Nous sommes le 28 Mar 2024 22:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Nov 2016 00:09      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
quelqu'un à un retour sur RYOKO de Mitsubashi pas sûr de la lecture du prénom Kaito ?
Image

classé 2nd dans le ranking, il semblerait que les jap en disent pas mal de bien.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2017 13:08      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Le #17 du Shonen Sunday est dédié à Rumiko Takahashi et ses 200 millions de tomes imprimés dans le monde avec entre autres des dessins hommage des auteurs actuels du Sunday + l'autre totem de la shogakukan Mitsuru Adachi.






Sinon à partir du #19, six nouvelles séries débuteront. Vu que Denpa Kyoshi et Hayate "the combat butler" (champagne chez Kana) se terminent respectivement au #18 et #20, il y aura peut être 4 autres séries qui diront au revoir....(vu les faibles ventes du 1er tome de Ryoko malgré les efforts du Sunday pour promouvoir la série, j'ai un peu peur...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2017 22:50      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
C'est terrible comme j'espère un anime pour Be blues! (parce que bon les scans, j'ai fait une croix là dessus)...


Toujours pas d'anime pour Be blues! mais bon "quelqu'unE" avait décidé de faire les scans. Je dis "avait" parce que faute de traducteur, elle a décidé de ne faire que le premier volume (consultable ici). C'est d'ailleurs pour cela que je n'ouvre pas de sujet.

C'est dommage parce que le volume 1 s'arrête juste avant le premier grand tournant de la série. En tout cas, j'espère que quelqu'un prendra la suite car c'est vraiment une très bonne série utilisant assez bien le style thématique que j'aime appeler "Destroy & Rebuild". Même si mon côté sadique regrette que dans "Be blues", la phase destroy soit un peu trop courte... :mrgreen:


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2017 23:42      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Keijo!!!!!!!! est fini, je suis infiniment triste.
les japonais ne savent vraiment pas apprécier les bonnes choses.

comme prévu, la fin est totalement pourrie.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2017 01:45      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Bon, vu que je n'ai pas pu poster au jour le jour (notamment ces derniers mois), j'ai décidé de faire une sorte de "bilan-annonces" du Sunday de l'année qui vient de s'écouler.

Alors déjà pour les sortes de "bonnes nouvelles":



- Le magazine a trouvé un nouveau "hit" qu'il essaye à tout prix de pousser et qui selon moi aura sans aucun doute un anime. Il s'agit de la seule et unique "Komi-san"! Lancée l'an dernier (voir un de mes posts précédents), la série (dont le nom complet peut être traduit comme "Komi-san a des problèmes de communication" s'est solidement installée dans le mag et les ventes. Alors, je serais très surpris que la série arrive en France vu que cela repose sur de la comédie mais perso, moi j'adore et puis bon comment résister au charme de Komi-san...

- En parlant d'égérie féminine, une seconde saison a été annoncée pour l'anime de "Dagashi Kashi". Alors, sur les forums américains, j'ai souvent lu que l'anime 1 n'avait pas aidé les ventes. J'avoue ne pas trop bien comprendre les ricains là dessus parce que je ne pense pas me tromper en disant que passer d'environ 100 à environ 200 000 après anime, c'est quand même non négligeable. Alors certes, comme pour tout effet "anime boost", les choses se sont tassées et redescendues mais quand on voit le sujet principal du manga, l'espacement entre chaque tome (car les chapitres sont courts), il faudrait être fou pour s'attendre à du 500 000 en ventes. Il faut noter que le studio de production et le chara-design (plus fidèle au style du manga cette fois) seront changés pour cette saison 2.

- Sans forcément être une grande surprise (quoique vu comment les studios d'anime ne se battent pour les séries du Sunday), Major 2nd va avoir droit un anime. Bon, en même temps, on parle d'une série "mythique" là. Je ne la suis pas trop mais je pense qu'on est quand même loin de Major premier du nom. Mais bon, la série se vend bien et je pense que l'anime arrivera au bon moment car il y a quand même un petit peu d'érosion chez les acheteurs (probablement ceux déçus de ne pas y retrouver ce qui les avait plu dans Major 1).

- Souboutei Kowasubeshi, la nouvelle série d'un de des auteurs "maudits" en occident (Kazuhiro Fujita), fonctionne elle aussi assez bien. Certes, ce n'est pas transcendant en terme de chiffres, mais on parle d'un auteur vétéran et on ne répétera jamais justement assez comment cela ne prédit en rien le succès d'une nouvelle série (voir plus loin dans ce post, si vous tenez le choc :mrgreen: ). Une team s'est lancé là-dessus à son rythme, donc si vous voulez y jeter un œil à la nouvelle œuvre

- Detective conan a fêté son... 1000ème chapitre cette année. L'auteur prend de plus en plus de pauses mais bon quand on est au commande d'une série qui pèse des tonnes au Japon (l'anime et surtout les films sont aussi des succès) et la figure de proue d'un magazine en panne de "hits"... Ah bah tiens, d'ailleurs un nouveau film vient d'être annoncé pour Avril 2018.

Sortes de "Mauvaises nouvelles" (autre que les ventes du magazine en lui-même...)


- Alors qu'il n y a déjà pas beaucoup de hits et que beaucoup de séries de 2017 se sont cassées les dents les unes après les autres, on a eu droit à la fin de "Magi". Non pas que ce soit une série qui m'intéressait, mais c'est quand même une perte non négligeable pour le magazine d'autant plus que l'on ne peut prédire si l'auteure va revenir et surtout si sa nouvelle série fonctionnera quand on voit comment les ventes étaient en chute libre. La fin de "Hayate (the combat butler)" est aussi non négligeable. De plus, Hiromu Arakawa continue d'apparaître à un rythme qui fait qu'on oublie complètement que "Silver spoon" est publiée dans le Shonen Sunday (et se vend mieux que "Conan"). Et en plus, cette série aussi est sur la fin.

- D'ailleurs, autre série bientôt fini, cc'est tout frais, à savoir l'annonce de la fin de "Rinne" dans 3 chapitres avec la question qui taraude: est-ce que c'est la dernière fois que l'on verra Rumiko Takahashi dans le shonen sunday? Bon, on ne va pas se mentir, "Rinne" est un flop (considérant le pedigree de l'auteure) et malgré les renouvellements incessants de son anime, rien n'y a fait. à suivre... En tout cas, il ne va bientôt plus rester que ce cher Gosho ("Détective Conan") comme auteur mythique régulier du weekly sunday.

- Ce n'est pas propre au "Sunday", mais les retours d'auteurs à succès se sont soldés par de gros échecs. Notamment donc Shun Matsuena (l'auteur de "Kenichi") dont la série "Tokiwa Kitareri" n'a pas pris du tout. Tamiki Wakaki ("the world god only knows") semble encore dans le dur avec sa nouvelle série "K.O.I." (après déjà l'échec de sa précédente série). Dans un autre registre, je pourrais aussi citer la nouvelle série de l'auteur de "Fantasista" dont la nouvelle série semble être elle aussi vouer à disparaître.

- Dans d'autres registres, l'auteur de RYOKO semble avoir de gros problèmes de santé car il a subitement disparu de la circulation et la série est en hiatus depuis le printemps. L'arrêt de Keijo! semble avoir fait polémique entre l'auteur et le magazine. Ce qui est gênant, c'est que ce n'est pas la première fois que le Sunday se retrouve accusé de "maltraiter" ses auteurs. Un des cas les plus célèbres concernant Makoto Raiku (à l'époque de Zatch Bell!), fini en procès et ce dernier ne voulant plus rien avoir à faire avec la Shogakukan.

"à venir":

3 nouvelles séries vont être lancées en ce début d'année à savoir dans le #1, une série de détective (étrange quand on a déjà la série N°1 dans le domaine mais bon...) par le scénariste de Area D, dans le #2, une série par l'auteur de Claymore (qui change donc de crémerie) et dans le #3-4, nouvelle série par l'auteur de Atlandid

Et à en croire leur compte twitter, Shun Matsuena devrait déjà revenir (toujours dans le weekly sunday?) tout comme Kenjiro Hata (l'auteur de Hayate).



Pour résumé, toujours pas de nouveau GROs hit, mais en tout cas on sent de plus en plus la patte du nouvel éditeur en chef qui même si n'est pas totalement passé en mode "Jump", n'hésite pas à en finir avec les séries qui ne marchent pas. Les séries-comédies qui ont des persos féminins parmi les principaux sont celles qui semblent marcher pour le Sunday en ce moment. Par contre, leurs tentatives de Shonen de combat sont pour l'instant des fours (la nouvelle série de l'auteur d'Arago ou encore la nouvelle série "Shinobino" en sont de bons exemples).

Sinon pour ceux que ça intéresse, "Sakaki a.k.a Bomber D Ruffi tient depuis un bon moment, un blog hebdomadaire sur les numéros du Shonen Sunday: voir ici

Merci à: @juinjutsu team / wsstalkback.blogspot.com / Manga sanctuary/ MangaMag...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2017 23:53      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Blueprint2 a écrit:
Sortes de "Mauvaises nouvelles" (autre que les ventes du magazine en lui-même...)

C'est le cas de le dire ! Certes, le jeune Japonais est une espèce en voie de disparition, pendant des années il était question de prédictions sur le vieillissement de la population, la pyramide des âges qui n'avait plus rien de pyramidal, le baby boom qui arrive en retraite, etc. Sauf que là, ça se réalise, avec plein de conséquences. Mais le truc, c'est que le Sunday est plus impacté que les autres, aux dernières nouvelles même le Weekly Shonen Champion vendait plus. Je ne vais pas répéter ce que je disais il y a deux ans, leur situation n'a pas changé.

Citation:
Le magazine a trouvé un nouveau "hit" qu'il essaye à tout prix de pousser et qui selon moi aura sans aucun doute un anime.
Un hit à 100 000 ventes/tome, ça résume bien la situation... Même dans le Jump actuel, ça en fait l'équivalent d'une série comme Psi.

Sur la fin de Rinne : étonnant que ça ait mis autant de temps, après avoir autant bidé. La série n'était plus classée par Oricon. Les 60 ans devraient sonner la fin de la prépublication hebdo pour Rumiko Takahashi.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2017 00:39      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Comme annoncé, la nouvelle série de l'auteur de Claymore: Ariadne in the Blue Sky



Ce qui est marrant, c'est qu'il s'agit de la série dont il avait publié le one-shot cette année dans...le Jump #15

Est-ce que le nom de l'auteur réussira à vaincre le signe indien du sunday et les shonen d'aventure?

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2017 20:39      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
"Marry grave", la nouvelle série de Hidenori Yamaji (dont Kana avait sorti en France la précédente série "Atlantid") qui a débuté dans le Sunday #3-4.



Chapitres 1 et 2

Autant le scénario est moyen, autant j'adorerai toujours le style graphique de l'auteur (un peu "occidentale")

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 10 Mai 2018 18:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2018 22:33      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Comme annoncé, la nouvelle série de l'auteur de Claymore: Ariadne in the Blue Sky

Chapitre 1,2,3 Du très très classique à l'ancienne pour l'instant. En espérant que leur but sera un peu plus grand que "explorer le monde".



- Sinon pour ceux qui suivent encore "Detective Conan", c'est un peu vieux comme news mais après le chapitre du Sunday 3/4, la série est partie en pause pour des problèmes de santé de ce cher Gosho. Mais bon, l'autre évènement du chapitre (et donc de l'attente du retour de Gosho) fut une révélation sur quelque chose qui aura depuis toujours fait fleurir mille et une hypothèses concernant cette série. Visiblement, une de ces hypothèses semble enfin confirmée:



Se référer à l'épisode 219 de l'anime ou volume 30 du manga (oui ça ne nous rajeunit pas). Peut être que la série sera finie dans 10 ans finalement qui sait... :mrgreen:

(images prise sur http://wsstalkback.blogspot.com)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2018 12:39      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Adaptation en anime de Karakuri Circus (dont la publication est TRISTEMENT célèbre en France pour son arrêt) du toujours mal-aimé Kazuhiro Fujita (Ki-oon qui publie aussi des oeuvres de l'auteur dans sa collection "Black Museum" savent eux aussi comment cet auteur est un suicide commercial en France...). Il y aura même une publication de formats deluxe de l'oeuvre au Japon. C'est marrant comme les Japonais adaptent les vieux Fujita (Ushio et Tora plus récemment) alors qu'il a une oeuvre en cours et dont les ventes ne sont pas dégueulasses.



Blueprint2 a écrit:
Et à en croire leur compte twitter, Shun Matsuena devrait déjà revenir (toujours dans le weekly sunday?) tout comme Kenjiro Hata (l'auteur de Hayate).

Comme convenu, la nouvelle série de Kenjiro Hata ("Tonikaku Cawaii") et celle de Matsuena ("008") débutée respectivement dans les #13 et #14 su Sunday. "008" semble être Kenichi version espions



Sinon une troisième série a elle aussi débuté: "Memesis". Et franchement, graphiquement, même si je trouve que l'auteur veut faire too much, perso je trouve que ça claque! Après, pour le scénario, il faut se faire à l'humour japonais car bon au départ on parle quand même de deux jeunes garçons qui massacrent du monstre et du démon parce qu'ils en veulent à leur ex-compagnon de voyage (et maître) de les avoir largués...pour deux lolitas...


images: (http://wsstalkback.blogspot.com)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2018 21:27      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
pour Ushio to Tora, la réponse est simple, c'est un des manga préféré d'un des producteurs et il trouvait vraiment dommage qu'il n'y avait pas eu de vraie adaptation anime.
enfin bon, la série TV a dû un peu speeder, ya eu des coupes par rapport au scenario, mais yavait pas vraiment le choix.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2018 09:25      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
News assez vieille (mais bon, pas trop le temps de poster ce genre de choses) mais "Detective Conan" faisait son retour donc dans le #20 du Sunday et sans surprise, le dernier film (#22) fait encore un carton au box-office japonais.

Sinon, dans ce même #20, c'était la fin de "Dagashi Kashi". En tout cas, chapeau à Kotoyama d'avoir mené son trip jusqu'au bout et j'attends avec impatience sa prochaine série.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2018 18:11      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740

Pour ceux qui doutent encore du fait que le "fanatisme envers un ou des persos" de manga occupent une part non négligeable dans le succès d'oeuvre, eh bien voilà une autre preuve. Le shonen sunday #24 est en rupture de stock (ou de pré-commande?) dans de nombreux magasins. La raison? Non pas la mignonne modèle présente sur la couverture mais vraisemblablement le perso en bas à droite. En effet, dans cette édition du Sunday débute un spin-off de détective conan centré sur le personnage d'Amuro Tôru (le fameux "bourbon") dont l'effet sur certaines personnes (pas qu'au japon d'ailleurs) est bien connu pour dépasser le cadre de son importance scénaristique. Si je ne m'abuse, il devrait avoir un cadeau dans l'édition physique du magazine (source: http://news.livedoor.com/article/detail/14694407/ ; merci Bomber D Ruffi et Heiji)

Sinon dans le numéro 23 a débuté la nouvelle série de l'auteur de Mushibyugo (publié en France sous le nom de "Jinbe evolution". Quoique publié est un bien gros mot vu que le tome 12 est le dernier en date depuis...2015 chez ce cher Delcourt).
Le nom complet de la série avait été tenu secret jusqu'au jour de son lancement et l'on pourrait le traduire comme "5 minutes plus tard" ou encore "le monde 5 minutes après". Pour l'instant, ça a l'air surtout WTF au possible mais se marie tellement bien avec son style graphique. Marrant en tout cas le contraste entre le côté mignon de la page couleur de début et le massacre qui a lieu pour l'instant dans ce manga...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2018 20:09      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
il leur arrive périodiquement de faire des coups marketing, une fois c'était un code pazudora, une autre fois c'était un goodie de taille gashapon.
mais sans avantage, çà faisait longtemps.

c'est bien Dagashi Kashi ? la version anime, l'héroïne a un regard lewd, donc çà m'a pas donné envie de me pencher dessus.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2018 08:13      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Rukawa a écrit:
il leur arrive périodiquement de faire des coups marketing, une fois c'était un code pazudora, une autre fois c'était un goodie de taille gashapon.
mais sans avantage, çà faisait longtemps.

c'est bien Dagashi Kashi ? la version anime, l'héroïne a un regard lewd, donc çà m'a pas donné envie de me pencher dessus.


Alors, je dirais plus que c'est divertissant. Après, il faut clairement accepter le délire parce que bon vu qu'à la base c'est du gag manga sur les "snacks" japonais, c'est loin d'être fait pour tout le monde. Y a un côté tranche de vie/sérieux qui est suggéré au début du manga et qui avance au milieu du manga (car le perso masculin souhaite faire un métier en particulier) mais franchement c'est surtout de la comédie très 2nd degré.

L'anime est sympa sans plus mais pareil, il faut accepter le côté gag manga et je pense qu'il n y a que les fans du manga qui ont dû accrocher. En plus, la saison 1 est vraiment un enchaînement de gag sans lien les uns avec les autres (d'ailleurs ils ont revu leur copie avec la saison 2, avec nouveau studio, nouveau designer, durée plus courte, etc.). En tout cas, on découvre plein de snacks japs (pour peu qu'on y connaisse rien comme moi).

Bref, si je devais comparer aux deux autres gag manga du Sunday, je dirais que c'est inférieur et moins tranche de vie/romance que Komi-san mais plus sérieux que Maou-jou de oyasumi.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2018 23:28      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Couverture Sunday #29


Joyeux 100ème chapitre Komi-san (même si en fonction de comment l'on compte, on pourrait aussi dire que c'est le 145ème). J'attends avec impatience l'annonce de ton anime avant la fin de l'année... Et si ce n'était pas le cas, eh bien vu qu'on est sur internet, j'éviterai de dire ce que je risque de faire :mrgreen:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 13 Juin 2018 09:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juin 2018 03:49      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Blueprint2 a écrit:


Joyeux 100ème chapitre Komi-san (même si en fonction de comment l'on compte, on pourrait aussi dire que c'est le 145ème). J'attends avec impatience l'annonce de ton anime avant la fin de l'année... Et si ce n'était pas le cas, eh bien vu qu'on est sur internet, j'éviterai de dire ce que je risque de faire :mrgreen:


https://www.whois.com/whois/komisan.info

Qui sait.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2018 07:06      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Personne ne suit la nouvelle série hebdo de Norihiro Yagi (Claymore) ? La team de scantrad a enfin repris la publication. Espérons donc qu'elle rattrape vite les quelques mois de retard. Il y a actuellement 12 chapitres scantradés contre 27 à la date de mercredi de cette semaine.

Ariadne of the Blue Skies


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2018 23:08      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
Personne ne suit la nouvelle série hebdo de Norihiro Yagi (Claymore) ? La team de scantrad a enfin repris la publication. Espérons donc qu'elle rattrape vite les quelques mois de retard. Il y a actuellement 12 chapitres scantradés contre 27 à la date de mercredi de cette semaine.

Ariadne of the Blue Skies


Je voulais répondre depuis longtemps, mais je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai dû rêvasser ou procrastiner comme d'hab. Je l'ai suivi au début jusque la team "mette en pause". J'avoue ne pas avoir repris cas je n'était pas très emballé. L'univers est intéressant mais je trouve les combats moches et j'ai été refroidi par le manque de charisme des types qu'ils affrontent (j'ai oublié le nom, je crois que ce sont des membres de la cour).

J'ai trouvé cette partie tellement ridicule... Après je vasi certainement m'y remettre car en regardant les raw, il semblerait qu'il se focalise un peu plus maintenant sur découverte de l'univers en lui même, qui comme je l'ai dit, est plus intéressant selon moi. Après, j'ai aussi un problème avec son style graphique qui me semble "rigide" (désolé je ne sais pas trouver d'autres mots et comme je ne suis pas un artiste moi-même, les termes techniques ne sont pas mon fort). D'ailleurs, cela a certainement rajouté au fait que je n'ai pas apprécié les combats jusque là.

En tout cas, le tome 2 sort bientôt. Ce sera intéressant de voir les ventes car le 1 n'avait pas été terrible. Bon c'était mieux qu'un bon paquet des nouveautés du Sunday, mais disons que pour un auteur qui a déjà une renommée, c'était pas terrible terrible...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2018 08:11      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Bah ça les graphismes, c'est toujours compliqué, mais de mon côté j'adore le style de Norihiro Yagi. C'est plus rond et léger que dans Claymore mais ça reste très chouette à mes yeux. J'ai fait découvrir la série à certains qui ne connaissaient pas du tout Claymore et ils ont justement bien accroché au style graphique. Après mon coup de coeur c'est surtout le personnage de Leana que je trouve génial dans ses réactions (dialogues et visuels).

Là nous sommes au chapitre 13 en scantrad pour 33 chapitres en RAW. Clairement le traducteur semble faire un chapitre par mois, et pour une série hebdo c'est voué à l'échec...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2018 18:38      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
Bah ça les graphismes, c'est toujours compliqué, mais de mon côté j'adore le style de Norihiro Yagi. C'est plus rond et léger que dans Claymore mais ça reste très chouette à mes yeux. J'ai fait découvrir la série à certains qui ne connaissaient pas du tout Claymore et ils ont justement bien accroché au style graphique. Après mon coup de coeur c'est surtout le personnage de Leana que je trouve génial dans ses réactions (dialogues et visuels).

Là nous sommes au chapitre 13 en scantrad pour 33 chapitres en RAW. Clairement le traducteur semble faire un chapitre par mois, et pour une série hebdo c'est voué à l'échec...


Qu'est ce qui est voué à l'échec? Je ne suis pas d'avoir suivi. En tout cas la série est (hélas pour moi qui aime bien le Sunday) bien un échec puisque le tome 2 s'est encore moins bien vendu que le tome 1. Bon l y a bien pire dans le Sunday donc ils vont certainement le laisser mener sa barque mais bon...

Sinon pour les graphismes, c'est surtout au niveau des combats que ça me gêne mais bon après ça c'est en effet purement relatif...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2018 00:45      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2018 09:09      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Blueprint2 a écrit:
Qu'est ce qui est voué à l'échec? Je ne suis pas d'avoir suivi.


Je parlais du projet de scantrad : si le rythme ne change pas, le retard va se creuser et démotiver le traducteur. On arrivera alors au truc classique de deux chapitres par an jusqu'à ce qu'une autre team se décide ou pas. Enfin on verra mais je sens le crach de cette scantrad si on continue sur ce rythme^^

Sinon de mon côté je ne suis pas très Sunday. J'ai lu Detective Conan un peu comme tout le monde. Je me suis arrêté au tome 34, il y a un moment déjà !
En scantrad je suis juste Dagashi Kashi et Ariadne of the Blue Skies. J'avais commencé K.O.I King of Idol (je suis un grand fan de The World God Only Knows) mais le début ne m'a pas trop emballé^^ Sinon en publication en tome Fr je suis Zettai Karen Children.
Mais je t'avoue que Komi-san m'intrigue !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2018 23:28      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
c'est en rien voué à l'échec. c'est un passe temps, le mec fait pas çà pour la gloire.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Aoû 2018 06:42      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
C'est juste une façon de parler car je suis déçu, mais ça reste de la scantrad, ce n'est pas grave non plus.

Sinon je me suis mis à Marry Grave, les illustrations couleurs et le thème me faisaient de l’œil depuis un moment, et c'est très sympa ! C'est une sorte de croisement entre Trigun et Berserk, le tout à une sauce shônen plus légère. De la fantaisie à la dure dans un monde cruel, à base de tragédie, même si le récit distille beaucoup d'humour et que l'ensemble n'est pas si dark que ça (c'est du shônen qui reste dans les clous). Le point fort de l'oeuvre réside clairement dans son graphisme et le monde développé, à la fois très classique et très joli. Les créatures sont vraiment impressionnantes !
L'autre qualité du titre c'est son histoire qui se développe au fur et à mesure, plus complexe que ce qu'elle semble paraître au départ, avec quelques surprises bien sympa.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2018 11:41      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Bon je pense que le Sunday sait ce qu'il lui reste à faire: des spin-off de "Détective Conan" :mrgreen: . En effet, le 1er tome du spin-off sur Zero/Bourbon/Touru Amuro/Rei Furuya (mine de rien, il en a des noms ce perso) est parti pour faire du 400.000 exemplaires minimum sans problème. Bon c'était prévisible vu la popularité du perso mai quand on rajoute le fait que même le spin-off juste sur "l'ombre tueuse" (la façon dont le criminel est représenté avant que son identité ne soit révélée) a fait plus de 200.000 exemplaires, ça donne une idée si besoin est de la puissance commerciale de cette série.

Par contre, j'ai hâte de voir les ventes du tome 2 du spin-off sur "Zero" quand on voit ce que le dessinateur a pris sur twitter (pendant que ce cher Gosho qui est bien malin et n'a pas de twitter) de la part des fans hystériques du perso parce qu'il avait osé suggéré dans le dernier chapitre que le perso aurait...une relation amoureuse :lol:. Ceci dit, ça renforce le fait que la fin de Conan ne sera pas avant l'an 3000 vu qu'ils vont alterner la sérialisation entre le spin-off et l'histoire principale. D'ailleurs, quand on voit que Gosho va retourner là "que pour 4 chapitres" avant de laisser de nouveau encore la place au spin-off... Je sens venir le spin-off sur Akai d'ici quelques années :D

Sinon, même si ce n'est plus dans le weekly qu'il travaille, c'est seulement après l'annonce de l'anime de Mix! que je viens de me rendre compte qu'Adachi (dont je ne suis plus trop les séries, oui je sais honte à moi!) vend encore beaucoup mine de rien pour un vétéran. Faudrait qu'il refile son secret à sa camarade Rumiko alors vu que ça été confirmé cette semaine une fois de plus qu'elle bossait sur une nouvelle série.

D'ailleurs, en parlant d'Adachi, y a un groupe qui a scantradé le premier chapitre de la série de sport "SWITCH" publié dans le Sunday (dont l'auteur a été assistant pour les auteurs de Kuroko no Basket et Haikyuu). Le rapport avec Adachi? Bah disons qu'en plus de parler de deux jumeaux, dont l'un est doué pour le basket et adulé des autres tandis que l'autre fait son faible, y a aussi le fait que dans les chapitres suivants, l'auteur nous fait la spéciale d'Adachi sur les jumeaux qui font du sport ensemble et qui rêvent de réussir ensemble sportivement...


nanaFan a écrit:
Sinon je me suis mis à Marry Grave, les illustrations couleurs et le thème me faisaient de l’œil depuis un moment, et c'est très sympa ! C'est une sorte de croisement entre Trigun et Berserk, le tout à une sauce shônen plus légère. De la fantaisie à la dure dans un monde cruel, à base de tragédie, même si le récit distille beaucoup d'humour et que l'ensemble n'est pas si dark que ça (c'est du shônen qui reste dans les clous). Le point fort de l'oeuvre réside clairement dans son graphisme et le monde développé, à la fois très classique et très joli. Les créatures sont vraiment impressionnantes !
L'autre qualité du titre c'est son histoire qui se développe au fur et à mesure, plus complexe que ce qu'elle semble paraître au départ, avec quelques surprises bien sympa.

Tiens, quand tu avais parlé du retard sur Ariadne, je voulais pointer du doigt que c'était la même team qui faisait Marry Grave justement de manière "plus régulière" et que donc leur problème avec Ariadne devait se trouver ailleurs (d'ailleurs c'est une team qui fait principalement que des séries du Sunday, bref des kamikazes du scan quoi :lol: ).
C'est en effet une série très belle et visiblement de ce que je crois comprendre, depuis que le flashback a commencé, c'est un peu plus intéressant. Mais j'avoue l'avoir mis de côté comme je le fais souvent avec certaines séries pour lire plusieurs chapitres d'un coup, mais aussi parce que je n'étais pas vraiment fan de la personnalité de Sawyer. Et puis surtout, bon je sais que je fais une redite, mais vu que là aussi c'est un super-flop commercial, je m'attends toujours à l'annulation et je sais que je vais finir frustré par la fin...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2018 11:58      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Citation:
Bon je pense que le Sunday sait ce qu'il lui reste à faire: des spin-off de "Détective Conan" :mrgreen: . En effet, le 1er tome du spin-off sur Zero/Bourbon/Touru Amuro/Rei Furuya (mine de rien, il en a des noms ce perso) est parti pour faire du 400.000 exemplaires minimum sans problème. Bon c'était prévisible vu la popularité du perso mai quand on rajoute le fait que même le spin-off juste sur "l'ombre tueuse" (la façon dont le criminel est représenté avant que son identité ne soit révélée) a fait plus de 200.000 exemplaires, ça donne une idée si besoin est de la puissance commerciale de cette série.

600 000 pour le 1er tome de Tea et 750 000 pour les deux premiers de Hanzawa. (en terme de tirage).
https://okachi.fr/mangas/tableau-tirage/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2018 23:13      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740

Tiens tiens, comme l'a fait remarqué quelqu'un sur MHelpers, on a en plus de cela, des "stickers" dispo pour la messagerie LINE: (https://store.line.me/stickershop/product/4388938/), ET couverture et pages couleur de début de magazine dans le numéro 43. Est-ce que ça veut ENFIN dire ce que va veut dire pour Komi-san?? Un peu surpris ceci dit du chiffre d'impression si je considère que les derniers tomes dépassaient les 200.000 non? Ou bien ils n'ont pas réimprimé les premiers tomes? Bref, peu importe. J'attends le Sunday #43 avec impatience! :mrgreen:

Sinon pour les fans de Kenichi, il y a une team qui a sorti les premiers chapitres de la nouvelle série de l'auteur (Kimi wa 008).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2018 13:37      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Très belles pages couleur dans le Sunday #46 pour à la fois l'annonce d'une expo consacré à Kazuhiro Fujita (du 12 au 20 Novembre), le début de l'anime de Karakuri Circus et sa nouvelle série en cours "Souboutei Kowasubeshi"


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2019 14:16      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
La nouvelle série de Kazuhiro Fujita donne quoi ? Tu as lu les premiers chapitres ?
De mon côté j’ai enfin rattrapé mon retard en scantrad sur Maou-jou de Oyasumi (chapitre 89) et c’est décidemment excellent ! L’idée simple se décline assez bien grâce à l’attachante galerie de personnages et à une petite trame sur le vivre ensemble tout mimi. Bon c’est clair que le sadisme de notre apprentie belle au bois dormant joue beaucoup^^ j’imagine qu’il ne reste plus que l’officialisation de ses titres de Demon Queen et de True Last Boss ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2019 20:04      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
nanaFan a écrit:
La nouvelle série de Kazuhiro Fujita donne quoi ? Tu as lu les premiers chapitres ?


Je ne peux rien en dire car comme je le disais dans le topic "runaway de waratte", je ne commence généralement les séries que lorsqu'il y a environ 20-30 chapitres de sortie (surtout quand ce ne sont pas sorties régulières) et comme dans ce cas-ci la team est "bloqué" sur le chapitre 15 depuis 2018, je préfère ne pas m'y intéresser . Bon visiblement tu lis l'avenir vu que depuis ce week-end il y a quelqu'un qui a décidé de se lancer tout seul. Mais bon vu qu'il est seul, à voir son rythme...(pour éviter ce que tu dois par exemple toi-même ressentir avec "Ariadne")...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2019 00:09      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Je vois^^ Donc tu pourras bientôt nous donner ton avis^^
Cette semaine j'ai lancé un autre rattrapage scantrad du Sunday, celui de Maiko-san Chi no Makanai-san ! On verra si j'ai été inspiré^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2019 23:24      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Je viens de voir passer le RAW 52 de Marry Grave et la série a donc été annulée. J'ai zieuté le RAW... et quel gâchis... Ce n'est pas une grande surprise mais franchement la série était ultra cool et bien fichue. Très déçu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2019 09:28      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Memesis, l'un des autres shônens d'aventure débuté en même temps que Marry Grave et Ariadne se terminera au 30 janvier :



Apparemment Ariadne se poursuit encore :

Image


Cette opération de lancement de nouveaux shônens d'aventure au sein du Sunday a été a priori un échec. Rien ne vaut de la tranche de vie/gag avec héroïne Moe pour le Sunday (en dehors des vétérans) ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2019 07:33      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Detective Conan qui prend 1 mois de pause encore

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ak/.144399

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2019 08:58      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Le Top 15 (tirage initial) des mangas de Shôgakukan en 2018 (avril 2018 – mars 2019) :
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2019 11:26      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Apprenti criminel (Détective Conan : Hannin no Hanzawa-san) : 1-4 : 1 500 000
Détective Conan : Zero Tea Time : 1-3 : 1 800 000
Kimi ha 008 : 1-4 : 220 000
Mix : 1-13 (+ édition numérique) : 8 000 000
Œuvres de Mitsuru ADACHI + Oeuvres de Gosho AOYAMA : 500 000 000
Tonikaku Cawaii : 1-4 (+ édition numérique) : 550 000
Touch Serie (toutes éditions Japonaises confondues) : 70 000 000

#19 (10/04) :
Image

#20 (17/04) :
Détective Conan : Zero Tea Time (Couverture + carte postale)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2019 06:31      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Et premier chapitre de la nouvelle série de Rumiko Takahashi : Mao.

=> Chapitre 1 : Nanoka

Donc avec un univers de fantômes/yokais comme annoncé. Reste à voir le statut exact de l’héroïne et si nous aurons des voyages dans le temps^^ Par contre le smoothie est louche !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2019 10:47      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 2 de Mao
=> Chapitre 2 : Mao
On en apprend plus sur Mao et sur son objectif : retrouver un Kokodu de type chat qui l'a maudit. Et pour Nanoka, elle doit avoir été maudite elle-aussi par un « monstre » (aussi un Kokodu on imagine ?). Le coup du sang est amusant mais si ça se systématise cela va devenir un peu gore^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2019 10:01      Sujet du message: Re: Shôgakukan - Shônen Sunday
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Parme les nouveaux titres qu’a décidé de faire Mangastream et qui ont été annoncés hier, il y a Mao : A priori enfin une scantrad régulière, donc topic prochainement !
https://readms.net/manga/mao


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com