Nous sommes le 29 Mar 2024 14:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Mai 2016 00:24      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Tokyo
tome 17
Chap 200-201
zombie mutant particulièrement teigneux. :yeah:
+
chap 202


Le décompte par tome

Pour se situer entre les chapitres et les tomes
    Tome 17 = chapitres 192 à 204. Source: mangafox)
    Tome 18 = chapitres 205-216
    Tome 19 = chapitres 217 à 228
    Tome 20 = chapitres 229 à 238
    Tome 21 = chapitre 239 à ???

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 31 Juil 2016 13:55, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2016 17:36      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Tokyo
tome 17 (fin)
Chap 203-204

la traduction s'accélère... :yeah:
(flash back, séquence dans l'hôpital)

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 17 Juin 2016 12:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2016 19:41      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 10:33
Messages: 228
http://www.readmanga.today/i-am-a-hero/200/13

kurusu tranquille au balcon...:D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2016 21:20      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
toji, merci pour le partage du lien.
( mais on est déjà au chapitre 204... plus que 35 chapitres de retard :wink: )

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2016 15:51      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Tokyo
Fin du tome 20 ou début du tome 21.
Raw 240-241
+
Annonce de la sortie de 8 nouvelles (après celle de l'annonce du film).



Ps - pour les "flash" (vision), le personnage principal a été infecté par le virus (dans sa forme mutante light - voir séquence en italie -). Cet aspect va sans doute jouer un rôle à la fin.
A noter également le choix graphique du décor particulièrement réussi dans cette séquence. :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 17 Juin 2016 13:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2016 14:24      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Tokyo
Tome 18
Chap 205


Avis
J'adore cette figure du travelling... :yeah:
et la réaction des zombies me rappelle le film "phénomènes" (2008) de Night Shyamalan (voir le début de la bande annonce, avec le chantier de construction).


_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 17 Juin 2016 13:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2016 12:09      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Tokyo
Tome 18
Chap 206-207
"I want a raison d'être... " :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 17 Juin 2016 13:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2016 16:03      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 14:02
Messages: 124
Tenir le sujet presque à toi seul, tu es vraiment un passionné.

J'ai récemment remis le nez dans le manga dont je m'étais détourné pour Dieu sait quelle raison, vraiment difficile de ne pas tomber amoureux. La nouvelle intrigue à Tokyo a l'air démentielles. Un profiteur qui créé un culte à son image en faisant miroiter des capacités de pilote, des factions qui s'organisent autour, les pros et les contres. Il y a du potentiel pour de l'intrigue.

Dans les séries/films zombies, ce qui m'intéresse, ce n'est pas les monstres en eux même, mais la manière dont la société se réorganise. Là on a les castes à Tokyo, les privilégiés par celui qui s'impose en chef ( ici par le mensonge probablement ), les récupérateurs de denrées, les gardes. Hideo va entrer là dedans comme un chien dans un jeu de quilles. La dernière fois où il s'est retrouvé en groupe, il y avait le même genre de structure en moins bien élaborée.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2016 18:29      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Avis/commentaire

Jojoroso a écrit:
ce qui m'intéresse, ce n'est pas les monstres en eux même, mais la manière dont la société se réorganise...

C effectivement une question intrigante: Que se passe-t-il lorsqu'une société individualiste et techniquement complexe, se trouve projetée dans un environnement qui ne lui permet plus de fonctionner ?

Tu as un auteur, ingénieur russe vivant aux USA, qui vient de sortir un livre sur le sujet. Le livre vient d'être traduit en français. C'est ici. Tu y trouveras 2 vidéo de l'auteur. Sinon, tu as aussi des documentaires comme celui-ci qui s'efforcent de décrire ce processus progressif de ré-ensauvagement de la nature en notre absence. Cela met en exergue la puissance de notre empreinte sur la planète (voir aussi les chiffres de la destruction des espèces animales).

Pour la réorganisation, c'est fonction de la nature et de l'ampleur de l'effondrement. Pour la réorganisation, c'est fonction de la nature et de l'ampleur de l'effondrement... Mais tu peux déjà aller regarder du côté de la permaculture ou le documentaire français "désordre global, solution locale".


Jojoroso a écrit:
Tenir le sujet presque à toi seul, tu es vraiment un passionné.

Exact :yeah:
Oui, j'aime beaucoup cette série. Comment as tu fait pour deviner ? :lol: :wink:
Ensuite pour 200 messages, il y a quand même 15.000+ visiteurs. Et donc s'il n'y avait pas eu de visiteurs, j'aurai probablement arrêté.
Maintenant, note que je me suis contenté de partager des chapitres en chinois... quand je les trouve. Et de rappeler régulièrement qu'une traduction serait la bienvenue. :wink:




Tokyo
Tome 21
Raw 242
Fin du mangaka ou nouvelle évolution de la mutation ?
( A noter à l'arrière plan l'étrange matériel du local dans la grue ).

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 20 Juin 2016 02:40, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2016 18:49      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 14:02
Messages: 124
Je ne lis pas les raw en ce qui me concerne. On peut s'estimer heureux à présent d'avoir une traduction chapitre par chapitre et non tome par tome comme ce fut le cas auparavant.

Puisse l'amourette entre les deux personnages principaux s'estomper rapidement. Rien de pire qu'une histoire d'amour pour plomber une bonne intrigue.

Bon après je dis ça, c'est parce que je souffre du traumatisme dit de "Tae-chan", mais les scénarios d'apocalypse avec des liaisons amoureuses... C'est pas le propos principal et ça devrait être éludé assez rapidement.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2016 20:24      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Jojoroso a écrit:
Je ne lis pas les raw en ce qui me concerne.

Sans les raw, j'aurai oublié la série depuis belle lurette. C'est la différence ente nous. J'aime bien regarder les raw sur cette série et deviner ce qui est en train de se passer. :wink:

Jojoroso a écrit:
On peut s'estimer heureux à présent d'avoir une traduction chapitre par chapitre et non tome par tome comme ce fut le cas auparavant.

+1
Exact.

Jojoroso a écrit:
ça devrait être éludé assez rapidement.

Exact.

Jojoroso a écrit:
Rien de pire qu'une histoire d'amour pour plomber une bonne intrigue.

Uniquement si l'auteur est mauvais ou médiocre.
Je te renvoie à la lecture des lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke. Selon lui, traiter de façon judicieuse de ce thème est délicat, sinon difficile. Perso, je trouve que Kengo Hanazawa s'en sors très bien. Et que cette histoire trouve sa place (voir en particuiier, le lien avec le virus).

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 17 Juin 2016 13:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2016 02:25      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Tokyo
Tome 18
Chap 208
Maison de pêcheurs... :yeah:

Ps - Okonomiyaki
Pour plus d'images, c ici
Et quelques adresses de resto ici pour les parisiens curieux de goûter :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 17 Juin 2016 13:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2016 21:04      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Tokyo
Tome 18
Chap 209-210
Je trouve génial ce télescopage visuel entre les 2 amoureux au bord de plage et le mutant qui rôde à l'arrière plan. :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 17 Juin 2016 13:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2016 22:13      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Il y a un dessin très bizarre en page 14 du chapitre 212, le carré en haut à droite... c la première fois que je le remarque. Il s'agit probablement d'une vision en lien avec la séquence espagnole et la séquence belge. A noter que ces 2 séquences narratives intègre la visite d'une église/cathédrale. Ici, il s'agit sans doute de la cathédrale de Barcelone, la sagrada familia, toujours inachevée.

Tokyo
Tome 18
Chap 211-212

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 17 Juin 2016 13:41, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2016 15:39      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Tokyo
Chap 213
Et, à la différence du lecteur, les personnages n'ont toujours pas vu quelle présence menaçante se déplace à l'arrière plan de leur histoire d'amour...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 17 Juin 2016 13:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2016 13:53      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Tokyo
Tome 18
Chap 214
Oups... :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 17 Juin 2016 13:44, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 09:12      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 14:02
Messages: 124
Mais comment ils font pour ne pas entendre l'immense bestiole derrière eux ? Le bouzin doit bien faire dans les 50 tonnes, on l'entend quand il se déplace tout de même.

La créature ressemble au Yôkai dans Gantz composé de plein de corps de femmes.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 12:12      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
&

Watchmen - Début & fin

Commentaire

Jojoroso a écrit:
La créature ressemble au Yôkai dans Gantz composé de plein de corps de femmes.

+1
Exact
Jojoroso a écrit:
comment ils font pour ne pas entendre l'immense bestiole derrière eux ? Le bouzin doit bien faire dans les 50 tonnes, on l'entend quand il se déplace tout de même.

D'abord la présence du mutant est plutôt une métaphore de la menace qui plane sur leur histoire. D'ailleurs, n'oublie pas que ces 2 là sont porteurs du virus (un peu comme pour le sida). Ensuite, si tu es partisan d'une lecture pragmatique, tu peux imaginer que :
    1 - Le déplacement n'est peut être pas aussi bruyant et massif que l'image ne le suggère. Un peu comme quand tu marche pied nu.
    En effet, il s'agit de matière organique.
    2 - Les 2 tourtereaux sont peut être aussi dans leur bulle. Et ils ont vu tellement d'horreurs que le déni de réalité est le plus puissant. Un peu comme quelqu'un qui habite à côté d'une gare et qui, s'il ne fait pas attention, n'entend plus les trains passer. A noter que le virus favorise ce type de phénomène (voir les vues subjectives de différentes personnes infectées)
Enfin, ce contraste entre la menace de mort et l'aspiration à la vie est puissant. Cela me rappelle un thème, vu dans "Watchmen", avec la dernière étreinte d'un couple face à la mort...

A noter que ce thème des watchmen est directement inspiré d'une photo prise à Hiroshima, après l'explosion de la bombe atomique américaines. Et en cette période de commémoration, rappelons que 440.000 personnes ont été sacrifiés à cette occasion, alors que les villes de Hiroshima et Nagasaki ne présentait aucun intérêt militaire. Pour ma part, je rapproche ces évènements de la vision de l'histoire proposée par Philippe Grasset qui parle de déchainement de la matière.


Tokyo
Tome 18 (fin)
Chap 215-216

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 17 Juin 2016 14:21, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 16:16      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 14:02
Messages: 124
Je me souvenais que les personnages changeaient d'identité et étaient en vie dans Watchmen.

Quant à leur étreinte passionnelle qui les aurait fait oublier jusqu'à l'intégralité du monde autour d'eux, faut peut-être pas exagérer. Une bestiole de cette taille, même en se mouvant lentement, on l'entend.
D'ailleurs, je n'ai presque pas ressenti de peur de la part des protagonistes quand ils se sont retrouvés poursuivis. Je les ai trouvés particulièrement calmes et résignés, comme si ils faisaient face à un événement habituel.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2016 16:54      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Commentaires (suite)

Jojoroso a écrit:
Une bestiole de cette taille, même en se mouvant lentement, on l'entend.

Tu peux aussi considérer qu'ils sont encore sous l'influence du virus (voir la réaction des zombies en Italie, dans le clocher)

Jojoroso a écrit:
Je les ai trouvés (...) calmes et résignés, comme si ils faisaient face à un événement habituel.

Ce qui est habituel, c'est l'attaque des zombies et le risque de mort. C'est clair.
Maintenant, je n'ai pas souvenir que les personnages aient observé pareil monstre avant (à part le zombie mutant à 6 pattes).
Donc, une 3e hypothèse, c'est de postuler le déni de réalité de la part des personnages, face à quelque chose de trop monstrueux, de trop anormal. :wink:

Jojoroso a écrit:
leur étreinte passionnelle qui leur aurait fait oublier jusqu'à l'intégralité du monde autour d'eux (?)

Chacun interprète la métaphore/le symbole à sa façon.
Pour ma part, trouver refuge dans les bras d'une personne aimée de toi à quelque chose de profondément humain et touchant.
Et un câlin avant de mourir, je suis carrément pour... :yeah:

Bref, c'est à toi de trouver l'explication qui te plaît. Mais si tu veux approfondir la métaphore du couple, je te suggère de lire les lettre à un jeune poète de Rainer Maria Rilke. Cela se lit vite, et décrit en quelques pages la quintessence de la mystique européenne de l'amour, d'AVANT la première guerre mondiale.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 17 Juin 2016 14:26, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2016 12:40      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Tokyo
Tome 19 (217-228)
Chap 217

Analyse
Après la visite de Bruxelle, et la vision depuis l'avion d'une 3e ville, voici la visite de Barcelone... du point de vue d'un mutant :yeah:
Chaque visite d'une ville étrangère montre :
- le caractère général et systématique du phénomène
- une nouvelle étape de la mutation
- son évolution inexorable
De plus, les évènements extérieurs au Japon sont toujours présentés comme étant en avance sur les évènements de Tokyo.
On peut donc supposer qu'ils préfigurent l'évolution future de Tokyo. En fait, à chaque visite, l'auteur nous raconte probablement comment l'aventure à Tokyo devrait se terminer. Ici, j'emploie le conditionnel, parce que je crois que l'auteur nous prépare une surprise avec une mutation "spéciale" à Tokyo.


Ps - Déploiement la crise financière, le cas du Japon (comparaison).

Le japon est à l'avant-garde de la crise mondiale financière historique, initiée aux Etats Unis. En effet, si l'on considère le nombre de "quantitative easing", ou assouplissement quantitatif" du volume de monnaie en circulation (ou "planche à billet") et le volume de la dette du Japon, le pays est en avance sur les USA et l'Europe. A ce jour, nombre d'assouplissements quantitatifs
    Japon : 11
    USA : 4
    Europe : 2
Son corollaire: comme pour les USA ou pour la France, la dette du Japon ne cesse d'empirer.
En 2002: 47.938,82 milliards de $
En 2013: 99.040,80 milliards de $
Variation de la dette sur 10 ans: +107 % (= doublement)
En 2013, la dette du Japon en % représente 232,4 % du PIB. Source : la dette ( chiffres de 2013 ). Et la situation continue de s'aggraver.

D'une certaine façon, l'économie japonaise est-elle déjà une "économie zombie" ? Soit une économie en faillite, mais qui est maintenue en vie artificiellement par la "magie" de la création de monnaie ?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 18 Juin 2016 12:26, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2016 16:55      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Tokyo
Tome 19 (217-228)
Chap 218
Visite de Barcelone... (suite) :yeah:
(les infrastructures ont été conservés, en revanche, la ville est vide de TOUTE présence humaine normale. Sans la présence des zombies et des mutants, ce serait une ville morte).

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 17 Juin 2016 14:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2016 10:00      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Tokyo
Tome 19 (217-228)
Chap 219
Marin pêcheur... :yeah:
Autre cas d'une personne qui conserve un proche infecté, dans l'espoir qu'un vaccin sera découvert.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 17 Juin 2016 14:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2016 01:28      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Tokyo
Tome 19 (217-228)
Chap 220

Analyse
Deuxième reférence à l'armée américaine (après le passage devant la base militaire).
Mais quel rapport avec le mystère du virus "ZQN" ?!?
Et puis, avons-nous déjà vu les personnages se mettre en recherche d'un centre de recherche ?
Quoi qu'il en soit,
    - les centre villes concentrent le plus grand nombre de victimes/zombies
    - les hôpitaux ont été reconnu comme des lieux de risque maximum (concentration de patients infectés et/ou vulnérable à l'infection)
    - toute la première partie de l'histoire à consisté à fuir le centre ville
Du coup, je trouve l'argument des 2 survivants retourner à Tokyo un peu curieux. :argh:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 18 Juin 2016 12:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2016 21:43      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Tokyo
Tome 19 (217-228)
Chap 221-223
Petit bateau en bas à droite. :yeah:

Ps - A propos du bateau, comme lieu refuge.
Noter le contraste le caractère frêle de la barque du marin pêcheur. Rien à voir avec le porte avion dans WorldWarZ ou le porte conteneur de Resident Evil. Clairement, c'est pas une solution faite pour durer.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 17 Juin 2016 14:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2016 18:04      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Tokyo
Tome 19 (217-228)
Chap 224
Survivants de Tokyo...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 15 Juin 2016 10:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2016 08:39      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 14:02
Messages: 124
Je suis sidéré que ce manga soit si peu suivi ici. Maintenant que les chapitres tombent aussi régulièrement, je pensais que ça devrait attirer du monde.

En tout cas l'arc Tokyo a l'air d'être prometteur. J'espère juste que l'assaut futur de Karasu et compagnie ne sera pas un massacre qui s'opérera en quelques coups de cuillère à pot. Parce qu'avec celui qu'ils ont tué, son camarade capturé, les deux au onsen qui m'ont l'air parti pour déserter, il n'y a plus grand monde pour défendre le prétendu pilote d'hélicoptère.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2016 09:23      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel évolué

Inscription: 12 Juil 2010 07:12
Messages: 279
Oh y'en a qui suivent régulièrement le topic pour voir les updates (moi par exemple), mais qui ont pas forcément la patate de poster des messages régulièrement))
Pour le coup re-shoutout à "Todome!" pour continuer la trad de ce manga très sympathique))


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2016 10:56      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Effectivement, c'est une des meilleures séries du forum. :wink:
Et le fil de discussion draine un nombre considérable de visiteurs.
En même temps, la série est restée longtemps sans traduction.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 17 Juin 2016 14:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2016 15:13      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 14:02
Messages: 124
Je l'ai découvert sur Thespectrum.net qui relayaient en effet tome après tome.

Il faut croire qu'il a fallu du temps pour qu'une bande de passionnés se fédèrent et traduisent à un rythme plus poussif, en tout cas, on leur en est reconnaissant. Sinon phil, toi qui, je pense, lis les raw, tu saurais où ça nous mène ces digressions en Belgique et en Espagne ( non je ne dirai pas Catalogne ! ), parce que ça semble sortir de nulle part.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2016 15:22      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Je suis sidéré que ce manga soit si peu suivi ici. Maintenant que les chapitres tombent aussi régulièrement, je pensais que ça devrait attirer du monde.


Tout le monde ne lis pas les scan je suis la série en bouquin à la sortie en France. Je te trouve ce format bien plus agréable à lire pour cette série.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2016 12:59      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Tokyo
Tome 19 (217-228)
Chap 225


A noter que les zombies prennent la même posture que la mutation aperçue à Bruxelles. A priori, ils amorçent la fusion.
Y a-t-il un rapport avec la présence d'un Kurushu ? (= mutant en slip)


_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2016 12:20      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Tokyo
Tome 19 (217-228)
Chap 226

Le nid ? :roll:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2016 22:10      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Nouvelle image trouvée sur internet, en attendant plus et surtout mieux. :wink:
Elle suggère la suite des évènements...

Et une image couleur, peut être un projet de couverture. Se trouve à la fin du tome 19 (chaptre 228).


_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 23 Juin 2016 21:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2016 19:47      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Deleted

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 23 Juin 2016 21:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2016 19:48      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Tokyo
Tome 19 (217-228)
Chap 227
Communication avec Kurushu :yeah:


Commentaire
La traduction réserve des surprises (voir l'image au dessus). Et nous donne probablement la solution du chapitre 243. :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2016 12:10      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 14:02
Messages: 124
Un peu déçu de l'infiltration. Kurusu expédie tout ce petit monde en deux-deux. Mais je pense que le réel enjeux sera la horde de ZQN qui approche.
Je suis un peu perdu, pourquoi les invite t-il au "nid" ? Quel est projet de Kurusu ?

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2016 14:10      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Commentaires et analyse

Jojoroso a écrit:
Je suis un peu perdu, pourquoi les invite t-il au "nid" ?

Il ne les invite pas. Il l'invite elle. Et à mon sens, il lui parle à la façon dont on parlerait à une reine. Ce faisant, il lui révèle son pouvoir et la façon de l'utiliser. Ce qui devrait jouer un rôle décisif pour la suite du récit. :wink:

Jojoroso a écrit:
Quel est projet de Kurusu ?

Difficile à dire. Mais si on prend l'analogie des insectes (abeilles, cafards, fourmi, termites... ) Kurushu, le mutant en slip a probablement une "fonction" ou un rôle particulier à jouer au sein de la mutation en cours (voir aussi le mutant en slip aperçu en italie). On peut supposer, par exemple, que c'est un guerrier au service d'une reine... ou un bourdon. Mais face à l'étrangeté de la mutation, je m'arrête là.

Hypothèses et suggestions d'interprétations bienvenues. :wink:

Mais une chose est sûre, son projet ressemble davantage à une programmation génétique, qu'à un projet au sens ou tu peux l'entendre. En d'autres termes, il y a des "kurushu" et il semble qu'ils aient tous le même but. :roll:

Jojoroso a écrit:
Un peu déçu de l'infiltration. Kurusu expédie tout ce petit monde en deux (temps trois mouvements).


D'abord, il s'agit d'un choix de l'auteur.

Pour une infiltration plus longue et développée, relis par exemple, la séquence du supermarché où une équipe s'engage dans un supermarché (lieu clos) à la recherche de nourriture. Ici, si la séquence est brève et concise, c'est que ce n'est pas un élément focal de l'histoire. Ce que je veux dire c'est que le développement de la séquence est proportionnel à sa place dans le récit.

Maintenant, l'infiltration du groupe de Kurushu a supprimé le commandant d'une organisation. Et une unité de combattant. En plus, cela ouvre probablement une voie d'accès supplémentaire pour les zombies. Bref, cette attaque fragilise sérieusement la défense de ce groupe humain. Et, comme "par hasard", cette fragilité intervient au moment ou la meute commence à attaquer. :wink:

Par ailleurs, la réaction des gardes est réaliste. C'est la première fois qu'ils se trouvent confrontés à un mutant à l'apparence humaine. Ils sont surpris. Du coup, cette scène souligne surtout l'étrangeté et la puissance (force physique, reflexes, absence de stress et d'inhibition) de Kurushu. Bref, même si son apparence paraît encore humaine, il est clair que son comportement et son mode de pensée ne l'est déjà plus du tout...

D'ailleurs, dans le chapitre précédent, les zombies le reconnaissent clairement comme l'un des leurs. Et on peut même supposer que sa présence contribue à l'avancement de la mutation des zombies.

Jojoroso a écrit:
Je pense que le réel enjeu sera la horde de ZQN qui approche.


Si tu veux parler de l'enjeu du récit, à mon sens, il n'a pas été encore montré (mon hypothèse c'est que la mutation de Tokyo va "bugger" ou évoluer de façon spéciale, mais je peux me tromper. L'auteur peut aussi se contenter d'en révéler son sens). Mais une chose est sûre, les groupes de survivants sont systématiquement détruits ou, pour le reformuler autrement, ils sont tansformés en zombies, pour être "retraités", un peu comme le sont nos ordures ménagères... :argh:

Du coup, la horde n'est que l'étape préalable et initiale de la mutation (voir les zombies qui fusionnent et se transforment en des créatures d'un genre nouveau).

Néanmoins, tu peux aussi remarquer que les zombies se perfectionnent dans la destruction des groupes de survivants.

D'abord, ils ont des "chasseurs" (zombies plus rapide et plus puissants). Ensuite, ils ont des chefs de meute (capable par exemple de survivre à une décapitation et de guider la horde). Enfin si cela ne suffit toujours pas, comme c'est le cas ici, il existe des mutants spéciaux (capable de produire des mutations particulière et de se survivre à la fois parmi les humains et les zombies).

Parmi ces mutants, il y a ceux, comme Kurusu, qui sont plus efficace encore dans la chasse des zombies et des humains. Et qui semblent avoir une fonction précise. Ici, on peut même considérer que Kurushu représente un leurre rassurant. En effet, il est totalement adapté à son milieu, il a la capacité de protéger ses alliés des zombies ET des humains. Enfin, il s'associe spontanément à tous ceux qui collaborent avec lui.

Au final, on peut donc poser l'hypothèse que tout ceci participe d'un "plan" ou d'un "projet" plus grand, une sorte d'évolution auto-organisatrice, dont participe aussi le terra formage par exemple. Ce qui me donne à penser que les "Kurushu" sont sans doute des agents actifs de la mutation en cours, plutôt que des "bugs".
Et donc pour éviter la destruction de l'espèce, il était probablement nécessaire de produire un vaccin ET de détruire en priorité les "kurushu".

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2016 21:48      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Tokyo
Tome 19 (217-228)
Chap 228

Ou l'on apprend qu'Oda (l'infirmière tombée enceinte) serait morte suite à la pensée jalouse d'HIromi, l'écolière (future reine ?) infectée par le virus.
A quoi tiens le destin... :roll:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 27 Juin 2016 16:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juin 2016 16:00      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Tokyo
Tome 20 (229 - 238)
Chap 229

Début du tome 20. :yeah:
( notez bien que la couverture nous montre une scène qui n'a pas encore été montrée au chapitre 242 et qui donc participe probablement du dernier tome, le tome 21. Notez aussi que l'hélicoptère est également présenté comme ayant la capacité de décoller :wink: )

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com