auteur enchaîne, distille les informations sur son système de magie au fur et à mesure que les questions se posent, et du coup des petits arcs intenses accrochent davantage que des arcs plus longs et poussifs.

Après, comme dit précédemment, c'est une série qui doit bien marcher sur les plus jeunes lecteurs du Jump : il y a quand même toute une série de poncifs présents et cela ne va jamais chercher bien haut. Je ne sais pas si la série montera très haut, mais rester dans le Jump, c'est déjà pas mal.

D-kon a écrit:le héros déjà over balèse dès le départ donc on ne dort pas !

J'avais expliqué qu'il y avait deux façons de structurer un shonen : la voie du faible et la voie du balèze. Nous sommes très manifestement dans le second cas.

14 Juin 2011 21:30

Je plussoie Saverne. Ceci-dit, mon avis n'a toujours pas changé. Magico a tout ce qu'il faut s'assurer un top 10 sur la durée car il cible bien son lectorat. On a déjà en place les bases et les poncifs du genre. Sauf cataclysme, cette série fera son petit bonhomme de chemin.

Et comme pour moi, c'est une série que je lis un peu tous les mois car je ne trouve pas Magico très intéressant et pourtant j'aime beaucoup le genre qui est fort peu exploité pour le moment. Mais elle est bien trop typée jeune lectorat et je n'y retrouve pas un sens de lecture à 2 couches.

25 Juin 2011 13:49

chap 16 out: http://www.mangareader.net/magico/16
début d'un nouvel arc
vu que dans leur présentation il est clairement dit que les frères magi sont plus faibles que shioon je me demande comment l'auteur va gérer les combats pour leur données une dimension shonen:héros et combat difficile contre le boss

26 Juin 2011 00:08

Pas exactement, il est juste meilleur magicien et à une prime plus élevée.
Avec l'arc qui s'est terminé, on a pu voir un magicien vert, Rogue, et un magicien blanc, Lily.
La, on va voir à l’œuvre des mages noirs, de niveau A+, autre que le héros qui est de niveau S.
Si il est facile de savoir qui est le plus fort entre deux mages de même couleur, celui qui maitrise un ou plusieurs sorts de niveau SS étant plus fort que celui qui maitrise des sorts de niveau S au mieux (en gros parce qu' après, j'imagine que ça doit aussi dépendre du sort), pour un mage noir qui maitrise tout types de magies, par exemple, on pourrait avoir Shion qui maitrise niveau S maxi pour tout les types de magie et les frères magi, du genre SS pour la magie rouge et A pour le reste, ce qui expliquerait leur classement plus pourri mais pas forcement qu'ils soient plus faibles.

Il y a matière à faire un bon arc avec retournements de situations si l'auteur [fait l'effort/prend le risque] d'allonger un peu.
Shion a intérêt à prévoir un bon plan d'attaque parce que ça sent le coup bas.

01 Juil 2011 21:29

chap 17 out : http://www.mangareader.net/magico/17
Répondre Aller à la page 1, 2, 3  Suivante