Nous sommes le 29 Mar 2024 00:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Déc 2011 16:59      Sujet du message: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
#07 (18/01) :
Pokémon Reburst (Page Couleur du début)
Ako Sugita / Ôkon (Page Couleur, Nouvelle)
Gin no Saji, Hayate no Gotoku! (Absent, Retour le 29 février dans le 13ème numéro)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2011 23:09      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 13:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
J'ai vu qu'à la place d'HNG, on aura droit à un truc spécial. Tu as plus de nouvelles sur ce truc pendant le hiatus ?

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2011 03:20      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
sakuba a écrit:
J'ai vu qu'à la place d'HNG, on aura droit à un truc spécial. Tu as plus de nouvelles sur ce truc pendant le hiatus ?

Ce sera un récapitulatif de la série. Avec chaque semaines présentation de personnages, de scènes importantes, etc..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2012 22:20      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Le premier chapitre de Mix, la nouvelle série de Mitsuru Adachi publiée dans le Monthly Shonen Sunday : http://www.batoto.net/read/_/101651/mix_ch1_by_tenko
Cela se passe dans le collège Meisei, 26 ans après Touch. Visiblement, d'après le premier chapitre, on n'y reprend pas de bout d'intrigue de Touch, ni de personnages directs. D'où ma question : pourquoi mettre ce nouveau manga de baseball dans Meisei dans ce cas là ? L'auteur n'arrivait plus à imaginer un lycée supplémentaire ? Je m'interroge...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2012 01:11      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Non pour le coup, adachi c'est typiquement l'affectif qui n'arrive pas à lacher prise (perso, design, etc...enfin tous les éléments qui constituent l'univers de ses mangas), à mon avis c'est plus une manière de faire continuer à vivre un manga terminé, donc quelque part "mort", enfin c'est comme ça que le conçois.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2012 09:12      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
#29 (20/06) :
Detective Conan (Cover)
Saijô no Meî - The King of Neet (Page Couleur pour célébrer le 100ème chapitre)
Chiisai Hito - Aoba Jidô Sôdanjo Monogatari (42 pages)
Tadashii Kodomo no Tsukurikata! (24 pages)
Kami Nomi zo Shiru Sekai (Absent)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2013 06:55      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
#38 (21/018) :
Gin no Saji (Cover, Lead Color, Big News)
Keijo!!!!!!!!, Chô Suinô Kei (Color)
Imawa no Kuni no Alice (Special Chapter, Color)

Birdmen (Absent jusqu'au 16 octobre)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2013 14:01      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
#02-03 (11/12) :
Magi - The Labyrinth of Magic (Cover)
Haro Asô /Imawa no kuni no alice - tokubetsu-hen - spade no king (Nouvelle Série, Lead Color)
Chô Suinô Kei (Color)
Chrono monochrome (40p)
Denpa Kyôshi (Absent)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2014 01:52      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
#20 (16/04) :
Image

#21 (23/04) :
Be Blues (Cover, Lead Color, 23p)
Kyôkai no Rinne (Color)
Kami Nomi zo Shiru Sekai (Fin)
Birdmen (37p)
Captain Earth (21p)
Ane Log (2 chapitres)
Arata Kangatari, Inubu! - Bokura no Shippo Senki (Absent)
Zettai Karen Children (Retour cet été)


#22-23 (30/04) :
Keisuke Oka / New Serie

Sinon dans le Shônen Sunday n°20, on retrouve un oneshot de Nikiichi Tobita, Monster x Monster. Ce dernier va devenir une série. Elle débutera dans le Shônen Sunday S de juillet (25/05).
Image Image Image Image Image

Shônen Sunday x Cyboorg 009 :
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2014 20:23      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2013 18:25
Messages: 37
J'ai cru voir Zood de Berserk avec cette nouvelle série Monster x Monster. C'est super bien dessiné je trouve.

_________________
Ma web série: [url]https://www.youtube.com/watch?v=uL8WB3P_hsw[/url]


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 04:31      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Shônen Sunday n°21 : 23 avril : Spoil aujourd'hui.
Shônen Sunday n°22-23 : 30 avril : Spoil le 25 avril.
Shônen Sunday n°24 : 14 mai : Spoil le 9 mai.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 17:43      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Je donnerais cher pour mettre la main rien que sur des Raws de "Be Blues", je suis sûr que ça doit être une très bonne série de foot:

Cover Shonen Sunday 21



_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 18:17      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Blueprint2 a écrit:
Je donnerais cher pour mettre la main rien que sur des Raws de "Be Blues"

Un ancien chapitre au hasard en raw : http://www.sendspace.com/file/xku3nj
Mais comme tu es d'humeur généreuse, ce serait dommage de gâcher ça. Pour le paiement, un don à la Fondation de France fera l'affaire ! :wink:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2014 22:11      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Je donnerais cher pour mettre la main rien que sur des Raws de "Be Blues"

Un ancien chapitre au hasard en raw : http://www.sendspace.com/file/xku3nj
Mais comme tu es d'humeur généreuse, ce serait dommage de gâcher ça. Pour le paiement, un don à la Fondation de France fera l'affaire ! :wink:


Thanks! et aussi pour la fondation de France

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2014 10:50      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
n°22-23 :
Détective Conan :
Image

n°24 (14/05) :
Hikaru Nikaidô / Heavens Runner Akira (Nouvelle série, Couverture, Page Couleur du Début, 58 Pages)
Denpa Kyôshi (Nouvelle Importante et Page en Plus)
Ginpaku no Paladin (Page Couleur)
Gin no Saji, Arata Kangatari, Inubu! - Bokura no Shippo Senki (Absent)
Zettai Karen Children (Retour cet été)


#26 (28/05) :
Nozo x Kimi (Nouvelle Série qui vient du Shônen Sunday Super)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2014 11:03      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
@Heiji (ou quelqu'un d'autre d'aussi calé), juste par curiosité, on a quelque part la liste des séries qui vont (ou celles qui sont déjà parus) et qui font partie des 55 nouvelles séries séries en l'honneur des 55 ans du shonen sunday?

Je demande ça notamment parce que si j'ai cru comprendre que l'auteur de "Kami nomi zo Shiru sekai" devait en faire partie, mais j'ignore s'il y a justement une liste officielle et si donc par exemple, une série comme "Monster X Monster" en fait partie...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2014 11:30      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
C'est 55 nouvelles séries dans le Shônen Sunday, L'Ura Sunday, le Shônen Sunday Super et le Club Sunday.
http://websunday.net/anniv55th/

On est à 15 séries (En prenant en compte Nozo x Kimi, Heavens Runner Akira & Monster x Monster)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2014 22:09      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
C'est terrible comme j'espère un anime pour Be blues! (parce que bon les scans, j'ai fait une croix là dessus)...

Shonen Sunday #29



_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2014 08:01      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Shonen sunday #41 @Oberon Mhelpers

"Be blues"... je te veux!



Sinon j'avais complètement zappé que la dernière partie de Zettai Karen Children avait commencé

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2014 18:34      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Kurokawa sur Facebook a écrit:
Chers amis fans de Ken-Ichi, le Shônen Sunday du jour publie les premières planches de la nouvelle série de Shun Matsuena, le mangaka de votre série fétiche.
Ce nouveau manga, intitulé Tokiwa Kitareri, raconte la vie étrange du jeune Tokiwa dont la vie va être bouleversée par l'arrivée d'un ninja, d'un cyborg et d'un sorcier.

Image

https://www.facebook.com/Manga.Kurokawa ... 2481275241


oh putaing çà m'a l'air awesome.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2014 00:20      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
loooooool
Le scénario de fou!
Ils vont former les 4 fantastiques!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2014 18:29      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 16:03
Messages: 1815
Rukawa a écrit:
Kurokawa sur Facebook a écrit:
Chers amis fans de Ken-Ichi, le Shônen Sunday du jour publie les premières planches de la nouvelle série de Shun Matsuena, le mangaka de votre série fétiche.
Ce nouveau manga, intitulé Tokiwa Kitareri, raconte la vie étrange du jeune Tokiwa dont la vie va être bouleversée par l'arrivée d'un ninja, d'un cyborg et d'un sorcier.

Image

https://www.facebook.com/Manga.Kurokawa ... 2481275241


oh putaing çà m'a l'air awesome.


Et un peu de Ecchi!

Les deux premiers chapitres (raw)
http://www48.zippyshare.com/v/94274983/file.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2014 23:34      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Dofla a écrit:

Et un peu de Ecchi!

Les deux premiers chapitres (raw)
http://www48.zippyshare.com/v/94274983/file.html

Sinon ce serait pas du Matsuena :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2014 23:47      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Juste un peu ? :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2014 11:44      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
Evaansan a écrit:
Juste un peu ? :(


Ouais, il y en a dans quelques pages, malgré la première page du chap 1 qui annonce quand même du lourd


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2015 23:58      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
Des nouvelles de Tokiwa Kitareri ?
Je n'ai pas vu de trad us pour le moment...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2015 15:29      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
popojojo a écrit:
Des nouvelles de Tokiwa Kitareri ?
Je n'ai pas vu de trad us pour le moment...


Tu l'as peut être trouvé depuis le temps, sinon: http://spinybackwebdesign.com/category/tokiwa-kitareri/

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2015 22:39      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Shonen Sunday 10


- Be blues a reçu le prix Shogakukan du meilleur shonen fin janvier. On (les désespérés comme moi qui essayent de comprendre les raws avec un japonais plus que tordu) espérait que c'était son anime qui serait annoncé par le sunday mais c'est en fait Ushio to Tora (ancienne série de l'auteur de Karakuri Circus) qui va avoir droit à un anime.

- Sinon, pour finir, je n'ouvre pas de topic encore car il n y a que deux chapitres traduits pour l'instant et malheureusement avec les séries du Sunday, on ne sait jamais comment elles sont reçues, mais la nouvelle série Drea.Mer est déjà un coup de coeur pour moi. En plus le style graphique de l'auteur ajoute vraiment au côté angoissant...

Chapites 1 & 2


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 18 Mar 2016 20:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2015 08:06      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
@ Heiji-sama / Animeland??

Shonen sunday #15

Major 2nd (Nouvelle série par Takuya Mitsuda, auteur de "Major")

Couverture et pages couleur pour le début de la deuxième partie du mythique Major. Mine de rien, l'on ne répétera jamais assez à quel point des auteurs comme Katsura, Togashi, Takahashi etc. ont vraiment eu de la veine et/ou du talent d'avoir connu plusieurs succès commerciaux.

Parce que bon, là c'est quand même un aveu d'échec pour Mitsuda de revenir à Major après l'échec cuisant qu'a été sa série précédente "Buyuden". On sentait qu'il était parti pour faire la même chose que Major mais dans le milieu de la boxe, mais hélas, ça n'a pas pris...
Au moins l'on saura si c'est son public qui ne l'avait pas suivi (après 78 tomes pour Major quand même!) ou bien si c'est lui qui a perdu le mojo...

- Toujours dans le registre des retours pour le Shonen Sunday, Tamiki Wakaki (The world god only knows connu sous le titre de "Que sa volonté soit faite" en France) sera bientôt de retour avec une nouvelle série dans le Shonen Sunday et en parallèle une autre sur le Web dans l'Ura Sunday.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2015 23:42      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Shonen sunday #19


Comme annoncé donc, le retour de Tamiki wakaki (auteur de "the world god only knows") avec sa nouvelle série: Nanoha Yougashiten no Ii Shigoto( = Le travail de qualité de la pâtisserie Nanoha, en français dans le texte sur la page couleur).

C'est donc assez différent du one-shot qu'il avait proposé récemment même si ça reste dans le thème de la pâtisserie. Avec les activité de la ferme de "Silver spoon" et le succès d'estime surprise de la série "Dagashi Kashi" sur les confiseries, pourquoi pas...

- à noter au passage que c'est dans ce numéro que débute l'arc final de "Alice in Borderland" qui sera toujours publié en mensuel, mais dans le Shonen sunday cette fois-ci...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2015 22:00      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Couverture et pages couleur pour le début de la deuxième partie du mythique Major. Mine de rien, l'on ne répétera jamais assez à quel point des auteurs comme Katsura, Togashi, Takahashi etc. ont vraiment eu de la veine et/ou du talent d'avoir connu plusieurs succès commerciaux.

Parce que bon, là c'est quand même un aveu d'échec pour Mitsuda de revenir à Major après l'échec cuisant qu'a été sa série précédente "Buyuden". On sentait qu'il était parti pour faire la même chose que Major mais dans le milieu de la boxe, mais hélas, ça n'a pas pris...
Au moins l'on saura si c'est son public qui ne l'avait pas suivi (après 78 tomes pour Major quand même!) ou bien si c'est lui qui a perdu le mojo...


Bon visiblement c'est très clairement son public qui ne voulait pas de Buyuden car le premier tome de "Major 2nd" se vend nettement nettement mieux. Bon, voici un auteur de plus condamné à faire la même chose...

Shonen SUnday #29

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2015 18:49      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
J'avais posté l'évolution de la diffusion des principaux magazines shonen entre 1980 et 2005 :

Image

Mais avec les tirages du premier trimestre 2015, on peut en tirer l'évolution sur la dernière décennie :
AnimeLand a écrit:
Entre 2005 et 2015 le Sunday est passé de 1,050,000 à 393,417 ; le Magazine de 2,300,000 à 1,156,059 & le Jump de 2,900,000 à 2,422,500.


Le Jump limite les dégats en perdant un sixième de son lectorat (les chiffres sont à chaque fois en baisse, mais jamais de beaucoup), quant le Magazine perd la moitié de ses lecteurs (et ne repose plus que sur Seven Deadly Sins et Fairy Tail en fin de compte), et le Sunday prend l'eau, avec près des deux tiers des lecteurs qui ont pris la poudre d'escampette. La formule composée du trio Mitsuru Adachi/Rumiko Takahashi/Detective Conan n'est plus là (Rinne de Takahashi est un quasi bide, et Mitsuru Adachi continue les mêmes histoires ailleurs). Silver Spoon qui aurait pu servir de locomotive n'est publiée que de façon sporadique, et l'apogée de Magi est déjà passée. Le pire étant que la plupart des autres séries du Sunday n'apparaisse tout simplement pas dans les top 50 des ventes.


Comme posté par Saverne il y a quelques mois (dans la partie "Shonen Jump") et discuté un peu, le Shonen Sunday (et surtout les ventes de ses séries) est complètement à la dérive ces dernières années. Ainsi, on apprenait en Juillet qu'un nouvel éditeur avait été désigné (Takenori Ichihara). Ce dernier semble bien décidé à changer la politique du Sunday et tenter de secouer les choses à partir de la rentrée prochaine si on se fit à la lettre qu'il a publiée dans le dernier numéro du Sunday (#38) et ses interviews (dont une consultable ici pour les "japonisants" :http://natalie.mu/comic/pp/sunday02).

Bref, on ignore (et perso je doute) qu'il ira jusqu'à mettre le même système que le Jump mais en tout cas, il semble clair qu'un paquet de séries actuelles risquent de passer à la trappe et veut vraiment lancer de nouveaux auteurs etc... Bon, à suivre...

Merci @Heiji-sama

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 20 Aoû 2015 21:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2015 21:34      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Merci à toi pour avoir apporté l'info.

En effet, c'est rare qu'on ait un échos aussi direct de la vie interne d'un magazine, en l'occurrence la confirmation que le Sunday est dans un sale état. Le gars en question avait lancé le Gessan je crois, et est en mission sauvetage on pourrait dire. Il veut un processus de décision où tout passe par lui, des nouveaux auteurs, le retour d'anciens, et mieux définir la ligne éditoriale. Seulement les vétérans dont il veut le retour sont certes des auteurs emblématiques du Sunday (comme Karakuri Circus ou Kyo Kara Ore wa), mais pas des auteurs de grands hits. D'un autre côté, les auteurs des plus grands hits du Sunday n'ont jamais vraiment quitté le devant de la scène, quitte à continuer tout en ayant épuisé leur créativité depuis longtemps (Mitsuru Adachi qui fait à chaque série la même chose depuis des décennies, Rumiko Takahashi kif kif et qui vend de moins en moins, Major a fini par reprendre, Detective Conan est parti pour durer ad vitam eternam)...

Comme pour tous les magazines, il lui faudrait quelques très gros hits pour relancer la baraque, seulement, je vois mal les auteurs prometteurs commencer par toquer à la porte du Sunday en premier. Dans ce cas il faudrait que les éditeurs du Sunday expliquent aux auteurs qui leur arrivent comment faire un hit ? Eh, bon courage.

N'oublions pas qu'à qualité égale, une série fera de plus gros chiffre de ventes si elle publiée dans les magazines qui vendent déjà davantage. C'est le bonus de notoriété de départ. Une excellente série publiée dans un magazine pas très lu aura un chemin bien plus long pour attirer l'attention.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2015 22:03      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Merci à toi pour avoir apporté l'info.

En effet, c'est rare qu'on ait un échos aussi direct de la vie interne d'un magazine, en l'occurrence la confirmation que le Sunday est dans un sale état. Le gars en question avait lancé le Gessan je crois, et est en mission sauvetage on pourrait dire. Il veut un processus de décision où tout passe par lui, des nouveaux auteurs, le retour d'anciens, et mieux définir la ligne éditoriale. Seulement les vétérans dont il veut le retour sont certes des auteurs emblématiques du Sunday (comme Karakuri Circus ou Kyo Kara Ore wa), mais pas des auteurs de grands hits. D'un autre côté, les auteurs des plus grands hits du Sunday n'ont jamais vraiment quitté le devant de la scène, quitte à continuer tout en ayant épuisé leur créativité depuis longtemps (Mitsuru Adachi qui fait à chaque série la même chose depuis des décennies, Rumiko Takahashi kif kif et qui vend de moins en moins, Major a fini par reprendre, Detective Conan est parti pour durer ad vitam eternam)...

Comme pour tous les magazines, il lui faudrait quelques très gros hits pour relancer la baraque, seulement, je vois mal les auteurs prometteurs commencer par toquer à la porte du Sunday en premier. Dans ce cas il faudrait que les éditeurs du Sunday expliquent aux auteurs qui leur arrivent comment faire un hit ? Eh, bon courage.

N'oublions pas qu'à qualité égale, une série fera de plus gros chiffre de ventes si elle publiée dans les magazines qui vendent déjà davantage. C'est le bonus de notoriété de départ. Une excellente série publiée dans un magazine pas très lu aura un chemin bien plus long pour attirer l'attention.


C'est exactement ce que je me suis dit. Il ne fait aucun doute que la plupart des auteurs qui veulent débuter tentent tous au moins le Jump d'abord par exemple. Après, franchement, il y a un tel vivier au Japon en comptant tous les assistants qui rêvent d'avoir leur chance que je ne pense que ce sont les one-shot qui peuvent manquer.

Après, je pense personnellement qu'il y a 2 trucs très importants là dedans:

1/La politique de l'éditeur. Il est clair et net qu'en fonction des goûts de l'éditeur en chef, les séries qui ont tendance à rentrer ne sont pas les mêmes (on a l'exemple du Jump lorsqu'il y a eu le départ des Hojo et cie lorsqu'il y avait eu du changement de ton à l'époque). D'ailleurs, je me demande toujours si "Seven Deadly Sins" avait été proposé au Shonen Sunday d'abord (vu que Nakaba venait de finir Kongoh Bancho chez eux) ou bien si vu sa réput déjà établi, il avait un "contrat spécial". Après, est-ce que ça aurait eu le même succès en été publié là-bas... (le bouche à oreille peut être, on a bien l'exemple de Shingeki...)

2/ Sur ton dernier point, je ne puis qu'être d'accord. Comme je l'avais déjà dit auparavant, j'avoue ignorer tout du métier d'éditeur et de la difficulté du secteur actuellement, mais je dois dire que je comprends vraiment pas comment certaines séries du Sunday n'arrivent à décoller et si c'était la faute de l'éditeur en place. Ce n'est pas comme s'il n y avait que des séries de merde là dedans quoi. Je veux bien que le peu de circulation de la revue soit pour quelque chose (certains leur reproche aussi d'être les seuls à ne pas encore avoir fait du "digital") mais bon une série comme Magi a bien fini à un moment (anime aidant fortement) à émerger donc bon je sais pas... Franchement, heureusement pour eux qu'ils ont réussi à aller choper Arakawa (et surtout pour avoir misé sur un succès qui n'était pas forcément évident) car c'est bien leur seul vrai rayon de soleil et beau coup de ces dernières années...

Après, déjà s'ils se montrent moins gentillet avec les séries qui ne marchent pas (c'est incroyable la patience qu'il y a dans ce magazine), ce sera déjà un bon début (pour eux, même si ça sonnera le glas de séries comme Drea.mer). Bon après, le reste est de savoir s'ils vont décider de nous abreuver de séries à la Black Clover...(j'espère quand même pas pour eux, mais bon si c'est ça qui peut les sauver...).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2015 23:32      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Blueprint2 a écrit:
1/La politique de l'éditeur. Il est clair et net qu'en fonction des goûts de l'éditeur en chef, les séries qui ont tendance à rentrer ne sont pas les mêmes (on a l'exemple du Jump lorsqu'il y a eu le départ des Hojo et cie lorsqu'il y avait eu du changement de ton à l'époque).

Je ne comprends pas... Hojo a changé de magazine (tout en restant à la Shueisha) après deux échecs dans le Jump, il est donc allé faire du seinen. Est-ce la faute de Torishima ?

Citation:
D'ailleurs, je me demande toujours si "Seven Deadly Sins" avait été proposé au Shonen Sunday d'abord (vu que Nakaba venait de finir Kongoh Bancho chez eux)
Après Kongo Bancho, il a publié dans le Shonen Champion, donc il n'a probablement rien proposé au Sunday. Mais il est clair que s'il n'était pas tricard au Jump, sa série aurait immédiatement cartonné là bas et serait probablement juste derrière One Piece, dès le départ.

Citation:
mais je dois dire que je comprends vraiment pas comment certaines séries du Sunday n'arrivent à décoller et si c'était la faute de l'éditeur en place. Ce n'est pas comme s'il n y avait que des séries de merde là dedans quoi. Je veux bien que le peu de circulation de la revue soit pour quelque chose (certains leur reproche aussi d'être les seuls à ne pas encore avoir fait du "digital") mais bon une série comme Magi a bien fini à un moment (anime aidant fortement) à émerger donc bon je sais pas... Franchement, heureusement pour eux qu'ils ont réussi à aller choper Arakawa (et surtout pour avoir misé sur un succès qui n'était pas forcément évident) car c'est bien leur seul vrai rayon de soleil et beau coup de ces dernières années...

Tu le vois toi-même : Magi, hit après une adaptation anime réussie à un horaire très exposé. Silver Spoon, hit sur le seul nom de l'auteur de FMA (les tomes ont tout de suite vendu plus que le Sunday en tant que magazine hebdo). D'ailleurs, la série ne peut plus être considérée comme d'actualité pour le Sunday, l'auteur de toute façon peinait à tenir un rythme hebdo, l'inspiration n'était pas là pour une série très longue et elle fait désormais les beaux jours de la Kodansha avec Arslan. Une belle désertion en rase compagne, ou bien un départ de fait après ce qui était prévu, au choix.

Donc pour faire des hits, ils devraient alors soit débaucher des auteurs à hits de la concurrence, ou arriver à lancer des animes bien exposés de leurs séries. Dans les deux cas, ce n'est pas les éditeurs qui décident.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2015 19:58      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Shonen sunday #43



Anime prévu pour "Dagashi Kashi". C'était prévisible mais je ne pensais que ça arriverait aussi vite (seulement 2 volumes, volume 3 sortant le 16/10 et chapitres courts). En tout cas, c'est clairement la seule nouvelle série du sunday (qui plus est par un nouvel auteur) qui a su tirer son épingle du jeu. Hâte de voir les délires de Hotaru en version animée (les dessins version ecchi d'elle n'ont pas fini d'exploser...)

Dagashikashi (Couverture, pages couleures)
Major 2nd
Tokiwa Kitareri!!
Be Blues!
Meitantei Conan
Nanoha Yougashi-ten no Ii Shigoto
Joujuu Senjin!! Mushibugyo (page couleur)
Kyoukai no Rinne
Magi
Denpa Kyoushi
Saike Mata Shite mo
Tenshi to Akuto!!
Keijo!!!!!!!!
And-Pair
Charactimes Golden
Lettuce 2-ko Bun no Suteki
Fantastic Link (CP, Shin Sedai Sunday Grandprix Entry #2)
Kodomo no Kamisama (CP, Shin Sedai Sunday Grandprix Entry #3)

Birdmen
Saezuri Koukou OK-bu!
Ane Log
Heavens Runner Akira
Tutti!
Absent: Hayate no Gotoku!, Zettai Karen Children, Sensou Gekijou

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 18 Mar 2016 20:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2015 21:43      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
tout simplement magique, le Shounen Sunday de cette semaine a été sold out car yavait un code pazudora à scanner pour avoir des perso du Sunday.
http://pad.gungho.jp/member/collabo/151109_sunday.html

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2016 11:43      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
@Oberon (Juinjutsu team)

Shonen Sunday #08
Tokiwa Kitareri!! (Page couleur principale)
Meitantei Conan (Dectective Conan)
Fureru to Kikoeru (22 pg.)
Charactimes Golden
Dagashi Kashi (Couverture & page couleur)
Major 2nd
Magi
Be Blues!
Saike Mata Shite mo (Page couleur)
Amano Megumi wa Suki Darake!
Denpa Kyoushi
Akatsuki no Tyrant
Hayate no Gotoku!
Hatsukoi Zombie
Zettai Karen Children
Tenshi to Act!!
Kyoukai no Rinne
Joujuu Senjin!! Mushibugyo
Nanoha Yougashi-ten no Ii Shigoto
Keijo!!!!!!!!
Imawa no Kuni no Alice (Alice in Borderland) (Série Mensuelle, 37 pg.)
Nippen!
Ane Log
Area D (Fin)
Absents: Aranta Kangatari, Gin no Saji (Silver Spoon)



Que l'on aime ou pas (visiblement beaucoup d'occidentaux n'aiment pas :mrgreen:, mais bon ils ne sont pas la cible) Dagashi kashi est très clairement le nouveau hit du Sunday. Déjà avant l'anime le tome 4 s'était bien mieux vendu que les précédents en peu de temps, et juste après le 1er épisode, tous les tomes sont réapparus dans le top 50 et sont maintenant autour des 300.000 exemplaires. Après c'est clair que c'est vraiment un titre fait pour le marché Japonais et qu'il faut accepter la "débilité d'accro au sucre" de Hotaru pour y adhérer. Bon, il est aussi clair que beaucoup de fans (et au moins 90% des fans occidentaux selon moi) sont surtout intéressés par les courbes de Hotaru mais bon ça c'est assez fréquent (ce ne sont pas les fans de Kuroko no Basket par exemple qui vont dire le contraire...)

Sinon, il faut aussi noter que visiblement le prochain tome d'Alice in Borderland (Tome 18) sera le dernier.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 01 Juin 2016 10:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2016 21:30      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Cela faisait longtemps que je n'avais pu me poser pour poster un peu ici. Ceci dit, il n y a pas trop de grandes bonnes nouvelles chez le Sunday pour le moment. Cependant, on sent que les nouvelles séries s'enchaînent plus vite maintenant mais...pas encore de hits commerciaux depuis "Dagashi Kashi" (même si une série comme Amano Megumi wa Suki Darake! a eu des ventes très encourageantes pour une série par un nouvel auteur)

En tout cas il y a depuis un moment déjà le retour du légendaire Kazuhiro Fujita ("Ushio to tora", "Karakuri Circus", dont hélas les dessins sont toujours mal-aimés en france) avec sa nouvelle série Souboutei Kowasu Beshi



Et plus récemment, il y a 3 nouvelles (longues) séries qui ont débuté:
Aozakura-l'histoire de l'académie de défense nationale par Hikaru Nikaidou (Raw 1er chapitre ici


Komi-san wa、Komyushou Desu par Oda tomohito (dont la première série a été récemment publiée en France chez Kazé sous le nom de "Omega-alien mégalo sous contrôle"... oui oui): Raw 1er chapitre


Et la dernière qui vient de débuter: Oni wo Tadorite Ikuseisou par Tonaka Shinji


Images: @Oberon from Mhelpers

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2016 10:33      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
#36
Be Blues! (Couverture & Page couleur d'ouverture)
Komi-san wa、Komyushou Desu。
Amano Megumi wa Suki Darake!
Aozakura - Bouei Daigakkou Monogatari
Maou-jou de Oyasumi
Hayate no Gotoku!
Hatsukoi Zombie (page couleur)
Souboutei Kowasubeshi
Tenshi to Akuto!!
Hiiragi-sama wa Jibun o Sagashite Iru。
Magi
Kyoukai no Rinne
Keijo!!!!!!!!
Oni wo Tadorite Ikuseisou
Nanoha Yougashi-ten no Ii Shigoto
Joujuu Senjin!! Mushibugyo
Denpa Kyoushi
Yugami-kun ni wa Tomodachi ga Inai (Serie Mensuelle, 30 pg.)
Tokiwa Kitareri!!
Fureru to Kikoeru
Akatsuki no Tyrant
Sunday Hikagaku Kenkyujo
Arata Kangatari (Absent)
Dagashi Kashi (Absent)
Gin no Saji (Absent)
Major 2nd (Absent)
Detective Conan (Absent)
Zettai Karen Children (Absent)


Images: @Oberon from Mhelpers

Quand je pense que "Keijo" va avoir un anime mais "Be Blues!" pendant ce temps... Bon en même temps vu les poitrines et les batailles de popotin dans "Keijo", on a vite fait de comprendre l'intérêt commercial pour les studios de prod...

Sinon le premier tome de la nouvelle série de Fujita (Souboutei Kowasubeshi) s'est assez bien vendu. Dommage que "Hatsukoi Zombie" n'ait pas de succès car c'est vraiment une série hilarante selon moi...

On peut aussi noter que le "Sunday" a enfin une édition digitale (c'est pas trop tôt)...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 31 Déc 2016 00:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com