Nous sommes le 19 Avr 2024 14:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Nov 2020 22:13      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2012 16:14
Messages: 80
Blueprint2 a écrit:
@Sakaki (Sunday #51)

Mon petit doigt me dit que "Komi-san" va enfin atterrir dans le monde Francophone en 2021 (pure supposition/voeu pieux. rien de concret). Sinon, content de voir que la série est toujours l'une des rares (pour ne pas dire l'unique) non-battle à figurer dans les tops aux USA à chaque nouveau tome...

Blueprint2 a écrit:
Tanaka a écrit:
Le tome 2 (Birdmen) est sorti, par contre va falloir patienter pour la suite fr, avec le COVID, Vega Edition sont dans une situation difficile
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... tions-Vega

Bah tu vois, merci. Je ne savais même pas. J'avais en effet vu les tweets de Stephane et donc pensait que le volume 2 était bloqué aussi. En totu cas, j'ignore quelles étaient leurs plans pour 2020, mais va falloir vraiment qu'ils investissent dans la com en ligne un petit peu "Vega". Même si je me doute que c'est compliqué vu que c'est un peu lui tout seul dans ce joint venture avec Steinkis.

Bon, sinon comme j'indique ici, l'avenir de Vega est flou...


Roh merde pour Vega, j'ose quand même encore y croire qu'ils vont se relever. J'attends la sortie fr de Birdmen depuis tellement d'année, me ferai bien chier qu'il soit stop au bout de 2 tomes :cry:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2020 10:01      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Sunday #52 et Sunday #1 (2021) et page couleur de "Ryuu to Ichigo" dans le #52

@Serinox et @Sakaki

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2020 11:08      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
- Yuu Watase a mis à jour son profil twitter en y mentionnant qu'elle travaillait sur la reprise de Arata. En hiatus depuis 2015 et qu'elel avait dit ne pas reprendre tant qu'elle n'aurait pas fini la sortie de la version (Remaster?). Chose faite depuis un moment si j'avais bien suivi. En tout cas, la série est toujours disponible chez Kurokawa (éditeur vertueux oblige)


Peut-être en 2021... En tout cas elle/il a discuté avec son éditeur sur la trame de la suite jusqu'à la fin.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2020 22:21      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Cela a été posté en début de semaine mais je l'avais raté :



C'est simple mais j'aime bien que le Sunday catégorise explicitement leurs titres en 6 genres : Chaud Bouillant, Aventure, Réflexion, Romance, Humour et Tranches de vie. Avec un petit test pour voir ce que nous correspond le plus^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2020 21:50      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
On retrouvera bientôt le cadavre du dessinateur à ce rythme là. C'est moi qui vous le dit.. Donc après une page couleur, allez on reprendra bien un petit coup de couverture + page couleur cette fois pour "Frieren" pour le Sunday 06-07 (couv très avance encore une fois)



Et bien sûr, un anime en 2050 au moins (après celui de "Komi-san" en 2040... :mrgreen: ). Et après, comme on a pu le voir avec "Tonikaku Cawaï" et "Maou-jou", on aura les génies du comité de prod Shogakukan autour d'une table se demandant: "ah mais comment ça se fait que nos animes ne font rien à nos séries qu'on a choyées pendant X années alors que "Dagashi Kashi" qu'on a animé super vite et qui marchait déjà bien avant, ça avait boosté? Franchement, je ne vois pas la différence!"

(lis bien les deux trucs que j'ai soulignés et regardes si tu n'as pas au moins 3 séries dans le genre). Et même si je sais que ça ne dépend pas d'eux, je ne peux pas croire une seule seconde qu'il n y ait pas un comité de prod prêt à mettre de l'argent sur celles là...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2021 11:11      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Courage Nanafan et Kana! "ZKC" devrait finir cette année (bon, Kana a déjà 15 tomes de retard, donc...). En tout cas, il a la santé vu qu'il a déjà un nouveau projet en tête.

Ce qui est marrant, c'est que moi par contre, j'aurais pu être intéressé par "Ghost sweeper Mikami", mais bon faut pas rêver...(dommage d'ailleurs que les épisodes de l'anime ne soient que sur Toei animation US)
https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-01-02/zettai-karen-children-creator-teases-manga-end-next-project/.168060


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2021 11:20      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Yep, on savait qu'on arrivait au bout : donc ce sera fini cette année, et peut-être même au premier semestre vu que Shiina annonce l'enchainement avec un autre titre (même si la phase de préparation peut s'étaler sur plusieurs mois^^).
Fin au Japon en 2021 et en France sans doute en 2023 si Kana poursuit le rythme d'un tome tous les deux mois (rythme plus rapide qu'au Japon).
En tout cas la série aura duré 16 ans avec un peu plus de 60 tomes ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2021 11:40      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Ah ouais quand même, je viens de me rendre compte qu'il y avait déjà 27 tomes au Japon quand ils l'ont sortie en France. Alors si la responsable t'avait répondu "coup de coeur", c'est que c'était vraiment un gros coup de folie coeur. Hélas, le genre de choses qu'ils (et d'autres) ne semblent plus vouloir faire.

Sinon oui, il avit déjà annoncé le dernier arc mais comme tu l'as dit toi-même, les mangakas et leur dernier arc, on connaît. ça me fait d'ailleurs penser à Fujita qui plaisantait récemment dans son com' de sommaire en disant qu'il avait dire qu'il détruirait Souboutei bientôt (référence au titre du manga) et qu'il trouvait étrange qu'il n'y soit toujours pas arrivé... :lol: :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Jan 2021 01:27      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Il se peut que Souboutei Kowasu Beshi se termine dans 4 chapitres avec son 228e chapitre.

Vu que la série va avoir 4 volumes en 4 mois :
-18/01 : volume 20 : chapitre 189-198
-18/02 : volume 21 : chapitre 199-208
-18/03 : volume 22 : chapitre 209-218
-16/04 : volume 23 : chapitre 219-228?

Donc pour moi le fait qu'il y a 4 volumes d'affilé est un signe de la fin de la série.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2021 15:00      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Du coup on aura à la fois la fin de Souboutei Kowasu Beshi et de Zettai Karen Children cette année ? Eh ben^^ Le second a déjà annoncé qu'il enchaine sur une autre série, et j'imagine que ce sera le cas pour le premier aussi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2021 11:24      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2021 10:22      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Tiens, récemment, c'était les 20 ans d'une série dont je me suis toujours demandé quelle était le tirage (si quelqu'un a le chiffre, je suis preneur...) car je le vois souvent dans les sondages de séries dont les Japonais voudraient revoir un anime complet et qui a marché (Veeeryyy Melon :lol: :lol: ). Quelle série marrante, violente à sa façon, émouvante (je vais pas nier que j'ai la larme à chaque fois que je lis l'avant-dernier chapitre...)



Sinon, je me demande toujours si c'est la brouille de l'auteur avec la Shogakukan (passé chez Kodansha donc depuis) qui avait obligé Kana a mettre en arrêt de com' aussi vite. Car oui, je sais que c'était un four, mais des fours finis et encore présents chez Kana, il y en a un paquet.

En tout cas, Raiku et son maître Fujita feront toujours partie de ces auteurs "incompris" selon moi par le marché Français (quelle idée aussi d'avoir un dessin aussi particulier) alors qu'ils ont le nekketsu émotionnel puissance 1000 (d'ailleurs, en parlant d'incompris, je rigolerai toujours au classement de "Animal Kingdom" en catégorie Kodomo par Ki-oon au début... :lol: ).


- Tiens en parlant de Fujita et de la probable fin de "Souboutei", il n y a qe récemment que j'ai noté que la série avait été classé dans le "Kono manga sugoi" en 2016. Bref, on attend l'anime en 2050 avec 1 volume par épisode... :mrgreen:

-------------------
#9

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2021 13:08      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
Blueprint2 a écrit:
dont je me suis toujours demandé quelle était le tirage (si quelqu'un a le chiffre, je suis preneur...) car je le vois souvent dans les sondages de séries dont les Japonais voudraient revoir un anime complet et qui a marché

Voilà le chiffre que j'ai en stock si tu veux : le meilleur tirage d'un tome de la série est de 750 000 exemplaires, pour le tome 17.

Tiens pour Fly c'était aussi le tome 17 le meilleur tirage, à 1 050 000 exemplaires.

Blueprint2 a écrit:
Sinon, je me demande toujours si c'est la brouille de l'auteur avec la Shogakukan (passé chez Kodansha donc depuis) qui avait obligé Kana a mettre en arrêt de com' aussi vite. Car oui, je sais que c'était un four, mais des fours finis et encore présents chez Kana, il y en a un paquet.

En fin de compte, quels sont les hits du Shonen Sunday des 15 dernières années qui sont aussi devenus des hits en France ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2021 13:46      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Silver Spoon et Magi je dirais.

Yuu Watase et Rumiko Takahashi ont eu leurs succès en leur temps (pour la seconde cela va même au-delà^^), mais Arata et Rinne n'ont pas jamais performé il me semble.
Il y a aussi des titres comme Hayate the Combat Butler et Que sa volonté soit faite qui ont eu leur succès et leur fanbase, mais cela restait niche et pas grand public. Alice in Borderland c'était un peu la même chose je pense ?
Sinon il y a le cas Marry Grave : qui avait fait un super démarrage en France... malheureusement annulé au Japon au bout de cinq tomes car les lecteurs du Sunday n'étaient du même avis que les occidentaux^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2021 14:59      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
Silver Spoon et Magi je dirais.

Yuu Watase et Rumiko Takahashi ont eu leurs succès en leur temps (pour la seconde cela va même au-delà^^), mais Arata et Rinne n'ont pas jamais performé il me semble.
Il y a aussi des titres comme Hayate the Combat Butler et Que sa volonté soit faite qui ont eu leur succès et leur fanbase, mais cela restait niche et pas grand public. Alice in Borderland c'était un peu la même chose je pense ?
Sinon il y a le cas Marry Grave : qui avait fait un super démarrage en France... malheureusement annulé au Japon au bout de cinq tomes car les lecteurs du Sunday n'étaient du même avis que les occidentaux^^

Je pense que tu peux ôter Magi sans problème. On a pas les chiffres mais c'était un échec. Comme je le disais à l'époque un jour avant l'annonce la sortie de "Orient" (sacré Mehdi) et confirmé donc pas Greg récemment, Kurokawa n'a même pas fait d'offre sur Orient à cause de cela.
Pour les titres que tu cites en dessous, aoui mais vraiment de belles petites niches (du moins pour "que sa volonté" et "Alice in Borderland", mais bon ce dernier a eu le malheur d'être choisi par les bons goûts d'Akata...mais pour Delcourt donc)

Eh oui, "Marry Grave", cette blessure qui se rouvre à chaque fois pour toi Nanafan, je sais... Après, quelle idée a ce magazine de publier de très bonnes séries dans le genre qui est mort-né en France et longues en plus?? Non mais franchement :mrgreen: . Après, je ne doute pas un instant que "Yofukashi no Uta" et "Frieren" sortiront en France (même si j'ai peur que sans buzz anime au Japon, "Frieren" aura le paradoxe de ne pas marcher...).

Quant à Komi-san (qui je me répète, est un succès au USA), à ce stade, il n'y a que la folie Meian ou NoeveGrafx pour nous sauver (j'aurais pu dire Vega mais comme ils semblent toujours dans le coma...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 00:25      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Pour Gash : 22 millions pour les 33 tomes. Et la version deluxe semble avoir pas mal marché vu qu'elle était prévue à la base qu'en numérique et pourtant elle est sortie par la suite en version papier.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2021 00:32      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
@Blueprint2
Finalement tu n'as pas cité de titres supplémentaires : je me demandais si j'en avais oublié^^ Pour Magi, oui j'ai sans doute été trop généreux. Le titre a eu son public, comme on peut le voir sur ce forum, mais c'était finalement assez limité et niche >_<

Pour l'avenir : si je n'ai pas de grand doute sur l'arrivée en France de Frieren (Ki-oon ? Ca entre dans leur ligne éditoriale. Kana ? Ils ont la tradition pour eux. Un autre éditeur ?), autant pour Yofukashi no Uta, sans animé j'ai peur que personne ne tente le coup, à part les éditeurs "récents" risque-tout^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2021 13:25      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Merci Saverne et Heiji pour les chiffres. Donc c'était en effet un titre très vendeur. Je comprends mieux les nombreux comms Japonais sous les vidéos sur youtube (verrryyy melon! :lol: ). Je comprends aussi pourquoi Kodansha avait autant misé sur Raiku pour le lancement du "Bessatsu magazine" (mais on sait comment ça s'est fini de manière "Titanesque"....).

Eh oui NAnafan, j'aurais bien aimé en cité plus mais entre le fait qu'il n'y ait pas de gros titres récemment dans le Sunday, combinées au fait que lorsqu'ils en sont , la France le fuit comme la peste ("Dagashi Kashi", je pense à toi. Mais bon au moins moi je peux me le prendre en Italien).

Je pense justement que Yofukashi sortira en France car ce n'est pas comme "Dagashi Kashi" qui était du gag jeux de mots Japonais et dont les éditeurs sont traumatisés. Je ne suis pas la série mais entre les vampires, les tueurs de vampire qu'il y a de temps en temps (du moins une tueuse si j'ai bien interprété une image), ça peut passer. Après, c'est vrai qu'il y a des chapitres culotte ou stalker qui justement font que moi je ne lis pas mais bon, c'est parfait pour Tonkam, Meian ça! Et que dire de NoeveGrafx qui semble n'avoir peur de rien :lol:
Mais tu as raison, un anime aiderait (mais je doute qu'il n'y en ait pas sur celui-là. Bon après, il risque de sortir la même année que celui de Komi-san donc...an 3000)

Sinon, ce n'est pas un hit et ne le sera probablement pas, mais je pense fortement que Kurokawa tentera "008"...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2021 14:25      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Blueprint2 a écrit:
Sinon, ce n'est pas un hit et ne le sera probablement pas, mais je pense fortement que Kurokawa tentera "008"...

Greg avait été déçu par les ventes de Kenichi. Je ne pense pas qu'il retentera le coup avec Kimi wa 008.
C'est d’ailleurs bien dommage car le titre est rafraichissant dans son genre action / combat / comedie /ecchi. Il est bien supérieur à la production habituelle.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2021 22:22      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Tiens quand l'on parle de "Frieren" et "Yofukashi"... :yeah:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2021 05:51      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
#12 et #13 et page couleur pour le chapitre 600 de "Zettai karen Children" dans le #11
@WSSTalkBack


- Sinon, depuis le numéro 11 a débuté le "Shonen Sunday Grand prize (SSGP) 2021" avec donc 5 one-shot prévus. Une particularité du SSGP est de comporter également des auteurs qui ont généralement déjà eu une série publiée (comme l'auteur de "Ryoko" qui sera le dernier one-shot).
C'est marrant car je m'étais demandé pourquoi ils n'avaient jamais refait cette compétition quand on sait que c'est lors de la dernière édition (en...2015) qu'avait émergé "Komi-san" (2ème série d'Oda après l'échec de sa précédente).



- Toujours dans le numéro 11, on apprenait l'annonce d'une série anime pour "Le shinigami et sa gouvernante obscure" (publié dans le Sunday web every)


- Enfin, dans la série "Frieren ne s'arrête pas", après N°2 de Kono manga ga sugoi, nomination pour Taisho award, voici maintenant une nomination pour le prix culturel Osamu Tezuka.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2021 02:14      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Couverture #16 et pages couleur de "Ryu to Ichigo" dans le #15



Je trouve marrant comment à part Conan, le placement des séries sur la couv est différent de celui des autres magazines. Mais rien n'égale le grand intrus de la couv': Arata! :lol: (le Hunter X Hunter du Sunday)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2021 07:53      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
@wsstalkback

Pages couleur pour la fin de "première partie" pour "Tonikaku Cawai/Fly me to the moon" dans le #18 et quelques pages couleur du #19


Blueprint2 a écrit:
nanaFan a écrit:
Ah bon, Nekomo-tachi no yoru va peut-être être édité en France ? Chez Komikku ?^^ Car de loin, ce manga a pas mal de points communs avec The Ancient Magus Bride et il pourrait être vendu en France auprès du même public via cet argument :p

Honnêtement, j'avais juste vu passer sur twitter il y a quelques semaines (vu le désintérêt que je porte à la série :lol: ) mais tu as titillé ma curiosité et...non ça sera Doki-doki en Mars 2021 sous le titre "Le conte des parias" (dixit cultura, d'ailleurs je découvre que Doki-doki est un label de Bamboo édition. J'ai l'espace d'un instant pensé qu'il y avait un nouvel éditeur de plus :lol: )

Fin la semaine prochaine. Doki-Doki a un nouvel argument de vente (série courte)

D'ailleurs, entre ça qui se finit, les précédentes séries annulées et "SOuboutei" qui s'approche de la fin, on se demande quand arrive les remplacements...(ou alors ils sont en train de tout passer dans leur algorithme pour trouver un nouveau "Frieren"?)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2021 22:16      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
J'ai lu les deux premiers tomes du Conte des Parias, que Doki Doki a donc sorti, et c'est très mignon/sympa, même si un peu déjà vu. En tout cas seulement 7 tomes, cela fait une série de taille raisonnable, et c'est vrai que c'est dans le standard de Doki Doki^^

Edit :

Wsstalkback a posté les plus gros tirages initiaux de Shogakukan, d'avril 2020 à mars 2021. Pas de grosses surprises, mais c'est toujours intéressant d'avoir des éléments factuels :
https://twitter.com/Wsstalkback/status/ ... 5440877571



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2021 18:55      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
J'ai lu les deux premiers tomes du Conte des Parias, que Doki Doki a donc sorti, et c'est très mignon/sympa, même si un peu déjà vu. En tout cas seulement 7 tomes, cela fait une série de taille raisonnable, et c'est vrai que c'est dans le standard de Doki Doki^^

C'est marrant, j'ai vu beaucoup ce genre de commentaires (à juste titre certainement) sur les deux premiers tomes et donc ne peux m'empêcher de me demander ceux qu'ils diront quand ils continueront car de ce que je sais et sans trop spoiler, ça passe assez en mode battle...

-----------------
Au fait, dixit "Gemini" sur le forum (des râleurs pro sur les sorties françaises car le manga c'était mieux avant) Mangaverse, "Frieren" aurait été déjà acquis en France. Maintenant par qui...


-----------------

Sinon dans la rubrique "il ne va vraiment plus rien rester dans le Sunday à part Frieren, Conan et les vétérans qui ont des passes droit":


C'est drôle car le nombre d'impression augmentait souvent (bien que restant famélique je l'accorde). Bon perso, je n'ai jamais accroché à son dessin et surtout pas le chara-design (contrairement à "Sakaki" qui lui semblait en constante extase) donc je ne vais pas pleurer.

SInon blague à part: où sont les nouvelles séries? Il n y en a pas eu une depuis 2020 et ils en ont arrêté. Ok, Arata va revenir, c'est garantie mais qu'est ce qu'ils trament? :lol: Bon j'espère au moins une série de cet acabit:


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2021 09:50      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Blueprint2 a écrit:
SInon blague à part: où sont les nouvelles séries? Il n y en a pas eu une depuis 2020 et ils en ont arrêté. Ok, Arata va revenir, c'est garantie mais qu'est ce qu'ils trament? :lol: Bon j'espère au moins une série de cet acabit:


Si on fait le point :
- le Jump a actuellement 8 titres lancés en 2020 (mais l'épuration risque d'être dure^^)
- le Magazine a actuellement 5 titres lancés en 2020
- le Champion a actuellement 5 titres lancés en 2020
- le Gangan a actuellement 6 titres lancés en 2020 (il y a peut-être des annulations, mais je ne peux pas dire)
- le Sunday a actuellement 2 titres lancés en 2020

C'est sûr qu'il y a une grosse période de fin/annulation dans le Sunday, et ils vont devoir lancer pas mal de choses cette année. L'année 2020 n'a pas été une grosse réussite niveau lancement - même si paradoxalement ils ont eu Frieren, un vrai Big Hit.
Après c'est comme chez le Magazine, ça tient beaucoup grâce aux vétérans (qui sont protégés), et les jeunes auteurs ont un peu de mal à percer car il y a un peu moins de place pour eux que dans le Jump par exemple, mais il y a quand même tous les ans deux ou trois titres "viables" de jeunes auteurs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2021 17:19      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Non mais je rêve? De nouvelles séries? (bon seulement deux, faut pas pousser non plus).

Donc sans surprise, Arata reprendra dans le numéro 25 (mais faut pas rêver d'un calendrier normal). Yuu Watase aura vraiment tenu parole sur ce point là vu que ça reprendra effectivement à la sortie du dernier volume de l'édition "remaster" (d'ailleurs si j'ai bien saisi, ce sont les chapitres du volume 13 de cette édition qui seront publiés d'abord).

Et avant ça, deux autres séries, "Bilocators" et "Kakeau tsuki hi"

Blueprint2 a écrit:
Au fait, dixit "Gemini" sur le forum (des râleurs pro sur les sorties françaises car le manga c'était mieux avant) Mangaverse, "Frieren" aurait été déjà acquis en France. Maintenant par qui...

En tout cas, ça a été annoncé en Italie et il semblerait donc que le titre à l'international (même traduit) soit celui déjà choisi pour l'édition Anglaise.
Au passage, comme souvent avec l'émission de télé "AmeTalk", l'évocation de Frieren dans cette émission a encore eu un effet sur les ventes le jour d'après.

edit
@Jovan

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2021 10:07      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Citation:
Donc sans surprise, Arata reprendra dans le numéro 25 (mais faut pas rêver d'un calendrier normal). Yuu Watase aura vraiment tenu parole sur ce point là vu que ça reprendra effectivement à la sortie du dernier volume de l'édition "remaster" (d'ailleurs si j'ai bien saisi, ce sont les chapitres du volume 13 de cette édition qui seront publiés d'abord).

Si un chapitre par semaine, on aura du #25 au #31 les 7 premiers chapitres du futur 14e tome (qui sont des chapitres retouchés evidemment mais qui avaient étés publiés avant dans le Shônen Sunday). Et a partir du #32 ce sera des chapitres inédits.

Mais ce qui est bizarre c'est que le dernier chapitre prépublié dans le Shônen Sunday date de août 2015 et qu'il s'agit du chapitre #240. Mais dans le tome 12 de la "remaster" on a les chapitres 208 à 225. Donc logiquement (vu que le tome fera 368 pages) on devrait avoir dans le tome 13 les chapitres 226 à ...243. Où alors pleins de pages ont été ajoutées et on aura donc que les chapitres 226 à 234 dans le volumes. Ensuite les chapitres 235 à 240 dans les Sunday #25 à #31. Et enfin, on enchainerait avec le chapitre #241 (inédit) dans le Sunday #32.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2021 08:06      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
J'ai envie d'être content mais je me souviens tellement que la même chose était arrivée il y a quelques années sans rien à la clé que... :roll: (dit celui qui est en train de gueuler "let's gooooo" derrière son écran). Bon par contre Mogura "me gonfle" à ne pas donner exactement le lien pour pouvoir comparer à l'ancien nom de domaine...(Heiji notre sauveur?)
Dans tous les cas, cela restera pour moi l'une des plus grandes occasions manquées (sauf si c'est par "Kyoto animation"). En tout cas je vais guetter le prochain "Couverture et double page d'ouverture"...

edit: WWSTalkback


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2021 13:08      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
En tout cas je vais guetter le prochain "Couverture et double page d'ouverture"...

Donc Couverture et page couleur dans le 24 à près de deux mois du prochain tome...S'il n y avait pas une nouvelle série qui commençait dans le 24, je dirais que ça sent bon. Mais vu qu'on est aussi en plein mini-climax...

Sinon, "Bilocators" sera une série d'action visiblement...


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2021 12:08      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
J'en étais sûr que cette cover ne pouvait pas être que pour le climax. L'humanité est sauvée!
(bon est ce que le gâchis d'avoir attendu aussi longtemps sera sauvé lui...)


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2021 15:28      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
C'est la fin d'une arlésienne ^_^
Ce studio s'est chargé dernièrement de l'adaptation de Mix, et n'est pas vraiment habitué à produire des hits, même s'il s'agit d'un studio tout à fait honorable et sérieux. J'imagine que ce sera proche de ce qu'on a pu voir avec l'adaptation de Sleepy Princess in the Demon Castle.
En tout cas chez les anglo-saxons cela doit être une big news ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2021 21:42      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
@WSStalback
Couv du #24


C'est marrant comme c'était exactement le genre de couv que je voyais s'il y avait une annonce d'anime. En plus, Oda (pas celui-là) a "la sympathie" de mettre le cast du début du manga comme un clin d'oeil au "depuis le temps...".

Je note en tout cas que Shogakukan continue de ne pas dire "grosse annonce!" dans ses previews quand il y a des anime prévus. :lol:

nanaFan a écrit:
C'est la fin d'une arlésienne ^_^
Ce studio s'est chargé dernièrement de l'adaptation de Mix, et n'est pas vraiment habitué à produire des hits, même s'il s'agit d'un studio tout à fait honorable et sérieux. J'imagine que ce sera proche de ce qu'on a pu voir avec l'adaptation de Sleepy Princess in the Demon Castle.

Je pense aussi que l'on peut dire que OLM est clairement un studio avec l'éditeur aime/peut travailler vu que c'est aussi eux qui font Major 2nd et les anime des séries "enfants/Jeux vidéos/cartes" dont shogakukan a la licence (Pokemon, Beyblade, Inazua eleven & cie.)
Pour la qualité, honnêtement je pense que ça sera supérieur à Maou-jou. Au début j'étais sceptique vu le réal, mais quand je vois l'expérience de celle qui sera en charge de "l'écriture" et surtout quand j'ai vu (merci @Ranobesugoi) qu'en fait il y aura un réal en chef et que c'est Ayumu Watanabe ("Après la pluie", les films Doreamon, "les enfants de la mer" que je n'ai pas vu, etc. ), je me veux confiant.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2021 14:12      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Les gars, vous voulez lire le Sunday comme si vous étiez au Japon ?

C'est ici : https://mangaraw.org/Weekly-Shonen-Sunday

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2021 17:36      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- Donc "Switch" est fini (ne me manquera pas perso) avec les 3 derniers volumes qui sortiront tous le même jour, "Amano" en dernier arc (gaspillage de potentiel pour de l'ecchi à outrance, mais bon au moins Nekoguchi ne ment pas sur la marchandise qu'il vend), pareil pour "Souboutei" et maintenant "008" (qui sort chez Kurokawa cette semaine) aussi en climax...Mais bon, "Daiku" est toujours là! :mrgreen:

(@WSSTALKBACK): "Bilocators" et "Kakeau Tsukihi" . Bon, le dernier est visiblement sur du Manzai (donc en gros, le genre de truc qui sera pratiquement intraduisible si ça va dans les jeux de mots à outrance). En parlant de prestation théâtrale, "Niji-Iro Tohgarashi", ancienne série d'Adachi (disponible en numérique chez Glénat) aura droit à une pièce de théatre.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2021 23:38      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Dans les séries qui devraient se terminer cette année tu pourrais aussi mettre Zettai Karen Children, Ponkotsu et (au vu du dernier chapitre) Komi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2021 08:44      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
@Wsstalkback:

pages couleur de "Arata" pour son retour et "008 apprenti espion" (toutes deux chez Kurokawa, tiens).




_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2021 09:49      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Et tu ne parles pas de la petite opération sur TikTok Japan, sur leurs trois séries en vue (du moment) ? ^_^ (défi de hashtag)



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2021 21:57      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- C'est bon nanafan, tu peux faire tes projections temporelles et financières, comme tu l'as vu, ZKC finit dans 5 chapitres (@mogura). Moi c'est toujours "Ghost Sweeper Mikami" qui m'intéresse mais bon c'est certainement trop cher et trop long même pour un Black Box

@WSStalkback

Page couleur pour Ponkotsu-chan Kenshouchuu et Bilocators


Sinon pour le tiktok, désolé mais moi tout ce qui est promo lié à un réseau social (et encore plus Tiktok), ça ne passe pas mon filtre...
Mais bon au moins ça veut dire que "Yofukashi" existe encore dans leur tête car comme je l'ai déjà dit, depuis "Frieren", ça a disparu de leur mise en avant en couverture alors que c'était clairement ça qu'ils voulaient matraquer au début.

Tiens, au passage le tome 1 de Komi-san a fait son retour sur le mois de mai dans le Top 20 des ventes de "BD/manga" aux USA (seul manga qui n'est pas de la baston à le faire...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2021 14:12      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Oui, pour ZKC on arrive donc à la fin, dans un gros mois. On aura en tout 63 tomes je crois. C'est quand même une publication de 16 ans qui s'achève. Du côté de la France, on devrait avoir la fin en 2023 (ce mois-ci sort le #49), et de mon côté, à ce moment-là, j'aurais suivi la série dix ans l'air de rien.

Pour Komi-san, pas de surprise : on sait tous les deux que le manga est très populaire aux Etats-Unis, alors qu'il est quasiment inconnu en France ^_^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bourbon Kid, dreamkeeper, Garion et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com