
Titre alternatif: タブー・タトゥー; 刻印 taboo; 禁忌咒纹 (Spell Crest)
Genre: Action, technologie secrète, lutte de pouvoir, impérialisme, combats
Catégorie: Seinem,
Auteur: Shinjirou
Année : 2009
Fréquence: à vérifier
Publication: (8e tome en cours)
Scanlation (anglais): oui, Simple Scans & Stand Alone Scanlation (6e tome en cours)
Anime : Non
Parution française: Oui, par
Doki-doki Plus d'info:
Mangaupdate Résumé
Seigi est un collégien, dont le père est professeur d'art martiaux; lui même est assez immature, en revanche, il aspire avec sincérité à un idéal de Justice. En particulier, il veut être capable de protéger les autres, et en particulier ceux qu'il aime. Ayant défendu un SDF contre des voyous, il reçoit en retour un étrange tatouage. Ce tatouage est une arme secrète et une clé qui va - involontairement - le propulser, lui et son amie d'enfance, au coeur d'une rivalité mimétique et titanesque entre l'Etat du Serinistan et les Etats Unis.
Avis
Pas de grande originalité dans la narration, sinon la posture américaine présentée de façon réaliste (ce qui ne manque pas de piquant quant on connaît l'histoire du Japon) et le dessin des "spell crest". Des faiblesses aussi, comme certaines transitions, ou encore le projet du Serinistan (qui au final légitime le projet d'Empire américain). Et puis, le côté "ecchi" est mal dosé et assez explicite, sinon racoleur (cad excessif dans ses manifestations, sans lien avec la narration, et interférant avec le récit). Du coup, on se demande parfois ce que la scène vient faire là (voir au fond d'une mine ou pendant un match public de ping pong, ou en présence du partenaire...
Bref, passons. Pour le reste, un aspect globalement réussi, avec des dessins plutôt chiadé, de l'action et des pointes d'humour.