Nous sommes le 29 Mar 2024 06:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Avr 2020 09:57      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Les 15 meilleurs tirages initiaux, sur la période avril 2019 - mars 2020, des 3 gros éditeurs Japonais (Kôdansha, Shôgakukan et Shûeisha) :
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 13:03      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Blueprint2 a écrit:
Les 3 premiers chapitres ont été traduits pas Jaimini's box.
Je dois dire que cet auteur me laisse perplexe. Depuis la fin de TWGOK, il a pris le chic de lancer des séries lentes "feel good"/"laissons faire" (alors je ne parle pas de "K.O.I" vu que ça je n'avais même pas regardé au-delà du chap 1). C'est dommage car le hasard a voulu que je retombe sur des scènes de TWGOK (d'où le souvenir qu'il avait une nouvelle série) et purée qu'est ce que c'était débilement drôle notamment avec Elsie... :lol: :lol:

Sinon Nanafan, il me semble de voir que "Marry grave" a reçu de très bonnes critiques en France (limite si certains ne veulent pas aller ligoter les Japonais pour la fin prématurée). Je ne sais pas si c'est l'impression que tu as eue.


C'est sûr que K.O.I c'était spécial ! Je n'ai lu que les 10 premiers chapitres qui avaient été traduits à l'époque (sur 60 en tout), et c'était vraiment bizarre comme série (même s'il y a un précédent avec le manga sur AKB48). Contrairement à celle d'avant qui était un Slice of Life plus classique.
Merci pour le lien, je n'avais pas vu que la scantrad avait commencé : c'est très mignon je trouve et plus accessible que K.O.I^^ C'est une série qui ne devrait pas être longue aussi par contre^^

Pour Marry Grave, oui la série a été bien reçue par chez nous et tout le monde se demande pourquoi elle a été annulée, et moi en premier^^ J'avoue que pour le coup, en dehors du fait qu'elle ne matcherait pas avec le public du Sunday, je n'ai aucune idée de pourquoi elle a été annulée : héros pas apprécié ? Pas assez de personnages secondaires au début ? Intrigue pas au goût du public ? Cela arrive qu'on ne comprenne pas pourquoi un titre est annulé, mais quand ça arrive, c'est toujours bizarre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 13:44      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
- Merci Heiji! Très surpris de voir que "Ao ashi" est "plus" que "Komi-san". Peut être que ses nominations ont eu un effet boost. Ralala, je me souviens encore quand l'an dernier il y avait plusieurs annonces prévues pour "Ao ashi" pour être au final...des collabs et un truc pour mobile si j'ai bonne mémoire :lol: . Enfin, je préfère quand même "Be blues". J'ai du mal avec le perso principal de "Ao ashi". Sinon, je me demande bien si l'anime de "Silver spoon" aura une fin un jour...

nanaFan a écrit:
Pour Marry Grave, oui la série a été bien reçue par chez nous et tout le monde se demande pourquoi elle a été annulée, et moi en premier^^ J'avoue que pour le coup, en dehors du fait qu'elle ne matcherait pas avec le public du Sunday, je n'ai aucune idée de pourquoi elle a été annulée : héros pas apprécié ? Pas assez de personnages secondaires au début ? Intrigue pas au goût du public ? Cela arrive qu'on ne comprenne pas pourquoi un titre est annulé, mais quand ça arrive, c'est toujours bizarre.

-Moi je plaide coupable pour Sawyer. Il ne m'inspirait rien si bien que j'ai arrêté très vite. J'ai cru comprendre que quand les flashbacks commencent avec Rosalie, ça devient encore plus intéressant mais vu que je n'y suis pas allé. Par contre, j'espère vraiment que l'auteur s'en sortira car il a un style graphique vraiment bon. Je le trouve même paradoxalement assez "occidentale", je ne sais pas pourquoi. J'ai vu qu'il avait scénarisé(et un peu dessiné) un autre one-shot. Mais c'était encore dans la même ambiance "fantasy" de Marry grave.

Blueprint2 a écrit:
Sinon, je suis surpris qu'ils maintiennent la sortie du nouveau film de "Détective Conan". Je veux bien que ce soit un RDV annuel et que ça batte chaque année le record du précédent, mais là...

Bah voilà. Sage décision (même si ça foire un peu leur promo commencé dans le magazine): https://www.animenewsnetwork.com/news/2020-04-03/2020-detective-conan-crayon-shin-chan-films-delayed/.158262

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2020 08:27      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#19 aux couleurs de Conan



se refaire tous les Detective en ce moment, c'est peut-être une bonne idée

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2020 07:19      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
#19 & #20 :
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2020 00:02      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Interview (avec sous-titres en Français vu que c'est en rapport avec Angoulême) de la légendaire, infatigable Rumiko Takashi

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 10:09      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Mitsuharu YANAMOTO (Hibiki - Shôsetsuka ni Naru Hôhô) va lancer Ryû to Ichigo le 20 mai dans le 25e numéro du Shônen Sunday. Il s'agira d'un manga sur le shôgi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 11:19      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Heiji-sama a écrit:
Mitsuharu YANAMOTO (Hibiki - Shôsetsuka ni Naru Hôhô) va lancer Ryû to Ichigo le 20 mai dans le 25e numéro du Shônen Sunday. Il s'agira d'un manga sur le shôgi.

Merci Heiji. Enfin, l'on connaît donc la date et le thème de certainement un des grands espoirs et paris pour la revue. Pour rappel pour ceux qui auraient la flegme, la précédente série de l'auteur avait remporté le "Taisho awards" en 2017:https://www.animenewsnetwork.com/news/2017-03-28/mitsuharu-yanamoto-hibiki-shosetsuka-ni-naru-hoho-wins-10th-manga-taisho-awards/.114009

Hâte de voir aussi les autres (@Mhelpers, via Ryokutya):
#22-23: Sousou no Freiren (Yamada Kanehito & Abe Tsukasa)
#24: Itoyango to Naki (Komatsu Shouta)
#26: Ikeda-kun (Atsumi Takeru)


Ils ont visiblement décidé de laisser tomber pour l'instant les shonen nekketsu d'action/aventure en tout cas.

edit:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 15 Mai 2020 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 11:27      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Toi qui aimes le Sunday, je viens de retrouver une visionneuse de Raw où j'allais y'a +5ans pour choper du Clover en VO

https://raw.senmanga.com/Weekly-Shonen-Sunday/2020-21

Ils postent tout le mag' en lecture online

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2020 14:32      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Merci Brutus.

Sinon: couv #22-23



Cette couverture qui semble me spoiler allègrement... :lol: D'ailleurs va falloir que je pense à vérifier combien d'épisodes se sont accumulées maintenant. Quoique malheureusement avec tous les pauses "stratégiques" de la shogakukan Gosho, j'imagine que ça aura surtout été la pluie aux fillers ces dernières années. Allez, espérons un hit long parmi les prochaines séries et comme cela il pourra finir...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2020 15:47      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Si on en croit la date de sortie, au moins 4 semaines

https://raw.senmanga.com/Detective_Conan

Faut qu'il sorte le 100 en même temps qu'Oda

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2020 08:32      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Tout le Sunday 22-23

https://raw.senmanga.com/Weekly-Shonen- ... 2020-22-23

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2020 19:22      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
@Vizard Mhelpers: Poster donc sur le nouveau projet ("Hanyo no Yashahime") autour de l'univers d'Inuyasha et centré vraisemblablement sur les enfants des protagonistes. Plus de dessins ici


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2020 22:31      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Ah un projet de séquelle ? ^_^ C'est à la mode en ce moment. En tout cas c'est plus "logique" qu'un animé Mao, même si parfois les annonces peuvent être faites un ou deux ans avant la diffusion du projet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2020 19:35      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Tiens, cette actualité autour de Inuyasha m'a fait me rappeler d'un truc que j'avais oublié de poster et qui est un peu vieux mais bon. L'an dernier, la NHK avait organisé un méga-vote autour des animes de l'univers de Rumiko Takahashi où les Japonais pouvaient voter sur pratiquement tout (personnages, chansons, épisodes, séries, OAV, etc.) et les résultats avaient révélés dans une émission spéciale en Novembre dernier.

ANN avait fait un résumé très synthétique (juste le top 30 des séries/OAV/film) mais LumRanmaYasha (qui comme son nom ne l'indique pas est...fan de Takahashi avait fait un thread beaucoup plus détaillé sur twitter).


Et l'on pouvait voir par exemple (parmi les choses qui m'ont marqué) que:

- Inuyasha était la série préférée, Inuyasha le perso préféré (Lum 2e, Sesshomaru 3e, etc.)
- De nombreux jeunes adultes (20-29ans) avaient voté

- Shampoo(ou Bamboo :mrgreen: ) était la personnage préférée de la série Ranma
- Rinne bien qu'étant la plus récente série était la moins aimée parmi ses "big 5"

- Toutes les séries avaient une majorité féminine de fans SAUF..."Maison Ikkoku" avec une grosse majorité masculine (bon c'est aussi mon cas ceci dit :) ).

Donc qui sait, sûrement que Sunrise fait un beau coup avec cette suite. Si j'en crois les dires, la série était en tendance sur twitter au Japon à l'annonce.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2020 19:30      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Heiji-sama a écrit:
Mitsuharu YANAMOTO (Hibiki - Shôsetsuka ni Naru Hôhô) va lancer Ryû to Ichigo le 20 mai dans le 25e numéro du Shônen Sunday. Il s'agira d'un manga sur le shôgi.


Comme d'hab, couv (numérique?) très en avance. Pour quelqu'un qui a visiblement dessiné du hentai, je suis toujours surpris par le design donné à son personnage féminin principal.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2020 17:13      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Une petite mise à jour (depuis le temps et que j'en ai un peu plus à tuer). (au fait, tout en bas, j'ai une question naïve sur les dates sur les magazines)



- Shogakukan semble vouloir y croire à "Sousou no Freiren": pages couleur par ci, et là, mla couverture pour le prochain numéro (la première image) avec pages couleur d'ouverture. Mais bon, j'ai bien retenu la leçon avec le Sunday et leur "flair commercial", donc tant que je ne vois pas les premières ventes, je ne me laisserai pas bercer par l'optimisme. Réponse en Août pour le premier tome. Mais c'est vrai que c'est différent (et pourtant, je lis sans aimer ni détester. C'est étrange...)

- Premier tome en Août aussi pour "Ryu to Ichigo" qui représente tout autant un enjeu vu l'auteur. Mais je continue à douter que son style soit fait pour du Shonen. Mais on verra. En tout cas, vu ma nullité (et peu d'intérêt) pour les jeux de stratégie de plateau (c'est du Shogi), je ne saisis pas tout le délire. D'autant qu'il n y a qu'un chapitre de traduit et que jusqu'à présent, tous les chapitres n'ont été visiblement que des matchs.

- Je ne m'enthousiasme pas sur "Ikeda-kun" (le personnage torse nu sur la couv à droite) et encore moins sur "Itoyando". Ce dernier est débile et "Ikeda-kun" sent trop le "Komi-san"(il a été un assistant sur la série visiblement) mais mal fait.

- Et justement, quatre ans depuis Mai pour Komi-san et enfin l'annonce de son anime (je rigole. Quoique ça aura aussi la couv du 36-37. On ne sait jamais). Tiens, j'ai vu cette image qui résume assez bien le gaguesque de la situation :lol: :lol: (en gros, il faut martyriser ses camarades de classe pour avoir un anime en fait :lol: )


- Mais bon, à ce stade là, peut être que crunchyroll ou Netflix seront les sauveurs vu comment la série marche bien aux USA. Bon, je ne rêve pas trop mais vu que l'on a appris que crunchyroll est dans le comité de prod de l'anime de "Tonikaku cawaii/Fly me to the moon"


- Au passage, en parlant de belles couvs (en référence au petit échange sur les prochaines éditions de "Fly"), celles des versions Kanzenban de Kekkaishi sont très belles. Pour rappel, "Birdmen" la dernière série de l'autrice a son tome 1 sorti chez le jeune éditeur Vega.


- Sinon, j'ai une question vraiment naïve sur les dates qui figurent sur les couvertures des magazines car un truc m'échappe. Les versions numériques sortent plusieurs semaines avant? Parce que là, le 35 du Sunday est daté 12 Août, mais le numérique sera déjà dispo Mercredi prochain si j'ai bien compris. Mais le papier sera en vente le 12 Août?? Désolé de la naïveté de la question, mais j'ai vu assez pareil pour le Jump sur Amazon.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2020 19:44      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Concernant Sousou no Frieren, j'ai lu les deux premiers chapitres au moment du début de la scantrad. C'est intéressant et assez joli, mais sur le long terme ? On peut dire que c'est une sorte de tranche de vie héroïc fantasy à l'ambiance très mélancolique ?_? Ou il y a une vraie intrigue/aventure - même si c'est traité d'une façon spéciale ?

Pour ta question, je ne sais pas mais on peut voir que la version papier du #34 est en vente sur Amazon depuis mercredi :
https://www.amazon.co.jp/%E9%80%B1%E5%8 ... 411&sr=8-6

Même si c'est bien indiqué que c'est le numéro du 5 août 2020.

Ce n'est pas le seul magazine japonais où la date de couverture ne correspond pas à la date de mise en vente, c'est pareil pour les comics. Mais je ne connais pas la raison spécifique pour les magazines japonais :
https://en.wikipedia.org/wiki/Cover_date


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2020 20:27      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2012 15:14
Messages: 80
Blueprint2 a écrit:
- Au passage, en parlant de belles couvs (en référence au petit échange sur les prochaines éditions de "Fly"), celles des versions Kanzenban de Kekkaishi sont très belles. Pour rappel, "Birdmen" la dernière série de l'autrice a son tome 1 sorti chez le jeune éditeur Vega.



Le tome 2 est sorti, par contre va falloir patienter pour la suite fr, avec le COVID, Vega Edition sont dans une situation difficile
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... tions-Vega
Et pour la nouvelle version de Kekkaishi, j'avais interpellé Pika si une sortie fr serai possible, rien de prévu et je pense pas que ça arrivera. (toujours dégouté du traitement qu'a eu la série à l'époque, avec changement de trad' en plein milieu puis espacement des tomes car ça se vends pas, mais bon quand y'a 0 pub)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2020 00:05      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
Concernant Sousou no Frieren, j'ai lu les deux premiers chapitres au moment du début de la scantrad. C'est intéressant et assez joli, mais sur le long terme ? On peut dire que c'est une sorte de tranche de vie héroïc fantasy à l'ambiance très mélancolique ?_? Ou il y a une vraie intrigue/aventure - même si c'est traité d'une façon spéciale ?

Pour ta question, je ne sais pas mais on peut voir que la version papier du #34 est en vente sur Amazon depuis mercredi :
https://www.amazon.co.jp/%E9%80%B1%E5%8 ... 411&sr=8-6

Même si c'est bien indiqué que c'est le numéro du 5 août 2020.

Ce n'est pas le seul magazine japonais où la date de couverture ne correspond pas à la date de mise en vente, c'est pareil pour les comics. Mais je ne connais pas la raison spécifique pour les magazines japonais :
https://en.wikipedia.org/wiki/Cover_date

Désolé, je n'avais pas noté que c'était une question pour Frieren. Honnêtement je ne sais pas quoi te répondre :lol: Il y a une intrigue mais bon en même temps il n'y en a pas. En tout cas, ça ne veut pas faire des arcs longs de la mort qui tue, ça c'est clair. Là il y a un long voyage qui est entamé et visiblement l'ajout de nouvelles personnes (dont récemment celui que tu peux voir sur la couv). Mais ça passe à une telle vitesse. Comme je l'ai dit, je le lis sans adorer et sans détester et sans me poser 3000 questions sur un quelconque mystère.
Merci pour la "cover date". Je ne connaissais pas du tout. J'avoue ne pas me souvenir de prêter attention à ce qui était sur mes journaux de Mickey. Bon pour les mags Japonais alors, ce doit être la date de retrait (de "péremption"). C'est ce qui ferait sens.

Tanaka a écrit:
Le tome 2 est sorti, par contre va falloir patienter pour la suite fr, avec le COVID, Vega Edition sont dans une situation difficile
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... tions-Vega
Et pour la nouvelle version de Kekkaishi, j'avais interpellé Pika si une sortie fr serai possible, rien de prévu et je pense pas que ça arrivera. (toujours dégouté du traitement qu'a eu la série à l'époque, avec changement de trad' en plein milieu puis espacement des tomes car ça se vends pas, mais bon quand y'a 0 pub)

Bah tu vois, merci. Je ne savais même pas. J'avais en effet vu les tweets de Stephane et donc pensait que le volume 2 était bloqué aussi. En totu cas, j'ignore quelles étaient leurs plans pour 2020, mais va falloir vraiment qu'ils investissent dans la com en ligne un petit peu "Vega". Même si je me doute que c'est compliqué vu que c'est un peu lui tout seul dans ce joint venture avec Steinkis.

Pour "Kekkaishi", je dois avouer que c'est une série dont j'ai entendu le plus grand bien mais...je n'ai jamais pu lire/acheter (époque compliquée). Pour le collector, tu l'as dit toi-même, ça ne s'est pas bien vendu donc les chances de le voir chez Pika...Mais tu sais, j'ai visiblement le super pouvoir de faire faire à Mehdi tout le contraire de mes prédictions donc je vais aider en prédisant que Pika ne sortira jamais les collectors de "Kekkaishi"...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2020 09:52      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740

- Sinon ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire pas grand chose si on ne sait pas les quantités en question) mais le tome 1 n'était visiblement plus pré-commandable sur Amazon il y a deux jours (c'est de nouveau possible). Pour rappel, la date officielle n'est que le 18 Août

- Finalement, c'est "juste" une page couleur d'ouverture pour Komi-san dans le 36-37 (pour son 200ème chapitre mais bon...)

- Yuu Watase a mis à jour son profil twitter en y mentionnant qu'elle travaillait sur la reprise de Arata. En hiatus depuis 2015 et qu'elel avait dit ne pas reprendre tant qu'elle n'aurait pas fini la sortie de la version (Remaster?). Chose faite depuis un moment si j'avais bien suivi. En tout cas, la série est toujours disponible chez Kurokawa (éditeur vertueux oblige)


- Mais éditeur non-vertueux oblige (ou plutôt "bon gestionnaire" comme ils aiment s'appeler sur un autre forum), d'après un podcast (la 5èmedecouv pour ne pas le nommer), Delcourt se battrait soi-disant depuis un an pour trouver une solution pour finir "Jinbe evolution" ("Mushibugyo" en version originale).
Perso, je n'y crois pas une seule seconde parce que bon avec un tome 12/32 sorti depuis 2015 et leur philosophie tableur excel et leurs réflexions qui semblent prendre plus de temps qu'un sujet de philosophie sur le but de l'existence de l'homme ("Alice in Borderland" en sait quelque chose), c'est encore des blabla.

Sinon la dernière série de l'auteur "5 minutes Forward" semble avoir de bonnes critiques en France. Peut-être un succès surprise pour Kana à la "Marry grave"? (même si j'en doute vu le côté moins fantasy)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2020 13:46      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
- En ce calme de la période d'Obon, je me suis souvenu d'une série finie en 2019 et qui me faisait de l'oeil (surtout que je n'avais pas compris que c'était du Shonen Sunday super avec des passages de temps en temps dans le Sunday hebdomadaire):

Yugami-kun ni ha Tomodachi ga Inai (Yugami n'a pas d'ami ou comme j'aime l'appeler: "Yugami n'en a rien à faire" :lol:)

Alors comme je le disais, c'est une série terminée (en 16 tomes) et avec scans complets en Anglais comme en Français d'où le non-topic spécialement pour ça.
On y suit les tribulations de Yugami, qui est en classe de 1ère et de ceux qui gravitent autour de lui, notamment Chihiro, qui est nouvelle dans le lycée et ne comprend pas pourquoi son voisin Yugami est seul dans son coin...mais que surtout il adore ça! :lol:



Alors, c'est une série qui a clairement ce que j'aime appeler la comédie/tranche de vie "made in Shogakukan" (en raccourci). Il y a de la comédie avec saupoudrage de romance, sport (base-ball) et aussi du Rakugo (que je dois avouer que je ne connaissais pas). De plus, les choses ne se passent pas forcément comme on pourrait le penser et justement à cause de Yugami qui est vraiment vraiment vraiment spéciale :lol: . Et l'on ne peut s'empêcher tout au long de se demander s'il change...ou pas?
Honnêtement, aux deux premiers chapitres, j'avais du mal avec sa personnalité, mais après c'est tellement bien passé que je pense l'avoir fini en une semaine (en me retenant). En tout cas, je guette vraiment le retour de l'autrice (Jun Sakura).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2020 16:32      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Shogakukan semble vouloir y croire à "Sousou no Freiren": pages couleur par ci, et là, la couverture pour le prochain numéro (la première image) avec pages couleur d'ouverture. Mais bon, j'ai bien retenu la leçon avec le Sunday et leur "flair commercial", donc tant que je ne vois pas les premières ventes, je ne me laisserai pas bercer par l'optimisme. Réponse en Août pour le premier tome. Mais c'est vrai que c'est différent (et pourtant, je lis sans aimer ni détester. C'est étrange...)

J'ai voulu attendre 3 jours pour être sûr et donc il faut admettre que ce n'était pas un feu de paille. C'est de loin parti pour être le meilleur démarrage pour une nouveauté par auteur "inconnu" depuis Komi-san (qui a vraiment pris à partir du volume 2). C'est même visiblement en rupture de stock sur certains sites (ça a l'air aussi de faire bien en numérique). Maintenant, est-ce que ça va monter, descendre, ou stagner? Là est la question. En tout cas, j'avoue être surpris quand je vois toutes les séries qu'ils ont sorti avant et qui se sont vautrées. Comme quoi, il n y a pas de formule magique (sans jeu de mots). En tout cas, ils y croient et avaient même préparé une vidéo de 42 min pour montrer comment avait été dessiné la couverture pour le Sunday.


- Par contre soupe à la grimace pour "Ryu to Ichigo". Non pas que "Hibiki" vendait des millions mais on se doute qu'ils attendaient plus vu le pedigree. Le pire ici, c'est que je me suis rendu compte que la série s'est faite démontée sur Amazon. Alors, je disais que je ne trouvais pas que faire un perso similaire à "Hibiki" était un bon choix et visiblement...c'est quelque chose qui n'a pas plus. Car bon, il faut dire que son perso est vraiment tête à claques (d'ailleurs elle s'en prend dans le dernier chapitre, c'est "brutal"...). Ce qui est marrant, c'est que d'après ce qu'a posté Bomber sur le volume 1, il y a une page bonus où il montre que le perso devait être totalement le contraire dans son premier brouillon...
Mais en plus, il y aurait visiblement des erreurs aussi dans le "shogi" en lui-même (et ça si c'est vrai, ça la fout mal...). C'est ballot parce que même les mauvaises critiques sont d'accord que soulever le problème de l'absence des femmes dans le shogi de haut niveau était une bonne idée...

- Sinon MAO et Yofukashi ont l'air de faire plus que d'habitude (pour Yofukashi, vu que ça passe son temps à être dans les classements de divers concours...). Content pour Takahashi même si je n'ai pas encore commencé MAO.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2020 17:38      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
- Donc "Frieren" a bien intégré le top 50 Oricon pour sa première semaine (49 pour être précis et sans l'alien Kimetsu, 39). Comme je l'ai déjà dit, c'est nettement mieux pour un premier tome qu'un Komi-san par exemple. Et avant qu'on ne critique le chiffre en lui-même, je rappelle que c'est un tome 1 et pour donner des exemples, c'est pratiquement autant que le démarrage du tome 1 d'un "Jujutsu Kaisen" par exemple (2 jours en moins certes) ou encore plus que les premiers tomes de "Blue regardez comme l'on transpire la rage Lock", ou encore "Dagashi Kashi" qui avait fini par être un hit qui avait surpris la Shogakukan au début. Donc encore une fois, c'est la trajectoire qui est à surveiller

D'ailleurs, ça passera au dessus de "Mao" pour les ventes de la semaine en cours et vu les critiques Amazon, le tome 2 sera à surveiller. En tout cas la SHogakukan a vraiment décidé de battre le fer pendant qu'il est chaud car déjà de nouveau:


Après, je serai curieux de voir la réaction des gens justement au tome 2 car avec le dernier chapitre, ils vont se rendre compte que Frieren est loin d'être une mignonne elfe qui dort et gaffe:


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2020 13:44      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Sunday #40 (@WSStalkback)



- Couverture un peu spoilante si l'on ne suit que l'anime de Major 2nd comme moi mais bon...vu que j'aime le spoil sur cette série. En tout cas, s'il a décidé de se focaliser sur la période collège et donc sur les filles, je commence à comprendre un peu pourquoi après le départ canon du manga, les nostalgiques du premier "Major" sont partis et la chute des ventes. En plus, si on rajoute à ça le fait que de base, les suites font toujours moins bien que les séries initiales...

- J'ignorais complètement que le drama de "Aozakura" avait été déjà diffusé. Va falloir que j'y jette un oeil

- en parlant de drama, ou du moins de série tv NETFLIX cette fois, le casting de l'adaptation de "Alice in borderland" a été révélé. Diffusion à partir de Novembre 2020 (en espérant toujours que ça réveille Delcourt/Tonkam A.K.A. les grand gestionnaires)
Image Image Image Image

- Sinon, il y a deux jours, il a été annoncé que Komi-san va être publié en Italie dès Octobre. Donc Italie, U.S.A. (où ça marche bien) et pendant ce temps, le (futur ex) 2ème marché...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Sep 2020 06:55      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Et voici donc la couverture cross-over Sleepy Princess x Tonikaku Cawai :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2020 07:43      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Et autre couverture cross-over :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2020 17:54      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Couverture #44 (LQ)


Si une des deux n'atteint pas les 200.000 en physique avec l'anime, je serai déçu. Au passage, je suis surpris de ne pas avoir vu la couverture "leaké" depuis Vendredi dernier comme d'hab.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2020 19:38      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Bon, faut croire que c'était la 44 que les leakers n'aimaient pas

#45 (@revo68)


Aaaaah Gin, le seul vrai méchant qui nous reste après que Gosho soit devenu gentil avec tous ses personnages. Elle me manque l'époque où l'on torturait les personnages principaux en leur tirant dans les articulations. Ne me déçois pas Gin... :mrgreen:

Mais bon, peut-être que grâce à Frieren, Gosho pourra repartir (bon, il y'a encore pas mal de chiffre à faire). Et justement en parlant de Frieren, je crois que c'est officielle que Shogakukan a décidé de faire mourir de travail le dessinateur car dans le 46:

-Page couleur d'ouverture encore pour Frieren (la première partie, donc encore au moins une deuxième de prévue) :lol:

- Mais ce qui n'intéressera que moi: Alice in Borderland RETRY (59 pages). Certainement pour la promo de la série live

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2020 19:50      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Une question pour les fans de Conan. Est ce que l'intrigue principale (je sais que le concept peut etre eternel en lui meme) a vraiment avancé, a donnée d'enormes revelations au sujet de l'organisation, d'Akai ou encore de Magic Kaito ... Ou on reste toujours dans le survolé ?

J'ai personnellement arreté la serie vers le volume 50 car : 1- mon pote qui les faisait et me les pretait a laché l'affaire 2- car moi meme cette stagnation et des enquetes "fillers" de plus en plus irregulieres m'ont fait abandonner.

Alors a maintenant 100 volumes ... est ce qu'on en voit le bout ?

J'adorerai qu'une fois la serie fini (un jour...) ils sortent une version reunissant : les enquetes faisant avancer l'intrigue + celles avec les personnes importants + celles considerées comme les meilleurs ... Le tout pour compiler le meilleur de cette serie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2020 23:44      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Reno a écrit:
Une question pour les fans de Conan. Est ce que l'intrigue principale (je sais que le concept peut etre eternel en lui meme) a vraiment avancé, a donnée d'enormes revelations au sujet de l'organisation, d'Akai ou encore de Magic Kaito ... Ou on reste toujours dans le survolé ?

J'ai personnellement arreté la serie vers le volume 50 car : 1- mon pote qui les faisait et me les pretait a laché l'affaire 2- car moi meme cette stagnation et des enquetes "fillers" de plus en plus irregulieres m'ont fait abandonner.

Alors a maintenant 100 volumes ... est ce qu'on en voit le bout ?

J'adorerai qu'une fois la serie fini (un jour...) ils sortent une version reunissant : les enquetes faisant avancer l'intrigue + celles avec les personnes importants + celles considerées comme les meilleurs ... Le tout pour compiler le meilleur de cette serie.

Désolé de la réponse tardive, mais je cherchais une news que je ne trouve plus. C'était par rapport à ta dernière phrase car ça m'a fait me souvenir d'un truc marrant lors de la sortie du volume 95 fin 2018. En effet, vu qu'il devait y avoir une grande révélation sur l'organisation (que tu peux retrouver en page 2 de ce topic si tu veux t'y risquer), la Shogakukan avait fait la promo du volume en listant aux gens les anciens volumes à acheter. Conséquence, même le volume 1 de Conan (1993) s'était retrouve dans le top 100 des ventes de la semaine.

Sinon, autant dire de suite que 1/je ne suis que l'anime et 2/ avec beaucoup de retard car je le prends par grands arcs quand ils finissent or celui qui est en cours dure notamment à cause des nombreuses pauses de Gosho (certaines étant à mon avis une stratégie de la Shogakukan pour retarder la fin même si c'est vrai qu'il a eu des problèmes de santé). Donc pour ne pas faire long, oui on a des infos sur Akai, sur l'organisation, je dirais oui et non. Quant à Kaito, je ne sais pas trop ce que tu entends vu qu'à la base c'est une autre série de Gosho et qu'il le fait venir "plus pour le fun du cross-over".

Honnêtement, Conan pourrait finir très vite si ce n'était que l'organisation mais vu les enjeux financiers autour (notamment pour le Sunday qui n'a pas pu avoir une série longue à succès pour pallier, les films qui cartonnent, anime pareil malgré la pluie de 100% originaux), c'est compliqué. Donc ça va à pas lents, très lents, très lents sur cette intrigue. Et en plus, vu qu'il a été malin pour créer une grande galerie de persos et de familles, il y a des intrigues dans des intrigues (mais qui sont surtout relationnelles). Après, je dirais qu'il n y a rien qui fait tomber à la renverse. Mais ça reste du bon mystère avec de bons rebondissements (pour moi).

C'est d'ailleurs pour ça que je faisais mon commentaire sur Gin car l'oeuvre a beaucoup changé par apport au début que ce soit en rythme ou en dureté vu que Conan c'est clairement du patrimoine "maintenant" pour toute la famille.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2020 23:55      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Merci pour ta reponse.

C'est vraiment con que ce soit si long c'est vraiment une serie que je pourrais aimer reprendre. Mais c'est strictement impossible dans ces conditions...

Pour Kaito il semble me souvenir qu'il y avait un mystere autour de son pere qui aurait pu avoir ete tué par l'organisation... d'ou le fait qu'il pourrait etre lié a l'intrigue general a un moment ou un autre


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2020 19:07      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Reno a écrit:
Merci pour ta reponse.

C'est vraiment con que ce soit si long c'est vraiment une serie que je pourrais aimer reprendre. Mais c'est strictement impossible dans ces conditions...

Pour Kaito il semble me souvenir qu'il y avait un mystere autour de son pere qui aurait pu avoir ete tué par l'organisation... d'ou le fait qu'il pourrait etre lié a l'intrigue general a un moment ou un autre

Ah oui pour Kaito j'avais complètement oublié ce truc (même si je ne me souviens pas que l'anime de Conan, on en fait mention car moi c'est dans celui de "Magic Kaito" que j'ai vu ces types). Après, il semble accepter dans la communauté de Detective Conan qu'à part s'habiller en noir et porter des surnoms (des animaux chez Kaito et des alcools chez Conan), les deux groupes n'ont rien à voir. Certains pensent même que l'organisation dans Magic Kaito a surtout servi d'inspiration à Gosho pour celle de Conan. D'ailleurs, pour l'instant, dans Conan, il n y a qu'une seule affaire mêlant Kaito et l'organisation et Kaito ne semblait pas comprendre qui c'était.

Par contre si tu es intéressé par une série d'enquête que l'on ne verra jamais en France et où le fil rouge revient plus régulièrement, en ce moment, il y a la suite de "Kindaichi" où il a 35 et est devenu un salaryman (mais évidemment, les ennuis viennent à lui). Moi j'aime bien (et pourtant, je n'ai jamais vraiment lu/vu Kindaichi et ne connaît pas trop l'univers). Après là, pareil, c'est une série que je prends par arc donc environ une dizaine de chapitres mais qui marche au Japon.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2020 15:46      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
@wsstalkback
Page couleur pour le 200ème chapitre de "AoZakura", aussi pour "Night of outcasts/Nekomo-tachi no yoru" (ou encore la série que l'éditeur en chef aime mettre en avant sans que l'on comprenne bien pourquoi et qui d'ailleurs sortira en France visiblement). Et enfin juste pour illustrer pourquoi j'aime bien quand Gin est là... :mrgreen:


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2020 22:51      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Ah bon, Nekomo-tachi no yoru va peut-être être édité en France ? Chez Komikku ?^^ Car de loin, ce manga a pas mal de points communs avec The Ancient Magus Bride et il pourrait être vendu en France auprès du même public via cet argument :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2020 00:14      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
Ah bon, Nekomo-tachi no yoru va peut-être être édité en France ? Chez Komikku ?^^ Car de loin, ce manga a pas mal de points communs avec The Ancient Magus Bride et il pourrait être vendu en France auprès du même public via cet argument :p

Honnêtement, j'avais juste vu passer sur twitter il y a quelques semaines (vu le désintérêt que je porte à la série :lol: ) mais tu as titillé ma curiosité et...non ça sera Doki-doki en Mars 2021 sous le titre "Le conte des parias" (dixit cultura, d'ailleurs je découvre que Doki-doki est un label de Bamboo édition. J'ai l'espace d'un instant pensé qu'il y avait un nouvel éditeur de plus :lol: )

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2020 08:55      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Merci ^_^ Le titre français est la traduction fr du titre anglais, qui est effectivement différent du titre japonais ("La nuit des bêtes" en gros).
Yep Doki Doki est un label de Bamboo, et ça se voit un peu dans leurs lignes éditoriales, assez proches. C'est leur premier titre du Weekly Sunday il me semble, même s'ils ont déjà publié des titres de Shôgakukan.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 09:26      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Sunday #47
Couverture pour...ô quelle surprise :mrgreen:


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2020 00:04      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Juste parce que cela m'a fait sourire : MangaDex utilisant une illustration de Maiko-san Chi no Makanai-san pour communiquer sur leur maintenance^^



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2020 15:09      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
@Sakaki (Sunday #51)

Mon petit doigt me dit que "Komi-san" va enfin atterrir dans le monde Francophone en 2021 (pure supposition/voeu pieux. rien de concret). Sinon, content de voir que la série est toujours l'une des rares (pour ne pas dire l'unique) non-battle à figurer dans les tops aux USA à chaque nouveau tome...

Blueprint2 a écrit:
Tanaka a écrit:
Le tome 2 (Birdmen) est sorti, par contre va falloir patienter pour la suite fr, avec le COVID, Vega Edition sont dans une situation difficile
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... tions-Vega

Bah tu vois, merci. Je ne savais même pas. J'avais en effet vu les tweets de Stephane et donc pensait que le volume 2 était bloqué aussi. En totu cas, j'ignore quelles étaient leurs plans pour 2020, mais va falloir vraiment qu'ils investissent dans la com en ligne un petit peu "Vega". Même si je me doute que c'est compliqué vu que c'est un peu lui tout seul dans ce joint venture avec Steinkis.

Bon, sinon comme j'indique ici, l'avenir de Vega est flou...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com