Nous sommes le 27 Avr 2024 19:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Avr 2022 01:22      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Couvertue et pages couleur de "Zero Tea Time" dans le #18 et couverture pour "Komi can't communicate/cherche ses mots" dans le #19 pour promouvoir leur anime respectif.



Sinon, l'autre nouvelle, c'est que là, allez hop on n'attend plus, déjà 4 nouvelles séries avec deux nouveaux et deux retours assez rapides:

- l'inusable Tsubasa Fukuchi (la loi d'ueki, Psyche ou plus récemment Ponkotsu-chan Kenshouchuu) revient avec "Golden Spiral"
- Un nouveau, Tao Kawaba avec "Volley Volley"

- Le retour supersonique de Nekoguchi donc avec "l'héroïne de cette histoire est Morisaki Amane"
- Un nouveau, mmk avec "Romcom Quest"

En espérant voir des trads pour ces séries car elles sont plus ma came que les précédentes (même si je souhaite du succès à "Shirayama et Mita-san". Enfin, pas vraiment Nekoguchi, même si je sens venir le "troll" avec lui car vu le titre de la série et le fait que sa précédente héroïne s'appelait AmanO...et le tour de poitrine est le même :mrgreen:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 16 Avr 2022 15:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2022 15:41      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Couvertures des numéros 20 et 21 pour promouvoir la sortie du film annuel de "Détective Conan" (qui sort aussi en France d'ailleurs) et dans le numéro 20 donc, pages couleur pour la nouvelle série "Golden Spiral", pour "Typhoon relief" et pour l'avant-dernier chapitre de "Sheriff Evans~Dead or love"





- Ce sera annoncé dans le numéro 21, mais "Arata" de Yuu Watase va être transférée dans le Sunday Webry (qui pour faire très simple, est le "Jump+" du Sunday). Donc avec Evans qui finit et Oga Bebe qui va être certainement annulée, il ne manquerait plus qu'une série pour avoir les 4 qui seront remplacées par les nouvelles (peut être Kakeau Tsukihi?)

- Le précédent rédacteur en chef de la revue a décidé de...devenir scénariste à plein temps (et en freelance même donc pas forcément pour la Shogakukan)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2022 20:31      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Pages couleur dans le Sunday #21 pour la nouvelle série "Volley x Volley", le 200e chapitre de "008 apprenti espion", le 2e chapitre de "Golden spiral", pour promouvoir la sortie du tome 1 de "Shiroyama et Mita-san" et enfin le dernier chapitre dans le Sunday de "Arata" (car la série va être transférée dans le Webry

- Je ne connaissais pas du tout le "Soft Tennis". Ou du moins, je pensais que c'était pour les enfants. Or, avec cette série, je me suis renseigné et j'ai vu que c'était un truc assez sérieux comme sport en Asie. En tout cas, je souhaite bonne chance à l'auteur. J'ai vu que son compte twitter était resté inactif pendant un an jusqu'à l'annonce de sa série il y a quelques semaines.

- "Shiroyama et Mita-san" est donc la série qui a le mieux démarré parmi les nouveautés. Rien d'extraordinaire, mais assez stable dans les premiers jours. Comme d'hab, faudra surveiller s'il y a des réimpressions et surtout la sortie du tome 2 qui est justement déjà daté pour Mai.

- Par contre, ça sent mauvais pour "Red Blue" (vu qu'en plus, ce n'est pas un nouvel auteur) et quant à "Typhoon Relief", il est déjà mort né. J'espère vraiment que l'autrice ne va pas baisser les bras car elle a pour moi clairement le meilleur dessin et découpage de tous ces nouveaux, et de loin (avis perso bien sûr). Ils se sont peut être dits que ça pourrait combler le hiatus (de déjà 6 mois) de "Major 2nd". Mais non pour le moment...




_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2022 20:32      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
@wsstalkback

Sunday 22-23

Pages couleur pour le début de "L'héroïne de ce manga est Amane Morisaki", la nouvelle série de celui qui se veut donc le Mr ecchi du Shonen Sunday, à savoir Nekoguchi. Bon, au programme, ce qu'il sait faire de mieux: poses lascives et formes plantureuses. D'ailleurs que "Amano Megumi..." ne soit pas sorti en France avec Tonkam ou Meian, confirme comment la marque Sunday fait fuir :lol:

Page couleur pour le deuxième chapitre de "Volley x Volley", pour "Mao" et pour "Kakeau Tsukihi"


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2022 22:51      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
@Wsstalkback

Sunday #24

Page couleur pour la dernière des quatre nouvelles séries lancées, à savoir "RomCom quest" par un auteur ayant pour pseudo: mmk. Et aussi pour "Golden Spiral" et "Frieren"



Et il y a aussi une page couleur pour "Soala to mamono no ie", la nouvelle série de l'auteur de Marry Grave (dont j'avais parlé dans un post en page précédente, 27 nov 2021, pour être précis). Elle est publiée dans le "Sunday Super" et c'est pour promouvoir la sortie du premier volume. Dans mes souvenirs, c'était du "Build King" mais en moins énervé

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2022 12:42      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Pages couleur de "Shiroyama et Mita-san" et "Love comedy quest" dans le sunday #26, de "Amane Morisaki" et "Volley x Volley" dans le #27.


Depuis le #26 a commencé une compétition de rookie (Sunday new generation Grand Prize) avec 4 one shots (un par numéro) en compétition

1: "Kairiki" par Number 8 et Ryouhei Masuko
2: "Koori Toku" par Hajime Saeki
3: "Oomuda Jinsei no Aru hibi" par Toomi Tsukiashi
4: "Kanojo ha maru hi houei heiki E-007" par Taro Fuji.


Preview des one shots en question et pages couleur de "Kairiki" et "Koori Toku" respectivement dans le #26 et #27

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2022 21:21      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Couverture du Sunday #29 avec pages couleur pour "Mao", "Last Karte", "Golden Spiral" et les deux derniers one-shot en compétition ("Omuta Jinsei no Aruhibi" et "Kanojo wa maruhi bouei heiki E-007") dans les numéros 28 et 29 (@Wsstalkback].




_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2022 14:23      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Eh ben dis donc. J'en ai vu des surprises et il y en aura encore mais celle là, elle en est une plus que surprenante. J'aimerais vraiment voir l'étude marché et le business plan qui a été fait pour convaincre des gens de mettre de l'argent . On m'aurait dit "Amano megumi" et ses gros pectoraux, j'aurais compris de suite :lol:

Pour rappel, il s'agit d'une série finie/annulée? dans le weekly Sunday il y a plus d'un an en 8 tomes (publié chez Doki Doki sous le nom "Le comte des parias"). Eh qui sait, peut être qu'ils vont faire un anime de "Marry Grave" (ou alors Kana va convaincre ADN comme avec Dreamland :mrgreen: )


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2022 00:37      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Pages couleur dans le numéro 30 pour "Ryu & Ichigo" (célébration du 100e chapitre), "Maou jou de oyasumi",


- Le numéro 31 avec "Tonikaku Cawaii" en couverture et pages couleur couplées aux célébrations des 20 ans de carrière de l'auteur: Kenjiro Hata. Page couleur aussi de "Shiroyama et Mita-san" dont le tome 2 n'a malheureusement pas fait mieux que le 1er. Mais le tome 3 qui va sortir a eu un message de recommandation d'un duo de comiques japonaises si j'ai bien compris. On verra...



- Couverture du #32 pour le début de diffusion de l'anime de "Yofukashi no uta/Call of the night" avec pages couleur et aussi pour "MAO"


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2022 00:33      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
setsuna-kun a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Par contre, je suis surpris de l'éditeur vu que ce sera Kurokawa
Je pense que l'on peut définitivement enterrer leur (Kana) histoire d'amour avec le Weekly Shonen Sunday (quand je pense encore qu'ils ont sorti "Memesis"...)


Je me laisserais peut-être tenter car le Shonen Sunday se fait rare chez nous par rapports aux autres magazines concurrents.


Par contre, je viens de me rendre donc (grâce à ton message), qu'il y a eu une recrudescence justement très récemment, notamment avec les annonces de cette année. En effet, voici une partie (tronquée pour pas faire long) d'un échange dans ce topic, que l'on avait eu avec avec Nanafan en 2019.

Blueprint2 a écrit:
nanaFan a écrit:
Sinon je me faisais une réflexion la semaine dernière. A ma connaissance il n’y a que quatre séries du Weekly Shônen Sunday qui sont publiées en France : Détective Conan, Zettai Karen Children, Marry Grave et Ariadne in the Blue Sky.
Je ne compte pas Arata et Silver Spoon^^
Marry Grave sera vite fini (on est à 3 tomes sur 5) et Mao, la nouvelle série de Rumiko Takahashi, arrivera d’ici un an. Du coup on se stabilise à quatre séries uniquement pour la France…


Hayate et Rinne ne sont pas encore finis en France il me semble (et vu comment ça se vend, c'est pas de suite, quoique Kana commence à voir le bout du tunnel avec Hayate). Il y a aussi "Memesis", la sortie OVNI (toujours chez Kana avec 4 tomes dont 2 à sortir).
Le truc, c'est surtout qu'il y en a de moins en moins (...) Mushibugyo (Jinbe Evolution). Si Si, c'est publié en France, sauf que le dernier tome sorti est le 12 depuis...Décembre 2015

(bon il y a aussi la série de Fujita, mais comme déjà discuté par le passé, Fujita et la France... :lol: :lol: :lol: Même Ki-oon n'a sorti que ses histoires courtes)

Donc si j'essaye de faire du rangement entre séries annoncées/éditées depuis 2019 (et faisant au moins 5 tomes):

- Mao (Glénat)
- Birdmen (Vega-Dupuis)
- Le conte des parias (Doki Doki, tome final en Septembre)
- 008, apprenti espion (Kurokawa)
- Frieren (Ki oon)
- Komi san... (Pika)
- Tonikaku Cawaii (annoncée chez Noeve et qui sort dans 3 jours)
- Maiko-san... (annoncée chez Noeve)
- Yofukashi no uta (annoncée donc chez Kurokawa)

(Je pourrais rajouter aussi "Ping Kong" chez Mangetsu mais c'était en 2 tomes et en plus franchement, c'est comme "Memesis" chez Kana...et qui avait aussi sorti "5 minutes forward")

Et les 5 derniers sont rien que pour 2022. Par contre, la grande différence, c'est que ce ne sont pas chez les éditeurs qui avaient historiquement l'habitude de les sortir, sauf Kurokawa. Et justement donc, si l'on ajoute les séries toujours en cours de publication (ou au congélateur) chez nous mais pré 2019:

- Détective conan et spin off (Kana)
- Zettai Karen Children (Kana, survivant grâce à Nanafan. Je taquine)
- Rinne (Kaze/Cunchyroll, oui oui ça continue au rythme supersonique similaire à "Moonlight act" qui s'est fini et que l'on avait oublié de compter la dernière fois. Désolé Setsuna...)
- Arata (Kurokawa, quoique j'ignore leurs plans vu qu'elle a sorti une édition remaster de tous les tomes précédents avant de reprendre la série)
- Ariadne (Glénat, fidélité aux auteurs forever)

Et bien sûr: roulement de tambourrrrrrr:
- Jinbe evolution (Delcourt. Oui, j'y crois toujours moi. C'est sans news depuis 2015. Et alors? Delcourt est devenu Delcourt Tonkam depuis le temps et aura changé de nom encore 3 fois d'ici là? Et alors? :mrgreen: )

Bon, tout ça pour dire que ça sort à nouveau un peu mais bon par contre, à part "Frieren", c'est à nouveau la soupe à la grimace niveau ventes (allez Komi, on compte sur toi!) et que donc l'on aura jamais "Be blues" et ses près de 50 tomes pas encore finis ou encore "Souboutei Kowasubeshi" de Fujita (quoique, Meian...) ou même "Maoujou de oyasumi/Sleepy princess in the demon castle" (bon ce dernier pourrait cocher la case filles mignonnes de Noeve). Par contre, Kaze/Crunchyroll, faut vraiment les oublier. Après tout, ce n'est pas comme s'ils appartenaient à Shueisha ET Shogakukan...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2022 17:44      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
Blueprint2 a écrit:
- 008, apprenti espion (Kurokawa)

Je ne savais même pas qu'il était distribué en France. J'avais bien aimé le début mais depuis un moment c'est devenu vraiment pas terrible. Dommage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2022 23:52      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Tout d'abord, vu que bon les nouvelles séries série du Sunday ne sont pas forcément celles pour lesquelles il y a de la bousculade pour du bénévolat: Mikadono Sanshimai wa ngai choroi (comédie romantique) a des scans à jour. Comme je l'ai déjà suggéré au lancement de la série, les fans de romance/harem/taquinerie, vous pouvez peut être y trouver votre compte.
Et "Golden spiral" en a trois de chapitre. Il y a aussi "Red blue" pour lequel Kiryu a ouvert un topic.



- Bon je parle de nouvelles séries car 5 nouvelles arriveront à la rentrée (à partir du numéro 43, à droite sur fond jaune dans l'image ci-dessous):



- "Wo ai ni wo mo ichido" par Sanshi/Sanji Fujita (nouvel auteur ayant déjà publié un one-shot dans le numéro 36-37 l'an dernier)
- "Kimi to warui koto ga shitai" par Yutaka (qui avait aussi publié un one shot l'an dernier, sur 3 numéros 43 à 45)

- "Sanshiki" (titre provisoire) par Katsuro

- "Souei Sousho" par Erika Funamoto (déjà publié en 4 volumes "Koroshiya S no Yuragi" dans la revue "Gessan" de l'éditeur)
- "Akatsuki Jihen" par Chigua Ichihara (mention honorable en 2020 au Shougakukan newcomer award, ses one shot tournaient souvent autour de l'art).

Je suis très curieux pour tous mais encore plus pour Chigua Ichihara car je suis tombé sur deux de ses anciens one shot (l'un sur de la couture/"cross dressing", un autre sur la sculpture, et j'ai assez aimé, sans rien comprendre bien sûr). Je suis donc surpris que sa première série soit du combat visiblement. En tout cas, parmi eux tous, Yutaka a de loin déjà le plus grand nombre de followers sur twitter (23K)

- Mais avant, il y aura des one shot (à gauche sur l'image précédente):

Tout d'abord, dans le numéro qui vient, le vétéran Takahiro Arai (Darren Shan, Arago et récemment le spin off "Zero tea time" de Detective Conan). Et ensuite 5 autres one shot par des "rookies" (dont la plupart avait déjà publié des one shot dans d'autres revues Shogakukan).

Et bien sûr, à moins de ne jamais traîner sur les réseaux, la couv de cette semaine faisait partie d'une collaboration entre le Sunday et le Jump (avec interview croisé de Gosho Aoyama et Eichiro Oda. D'ailleurs Oda cache son visage tandis que Gosho non. J'ai trouvé cela marrant).


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2022 21:25      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
C'est un grand jour : j'ai enfin fini Dagashi Kashi ! Le manga s'est terminé il y a 4 ans et il a fallu tout ce temps pour que les scantrads arrivent au bout. Les derniers chapitres avaient été scantradés à l'époque, mais je ne les avais pas lus car je voulais suivre le flux normal du récit. Le manga a été publié de 2014 à 2018 et de mon côté je l'ai suivi de 2015 à 2022.
Une bonne petite série que j'ai beaucoup aimé :D

Pour les dernières nouveautés du Sunday, il faut que je jette un coup d'oeil !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2022 20:12      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
En général les remises de prix manga et Cie ne me surprennent pas - ça pioche dans ce qui est populaire et tendance, mais là j'ai bel et bien été surpris.
La 59e Japan Science Fiction Convention a publiée les vainqueurs de ses prix Seiun et en manga, c'est Zettai Karen Children qui a été élu ! L'une des conditions c'est que le manga se soit terminé dans l'année (depuis les derniers prix), donc ça limite la compétition, mais ça reste sympa et cool (et puis il y avait l'Attaque des Titans en lisse^^) :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ds/.189063


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Aoû 2022 09:35      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Pages couleur de "Golden Spiral" dans le #38, "Yofuskashi no Uta" en couv du #39 avec pages couleur de "Mao" et "Love Comedy Quest".
Toujours impressionné par Rumiko Takahashi qui ne prend toujours pas de pause et le fait que j'ai l'impression de voir des pages couleur de "Mao" tous les 5 numéros. En parlant de pauses, "Frieren" en prend beaucoup depuis un moment. Je ne lis pas/plus donc je n'en souffre pas mais j'espère qu'il n'y a rien de grave.
Sinon les tomes 1 de "Volley x Volley" et "Love comedy quest" se sont crashés dès le début. Autant pour le premier je ne suis pas surpris, pour le second, je le suis un peu vu que j'avais eu l'impression que l'auteur a justement eu au moment de la sortie du tome une certaine recrudescence de follower sur twitter et de commentaires sur ses anciens one-shot. Enfin bon...Au moins les tomes 1 et 2 de "Shiroyama & Mita-san" sont réimprimés.



Et comme déjà indiqué, a commencé depuis le 38 une autre compétition de One-shot (même si avec tous les one-shot qu'il y a maintenant dans la revue, je suis perdu entre ceux qui font vraiment partie d'une compet ou pas). Pages couleur de "Majo wa Ima" par Mitsutani (autrice âgé de 17 ans qui l'a fini en sortie scolaire visiblement) et "Itoshi no spade" par Yukisuke Tôya


nanaFan a écrit:
En général les remises de prix manga et Cie ne me surprennent pas - ça pioche dans ce qui est populaire et tendance, mais là j'ai bel et bien été surpris.
La 59e Japan Science Fiction Convention a publiée les vainqueurs de ses prix Seiun et en manga, c'est Zettai Karen Children qui a été élu ! L'une des conditions c'est que le manga se soit terminé dans l'année (depuis les derniers prix), donc ça limite la compétition, mais ça reste sympa et cool (et puis il y avait l'Attaque des Titans en lisse^^) :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ds/.189063

J'évite souvent le débat de qu'est ce qui est de la SF, qu'est ce qui est de la fantasy, qu'est ce qui est du fantastique car bon j'y connais rien mais quand je vois les titres nommés en manga, à part à la rigueur peut-être le "Pavillon des Hommes/Ooku", j'ai du mal à penser SF. Mais encore une fois, comme je l'ai dit, les genres littéraires et moi, ça fait 1000 et en plus de ne pas les avoir toutes lues, les contextes de ces séries sont tellement dans l'imaginaire dès la base que bon...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Aoû 2022 10:09      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Blueprint2 a écrit:
Toujours impressionné par Rumiko Takahashi qui ne prend toujours pas de pause.


Je suis désolé de briser un mythe mais elle prend quelques pauses par an. Au moins deux par an il me semble. Nous sommes au chapitre 152 de Mao mais si la série n'avait eu aucune pause, nous serions au chapitre 160 (environ).
La dernière pause était en juillet dernier entre les chapitres 147 et 148. Pas de Mao dans ce numéro (27/07) :
https://raw.senmanga.com/Weekly-Shonen-Sunday/2022-33/2


Pour les prix de SF, en général tant que les événements sont expliqués par la science, même si c'est totalement fantaisiste, ça passe. Ce qui sont exclus en principe ce sont les œuvres qui se revendiquent explicitement du surnaturel, de la magie, de l'existence du divin, etc. Mais parfois la frontière est mince effectivement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2022 22:48      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
nanaFan a écrit:
C'est un grand jour : j'ai enfin fini Dagashi Kashi ! Le manga s'est terminé il y a 4 ans et il a fallu tout ce temps pour que les scantrads arrivent au bout. Les derniers chapitres avaient été scantradés à l'époque, mais je ne les avais pas lus car je voulais suivre le flux normal du récit. Le manga a été publié de 2014 à 2018 et de mon côté je l'ai suivi de 2015 à 2022.
Une bonne petite série que j'ai beaucoup aimé :D

Je croyais que tout avait été traduit il y a pas mal de temps... Au niveau évolution de "l'intrigue", j'ai raté quelque chose ?
Après leur été interminable, la folle des bonbons est partie, puis il y a l'employée de la confiserie, le frère dans le kombini, puis l'autre est revenue, il commençait à se placer comme mangaka, et ça se terminait avec une page sur la demoiselle triomphante... non ?

Les anecdotes sur les bonbons japonais, ça faisait pas tellement le sel (ou le sucre) de l'histoire.

Blueprint2 a écrit:
Toujours impressionné par Rumiko Takahashi qui ne prend toujours pas de pause retraite.

corrigé

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2022 11:46      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
saverne a écrit:
Après leur été interminable, la folle des bonbons est partie, puis il y a l'employée de la confiserie, le frère dans le kombini, puis l'autre est revenue, il commençait à se placer comme mangaka, et ça se terminait avec une page sur la demoiselle triomphante... non ?


C'est bien ça ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2022 07:02      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Tout cela me rappelle que je dois finir d'acheter mes tomes italiens de "Dagashi Kashi" tiens...

nanaFan a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Toujours impressionné par Rumiko Takahashi qui ne prend toujours pas de pause.

Je suis désolé de briser un mythe mais elle prend quelques pauses par an. Au moins deux par an il me semble. Nous sommes au chapitre 152 de Mao mais si la série n'avait eu aucune pause, nous serions au chapitre 160 (environ).
La dernière pause était en juillet dernier entre les chapitres 147 et 148. Pas de Mao dans ce numéro (27/07) :

Au temps pour moi alors. Rumiko Takahashi qui n'a pris qu'environ 8 pauses en environ 3 ans en publi hebdomadaire à 64 ans (et qui va voir encore une page couleur dans le prochain numéro). Toujours un peu lié à elle:

- Couverture du Sunday 40 avec les cosplays de la célèbre cosplayeuse Enako (ou poseuse de charme car bon vu son compte twitter, on s'y perdrait...) et page couleur de "Volley X Volley" dans ce numéro et de "Maou jou de oyasumi/Spleepy princes in the demon castle" pour son 300e chapitre dans le numéro 41.



Pages couleur pour la suite des one-shot (en compétition?) avec "Hato tsukai to Himitsu kichi" de Rei Kimura et "Ayashi Ayakashi Akemi-chan" de Yukiko Aota qui ne m'aura pas déçu et est vraiment au dessus des autres comme pouvait le laisser présager ses one-shot précédents (elle? a juste visiblement arrêté de dessiner les yeux un peu comme Gotouge j'ai l'impression)


Et donc dernier one-shot de la série dans le prochain numéro (que j'attends aussi car auteur ayant déjà eu un one-shot intéressant dans le magazine) et aussi un par l'auteur de "Shérif Evans" qui ne s'est donc pas barré pour le moment.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2022 00:44      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Pages couleur pour le début de "Akatsuki Jihen" par Chigua Ichihara (Pour voir le premier chapitre de la nouvelle série (légalement, en Japonais)), "Frieren" pour son 100e chapitre et pour "Shiroyama & Mita-san" (arrivée 10e/50 au Next Manga Award).


Comme je l'avais déjà dit à l'annonce des nouvelles séries, Chigua Ichihara avait surtout publié des one-shot sur des disciplines/art (tir à l'arc, couture, poupée) donc je suis surpris de voir une série d'action. J'ignore si c'est un bon choix vu ce magazine mais bon... En tout cas une bonne maîtrise des double pages et toujours ses grosses têtes sur cou mince parfois :lol: J'ai dumal à voir où se trouvera le fil rouge

Semaine prochaine (vu que le Sunday a décidé comme avec les one-shot de les publier dans un ordre différent du poster d'annonce :D ), c'est au tour de Katsuro et sa série qui a un nom définitif maintenant: "V/Bigness Sanshiki/Type-3". Lui en tout cas, c'est un accroc aux retweets par rapport aux autres (je me demande quand il dessine).


- Sinon dans le précédent numéro (42), pages couleur de "Mao", "RedBlue" et "Kimi no oto o kikasete" de Yuzo Murakoshi (le dernier des 5 one-shot qui ont lieu depuis le numéro 38 et qui m'a un peu déçu. J'avais apprécié son one-shot publié fin de la rentrée dernière si je ne me trompe pas)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2022 08:15      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
@WSStalkback

- Couverture du numéro 44 pour promouvoir l'anime de "Apprenti criminel" (spin-off de Détective Conan), page couleur pour le début de la nouvelle série "Vigness Type-3" de Katsuro, le deuxième chapitre de "Akatsuki Jihen" et aussi pour "Ryu to Ichigo"



- Couverture du Sunday #45 pour promouvoir l'anime reboot de Lamu/Urusei Yatsura et pages couleur pour le début de la nouvelle série "Souei Sousho" de Erika Funamoto, du 2e chapitre de "Vigness Type-3" et pour l'avant-dernier chapitre de "Be Blues"



Le premier chapitre de "Vigness type-3" semble avoir rencontré un certain succès. Pas vraiment mon truc (pour faire simple, un mélange de Kaiju 8 + One-punch man en comédie) mais je dois lui accorder le fait que comme le laissait entrevoir son twitter, il dessine bien.

Quant à "Souei Sousho", comme je l'avais déjà dit, l'autrice a déjà l'expérience d'une série Seinen. Cette série a un côté "Le prince et le pauvre" et reprend en tout cas le déjà vu utilisation d'un "sosie" au prince pour encaisser les attaques au sein de la cour.

La semaine prochaine, dernier chapitre de "Be Blues", "Typhoon relief" est finie dans ce numéro 45 (j'espère vraiment que l'autrice reviendra, elle dessine trop bien), fin à venir pour "RomCom Quest" et aussi "Volley X Volley".

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2022 13:26      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Dans le numéro de la semaine prochaine, il y aura le retour de "Major 2nd" après un an d'absence pour problèmes de santé de l'auteur. L'on sait déjà que ce sera avec un calendrier irrégulier. Donc, nouvelle série au calendrier irrégulier avec "Conan" et "Frieren".


- Sinon dans le numéro 47, Pages couleur pour le début de la dernière des 5 nouvelles séries, "Kimi to Warui Koto ga shitai" de Yutaka (premier chapitre en Japonais ici), "Maou jou de oyasumi" et le 3e chapitre de "Vigness type-3".



- Et dans le numéro précédent, pages couleur pour le début de "Kowloon jo de mou ichido" par Sanshi Fujita (premier chapitre en Japonais ici), "Mao", le 2e chapitre de "Souhei Sousho" et "Mikadono san shimai wa angai, choroi".



Les cinq nouvelles sont toutes différentes les unes des autres et assez différentes de ce que les preview laissaient présager (sauf peut être Akatsuki Jihen qui est aussi la seule avec des scans réguliers.

Surtout pour les deux dernières, car par exemple "Kimi to Warui Koto ga shita", littéralement "Je veux faire des mauvaises choses avec toi" n'est absolument ce que l'on pouvait penser par "mauvaises choses" ou encore le yuri fantasmé par certains sur la base de l'image de preview.

Pareil donc "Kowloon jo de mou ichido" (dont l'auteur a débarqué sur twitter que la semaine précédent la série) qui est une romance un peu "huis clos".
Graphiquement, "Vigness type-3" est un peu sur une autre planète en terme d'effets visuels mais bon même si je ne lis pas le japonais, je sens que c'est vraiment dans un délire qui n'est pas pour moi.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2022 22:32      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Couverture et pages couleur pour le retour de "Major 2nd" (à rythme irrégulier) ; "Kimi to Warui Koto ga shitai" et "Kowloon jo mou ichido" dans le numéro 48.



et Pages couleur pour "Last Karte" ; "Akatsuki no Jihen" et "Vigness type-3" dans le numéro 49.



Cela faisait un moment que "Last Karte" n'avait été mis à l'honneur alors que l'on sent qu'il y a un côté chouchou dans la revue malgré ses faibles ventes. Bon il y a eu cette semaine l'annonce de réimpressions des tomes donc à ne pas douter qu'encore une fois, l'éditeur dispose d'infos que le public ignore. Sinon, peut être effet fille mignonne, "Kimi to Warui Koto ga shitai" est déjà scantradé.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2023 12:04      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Longtemps que je n'avais pas posté. Mais bon, plus trop le temps, en plus de faire un peu (beaucoup) monologue et surtout faire la tête car bon j'ai été outrageusement spoil par ce cher Gosho Aoyama et ses couvertures de début d'année pour promouvoir les films détective conan :evil: . L'arc Vermouth restera donc à jamais le seul arc dont je n'aurai pas été spoilé sur l'identité...

- Enfin bon, concernant les nouvelles séries, il faut croire que les Scantrads ont eu le nez creux car "Kimi to Warui Koto ga shitai" et "Akatsuki no Jihen" sont celles qui ont le mieux commencer (à voir avec le volume 2). "Mikadono San shimai wa angai, choroi" continue d'avoir des réimpressions (la force des mangas avec plusieurs soeurs est inébranlable)

- Quelques couvs et pages couleur en vrac jusqu'au numéro 10 (de début Février 2023)




_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2023 19:59      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Tu penses qu'il y a des séries que j'apprécierais dans le Sunday ?
Sachant que Rumiko Takahashi c'est dépassé pour moi, et que t'as réussi à me faire lire BokuYaba...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2023 21:16      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Tu penses qu'il y a des séries que j'apprécierais dans le Sunday ?
Sachant que Rumiko Takahashi c'est dépassé pour moi, et que t'as réussi à me faire lire BokuYaba...

Désolé de ne répondre que maintenant mais comme déjà dit plusieurs fois, peu de temps et de présence maintenant et comme on le sait, j'ai faire des pavés plutôt que des réponses. En plus tu vas être déçu car tu m'as posé une colle car en fait mon "soutien" au Sunday est plus un "soutien" à la Shogakukan de manière générale, surtout en ce moment. Tiens d'ailleurs, voici la couverture du magazine à venir (et qui célèbre les 64 ans du magazine).

Sur toutes ces séries, je ne lis plus que "Komi can't communicate" et même pour cette dernière, je commence à penser qu'Oda (not that one comme aime le dire Bomber D ruffi sur son twitter) commence a trop tiré sur la corde. Dernièrement, il s'est passé pour moi avec ce qui s'est passé il y a longtemps avec moi et le Jump (sauf 1 série), ensuite le Shonen Magazine, je n'accroche plus à ce qui est lancé. J'adorais "Be blues" (fini), "Souboutei Kowasubeshi" (fini mais surtout j'avais mis en pause les scans et vais attendre la sortie chez Mangetsu).

"Frieren", je n'ai pas accroché (mais je ne vais pas cracher sur un tel carton pour la revue et vu le staff de l'anime, ça risque d'exploser encore plus), "Sleepy princess in the demon castle", c'est marrant de temps en temps mais pas au point que je suive, "Call of the night/Yofukashi no Uta", OSEF (et Dieu sait que j'ai aimé "Dagashi Kashi", la précédente série de l'auteur), "Maiko-san...", je ne me suis jamais lancé. "Major 2nd" et "Conan", je ne suis qu'en anime
En parlant de Takahashi, pour ce que j'ai lu de "Mao", pour moi c'est sa série que je préfère depuis "Maison Ikkoku/Juliette je t'aime". Mais j'ai mis en stand-by car bon avec elle c'est le kilométrage qui abuse pour moi. (Tu auras noté, que des séries que nanafan suit assidûment lui. Donc certainement mieux placé :) )

En plus, je ne lis pas le Japonais et les séries qui pourraient (hypothétiquement) m'intéresser, n'intéressent pas les scantradeurs ("Shiroyama to Mita-san", "Ryu to Ichigo" même si bon je comprends rien au shogi, "Last Karte" qui semble être une coqueluche bien que ne vendant pas des masses mais réimprimé fréquemment et plus récemment "Souei Sousho" Ah bah il y a des scans pour lui. Quelle surprise!). Mais comme je l'ai dit, la série qui monte en ce moment est "Mikadono Sanshimai wa Angai, Choroi" (inspiré je pense par la "mode" du harem des soeurs intéressées par le même garçon) et dans mon message précédent, je mentionnais que "Kimi to Warui Koto ga Shitai" et dans une certaine mesure "Akatsuki Jihen" serait à surveiller sur leurs volumes 2.



Bref, pour finir alors que tu m'as posé une question très simple, je suis plus sur les magazines seinen de l'éditeur en ce moment avec par exemple

- "Insomniaques/Insomaniacs after school" (que je recommande à 1000000000% et que dans mes souvenirs, Heiji aussi aime. Autant "Bokuyaba" j'ai mis en pause depuis des années comme je disais, mais "Insomniaques" j'ai enfin lu mon volume 6 cette semaine, je vais me commander mon 7 de suite!). De toute façon, je n'ouvre des topics que sur des séries qui me tiennent à coeur

- "La danse du soleil et de la lune/Taiyou to Tsuki no Hagane" (dont j'avais donné mon avis sur les 2 volumes Fr dans le topic lecture),

- "le labo de Musubu/Asoko de Hataraku Musubu-san" qui est sympa pour passer le temps et sortira en 2050 chez Noeve Grafx) et même "Snow ball Heart" que je ne lis pas vraiment car il y a un je ne sais quoi qui me dérange dans les monstres géants d'action ces dernières années.

- "Du mouvement de la terre/Chi - Chikyuu no Undou ni Tsuite" (dont je vais finir après ce message, mon volume 1 que j'ai acheté)

- Et enfin, c'est quand même un peu Sunday même si c'était dans le super (mais avec des chapitres périodiques dans le Sunday normal), je recommande à nouveau "Yugami-kun ni ha Tomodachi ga Inai (Yugami n'a pas d'ami)"

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 10 Avr 2023 09:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2023 00:06      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Blueprint2 a écrit:
- "Insomniaques/Insomaniacs after school" (que je recommande à 1000000000% et que dans mes souvenirs, Heiji aussi aime. Autant "Bokuyaba" j'ai mis en pause depuis des années comme je disais, mais "Insomniaques" j'ai enfin lu mon volume 6 cette semaine, je vais me commander mon 7 de suite!). De toute façon, je n'ouvre des topics que sur des séries qui me tiennent à coeur

C'est vrai qu'il y a déjà un topic, ça m'avait intrigué à un moment donné, je retiens et je vais tester.

Blueprint2 a écrit:
- Et enfin, c'est quand même un peu Sunday même si c'était dans le super (mais avec des chapitres périodiques dans le Sunday normal), je recommande à nouveau "Yugami-kun ni ha Tomodachi ga Inai (Yugami n'a pas d'ami)"
J'ai l'impression qu'il y a une sous catégorie "la personne à côté de moi est zarb" dans la catégorie "tranche de vie", avec cette série là, Quand Takagi me taquine, Seki mon voisin de classe... et je vois passer d'autre titres que je n'ai pas lu mais dont le titre ressemble également à une interpellation nominale : "Arrête de me chauffer Nagatoro", "Kubo won't let me be invisible" (j'ai cliqué sur le dernier chapitre pour voir, c'était le dernier tout court avec la fin...), etc.
+"Medaka Kuroiwa Is Impervious to My Charms" dans le Sunday, qui pour le coup est une comédie romantique en bonne et due forme.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2023 01:26      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:
- Et enfin, c'est quand même un peu Sunday même si c'était dans le super (mais avec des chapitres périodiques dans le Sunday normal), je recommande à nouveau "Yugami-kun ni ha Tomodachi ga Inai (Yugami n'a pas d'ami)"
J'ai l'impression qu'il y a une sous catégorie "la personne à côté de moi est zarb" dans la catégorie "tranche de vie", avec cette série là, Quand Takagi me taquine, Seki mon voisin de classe... et je vois passer d'autre titres que je n'ai pas lu mais dont le titre ressemble également à une interpellation nominale : "Arrête de me chauffer Nagatoro", "Kubo won't let me be invisible" (j'ai cliqué sur le dernier chapitre pour voir, c'était le dernier tout court avec la fin...), etc.
+"Medaka Kuroiwa Is Impervious to My Charms" dans le Sunday, qui pour le coup est une comédie romantique en bonne et due forme.

Ah ça tu l'as dit. D'ailleurs quand j'avais lu Yugami, j'ai effectivement pensé à Seki et secrètement souhaité depuis le temps qu'Akata le sorte. Je quand même Takagi différent et justement plus dans la sous-catégorie qui marche elle beaucoup plus qui est "j'ai une camarade d'école mignonne qui est sur mon dos" et là en effet "Nagatoro et cie" font bien partie de cette vague (comme "Uzaki wants to hang out", etc.). Alors, je ne pense que Takagi ait inventé, mais que ça ait (re)lancé cette mode, ça j'y crois à 100%.

C'est comme les Quintuplets qui ont clairement (re)lancé la mode du harem avec lien entre le héros et toutes les filles en même temps (au lieu du ci et là). Je veux dire, soyons sérieux, Seo Kouji a clairement pris ça pour sa nouvelle série, je ne parle même de l'assistant de Negi Haruba qui lui alors il a "juste" enlevé 2 soeurs et là je viens de voir le premier chapitre de la série de Kei Sasuga... (bien sûr y a aussi du "Love Hina" mais voilà quoi...)

Yugami serait presque plus proche de l'autre mode de "l'héroïne/héro que l'on juge mal" ("Komi can't communicate", "Shikimori not just a cutie" qui est aussi fini d'ailleurs à ma grande surprise et qui me renforce dans le fait que Komi doit finir à un moment, etc.). Pour "Medaka Kuroiwa", je pense que tu voulais écrire le "shonen Magazine" et en tout cas merci car dans ma répulsion de ce dernier ces dernières années, je ne m'étais pas intéressé à cette série et j'ai à peine lu le dernier chapitre. ça a l'air d'être beaucoup plus mon style que les Quintuplets-like.

Sinon pour repartir dans le Seinen, une série dont je réentends beaucoup parler avec l'approche de l'anime, c'est "Skip & Loafer" (chez Kodansha) dont je n'ai par contre pas lu un seul chapitre et ai décidé d'attendre l'anime (même quand j'avais vu que ça avait fini 3e au Manga Taisho en 2020, j'avais très vite oublié).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2023 12:22      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Finalement Blueprint2, je lis plus de série du Weekly Sunday que toi ?^^ J'en lis 5 actuellement, voire 7 si on compte les titres finis que je n'ai pas encore terminé personnellement. On peut aussi ajouter Komi-san dont j'achète les tomes VF mais que je feuillette simplement en attendant qu'on rattrape l'animé.

Après si on s'en réfère à MAL, les titres actuellement les plus lus/populaires du Sunday par chez nous sont :
1) Komi-san
2) Fly Me to the Moon
3) Frieren
4) Call of the night
5) Detective Conan

De mon côté je n'ai commencé aucune nouveauté du Sunday depuis un moment car ceux qui attirent mon attention n'ont pas forcément de scantrad^^;

Sinon dans ta liste de proposition élargie, je note que Snow Ball Heart va être publié par Panini à partir de juin et j'ai prévu de le lire chez eux. L'air de rien, Panini publie régulièrement de bons petits titres de SF (comme Alma en 2021 ou encore Wonderland en 2018/2019).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2023 09:36      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Avant de (re)disparaître encore dans le flow des occupations:

- 5 nouvelles séries vont débuter à partir de cette semaine. Bon, je ne vais pas me fatiguer à écrire les titres etc.(suffit de cliquer pour un thread en anglais

- Fait notable est l'une d'entre elle sera dessinée par Boichi avec au scénario un autre coréen qui lui n'est pas inconnu du Sunday vu qu'il était déjà scénariste de "Defense devil" sortie en...2009 (et chez Pika aussi en France). Autre fait étrange/marrant, cette même série avait été à la base annoncée en format visiblement webtoon en 2022 et je découvre en écrivant ces lignes que cela appartient à l'univers de quelque chose nommée "Super String" (non pas de ce genre là) qui compte déjà des webtoons et RPG (bref, tout ce à quoi je connais rien et ai zéro intérêt)

- Sinon il y a l'énième tentative de Takahiro Arai (qui bon entretemps aura quand même pu manger un peu avec le spin-off de Conan) et la 2nde tentative de l'auteur d'Ikeda-kun, ancien assistant d'Oda (non pas celui-là).

- Donc bah, certaines séries doivent finir ou...changer de poste vu que cela semble commencer une mode? (du moins lorsqu'on n'est pas nouveau). Ainsi, "Golden spiral" est passée sur Sunday webry (la plateforme web) tout comme "Souei Sousho". Bref, à n'en pas douter, "Vigness type 3" et "Kowloon..." vont certainement finir elles.

- Bon allez, nouvelles salves de quelques pages couleurs en vrac de Février au numéro #16 Mars 2023 (pour ce dernier, j'ai mis à jour mon post précédent)... Tiens, au passage, "Red Blue" a été annoncé par Mangetsu pour 2024.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2023 22:33      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Votez pour votre héroïne préférée du Weekly Shōnen Sunday ^_^
101 héroïnes des années 1970 aux années 2020 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2023 23:13      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2012 16:14
Messages: 80
Voté pour Tokine de Kekkaishi même si je pense que ça sera soit Lamu, Akane ou Komi qui seront dans le top.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2023 10:00      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Je n'ai pas compris tous les contours (et limites ou pas) mais ne pas sous-estimer Ran Mouri (l'amour "pure rêvée" incarnée)...


- Sinon donc, en bonne cohérence avec les ventes des premiers tomes, "Kimi to Warui Koto ga shitai" et "Akatsuki no Jihen" sont les seules séries de la dernière vague à survivre à la nouvelle. Les tomes 2 ont même visiblement mieux démarrés que les tomes 1, ce qui est toujours bon signe.

- C'est donc la fin dans les prochains numéros pour "Kowloon jo mou ichido" et "Vigness type-3". J'espère vraiment revoir dans l'écurie l'auteur de cette dernière car il a vraiment un style graphique que je salue.

- Mais ces séries ne finissent pas seules puisque de manière assez "surprenante", la dernière série de Nekoguchi se finira aussi (donc 4-5 volumes au total). C'est surtout surprenant que ce ne soit pas transférée vu que sa précédente série avait fait 28 volumes (peut-être n'a-t-il pas encore l'immunité). En parlant justement d'immunité, le cataclysme est surtout que "Daiku no Hato" va se finir après plus de 6 ans et une présence aussi longue dans le magazine dont seul la Shogakukan sait pourquoi...

- En parlant de Nekoguchi, agréablement surpris par de ce que j'ai vu du premier chapitre de "Tatari" qui est par un de ses anciens assistants. De l'autre côté, la série "SuperString: Isekai Kenbunroku" fait donc bien partie d'un projet de diffuser la série à la fois en "format manga" et aussi "webtoon" sur toutes les plate-formes mondiales de ce dernier.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2023 12:09      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Le Sunday lance la nouvelle série de Boichi en faisant référence à Dr Stone, sa série du Jump ?
Sachant que Inagaki bosse aussi pour la Shogakukan actuellement...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2023 04:45      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Le Sunday lance la nouvelle série de Boichi en faisant référence à Dr Stone, sa série du Jump ?
Sachant que Inagaki bosse aussi pour la Shogakukan actuellement...

Après, "Claymore" était mentionné sur la première page couleur de "Ariadne" et de Shogakukan vers Shueisha, pour la traîtresse Ryou Minenami, la première page couleur de "Boy's abyss" mentionnait "Hatsukoi Zombie" qui était donc sa dernière série dans le Sunday (si je crois les scans vu que je n'ai pas la RAW).

- Pages couleur pour les débuts de "Sternbilt's road" et "Chisaii boku no haru" (ce dernier souffrant du mal qui veut que quand des gens découvrent un anime, ils pensent que cette série a tout inventé et en voit des copies partout. Référence à "Bokuyaba" cette fois. Il aurait dû les faire blonds, il aurait été plus tranquille)


- Pour finir, dans la catégorie VIZ media US se rappelle eux au moins qu'ils sont Shueisha ET Shogakukan, VIZ vient de lancer son app (USA/Canada) à 2 euros par mois avec des séries Shogakukan, dont certaines même en Simulpub (oui, je sais, VIZ a tous les droits aux USA donc c'est plus facile, blablabla, etc. etc.).
Cela inclue sans surprise "Komi-san" (vu le succès pour eux) et je me demande égoïstement si cela ne va pas signer la fin des scans de la seule série que je suis encore régulièrement dans ce magazine...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2023 22:35      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
nanaFan a écrit:
Votez pour votre héroïne préférée du Weekly Shōnen Sunday ^_^
101 héroïnes des années 1970 aux années 2020 :

https://twitter.com/comic_natalie/statu ... 9946909696


Les résultats avec le top 10 : https://blog.www.sunday-webry.com/entry/20230531_2

Il y a toujours des surprises dans ce genre de top, mais je suis quand même étonné de l'absence de certaines dans le top 10 ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2023 23:00      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2012 16:14
Messages: 80
Pas Akane, ni Komi, je suis surpris. Voir Syalis de Sleepy Princess en 8, surpris aussi. 6-7 et 10 je connais pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2023 23:17      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
6 => Kanon de The World God Only Knows (manga que j'adore même si j'étais plutôt team Chihiro)
7 => Miku de I Want to End the Game of Love (Pas lu)
10 =>Aoi de Zettai Karen Children (autre manga que j'adore, mais ce n'est pas ma préféré des trois^^)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2023 08:35      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
La suite des résultats jusqu'à la place 30 :
https://natalie.mu/comic/pp/sunday-heroine

01. Ran Mouri (Détective Conan)
02. Ai Haibara (Détective Conan)
03. Kagome Higurashi (Inuyasha)
04. Ayumi Yoshida (Détective Conan)
05. Nanakusa Nazuna (Call of the Night)
06. Kanon Nakagawa (The World God Only Knows)
07. Miku (I Want to End the Game of Love)
08. Princesse Syalis (Sleepy Princess in the Demon Castle)
09. Lamu (Urusei Yatsura/Lamu)
10. Aoi Nogami (Zettai Karen Children)
11. Komi Shouko (Komi Can't Communicate)
12. Akane Tendo (Ranma 1/2)
13. Tsukasa Yuzaki (Fly Me to the Moon)
14. Frieren (Frieren)
15. Mitsuwa (Mikadono Sanshimai wa Angai, Choroi)
16. Ibusuki Riritsumi (Hatsukoi Zombie)
17. Sakura Mamiya (Rinne)
18. Minami Asakura (Touch)
19. Katsura Hinagiku (Hayate the Combat Butler)
20. Shizuku Minase (Aitsu no Kanojo)
21. Nanoka (Mao)
22. Alice (The Duke of Death and His Maid)
23. Nagi Sanzenin (Hayate the Combat Butler)
24. Okinu (Ghost Sweeper Mikami)
25. Morgiana (Magi: The Labyrinth of Magic)
26. Yanagi Sakoshita (Flame of Recca)
27. Niko (Mikadono Sanshimai wa Angai, Choroi)
28. Elucia de Lute Ima (The World God Only Knows)
29. Ikki (Mikadono Sanshimai wa Angai, Choroi)
30. Fern (Frieren)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2023 18:02      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Sur les 10 premières, je n'arrivais à en identifier que 3, et encore sur des séries que je n'ai pas vraiment lues.
Lamu était la mégahéroïne du Sunday dans les années 80, faire seulement 9ème ça montre que les répondants connaît mieux les séries récentes.
Pas de Ranma Akane ou de Minami dans le top 10, quand même...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: K. et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com