Nous sommes le 19 Avr 2024 02:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Fév 2012 20:35      Sujet du message: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482


I'm a hero

Auteur : Kengo Hanazawa ( créateur notamment de Ressentiment).
Début : 2009
Publication : Big Comic Spirits (Shogakukan)
Volumes: 10 à ce jour (25/11/12)
Genre: zombie, seinem, tranche de vie, horreur, épidémie
Scanlation : Freelancer, Gantz_Waitingroom, Illuminati-Manga, Kakashi Guy

La version anglaise se trouve ici (Batoto) ou (Mangareader).

Récit :
Le récit commence par la présentation du personnage principal, Hideo Suzuki, il a 35 ans, est mangaka assistant, a une copine et il a ses petites phobies qui prennent la forme de délire visuel. Bref, le mec pas trop bien dans ses baskets et dont la vie est conditionné par la peur.
Ensuite, à partir de ce quotidien plutôt banal, dès la manifestation des premiers symptômes en ville, tout dérape très vite. On bascule alors dans l'univers de the walking dead, à la façon manga.
La dernière particularité d'Hideo, c'est qu'il a un permis de chasse et une arme à feu ce qui semble être une exception dans la société japonaise....

Pour plus d'info sur la série : http://www.mangaupdates.com/series.html?id=43241

Commentaire :
L'horreur est pas un genre qui m'attire.... mais cette fin du monde est traitée avec beaucoup de cohérence, en plus de contenir de vraies scènes d'anthologie (par exemple, la fuite hors de la ville). Le manga a d'ailleurs déjà été nominé deux ans de suite, aux 3e et 4e Taisho Award (2010 and 2011). Bref, je recommande chaleureusement, sauf pour les plus jeunes et les bisounours. C'est quand même très gore.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 20 Aoû 2014 17:22, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2012 14:22      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel évolué

Inscription: 12 Juil 2010 08:12
Messages: 279
Oooh, étant fan de the Walking Dead, merci du partage :D J'suis au chap 1 pour l'instant, mais vu la description, je sens que je vais dévorer (joke insine) ce manga :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2012 16:36      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Tu es le premier à écrire,
bienvenu donc :wink:
Du coup, voici les 5 premiers volumes de la série, traduits en anglais.
Batoto ne les proposant pas, voici au moins Mangareader.
http://www.mangareader.net/i-am-a-hero

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2012 16:02      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Volume 6 à 8 sont sortis.
Excellent
La série évolue de façon tout à fait passionnante...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2012 17:49      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel

Inscription: 11 Oct 2010 09:57
Messages: 13
J'ai beaucoup aimé, j'ai enchainé jusqu'au dernier les volumes publiés sur mangareader. J'aime bien le côté névrosé du héro.

Minnanomanga avait commencé le scantrad jusqu'au 6 eme chapitre et avait abandonné le projet. Du coup, j'avais pas trop compris le genre du manga étant donné que le premier volume ne présente que la vie quotidienne du héro avant que le bordel arrive.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2012 22:40      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2008 23:30
Messages: 179
J'aurais bien aimé qu'on se concentre un peu plus sur la vie en groupe des survivants... J'trouve qu'on ne s'est pas assez concentré dessus mais j'ai hâte de savoir ce qui va arriver au gosse au couteau... Bonne série en fait !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2012 21:38      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
excellente série tu veux dire...
perso, je trouve que c une bonne variante au comic américain...
j'ai trouvé bien travaillé la transition entre le monde d'avant et le monde d'après.
dans le genre tout fout le camp... et tu te démerdes avec ce que tu peux...
sans compter le "détail" de l'absence d'armes à feu...
et puis j'aime bien la caractérisation des zombies... (cf. le "sportif")
cela donne un peu plus d'épaisseur et de possibilité encore à la série.
quant à l'introduction de la relation entre le héro et ce nouveau personnage à demi humain, elle a été bien amenée... et introduit un élément supplémentaire au récit.
au passage, il aurait été intéressant de savoir ce qui se passe à l'extérieur du japon...
du style, est ce qu'il y a un élément d'espoir à l'extérieur ou pas...
quoi qu'il en soit, série à suivre...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2012 19:39      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Tome 1 et 2 sortis aujourd'hui, j'ai commencé le premier, j'avais zieuté les premiers RAW à l'époque, et bien c'est toujours aussi barré, j'adhére!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2012 03:03      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
setsuna-kun a écrit:
Tome 1 et 2 sortis aujourd'hui, j'ai commencé le premier, j'avais zieuté les premiers RAW à l'époque, et bien c'est toujours aussi barré, j'adhére!

oui, et tu n'as encore rien vu... la suite est encore plus prometteuse.
(les 6 tomes qui suivent se développent crescendo)

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2012 13:30      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
J'en suis au début du tome 2, j'ai bien fait de l'acheter en tout cas, un bon divertissement! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2012 20:54      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
En lisant vos commentaires je me suis pris les 2 premiers tomes que j'ai lu d'une traite :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2012 21:48      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
tu as bien fait... :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2012 18:01      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel évolué

Inscription: 12 Juil 2010 08:12
Messages: 279
Dernier tome traduit par illuminati : http://www.mangareader.net/i-am-a-hero/29


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2012 21:57      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
j'ai lu aussi les trois premiers tomes.

Mais une question me taraude, le héros au final il a été mordu par un zombie et il est foutu ou elle n'a pas mordu assez profondément sa copine ?

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2012 22:06      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 18:34
Messages: 844
Sa copine s'est arrachée les dents contre la porte, du coup il n'a pas vraiment été mordu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2012 22:08      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
k0r0 a écrit:
Dernier tome traduit par illuminati : http://www.mangareader.net/i-am-a-hero/29

merci...
je vais le lire de ce pas.
(cela fait un moment que je l'attendais :yeah: ).

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2012 22:12      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2010 00:00
Messages: 77
ce manga mériterait un anime , j'en suis fan

_________________
I am not in danger Skyler, I'm the danger ! (walter white)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2012 22:14      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 11:33
Messages: 228
merci k0r0


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2012 23:06      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
oulala, trash la scène des toilettes... :shock: :argh: :mrgreen:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2012 23:24      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Honnêtement, j'ai adoré la scène, Hideo continue a s'endurcir en étant confronté a ces horreurs!

Pour le reste, c'est toujours aussi bien mis en scène, dès le chapitre d'ouverture j'ai été captivé par cette intrigue secondaire. Le comportement des infectés est toujours aussi fascinant.

J'aime la direction que prend le récit, une sorte de road movie qui va etre très plaisant a suivre!!

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2012 22:44      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Bogart a écrit:
dès le chapitre d'ouverture j'ai été captivé par cette intrigue secondaire. Le comportement des infectés est toujours aussi fascinant.

Oui, et au passage, il montre aussi comment l'infection continue de se répandre...
Sinon, il est mignon le héro a mettre de l'argent dans le distributeur.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2012 08:49      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
phil1403 a écrit:
Bogart a écrit:
dès le chapitre d'ouverture j'ai été captivé par cette intrigue secondaire. Le comportement des infectés est toujours aussi fascinant.

Oui, et au passage, il montre aussi comment l'infection continue de se répandre...
Sinon, il est mignon le héro a mettre de l'argent dans le distributeur.


C'est ce qui me plait dans cz manga. D'hab les personnages devant une menace zombie assume leur role de leader ou devienne fou ou nerveux ou reflechi. La on a un heros pas fou et qui continue a vivre en societe comme si ces zombies qu'il voit et combat c'est normal. Ca et le fait qu'il serait un perso secondaire c'est ce qui rendss le recit original.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2012 20:54      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Ah vivement le volume 10...
sinon, la série est publiée dans big comic spirits...
quelqu'un sait ou trouver les RAW par chapitre ?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2012 22:56      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel

Inscription: 22 Juil 2012 14:23
Messages: 42
pacboy a écrit:
C'est ce qui me plait dans cz manga. D'hab les personnages devant une menace zombie assume leur role de leader ou devienne fou ou nerveux ou reflechi. La on a un heros pas fou et qui continue a vivre en societe comme si ces zombies qu'il voit et combat c'est normal. Ca et le fait qu'il serait un perso secondaire c'est ce qui rendss le recit original.


Haha pareil, c'est vraiment ça qui fait sortir ce manga du lot je trouve. Il y a probablement une critique de la société derrière, un truc comme quoi on est tellement formaté qu'en cas de problèmes majeurs, on continue à appliquer certaines règles du quotidien pour se rassurer. Je trouve ça vraiment chouette, je suis uniquement la parution vf et j'aime beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2012 19:52      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Vivement la suite...
Quelqu'un a une idée de la date de sortie ?
Ou encore des liens vers les RAW ?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2012 02:27      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
A lire ou à relire...
vol1-9 en anglais par Illuminati Manga
En attendant le volume 10 en anglais... :yeah:
Voici déjà la version chinoise (chap 116-124)

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2012 16:45      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel évolué

Inscription: 12 Juil 2010 08:12
Messages: 279
Oooh nice, merci pour l'info, enfin le tome 10. Bon il s'agit d'être fort maintenant, et d'attendre la trad :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2012 23:30      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
le volume 10 ne devrait pas tarder...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 25 Nov 2012 15:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2012 14:16      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
volume 10 ( chapitres 106 - 117 )

SPOIL la grosse nouveauté, c'est l'introduction d'un nouveau groupe humain... plutôt malin, courageux et bien organisé.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2012 23:01      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 11:33
Messages: 228
thanks, très bon volume, j'ai bien aimé la conversation sur le bbs :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2012 22:11      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
La série n'est pas pour tout public à mon goût.
Et je suis pas trop porté sur l'horreur.
Mais l'auteur prends des risques... la séquence uro est vraiment sur le fil du rasoir. Et il faut un japonais pour pondre une séquence comme celle-ci.
Mais face au mangaka apeuré, c'est cohérent. Et bref, il s'en sors très bien.
Du coup, même dans un passage comme celui là, je trouve la série excellente.
Elle est souvent meilleure que Walking Dead... ne serais ce que par la présence qu'il trouve à donner aux zombies.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2012 08:19      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Oh woah.
Je pensais que c'était un manga slice of life après avoir jeté un vite coup d'oeil sur les premiers chapitres.
Bonne lecture et impatient de voir la suite maintenant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2012 01:46      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Tu as faillis passer à côté d'un petit bijou... :wink:

Kagetoki a écrit:
J'aurais bien aimé qu'on se concentre un peu plus sur la vie en groupe des survivants... J'trouve qu'on ne s'est pas assez concentré dessus mais j'ai hâte de savoir ce qui va arriver au gosse au couteau... Bonne série en fait !


Et bien voilà, on y est...
Premier groupe...
Et maintenant, un nouveau groupe...
Comme pour The Walking Death... il semble que la série s'installe dans la durée en explorant les rapports entre humains confrontés au phénomène et au problème de survivre...
Encore une fois, j'apprécie la finesse et le réalisme avec lequel sont traités les zombies...
Et je suis carrément intrigué par ce personnage coincé entre le monde des humains et celui des zombies...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2013 18:52      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
vol11 RAW
pour les fans... avec une couv absolument OUT. :yeah:
mais le récit semble bon...
en attendant la traduction...
on y découvre déjà le mode de (sur)vie en ville dans un environnement infesté de zombie.
le silence, l'entraide et l'organisation collective semblent être des conditions de base de la survie.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2013 15:16      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2009 02:23
Messages: 116
Localisation: Les Montagnes hallucinées
J'avais lu le premier Tome grâce à cette discussion sur ritual y a 6 mois environ, merci de la découverte d'ailleurs.
Finalement j'ai acheté les 6 tomes la semaine dernière, c'est excellent. des le départ cette histoire se démarque, le premier tome qui installe le personnage d'hideo, en plein dans sa psychose, et en difficulté vis a vis de la société.
Par la suite, l'auteur évite les écueils du survival, pour nous offrir un récit plein de fraîcheur avec nos créature humanoide préféré ----> hâte de lire la suite !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2013 21:25      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Une nouvelle équipe "Madma scans" s'est mise en route... et voici le résultat de leur travail...
119
120
121
Merci à eux et à Brett en particulier, qui semble être le nouveau traducteur....

Image
ps - pour ceux qui se souviennent de cette scène d'anthologie

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2013 12:12      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2010 21:37
Messages: 212
Localisation: IRL
OMG oO

Ca dérape vite dans ce manga, c'est dingue : j'adore le style gore du mangaka.

Le changement d'ambiance pour la survie est cinglant, j'ai lu que 20 chap, mais ça fait plaisir de voir le perso principal prendre un peu d'assurance : il est quand même très chanceux :D

_________________
N'est pas que du branlomane végétatif ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2013 15:27      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 15:02
Messages: 124
La parution ne se faisait pas par tomes habituellement ?
A moins que la team en ait traduit la moitié pour faire la suite plus tard.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2013 20:40      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
@Jojoroso
C'est une autre équipe... le volume 10 est sorti au moins depuis novembre et 6 mois après, Illuminati manga n'a toujours pas bougé.

shin-ichi a écrit:
OMG oO Ca dérape vite dans ce manga, c'est dingue : j'adore le style gore du mangaka.Le changement d'ambiance pour la survie est cinglant, j'ai lu que 20 chap, mais ça fait plaisir de voir le perso principal prendre un peu d'assurance : il est quand même très chanceux :D


Oui, cela dérape vite et fort. Toute la fuite hors de la ville... D'ailleurs, il y a quelques plans absolument uniques, comme celui sur le pont à l'arrière plan de la couverture... C'est au moins aussi bon et aussi trash que la grand époque de Gantz.
:yeah:
Quand au personnage, non seulement il est chanceux, mais en plus il est improbable, avec ses phobies, ses manies et son besoin de normalité (cf. son rapport à l'argent).
Idem pour les zombies, cette façon de les singulariser... sa dernière trouvaille (cf. le dernier chapitre), étant leur réaction au curry :yeah:

Bref, j'attends encore beaucoup de cette série, à mon sens la meilleure sur le thème des zombies.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2013 21:21      Sujet du message: Re: I am a hero - Kengo Hanazawa
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 12:36
Messages: 3115
Localisation: Paris
Incroyable !!!!

Ce manga a vraiment quelque chose de speciale . Il reprend le theme de walking dead mais en plus accessible ... ( le cote Geek )
On est littéralement aspirer par les personnages . On peut facilement s'identifier a lui .
A la vie banal qu'il menne , a ses crainte , a ses envies , ses pulsions ....

J'ai pas pu decroche depuis deux jours ..

Merci Phil

Tophunter


Dernière édition par tophunter le 12 Mai 2013 10:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com