Nous sommes le 02 Mai 2024 21:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Mai 2021 20:48      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
Brutus a écrit:
Y'a cette image qui fait réagir ce soir



Quel loser ce Eren ! :lol:
Il a tout perdu pour rien au final.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2021 20:53      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est ça, les gars chialent que Mikasa finisse avec Jean + môme

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2021 20:53      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Ca avait leak y a quelques jours mais on avait aucune image, maintenant c'est confirmé... J'avais peur du fait d'avoir des pages bonus, Isayama allait forcément trouver le moyen d'encore plus ruiner son manga, mais évidemment un manga aussi populaire n'échappe pas au "privilège" d'avoir des pages bonus en tome relié
Catastrophique, je sais pas comment un auteur qui a pu écrire des scènes aussi exceptionnelles précédemment a pu tomber si bas, donc Eren a fait tout ça pour littéralement RIEN ? En plus il se fait voler sa meuf par Jean, la honte.
J'avoue que c'est bien la première fois qu'une fin me dégoûte d'un manga, c'est dingue comme en relisant, à chaque case on voit que le chapitre final contredit toute la caractérisation des personnages du manga


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2021 21:01      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
Faire de son personnage un loser est généralement peu appréciable (hors comédie).
Si eren était allé au bout et avait réussi à éradiquer Mahr, il y aurait eu aucun débat.
Misaka et jean, tout le monde le voyait venir mais le problème est que Eren fou de misaka, c'est sorti de nul part aussi. Si en plus, on lui met une scène de cuck sur sa tombe..... :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2021 00:07      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
Je voulais une fin où ça finissait mal pour le peuple mais pas où le héro se fait souiller comme ça T_T


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2021 09:53      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Carnage total, ouais. Ca aurait été couillu

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2021 14:18      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Les images des pages supplémentaires sont dispo.









On a que 7 pages pour le moment, il en manque encore 1 sur les 8 prévues


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2021 15:28      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Il a repoussé dans l'arbre ? Il va nous faire une Dio et prendre possession du corps du gamin :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2021 15:33      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Rendez-vous dans "SNK Next Generations" pour savoir


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2021 18:06      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tiens, y'a les dernières pages ici

https://manatoki95.net/comic/8146469

Mais tu vas être déçu :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2021 18:21      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Ah oui les pages du trio au cinéma. Ca avait déjà été leak y a quelques jours, j'ai pas pensé à poster, faut dire c'est bien médiocre
La traduction :




Aveu d'échec très gênant d'Isayama, en gros "je sais pas trop si ma fin est bien, mais c'était une super aventure quand même haha vous disputez pas pour un manga, et revenez pour lire SNK Next Generations dans 1 an"
On sent que le mec a honte de sa fin, et les rajouts le montre, il essaye de sauver ça en mettant le plus de plot twist possible (même s'ils ont aucun sens)

D'ailleurs j'ai du mal avec le "c'est pas important une fin, ce qui compte c'est le voyage", si ton avion se crash tu vas pas dire "ah ouais mais les hautesses elles étaient vachement sympa et jolies quand même !"
Et pour continuer la métaphore, je pense que là l'avion s'est bien crashé misérablement


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2021 18:30      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah c'est l'éternel débat. Est-ce que c'est le voyage l'essentiel ou la destination ?

Et puis un manga de 10 ans, pour le coup, ça a suscité pas mal de passion, de plaisir, de hauts, de bas. Alors sûr, une fin c'est important, mais ça n'efface pas tout le kiff de la lecture hebdo/mensuel sur des années qu'o peut avoir avec un titre, m'est avis.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2021 18:33      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
Il a été dépassé par son oeuvre.
Les pages rajoutées enfoncent le clou plus qu'autre chose.

Il me fait de la peine car il se rabaisse souvent et doit être le premier déçu par sa fin.
Dommage car Snk passe de chef d’œuvre à "Malgré sa fin, Il y a eu de grand moment".
Cette fin n'a détruit que la partie post ellipse à mon sens.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2021 18:52      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
TCB ont mis à jours le chapitre de SNK avec les nouvelles pages si vous voulez lire la traduction de celles-ci

https://onepiecechapters.com/manga/attack-on-titan-chapter-139-vol-pages/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2021 18:54      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Brutus a écrit:
Ah c'est l'éternel débat. Est-ce que c'est le voyage l'essentiel ou la destination ?

Et puis un manga de 10 ans, pour le coup, ça a suscité pas mal de passion, de plaisir, de hauts, de bas. Alors sûr, une fin c'est important, mais ça n'efface pas tout le kiff de la lecture hebdo/mensuel sur des années qu'o peut avoir avec un titre, m'est avis.

J'apporte tout de même une grande importance au voyage, mais là j'ai l'impression que c'est comme si à la destination, qui est non seulement médiocre, mais en plus on m'apprend que toutes les personnes qui m'ont permis de vivre ce voyage excellent se moquaient de moi depuis le début
Forcément ça remet en cause toute la vision du voyage, et même si j'y ai passé des bons moments, en bilan c'était pas si incroyable que ça...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2021 00:10      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
J'ai du mal à lire que SNK est un chef d'oeuvre... Il y a des scènes vraiment bien faites et des plot intéressants mais l'ensemble n'était pas exceptionnel pour moi. La fin et les ajouts (merci à vous qui avez postez d'ailleurs) sont à l'image du manga. On raconte une histoire, c'est plus ou moins maitrisé et sans grosse prise de tête.

Habituellement sur les fins de manga je suis de la team ''pascontent'' mais là franchement vous vous attendiez vraiment à ce qu'Isayama détruise tout? C'est une fable, faut qu'elle continue à vivre.

Il n'a pas été couillu et allez savoir pourquoi, entre l'opinion publique, les editeurs, les sondages, NETFLIX, une possible suite et j'en passe. Puis au moins là on ne s'y attendait pas à ce niveau de... Bof.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2021 18:41      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
Si Eren avait gagné et que l'on se rende compte que quelques temps plus tard le cycle de la guerre continue mais entre eldien cette fois-ci, il y avait de quoi raconter un truc bien plus pertinent et dramatique.
On serait devant un vrai chef d’œuvre avec la bonne mise en forme.
Dommage...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2021 21:10      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Limite je me demande s'il aurait pas mieux fait de ne pas rajouter ses pages...

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2021 21:18      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Zaji a écrit:
Si Eren avait gagné et que l'on se rende compte que quelques temps plus tard le cycle de la guerre continue mais entre eldien cette fois-ci, il y avait de quoi raconter un truc bien plus pertinent et dramatique.
On serait devant un vrai chef d’œuvre avec la bonne mise en forme.
Dommage...

Entièrement d'accord avec toi là dessus

Mounzor a écrit:
Limite je me demande s'il aurait pas mieux fait de ne pas rajouter ses pages...

Il a pour moi rendu la fin encore pire avec ces pages..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2021 10:54      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Ces dernières pages où on voit qu'Eren n'a finalement pas amené une paix éternelle ne me dérangent pas plus que ça. Au contraire même, c'est assez cohérent avec ce qui était annoncé dans le dernier chapitre. L'apocalypse n'était pas une solution en soit.

Honnêtement, je suis beaucoup plus dérangé par la "seconde partie" de SnK (après qu'ils aient fini de sauver leur île). Parce qu'avoir comme victoire la survie -et les retrouvailles avec leurs familles- de personnages apparus aux 2/3 du manga ça m'a pas emballé du tout. J'ai eu zéro empathie pour tout ce pan de l'histoire. Et l'idée que tout devait passer par un génocide d'un côté ou de l'autre, et sous des formes plus ou moins fantasques, m'est apparue comme assez délirante.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2021 16:23      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tant qu'il y aura des Hommes...

Même si il avait apporté une paix momentanée, il y aurait forcément eu une époque où quelqu'un aurait mis a mal son exploit.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2021 10:05      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2021 11:11      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Mortel évolué

Inscription: 05 Mai 2010 22:00
Messages: 201
Au moins, ça n'est plus à cause des Titans, ce qui était le but de l'histoire.
bref, c'est cohérent même si pas original.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2021 18:28      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pika, pour le dernier tome

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ns/.173657

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2021 19:39      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pika qui communique sur les éditions de l'ultime tome



Et ajoutant

Citation:
Il n’y aura pas d’édition collector "Ending" avec les story-boards des deux derniers chapitres comme au Japon puisque nous n’avons pas obtenu l’accord de l’éditeur pour cette édition.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Oct 2021 01:29      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3479
Volume lu

J'ai adoré le dernier chapitre.

"Finalement ce qu'Eren a fait ne sert a rien" Bordel mais certains n'ont vraiment rien capté à l'histoire et aux motivations d'Eren ma parole ...
Eren voulait liberer les "personnes qui comptent le plus pour lui" : ses proches. En le tuant, meme s'il sait que ca ne reglera pas tous les problemes pour l'eternité, ils seront des "heros" pour le monde et donc hors de danger. De plus la destruction de 80% de l'humanité permettra a Eldia d'etre tranquillle pour un temps.
En gros, meme si le conflit sera toujours présent et viendra un temps où la guerre repartira, car ainsi est l'homme, les gens qu'il aimait pourront, eux, vivre libre. C'est tout ce qu'Eren voulait et il l'a dit plusieurs fois "ceux qui m'importe c'est vous, car vous etes les personnes les plus importantes pour moi et je veux que vous viviez vieux". Les dernieres pages montrent que Mikasa a pu vivre vieille, entourée d'une famille, et sans guerre avec une ville se développant. Puis un jour la guerre est finalement revenu mais elle n'a pas impacté ceux qu'Eren aimait... deja partie depuis longtemps.

Si vous avez pas capté le truc desolé pour vous les apprentis scenaristes qui pensent qu'ils auraient fait mieux.

Isayama ne s'est pas fourvoyé avec un happy end ou tout le monde fini main dans la main en chantant "We are the World" en 2 heures car ca aurait ete ridicule, il est impossible de résoudre un conflit datant de plus de 2000 ans. Le récit n'a jamais été positif vis à vis de la nature de l'homme.
Et a contrario Eren qui reduit le monde complètement au silence sans avenir n'aurait rien raconté non plus car il n'aurait alors rien laissé derrière lui aux gens qu'il aime. Cette fin était finalement la seule issue : une fin douce et amer comme on dit.

Ma seule déception est l'affaire du bébé d'Historia. Je pensais qu'il serait la descendance d'Eren. Au milieu de la désolation qu'il a apporté il aurait aussi laissé "la vie".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Oct 2021 12:46      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5196
Localisation: Actuellement sur Nice
Une fin comme GoT série. Le fabuleux s'en va, place aux hommes et leurs défauts.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2021 19:05      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
Reno a écrit:
"Finalement ce qu'Eren a fait ne sert a rien" Bordel mais certains n'ont vraiment rien capté à l'histoire et aux motivations d'Eren ma parole ...

On a bien compris, sauf que l'on a pas le même avis sur la qualité de cet intrigue.
Faire un génocide pour que ses potes soient bien quelques années, vraiment ? De plus , on laisse les 20% restants pour qu'ils les voient comme des héros ? Genre, ça ne laisse pas les graines de la vengence envers les eldiens parmis les rescapés pour les années à venir ?
C'est cohérent si eren est psychopathe seulement et c'en est un avec cette fin. Quand tu fais une dinguerie comme le terrassement, tu le fais jusqu'au bout. Sinon, il fallait seulement s'attaquer aux forces armées et avoir une armistice de 100 ans pour que ses potes vivent dans la paix.

Les apparitions d'Ymir sont ridicules finalement car genre il n'y a pas de crime passionnel ou des crimes par intérêt malgré une liaison passionnée dans le monde de SnK ? Elle n'avait jamais vu ça ? Faut mettre son cerveau en off pour y croire.
L'enfant d'historia était du faux teasing aussi. Aucune plus-value à l'intrigue.

Oui eren est un gros looser. Il est tellement con qu'on apprend seulement à la fin qu'il aimait misaka au point de ne pas supporter de la voir avec un autre homme. Isayama, involontairement l'humilie bien avec les visites de misaka et son mari sur sa tombe. Il aurait très bien pu se déclarer avant pour profiter du temps avec elle et vaincre l'armée de Mahr pour profiter du reste de sa vie. Misaka aurait eu une meilleure vie plutôt que de déprimer et ramener son mari tout le temps sur la tombe de l'homme de sa vie. Elle a tellement bien tourné la page qu'elle se fait enterrer à coté d'eren (sympa pour le mari toute cette histoire d'ailleurs). Voilà le traumatisme.
L'amour passionnel dure 3 ans, elle aurait eu sa dose pour ne pas déprimer. :lol:

Bien évidemment, mon ressenti est à mettre en parallèle avec mes attentes et je suis bien conscient qu'il est un peu biaisé par rapport à cela. Isayama m'a tellement surpris plusieurs fois que faire une fin aussi classique et faillible me déçoit énormément vu le potentiel du gars.

Reno a écrit:
Si vous avez pas capté le truc desolé pour vous les apprentis scenaristes qui pensent qu'ils auraient fait mieux.

On connait la chanson: Si t'es pas réalisateur ne critique pas la film, si t'es pas cuisinier ne critique pas le plat, si t'es pas musicien ne critique pas ce son, ect....
Au moins, tu n'as pas sorti l'argument des ventes qui donnerait l'immunité sur la critique. :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2021 09:33      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
C'est marrant mais chaque argument donné peuvent être contredis avec une autre regard.
Enfant d'hystoria : espoir d'un futur.
Eren : choix à faire pour sauvegarder les seules choses qui compte, bon ou mauvais, c'est le choix d'une unique personne qui à vécu dans l'enfer. Comment ne pas pencher vers la violence en gardant un but en tête : sauver ses proches tout en essayant de garder un soupçon d'humanité...
Ymir : un autre personnage qui a était une victime toute sa vie et qui s'est attaché à un seul sentiment faussé et non réciproque : l'amour. Le fait de retrouver la même chose chez son "successeur" lui a laissé le champ libre et donné le contrôle complet pour ne pas annihiler les 20% restants..

Je peux partir sur d'autres explications pour défendre ou démonter la fin car au final, c'est subjectif et chacun interprète comme il veut, mauvaise foi souvent à l'appui.
Les frustrés par le non génocide de l'humanité n'ont qu'à lire des mangas qui sont souvent wtf comme fire punch, ils seront satisfait.

Bref, SNK, c'est fini. J'ai trouvé ça excellent du début à la fin. Des grands moments d'émotions.
Trop souvent, les fins sont dégelasses. Ici, je suis plutôt satisfait par l'ensemble.

Maintenant, il serait temps de passer à autre chose.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2021 17:16      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
kamuidrt a écrit:
C'est marrant mais chaque argument donné peuvent être contredis avec une autre regard.

Pour moi, c'est toujours le signe d'une fin pourri. Les fans essayeront toujours de surinterpréter des détails mais ça reste de la branlette intellectuelle finalement pour ne pas dire de l'enculage de mouche.
Heureusement qu'Isayama n'a pas vraiment fait ce genre de fin, sauf dans ses pages bonus mais c'est minime. Il a au moins le mérite d'assumer un peu.
On est bien loin de Naoki Urasawa ou Clamp et leurs fins ouvertes qui seront toujours pour moi une insulte aux lecteurs.
On est dans le subjectif donc difficile d'avoir un consensus. Après tout, je ne comprendrai jamais ceux qui glorifient la fin d'Evangelion, 20th Century Boys ou Gantz.
Chacun ses critères.


Dernière édition par Zaji le 18 Oct 2021 21:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2021 18:14      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
C'est marrant car ce que tu dis, c'est exactement le contraire de ce que je pense.
Pour moi une fin ouverte me correspond plus qu'une fin binaire où ils viverent heureux avec beaucoup d'enfants ou qu'ils crèvent comme des kaka avec les vers pour derniers compagnons.

Je suis pas un fan qui surinterprète (j'ai aimé, une belle expérience de lecture, mais c'est pas dans mon top mangas). Je suis un lecteur qui à de l'imagination et qui interprète. Quand tu lis un livre, tu imagines à quoi ressemble les personnages où les lieux. Bah certains vont voir carrément autre chose et donc? Ça devient de l'enculage de mouche? Car il y a plusieurs options?

J'ai rg veda de clamp. Il y a pas plus binaire comme fin.
Evangelion, c'est perché mais pas autant que du Fujimoto. Quand tu vois fire Punch, j'imagine déjà la fin de chainsaw man part2...

Bref, comme tu dis chacun ses critères. Pour ma part, ce que j'aime dans un mangas, c'est le format de parution avec un délai qui nous tiens en haleine. Toutes les fins de séries, me laisse un goût amer car c'est la fin. Mais l'ensemble me satisfait souvent. Il m'arrive même de faire l'impasse sur certaine fin/suite pour rester sur une fin qui me correspond plus. Genre deadtube, volume 14, le mangas peut s'arrêter. Pour une raison x,y, l'auteur ou l'éditeur décidé de relancer. Ça m'intéresse pas trop, je lis mais pour moi c'est fini.

Après tout le lecteur est roi. Et l'imagination personnel permet de faire le reste. C'est en ça que la façon d'appréciation diffère entre toi, plus binaire et moi.
Et là, on est que 2 à débattre.
Entre les fans hardcore, les trolls, les jeanfoutiste, les binaire, les imaginatifs et autres. Ça en fait des appréciations différentes et tant mieux.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2021 21:40      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
kamuidrt a écrit:
J'ai rg veda de clamp. Il y a pas plus binaire comme fin.

T'es au courant j'espère qu'elles n'ont pas fait que RG Veda ?

kamuidrt a écrit:
Evangelion, c'est perché mais pas autant que du Fujimoto. Quand tu vois fire Punch, j'imagine déjà la fin de chainsaw man part2...

Fire Punch est très perché mais le fil rouge reste stable. La culture moderne populaire a remplacé les dieux.
Quant à Chainsaw Man, ose dire que tu l'avais deviné la fin de la partie une. Toute l'intrigue et les personnages sont restés cohérents jusqu'à la fin. Aucune déception de Fujimoto et je dirais même un coup de génie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2021 07:27      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Tu vois, tout est subjectif. Certain voit du génie là où d'autres voit du n'importe quoi.

Je dis pas que c'est mauvais, ni bon. Mais juste débile et ça fascine.

Tu cite clamp, je te donnes un mangas de clamp...

Bref, j'ai choisi le mauvais gars pour discuter.
Une personne qui critique les fans qui interprète pour une série mais qui balance des génies pour défendre un autre mangas. J'annonce : perplexe.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2022 21:30      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Une petite mise à jour non pas pour de nouvelles images du sequel snk reloaded next generations (dieu merci) mais pour laisser le lien de cette fin alternative encore en cours imaginée par des fans.

En principe je ne posterai pas ce genre de trucs mais là vraiment c'est très respectueux de l'esprit de la série et de qualité.
Alors pour celles et ceux qui souhaitent jeter un coup d'œil :

https://www.aotnorequiem.com/

Une question au passage si certains d'entre vous ont lu before the fall le prequel donc, qu'est-ce que ça vaut ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2022 09:32      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Zaji a écrit:
On est dans le subjectif donc difficile d'avoir un consensus. Après tout, je ne comprendrai jamais ceux qui glorifient la fin d'Evangelion, 20th Century Boys ou Gantz.


:shock: :shock: :shock:

Si je devais citer une poignée de séries dont j'étais persuadé que la fin faisait consensus (en mal), Gantz aurait été dedans sans aucun doute. J'aurai appris quelque chose aujourd'hui :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2022 12:01      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2022 23:41
Messages: 32
Groquick a écrit:
Zaji a écrit:
On est dans le subjectif donc difficile d'avoir un consensus. Après tout, je ne comprendrai jamais ceux qui glorifient la fin d'Evangelion, 20th Century Boys ou Gantz.


:shock: :shock: :shock:

Si je devais citer une poignée de séries dont j'étais persuadé que la fin faisait consensus (en mal), Gantz aurait été dedans sans aucun doute. J'aurai appris quelque chose aujourd'hui :mrgreen:

Je t'invite à voir la vidéo du chef Otaku sur le sujet . Il encapsule assez bien le sentiment de ceux qui ont trouvé sa bien .
Perso j'ai détesté mais je comprend pourquoi l'auteur a fait sa .

_________________
"Même le rouge gorge si petit dans une cage met toute les forces de l'enfer dans sa rage ."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2023 00:00      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Pour rappel (pour qui l'aurait manqué), l'auteur sera un des invités du festival d'Angoulême à la fin de ce mois de Janvier avec une expo et une masterclass (tout comme "accessoirement de petits noms" comme Junji Ito et Ryoichi Ikegami :mrgreen: ).

Bon, pour la masterclass de Isayama le 28 Janvier, c'est sold out depuis longtemps mais il reste encore des pass 1 jour + expo (26 ou 27 Janvier). Accessoirement, pour la promo du festival, il y a déjà dans certaines gares SNCF (Gare du Nord, Bordeaux, Valenciennes) des expos de planches dédiées à l'auteur.

L'auteur était déjà aux USA en Novembre à Anime NYC.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2023 09:51      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Mortel évolué

Inscription: 05 Mai 2010 22:00
Messages: 201
J'ai repris toute la série en anime et suis arrivé à la S4 lors du coup d'état des Jeageristes et l'embuscade de Piek / Porco et il y'a deux points qui me chiffonnent :

- Mikasa : Eren lui balance à la gueule que son côté "Mère-Poule" vis à vis de lui vient du lien de servilité entre les Ackerman et le Roi (en possession du Titan Royal). Mais leur relation débute bien avant qu'Eren acquiert l'Assaillant et le Royal de Grisha. De plus si ce "lien" semble ce qui explique pourquoi Kenny a suivi Ulli Reiz, Levi qui est également un Ackerman n'a en rien été touché.

- Le plan de sterillisation de Zeke. C'est un peu ce que Jean fait remarquer à Yelena quand elle l'annonce : c'est quoi l'intérêt donner à Eldia l'illusion de s'éteindre "paisiblement" alors que, une fois que la pyramide des âges sera favorable à Marley, ils pourront y aller franco pour en finir.
Il y'a que moi qui trouve de plan un peu .... stupide ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2023 10:38      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Tu va te faire spoiler méchant si on répond.
Fini la série avant.

Après je sais pas s'il y a des choses différentes entre le mangas papier et l'anime.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2023 08:28      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Mortel évolué

Inscription: 05 Mai 2010 22:00
Messages: 201
J'ai eu ma réponse pour le cas Mikasa, suffisait de regarder l'épisode suivant.
Sinon j'avais lu le manga, mais n'ai pas souvenir tous les détails, je trouve que c'est plus "digeste" en anime.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: rak et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com