Nous sommes le 02 Mai 2024 07:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1952 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 49  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Mar 2021 14:56      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Brutus a écrit:
#MeToo.

Et c'est bon pou la saison 3 de Tough pour moi. 40 euros de frais de port, ça fait mal. Mais 45 euros le lot de 18. -5 euros le tome. Ca va.

Je vous montre à réception.

Service grave simple ce From Japan. Bon plan.



Et donc... grosse, grosse mésaventure avec le truc. Je reçois le paquet, je trépigne, j'ouvre, je prends une photo



Et là ??? Le gars m'a refilé du ONE PIECE SA MERE LA PUTE !!!



...












Non je déconne, tout est nickel !!



18 tomes, pour même pas 50 euros le lot - sans les frais de port. Tonkam faisais à combien ? 8 euros/volume ? Je vois écrit 48fr sur le tout premier Tough :shock:



Donc très bonne surprise que ce site From Japan. Je vais en faire sa pub dans un autre topic.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Dernière édition par Brutus le 15 Mar 2021 19:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2021 15:40      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
C'est une bonne affaire que tu fais la, surtout si c'est en bon état. Ça me donne presque envie de me relancer dans la lecture de la série, plus de 15 ans après avoir lâché.

Pour ma part j'avais enchaîné d'une traite les premiers tomes de la première partie (Tough "dur à cuire") attiré par le design et les couvertures flashy de la boutique de feu Konci du boulevard Voltaire. C'était les débuts des années 2000 puis la première version du forum Ritual proposer déjà les sans pages par pages en exclu sur le début de la deuxième partie. J'ai du lâché un peu après la toute fin avec l'autre branche du Nadashinkageryu...
En survolant rapidement les derniers tomes j'étais tombé sur des clones de Garcia et Son-O mis en difficulté, les dessins sont toujours agréable et plus épurés mais le traitement des personnages m'avait un peu calmer.

Les delires époque Iron Kiba semble bien loin...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2021 17:28      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'as jamais fait Free Fight alors ?

Pour refaire depuis le début, c'est une claque de ouf' quand tu repars aux origines. Kibo au lycée, avec son poster de JCVD et son rêve de devenir une "action star".

Plus le dessin. On part de ça quand même



pour arriver à ça dans Free Fight




Sinon, lecture du tome 1 et 2 de la saison 3.

Ce qui me marque surtout, c'est comment il a vieilli Seiko :cry: Papy Seiko maintenant.
Ca départ lentement façon Free Fight et on se demande mais... "Où est Kibo ?"

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mar 2021 22:43      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Lecture des tomes 3 et 4 de la saison 3.

Grosse surprise de revoir Galaad, défaite de Kibo face à lui 20 ans avant dans "Tough - Dur à cuire".

Le Cobra Sword qui fait des émules.

Et Kibo avec des cheveux longs... C'était quoi le délire ? De mémoire, il s'était tapé contre Kiryu. Il est devenu le monstre d'entre les monstres bis parce qu'il fallait un mal nécessaire pour contrôler tout ça, non ?

Kibo qui récupère la veste de Kiryu :shock:

Et Seiko qui dose tout.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2021 09:14      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Je pense pas qu'il y ai 20 ans entre le récit de TOUGH celle de la saga de Ryuusei.

Je crois qu'il y a 5 ans entre la saison 1 et la saison 2.
A mon avis l'écart entre la 2 et la 3 doit être à peine plus grand

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2021 09:50      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
20 ans pour nous, j'entendais.

Galaad c'est début 2000 pour nous chez Tonkam, encore plus vieux pour les Jap'

Cool qu'il fasse revenir des anciens comme ça. Le biker, son tout, tout premier vrai adversaire et qui se revendiquait du Nada' je me demande ce qu'il devient.

Pour les années qui passent, quand tu vois la gueule de Seiko au début, ça choque, les rides font mal :shock:

Tiens matte cette preview du 3, t'as son nouveau design

https://www.s-manga.net/reader/main.php ... 4088905341

Avec les cheveux blancs à la Guts

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2021 16:16      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Lu le 5 et 6.

Le 5, il régale de ouf'. Kibo VS Kiryu. Kibo VS Seiko. Il rigole pas Saruwatari. Plus l'évocation/rappel des fils de Kiryu - Garcia, Jet, ceux de la saison 3.

Et dans le 6, FB d'un temps où Kibo avait son look de Free Fight et s'occupe d'un des fils de Kiryu, justement, avec... le môme d'Iron Kiba qu'on voyait dans Tough, le plus petit, pas celui du TDK.

++++ le biker de la saison 1 que Kibo va assister pour un combat.

Grand, grand kiff' pour les lecteurs de la première heure donc. Jusque là c'est un pur régal.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2021 19:45      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Lecture du 7 et du 8.

Je trouve ça bien jusque là, surprenant sur certains points.

Et puis là, on a un vrai héritier Miyazawa pour le coup. Plus Kibo qui vrille pensant avoir tué Kiryu, comme Kiryu pensait avoir tué Son'O au final.

Parlant de Son'O, tome 8, j'ai pas vu le truc venir, fort appréciable.

Le 7, Seiko qui fait le show et passe la prise du "mille pattes" revival de la saison 1 encore.

Le 8, le clonage de Garcia, rare défaite de Kibo, avec le superviseur calqué sur Tarantino.

C'est à partir de quel volume que vous avez décroché/moins aimé ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2021 20:59      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 07:37
Messages: 434
Je continue à suivre chaque semaine malgré le manque d'intérêt depuis Kibo contre G28, voir après l'amerindien.
Je l'ai déjà dit mais je trouve qu'il manque un ou plusieurs méchant qui ont de la gueule.
Ils sont tous quelconques.
Question de goût après tout...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2021 21:13      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 1646
Brutus a écrit:
C'est à partir de quel volume que vous avez décroché/moins aimé ?


Je ne peux pas te dire exactement, mais lors du mini tournoi sur le tanker, ça a commencé à devenir clairement moins intéressant en ce qui me concerne. Le manque de traduction de la série n'arrangeant rien pour le coup. Il y a peut-être une histoire sous jacente intéressante.

Après dans les chapitres à venir, tu verras une confrontation Ryusei contre G28 digne des combats Nada vs Yugen. Ainsi que des combats contre des robots ; des techniques dignes du Hokuto ( Shinken et Ryuken ) contre un ours, mais bon, je ne veux pas trop te spoiler. Combat entre Kiryu et le clone du Dr Gero dans Dragon Ball.

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2021 21:33      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
shinta a écrit:
Brutus a écrit:
C'est à partir de quel volume que vous avez décroché/moins aimé ?


Je ne peux pas te dire exactement, mais lors du mini tournoi sur le tanker, ça a commencé à devenir clairement moins intéressant en ce qui me concerne. Le manque de traduction de la série n'arrangeant rien pour le coup. Il y a peut-être une histoire sous jacente intéressante.


Pareil, entre le manque de trad et le passage sur le bateau avec le cyborg et la cape d'invisibilité :roll: , j'ai aussi décroché


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2021 08:58      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bon, je vous dirais ça au final.

Jusque là, tout va bien. Faire revenir des visages de la saison 1 c'est kiffant quand même. Et y'a la femme de Kibo aussi. Ca sent la naissance de l'héritier.

+ Ryusei qui est un "vrai" Miyazawa.

La finalité n'est pas si simple que ça, m'est avis. Ou alors... comme tous les fils de Kiryu, c'est un destin tragique qui l'attend ?

Un truc que j'aime beaucoup et où l'on voit la puissance du dessin de Saruwatari, c'est ce gimmick qu'il a pris d'introduire un perso' dans un chap' pour finir avec son portrait en pleine page. Le Son'O est puissant

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2021 09:42      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Moi j'ai lâché après la rencontre entre Ryûsei et Kiichi.
C'est dommage car le début de l'histoire me hypait énormément...

D'ailleurs au final on connait combien d'enfants de Kiryu officiellement:
-Ryûsei
- Garcia & ses clones
- Onijima*
- La fille dont j'ai oublié le nom

Il y en a d'autres ?

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Dernière édition par kiryu le 19 Mar 2021 09:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2021 09:44      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
T'as lâché tôt alors ? C'est genre tome 3 ou 4 ça, quand Seiko explose le mur à coup de poings.

Kibo domine Ryusei avec un doigt, il lui donne l'impression d'exploser son cerveau.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2021 09:50      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Non en fait j'exagère...Le dernier truc dont je me rappelle précisement c'est quand Kuroda se prend une technique du Nadashinkagé par un disciple de Kiryu
Après j'ai entre aperçu les combats de Son'o contre Garcia mais vraiment en diagonale

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2021 18:21      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
l0l067 a écrit:
shinta a écrit:
Brutus a écrit:
C'est à partir de quel volume que vous avez décroché/moins aimé ?


Je ne peux pas te dire exactement, mais lors du mini tournoi sur le tanker, ça a commencé à devenir clairement moins intéressant en ce qui me concerne. Le manque de traduction de la série n'arrangeant rien pour le coup. Il y a peut-être une histoire sous jacente intéressante.


Pareil, entre le manque de trad et le passage sur le bateau avec le cyborg et la cape d'invisibilité :roll: , j'ai aussi décroché



J'ai fini ça à l'instant !

Tome 9 à 12.

Whoa ! Son'O VS Kibo. Son'O Vs Garcia, avec la jambe qui saute :shock:

Blood Carnivale et son labyrinthe. Garcia en folie. Ryusei qui prend cher.

Kibo en mode Battle Royal et se prend quasi tout le monde. Alors, pour la cape d'invisibilité et le cyborg, ça ne m'a pas choqué plus que ça. On est dans le trip' famille Miyazawa VS l'armée américaine. Les gars sortent tous leurs projets, Kibo sert de testeur :mrgreen:

Surtout, tome 11 & 12 : Kibo VS Garcia, 28e du nom la revanche.

La saison 3 elle sert de scène pour les revanches de Kibo :mrgreen: Il avait perdu contre Galaad, il lui met la misère maintenant. Défaite en finale de TDK face à Garcia, cette fois il le bat. Et Saruwatari nous ressort les techniques de l'époque, le Bone Control, le poing Bouddha, les prises au sol. La chute de garcia sur le dos comme dans la saison 1.

Grand, grand kiff, jusque là.

Je termine et après je reprends du 1 et je poste les meilleures images, à raison d'un tome par jour.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2021 22:53      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Excellente idée!
Ça nous permettra de mieux comprendre

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2021 23:21      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je veux surtout vous montrer les portraits.

Quand ça aura lieu d'être - genre Galaad, Garcia, par exemple - je ferai le comparatif avec la saison 1. Surtout ce combat Kibo/Garcia, y'a trop de parallèles avec le combat du TDK.

Ca va être bon.

Il me reste 6 tomes, on attaque ça Mercredi.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2021 16:39      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Lecture des #13 et #14.

Je viens de faire la connaissance de l'indien qui dose bien. Surtout, Ryusei qui vrille total par la suite.

Après, pour le coup de l'ours, le père biologique de Kibo a fait pareil dans la saison 2. C'est du déjà vu. Les robots... ça reste dans le délire armée vs humain.

Ce qui me marque plus c'est Ryusei Vs Seiko et comme le Tigre Calme prend cher. Mais après, comme Son'O l'âge rend en compte plus Ryusei ça fait 14 tomes qu'il l'entrainait, c'est un membre de la famille, il est bloqué.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2021 10:44      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
D'ailleurs quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Ryusei vrille au final?

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2021 11:15      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Il perd son oeil face à Garcia 28, puis Kiryu sort de l'ombre et le rencontre, il décide de le rejoindre, Kiryu l'influence grave. Et voilà.

Après, Ryusei c'était déjà un chaud de base. Seiko le reprend en main mais l'ADN de Kiryu semble plus fort. Et puis faut contre-balancer avec Garcia qui protège des chats.

Et y'a aussi cette histoire de coeur fragile qui fait flipper tous ses mômes

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2021 11:38      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Thx!

Par contre ce qui me soûle, c'est que Son'o, c'est vraiment la loose dans TOUGH alors qu'à la base on nous l'a présenté comme une légende.
Il passe son temps à se faire poutrer et n'a même pas de successeur badass pour attester de son niveau en tant que mentor.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2021 14:20      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Les ravages du temps, il a facile 10 ans de plus que ses frères, doit taper dans le 60 ans et plus à présent. Et son adversaire n'es pas n'importe qui, c'est Garcia.

Le même Garcia qu'il semble prendre sous son aile par la suite, Garcia le sauvant des flammes en retour. Avec un petit chat :mrgreen:

Et puis il faut montrer la valeur des forces en présence, un Garcia qui tape Son'O, un Ryusei qui sort vainqueur d'un combat face à Seiko, ça montre la puissance des gars que Kibo devrait battre, m'est avis.

Une question : qu'est-ce qui vous parait le plus barrer, le délire armée de la saison 3, à base de clone, de cyborg, de robot ou bien le délire des différentes jambes de la saison 2 avec le monster foot, etc... ?

Pour le coup si j'ai été perdu une fois dans Tough c'est avec les jambes, c'était facile.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2021 15:23      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Perso, le délire des robots c'est ce qui me casse le plus les pieds.
Même si on sait que Saru aime cet univers mais là on dévie du délire.
Le trip Falcon, Dragon, Tiger et Monster Foot j'ai bien aimé dans l'ensemble...même si c'était assez maladroitement amené.

Concernant Son'o, le problème c'est qu'à part dans le passé et dans la 1ere altercation contre Seiko et Kibô, il ne s'est jamais montré à son avantage...Dur pour quelqu'un qu'on présentait comme le prodige du nadashin et le King de l'Hyper Battle...

Son bilan dans l'époque actuelle c'est:

2 matchs nul ( contre Kaizan)
2 défaites ( Kiichi et Garcia 28)
1 victoire ( Kenshi Kaneshiro)

C'est maigre, rachitique même...

S'il faisait partie du roster de l'ufc, on lui aurait déjà rendu son contrat lol

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2021 16:50      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ouais mais, encore une fois, les années passent et Son'O n'est pas un jedi :mrgreen:

Il gagne, quand même, une jambe bionique avec lame intégrée :shock:

Lecture du 15 & 16.

Garcia VS Ryusei. Ryusei qui s'enferme de plus en plus dans son personnage de "fils de Kiryu" - à croire qu'il veut supprimer toute concurence.

Garcia, il fait grave de la peine, le destin maudit. C'était là le coup du Hokuto no Ken Shinta ? Quand il lui fait son poing qui déforme, virtuellement, son crâne ? L'image est forte/marrante, WTF ???

Le titre vire à la Angel Heart là :mrgreen: Greffe du coeur de Garcia en Ryusei. Le gars fusionne tellement qu'il change de couleur d'oeil au passage.

Je trouve que Saruwatari, malgré ses +1000 chap' et 100 tomes, arrive à renouveler son style et ça, c'est fort. L'image où Ryusei se fait l'ours et où l'on voit que les veines, coeur, cerveau, j'ai trouvé ça fort sympatique, ça renouvelle un peu toute les images en mode rayons X "je vois mon squelette" :mrgreen:

Juste une question, parce que je crois que je me suis fait avoir, la meuf qui est là depuis le début, c'est la blonde judoka de la saison 2, la copine de Kibo, ou rien à voir c'est une autre fille ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2021 20:09      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Pas judoka...karateka malheureux !!

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2021 20:17      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Oups mes confuses. Mais tu vois de qui je veux parler. C'est elle ou pas ?? Elles ont la même tête :? Mais Kibo et Ryusei aussi.

D'ailleurs ça me fait penser, j'ai bien ri devant cette image, je vous la posterai, à un moment y'a Kiryu qui enseigne les prises au sol à Ryusei, le robot il porte un kimono :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2021 20:48      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 1646
Brutus a écrit:
Oups mes confuses. Mais tu vois de qui je veux parler. C'est elle ou pas ?? Elles ont la même tête :?


Elle lui ressemble effectivement, mais je ne pense pas que ce soit celle de la 2nde saison et qui est avec Kibo lors des qualifications pour l'Hyper Battle. De plus, elle a le même problème de coeur que Ryusei je crois ( une autre enfant de Kiryu ? ). Car, les problèmes cardiaques Kiryu en a lui aussi.

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2021 21:09      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Yep, y'a que ça même, tu les vois tous parler de leur coeur à un moment ou un autre.

Je montrerai ça aussi. On va faire ça bien.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2021 09:00      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
En même tous les femmes ont quasiment la même tête dans le manga ( à part tante Yumiko lol).
Mais de mémoire la fille de Kiryu est la femme de Kibo n'ont pas la même couleur de cheveux, et pas le même âge non plus

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2021 19:28      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Dans le 18, y'en a une qui change un peu de l'ordinaire... avec ses canines de vampires :mrgreen:

Lecture du 17 et 18, fin du lot.

Saruwatari c'est enfermé dans cette veine Humain VS Robot. DeepBlue VS Kasparov. A force ça fatigue, c'est vrai. En hebdo, ça a dû vous casser les couilles.

D-51 le robot chien ? Le Docteur Gero, cité par Shinta. Les 4 gus tueurs de président. Mouais. Bizarrement, je ressens déjà une vibe fin de la série. Reste que le Kibo VS Ryusei. A la limite, officialiser la relation de Kibo avec la meuf - fille de Kiryu ? - qu'on voit tout le temps, leur môme ça va être le combattant ultime, un Miyazawa X les gènes de Kibo.

Dans l'ensemble, j'ai grave aimé. Quel plaisir de revoir Kibo, Seiko et les autres. Ryusei est un bon apport à la saga. Saruwatari nous fait plaisir avec les parallèles de la saison 1. Il bonifie encore son style.

En attente du 19 à présent, j'irai à Junkudo dès que ce sera plus simple, ils ont une page dédiée, les gens ont dû les solliciter, c'est que sur commande

https://www.junku.fr/recherche?controll ... it_search=


Et dès demain, on se lance dans une série "1 jour/1 tome" en détail

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2021 16:10      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Nouveau rendez-vous Ritual !!

Pendant 18 jours, sans pause, à raison d'un volume par jour, je vous propose de découvrir la saison 3 de Tough, en images, avec un parallèle des 2 premières saisons, et en temps réel - sans teaser par rapport aux volumes à venir. Mise en ligne vers 14-15h.

Avant de commencer, un petit récap' en chiffres et faits, connus de tous donc pas de développement plus poussé que ça :

. Saison 1, début en 1993, 42 volumes : 474 chapitres.

A la fin de cette première série, on en apprend un peu plus sur la famille Miyazawa, garant du Nadashinkagéryu, art martial de vie et de mort. Kibo est intronisé 15e héritier suite au combat entre Seiko et Kiryu, qui laisse le tigre calme dans un état végétatif.



. Saison 2, début en 2003, 39 volumes : 426 chapitres

A la fin de cette deuxième partie, Kibo affronte son père biologique, héritier d'un courant rival du Nadashinkagéryu. A l'issu de cet affrontement, Kibo décide de fusionner les deux écoles.



. Saison 3, début en 2016, 19 volumes, toujours en cours : +200 chapitres - Soit en tout + 1100 - mais de 16 pages à présent - le titre est passé du Young Jump au magazine de la Shueisha Playboy.

Et on est partis !!

Tome 1



Nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage, Ryusei.





Un jeune qui se révèle être un nouveau fils de Kiryu, au sang tout aussi chaud



Cela va lui attirer des ennuis, comme Kiryu avec les frères mafieux aux Etats-Unis dans la saison 2. Ryusei est enlevé. Arrive alors un homme avec un style vestimentaire qui rappelle Kiryu et maîtrisant le "glisse-balle"



Il est ensuite révélé qu'il ne s'agit pas de Kiryu mais de son frère jumeau, Seiko, le tigre calme.



Qui sait montrer les crocs quand les circonstances sont nécessaires.



On assiste alors à un combat Seiko VS Ryusei, sans doute pour vérifier qu'il est bien le fils de Kiryu.



Puis le ramène au dojo familial où l'on fait la rencontre d'un nouveau personnage - fille de Kiryu ?



Seiko décide de prendre en charge Ryusei et de s'occuper de son entraînement.



Arrive, en fin de tome, le premier "gros" méchant de la série. Arborant fièrement des dragons un peu partout sur lui - Autre fils de Kiryu sans doute.



Qui ne plaisante pas du tout



Et l'on referme ce premier volume avec une question : mais où est donc Kiichi ?



---

Un premier volume en mode "warm-up", qui rappelle les débuts de la saison 1 et 2. C'est pas foufou mais cela fait très plaisir de retrouver des Seiko et Kiryu après tant d'années d'absence.
On sent bien que le temps a passé pour eux aussi, les rides sont apparus, les cheveux ont blanchis.
Pas mal de combats mais aucun bien marquant à l'exception de ce Seiko VS Ryusei.
L'ombre de Kiryu plane. Sera-t-il la grande menace de cette saison 3 ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2021 20:47      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Sympa cette petite retrospective, je ne connais pas bien la saison 03 du coup merci pour le topo. J'avais pas réaliser que le délire avec les enfants de Kiryu avait été pousser jusque là, on se retrouve avec des bombes disséminées un peu partout comme ce qui a été fait avec Dio dans Jojo.

Brutus a écrit:
Un jeune qui se révèle être un nouveau fils de Kiryu, au sang tout aussi chaud



Qui ne plaisante pas du tout


C'est beaucoup de souvenirs ce type de dessin assez effroyables de Saruwatari. J'étais aussi trés fan des projection si le coup avait portée avec son lot de dents qui volent en éclant ou le visage qui s'enfoncent littéralement. Un style bien à lui.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2021 09:05      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4674
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
De mémoire Onijima est un des fils de Kiryu que Kiibo a pris sous son aile quand il a crée le Nada Shin Shinkage ryu.

Par contre vous dites que Yuuki ( la fille de Kiryu) devient la meuf de Kibo?
ça part en couilles là

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2021 09:28      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
J'en parlerai cet après-midi avec le tome 2.

Pour la fille, rien ne dit qu'ils finiront ensemble. Mais ça serait la suite logique, Kibo qui devient père. Et en croisant les deux lignées.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2021 14:53      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Mortel évolué

Inscription: 24 Jan 2007 22:18
Messages: 254
Localisation: Belfort
Cela fait tellement LONGTEMPS que je n'ai pas posté ici même, mais je voulais vous remercier tous de continuer à faire vivre ce dernier et à m'abreuver de nouvelles. Merci particulier à Brutus qui nous régale de ces scans perso :)

Je suis toujours aussi fan du trait incroyable de SAruwatari tandis que je reste un grand fan parmi les fans de...seiko...notre tigre calme.
Je reverais tout comme vous d'une traduction française.... et j'y crois encore. Je suis un grand optimiste.

J'essaierais de venir poster bien plus souvent et encore MERCI !

_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2021 15:57      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est cool, mon pote ! Et ça va te faire plaisir, la saison 3 a beaucoup de moments avec Seiko !!!

Allez c'est parti pour la découverte du tome 2 - Et ce n'est pas Kibo sur cette illustration.



Le volume commence avec un flashback. On découvre que dans son enfance, le fils de Kiryu - celui vu à la fin du tome précédent - a poignardé un gars.





On retrouve ensuite Ryusei qui commence son entrainement avec Seiko



C'est là que déboule le grand frère





La rencontre fraternelle se veut... sanglante



Ryusei y gagne sa première cicatrice



Seiko décide de mettre fin à la rencontre en plaçant un étranglement sur Ryusei.



Le nouveau disciple n'a pas encore le bagage pour prétendre être un rival de poids. L'entraînement peut reprendre.



Passage qui rappelle le propre entraînement de Seiko, vu dans le Oton 2



Seiko lui montre une esquive



vue aussi dans la saison 2, avec les disciples du père biologique de Kibo




Round 2 !! Ryusei part défier son grand frère. Le temps de se faire une nouvelle coupe.




Petit moment comique, histoire de rappeler que Seiko a le vertige



Comme vu dans "Devils X Devil" avec le Oton chapitre 9



Et on y est !! Le premier gros combat du titre. Frère contre frère. Fils de Kiryu VS fils de Kiryu



Qui se terminera par une frappe avec onde d'énergie







Une technique, si ce n'est LA première, du catalogue du Nashinkagéryu vue dans la saison 1 de Tough



Seiko à la rescousse pour faire repartir le coeur et Happy End !



On découvre, au final, que si le grand frère a poignardé un gars quand il était enfant c'est parce que ledit gars voulait s'en prendre à un autre môme.

Kibo le prendra sous son aile à l'époque.

Image

Parlant de Kiichi, reste la même question qu'à la fin du tome 1 : où est Kibo ?




----

Un volume 2 meilleur que le 1. Cette fois, on rentre dans le vif du sujet. Pas mal de clins d'oeil aux autres titres, donc. Graphiquement c'est tout ce qu'on aime, Saruwatari à son meilleur.
Prometteur. Et la question du "pourquoi ce mystère autour de Kibo" toujours pas résolu. On verra jusqu'à quand, réponse peut-être demain dans la découverte du tome 3 ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2021 16:29      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Mortel évolué

Inscription: 24 Jan 2007 22:18
Messages: 254
Localisation: Belfort
Rhooo génial ton résumé!

Vivement demain..... ah puis cette science du teasing en fin de post, la marque des grands 8) :mrgreen:

_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2021 14:26      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
On attaque le Tome 3



Après son combat face à son frère, Ryusei reprend son entraînement



A new challenger is coming pour défier Ryusei



Spécialiste des coups de pied



Ryusei décide de lui répondre sur son terrain



Au passage, on apprend que Ryusei a le Dragon Foot, comme son père, un délire développé dans la saison 2, une paire de jambe comme il en existe une sur des millions. Il existe aussi une déclinaison pour Seiko et Kibo.



Le combat se fait en kick. Avec une mise en scène dans la pure tradition Saruwatari en mode radiographie :mrgreen:



Ryusei sort vainqueur de ce combat



Face à un adversaire qui s'était déjà tapé contre Kibo, soulignant que Ryusei marche dans ses traces.



Pas de temps de repos, on enchaîne ensuite sur une compétition undergound



Des combats à 4 sur un ring en aveugle



Ryusei passe les qualif' et va pouvoir monter sur le ring prouver sa valeur



Le fils de Kiryu enchaîne les victoires et se retrouve face à un nouvel adversaire



Mais... le gars a du répondant et... non... cette technique... le Cobra Sword ???



C'est le retour de Galhad !!!



Un des rares à avoir gagné face à Kibo dans sa jeunesse



Le volume se termine au moment où l'on découvre que Seiko est dans le public ainsi que... Kibo ?? Enfin !!! Mais ce sera pour le tome 4, à suivre demain.


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2021 16:45      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6309
Quel suspens ! T'es bon dans la narration :mrgreen:

Dommage que le design de Ryusei soit si calqué sur celui de Kibo...

Merci pour le partage et la mise en page, ça me projette en arrière au début du forum (la première version).

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1952 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com