Nous sommes le 24 Avr 2024 15:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 31 Déc 2016 21:40      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
rak a écrit:
phil1403 a écrit:
Maintenant, une question demeure : comment se fait-il qu'Eren ait déjà pu activer ce pouvoir une fois ?

En fait, Eren se rend compte (...) qu'il (...) a réussit à contrôler (les titans) parce qu'à se moment là, il touchait le titan, qui était lui de sang royal. J'ai compris ça comme ça.

+1
Bien vu :wink:

rak a écrit:
y a besoin de manger personne suffit qu'Historia et Eren se tienne la main pour que le pouvoir marche.

De mieux en mieux... :yeah:
En plus, c facile à tester pour le personnage.


_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2017 14:35      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 17:03
Messages: 977
Oui mais avec cette méthode c'est Mikasa qui va finir par dévorer Historia.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2017 09:47      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 11:22
Messages: 1005
n1k00 a écrit:
Quand il dit ça moi je comprends qu'il récupère les souvenirs de toutes les personnes qui l'ont précédé au fil des années. Ca veut dire que la mémoire reste au fil du temps.
Comme on l'a déjà vu avec Eren il a déjà eut accès à des souvenirs de deux potes de titans différents.
Perso je trouverais cela très très bancale qu'une personne du passé puisse accéder au souvenir d'un futur hote. Dès qu'on commence à faire mumuse avec le temps c'est toujours bancale à la fin.

Ce que je pense c'est qu'étant donné que ses jours sont normalement compté pour lui ses souvenirs comment à se mêler et devenir à part entière au titan lui même.

Oui je miserais plus sur l'ancienne femme de son père ou son demi frère plus que de manger historia.

On en saura plus par la suite j'imagine, mais pour le moment, je ne comprends pas la même chose. C'est bien le mot "chemin" qui est utilisé, "chemins" qui transcendent le temps, moi j'ai bien une image de qq chose qui va dans les deux sens. C'est pas "héritage" qui est utilisé, ou un autre mot qui évoque une passation, mais bien un moyen d'aller et venir pour les souvenirs et les volontés d'un utilisateurs de Titan, i.e. un chemin.

Mais ca n'empêche pas que ça soit ou que ça devienne bancale cela dit. Faut pas toucher au temps dtf.

Par contre, j'aime beaucoup l'idée d'utiliser Zeke (que j'avais oublié) pour activer le Coordinate Titan !

mush a écrit:
Oui mais avec cette méthode c'est Mikasa qui va finir par dévorer Historia.

:lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2017 15:38      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Teusma a écrit:
pour le moment, je ne comprends pas la même chose. C'est bien le mot "chemin" qui est utilisé, "chemins" qui transcendent le temps, moi j'ai bien une image de qq chose qui va dans les deux sens. C'est pas "héritage" qui est utilisé, ou un autre mot qui évoque une passation, mais bien un moyen d'aller et venir pour les souvenirs et les volontés d'un utilisateurs de Titan, i.e. un chemin.


+1
Oui. En résumé du débat (voir la page précédente)
Hypothèse 1 : Accès prophétique du titan du passé au temps à venir
Hypothèse 2 : Confusion mentale d'Eren qui s'emmêle les pinceaux dans son flash back
Ce serait alors un leurre narratif ou une fausse piste ( voir le "red herring" de l'école anglo-saxonne ou encore la variante du "Mac Guffin" conceptualisée par Alfred Hitchcock)

Quoi qu'il en soit de la réponse, le choix d'introduire un paradoxe temporel intrigue. Et si on creuse encore la question : Ce flash-back d'Eren présentant une situation passée avec un personnage ayant une connaissance du futur... en quoi est il utile à l'auteur ? Pourquoi l'avoir introduit ici ? Et puis, pourquoi avoir juxtaposé celui-ci avec le flash back sur l'apparition du titan zombie de sang royal ? Le tout, au moment où se discute les orientations politiques futures.

Du coup, si on admet la 1ere hypothèse, l'utilisation de ce paradoxe temporel devrait probablement aider l'auteur à reboucler de façon cohérente les différentes trames narratives. En tout cas, c'est ce que je me raconte. En revanche, si on admet la 2e hypothèse, pourquoi vouloir introduire de la confusion dans le récit à travers une fausse piste aussi peu naturelle ? Je suis dubitatif.

Ps
Appréciation du procédé narratif
Je trouve le procédé un peu lourd. Par comparaison, je trouve beaucoup plus élégante l'approche pointilliste de the breaker où se développe en parallèle des lignes narratives successives... et où l'on devine autant que l'on l'imagine les interactions de ces 3 lignes. Et il n'y a pas, pour autant, besoin de recourir au "marc de café" du paradoxe temporel.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 03 Jan 2017 17:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2017 17:06      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Déjà que l'arrivé tardive de l'autre nation et de la situation qu'on a apprise il y a peu sur le père et le sort des enfants d'ymir me laisse assez dubitatif quand à la suite des évènements que l'on va nous offrir.
Rajouté en plus un paradoxe temporel de la sorte ça voudrait dire que potentiellement Eren pourrait tenté d'éviter ce qui est arrivé à son père, à son peuple... Ca serait bien trop lourd d'un point de vu scénario à gérer.

La confusion des souvenirs me semble plus logique. Faut pas oublier que Eren a avaler 2 titans et à 3 pouvoirs en lui. Combien de souvenir d'hôte il peut bien avoir en lui et à différencier des siens.
Puis ne pas oublier sa haine des titans et l'envie de protéger ses proches a été l'un des déclencheurs de ses pouvoirs au début de la série.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2017 17:27      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
n1k00 a écrit:
La confusion des souvenirs me semble plus logique. Faut pas oublier que Eren a avaler 2 titans et à 3 pouvoirs en lui. Combien de souvenir d'hôte il peut bien avoir en lui et à différencier des siens.

C un point de vue qui se défend.
J'y ai pensé.
Je me pose juste la question: quel intérêt pour le récit et pourquoi l'insérer à ce moment là ?
Il y a probablement quelque chose en plus à venir du côté des titans et de leur pouvoir...

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, je n'accroche pas trop a l'arrière plan proposé par l'auteur.
A titre personnel, plutôt qu'une île détruite au milieu de nations bien portantes, j'aurai préféré la vision d'un continent dévasté, après une expérience ou une guerre fratricide ayant mal tourné.
Idem, pour l'instant, je ne suis pas trop fan non plus de la présentation mythologique et magique du pouvoir des titans.
Donc, au final, la tournure du récit, comme ce nouveau rajout... me laisse plutôt froid.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2017 18:10      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
C un point de vue qui se défend.
J'y ai pensé.
Je me pose juste la question: quel intérêt pour le récit et pourquoi l'insérer à ce moment là ?
Il y a probablement quelque chose en plus à venir du côté des titans et de leur pouvoir...

Ben on vient d'apprendre que Eren n'en aurait pour plus très longtemps à vivre. On pourrait y voir là une forme de symptôme. Au final qui nous garantie à 100% que ce fameux Owl s'appelait bien Eren? Rien.
Cela pourrait être un effet secondaire des titans ou les souvenir se mêle a ne faire plus qu'un.

Il serait très intéressant de voir Eren accéder à la mémoire de son père ou plus ancien voir si on y retrouve des schémas identique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2017 19:15      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 17:03
Messages: 977
C'est peut-être une autre capacité du titan royal.
La connaissance des évènements passés et futurs est peut-être ce qui a conduit les différents Rois à conserver un statut quo.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2017 09:35      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 11:22
Messages: 1005
n1k00 a écrit:
Il serait très intéressant de voir Eren accéder à la mémoire de son père ou plus ancien voir si on y retrouve des schémas identique.

Ou dans le futur (o:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2017 18:24      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1135
http://mangalife.org/read-online/Shingeki-No-Kyojin-chapter-90-page-1.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2017 00:01      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Chocolove77 a écrit:


Merci :yeah:



info intéressante :
La chronologie est enfin indiquée avec précision
1 le vol de la "mémoire collective et populaire" a eut lieu 100 ans plus tôt. Et c effectivement un pouvoir du titan royal.
2 attaques des titans, 5 ans plus tôt.
3 fast forward : +1 an, après la reprise de l'ensemble du territoire

Sinon, opération vérité. Et pour Eren, les flashback qui se multiplient. Cela me rappelle un chapitre récent de Spirit Realm (quand le MC est dans le nether world, et doit absorbe la mémoire des locaux, pour créer son "soul lake"; c vers le chap 260). Il passe par une phase de confusion entre différentes identités, et où les différentes vies se superposent...

QUESTION
Combien de temps reste-t-il à vivre à Eren ?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 09 Fév 2017 01:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2017 09:54      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 11:22
Messages: 1005
Plus que 7 ans.

Il a l'air d'avoir hérité ou développé une certaine haine envers leur geôliers aussi...


Dernière édition par Teusma le 09 Fév 2017 10:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2017 02:09      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Teusma a écrit:
Plus que 7 ans.

Espérance de vie : 13 ans
OK
Mais à partir de quand le compteur démarre-t-il ?

Teusma a écrit:
Il à l'air d'avoir hérité ou développé une certaine haine envers leur geôliers aussi...

Tu m'étonnes.
Envie de génocide... Même s'il a ses raisons, il est un peu haineux le garçon.

PS - vous aurez noté, en un an, un chapitre et une ellipse plus tard,
1 - destruction de l'ensemble des titans zombies (ça aura été vite...)
2 - échappée hors les murs
3 - rien sur les titans emmurés
4 - aucun signe des titans ennemis

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2017 10:17      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 11:22
Messages: 1005
phil1403 a écrit:
Teusma a écrit:
Plus que 7 ans.

Espérance de vie : 13 ans
OK
Mais à partir de quand le compteur démarre-t-il ?



:)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2017 11:59      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008 11:27
Messages: 497
Localisation: babylone city
Je pense qu'il n'y a que dans shingeli no Kyojin où les persos exterminent leurs ennemis initiaux, passent 8 ansen paix après avoir réussi à gagner la plus importante bataille ever (reprise du mur maria) et présentent tout de même une atmosphère et une ambiance aussi mélancolique et résignée :lol:

Teusma a écrit:
Plus que 7 ans.

Il a l'air d'avoir hérité ou développé une certaine haine envers leur geôliers aussi...


Eren a toujours été comme ça. Depuis son plus jeune âge, ceux ou celles qui s'opposent à sa liberté sont des ennemis à tuer. C'était pareil quand Mikasa s'est éveillé, contre les titans, lorsqu'il a appris que Reiner & co étaient des agents infiltrés, etc.
Eren n'a jamais brillé par son empathie avec ses ennemis, mais plutôt par sa façon de pensée brutale et presque manichéenne honnêtement. "T'es contre moi = je te tue", "t'es trop faible pour te battre = casse toi t'es mauvais","si tu veux quelque chose = bats toi pour l'avoir".
Paradoxalement, c'est cette façon de pense sans ambiguité ou indécision qui fait de Eren quelqu'un d'aussi puissant. Il n'a pas le skill de Mikasa ou Levi, l'esprit tactique et stratégique d'Armin ou Erwin, il a plus de mal que Jean à comprendre les émotions des autres membres de son équipe pour les mener efficacement, son pouvoir de titan n'est pas forcément aussi puissant que Zeke ou Reiner. Mais il a une fortitude absolue, et très peu de doute quant à ses options.

_________________
You turn my software into hardware.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2017 13:43      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Perso depuis l'annonce de leur ennemis humain je trouve cela facile et pas spécialement génial. J'aimais beaucoup plus le début quand on avait l'humanité en tant que personnage principal.

Je pense que je vais continuer la série qu'en parution francaise voir si ca passe mieux et laisser les chapitres de coté.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2017 14:48      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Je ne suis pas forcément emballé non plus.
Pour l'instant, toutes ces révélations me laisse l'impression d'un scénario un peu trop alambiqué. Et cette dernière ellipse qui fait disparaître tous les titans d'un coup me laisse franchement dubitatif.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2017 14:55      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
On part d'une situation ou l'humanité était le personnage principal est en guerre pour sa survie face à des êtres dont il ne connaissent ni l'origine et dont il sont inférieur à une simple guerre entre deux peuples qui cherchent juste à avoir les meilleurs pouvoirs et où le personnage devient un héro avec super pouvoir.

Surtout que les Marley nul ne sait qu'elle avancé technologie ils ont bien pu faire comparé au peuple d'Ymir qui est ancré dans le moyen age aussi.

Tu vois phil1403 maintenant ca ne m'étonnerait même pas qu'un remède soit trouvé pour sauver Eren de sa mort certaine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2017 11:19      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Si j'ai bien tout suivi, le titan gorille est le demi-frère d'Eren. Etait-il un titan au moment où il a dénoncé ses parents ? Je ne me souviens plus si sa titanisation a été évoquée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2017 11:34      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 11:22
Messages: 1005
Non à priori, il le devient pas longtemps après peut être, suite au recrutement de "guerriers" Marleyans envoyés pour récupérer les titans qu'ont gardés les Eldians, sur l'ile.
A voir maintenant, s'il a eu son Titan en même temps que Reiner et Berthold, ou juste après la dénonciation de ses parents.

Je vous rejoins sur la déception (pas énorme de mon côté, mais quand même) sur l'histoire d'un autre peuple responsable de l'exile d'un autre, alors qu'avant on avait l'humanité retranchée et toute seule face à leur destin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2017 14:49      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Teusma a écrit:
Je vous rejoins sur la déception (pas énorme de mon côté, mais quand même) sur l'histoire d'un autre peuple responsable de l'exil..., alors qu'avant on avait l'humanité retranchée et toute seule face à leur destin.


Oui, il y a de ça. On passe de l'humanité, dans ses derniers retranchements, et face à la fin du monde, à une île; et où tout va bien autour.
Et en même temps, c pas que ça... Perso, c plutôt qu'on remplace le mystère par une explication, un adversaire... Et que ceux-ci ne m'emballent pas franchement. Et en prime, au niveau du scénario, c alambiqué (et un peu bancal).

Il était sans doute possible de faire plus simple, plus élégant et plus tragique.

Du coup, Shingeki No Kyojin, me rappelle un peu l'évolution de Gantz.
1e saison "topissime",
2e saison, power up passionnant; mais avec un final qui foire.
3e saison: la catastrophe, au propre et au figuré, parce que les partis pris du scénario sont merdiques.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 12 Fév 2017 22:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Fév 2017 15:38      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
C'est surtout qu'avant chaque humain était remplaçable alors que petite à petit ils sont devenu indispensable.
Vu les avancés technologiques qu'avaient les marley dans le flash back et la situation moyenâgeuse du peuple d'Ymir, si les premier ont continué à évoluer de la sorte, je me met à douter de l'efficacité des titans face à un avion de chasse par exemple.
Alors certains me diront "Oui et pourtant ils ont bien essayé de récupérer les titans", oui et alors? Autant diminué ton ennemi discrètement.

Et puis même cette histoire de partage de mémoire vers le futur je trouve ça dommage et bancale.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2017 08:37      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2006 16:21
Messages: 2112
http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/91


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2017 21:44      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 781
drôle de chap on voit la guerre de l'autre coté.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Dernière édition par rak le 07 Avr 2017 16:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2017 13:54      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Chapitre 92 : suite direct du 91 avec le retour des 3 titans que l'on connait.

Ici le conflit prend une tout autre dimension. On passe de titans intouchables et monstrueux à de 'simple' armes/armures pour pallier la faiblesse technologique ou militaire (débâcle naval cité dans le chapitre précédant) des mahrs face à leur ennemis plus au point mais sans titans...

Du coup, si on fait le point. Je comprends :
A la base sur l'ile du paradis
Peuple d'Ymir : possède des géants en pagaille dans les murs (vivant et non pas des coquilles) et l'axe -> titan primordial (famille reiss)
Peuples divers dont les ackerman et asiatique avec des capacités (sorte de transe pour les ackerman)

Sur le continent :
Les Mahrs utilisent le pouvoir des titans donc les Ymir pour la guerre. Ils possèdent 7 titans:
- feminin / bestial / cuirassé / collosal / charette / machoire
Ils veulent récupérer l'axe pour la guerre / ressource de l'ile et par peur de son pouvoir.
Le titan assaillant est aussi sur le continent dans le camp Ymir à se moment.

Parallèlement les autres peuples du reste du monde se modernisent et créer des armes anti-titans.

Le long du récit sur l'ile du paradis, mahr perd 2 titans à savoir le collosal et le féminin.
Eren récupère l'axe et le titan assaillant.
Armin le colossal
Le feminin toujours bloqué dans sa chrysalide?

Resultat des courses : on se retrouve avec un conflit entre mahr (avec technologies titans), le reste du monde (avec technologies scientifiques classiques) et les paumés de l'ile du paradis sur qui on a focus pendant 23 volumes.

Beaucoup de chose reste flou et serait intéressantes d'être travaillé en axe principal pour la suite :
- l'origine réel des titans. (réponse qui influera sur le devenir des héros comme leur épée de Damoclès des 13 ans...)
- les motivations des Ymirs (titan primordiaux dont zeke) utilisés par les Mahrs à des fins militaires.
- les ambitions de chaque peuples.


Hypothétiquement j'aimerai bien une évolution dans un contexte de guerre (je m’inquiétè pas trop pour ça vu la tournure du récit) de la recherche des mystères liées à l'origine des titans par Eren et sa bande. On éviterai une surenchère de stratégie de camp et de bataille répétitive. (même si c'est le propre du mangas et un point travaillé par l'auteur suffit de voir les personnages qu'il a créer tel Erwin, Armin ou encore Hansi)

Puis pourquoi pas plus de titans et plus de délires autour de ce qu'il c'est passé il y presque 2 millénaire...

Au contraire, pas envie de voir l'évolution de nouveaux personnages comme c'est proposé actuellement (Ymir de rechange pour les titans primordiaux) limite en spin off de façon approfondi, pourquoi pas, mais pas trop insistant dans le récit principal.

Pas envie non plus de voir revenir zeke chercher son frère pour sauver les meubles sur le continent en genre : je suis ton frère, écoute moi, bonne raison, on est dépassé, on va perdre la guerre et tous les Ymir vont crevé, blablabla...

Bref wait and see...

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2017 21:51      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je sais pas quelle version tu lis, mais j'ai mis 2 minutes à comprendre que Mahrs c'est Marley selon la version anglaise officielle ou Maaree en jap.

sinon, les Ackerman, je vois pas trop en quoi c'est un truc transce, c'est juste qu'ils ne sont pas receptif au lavage de cerveau pour une raison totalement inconnue.

Oui Annie, on n'a pas eu de nouvelle depuis qu'elle a été emprisonnée.

après le reste peur du pouvoir et autres, çà reste de la théorie basée des écrits de Dr Jäger dont les infos ont été donnés par le Dr Krüger.
on n'a clairement vraiment pas tous les elements et on nous cachent sûrement des choses.

EDIT : chapitre lu, bon bah bye bye Rainer.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2017 08:31      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Rukawa a écrit:
je sais pas quelle version tu lis, mais j'ai mis 2 minutes à comprendre que Mahrs c'est Marley selon la version anglaise officielle ou Maaree en jap.

Oui je lis sur japscan, la traduction fr est peut-être foireuse.

Rukawa a écrit:
sinon, les Ackerman, je vois pas trop en quoi c'est un truc transce, c'est juste qu'ils ne sont pas receptif au lavage de cerveau pour une raison totalement inconnue.

Asiatique et Ackerman résiste au lavage de cerveau mais chapitre 63, Livai demande a Mikasa si elle a déjà eu un dans sa vie un moment ou une grande force s'éveillait en elle. Mikasa confirme sur le flashback de son enfance avec les assassins de ses parents. Livai enchaine avoir déjà fait l'expérience ainsi que Kenny qui fut submergé une fois par une puissance incommensurable et qu'il avait sut quoi faire a ce moment.
Une piste qui n'est pas mis là par hasard comme pas mal d'élements à droite à gauche dans le mangas (comme par exemple le livre que lit freya a Historia reprit dans l'arc sur l'enfance du père de Eren et la propagande/révelation sur l'origine des titans)

Je pense que ça a son intérêt. Suffit de voir comment l'auteur fait de Kenny, Livaï et Mikasa des machines de guerre... Il doit préparer un truc pour eux et ils ont surement de la famille sur le continent de quoi faire quelques chapitres... ^^

Oui rip Rainer. Il devait être en fin de vie (13ans) de toute façon vu que 'Marley' cherchent le meilleur réceptacle parmi les jeunes pour le remplacer.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2017 09:37      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 11:22
Messages: 1005
J'arrive pas à me souvenir qui défend le fort et attaque depuis les bateaux. C'est les Eldians de l'ile ou ceux du continent qui se rebellent ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2017 10:20      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
La flotte, c'est le moyen-orient avec qui les marley sont en guerre depuis 4 ans et c'est le fort silva avec surement les forces du moyen-orient aussi.
Ce serait la bataille final et l'objectif et de faire tomber le fort et la flotte.

Ce ne sont pas les Eldiens de l'île ni même des Eldiens du continent. Juste une ethnie ennemi des Marley comme beaucoup d'autres d'après le récit des éventements sur la jeunesse du père de Eren. A confirmer avec la suite car mis à part la flotte qui est dite force combiné du moyen-orient le reste n'est pas clairement dit. (source d'une trad fr)

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2017 10:33      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 11:22
Messages: 1005
Aaaah oui j'avais rien compris en effet ! Merci pour les précisions.

Zeke avait l'air de dire, dans le chapitre de ce mois, que c'est parceque Reiner/Berthold/lui-même avaient raté leur mission (j'imagine celle où ils devaient s'infiltrer sur l'ile) qu'ils étaient en guerre à l'heure actuelle. J'ai fait l'amalgame !

Donc les eldians de l'ile sont encore en "attente" de soulèvement ? C'était combien de temps l'ellipse ? 4 ans ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2017 14:34      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 12:15
Messages: 3891
Chap 92: http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/92


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2017 16:21      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 781
y eu n saut temporel reiner a l'air bien plus vieux.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2017 17:50      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Oui ellipse de 4 ans je pense. L'un des gradés de Marley explique que le début de l'assaut sur l'ile du paradis a eu lieu il y a 9 ans donc 5 ans + 4 ans. La guerre a du commencer dans la periode proche du retour de Zeke et Reiner sur le continent et pendant la reconquête total de l'ile du paradis par Eren et compagnie.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2017 18:52      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ils ont attaqués un autre ennemie car pour eux, l'île du Paradis est imprenable pour le moment. ils ont avec eux 2 titans + le pouvoir originel. rien ne vaut une victoire pour remonter le moral des troupes après une défaite.
faut une stratégie plus efficace, peut être que la malediction d'Ymir était trop proche pour envoyer ceux qui ont le pouvoir des titans.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2017 14:37      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Juste à titre de référence, je viens d'acheter le volume 21 et c'est les mahrs la traduction qu'il on choisi comme sur la scantrad fr que je suis.

Pas sur que ce soit eux qui on attaqué mais c'est une éventualité. Après j'ai un doute car il explique qu'ils ont du se mettre au point niveau naval en 4 ans et que c'est toujours la debacle. Puis 4 ans de conflit, c'est pas non plus une victoire éclair ^^
A mon avis, d'après les éléments que l'on a, si ils sont vrai. Mahr a besoin de ressource d'où l'assaut sur l'ile. Ca a peut-être un rapport avec cette guerre.

Après il parle aussi de finir cette guerre et de retourner sur l'île. J'ai comme un doute sur l’accueil qu'ils vont recevoir ^^"
En 3-4 ans, j'imagine bien avec la fin de l'obscurantisme qu'ils ont du se préparer au futur conflit qu'ils attendent.
J'ai hâte de voir l'évolution des personnages, surtout Armin qui a du prendre le flambeau à la suite de Erwin et celle de Eren, mikasa et Livai...

Vivement !

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2017 18:27      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
C'est quand même délirant que l'arme ultime de Marley soit discriminé de la sorte et qu'ils ne se rebellent pas, surtout qu'au final, on a envoyé certains de ces jeunes recrues directement en territoire ennemi qui est constitué de leur propres peuple et que pour le coup, là ils étaient plutôt bien traités, après je veux bien croire que la présence du roi et de ses croyances rendait toute forme de "trahison" difficile (camoufler la vérité etc) mais pour Reiner et Bert, ils auraient du voir que le bataillon d'exploration avait des croyances différentes.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2017 19:46      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Au contraire, c'est de l'endoctrinement.
Tout dans le recit pousse dans ce sens.
Sieg qui trahi ses parents.
Annie qui se pose des questionne mais reste obnubilé par sa mission (lost girl) /
Sophia qui désire le titan pour libérer son peuple du continent et détruire les "traitres" de l'île.

Le recit sur la jeunesse de Jager montre les eldiens comme des parias assassins à travers l'histoire. Ils sont tellement enraciner dans cette croyance qu'ils se considèrent comme des rebuts eux-même qui doivent faire leur preuve pour se racheter...

Sur l'ile du paradis dans la première partie du récit, on a des paumés qui ne savent rien de rien et une noblesse corrompu à souhait. Pas de doute que l'avis de Bert et Annie est vite fait... Reiner lui et un peu à l'ouest avec sa schyzophrenie.


Puis encore dans ce chapitre, voir Sieg dire que la guerre est dû à leur echec sur l'ile du paradis et qu'il paye cher cette consequence renforce leur conviction et leur objectif.


Pour conclure en élément supplémentaire, on voit ce que donne une rebellion : Jager père... Et on ne sait pas tout des conflits sur le continent, manque d'info pour le moment.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2017 20:25      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Je veux bien croire que l'endoctrinement fait des miracles et je peux comprendre pour Reiner avec sa dissociation de la personnalité mais pour les autres, c'est difficile a justifier surtout dans le sens ou ils étaient encore des gosses en arrivant dans l'ile et qu'ils ont quasiment passé autant de temps là que chez "eux", alors oui l'auteur justifie justement cet endoctrinement par le fait qu'elle touche des enfants qui sont c'est vrai des cibles faciles prêt a trahir leur parents mais justement on peut voir Annie rapidement éprouver de la culpabilité, Reiner se protéger en se voilant la face, il y a donc clairement ici un esprit critique qui dénie la notion d'endoctrinement total.

Je veux dire Annie a par attachement émotionnel épargné Armin.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2017 12:21      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2011 17:39
Messages: 55
Bon je viens de rattraper mon retard, et putain je trouve que l'auteur complexifie trop son histoire. Surtout qu'à un moment les intrigues été concentrés sur un petit groupe de personnages, ce qui rendait le tout lourd. J'ai jamais trouvé le manga transcendantal surtout à d'un manque d'un bon MC ( Eren qui passait sont temps à gueuler.) et pour ne pas aider Mikasa sans un once de charisme/personnalité qui est inutilement forte( En plus l'auteur donne une explication en bois, qu'elle aurait éveiller le pouvoir dans son sang :argh: ) et a comme but dans la vie de protéger Eren :pale: , en plus si l'on ajoute qu'à eux deux ils tuent trois bandits alors qu'ils ont 9 ans( Je croyais qu'ils avaient 6 ou 7 ans, l'auteur a du mal avec le dessin :lol: ) et la personnalité de psychopathe d'Eren à ce moment là :non: .
Y'avait pleins de détails technologique qui me gênaient mais s'ils l'ont prend en compte qu'ils aient gardés quelques avancé technologique lorsqu'ils sont venus sur l'île, ça parait logique finalement.

J'ai remarqué que Eren au moment de la transition du flashback du chap 88, se retrouve dans la même case que son père à la place de "Eren Kruger".
http://mangafox.me/manga/shingeki_no_kyojin/v22/c088/25.html

Et passant dans ce même chapitre on apprend d'où vient le titre du manga; "The Attack Titan", ce qui est assez drôle quand on voit comment le titre a été traduit en Fr/Eng. J'ai confirmé ça en allant voir le chapitre en raw. http://mangafox.me/manga/shingeki_no_kyojin/v22/c088/45.html
http://raw.senmanga.com/Shingeki_no_Kyojin/88/46

Sinon pour cette histoire de mémoire partagé entre le passé et le futur par les possesseurs du même titan, ça sent vraiment pas bon du tout. Je vois pas où l'auteur veut aller mais mixer des paradoxe spatio-temporel, je sens venir l'échec critique :pale: ...

Je ne vois pas ce que veut faire l'auteur sur les deux derniers chapitres, qu'elle est l’intérêt de nous montrer ces soldats.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2017 09:57      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 10:12
Messages: 6638
Chapitre 93
https://yonkouprod.com/reader/read/atta ... /93/page/1

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AdsBot [Google], lekern et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com