Nous sommes le 29 Mar 2024 16:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Juin 2021 07:22      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
Pour Komi-san, pas de surprise : on sait tous les deux que le manga est très populaire aux Etats-Unis, alors qu'il est quasiment inconnu en France ^_^

Oui mais ce qui me surprend (agréablement), c'est que l'on parle d'un volume 1 sorti en 2019, donc on parle de nouveaux acheteurs et à part l'annonce de l'anime, je ne vois pas ce qui a pu arriver comme news aux USA en Mai. Donc si c'est ça...

Sinon, en France, je continue à être confiant sur la sortie (même sur mon pari sur une annonce cette année commence à battre de l'aile). Mais je parie plus sur un des nouveaux éditeurs "suicidaires" que sur les "gros" et encore moins Kana car eux j'ai vraiment perdu tout espoir en eux sur les séries longues du Sunday. Leur traumatisme semble vraiment être trop grand (quand je pense qu'ils ont même sorti "Memesis" quoi... non mais c'est de "Memesis" que l'on parle :lol: Quitte à vouloir sortir une série courte bien dessinée, autant sortir "Shinobi no" qui en plus ça n'a pas de scan).
Sauf peut-être Pika vu que Mehdi avait sorti "Dezicon" (Omega, alien mégalo) quand il était chez Kazé et en plus vu que les anime semblent influencer un peu ces choix de séries longues...
En parlant de Kazé, c'est quand même marrant comment en France, ils semblent avoir oublié qu'ils sont à la fois Shueisha et Shogakukan. Mis à part pour le Shojo (et encore, que 2 séries ces trois dernières années) et Jagaaaan, depuis Pierre Valls, ils semblent en mode "juste hit de la Shueisha" ou rien. De manière générale, comme je disais je ne sais plus sur quel topic, Kazé est devenue des 5 "grands", celui qui sort le moins de titres par an (surtout par rapport au début de leur rachat)

---------------------------------------------------------------

Sinon Sunday #28(@wsstalkback)
"Ryuu to Ichigo" / "Mensonges du Sheriff Evans ~Dead or love~" / "Kakeau Tsukihi"

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2021 12:10      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291


Conan Power

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2021 18:32      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Deux interviews "d'éditeurs (Tantô/Tantou)" de séries du Sunday (un en charge entre autres de "Frieren" et "Komi-san" et l'autre de "Yofukashi" ou encore "Shinigami Bocchan" qui n'est pas du Sunday, mais bon...).

Bon, pour moi qui aime les petites anecdotes, celui de Yofukashi en est vide, par contre Ogura (celui en charge de "Frieren" et qui a été pendant longtemps sur "Détective conan") indique/confirme:

Citation:
- La "fonction" de Rei/Amuro/Zero dans Conan a été en effet changée par rapport à ce qui était prévu (toujours dommage selon moi mais bon après est-ce que les filles l'auraient toujours autant aimé... :mrgreen: )

-"Frieren" est né alors qu'il avait demandé à la base au scénariste de faire un gag manga sur la base d'une ancienne esquisse fantasy dont ils avaient discuté

- C'est lui qui a insisté pour que les deux premiers chapitres de "Frieren" soient publiés en même temps et a un peu "grugé" lors des "évaluations" en faisant croire au début que c'était pour faire une série courte sur le web

- Les retours étaient tellement bons et la Shogakukan y croyait tant qu'ils ont fait un premier tirage de 80 000 exemplaires dès le début (alors que le tantô pensait devoir batailler pour leur demander d'imprimer 40)

- Le perso principal de Komi-san devait être un garçon dans les premières ébauches

- Il est surtout impressionné (et confirme donc) par le succès de la série aux USA

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 14 Oct 2021 16:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2021 13:24      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Cover Sunday #30


Il y a eu aussi la confirmation que le volume 25 sera le dernier pour "Souboutei Kowasubeshi"

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2021 23:54      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Tiens, je suis surpris qu'il y ait de prévu des pages couleur d'ouverture pour "Amano" dans le 31 (@wsstalback). Je n'ai pas souvenir que ça en avait chaque année (de simple pages comme à l'annonce du climax, oui mais une double..). Si ça avait aussi la couverture, je me serais dit qu'il nous réserve une autre surprise. Mais bon, ce doit être un truc annuel que je n'avais pas remarqué. En tout cas, avec Nekomega, on se doute que ce sera...charnue :mrgreen:

Page couleur de Aozakura et la page couleur de "Tonikaku Kawaiï" dans le #29 pour la promo du volume 16 et qui se veut être un parallèle "doux" de la couv dudit volume

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2021 17:13      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
- Bon, malheureusement (enfin, ça dépend pour qui...), pour "Amano Megumi", la page couleur (qui n'était pas une double) était bien pour de la chair... (et encore, Nekoguchi a fait soft par rapport à son potentiel...)

- Sinon, ils veulent vraiment que l'anime de "Shinigami Bocchan to Kuro Maid" (qui est à la base publié sur la plateforme "Sunday webry") ait un effet. Pages couleur, illustration par le dessinateur de "Frieren" et la série sera présente dans le Sunday tout au long de la diffusion de l'anime.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2021 18:18      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Oui j'ai vu ça sur Twitter : pas mal d'auteurs de Shôgakukan sont sollicités ^_^
J'ai lu quelques chapitres de Shinigami Bocchan to Kuro Maid lorsque je l'ai découvert : c'est mignon et innocent, et il y a clairement un coup à jouer. Cela m'étonne pas qu'ils mettent le paquet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2021 08:38      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Fin de Zettai Karen Children aujourd'hui avec la publication du dernier chapitre !
L'illustration finale clean :
https://twitter.com/iamZEON/status/1415204385244680193




La fin de 16 ans d'aventures, qui s'achèvent donc au tome 63. En France nous sommes actuellement au tome 49. Le tome 50 marquera le début de la dernière partie du manga. A la fin du tome 49, en raison de la machination mondiale de Gilliam, Kaoru se trouve à assumer son rôle de Reine, à la tête de P.A.N.D.R.A ! Minamoto est quant à lui aux mains de Gilliam, qui a également pris le contrôle de B.A.B.E.L. et de ses espers ! Kaoru réussira-t-elle à sauver ses amis et les espers du monde entier ? La réponse en France bientôt ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2021 20:57      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Les ventes sur les quatre premières semaines des titres du Sunday :
Ce sont les ventes des derniers tomes sortis.

01. Détective Conan : 429 606
02. Frieren: Beyond Journey's End : 220 239
03. Major 2nd : 106 452
04. Komi Can't Communicate : 87 900
05. Call of the Night : 74 916
06. Fly Me to the Moon : 67 134
07. Mao : 52 312
08. Be Blues! Ao ni Nare : 49 046
09. Sleepy Princess in the Demon Castle : 48 964
10. Maiko-san chi no Makanai-san : 41 785
11. Souboutei Kowasu Beshi : moins de 35 000
12. Zettai Karen Children : moins de 18 000
13. Kimi wa 008 : moins de 16 000
14. Aozakura Bouei Daigakkou Monogatari : moins de 16 000
15. Switch : moins de 16 000
16. Amano Megumi wa Suki Darake! : moins de 12 000
17. Ryuu to Ichigo : moins de 10 000
18. Ariadne in the Blue Sky : moins de 5000
19. The Tale of the Outcasts : moins de 3000
20. Hoankan Evans no Uso : moins de 3000

Il manque :
- Daiku no Hatō
- Yōkai Giga
- Tokachi Hitoribocchi Nōen
- Detective Conan: Zero's Tea Time
- Ponkotsu-chan Kenshōchū


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2021 09:15      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Page couleur de "Arata" dans le #32, de "Ponkotsu-chan Kenshouchuu" dans le #33 et la couverture du #34 qui sortira ce Mardi avec le retour de "Détective Amuro Conan"

- "Ponkotsu-chan Kenshouchuu" justement se finira dans le #34 en même temps que "Souboutei Kowasubeshi". Donc on aura de nouvelles séries vu que 3 sont finies coup sur coup...Ah non des one-shot qui ont fait partie d'un concours organisé récemment (c'est d'ailleurs le gagnant que l'on voit sur la couv en haut à droite avec les 2 filles).

Je me demande bien à quoi il joue le chef et quelle sera l'épaisseur d'un Sunday à partie du #34... :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2021 14:08      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 08:38
Messages: 1099
Les futurs séries/one-shot à venir dans le Sunday :
Issue 35: Isekai de Yuusha Chubattemita by Maki Akihisa (Oneshot)
Issue 36•37: Hajime Love Come Ogabebe by Okiraku Boy (New Series)
Issue 36•37: Chuumon no Kanau Ryouriten by Fujita Sanshi (Oneshot)
Issue 38: Tenshoku by Koumatsu Shouta (Oneshot)
Issue 39: Aishou wo Shiranai Hake Monotachi by Hanata (Story) & Konsaku Roku (Art) (Oneshot)
Issue 40 - 42: Kage to Kage by Tsutari (Short Series)
Issue 43 - 45: Gifu no Prism by Yutaka (Short Series)
Issue 46 - 49: Guinea Pig to Hakobiya by Amano Risa (Short Series)

1 nouvelle série, 3 nouvelles séries courtes, 4 nouveaux one-shot


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2021 22:50      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
La news de la semaine prochaine est donc une série Live pour Komi-san en Septembre. Donc anime et série live en même temps. C'est ce qui s'appelle lâcher les fauves. Si là, ça ne booste pas, rien ne fera et dans ce cas le magazine aura raison d'être devenu le "Weekly one-shot Sunday"... :mrgreen:

Tiens, d'ailleurs, "Amano" se finira donc dans 5 chapitres...(mais "Daiku" est toujours là. Fidèle au poste!). Et aussi une annonce à venir concernant "Détective Conan"...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2021 07:49      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
(@WSStalkback): Page couleur de "Sheriff Evans" du numéro 35 et aperçu de la nouvelle série (à droite) et des nombreux one-shot à venir dans le Weekly "one shot" Sunday. Je vois qu'ils n'ont pas abandonné l'éventuelle idée de séries d'action?


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2021 13:25      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 08:38
Messages: 1099

Réimpressions pour Snow Ball Earth!, le manga semble faire un très bon démarrage


Encore en rupture de stock à d'autres endroits


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2021 13:13      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Sérieusement ?^^
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... na/.176458

J'ai eu la même réaction que notre camarade :
https://twitter.com/Wsstalkback/status/ ... 5047683077

C'est un peu dommage pour Shiina je trouve, mais bon^^

Cela pourrait presque éclipser l'autre événement de la semaine : le PV de l'animé de notre grande timide !



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2021 20:17      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Il n'y a pas que One Piece qui atteint cette année son 100e tome :




Et illustration commémorative de Takashi Shiina pour fêter le dernier tome de Zettai Karen Children :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2021 11:34      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740

Quand je vois ça, je n'arrête pas de me dire à quel point Rumiko Takahashi s'est vu vraiment offrir une santé de fer...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2021 14:55      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Je viens de voir que Takenori Ichihara, le rédacteur en chef du Weekly Shonen Sunday quitte son poste après 6 ans et 3 mois. Et dans la foulée, il y a la rumeur que 5 nouvelles séries seront lancées cet hiver.

On attend évidemment l'analyse du bilan de Takenori Ichihara par Blueprint2 :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Oct 2021 17:02      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
@Serinox

Couverture #46 et 47 en l'honneur évidemment des 100 volumes de Détective Conan


Dans le 47 justement, débutera l'édition d'automne du Shonen Sunday Grand Prize. Il semblerait donc qu'ils aient décidé d'en faire quelque chose de récurrent enfin (à moins que ce n'était déjà le cas mais bon moi depuis l'édition remportée par "Komi-san", je n'ai pas souvenir d'en avoir vu avant celui de cet été).



D'ailleurs, en parlant de celui de cet été (voir en page 5), même si ça n'est pas encore dit, on devine aux deux silhouettes en bas à droite que c'est probablement "Radio Boy et M16 Girl" qui a gagné ou en tout cas, fera partie des nouvelles séries.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2021 00:18      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
#50
@WSStalkback
Couverture et page couleur pour "Tonikaku Cawaï/Fly me to the moon" (annonce saison 2 pour l'anime) et "Sheriff Evans"


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2021 00:47      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
WSS #51

Comme déjà indiqué dans le topic, "Yofukashi no Uta" en couverture et page couleur pour l'annonce de l'anime prévu pour le printemps 2022 et pages couleur de "Kakeau Tsukihi"; "Hajime Romcom Ogabebe"


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2021 12:15      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Couvertures du #52 (dernier numéro de "l'année" sorti cette semaine) et du #1 de 2022 donc


- Sinon, il y a déjà quelques semaines, il y avait eu la traduction de l'interview du nouveau rédacteur en chef de la revue. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment compris pourquoi ça semblait faire un "foin" (ailleurs) alors que le précédent rédacteur avait déjà dit dans une interview cette année qu'il allait bientôt partir (et qu'il était d'ailleurs resté plus longtemps qu'il prévoyait initialement) et que sont remplaçant est donc...son adjoint (et aussi celui qui avait été en charge du lancement de la plate-forme "web" Sunday Webry).
Bref, donc continuité à venir avec beaucoup de one-shots et comme je le supposais dans un message précédent, la confirmation que le Shonen Sunday Grand Prize sera plus fréquent maintenant (d'ailleurs dans le #52 a été publié le dernier one-shot en compétition pour l'édition d'automne).

En parlant de one-shot et de sunday Grand prize, il y aura encore 3 one-shots dans le #1 et de nouvelles séries dont la confirmation d'une par celui que l'on devine vainqueur de l'édition d'été (même si non-annoncé), Yuuhei Kusakabe



- Rapidement, on note deux auteurs débutants (mais avec des one-shots à leur actif), on peut même dire trois vu que Wakabi Asayama a eu sa série précédente rapidement annulée. L'auteur de "Switch" enchaîne très vite. Donc l'arrêt surprise était peut-être voulu par lui.

-Sinon en parlant de nouvelle série mais cette fois-ci dans le sunday super, mais pas un auteur du WSS avant, la "raw" des deux premiers chapitres de la nouvelle série de l'auteur de "Marry grave" (un moment de silence...). Bref, avec moi, le résultat est toujours le même avec cet auteur: très beau dessin (et qui encore une fois ne fait pas "Japonais" pour moi) mais son univers n'est vraiment pas le mien.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 01 Jan 2022 20:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2021 23:45      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Illustration preview des nouvelles séries en question (voir poste précédent) et poster de ce qui est maintenant un RDV annuel au ciné en Avril au Japon (sauf Covid): le prochain film "Détective Conan" ("La mariée de Halloween").

@wsstalkback

Allez, pour les nouvelles séries, je vais porter ma poisse légendaire et dire qu'au moins une d'entre elle aura du succès. "Shirayama to Mita-san" correspond bien au one-shot "Radio boy et M-16 girl". C'est juste le titre qui a changé.

Sinon, c'est marrant de voir comment ils font pleuvoir les one-shot maintenant dans ce magazine. Donc en plus des one shot du SSGP, des one-shot avec 3 chapitres pour chacun, visiblement cette année il y aura aussi du "NEXT 2022" (qui a commencé dans ce numéro d'ailleurs). Bon, en tout ca,s quand l'ancien rédacteur parlait de "cultiver", il plaisantait pas (bon, après s'ils pouvaient ne pas barrer...).

D'ailleurs, comme c'est devenu la coutume depuis 3 ans, voici les illustrations de nouveaux auteurs à venir cette année (surtout des one-shot, car ce sont les jeunes auteurs, notamment ceux avec la couleur marron).


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2021 21:15      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Planning du Sunday de la fin d'année :
08/12 : WSS #2-3
15/12 : Pas de Sunday
22/12 : WSS #4-5
29/12 : Pas de Sunday
05/01 : WSS #6


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2021 12:15      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Bilan des ventes du Sunday pour les sorties de janvier à novembre 2021. Ce sont les chiffres des 4 premières semaines de vente. Pour les titres les moins populaires les chiffres sont très approximatifs.
La première colonne est celle de la première sortie sur cette période et la seconde celle de la dernière sortie. En vert, les titres qui ont vu leurs ventes progresser.

Image


Dernière édition par nanaFan le 19 Déc 2021 00:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2021 00:30      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
J'avoue être un peu confus sur ce(s) tableau(x). Si je reformule bien, ce sont les ventes sur 4 semaines du premier et dernier tome de 2021? Car le "de Janvier à Novembre 2021" me mélange un peu (même si je pense avoir compris).

Par contre, Oricon et Shoseki deviennent de plus en plus étranges pour moi. Je sais que les éditeurs aiment imprimer plus que ce qu'ils "semblent" vendre mais Shogakukan a par exemple indiqué que Frieren avait 4.5 M en circulation pour 6 tomes (numérique inclus, donc 750 000/tome) et récemment Komi-san 5.8 M pour les 23 volumes. Mais bon, Shueisha imprime bien plus de 3 millions de One Piece donc...

Sinon, parlant de Komi-san, il y a ça. Je vais dire saison 2 même si ça semble très rapide.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 20 Déc 2021 00:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2021 09:16      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Tu as bien compris ^_^

Sur les chiffres donnés par Shôgakukan sur ces deux titres, effectivement ils sont bien plus importants que ce qu'on a pu observer via Oricon et Shoseki durant l'année. La partie numérique est peut-être très importante. Car même si on a bien observé des boosts sur les anciens tomes au moment où l'actualité a battu son plein sur ces titres, lors des dernières sorties le nombre de lecteur ne semble pas avoir augmenté plus que ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2021 11:36      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Outch dur les ventes de aridane :shock:

grand fan de claymore j'ai etait deçu par cette nouvelle sreie(le ton principalement ,trop shonen) c'etait combien les ventes de claymore a l'epoque???(j'arrive pas a trouvé)

du coup surpris que aridane soit encore en cours de prebublication avec de ventes aussi faibles mais apparement ya encore plus faible dans ce meme magazine.


Au passage pour ceux qui suivent ariadne, si j'ai trouvé très moyen les 5 premiers volume la suite s'ameliore et surtout ça devient un peu plus serieux les protagonistes???

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2021 11:44      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 08:38
Messages: 1099
lekern a écrit:
grand fan de claymore j'ai etait deçu par cette nouvelle sreie(le ton principalement ,trop shonen) c'etait combien les ventes de claymore a l'epoque???(j'arrive pas a trouvé)

Je pense qu'à ce niveau vaut mieux pas faire la comparaison, ça fait un moment que les ventes de Ariadne sont aussi basses, mais puisque tu le demandes : le dernier tome de Claymore avait vendu 170 000 en 2 semaines


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2021 13:19      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Merci de la reponse

ah oui ya un gouffre monumental entre les 2 :shock:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2021 14:00      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Sur Ariadne je pense que le souci vient du Sunday lui-même. De façon générale, et si on met de côté les auteurs historiques (qui ont leur fanbase fidèle), les mangas d'aventure classique ne fonctionnent pas du tout auprès des lecteurs du Sunday. Ceux-ci sont assez indifférents à ce genre et ces dernières années toutes les tentatives du Sunday de lancer des mangas d'aventure classique se sont soldées par des échecs. Ariadne est un survivant car le contrat de l'auteur doit le protéger. Notons que Kimi wa 008 ne s'en sort pas trop mal, mais je pense que son fan-service doit l'aider un peu même si là je dois être un peu mauvaise langue :p (et puis ce n'est pas de l'aventure^^)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2022 20:45      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
(@Wsstalkback) Pages couleur pour le début des nouvelles séries "Shirayama et Mita" et "Mikadono Shimai wa angai choroi" dans les numéros 2/3 et 4/5 respectivement. Je m'avance mais je ne peux m'empêcher de me dire que la deuxième surfe un peu sur la mode des soeurs intéressées par le même garçon (c'est pas le WSM magazine ici). Après je vais pas en vouloir à l'autrice, elle a voulu faire un peu d'action pour sa série précédente et ça n'a pas marché donc elle revient à la comédie.



- Au passage, comme dit dans le topic anime à propos de l'annonce du nouvel anime pour "Lamu", ce sont les 100 ans de la Shogakukan cette année. Donc d'autres surprises ne sont pas impossibles (et encore une fois ma douleur de me dire que s'ils n y avaient pas eu de brouille avec Makoto Raiku, on aurait peut-être eu un reboot de "Zatch Bell" :cry: :cry: )

- Pour Ariadne, il faut se souvenir encore une fois que le one-shot avait été publié dans le Jump donc il est clair qu'il y a eu un accord entre l'auteur et la Shogakukan qui doit donc lui donner une immunité (Pareil pour l'auteur de "Daiku" qui est encore pire). Parfois on gagne (comme avec "Silver Spoon" et Hiromu Arakawa) et parfois (souvent) l'on perd.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2022 20:18      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Pages couleur pour le début de la nouvelle série "Typhoon Relief/Taifuu Relief" et pour le 2e chapitre de "Mikadono Shimai wa angai choroi" dans le Sunday #6.



----------------------------------------------------------------------------------
Ouep je confirme, Oricon je ne peux plus boire de ton eau sauf pour des classements. Au passage, je n'ai pas voulu soulever la dernière fois vu que mon allergie chronique aux univers de fantaisie a fait que je n'ai plus lu un chapitre de cette série depuis Décembre 2020, mais n'est-ce pas une série d'aventure? Certes, différente, mais aventure quand même et justement différente. Même si, être différent n'explique pas tout...


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2022 14:25      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Pages couleur pour le début de "RedBlue", la nouvelle série sur du MMA donc par l'auteur de "Switch" dans le Sunday #7. Perso, son style graphique me laissera toujours de mabre. Je trouve toujours ses persos aussi rigides. Mais bon, je lui souhaite bien sûr de réussir. Même si je ne sais pas comment interpréter le fait qu'il ait écrit dans la rubrique "Diary" du magazine qu'il voulait faire une série de Battle fantasy et c'est son tantou qui lui a dit non, du MMA (au passage, le titre est différent de qui était annoncé sur les previews, à savoir "Martial").

@WSStalkback


C'est un peu limite je trouve (des deux côtés) et vu que si j'ai bien compris, il a été assistant de Fujimaki (Kuroko no basket) et Furudate (Haikyuu), si ça se vautre, je sens la tentative de partir vers Shueisha. Déjà, je ne comprends toujours pas comment Ryo Minenami est partie faire "Boy's Abyss" chez Shueisha après que "Hatsukoi Zombie" soit restée dans le magazine et fait 17 volumes ! D'ailleurs même avant la fin, il était annoncé qu'elle ferait une nouvelle série pour ce que le Sunday avait appelé à l'époque "Immoral page". :mrgreen: :mrgreen: Et je trouve ça justement vraiment ironique vu la série en question...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2022 23:47      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Shonen Sunday #8 (2021)

Pages couleur pour "Last Kart", la dernière des 4 nouvelles séries. Sur la médecine vétérinaire visiblement (même s'il semble difficile de comprendre si ça veut être du 100% mystère ou de l'étude plus mystère).
Page couleur aussi pour promouvoir les nouveaux tomes de "Kakeau Tsukihi" et "Hajime romcom Ogabebe". Au passage, je pense que la messe est clairement dite pour ce dernier, tout comme visiblement "Bilocators" (très beaux dessins en tout cas. Encore une série qui va finir chez Kana dans sa collection "on ne sort que les échecs courts du Sunday" :mrgreen: )



Sinon, les com' des auteurs du Sunday sont des réponses à des questions d'un lecteur (sauf le com' de celui qui débute une série) et cette fois c'était sur l'application qu'ils utilisaient le plus (au passage, je pense que Shun Matsuena est un troll car je ne crois pas une seule seconde que si même Rumiko Takahashi a un smartphone, lui n'en ait pas).

Image

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2022 22:24      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
@WSSTalkback

Couverture du Sunday #10 et la page de couleur de "Last Karte" et pages couleur de "Red Blue" et "008 apprenti espion" (ou l'anatomie selon Shun Matsuena) dans le Sunday #11


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2022 00:27      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Sunday #13 avec en couv' "Zero's Tea Time" (spin off de Detective Conan sur le chéri de ses dames) pour promouvoir les récentes annonces sur l'anime déjà précédemment annoncé et pages couleur pour "Tonikaku Cawaï" et "Last Karte" dans le Sunday #12

@WssTalkback

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2022 17:11      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740


Bon, je triche un peu vu que comme déjà dit, ce n'est plus Shogakukan vu qu'il s'était brouillé avec eux. J'ignore si je vais m'y intéresser car je n'aime pas les suites et qu'en plus cette série avait vraiment une très belle fin en tant que tel. Et aussi, vu comment il avait reconnu être en panne et son incapacité à redresser la barre sur "Vector Ball" (dans le WSM)... Après, faut voir le contenu.

Sinon, avec ça, je vais me répéter encore une fois:

Blueprint2 a écrit:
ce sont les 100 ans de la Shogakukan cette année. Donc d'autres surprises ne sont pas impossibles (et encore une fois ma douleur de me dire que s'ils n y avaient pas eu de brouille avec Makoto Raiku, on aurait peut-être eu un reboot de "Zatch Bell" :cry: :cry: )

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2022 23:06      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Page couleur (enfin, ancienne couverture recyclé) de "Komi-san wa comyu shu desu" dans le Sunday #14, de "Ryu & Ichigo" et la nouvelle mini-série "Ayakashi Meoto Roman" de MINAMI dans le Sunday #15.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2022 00:22      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
@WSStalkback

Couverture du Sunday #16 (63 ans du magazine) et pages couleur de "Sleepy princess in the demon castle" (résultat concours de popularité), de "Mao"





Au passage, c'est bientôt la fin pour une série dont je me disais justement que ça faisait longtemps qu'elle était tranquillement là, à savoir "Les mensonges du Shérif Evans ~Dead or Love~". 20 volumes au total et donc je suis curieux de voir s'il va lui aussi se barrer comme Ryo Minenami

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com