Nous sommes le 29 Mar 2024 02:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 603 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Mai 2012 20:36      Sujet du message: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 12:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Bon, des quatre chapitres du Jump parus aujourd'hui, c'est de très très loin celui de Haikyuu!! que j'ai trouvé le plus sympathique. Donc bon, ouverture de topic en règle, avec l'espoir que la série dure.

Image

Donc Haikyuu!! c'est quoi? Ben c'est un bon shonen sportif des familles avec comme thème le volley-ball. Pour l'instant ça reste dans le plausible, c'est à dire que les héros sont juste des lycéens classiques sans super pouvoirs contrairement à Kuroko no Basket.
Il y a 9 chapitres de traduits sur 12 de parus et la série affiche des classements assez hauts actuellement dans le sommaire du Jump.

J'adore le trait de l'auteur, et ça m'a l'air super prometteur pour une série qui débute. Et pour ce qui est de l'histoire, rien que du très classique comme vous avez dû lire 100 fois. Club de lycée sur le déclin, arrivée d'un héros peu compétent mais hyper motivé voire secrètement talentueux, rival au sein du club qui devient progressivement ami, jolie manager et tout ce qui va avec.
Mais bon, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes et celle-là a l'air pas mal. Et le côté rivalité au sein du même club me manque depuis Slam Dunk avec Sakuragi/Rukawa et je sens bien Haikyuu!! suivre les pas de l'illustre prédécesseur.


Dernière édition par matignon le 23 Sep 2013 14:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2012 23:56      Sujet du message: Re: Haikyuu!! ~ Furudate Haruichi
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 21:46
Messages: 474
:D Vraiment prometteur plus impressionnant que kuruko no basket j'adore pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2012 12:43      Sujet du message: Re: Haikyuu!! ~ Furudate Haruichi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Je viens de commencer le manga durant ma pause dej. Vraiment interessant graphiquement superbe aussi
Entre Kuroko et Haikyuu j'ai ce qu'il me faut niveau manga sportif :)
C'est tout con mais ce genre de page http://www.mangareader.net/haikyu/9/8 me font marrer :)
Citation:
c'est à dire que les héros sont juste des lycéens classiques sans super pouvoirs contrairement à Kuroko no Basket.

Je suis pas forcément d'accord sur ce point. C'est pareil que dans Kuroko, les capacités de bases d'un humain sont juste pousser à l'extrème... Lit ou regarde Izuma Eleven et la tu verras c'est quoi que des joueurs avec de vrai super pouvoir :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2012 14:41      Sujet du message: Re: Haikyuu!! ~ Furudate Haruichi
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 12:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Pas de supers pouvoirs dans Kuroko? On lit bien le même bouiboui? C'est vrai que des mecs qui se rendent invisibles t'en croise partout dans la rue et que tu le remarque pas vu qu'ils sont invisibles...
Et les panier à 3 points lancés depuis en dessous du sien, c'est assez commun en NBA...

Après, je dit pas que j'aime pas. Je prend vraiment mon panard à lire Kuroko et c'est rigolo comme tout. Les deux approches en terme de mangas sportifs peuvent être bien comme moins bien.

Enfin, revenons à Haikyuu!!. Je sais pas trop quoi penser des quelques derniers chapitres. Un match d'entrainement assez vite torché, ça fait bizarre. Aucune idée si c'est un choix de l'auteur pour passer sur de l'entrainement ou si c'est un peu précipité par un éditeur.

En tout cas ça reste bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2012 14:52      Sujet du message: Re: Haikyuu!! ~ Furudate Haruichi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
@matignon pour kuroro je t'ai répondu ici posting.php?mode=reply&f=2&t=2205

Sinon y a combien de chapitre actuellement?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2012 11:18      Sujet du message: Re: Haikyuu!! ~ Furudate Haruichi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Scan trad us : http://www.mangareader.net/haikyu/14/3


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2013 12:06      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 12:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Un petit up du topic pour signaler la sortie d'un chapitre one-shot crossover avec Nisekoi :

http://mangafox.me/manga/nisekyuu/c001/1.html

C'est marrant à quel point les graphismes des deux auteurs sont compatibles.

Sinon la scantrad a bien avancé ces derniers temps et on vient de finir les matchs d'entrainement contre Nekomata. Toujours aussi sympa comme série.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2013 09:51      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
N1k00 c'est marrant ou intéressant , je ne sais pas , que vous parliez de la beauté d'Haikyuu car ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un souligné cela hors j'avoue trouvé cela assez laid. Des visages aux formes variantes ( et je ne parle pas d'une personnages a l'autre Hue Hue ) des traits peu précis et souvent brouillon et une découpe pas exceptionnel car souvent brouillonne également . Voila ce qui me vient a l'esprit si je dois définir l'aspect graphique de cette oeuvre ( je vous avouerais m'être arrêté au chapitre 12 si je ne m'abuse donc peut être cela change t'il après même si le crossOver avec Nisekoi ne m'a pas semblé allé dans ce sens ) . En fait niveau graphique quand je lis cette oeuvre j'ai vraiment l'impression d'être face a un dessinateur amateur postant son manga sur un forum pour avoir des avis .
Pour ce qui est de la qualité même de l'oeuvre je me suis sans doute arrêté bien trop tôt pour donné un véritable avis, sans compté le fait que je suis absolument pas dans la bonne section HuHu.


Le manga débute il est à 34 chapitres on a pas vu beaucoup de match pour le moment mais les dessins sont plus que correct. Vu que tu faisais la comparaison avec eyeshield 21 au même moment le style de l'auteur n'était pas spécialement beau non plus et ca va de même pour one piece, naruto ou bleach. Il faut laisser le temps à l'auteur de connaitre ses personnages, les essayer parce que c'est la la clé d'un bon chara design il doit connaitre ses personnages et prendre l'habitude de les dessiner. Je me souviens de Kishimoto qui nous avait fait un Sasuke super moche pour son retour face à la team Kakashi. Tout simplement parce qu'il n'avait pas/plus l'habitude de le dessiner. Et je parle pas même pas de certains comme Togashi...
L'auteur est débutant c'est sa première série longue je crois il en a fait une de 3 volumes avant celle ci.
Perso je trouve certaines page vraiment belle et très efficace comme celle ci http://mangafox.me/manga/haikyu/c030/22.html.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2013 13:18      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Nouveau chapitre http://www.mangareader.net/haikyu/39
Début des matchs officiels. Les deux dernières double pages sont superbe.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2013 19:27      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Bientôt chez Kaze manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2013 20:58      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
setsuna-kun a écrit:
Bientôt chez Kaze manga.


Ah ben voilà une bonne nouvelle.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2013 22:30      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
@Kaizou10 mangahelpers:

Anime pour Haikyû avec diffusion prévue au printemps prochain:

Image

Et pendant ce temps, la Kodansha n'a toujours pas eu l'idée de faire un anime ou un OAV pour "Ahiru no Sora (dream team)" qui se vendait beaucoup plus que Kuroko avant son anime, qui vend plus que Haikyû et si je ne m'abuse plus que "Ace of diamond" qui va avoir un anime bientôt et Area no Kishi qui a déjà eu droit à un.

Bref, j'avoue ne rien comprendre à la politique de la Kodansha au niveau des anime.

Sinon bonne nouvelle pour Haikyû et l'auteur même si perso j'ai lâché l'affaire. Le personnage principal me rappelait trop Naruto...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 23 Sep 2013 18:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2013 09:10      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Perso avec Shokugeki no shoma c'est l'une des série que j'ai vraiment plais à lire. J'ai hate de voir le rendu en anime.
Si c'est aussi dynamique que dans le manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2013 09:53      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Je plusoie c'est même a mes yeux la digne relève de slam dunk que j'attendais , le réalisme et la passion du jeu, on fait pas mieux pour le shonen sportif.

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2013 10:59      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Après l'annonce de l'anime de Nisekoi, je commençais justement à me dire qu'on commençait à tomber dans la période où l'annonce d'un anime pour Haikyuu! devenait possible : il arrive souvent que pour les séries qui fonctionnent bien, l'anime commence deux ans après le début du manga. Ce qui fait aussi souvent coup double avec une parution française, les délais étant les mêmes, et ça se vérifie encore ici, même si la publication par Kaze n'est pas encore officiellement annoncée semble-t-il.

Bon, perso, je ne suis pas client de cette série pour deux raisons :
- la combinaison mec enthousiaste / mec ténébreux a déjà été traitée un peu partout.
- je n'aime pas le volley.
Mais c'est évidemment une bonne nouvelle pour la Shueisha, toujours en quête de hits. Reste à voir si l'impact sera aussi fort que pour Kuroko, qui partait de bien plus bas.

Par ailleurs, il était question d'une grosse annonce dans le Jump 45. Beaucoup (dont moi) ont espéré un retour de Hxh, mais dans la mesure où cet anime n'a pas été annoncé dans le Jump jusqu'à présent, et que Haikyuu!! ne sera pas spécialement mis en valeur dans le 44, je me dis que c'est cette annonce dont il sera question. Après tout, on est au courant grâce à un poster concernant la sortie du tome 8, un peu en avance donc puisqu'il ne sort que le 4 octobre.

Blueprint2 a écrit:
Et pendant ce temps, la Kodansha n'a toujours pas eu l'idée de faire un anime ou un OAV pour "Ahiru no Sora (dream team)" qui se vendait beaucoup plus que Kuroko avant son anime, qui vend plus que Haikyû et si je ne m'abuse plus que "Ace of diamond" qui va avoir un anime bientôt et Area no Kishi qui a déjà eu droit à un.

Bref, j'avoue ne rien comprendre à la politique de la Kodansha au niveau des anime.

Ce n'est pas la Kodansha qui décide ! Il me semble que ça relève du studio, peut-être en lien avec la chaîne, mais la maison d'édition attend que les propositions d'adaptation arrivent : ils vendent les droits, mais ne sont pas producteurs eux-mêmes.
Certes, il parait étonnant que Kuroko et Medaka aient eu leur anime, mais je pense qu'il faut y voir le facteur Jump, un projecteur bien plus fort que les autres magazines. Sur les 10 dernières années, les séries de plus de 100 chapitres ont été adaptées en anime à plus de 80 %. Nisekoi et Haikyuu dépasseront forcément ce cap avant même le début de leur adaptation. Les seules exceptions sont en fait Muhyo to Roji et Psyren.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2013 11:44      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
DoN-MoSs a écrit:
Je plusoie c'est même a mes yeux la digne relève de slam dunk que j'attendais , le réalisme et la passion du jeu, on fait pas mieux pour le shonen sportif.

Ben moi ce que j'aime c'est que tu n'as pas de super technique ou de super "pouvoir" comme ca pouvait l'être dans captain tsubasa ou dans kuroko par la suite (ce qui est bien dommage).
C'est une extrapolation mangaesque des capacités physique réelle.

Et graphiquement je trouve que l'auteur s'améliore énormément surtout quand c'est hinata qui entre en jeux pour se mettre à voler.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2013 12:05      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 12:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
C'est probablement le manga du Jump que j'apprécie le plus après OP à l'heure actuelle. Ceci-dit, c'est pas forcément un gage de la qualité de Haikyu, mais plutôt une manifestation de la médiocrité du line-up du Jump de nos jours.

Après je suis généralement très bon client sur les shonens sportifs quels qu'ils soient, donc ça tombe bien dans mes goûts. Et j'aime beaucoup les seconds rôles dans Haikyu, l'auteur a réussi à donner une personnalité à tout le cast en quelques esquisses, c'est quand même très bien fait.

Et j'apprécie toujours autant que dans le premier post le dynamisme du trait qui s'est même un peu amélioré.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2013 17:32      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
Oui donc en Janvier chez Kaze! Je n'avais pas parlé du mois!
Je me prendrais les premiers volumes, ça me tente bien perso!
Sinon j’espère vraiment voir Shokugeki no shoma en 2014 chez un éditeur fr! J'aime assez les manga culinaires (yakitate, gouttes de dieu...)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2013 18:19      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Et pendant ce temps, la Kodansha n'a toujours pas eu l'idée de faire un anime ou un OAV pour "Ahiru no Sora (dream team)" qui se vendait beaucoup plus que Kuroko avant son anime, qui vend plus que Haikyû et si je ne m'abuse plus que "Ace of diamond" qui va avoir un anime bientôt et Area no Kishi qui a déjà eu droit à un.

Bref, j'avoue ne rien comprendre à la politique de la Kodansha au niveau des anime.


Saverne a écrit:
Ce n'est pas la Kodansha qui décide ! Il me semble que ça relève du studio, peut-être en lien avec la chaîne, mais la maison d'édition attend que les propositions d'adaptation arrivent : ils vendent les droits, mais ne sont pas producteurs eux-mêmes.
Certes, il parait étonnant que Kuroko et Medaka aient eu leur anime, mais je pense qu'il faut y voir le facteur Jump, un projecteur bien plus fort que les autres magazines. Sur les 10 dernières années, les séries de plus de 100 chapitres ont été adaptées en anime à plus de 80 %. Nisekoi et Haikyuu dépasseront forcément ce cap avant même le début de leur adaptation. Les seules exceptions sont en fait Muhyo to Roji et Psyren.


Moi je me suis surtout toujours demandé s'il n y avait pas un machin comme des enquêtes d'opinion. Mais c'est vrai que le facteur Jump est sans auncun doute non négligeable. Mais si c'est le cas, ça a des proportions vraiment énormes. En fait je blâmais la Kodansha parce que mine rien le jump, comme tu l'as fait remarqué; tu as une annonce d'adaptation pour pratiquement tous les mangas autour de "100.000" exemplaires (la première semaine) au bout de quasiment 2 ans quoi alors que les mangas du Shonen Mag (ou même du Sunday), pour des séries qui se vendent nettement plus, tu as des animes au compte goutte et encore après 30 tomes (exemple de Area no Kishi ou encore bientôt Ace of diamond).

Mais bon c'est clair que si les studios pensent que ça ne marchera pas en terme d'audience TV, ça coincera forcément. Bon désolé pour le semi-HS, de toute façon j'ouvrirai un topic "Ahiru no Sora", on pourra en reparler à l'occasion.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 24 Sep 2013 08:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2013 18:21      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
DoN-MoSs a écrit:
Je plusoie c'est même a mes yeux la digne relève de slam dunk que j'attendais , le réalisme et la passion du jeu, on fait pas mieux pour le shonen sportif.


Tu n'as vraiment pas accroché à "Ahiru no Sora"? Franchement moi à chaque fois que je lis un tome de ce manga, j'ai les mêmes frissons qu'avec Slam Dunk...

Après c'est vrai que l'émotion dans Haikyû est bien géré aussi. Mon seul véritable problème comme je l'ai dit, c'est le personnage principal et son caractère Narutesque qui finit toujours pas me saouler (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai lâché Naruto, en plus des résurrections à répétition)...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2013 18:26      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Blueprint2 a écrit:
Tu n'as vraiment pas accroché à "Ahiru no Sora"? Franchement moi à chaque fois que je lis un tome de ce manga, j'ai les mêmes frissons qu'avec Slam Dunk..

J'arrive pas a accroché je reconnais les qualités mais y'a un truc qui m’empêche de dépassé le premier chapitre je sais pas d'ou ca vient

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2013 18:58      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
DoN-MoSs a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Tu n'as vraiment pas accroché à "Ahiru no Sora"? Franchement moi à chaque fois que je lis un tome de ce manga, j'ai les mêmes frissons qu'avec Slam Dunk..

J'arrive pas a accroché je reconnais les qualités mais y'a un truc qui m’empêche de dépassé le premier chapitre je sais pas d'ou ca vient


C'est marrant mais j'étais sûr que tu allais parler du premier chapitre. Ce manga a un premier chapitre (je dirais même un premier volume) qui le dessert énormément avec des dessins étranges et des personnages hyper-clichées mais quand la partie basket arrive, perso moi j'ai pris une claque. Et je ne parle même des interactions entre les personnages (la relation Sora et sa mère est à chialer...). Bon promis juré, j'arrête le HS...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2013 19:57      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 12:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Je m'immisce un peu dans la conversation bien que ce soit un poil hors sujet. Moi non plus je n'ai pas aimé Ahiru no Sora, en tout cas beaucoup moins que Haikyuu.

J'ai pourtant lu assez loin dans la série avant de laisser tomber parce que je n'y prenais pas assez de plaisir. Je trouve que les personnages y sont un peu mal foutus, que le rythme est mou et que la série essaie de (mal) faire des choses qu'un bon shonen sportif ne peut pas faire selon moi. Quand je lis un shonen sportif, je veux voir des pages comme celle-là : http://www.batoto.net/read/_/196345/hai ... asanova/15 , pas des atermoiements interminables d'adolescents pas finis, pas de drama quoi... Et qu'est ce que ça pionce Ahuri no Sora...

Ouais, dans Haikyuu, tous les personnages répondent à des archétypes connus. Mais le shonen marche bien avec un héros naïf et un rival ténébreux, des années d'expérience l'ont montré. Y'a pas de mal à ré-utiliser cela pour un auteur plutôt que de mal innover. Et l'auteur de Haikyuu mène vraiment bien sa barque à mes yeux, suffisamment pour faire un manga que je prend pas mal de plaisir à lire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2013 08:27      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
matignon a écrit:
J'ai pourtant lu assez loin dans la série avant de laisser tomber parce que je n'y prenais pas assez de plaisir. Je trouve que les personnages y sont un peu mal foutus, que le rythme est mou et que la série essaie de (mal) faire des choses qu'un bon shonen sportif ne peut pas faire selon moi. Quand je lis un shonen sportif, je veux voir des pages comme celle-là : http://www.batoto.net/read/_/196345/hai ... asanova/15 , pas des atermoiements interminables d'adolescents pas finis, pas de drama quoi... Et qu'est ce que ça pionce Ahuri no Sora...


Ah y a pas à dire, tous les goûts sont dans la nature. Parce que c'est clair que si on n'aime pas le drama. Bah tu vois, c'est bien ce qui me dérange dans Haikyû. Des persos qui pleurent pour des broutilles (rolala je suis petit, rolala on je me suis fait contrer la dernière fois donc j'arrête le volley, etc.) et qui en un coup de cuillère à pot, il suffit que Naruto Hinata leur dise que le volley c'est fun et tadam! j'adore le volley à nouveau...

Mais bon encore une fois, tant mieux pour Haikyû et pour l'auteur dont j'avais adoré le style dans la série précedente et qui prend tout sons sen dans les phases de super poses de la mort qui tue (parce que bon perso je trouve que les phases arrêtées, son style est "moche")...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2013 10:03      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
New chap out : http://www.mangareader.net/haikyu/77

J'adore ce genre de page : http://www.mangareader.net/haikyu/77/15

Sans parler de la dernière page qui est hilarante


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2013 08:52      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Scantrad chap 78

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2013 21:36      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Chap 81 : http://www.mangapanda.com/haikyu/81

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2013 17:33      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
J'ai enfin pris le temps de commencer à lire ce manga, et franchement, c'est classique pour l'instant (j'en suis au chapitre 41), mais cela passe bien!
Je vais continuer pour le moment en tout cas!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2013 19:39      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
http://www.mangareader.net/haikyu/82
http://www.mangareader.net/haikyu/83
http://www.mangareader.net/haikyu/84
http://www.mangareader.net/haikyu/85
http://www.mangareader.net/haikyu/86


histoire de rattraper le retard. J'aime beaucoup ce qui se passe chacun évolue de son coté pour après faire évolué l'équipe.
Et j'aime bien la manière dont on découvre l'équipe glorieuse de karasuno en tournant autour du small giant sans en dévoiler trop.

Sinon hinata qui passe de small fry, small stuff... avec le stade final small giant je suppose :)

Vivement la parution FR et vivement l'anime.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2013 16:15      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Mortel évolué

Inscription: 28 Mar 2010 20:45
Messages: 308
.


Dernière édition par aldon le 30 Déc 2013 13:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2013 17:04      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Je trouve marrant que dans ta critique c'est que tu parle de manga de sport mais pourtant tu me met 4 pages hors match ou hors action sportive cherchez l'erreur.

Les phases de jeux sont vraiment belle surtout quand Hinata passe en mode sérieux. genre cette page http://www.mangareader.net/haikyu/77/15 .
Contrairement a un captain tsubasa que j'ai jamais trouvé joli du aux disproportions des personnages, ici l'auteur rends les actions extrêmement rapide, claire et fluide tout en gardant les proportions des personnages.

Ensuite combien d'auteur on un style parfait en 86 chapitres ?
Naruto était pas spécialement plus beau http://www.mangareader.net/93-91-3/naru ... er-86.html sur certaines cases genre Temari
One piece pareil http://www.mangareader.net/103-2193-17/ ... er-86.html

Pour ne citer qu'eux. Bleach lui avait déjà un bon coup de crayon mais l'auteur est un génie à ce niveau la pour moi.

Je suis désolé mais pour moi haikyuu est vraiment joli mais c'est sur qu'il reste perfectible car on sent que l'auteur se cherchent encore un style qu'il ne maîtrise pas totalement ses personnages encore. Et ça arrive même a des personnages de longue date qui refont leur apparition dans la série. Je pense notamment à Sasuke qui était assez moche http://www.mangareader.net/93-311-16/na ... r-306.html .

Autant un scénario ca peut s'apprendre et se peaufiner rapidement. autant le dessin ça peut prendre du temps. Et pour l'améliorer y a pas d'autre choix que de sortir des chapitres je pense pas qu'un auteur ait le temps s’entraîner à coté.

En lisant Haikyuu je prends autant moin pied qu'en lisant slam dunk, go and go ou angel voice par exemple.

Mais bon après c'est que mon avis perso mais si il arrive être constant il peut faire super mal. Avec shokugeki et toriko c'est l'une des séries que j'attends en priorité chaque semaine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2013 18:30      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Mortel évolué

Inscription: 28 Mar 2010 20:45
Messages: 308
.


Dernière édition par aldon le 30 Déc 2013 13:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2013 23:09      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Haikyuu est une série naissance l'auteur comme n'importe quel auteur n'est pas mature sur son coup de crayon et ses personnages.
Ensuite pourquoi je parle de dessins en match parce que c'est un manga de sport c'est le noyaux dur de l'auteur et c'est la dessus que ca plume doit s'exprimer le mieux si le match est bien rendu que ca soit phase arrété ou en mouvement sont bien rendu tu verras le potentiel qui s'en dégage.

Quand je vois une page comme celle la http://www.mangareader.net/haikyu/75/13 tu visualises directement la tension et le mode serieux on qui s'en dégage à l'entrée des joueurs sur le terrain.
Et bien sur la suite en mouvement :
http://www.mangareader.net/haikyu/75/15
http://www.mangareader.net/haikyu/75/16

Pour moi un dessin qui fait parfaitement ressentir au lecteur les situations, les sentiments est un dessin superbe (je sais pas dessiné) après je pense qu'a l'instar d'un shingeki ca "choque" un peu parce que le style n'est pas classique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2013 18:04      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 12:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Tout à fait d'accord avec n1k00, le dynamisme du trait est très agréable et je trouve que ça correspond tout à fait au style shônen sportif.

Par exemple je trouve Bleach très joli mais très statique, Naruto représentant bien le mouvement mais moins joli. Les deux écoles pour moi se valent, on peut faire du très bien avec l'un ou l'autre. Mais j'imagine que certains peuvent préférer un style particulier.
Haikyuu est plutôt dans la catégorie Naruto du coup. Et quand on le place dans cette catégorie, je trouve le trait de l'auteur de Haikyuu "superbe". Mais bon, goûts, couleurs, toussa toussa.
(après les malades extraterrestres qui allient mouvement + finesse du trait à la Inoue ou Oda, ben c'est des malades extraterrestres.)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2013 07:09      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Un manga doit avant tout être juger sur son style graphique pour la partie présentant sa catégorie principale. Dans le cas d'Haikyuu c'est un manga sportif. Donc les matchs, entrainements ou phases d'actions sont ce qui compte le plus pour moi. Après je dis pas qu'il faut négliger les à cotés mais c'est pas le principal. Et pour le moment l'auteur réalise très bien son oeuvre mais il reste perfectible.


Bleach, Naruto et One piece sont des mangas d'aventure/combat c'est donc les combats la priorité graphique. One piece a aussi les paysage vu que le thème est la découverte mais se sont des séries plus mature.

Mais je sais faire la part des choses, je prendrais en exemple le manga Neuro que je trouve vraiment excellent mais au dessins relativement moche. La force du manga étant principalement au niveau du scénario et des personnages.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2013 20:14      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
http://www.mangareader.net/haikyu/87

Ca sens la premiere victoire de nos corbeaux si Tsuki se réveille :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2013 20:48      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 12:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
J'ai quand même l'impression que l'auteur sait qu'il peut désormais continuer tranquillement son manga quelques mois sans pression. Parce que plus de deux chapitres pour faire du développement psychologique sur un des second couteaux de l'équipe, c'est pas un truc qu'il aurait fait au début du manga.

Ceci-dit, j'aime bien quand même la façon dont il gère la progression de ses persos. C'est souvent assez casse gueule dans un shônen sportif et on a vite fait d'arriver à des power-up sans queue ni tête. Mais là, il fait ça plutôt bien.

Et je l'aime bien le Tsukishima. Après tout il a pas tort, c'est qu'un club de sport au lycée, un hobby quoi. C'est normal de ne pas s'investir à fond dedans pour toute personne rationnelle... Bon, pas de bol pour lui, il est dans un manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2013 21:35      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Ben je trouve qu'il développe vraiment chaque personnage assez bien en dehors de notre duo de héros.
Après comme tu le dis on assiste vraiment à la progression de l'équipe ca reste réaliste tout en restant shonen (avec les extrapolation, les grand reflexe...)

J'ai adoré la page avec hinata en prédateur vorace avec le reflet du ballon et qui sens une menace a coté et bim la page sur asashi en mode tu bouge pas petit


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2013 12:55      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
http://www.mangareader.net/haikyu/88/
Le développement de Tsuki est pas mal il a vu son frère ne pas réussir alors à quoi bon faire des efforts. L'auteur prends la peine de bien développer les personnages secondaire c'est pas plus mal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2014 10:57      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 11:15
Messages: 6857
J'ai enfin le tome 1 ! Et c'est moi ou j'adore les dessins?!!

Lecture dans la soirée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 603 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com