Nous sommes le 23 Avr 2024 09:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Oct 2019 07:37      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Il aura mis 10 ans pour faire sa boucle. Fort.

Chapter 1: To You, 2,000 Years from Now
Chapter 122: From you, 2000 Years Ago

la VA

https://mangageez.com/?p=9926

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2019 10:49      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
J'ai pas trop compris ce qui s'est passe avec les dernieres pages. Eren qui tue Ymir, donc son pouvoir commence a disparaitre des Titans dans le monde present ? C'est ca ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2019 14:56      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 16:48
Messages: 95
The_Fan a écrit:
J'ai pas trop compris ce qui s'est passe avec les dernieres pages. Eren qui tue Ymir, donc son pouvoir commence a disparaitre des Titans dans le monde present ? C'est ca ?


Je pense plutôt que Ymir a fini par lui prêter son pouvoir de founder, car soit elle a réussi a se faire convaincre par Eren, soit comme le dit ce dernier c'est bien Ymir qui depuis le début a oriente cette direction la de l histoire, pour se libérer.

On en apprend plus en tout cas sur le pouvoir du founder, a savoir que cela vient d'une sorte de colonne vertébrale parasite. On voit bien dans les 2 dernieres pages montrant Eren dans le monde reel avec cette fameuse colonne vertébrale rattachant sa tete a son corps, puis créer un nouveau style de titan pour Eren :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2019 20:10      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 781
sa montre surtout que Ymir est totalement conne et folle.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2019 22:10      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
ça casse le mythe Ymir, qui était simplement la "chose" de son roi qui alla jusqu'à la faire bouffer à ses enfants O.o. par contre Pourquoi ca se partage en différent pouvoir, mystère...

Par contre, Eren est maintenant en mode Dieu ... il a totalement Brained Zeke


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2019 13:32      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Justement je trouve la réalité d'Ymir plus intéressant que ce qu'en disait les légende, même si au final les légendes avaient une part de vérité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2019 21:26      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
j'ai rien compris à part que les titans dans les murs sont en train de se réveiller.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2019 10:36      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 894
Dernier chapitre lu, çà sent clairement la fin, mais c'est assez plat et c'était facile à voir venir, fin dans 2/3 chapitres ? Ce serait vraiment bien que l'auteur y pense.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2019 15:15      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le #123 arrive, compilation des premières images leakées ici :

https://mangageez.com/?p=12623

Ca va partir dans tous les sens encore. Eren en TT.



Et la couv'



Elle avait mis en pause Arslan aussi ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2019 22:41      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#123 VA


https://mangageez.com/?p=12700

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 09 Nov 2019 17:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2019 03:50      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Il est vénère Eren, curieux de voir comment ça va finir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2019 16:44      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Eren il déconne là, les Mahr je veux bien mais le reste du monde ?

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2019 19:13      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
Le gentil qui devient un antagoniste.

Image

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2019 08:59      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
L'évolution sur 10 ans


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2019 15:20      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
Spoiler chapitre 124 :

"Annie decrystallizes in the last panel Gabi tells Armin and Mikasa this news, ensuing is a close-up of Armin’s eyes Gabi brings Reiner to a house to rest, Reiner says sth then sleeps

Events above not chronologically ordered

A chapter centred around Gabi"

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2019 00:36      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le chap' en VA

https://mangageez.com/?p=20828

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2019 21:37      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
Je suis assez dubitatif, l'objectif d'Eren c'est de ne faire aucune distinction et de réduire le monde en cendre ? Donc pousser les Mahr et Eldien contre lui seul ? Il a du lire la fable de la fontaine sur les vautours et les pigeons.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2019 02:13      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 22:38
Messages: 625
Mounzor a écrit:
Je suis assez dubitatif, l'objectif d'Eren c'est de ne faire aucune distinction et de réduire le monde en cendre ? Donc pousser les Mahr et Eldien contre lui seul ? Il a du lire la fable de la fontaine sur les vautours et les pigeons.

Si c'est vraiment sa je serais déçu . C'est reprendre le plan d'un certain autre manga , ( ou plutôt animé ) Peut-être qu'errent a simplement perdu la tête ?

Ou alors il compte détruire tout ceux qui ne sont pas des titans et retransformer les titans en humains afin que seul ceux qui ont soufferts de la transformation subsistent ?

Ou alors les titans qui attaquent ceux de la vile sont ceux contrôlé par zeke et donc il ne font pas parti du plan de Eren ?

_________________
Le rouge-gorge le plus petit dans une cage met toutes les forces de l’Enfer dans sa rage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2019 10:42      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Attack on Titan Manga Celebrates 100 Million Copies With Giant Mural at NYC Madison Square Garden

https://www.animenewsnetwork.com/intere ... en/.154747

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2020 18:28      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#125 en approche



Et en plus visible ici

https://mangageez.com/?p=24180

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2020 19:50      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
#125 VA HQ

https://mangageez.com/?p=24210

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2020 20:55      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Quelle surprise à la fin ! (commentaire légèrement ironique)

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2020 20:46      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2020 02:53
Messages: 6
* 126 VA

https://mangageez.com/?p=25763


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2020 22:41      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Fait plaisir ce chapitre, enfin un peu de Levi.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Fév 2020 23:19      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Je suis d'accord, ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un chapitre. ça doit être en partie parce qu'on retrouve beaucoup de personnages de la première partie du manga. Il y a aussi le fait que les "héros" vont enfin agir plutôt que de subir les événements.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2020 12:46      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2007 09:14
Messages: 182
Localisation: Île de la Réunion
Est ce qu on ne se dirige pas vers une fin en mode: Eren avait tout prévu, et il sait qu il est oblige de créer un ennemi quasi-invincible et avec une idéologie meurtrière pour unir toutes les nations du monde contre lui. C est sa solution pour un nouveau monde ou ses amis pourront enfin vivre en paix avec les autres peuples.
Le dernier chapitre me fait dire qu on est en train de partir sur un scénario a la Watchmen (les comics) avec les héros de tous les bords qui doivent s allier pour vaincre Eren/ Dr Manhattan.

_________________
{La seule chose qui arrive à la cheville de Eiichiro Oda... c'est sa chaussette }


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2020 01:40      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
127 en VA

https://mangageez.com/confirmed-attack- ... f-the-end/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2020 17:06      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2008 17:31
Messages: 106
Post ellipse ça a vraiment baissé en qualité même si j'avais pas apprécié l'arc Historia non plus. Ça me fait penser au destin de Claymore après l'ellipse avec des chapitres majoritairement sans intérêts, des chapitres très décevants, une histoire qui tombe à l'eau et une poignée de chaptres réussit et intéressants.

Vivement que ça se termine en espérant un bon final comme avec Claymore qui se termine bien avec la bataille contre Priscilla round 1 et round 2.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2020 00:42      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
dany999 a écrit:
Post ellipse ça a vraiment baissé en qualité même si j'avais pas apprécié l'arc Historia non plus. Ça me fait penser au destin de Claymore après l'ellipse avec des chapitres majoritairement sans intérêts, des chapitres très décevants, une histoire qui tombe à l'eau et une poignée de chaptres réussit et intéressants.

Vivement que ça se termine en espérant un bon final comme avec Claymore qui se termine bien avec la bataille contre Priscilla round 1 et round 2.

Comparer L'Attaque des Titans et Claymore faut le faire :lol:

Que tu sois moins fan de l'ambiance après l’ellipse je peux le concevoir même si c'est pas mon cas, mais de la à dire que c'est semblable à Claymore qui lui est un manga qui a été gâché par son ellipse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2020 15:52      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La couv' ett les premiers spoil' sont arrivés



https://mangageez.com/read-manga-attack ... oiler-raw/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2020 17:32      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 13:35
Messages: 986
Kratos Wright a écrit:
dany999 a écrit:
Post ellipse ça a vraiment baissé en qualité même si j'avais pas apprécié l'arc Historia non plus. Ça me fait penser au destin de Claymore après l'ellipse avec des chapitres majoritairement sans intérêts, des chapitres très décevants, une histoire qui tombe à l'eau et une poignée de chaptres réussit et intéressants.

Vivement que ça se termine en espérant un bon final comme avec Claymore qui se termine bien avec la bataille contre Priscilla round 1 et round 2.

Comparer L'Attaque des Titans et Claymore faut le faire :lol:

Que tu sois moins fan de l'ambiance après l’ellipse je peux le concevoir même si c'est pas mon cas, mais de la à dire que c'est semblable à Claymore qui lui est un manga qui a été gâché par son ellipse.


Honnetement je trouve que la comparaison tient à peu près la route.

Les 2 mangas ont clairement eu une baisse de qualité après leur ellipse... La seule différence c'est que Shingeki No Kyojin est un meilleur manga c'est tout.

Je continue à lire SNK car je veux connaitre la conclusion de ce manga mais l'après ellipse je trouve ça pénible un peu à lire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2020 22:20      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et il est là #128

https://mangageez.com/read-manga-attack ... 8-traitor/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2020 12:05      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2020 14:52      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2009 00:47
Messages: 810
Localisation: Twin Peaks
Merci pour le lien du dernier chapître

C'est agaçant de voir tout de même que la nouvelle équipe de "sauveurs" ont de telles facilités à s'entendre et à ce que pour l'instant les évènements tournent bien pour eux. Il n'y avait guère que dans l'arc Historia que tout tournait à l'avantage pour les héros sans réel difficulté rencontrée... mais ça pouvait s'expliquer parce que vus l'expérience et les acquis qu'ils ont reçu avec leurs guerres contre les Titans ils étaient largement au-dessus de leurs adversaires (Rod Reiss et ses sbires). Là c'est pas du tout aussi évident.

Je sais bien que l'histoire s'accélère car on est dans la dernière partie et on a autre chose à voir que des multiples chapitres qui montreraient les anti-Eren galérer pour amorcer leur attaque finale contre Eren, mais ça fait grincer des dents.

Je crois que je suis surtout deg parce que, et on est pas mal de lecteurs à avoir cet avis, on semble clairement se diriger vers une fin qui donne raison à cette bande car ils seront des sauveurs et des saints, mais jamais le manga n'a eu ce ton. Les plus pragmatiques et les plus efficaces ont raison dans le SnK jusque cet arc. Là Armin et les autres vont gagner parce qu'ils ont une vision plus compatissante... et c'est tout.

Et puis surtout, EREN A RAISON

Enfin dernier truc, je ne comprends pas l'écriture d'Annie, et encore moins Reiner. Annie n'a jamais brillé par sa capacité d'analyse ou d'adaptation, tout au plus est-elle efficace pour faire le sale boulot pour elle. Là ça fait quelques heures qu'elle sort d'un coma de plusieurs années et elle est immédiatement au point, a changé complètement ses perspectives et semble s'en accomoder sans souci ni aléas. Reiner dont la culpabilité et la souffrance ont été lonnnnnguement développés quelques tomes avant n'a, je trouve, aucune raison de compter sur une très hypothétique paix avec un monde qui l'a réduit en esclave et lui a fait provoquer la mort de milliers d'innocents. Reiner devrait clairement être du côté d'Eren comme ceux parmis les Eldiens de Mahr qui sont actuellement sur l'île...

Pourquoi tous ces personnages se retrouvent d'un coup avec une envie Naruto-ienne de chercher le plus grand bien pour tout le monde durant cet arc alors qu'ils n'ont jamais raisonné comme ça de tout le manga, sauf Armin à la limite... Armin qui serait influencé par les souvenirs de Berthold. Berthold qui n'a pas hésité à détruire le mur au début du manga, et même après plusieurs années auprès d'Eldien a combattu avec Zieg et Reiner contre le bataillon d'exploration sans rechigner à les tuer...

Enfin je suppose que c'est facile de critiquer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2020 14:55      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Ginryu a écrit:
Kratos Wright a écrit:
dany999 a écrit:
Post ellipse ça a vraiment baissé en qualité même si j'avais pas apprécié l'arc Historia non plus. Ça me fait penser au destin de Claymore après l'ellipse avec des chapitres majoritairement sans intérêts, des chapitres très décevants, une histoire qui tombe à l'eau et une poignée de chaptres réussit et intéressants.

Vivement que ça se termine en espérant un bon final comme avec Claymore qui se termine bien avec la bataille contre Priscilla round 1 et round 2.

Comparer L'Attaque des Titans et Claymore faut le faire :lol:

Que tu sois moins fan de l'ambiance après l’ellipse je peux le concevoir même si c'est pas mon cas, mais de la à dire que c'est semblable à Claymore qui lui est un manga qui a été gâché par son ellipse.


Honnetement je trouve que la comparaison tient à peu près la route.

Les 2 mangas ont clairement eu une baisse de qualité après leur ellipse... La seule différence c'est que Shingeki No Kyojin est un meilleur manga c'est tout.

Je continue à lire SNK car je veux connaitre la conclusion de ce manga mais l'après ellipse je trouve ça pénible un peu à lire...

Tu as des exemple de baisse de qualité ? Parce qu'à par le fait qu'on se tourner plus vers l'humanité comme ennemi au lieu des titan et qui peux en dérouter certain, je vois pas de qu'elle baisse de qualité tu parle.

Duval a écrit:
Merci pour le lien du dernier chapître

C'est agaçant de voir tout de même que la nouvelle équipe de "sauveurs" ont de telles facilités à s'entendre et à ce que pour l'instant les évènements tournent bien pour eux. Il n'y avait guère que dans l'arc Historia que tout tournait à l'avantage pour les héros sans réel difficulté rencontrée... mais ça pouvait s'expliquer parce que vus l'expérience et les acquis qu'ils ont reçu avec leurs guerres contre les Titans ils étaient largement au-dessus de leurs adversaires (Rod Reiss et ses sbires). Là c'est pas du tout aussi évident.

Je sais bien que l'histoire s'accélère car on est dans la dernière partie et on a autre chose à voir que des multiples chapitres qui montreraient les anti-Eren galérer pour amorcer leur attaque finale contre Eren, mais ça fait grincer des dents.

Je crois que je suis surtout deg parce que, et on est pas mal de lecteurs à avoir cet avis, on semble clairement se diriger vers une fin qui donne raison à cette bande car ils seront des sauveurs et des saints, mais jamais le manga n'a eu ce ton. Les plus pragmatiques et les plus efficaces ont raison dans le SnK jusque cet arc. Là Armin et les autres vont gagner parce qu'ils ont une vision plus compatissante... et c'est tout.

Et puis surtout, EREN A RAISON

Enfin dernier truc, je ne comprends pas l'écriture d'Annie, et encore moins Reiner. Annie n'a jamais brillé par sa capacité d'analyse ou d'adaptation, tout au plus est-elle efficace pour faire le sale boulot pour elle. Là ça fait quelques heures qu'elle sort d'un coma de plusieurs années et elle est immédiatement au point, a changé complètement ses perspectives et semble s'en accomoder sans souci ni aléas. Reiner dont la culpabilité et la souffrance ont été lonnnnnguement développés quelques tomes avant n'a, je trouve, aucune raison de compter sur une très hypothétique paix avec un monde qui l'a réduit en esclave et lui a fait provoquer la mort de milliers d'innocents. Reiner devrait clairement être du côté d'Eren comme ceux parmis les Eldiens de Mahr qui sont actuellement sur l'île...

Pourquoi tous ces personnages se retrouvent d'un coup avec une envie Naruto-ienne de chercher le plus grand bien pour tout le monde durant cet arc alors qu'ils n'ont jamais raisonné comme ça de tout le manga, sauf Armin à la limite... Armin qui serait influencé par les souvenirs de Berthold. Berthold qui n'a pas hésité à détruire le mur au début du manga, et même après plusieurs années auprès d'Eldien a combattu avec Zieg et Reiner contre le bataillon d'exploration sans rechigner à les tuer...

Enfin je suppose que c'est facile de critiquer.

Justement, le fait de se rencontrer, les uns et les autres ont compris qu'il n'y a pas démon chez les edliens et de monstre chez les mahr, c'est simple mais c'est des choses qui arrive et qui sont nécessaire quand ont est enfermé dans une vision imposé par un gouvernement malhonnête (mahr). Justement ce qui est intéressant, c'est ce changement de perspective de la par de Gabi et du capitaine qui réalise la même chose que Reiner, Berthold et Annie. De l'autre côté tu as Aramin qui dit que pour aire le bien, il faut être prêt à se salir les mains et c'est une très bonne chose qui le réalise. Le monde c'est pas oui oui, il ne s'agit pas se salir les mains uniquement en tuant des titans. Et c'ets là que sa devient intéressant puisque dans l'arc Historia, on voit tout le monde hésite rà tuer des humains à par Mikasa et Rivail. Ici, ils réalise et accepte de se salir les mains quitte à tuer d'ancien camarade. Quelque part, ils accomplisse leur devoir comme Reiner, Berthold et Annie l'ont fait à l'époque en cassant le mur, pensant faire le bien en tuant des démons. On se rends compte qu'il doit y avoir un juste milieu entre la compassion des Aramin & co et la brutalité de Mahr.

Donc quand tu parle d'une bande de saint sauveur, je ne crois pas, depuis l'arc Historia, il y a eu cette question de devoir se salir les mains en tuant des hommes pour arriver à son objectif. Il n'y a rien, de saint la dedans et ça n'a pas changer avec ce chapitre... Et c'est pas les plus "pragmatique et les plus efficace qui ont raison", c'est ceux qui gagne et c'est une nuance à prendre en compte.

Quant à Annie elle était pas dans le coma, elle était figé, mais elle entendais tout et elle est au courant de la situation. Crois moi, des année figé, elle pu travailler ses capacité d'analyse. Al'époque c'était qu'une gamine lâcher en terrain ennemi.

Quant à Reiner, normal qu'il s'oppose à la destruction de l'humanité, il est conscient du poids de la mort qu'il a infliger aux eldien, il sait qu'il y a des innocents parmi le smahr et les autre peuple, je le voi pas être avec Eren. Au contraire, c'est même un moyen de se racheter. Etre avec Eren, c'est valider le massacre qu'il a commis en détruisant le mur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2020 01:41      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5187
Localisation: Actuellement sur Nice
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est au final qui était Ymir , on sait qu'elle était une esclave, mais concrètement on ne sait pas d'où et de qu'elle "peuple" elle vient. Pourquoi elle choisissait depuis tous ce temps de continuer a prêter ça force à un héritier du "peuple" qui la réduit en esclavage. Au final qu'Eren soit celui qui lance cette guerre contre le monde entier est logique car il libère Ymir de sa prison et lui offre la liberté, certes au prix d'un carnage, mais je pense qu'Eren pour apporter entre tous et de ne faire aucune différence, c'est soyez avec moi ou contre moi.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2020 02:47      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 13:24
Messages: 2942
Mounzor a écrit:
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est au final qui était Ymir , on sait qu'elle était une esclave, mais concrètement on ne sait pas d'où et de qu'elle "peuple" elle vient. Pourquoi elle choisissait depuis tous ce temps de continuer a prêter ça force à un héritier du "peuple" qui la réduit en esclavage. Au final qu'Eren soit celui qui lance cette guerre contre le monde entier est logique car il libère Ymir de sa prison et lui offre la liberté, certes au prix d'un carnage, mais je pense qu'Eren pour apporter entre tous et de ne faire aucune différence, c'est soyez avec moi ou contre moi.

Ymir était une esclave du même peuple que le roi Fritz gouvernait, un esclave ne provient pas forcement d'un autre peuple. Ymir était conditionner très jeune à ce rôle, ce qui fait que même avec le pouvoir de l'originel, elle était soumise. Elle n'avait aucune volonté d'être libre par elle même, c'est psychologique. Elle a toujours vécue ainsi et n'avait pas la volonté de changer les chose par elle même. Donc toujours soumise aux descendant de la famille royal du roi Fritz.

Quant à Eren, il laisse le choix à personne, il va massacrer tout le monde sauf les Eldien mais je pense qu'il a autre chose en tête.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2020 10:47      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2020 07:26      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca dit que le chap' #129 ne sortirait pas ce mois-ci.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2020 14:54      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et il est enfin là, le RAW du #129 après le mois pause Coronavirus

https://www.mangatigre.com/manga/shingeki-no-kyojin/129

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com