Nous sommes le 02 Mai 2024 05:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Mai 2013 23:22      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
C'est effectivement un grand manga.
:yeah:
Content que ça t'ai plu

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2013 12:50      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2008 23:30
Messages: 179
Tome 11 : http://view.thespectrum.net/series/i-am ... me-11.html


Dernière édition par Kagetoki le 10 Mai 2013 13:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2013 13:37      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
merci

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2013 23:05      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2011 23:05
Messages: 299
Bon et bien j'ai lu le manga rapidement voir trop rapidement, du coup j vais me retrouver à attendre plusieurs mois pour lire la suite! :(

Pour moi c'est un tres bon manga, surtout pour un point, je n'ai pas vu de scènes bidon, infantile et cheaté!!
J'aime les choses rationnel et là c'est le cas. Le héros est Humain, donc il n'a pas de poussé d'adrénaline hors norme (du moins pas encore), enfin un mec normal. Normal c'est un grand mot, il reste quand meme spécial mais justement j'aime son caractère atypique.
Pareil pour les filles, enfin des filles cohérentes, au contraire d'highschool of the dead, elles ne montrent pas leurs seins et leurs culottes à chaque cases, c'est un plus.
Ce manga a le mérite de ne pas tombé dans les clichés, même les zombies sont originaux dans leur comportement.
Le seul point négatif c'est le fait que l'auteur passe trop de temps sur l'histoire parallèle m'enfin bon, c'est du a mon impatience.

Merci phil1403 pour m'avoir fait découvrir ce manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2013 14:19      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Quelque pages du chapitre de lundi :
Image Image Image Image


Tout le chapitre est en français.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2013 18:51      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Sympa, merci. On dirait presque Paris. :yeah:
Cela me rappelle aussi les ambiances de certains épisodes de Gantz... C pour illustrer le caractère mondial du phénomène ?

Ps @jodibango
Merci et bienvenu.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2013 18:53      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2008 19:57
Messages: 533
Je pense que c'est effectivement Paris (sur la place de la Concorde pour être précis, vu les pavés, le style du batiment dérrière et des réverbères).
Par contre ils se sont plantés sur la présence du tram...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2013 19:14      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Comme c fait d'après des photo... j'en ai déduit que ce n'étais pas Paris, mais une autre capitale européenne...
Et pour être plus précis, c Bruxelles, le musée des instruments de musique...



Magasin visité par Jan, le père de famille Bruxellois.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 21 Avr 2014 17:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2013 19:42      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2008 19:57
Messages: 533
Mouais...
Y'a une autre image qui me fait penser à ca aussi :

Image

Ce serait pas la première fois que y'a des incohérences géographiques...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2013 20:02      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Pas de doute, c'est Bruxelles... on y parle français, c'est un capitale de la BD... et cela évite les clichés parisiens. Bref, Kengo est un amateur de bière et de frites... :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2013 23:09      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa (2009)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 11:33
Messages: 228
Apres visionnage des images, j'allais dire que ça ressemblait à le belgique :p

en tout cas aucune faute ça fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2013 01:03      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
chap139-149 raw
et en prime le bisou pour le hero (au chap149) :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2013 17:36      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 11:33
Messages: 228
Merci...c'est quoi ce truc à tentacules à la fin du chapitre en belgique..? O_o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2013 21:32      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Aucune idée...
Peut être l'auteur qui a envie d'explorer le concept du zombie mutant... :yeah:
que tu retrouves par exemple dans
Apocalypse No Torride

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2013 07:39      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 11:33
Messages: 228
volume 12 trad anglais par illuminati

:kikitoutdur:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2013 21:51      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
merci...
je ne m'attendais pas à ce que le groupe implose/explose aussi vite...
et puis, il y a cette intriguante catégorie d'humain qui survivent à la contamination...
bref, vivement le volume 13...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2013 22:25      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2010 21:37
Messages: 212
Localisation: IRL
Mon dieu !
Le gars avec juste un slip, une cravate et deux pelles sur le terrain de foot m'a fait me plier de rire en deux :shock:

_________________
N'est pas que du branlomane végétatif ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2013 20:53      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Putain de mémoire, je ne me rappelle pas un héros aussi horripilant, j'avais des envies de le taper à chaque pages de ces deux premiers tomes. Cependant j'ai bien aimé l'ensemble, chelou le manga.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2013 00:13      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
lellouch a écrit:
Putain de mémoire, je ne me rappelle pas un héros aussi horripilant

ah ah ah, à se demander pourquoi il t'énerve autant ?

bon, plaisanterie mise à part, content que la série te plaise... tu veux nous en dire plus ?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2013 10:18      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 15:02
Messages: 124
phil1403 a écrit:
content que la série te plaise... tu veux nous en dire plus ?


Ouh, toi on sent que tu es un tel inconditionnel du manga qu'il te faille en discuter à tout prix avec quelqu'un.
Je connais ce sentiment, même si ce manga ne me fait pas frétiller outre mesure, a ne l'empêche pas d'être bon.

Je vais attaquer par les points faibles, ou plutôt le point faible comme ça on finira par le meilleur : Zombie.
Certes il n'est pas question à proprement parler de zombie, l'origine est inconnue, me diront quelques puristes. Mais pour moi, qu'il s'agisse de contamination, de magie occulte ou n'importe quelle origine, ce support j'en fait une overdose.

D'abord au cinéma, décliné par des milliers de films, c'est un genre très porteurs que tout le monde adore, car il faut admettre que le genre humain est assez pervers, et je dois reconnaître que c'est l'aspect survie en milieu hostile qui plaît. Les zombies en fin de compte ne sont qu'un prétexte au cinéma pour mettre des personnages dans une situation désespérée de survie, parfois bien fait ( Les 4 premiers de Roméro ), et souvent c'est stéréotypé à mort avec les archétypes des adolescents vus et revus, qui constitue la majorité du genre.
Ensuite le genre s'est décliné sur jeux vidéos.
Resident Evil est à mon sens un jeu grandiose, un VRAI survival-horror, cartouches limitées ---> Stress et anxieté. Mais là aussi ça a mal décliné, on arrive vers des jeux bourrins où on dézingue des bonhommes décomposés à la sulfateuse, le budget en munition au cours d'une partie devant être l'équivalent du PIB d'un pays entier.
Puis ça s'est décliné sur papier, The Walking Dead comics américain, lui même adapté en série ( Je vais en faire crisser des dents mais cette série est on ne peut plus mauvaise ).
Sans oublier une chose exaspérante sur les films de zombie, c'est toujours américano centré ( Et à la fin les Etats Unis sauvent le monde comme dans World War Z... : http://www.youtube.com/watch?v=EjgHymHwOF8 )

Voilà, cette petite introduction pour dire que le genre zombie j'en ai soupé, et qu'un manga sur le thème est à priori, supposé ne pas me plaire.

Et la réalité est toute autre.
D'abord une chose que j'aime, les personnages principaux : Des humains !

Dans le genre du zombie c'est toujours une bande de surhommes ou de types lambda qui se transforment en bête de guerre dès qu'on leur met une arme entre les mains. Ici c'est "réaliste" personne n'est préparé à un tel événement la SDF abdique très vite. Le meilleur héros est le plus humain car il est plus simple de s'identifier à lui, et on ressent plus d'anxiété à le voir en difficulté car on sait que ce ne sont pas des rambos et qu'il faudra ruser pour survivre.
On constate aussi les nouvelles sociétés qui se forment, immédiatement basée sur la loi du plus fort, ou du plus armée en l'occurrence, faisant passer le protagoniste du rang de sans importance à celui du plus conséquent.
Là dessus que des bons points, aussi, l'enlisement dans l'intrigue se fait très lentement, l'épidémie n'est pas spontanée elle est suivie et continue, on sait que quelque chose se passe et on voit la progression en temps réel, un pur plaisir.

Les personnages sont attachants et non horripilants, si lellouch veut voir du personnage courageux dans ce genre de situation, qu'il mange du film de zombie hollywoodien, car force est de constater que dans des cas similaires, tout le monde serait trouillard, et ce ne serait pas les plus costauds qui s'en sortiraient, juste les mieux planqués, de ce fait, les survivants sont les plus lâches et pas forcément les plus valorisés au vu des critères qui affublent les personnages principaux qui se doivent d'être forts costauds malins, mais avec une petite part d'ombre car en vérité la chose la plus horripilante chez un personnage ce n'est pas un tempérament vil et lâche, mais ce serait le fait qu'il soit trop parfait.
Pour résumer ma pensée sur ce point, je préfère un Takashi, petit planqué derrière son écran, lâche et timide qu'un Naruto qui, aussi puissant soit-il est un des personnage les plus détestés des "bons" lecteurs. ( Je ne vais pas entrer le débat entre ce que serait un bon et un mauvais lecteur, c'est une question de goût qui ne se valent pas, là encore si je dois synthétiser ma pensée, quelqu'un peut aimer déguster des excréments plus que tout, même si cette tendance devient majoritaire au sein de la société, cela ne signifiera jamais que ça a meilleur goût que le caviar, mais je m'égare ).

Jusque là, le manga est un sans faute, j'aime particulièrement les dessins en plus et les personnalités des personnages qui n'entrent pas dans les stéréotypes connus.

Mais depuis le tome 12 je commence à voir une ombre au tableau : Kurusu ( pour ceux qui n'ont pas lu ce tome il y'a du spoiler ).

Maintenant entrent en compte une variété de surhommes probablement grâce à un immunité à la contagion, ce qui risque d'orienter l'oeuvre vers un tournant plus spectaculaire, rompant avec ce qui fait son charme, un contexte où survivre n'est pas une question de force, mais de choix à faire et d'adaptations.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2013 21:44      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Merci pour ta réponse.
Oui, c'est une série qui mérite plus d'attention à mon goût... et donc d'échange.

Jojoroso a écrit:
le genre zombie j'en ai soupé, et qu'un manga sur le thème est à priori, supposé ne pas me plaire.
(Mais)
la réalité est toute autre. D'abord une chose que j'aime, les personnages principaux : Des humains !
(...)
Jusque là, le manga est un sans faute, j'aime particulièrement les dessins en plus et les personnalités des personnages qui n'entrent pas dans les stéréotypes connus.
(...)
depuis le tome 12 je commence à voir une ombre au tableau : Kurusu.
(...)
ce qui risque d'orienter l'oeuvre vers un tournant plus spectaculaire, rompant avec ce qui fait son charme


Pour te répondre,
Pour ma part, le genre je m'y suis intéressé grâce, en particulier, à cette série.
Ensuite, je passe sur ton intro, car c'est une BD de genre... Elle a donc ses poncifs et ses incontournables... Ce qui fait partie des contraintes et des points d'appui de l'écriture narrative.
Pour le reste, je te rejoins sur le traitement des personnages, au delà de cette approche, à la fois très spectaculaire et très terre à terre.
Elle conjugue avec bonheur le caractère ordinaire du quotidien et la rencontre avec l'horreur (l'épidémie étant le modèle suggéré par l'auteur), l'effondrement de la société qui s'en suit et les tentatives de survie qui découlent de ce nouvel état de fait.
De ce point de vue, nous sommes en plein dans le genre.
Au passage, je trouve également très bon le rendu des zombies, par leur ancrage dans leur quotidien. Cela ouvre à l'imprévu et offre de nombreuses possibilités narratives.
Enfin, ta remarque sur le risque d'une évolution gros bill... c'est effectivement un risque. En même temps, cette nouvelle catégorie de personnage vient enrichir l'univers. Donc tout dépend ce que l'auteur en fera.
D'autant plus que l'auteur souligne immédiatement l'irrationalité et la force de destruction de ces être bâtards, bloqués quelque part entre puissance, démesure et idiotie désinhibée, enfantine et infantile (est ce une définition possible du héro de Shounen ? :yeah: ). Il y a donc peu de chance, à mon sens, que l'auteur se laisse embarquer trop vite dans une BD de super zombies.
Cette remarque vaut aussi pour la vision du monstre aperçu en Belgique (elle se présente à la périphérie du champs de vision, presque par inadvertance...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2013 22:16      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
phil1403 a écrit:
lellouch a écrit:
Putain de mémoire, je ne me rappelle pas un héros aussi horripilant

ah ah ah, à se demander pourquoi il t'énerve autant ?

bon, plaisanterie mise à part, content que la série te plaise... tu veux nous en dire plus ?


Le héros est une grosse merde, ses pas de danse m'ont juste donné envie de gerber, tout en lui me débecte. Fin, réaction carrément allergique, je peux pas te dire, en bref il est aux antipodes de ce que je considère.

Après graphiquement, j'aime assez ça me fait penser à ushijima, et il y a une espèce d'alchimie entre dégout et fascination. Bref, je vais m'acheter quelques tomes de plus histoire de décanter tout ça, mais pour l'instant je peux pas être très clair.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2013 22:47      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
la suite... pour ceux qui ne peuvent pas attendre (comme moi :yeah: )
chap144-158 RAW
Le volume traduit s'arrête au 143. Il y a donc un volume en plus... Et pour l'occasion, le chapitre commence en français... avec l'accent belge (ne pas oublier... nous sommes à Bruxelles :yeah: ).

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2013 10:19      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
chap159RAW


ps pour le belge mordu par un enfant, je viens de realiser que le zombie mutant qu'il a vu est sans doute/peut etre une hallucination.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2013 18:18      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 11:33
Messages: 228
raw Jusqu'au chap 164 sur le même site.

D'ailleurs le chapitre 164... :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2013 19:04      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Merci

Le résumé
chap 159: gymkhana avec les zombies... et le détail du dentier... :non: :yeah:
chap 160: La nissan est une voiture solide... elle resiste même à une pluie de zombie... :mrgreen: :roll:
chap 161: La course poursuite façon World War Z... continue
chap 162: Impasse...
chap 163: Cela continue par une course poursuite dans les escaliers...
chap 164: Petite pause en tenue d'Eve... et la fin des haricots ?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2014 16:39      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
chap 165 raw
nouveau mutant :yeah:

ps - clin d'oeil à une autre série ?!?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2014 09:37      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 11:33
Messages: 228
chap. 166

what the fuck. Hideo aurait pris le contrôle de l'infecté...? Hideo doit être infecté là quand même...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2014 13:15      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
1 -
pas seulement infecté, mais shooté également... (cf. le flash back sur le vol en avion avec l'ex)
en tout cas, la scène est totalement surréaliste et burlesque... le zombie arrive dans une pièce ou il y a deux jolies femmes nues... pour prendre son "gun".

2 -
le zombie lui même est un sorte de mutant... comme celui qui a été aperçu en Belgique.
c la 2e fois que l'on voit ça
il ressemble aussi bizarrement à ceux qui sont partiellement infectées (la tenue slip)

il est possible que l'auteur ait décidé de se rapprocher/s'inspirer un peu d'une série comme Fortress of the Apoalypse (Apocalypse No Toride) ou les zombies continuent d'évoluer et de muter...

3 -
il y a aussi la posite de hommage "fumé/fumeux" à Shingeki No Kyojin ?!? :lol:
en tout cas, c'est vrai qu'il y a un côté totalement loufoque

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2014 20:33      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
chap167 raw
Là c clair, Kengo Hanazawa a fumé... des substances absolument illicites. :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2014 16:16      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
chap169 raw
fin d'une séquence super bizarre. vivement la traduction.

Ps - il manque le 168 ?!? :?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2014 22:57      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 11:33
Messages: 228
raw 170 out

http://raw.senmanga.com/I_Am_a_Hero/170/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2014 23:40      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
toujours pas de chap 168 raw
merci

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2014 01:28      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
chap 172-173 raw
un nouveau mutant... :shock:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2014 19:27      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Content que cela te plaise, et merci de partager tes impressions :cry:

Ps - chap 168 raw
chapitre manquant.

Nota bene - dans les derniers chapitres, l'auteur a pris une direction étrange... qui semble confirmer le choix de faire apparaitre des zombies mutants. Le premier ayant été aperçu en Belgique (et je ne compte pas les bébés zombies, à l'origine d'une version moins destructrice du virus).

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2014 21:12      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482


chap 131-143
Malgré une sortie du chap 139 sur batoto ( après vérification, c toujours le volume 12 ).
Bref, rien de neuf... en anglais depuis le 2 septembre dernier :-(

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2014 21:35      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 11:33
Messages: 228
tiens sale addict :p

174 :
http://comiczip.net/2014/03/28/%E3%82%A ... 14-18-zip/

175 :
http://comiczip.net/2014/04/04/%E3%82%A ... 14-19-zip/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2014 01:08      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
merci
mais bizarrement, ça ne marche pas...
ni avec un logiciel de telechargement, ni en manuel... :-(

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 21 Avr 2014 19:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2014 16:49      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Le tome 12 étant sorti en septembre 2013, voici le tome 13
chap144-155
Avec un peu de chance, le tome 14 ne devrait pas trop tarder.

Bruxelles



Premier zombie mutant, aperçu à Bruxelles



Visite de l'Eglise de Notre Dame de Lorette...



D'autres mutants... qui font trembler les murs de l'église et annoncent une évolution plus terrible encore de l'épidémie. Bref, je me rends compte que je n'avais pas suffisamment appréhendé l'importance de l'épisode bruxellois. :roll:
Du coup, j'ai compris également pourquoi les rues de Bruxelles étaient aussi vides. :lol:

Tokyo



Le calme avant la tempête ?!? Avec une humeur insouciante (rare)... et un voyage à Hakone. Bref, je me suis régalé avec ces quelques pages naturalistes ou Kengo Hanazawa aborde cuisine, sexualité, vie en communauté. :yeah:
Et puis, nous en apprenons davantage sur la vie intérieure des zombies, grâce à la rémission d'Hiromi. De façon étonnante, elle témoignait du fait qu'elle se sentait en "communion" avec les autres zombies. Elle parle aussi d'une voix mystérieuse qui l'appelait. :roll:
Enfin, à noter également, outre le fait qu'elle a également perdue la mémoire (comme le belge), qu'elle a dormi 15 jours d'affilée (une vraie marmotte) et grandit de 10 bon cm.

Prochain épisode : visite aux sources d'eau chaude d'Hakone et rencontre avec un 1er mutant. :yeah:


Résumé de l'itinéraire



Pour ceux qui s'intéressent à la géographie du japon :D

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 22 Avr 2014 14:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2014 13:06      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482


Sources

D'abord, les sites de lecture en ligne disposent encore d'une version incomplète du tome 13. Voici donc la source officielle, avec la mise à jour Chap 143-155 (Batoto)

Ensuite, le tome 11 en français est annoncé chez Kana pour le 22/08/14.

Enfin, depuis que Raw Sen Manga a planté, il n'y a plus accès aux derniers "RAW". Donc si quelqu'un peut nous trouver et partager les liens, à l'exemple de Toji, il est le bienvenu, en particulier à partir du chapitre 174.



Récit

A la reflexion, le tome 13 suggère franchement l'apparition d'une conscience zombie collective (cf. témoignage d'Hiromi), ainsi que la "fusion/transformation/mutation" des humains contaminés en "autre chose" (cf. séquence de Bruxelles).
Bref, cela indique probablement que le récit s'oriente non plus seulement vers le thème de la pandémie, mais bel et bien vers l'émergence d'une nouvelle forme de vie (plutôt monstrueuse :yeah: ).
A ce propos, le récit semble s'orienter davantage vers la mutation anarchique d' Apocalypse No Torride que vers le projet militaro industriel façon Residential Evil.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com