Nous sommes le 28 Avr 2024 22:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1952 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 49  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Mar 2021 10:43      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bon, pour le tome 4, et faire monter le suspense autour de Kibo, je vais découper la découverte de ce volume en 2 temps.

Ce matin, on suit Ryusei. Ce soir, Kibo et Seiko.

Quand s'ouvre le tome, on retrouve Ryusei face à Galhad.



Un Galhad qui nous apprend qu'il est maintenant aveugle




La faute à... Kiichi ?!? La revanche de la saison 1 a été violente.







Malgré son handicap, Galhad prouve que le combat face à Ryusei est à sens unique et le couche plusieurs fois



Mais le fils du Dragon se relève à chaque fois



Et va développer au cours de ce combat une nouvelle aptitude, "voir sans voir"



Et nous prouve que, comme Kibo, il a cette faculté de faire sienne la technique de son adversaire



Galhad est vaincu par sa propre attaque et, au moment de sombrer dans le KO, se souvient de son entraînement dans l'enfance



Qui rappelle "Power Chan" de la saison 1




Après ce combat, Ryusei reprend son entraînement avec Seiko. Cette fois, place aux techinques au sol avec une session de "verrouille-moi"



Le jeu préféré de Kibo depuis son plus jeune âge



Ryusei a de nouveau un combat underground. Cette fois avec le malus d'être relié à son adversaire





Ryusei enchaîne les techniques du Nada'



Mais se fait maîtriser



Le jeune prodige va s'en sortir en en se déboîtant la mâchoire, ChoSho style.



Et finira son adversaire au sol



----

Un tome 4 qui fait la part belle à Ryusei. Tout comme Kibo dans Tough, saison 1, il se révèle être un phénomène du combat, digne héritier de Kiryu. Il assimile les techniques à vitesse grand V et défait les adversaires les uns après les autres, dont Galhad qui avait battu Kibo.

Et Kibo, tiens, on le voyait enfin à la fin du tome précédent dans le dos de Seiko



Les révélations vont enfin avoir lieu. Et ce sera ce soir.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2021 15:50      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 15:08
Messages: 1401
Je suis de l'avis des autres, vraiment sympa tes résumés Brutus, ça permet de redécouvrir cette partie 3 assez "confidentielle" vu le peu de choses dispo sur son sujet sur le net, merci !

Si jamais tu veux éviter de galérer à prendre des photos ou pour ne pas abimer tes tomes, je mets en ligne les 8 premiers tomes en jap ici : Tough 01-08

Lassé de ne voir aucune team US/ES/FR (un truc compréhensible quoi :P ), j'ai regardé un peu ce WE sur le net s'il existait des applications ou extensions permettant de faire de l'OCR (de la reconnaissance de texte) et je suis tombé sur Anity : https://www.techcroute.com/anity-une-ex ... n-anglais/
Lien de chargement : Chrome ou Firefox

C'est pas révolutionnaire, la trad est souvent très "google trad" mais ça permet d'avoir un aperçu global des dialogues et ça reste assez bluffant pour une trad à la volée ! J'ai testé sur une visionneuse ça reconnaît bien le texte. Le plus simple est d'uploader ça sur un hébergeur d'images (postimage, zupimages, noelshack par exemple) et de cliquer sur l'extension.

Ci-dessous quelques tests sur le tome 4 :
https://postimg.cc/p5zFP9VX
https://postimg.cc/DmXsrNQk
https://postimg.cc/N5vXpxby
https://postimg.cc/pm2FtXwR
https://postimg.cc/9rP7SqNL

Pour les photos ça peut marcher aussi, il faut juste que le texte soit propre et lisible ! :)

Sinon idée un peu folle, il existe des traducteurs (personnes physiques) à louer moyennant argent bien sûr !
Exemple ici : Trad jap -> eng

Il y a un peu tous les tarifs sur ce site mais c'est la moins chère que j'ai trouvée, du genre 35€ LE manga traduit dans un Word. Pour d'autres ça peut monter facilement à 100€ les 100 pages, c'est abusé ! :D
Certains autres se font payer par "lot" de mots à traduire, mais aucune idée de la moyenne dans un manga...
S'il faut remettre ensuite tout ça dans des cases c'est pas bien compliqué, je connais Photoshop et j'ai déjà fait un peu de scanlation. Je sais qu'on est quelques fans hardcore de cette série et l'idée ça serait de faire un pot commun pour payer le/la traducteur/trice. Je sais pas si je pars dans un délire ou si ça vous paraît réaliste ? Dites-moi tout :!:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2021 18:30      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Sacré biz' la trad' parallèle.

Perso' je passe par l'appli' de Google avec la traduction live via la caméra.

Les tomes 1 à 8 Raw, on est restés sur ça depuis des années, les gars postent les Playboy de façon régulière mais ont arrêté les volumes reliés :?

Surtout que cette nouvelle série c'est une lettre d'amour à la saison 1. Je veux vraiment présenter le truc comme si on découvrait les tomes les uns après les autres mais quand tu as le recul des 18-19 tomes, ça saute aux yeux.

A chaque découverte de nouvelle visionneuse sympa, je retourne le truc voir si y'a Tough mais rien.

Finalement, trouver un lot de quasi 20 tomes pour 90 euros, ça reste la meilleure solution. On croise les doigts, peut-être que Tonkam fera un jour ou peut-être un autre éditeur, y'en a tellement qui poussent actuellement.

Et ce délire ça me rappelle quand petit y'avait tj le grand frère d'un pote qui connaissait déjà Tonkam rue Keller ou Konci boulevard Voltaire et achetait les Dragon Ball en Jap' pour nous montrer ce qu'on allait voir bientôt dans le DA.

Bon, on continue ? Voici la seconde partie de la découverte du tome 4... et les choses ne seront plus jamais comme avant...

Tome 4 - partie 2

Nous allons nous intéresser à présent à LA grosse révélation de ce début de série. Avec ce 4e volume, cela fait déjà 1 an que le titre a commencé et tj pas de trace du héros - Kiichi.

Jusque là.

Parallèlement au combat Ryusei VS Galhad, Seiko part à la recherche de son fils



L'énergie résiduelle laissée par Kibo mène Seiko face à un mur



Que le Tigre calme s'empresse de détruire à la force de ses poings.



Pour révéler le visage de son fils



Kiichi Miyazawa - Version 3.0 :shock:



S'ensuit un échange





Où Seiko repart bredouille et va retrouver Ryusei



Qu'est-il arrivé à Kibo entre la saison 2 et la 3e pour amorcer un tel changement de caractère ?

Et bien... Kiichi est parti défier Kiryu



Et l'a... TUE !!!



Kibo a vrillé



Et a pris la place du "monstre d'entre les monstres"



Comme possédé par cet être machiavélique... la Nature ayant horreur du vide...




C'est un nouveau Kibo. Qui n'hésite pas à se débarrasser des faibles





Ou les humilier







C'est pourquoi Seiko entraîne Ryusei, il faut un adversaire pour barrer la route de Kiichi.





C'était le tome 4 de Tough saison 3



Et si vous êtes choqués par la tournure du récit. Attendez de voir le volume 5.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2021 22:03      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Merci chef!
Le début était excellent...À quel moyen ça a vrillé?

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2021 23:29      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca sera détaillé dans un volume à venir.

Très, très, prochainement. T'auras pas longtemps à attendre.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2021 10:51      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Je kiffe l'image de la clé du tasuki...
D'ailleurs cette technique me rappelle une technique que j'affectionne particulièrement:

La Gogoplata






De manière générale je suis friand des soumissions depuis la rubber garde

en voici un florilège


_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Dernière édition par kiryu le 30 Mar 2021 10:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2021 10:52      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 15:08
Messages: 1401
Mais what ? Kibo a tué son gentil tonton ? J'avais carrément pas capté ça dans ma lecture en diagonale ! :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2021 10:54      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
En tout cas c'est ce qu'on nous laisse croire au début :wink:

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2021 14:02      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Laisse toi porter N3m3sis198X. Tu auras toutes les réponses en temps voulu :D Sans doute d'ici la fin de la semaine, d'ailleurs.

Et c'est parti pour la découverte du tome 5 !!



Après le choc du précédent volume et le changement radical de personnalité de Kibo, nouveau "méchant" de la série



que nous réserve cette nouvelle salve de chapitres ?? Et bien du... LOURD !!! Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'un des sommets de la série, si ce n'est LE point culminant de la franchise, a été la confrontation Seiko VS Kiichi dans le Battle King, lors de la saison 2. Deux gardiens du Nadashinkagéryu s'affrontaient aux yeux de tous. L'un, enfin libre de ce poids de gardien, luttant pour la première fois sans devoir porter une tradition séculaire, l'autre, l'héritier, nouveau porte flambeau, devant se montrer à la hauteur du rôle.

Et bien, dans ce tome 5, Saruwatari nous fait plaisir avec deux combats de rêve : Kibo VS Kiryu et Kibo VS Seiko.

Tout d'abord, nous avons droit à un flashback du jour où Kiichi a battu Kiryu









Après différents échanges, Kiichi termine son oncle d'un coup à la tempe



Le démon tombe, le sourire aux lèvres, réalisant ce que sa mort va provoquer





Le début de la fin pour Kibo



Puis retour au présent, Seiko part affronter de nouveau son fils











Là aussi, Kibo est celui qui déclenche la frappe victorieuse



Et même si le Tigre calme est un monstre de résistance



Le poids des années et la suprématie de Kibo à présent ne laisse aucune chance à Seiko




Après ces deux séquences fortes, s'en suit une conversation où Ryusei découvre sa fratrie : Garcia et Jet.





Ryusei apprend qu'être un enfant de Kiryu, c'est hérité d'un ADN de champion mais également la possibilité d'avoir un coeur fragile





Et le tome se termine avec la demoiselle - fille de Kiryu du coup ? - qui fait un arrêt cardiaque sous ses yeux





Mais heureusement, Seiko, via sa maîtrise du Nadashinkagéryu, sauve sa protégée





----

Un tome 5 canon ! Avec des moments de rêve pour les fanboys du titre. Kibo VS les jumeaux Miyazawa.
De plus, notons un nouveau gimmick de la part de Saruwatari, que l'on retrouvera dans quasi tous les tomes à venir : les portraits pleine page.


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2021 21:24      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Mortel évolué

Inscription: 26 Mar 2004 14:58
Messages: 243
C'est bien la fille de Kiryu et Seiko dit à Ryusei dans le tome 3 que Kibo est le plus grand artiste martial qu'il connaisse, bien plus fort que Kiryu lors de son âge d'or, d'où ses victoires éclaires face aux 2 frères. Concernant Kiryu, la suite rappele la saison 2 lorsqu'il se fait "shooter" par un sniper.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2021 07:58      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Excellent résumé Brutus, comme toujours!
D'après mes souvenirs ce tome est l'un des meilleurs de la série en cours...
Un seul point sur lequel je ne suis pas d'accord: Le sommet de la série EST et RESTERA Seiko vs Kiryu !!! :twisted: :twisted: :wink:

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2021 08:29      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah, y'a débat :mrgreen:

Perso', pour toute la dramaturgie qui l'accompagne - 50/60 tomes qu'on voyait le père et le fils, tout l'amour du second pour le premier, s'opposer réellement avec des enjeux à la clef, plus le flashback de la jeunesse de Kibo en interlude avec l'hypothèse que Kiryu serait le père de Kiichi - Kibo VS Seiko c'est le #1 pour moi :D

Faut lancer un sondage auprès des autres : c'est quoi votre combat All Time ?

Sinon, découverte du tome 6 cet après-midi. Vous verrez, les 6 et 7, c'est Tough 2.5. Deux volumes où l'on retrouve Kibo époque saison 2 et l'on découvrira pourquoi il est parti défier Kiryu.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2021 10:07      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 1646
Pour ma part, j'ai une égalité à savoir : Seiko vs Kakugo et Kiichi vs Kakugo.

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2021 10:09      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Pour ma part si je devais donner les combats qui m'ont vraiment marqué, Il y en a 3 qui sortent du lot:

1- Seiko vs Kiryu :c'est le combat qui révèle le véritable passé de Seiko ainsi que celui du nadashinkage.
Pour la 1ere fois on voit ce que représente une confrontation entre 2 pratiquants d'élite du Nada au sommet de leur art.
De plus c'est aussi la 1ere fois où on apercoit des failles dans l'armure de Seiko qui jusqu'a présent nous apparaissait avec une mystique de guerrier quasi infaillible.

2- Kiba vs Garcia: Il y a tout dans ce combat: Une alliance improbable entre deux anciens ennemis, un comeback incroyable, des émotions intense et un final dramatique.
Perso à la fin du combat j'étais dans le même état que Seiko :cry: :cry:
L'épilogue sur la plage est pour moi l'une des plus belles scènes de toute l'oeuvre

3- Kibo vs Garcia: Le sommet du parcours de Kibo dans la saison 1. C'est là qu'il prend conscience du poids derrière son rôle de futur héritier. Le final est dramatique et la tension et présente du début à la fin.


Personnellement je n'ai jamais retrouvé cette maestria après dans la série...Je ne suis pas sûr de la revoir un jour. Mais il ne faut jamais dire jamais

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2021 13:51      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ne jamais dire jamais, en effet...

En route pour le tome 6 !!!



Comme dit précédemment, on va quitter le présent de la saison 3 pour deux volumes. Avec les recueils 6 et 7, nous plongeons dans l'après "Free Fight". Une parenthèse qui va faire plaisir aux fans de la première heure.


Quand débute ce tome, nous retrouvons Kibo et le grand frère de Ryusei, encore enfant à l'époque, après l'épisode de l'agression au couteau. Kibo lui cherche un nouveau foyer.



Là-bas, un gars engage le combat



Qui rappelle l'acteur Yayan Ruhian - The Raid en force !!



S'enchaînent différentes prises



Et Kibo le termine



On apprend par la suite que... non... c'est pas vrai !!! Le plus jeune fils d'Iron Kiba rentre dans la danse !!!!



Kiba avait prévenu Kibo après son combat face à lui, un jour son héritier croiserait sa route de nouveau...





Un gars qui, de toute évidence, tape bien sur les nerfs de Kiichi



Mais il aura droit au gimmick du portrait, pour la postérité



Round 2 pour les deux combattants





Quand arrive, sorti de nulle part, Mitsuhidé Kuroda



Premier adversaire de valeur de Kibo dans la saison 1 - et se revendiquant aussi du Nadashinkagéryu.



Un nouveau combat s'engage





Et le fils de Kiba en profite pour passer un German Souplex



Mais il en faut plus pour coucher le GRAND KIICHI MIYAZAWA !!!



Sympa l'effet d'engourdissement au passage. Et Kibo le termine d'un uppercut



Mettant fin à ce combat à trois. Kuroda explique par la suite avoir besoin de Kibo pour le coacher en vu de sa participation aux Beast Blood Wars, série de combats underground



Derrière lesquels se cache... Kiryu



Avant de voir Kuroda sur le ring, on assiste au combat opposant "Le monstre d'entre les monstres" face à un petit jeune qui va bien casser les couilles par la suite





Kiryu le domine et vient de trouver un nouveau jouet...



Quelques jours plus tard, c'est enfin au tour de Kuroda de monter sur le ring



Sans surprise, son adversaire est...



Et... alors que l'on referme ce tome, on sent tous poindre le drame à venir.



-----

Premier volume, d'une série de deux, qui nous présente l'après "Free Fight". Ce segment de la saison 3 a pour but de nous expliquer le cheminement qui a conduit Kibo où il en est à présent.
Le "pourquoi du comment" de sa transformation.
Avec le retour de personnage de la saison 1, vus il y a 25-30 ans pour les lecteurs japonais. Une petite vingtaine pour nous.

Un développement qui rappelle aussi ce passage de la saison 2 où Kibo entraîne un pratiquant âgé face à une jeune star montante.

Bref, ça joue pas mal sur la nostalgie et ça passe plutôt bien.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 31 Mar 2021 14:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2021 14:54      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Le combat à trois :lol:

Clairement le flashback est plus agréable à suivre. Bien sympa de remettre les dialogues de la première saisons pour le refresh, on pourrait presque avancer que tout était prévus ©

Brutus a écrit:
Faut lancer un sondage auprès des autres : c'est quoi votre combat All

Pas fait la 3e partie mais clairement les combats de la première saison qui me reviennent et comme dit plus haut le combat Kibo vs Garcia et le combat fratricide avec la fameuse double page de la voiture éclaté derrière Seiko (les mises en pages du volume ne rendent jamais honneur au travail des manga !)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2021 13:33      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et c'est parti pour le tome 7



On replonge directement dans le combat



Echanges pieds-poings





En coulisses, Kiryu fait la connaissance de son fils



Le même Kiryu qui joue avec la vie humaine comme les enfants avec leurs figurines. Le "monstre d'entre les monstres" a enseigné à son nouveau protégé une frappe létale



Un coup à la tête qui n'existe que pour détruire



Kibo va pour arrêter le combat - Façon Seiko dans l'affrontement Kiba VS Garcia - mais est arrêté par le rejeton d'Iron



Et le coup est porté sur le ring



Direction l'hosto'



Kibo a la haine et s'en va régler ses comptes



Premier étape, le petit enculé



On ne plaisante pas avec Kibo. L'héritier du Nada' le "one shot" d'un coup de pied au torse.



Séquence qui rappelle le "one punch" de la saison 2 où il a couché le néo-catcheur



Kibo s'en va ensuite défier son oncle. Et on raccroche les wagons avec ce qu'on a appris jusque là



Ses derniers agissements ont été la goutte d'eau de trop. Cette fois, Kibo est résolu à le coucher pour de bon. Le lion va montrer les crocs fasse au dragon.





Comme vu dans les précédents tomes , Kibo va utiliser la même frappe à la tempe





Avec cette fois la précision que Kiichi a doublé son coup



Il aura fallu 46 secondes à Kibo pour se débarrasser une bonne fois pour toute de Kiryu.



Mais à quel prix ? Le Diable a pris dans ses filets Kiichi



Le même vu dans la saison 1 lors de l'affrontement avec Garcia





Ses poings sont maintenant ceux d'un meurtrier



Ainsi a basculé notre Kibo... "You either die a hero, or you live long enough to see yourself become the villain"



----

Cette fois tout est clair.
Saruwatari aura pris son temps mais avec ce semblant de diptyque nous avons maintenant la vision générale des évènements.

Dès le prochain volume, retour dans le présent. Quid de Ryusei après son humiliation face à Kibo ? Le gars en a chié dans son froc, littéralement. De quoi embraser son égo.

On verra demain

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2021 14:21      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Mortel évolué

Inscription: 26 Mar 2004 14:58
Messages: 243
Petite précision, lorsque Kibo a couché son premier adversaire, Kiryu s'est montré et l'a éléctrocuté et endormi avec un taser. A son réveil, Kiryu a une conversation avec lui puis plante ses doigts dans les yeux de Kibo. Donc Kibo a combattu Kiryu quasi aveugle.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2021 15:23      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et tu fais bien.

Après, secret de fabrication, y'a des trucs que je zappe histoire d'aller à l'essentiel. Je fais ça en deux temps. Ca me prend 45 minutes déjà entre la relecture du tome/première sélection d'images/réduction à une trentaine/recherche des parallèles dans la saison 1 et 2.

Puis quasi autant pour poster sur un hébergeur d'images, modifier la taille des images, raconter le truc à ma sauce, relecture vite fait.

Donc, obligé, je me limite.

Comme tu dis, le combat avec Kiryu, c'est en 3 temps. Coup de taser du barbu que Ryusei se fait dans un volume précédent, Kibo qui se fait aveugler par les écrans de Kiryu, la pique aux yeux, le face à face sur le ring sans public. Après, aveugle ou pas, ce n'est pas qu'un seul coup que kibo afflige. Il répète son geste, il avait la haine.

Comme le petit jeune, j'ai pas développé plus que ça. Le gars, si il va vers Kiryu, c'est parce qu'il cherche la puissance suite à un choc.
On a droit à son histoire passée vite fait. Le gars voit une femme se faire violer, il tente de les arrêter et se fait endormir en deux secondes. Il se réveille une bite dans le cul entrain de se faire violer à son tour. Pas étonnant qu'il aille du côté de Kiryu pour devenir plus fort. Truc qu'on revera par la suite. Genre Kiryu c'est le Palpatine du titre.

Après ce que je te propose, moi je poste entre 13 et 15h quand c'est ma pause. Si tu vois que j'ai zappé un truc que toi tu juges important de savoir, tu passes en seconde lame et tu développes.

Je trouverais ça cool et en plus ça donnera encore plus de visibilité. Après faut juste jouer le jeu de la "découverte" et faire vivre le truc en mode feuilleton "un tome/un jour", c'est bon délire pour les rebondissements et la découverte.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2021 17:13      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
C'est encore trop léger comme revirement. C'est similaire au côté obscurs du Hadou...il y a forcément un aspect non dévoilé pour justifier le basculement pour une menace ultime.
En tout cas toujours fan des mises en scène à la Mortal Kombat.


Brutus a écrit:
Je trouverais ça cool et en plus ça donnera encore plus de visibilité. Après faut juste jouer le jeu de la "découverte" et faire vivre le truc en mode feuilleton "un tome/un jour", c'est bon délire pour les rebondissements et la découverte.

Merci encore Brutus ! C'est d'autant plus appréciable quand on sait que tu prends du temps pour mettre en scène le récit.

On attend la suite !
Image

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2021 19:11      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Et merci Brutus aussi ici pour tes résumés de la saison 3 de Tough Free Fight ! Incroyable, j'aime beaucoup, les graphismes sont toujours au top, j'espère vraiment une sortie FR ! j'achète les yeux fermés

Je me relis en ce moment même le TDK et j'en suis à la finale Garcia vs Kibo, que de nostalgie dans ce qui est pour moi le plus beau combat de sport tout manga confondu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2021 21:59      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Reste à l'écoute alors. Dans une douzaine d'heures, tu risques de kiffer grave.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2021 08:23      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Merci Brutus!
C'est du sacré taf que tu fais, l'ami!
Cette partie était cool: ça faisait plaisir de revoir Kuroda.
Cela dit, je rejoins ce qui a été dit plus haut: Le peu d'elements qu'on a restent légers, pour justifier un tel revirement chez Kibô

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2021 13:59      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est parti pour le tome 8



Maintenant que l'on sait comment Kibo est devenu le nouveau Kiryu



Place à Ryusei. Et un nouvel adversaire : Animal - Petit portrait au passage



Venu tester les Miyazawa.



Seiko le reçoit une bise sur la joue



Puis un câlin au ventre



Ryusei montre sa bouille. On note au passage un certain changement chez le jeune homme. Affichant clairement ses couleurs, à la Kibo "attention humain féroce"



Seiko termine son adversaire en soumission au sol - Pour toi Kiryu qui kiffe les images de clefs



Après ce passage, Animal devient un nouveau pote d'entraînement. Seiko les envoie en forêt pour un stage de renforcement



Auprès d'un drôle de personnage



C'est parti pour l'entraînement





De nuit



Comme de jour



Quand leur nouveau maître se fait tirer dessus



De mystérieux hommes armés déboulent



Ryusei va pour s'en occuper quand...



Mais.. mais qu'est-ce quiiiiiiiii se passssseuuuuuuuuuh



Quasimodo c'était SON'OOOOOOOOOOOO - Gimmick du portrait pour l'occasion



Le maître de la transformation physique - Comme vu dans la saison 2



Et qui arrive à faire du "glisse-balle" à ses propres organes internes. DA BOSS !!



Un "coup de pied du faucon" plus tard, les assaillants sont maîtrisés



Ce même coup de pied qui a fait la réputation de Son'O depuis son passage rituel dans la saison 1



Au final, un drône lâche un missile pour tout détruire :shock: Radical



On finit ce volume avec un peu de Kibo. Maintenant qu'il a repris la place de Kiryu dans le monde de l'ombre, il a hérité de ses connections avec l'armée américaine. Sympa Tarantino.



Et là, la surprise qui va faire plaisir à tous ceux qui ont aimé un certain combat du TDK...



GARCIA IS BACK !!!



Du moins un clone, le 28e du nom. L'armée américaine a continué à jouer avec l'ADN de Kiryu afin de créer l'ultime soldat.



Un des rares personnages de la franchise à avoir battu Kibo. Que la revanche commence !!



Garcia envoie son célèbre middle kick assassin



Le même qui a explosé le foie de Galhad dans la saison 1



Mais il en faut plus pour coucher Kibo



A. SUIVRE.


-------

SON'OOOOOOOOOO


GARCIAAAAAAAAAAAAAAAA

Il fait plaisir ce tome :mrgreen: Le retour de Garcia, whoa :shock: Ca promet de beaux échanges

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2021 15:20      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Place au tome 9



Previously on TOUGH : Ryusei, Animal et Son'O s'entraînaient tranquille dans leur coin. Lorsque des types armés jusqu'aux dents les ont pris pour cible. Avec attaque au missile en prime



Finalement, plus de peur que de mal. Le trio sauvant leurs peaux dans une cachette de fortune. Quelques jours plus tard, on retrouve Son'O et Seiko en pleine conversation. Une petite mise au point sur les derniers évènements pour l'ainé de la fratrie des Miyazawa.



Ryusei, lui, est parti prendre des nouvelles de sa soeur



Le premier gros évènement de ce tome, c'est un duel Son'O VS Kibo



Après quelques politesses d'usage et échanges de coups



les deux combattants en reste là, le middle de Garcia 28 a laissé des traces



Les choses vont s'accélérer avec le kidnapping de Ryusei par le plus jeune fils de Kiba





Ryusei se réveille avec un bracelet numérique au poignet et un écran qui l'informe être le participant du "Blood Carnival"



Le nouveau jeu de Kibo et ses BFF



Un grand labyrinthe où sont lâchés les fauves !!



Et le premier à croiser la route de Ryusei, c'est son vieux pote : Animal



Que Ryusei domine à présent







Information à relever sur son caractère, à présent, Ryusei va jusqu'au bout de ses attaques, quitte à détruire sur un knee hold.



Autre fauve du "Blood Carnival" : Garcia !!



Et quand Ryusei tombe sur lui, n°28 passe une pique aux yeux. Le soldat ultime insensible.





"Il m'a fait boboooooooooooooooo"



Le combat face à Ryusei s'engage



et prend vite fin quand Ryusei traverse un passage secret



Le meilleur est à venir. Son'O est là aussi



Et Kibo les oppose d'un tour de passe-passe.



Son'O VS Garcia : FIGHT !!





Le faucon est cueilli par un low-kick dévastateur



Ouch



Et Ryusei dans tout ça ???



On verra ça demain, à la cool.


------

Avec ce tome s'ouvre une phase pépère de combats comme Saruwatari les apprécie : le "Blood Carnival". Réservant son lot d'oppositions surprises et servant à montrer où en est les uns et les autres dans son art.

Revoir, surtout, Garcia à l'oeuvre

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2021 03:50      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 15:08
Messages: 1401
Toujours un plaisir de lire tes résumés Brutus !
Du coup ça m'a donné envie de lire la suite ! :D

En cherchant un peu dans le topic, je suis retombé sur le post de Ryujii :
Ryujii a écrit:
Ah cool je m'était arrêté au chap 158 je vais pouvoir compléter.

je remarque qu'il manque le chap 191 et en cherchant le Weekly Playboy manquant je suis tombé sur ce blog

https://www.eklablog.com/profile/28055022

les Weekly Playboy y sont scanné dessus donc un autre site pour obtenir les chapitres :)

Pour ceux que ça intéresse voici un fichier contenant les chap 1 à 222
https://mega.nz/file/eTQBCSIY#ZCPbpzahC ... 6KUNMEdXi4


Est-ce que ça te dérangerait d'indiquer pour les tomes 9 et + de donner le listing des chapitres stp ? J'ai essayé de chercher sur le net mais c'est affollant de ne rien trouver ou presque sur cette série injustement boudée...
Pas besoin de détailler hein, juste dire par exemple au pif "tome 9 : chap 89 à 99"
Je vais ensuite recompiler le tout sous forme de volume et me "lire" ça proprement ! Eventuellement je les partage si ça vous dit :)

Merci et @ "demain" pour la suite ! :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2021 08:29      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Merci Brutus !
Encore une fois c'est du taf de titan

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2021 09:08      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
N3m3sis198X a écrit:
Toujours un plaisir de lire tes résumés Brutus !
Du coup ça m'a donné envie de lire la suite ! :D

En cherchant un peu dans le topic, je suis retombé sur le post de Ryujii :
Ryujii a écrit:
Ah cool je m'était arrêté au chap 158 je vais pouvoir compléter.

je remarque qu'il manque le chap 191 et en cherchant le Weekly Playboy manquant je suis tombé sur ce blog

https://www.eklablog.com/profile/28055022

les Weekly Playboy y sont scanné dessus donc un autre site pour obtenir les chapitres :)

Pour ceux que ça intéresse voici un fichier contenant les chap 1 à 222
https://mega.nz/file/eTQBCSIY#ZCPbpzahC ... 6KUNMEdXi4


Est-ce que ça te dérangerait d'indiquer pour les tomes 9 et + de donner le listing des chapitres stp ? J'ai essayé de chercher sur le net mais c'est affollant de ne rien trouver ou presque sur cette série injustement boudée...
Pas besoin de détailler hein, juste dire par exemple au pif "tome 9 : chap 89 à 99"
Je vais ensuite recompiler le tout sous forme de volume et me "lire" ça proprement ! Eventuellement je les partage si ça vous dit :)

Merci et @ "demain" pour la suite ! :mrgreen:



Oui pas de soucis.

Tome 9 : 96 au 107

Tome 10 : 108 au 119

Il est réglé comme un métronome. Un chapitre, 16 pages. 12 chap' par tome.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2021 12:58      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
En route pour le Tome 10



On va délaisser le combat de Ryusei pour le gros évènement de ce tome, Son'O VS Garcia. Et cette blessure



Les coups de pieds dévastateurs de Garcia ont fait des dégats



Mais Son'O se relève



Pour s'en prendre de plus belle



Jusqu'au coup de trop



Son'O réplique de sa fameuse technique de la mort qui tue... des fois



Dédicace aux fans du combat Seiko VS Kiryu de la saison 1



Où l'on reparle au passage des coeurs fragiles des enfants Kiryu



Mais cela n'arrête pas Garcia qui place un coup de poing dévastateur pour finir



C'est à ce moment que Ryusei retombe sur eux



En parallèle de ce combat, lui se tapait contre un gars de 4-5 fois son poids



Garcia VS Ryusei, c'est reparti !!!



Mais Son'O se relève une ultime fois pour faire barrage



C'est à ce moment que le Blood Carnival prend fin. Il s'agissait d'une sélection pour garder seulement les 8 meilleurs participants



Suite à la blessure de Son'O, ils ne sont plus que 7, appelés à se battre au cours d'un Battle Royal



Prenant place sur un bateau tanker



Avec Kibo en 8e membre



C'est parti pour une nouvelle série de combats







Et le début du délire "robotique" de Saruwatari dans cette saison



Première victoire de Kibo. Pas le temps de souffler, il enchaîne à présent sur un 2 contre 1





Et pour l'issue de ce combat, ce sera demain.


------

Ouch Son'O. Le faucon a perdu une aile :shock: L'aîné de la fratrie des Miyazawa a pris cher. L'âge ? La puissance de Garcia en face ?
Sinon on part sur du classique dans cette phase, donc. Et l'on attend vite que tout cela se termine pour se retrouver avec seulement Kibo, Ryusei et Garcia. Mais qui affrontera qui ???

A.SUIVRE.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2021 18:55      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 15:08
Messages: 1401
J'avoue ça m'a surpris un peu cette tournure robotique et ça continue encore plus loin dans le délire par la suite de ce que j'ai pu apercevoir ! :D
Et Son'O qui perd son "falcon foot" mais... wait and see haha

Merci pour ton retour sur les chapitres !

J'avais pas remarqué qu'il était aussi carré dans son nombre de pages et de chapitres par volume le père Saruwatari ! Après c'est sûrement le format Weekly Playboy qui veut ça aussi.

Si tu peux me confirmer cette numérotation stp :
Tome 09 : 096 à 107
Tome 10 : 108 à 119
Tome 11 : 120 à 131
Tome 12 : 132 à 143
Tome 13 : 144 à 155
Tome 14 : 156 à 167
Tome 15 : 168 à 179
Tome 16 : 180 à 191
Tome 17 : 192 à 203
Tome 18 : 204 à 215
Tome 19 : 216 à 227
Tome 20 (mi-avril) : 228 à 239
Tome 21+ : 240 à 251

Merci ! :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2021 20:04      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est clair, on ne savait pas encore dans quel délire on embarquait.

Pour les tomes, ça donne :

1 : 1 au 12
2 : 13 à 23
3 : 24 - 35
4 : 36 - 47
5 : 48 - 59
6 : 60 - 71
7 : 72 - 83
8 : 84 - 95
9 : 96 - 107
10 : 108 - 119
11 : 120 - 131
12 : 132 - 143
13 : 144 - 155
14 : 156 - 167
15 : 168 - 179
16 : 180 - 191
17 : 192 - 203
18 : 204 - 215

J'ai jusque là

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2021 20:15      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 15:08
Messages: 1401
Super, merci l'ami !

Je finis de recompiler tout ça dans la soirée/nuit et je partage le tout ;)
J'ai jusqu'au chapitre 243, le dernier sorti (logiquement le 244 sort demain ou mardi). On pourra être "à jour" avec les Japonais comme ça !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2021 20:30      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Très bonne initiative.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2021 02:06      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 15:08
Messages: 1401
Et voilà, chose promise, chose due !

Tout d'abord je remets les fameux 8 premiers tomes qu'on trouve facilement sur le net : Tomes 01-08
Et maintenant la partie "inédite" en exclu pour le forum, les tomes 9 à 20 au complet et les 4 premiers chapitres du tome 21 : Tomes 09-21
Attention c'est assez lourd, quasi 2.7 Go !

J'ai regroupé tous les chapitres par tome, avec la couverture et sans sous-dossier relou, tout en virant les pubs pour les playmates ou les tomes déjà parus (d'où les 2 pages blanches par chapitre). On aurait presque l'impression de lire les volumes reliés haha :o
N'hésitez pas à me signaler les potentielles erreurs comme des pages inversées ou oubliées par exemple !

En espérant que notre Père Castor puisse continuer ses récits au-delà du tome 18 papier comme ça, car l'histoire a l'air de partir dans tous les sens en mode Terminator ! Un décryptage brutussien s'impose ! :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2021 07:54      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Bravo Brutus!
Tu viens de réussir un exploit: rallimer ma flamme pour la série!
Hâte de suivre le prochain résumé

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2021 09:31      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bravo N3m3sis198X surtout !! On a TOUT en une archive maintenant !!!

Sinon, aujourd'hui c'est férié, on a le temps, alors on va se faire plaisir. Ce n'est pas une mais deux salves que je vous propose. Histoire de couvrir en une journée les tomes 11 et 12 et SON GROS EVENEMENT !!!



Je vous ai déjà dit que la saison 3 était une lettre d'amour à la saison 1. Ce que l'on va couvrir là en est le pur exemple.

Donc aujourd'hui, on s'en fout du gars qui peut éviter des balles



On s'en branle du gars invisible - Frodon, Bilbon, Harry faites votre choix



On s'en carre royal des snipers



Et rien à battre des prothèses chinoises qui feraient rougir Tony Stark



Ce qui compte aujourd'hui, c'est ce combat



#1 dans le coeur de beaucoup : GARCIA VS KIBO



+10 ans après la finale du TDK



Kibo va pouvoir prendre sa revanche



Alors, on se tait, on retient notre souffle et on regarde

















Ouch les côtes



Kibo réplique avec son Hashinsho







Mais Garcia ne tombe pas



Kibo joue aussi des jambes



C'est à ce moment que Seiko déboule, plus on est de fous



Le combat reprend



Et enchaîne au sol





C'est à ce moment que Garcia nous ressort son spécial



LE BONE CONTROL !!!




Et on n'est pas au bout de nos surprises. La suite - et fin du combat - cet après-midi.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2021 16:15      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La journée spéciale Kibo VS Garcia continue !!! Attention, ça va envoyer du TRES TRES LOURD !!!

On repart sur du Bone Control Fever !!!





Kibo continue de l'entraîner au sol



Mais Garcia est trop élastique, capable de bouger ses membres dans des angles impossibles



On repart en percussion



Kibo dévie un coup en glisse-balle et... non.. la position de ses mains... c'est...



OUI C'EST BIEN LE...






Direct dans le coeur de Garcia



L'attaque laisse sa célèbre marque



Mais Garcia est toujours début. L'ultime soldat.



Et Garcia lui envoie une droite dévastatrice. La même qui l'avait mis KO en finale du TDK. L'histoire se répète une fois de plus...



Ryusei se jète sur Garcia et...























ON ARRETE LA !!! BON LUNDI DE PAQUES




























Non, ça serait trop bâtard. Bon vous êtes ready ?




















BIM DANS L'OEIL !!!

Une Iron Kiba



Malheur aux faibles, Ryusei.



Ce monde n'appartient qu'aux forts et Kibo, lui, n'est pas fini.



L'attaque de Son'O puis celle de Kibo ont donné naissance à une nouvelle marque, le Bouddha et sa feuille de lotus.



Kibo montre qu'il dose en kick aussi



Capable de briser les os de Garcia



Privé d'un appui, Garcia est bien affaibli. Kibo lance sa dernière attaque



Une nouvelle fois au coeur



Et Garcia tombe enfin.



Une fin de combat qui en rappelle une autre, tout aussi mythique.



Plus de 10 après la finale du TDK, Kibo a pris sa revanche.



Le tout sous le regard de McMalen



Le commandant américain qui est là depuis le début du projet Garcia



Mais... qu'est-ce que... A qui est ce bras ?????







Non, c'est pas possible... ON NOUS A DIT QU IL ETAIT MOOOOOOOOOOORT ???!!!!!



NOOOOOOOOOOOOOON :shock: Le twist de ouf !!!! KIRYU EST VIVANT :shock:

-------


Gros gros kiff' que ces deux tomes. Juste pour ce Kibo VS Garcia, la finale du TDK, version adulte. La revanche de Kibo. Ryusei qui perd un oeil :shock: Et puis Kiryu. Toute la vérité sur lui et Kibo va être dévoilée à présent.

A.SUIVRE.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2021 16:53      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Excellente revanche de Kibo même si Garcia 28 qui se mange Super sur Super commençait à devenir agaçant. D'ailleurs Garcia 28 a des brides de souvenirs ou c'est vraiment une pure réplique améliorée ?
Dommage pour Ryusei d'avoir perdu un oeil ainsi ça ne valait vraiment pas le coup.... Il va finir en viande hachée à ce rythme.

Bien vu pour le militaire de fin et les nombreux autres clins d'oeil , on en oubli presque que Kibo de la saison 01 était tout aussi jeune que Ryusei avec sa pure tête de personnages de shonen 80

@Brutus et N3m3sis198X: encore un grand merci pour le partage.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2021 19:30      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Mortel évolué

Inscription: 26 Mar 2004 14:58
Messages: 243
Il me semble que la marque du lotus est le résultat du coup de paume + marque du Bouddha et la conséquence en est que Garcia se retrouve affaibli et à la merci de Kibo. Le coeur de Garcia 28 semble différent de ceux des autres enfants de Kiryu puisqu'il résiste à plusieurs attaques successives. Affaire à suivre...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2021 19:33      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Mortel évolué

Inscription: 26 Mar 2004 14:58
Messages: 243
17 ans sur ce site inscrit pour suivre Tough saison 1 et Baki(que je ne suis plus depuis l'histoire soporifique des sumos) et toujours un plaisir que des fans de Tough de la première soient toujours là


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1952 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com