Nous sommes le 29 Mar 2024 07:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1952 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 49  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Avr 2021 20:31      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
shinta a écrit:

Brutus, tu indiquais que sa technique ressemble à celle de Kakugo du Yugenshinkageryu, à part que ce dernier avait ouvert le ventre de l'ours avec la hache avant de plonger sa main dans la blessure et d'en retirer les entrailles. Là, c'est carrément l'explosion de l'ours.

J'attends tout de même de voir la suite.


Ah, j'ai pas le souvenir d'avoir dit ça. Dis moi où que je corrige ? Le père de Kibo, j'en ai parlé par rapport à l'indien qui se bouffait un ours aussi au petit-déjeuner, astuce facile de l'auteur histoire de donner un équivalent de force au lecteur, je pense. Vu que Saruwatari le montrera défoncer un Garcia, je crois qu'il avait compris...

Après le côté robot, ça reste un truc ponctuel, je trouve. Quand tu regardes sur les 3 derniers tomes, c'est présent mais ça bouffe pas TOUT un tome, le principal reste Ryusei VS Seiko, Garcia VS Ryusei, Ryusei VS Jim Smoke.

Après, le délire de la jambe, du moustique bionique qui pique Kibo, du Robooooooot-Judooooooo, du chien robot à venir, ouais, c'est sûr après 80 tomes de baston, ça change et pas en bien.

D'accord avec toi pour Ryusei. On sait juste au début que c'est un chaud mais level Hana de Worst, un lycéen qui se tape. Après Seiko commence sa formation. Y'a l'ADN de Kiryu mais c'est vrai qu'un Garcia et un Jet ont connu des entraînements à la dur depuis tout petit, Jet avec des phases d'entrainement par Kiryu, genre les pierres dans le bain d'eau bouillante.

Après, Kibo c'est pareil dans Tough, c'est un combat une arcane du Nada' apprise vitesse grand V.
Je pense que si Saruwatari alternait phase sur Kibo puis phase sur Ryusei, ça passerait mieux.


@N3m3sis198X

Bien joué, chef !!! Très fort. Après Tough, c'est le genre de manga où t'as des chapitres avec pas mal de parlotte par moment mais beaucoup de phase où y'a rien à traduire.

Et si au lieu de TOUT traduire, tu te faisais une sélection des moments marquants pour toi ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2021 21:09      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 14:08
Messages: 1367
Brutus a écrit:
@N3m3sis198X

Bien joué, chef !!! Très fort. Après Tough, c'est le genre de manga où t'as des chapitres avec pas mal de parlotte par moment mais beaucoup de phase où y'a rien à traduire.

Et si au lieu de TOUT traduire, tu te faisais une sélection des moments marquants pour toi ?


Nan je suis trop maniaque pour ça, je prendrai le temps qu'il faut mais je vais le faire ! :)
Pour te dire sur le chapitre 1 il me manquait une bulle ça me rendait fou, donc je veux pas zapper une trad :mrgreen:
Et comme tu disais y a certains chapitres qui vont aller super vite, quand c'est de la double page pure baston c'est easy !
J'ai toujours pas "lu" volontairement cette saison 3, juste tes résumés et vu vite fait quelques pages mais j'essaie de le savourer !

A suivre sous peu en tout cas !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2021 21:20      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Bon courage !!

Je me souviens avoir fait ça lors de mes années Worst sur du Gaiden TFOA en passage VA/VF.
5-6 chapitres ça a été ma limite.

Je faisais tout sous PaintBrush. C'était rigolo ça. Doit avoir des logiciels pour maintenant.

Tu fais comment ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2021 21:37      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 14:08
Messages: 1367
Merci !

J'utilise Photoshop pour vider les bulles et incruster le texte. Pas encore eu besoin de faire de la retouche !
J'ai suivi et je continue de suivre les super conseils de ce site : https://www.insidescanlation.com/etc/the-idiots-guide-to-editing-manga/guide/main.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Avr 2021 22:23      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
En plus, on ne peut pas dire que les premiers chapitres soient follement palpitants.

Force !

Pas étonnant que les gars se mettent à 4-5 pour un chapitre.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2021 08:44      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 20:10
Messages: 4664
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Le problème de Saruwatari c'est qu'il est dans le " toujours plus".

La première technique de poing "explosive", c'était la bien nommée Bakutan Ken qui endommageait les organes par onde de choc. L'onde voyageait à la manière de cercles d'eau concentriques pour détruire ce qu'elle rencontrait.
Puis on a eu le Kaikanken qui reprenait le même principe à la différence que l'onde voyageait comme une balle qui ricochait à l'intérieur du corps avant d'éclater.
À la fin Kibô réussissait à rediriger le flux de l'onde pour la faire éclater où il le voulait, faisant ressembler cette, technique à du pur HnK.
Maintenant on a la technique de Ryusei qui est un copié collé du Hokuto... De là avoir des techniques du Nanto ou du Gento la frontière est vite franchie.

Ps: le concept du Stand ne me choque pas en soi... Tout dépend de l'explication derrière.
S'il s'agit de projection mentale voire énergétique, on a déjà à ça dans la saison 2 avec Kibô vs Son'O ou Kibô vs Kakugo.

Tant que ça reste une interprétation cohérente d'un concept martial je vieux bien me laisser porter

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2021 08:53      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Le Stand, c'était une blague. C'est juste de la matérialisation de "rancune". Y'a Garcia qui lui sort du coeur aussi à un moment du combat.

Perso', j'ai décroché avec le tome qui arrive, le #17. On voit ça tout à l'heure. J'ai relu et...


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2021 09:09      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 17:29
Messages: 328
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
N3m3sis198X a écrit:
Merci !

J'utilise Photoshop pour vider les bulles et incruster le texte. Pas encore eu besoin de faire de la retouche !
J'ai suivi et je continue de suivre les super conseils de ce site : https://www.insidescanlation.com/etc/the-idiots-guide-to-editing-manga/guide/main.html


bon boulot ;) si t'as besoin de conseil, je t'aiderai ou si t'as des pages où t'as des soucis, tu me dis ;)

merci en tout cas :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2021 11:15      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Bon, je m'en débarrasse tout de suite. Tome 17



On retrouve Ryusei après l'éclatement de mâchoire



Qu'il remettra en place lui-même.



Pendant ce temps, Son'O entraîne Kibo



Le kick bionic



La petite soeur se fait un nouveau copain...



Ryusei menace Kibo par téléphone, comme un gamin



Puis, on élève le délire mécanique au stade au-dessus. Le chien, c'est aussi un robot





S'engage un combat Robot-Chien VS Ryusei



Au final, le chien s'arrête parce qu'il reconnait Garcia en Ryusei



Petit flash-back, on l'on apprend que Garcia a été capturé lors d'une mission et que le chien est venu le sauver



Garcia le protégera à son tour



Le portant sur des kilomètres



Finalement, Ryusei gagne un nouveau copain aussi... sacré 200e chapitre...



A noter aussi des phases à la Angel Heart, Garcia toujours en vie à travers son coeur



Et Kiryu qui se fait malmener mais Son'O à la rescousse, sont vraiment pas rancuniers dans la famille



Le volume se termine par une grosse explosion.


-----

Sur les 18 tomes lus, c'est le plus chiant. Le genre de volume où tu peux te dire que c'est le début de la fin. Le 18 est un peu mieux mais ça part dans un délire déjà vu, façon famille Miyazawa VS les disciples du père de Kibo - et ça sentait déjà la fin.

Voir à présent jusqu'où Saruwatari va pousser le truc.

Reste qu'à voir le combat Ryusei VS Kibo

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2021 15:52      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 14:08
Messages: 1367
wakabayashy a écrit:
N3m3sis198X a écrit:
Merci !

J'utilise Photoshop pour vider les bulles et incruster le texte. Pas encore eu besoin de faire de la retouche !
J'ai suivi et je continue de suivre les super conseils de ce site : https://www.insidescanlation.com/etc/the-idiots-guide-to-editing-manga/guide/main.html


bon boulot ;) si t'as besoin de conseil, je t'aiderai ou si t'as des pages où t'as des soucis, tu me dis ;)

merci en tout cas :)


Merci ! Et je n'y manquerai pas si jamais je me retrouve sur des pages bien relou ! :D

@Brutus : je suis d'accord, déjà le délire Terminator j'accrochais moyen, mais là le robot toutou au secours...

Bon sinon j'ai rebossé tout le chapitre 1 et j'ai terminé les 4 premiers chapitres de la saison 3 !
J'ai corrigé la mise en forme et 2-3 coquilles dans la trad anglaise. J'ai aussi viré les suffixes (genre sensei, senpai) qu'on ne retrouve JAMAIS dans une trad officielle.
Grosso modo ça m'a pris 5-6h mais je commence à prendre le rythme, je crée des automatismes et des normes et surtout ça m'éclate de bosser sur un truc "inédit" que même les teams anglaises n'ont jamais sorti !
Par contre question bête, le maître de Ryuusei, c'est YAMAmoto ou MOTOyama ? Andy a mis Motoyama dans le second chapitre puis Yamamoto dans le chapitre 4, je suis perdu ! Le plugin Anity ne m'a pas beaucoup aidé sur le coup... C'est pas grand chose mais autant faire un truc propre de A & Z !

Voilà le lien : https://1fichier.com/?5blda7wqz60lrcihs3sz

N'hésitez pas à me faire vos retours ! ;)

Edit : chapitre 5 ? Allez c'est parti ! https://1fichier.com/?fz63zzhzqluwap1xy5yr
Edit 2 : chapitre 6 c'est ma tournée ! https://1fichier.com/?qu26pu3176ujwu6y4p3l

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2021 19:44      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Encore un grand merci pour votre temps et le partage, c'est royal vous nous régaler :-o

Pour la prise de risque de l'auteur sur la tournure des évènements est ce qu'on a des retours au travers d'interview ou sur les réseaux sociaux? On a toujours senti le poids de l'influence du cinéma sur son oeuvre aussi il doit avoir eu son trip pour passer son récit sur le surhumain.
Ça me rappel la lecture du deuxième tome de Yuval Noah Harari, Homo Deus, qui met en avant les améliorations telles que les prothèses comme la prochaine étape "naturelle" dans l'évolution humaine. Entre membres bio-mecaniques et autres améliorations aux inspirations animales, je mettrai ma main à couper (!) que Saruwatari s'en est inspiré pour cette troisième partie.

Pour ma part la limite soutenable c'est de ne pas voir le Kibo, Seiko ou Kiryu basculer dans une transformation à la Son'O...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2021 20:12      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ca serait beau de trouver ça, un entretien actuel avec Saruwatari, en effet. Mais vu comment on galère déjà pour les chapitres.

Citation:
Pour ma part la limite soutenable c'est de ne pas voir le Kibo, Seiko ou Kiryu basculer dans une transformation à la Son'O...


Tu veux dire si ils avaient une prothèse à leur tour ?

La limite du truc, on te montre que tout est possible à base de robots, de prothèses, etc... Mais ils sont incapables de faire le coeur artificiel Level Max ? Ou bien Ryusei, avec son cache pour son oeil perdu, lors du combat Garcia VS Kibo sur le tanker, y'a un upgradé chinois avec des prothèses partout, dont un oeil... qu'est-ce qu'ils les empêchent d'en donner un à Ryusei ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2021 21:02      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 14:08
Messages: 1367
Tough saison 3 (et même déjà saison 2) c'est un peu le syndrôme des persos qui deviennent trop pétés...
On a le même souci avec des grosses séries comme Dragon Ball, Hokuto no Ken... Les auteurs ne savent plus quoi inventer pour donner un "challenge" à leurs persos !
Et souvent ça part en coui**es total ou ça devient très chiant, voire les deux !

Sans transition, chapitre 7 : https://1fichier.com/?j03cq8r882phtwytu54i

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2021 21:30      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Putain, tu les enchaînes !!!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2021 12:56      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
18e tome et dernière journée



Comme le précédent, ça va aller vite, l'intérêt étant moindre.

On commence le tome avec la présentation d'un nouveau dignitaire de l'armée américaine



Pendant ce temps Kibo s'entraîne à la cool avec son père



On apprend que Kiryu a toujours une cible sur sa tête







Heureusement Ryusei et son chien bionique à la rescousse.



S'ensuit une série de combats



Où chaque membre de la famille Miyazawa aura son adversaire







Et, comme de juste, chacun se révèle être un upgradé







Chacun d'eux est à la botte de blondie, que Kiryu est parti calmer



Il aura droit à son portrait pour l'occaz'



Et à la fin du tome ça se tape toujours




----

Pas trop d'engouement pour cette partie du titre. On a l'impression qu'on a fait déjà le tour, je trouve. Qui Saruwatari pourrait remettre sur le devant de la scène à présent pour qu'on ait notre moment fanboy ? Le père biologique de Kibo ? Si c'est pour le voir se prendre une rouste par un ado' ça va faire tâche :?

Et avec ça, on a fait le tour des 18 tomes que j'ai récupéré.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2021 14:28      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 14:08
Messages: 1367
Brutus a écrit:
Pas trop d'engouement pour cette partie du titre. On a l'impression qu'on a fait déjà le tour, je trouve. Qui Saruwatari pourrait remettre sur le devant de la scène à présent pour qu'on ait notre moment fanboy ? Le père biologique de Kibo ? Si c'est pour le voir se prendre une rouste par un ado' ça va faire tâche :?

Et avec ça, on a fait le tour des 18 tomes que j'ai récupéré.


Merci pour ces reviews Père Castor ! J'ai retrouvé une certaine hype sur cette 3ème saison avec tes analyses ! :D
Tu ne feras pas les tomes 19-20 et les quelques chapitres du 21 ? :(

Sinon j'ai fait 10 chapitres / 12 du tome 1, je dois encore revoir pas mal de mises en pages et finir les 2 chapitres restants, logiquement d'ici fin d'aprem ! :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2021 16:09      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Non. Mais tu peux présenter si tu veux. Je vais attendre de les récupérer en volume relié.

En plus, un truc que je trouvais marrant c'était de présenter ça à ceux qui n'avaient pas accès aux scans. Depuis t'as fait le boulot avec ton archive. Ca n'a plus trop d'intérêt.

Et plus ça va, moins il faut faire le parallèle avec les saisons précédentes. Et les tomes 17 et 18 m'ont bien calmé. Je vais laisser passer quelques mois avant de revenir sur le titre. J'en ai trop manger en trop peu de temps.

Pour ta scantrad', je me demandais, ça te dirait de balancer ça sur un mangadex ? Une visionneuse où les gars vont en masse ? Plus de chance que ça fasse effet boule de neige, moins galère de récupérer ça en fichier.

Aussi, quand tu vois pourquoi certains titres finissent en VF officiel chez les éditeurs, la scantrad peut être utile pour convaincre les éditeurs qu'un titre ramène une communauté. Je crois que Kingdom, y'a beaucoup de la scantrad VF pour la décision de Meian de faire en volume

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2021 17:08      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 17:29
Messages: 328
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
N3m3sis198X a écrit:
Brutus a écrit:
Pas trop d'engouement pour cette partie du titre. On a l'impression qu'on a fait déjà le tour, je trouve. Qui Saruwatari pourrait remettre sur le devant de la scène à présent pour qu'on ait notre moment fanboy ? Le père biologique de Kibo ? Si c'est pour le voir se prendre une rouste par un ado' ça va faire tâche :?

Et avec ça, on a fait le tour des 18 tomes que j'ai récupéré.


Merci pour ces reviews Père Castor ! J'ai retrouvé une certaine hype sur cette 3ème saison avec tes analyses ! :D
Tu ne feras pas les tomes 19-20 et les quelques chapitres du 21 ? :(

Sinon j'ai fait 10 chapitres / 12 du tome 1, je dois encore revoir pas mal de mises en pages et finir les 2 chapitres restants, logiquement d'ici fin d'aprem ! :)


good job ;)

je prendrai par volume quand tu auras fait le tomer entier :)

courage et merci :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2021 19:04      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 14:08
Messages: 1367
Brutus a écrit:
Non. Mais tu peux présenter si tu veux. Je vais attendre de les récupérer en volume relié.

En plus, un truc que je trouvais marrant c'était de présenter ça à ceux qui n'avaient pas accès aux scans. Depuis t'as fait le boulot avec ton archive. Ca n'a plus trop d'intérêt.

Et plus ça va, moins il faut faire le parallèle avec les saisons précédentes. Et les tomes 17 et 18 m'ont bien calmé. Je vais laisser passer quelques mois avant de revenir sur le titre. J'en ai trop manger en trop peu de temps.


Oui je comprends et c'est super chronophage, c'est déjà cool d'avoir eu une review quasi quotidienne, merci !
Encore une fois, sans ça je pense pas que j'aurais commencé le "scantrad" de cette saison !

Brutus a écrit:
Pour ta scantrad', je me demandais, ça te dirait de balancer ça sur un mangadex ? Une visionneuse où les gars vont en masse ? Plus de chance que ça fasse effet boule de neige, moins galère de récupérer ça en fichier.

Aussi, quand tu vois pourquoi certains titres finissent en VF officiel chez les éditeurs, la scantrad peut être utile pour convaincre les éditeurs qu'un titre ramène une communauté. Je crois que Kingdom, y'a beaucoup de la scantrad VF pour la décision de Meian de faire en volume


Ouais j'y pense fortement à la réouverture mais pour ça faut sortir un truc nickel de chez nickel, j'y tiens ! :mrgreen:
Et j'ai jamais encore uploadé un truc là-bas donc à voir le process' ! On pourrait publier ça sous un nom de team "Ritual Forge" si ça vous dit ? Ça ferait à la fois découvrir la série au plus grand nombre sur Internet, mais aussi le forum par la même occasion !

wakabayashy a écrit:
good job ;)

je prendrai par volume quand tu auras fait le tomer entier :)

courage et merci :)


Merci ça motive ! Le tome 1 est FINI mais je suis en train de retoucher certaines pages dont la mise en forme/taille de la police ne me plaît pas trop !
J'ai pas mal évolué dans mes "standards" au fil des retouches.
Si jamais tu as un bon tuto pour faire de beaux SFX (genre ceux de chez HokutoNoGun sur Kengan Omega, wooooh) ainsi que des beaux cadres avec bordure (pour les titres des chapitres), je suis carrément preneur !
Et seconde question, tu as déjà mis certaines séries sur mangadex ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2021 19:51      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Citation:
Oui je comprends et c'est super chronophage, c'est déjà cool d'avoir eu une review quasi quotidienne, merci !
Encore une fois, sans ça je pense pas que j'aurais commencé le "scantrad" de cette saison !


Bon, on peut dire que c'est une belle réussite alors :mrgreen:

Citation:
Ouais j'y pense fortement à la réouverture mais pour ça faut sortir un truc nickel de chez nickel, j'y tiens ! :mrgreen:
Et j'ai jamais encore uploadé un truc là-bas donc à voir le process' ! On pourrait publier ça sous un nom de team "Ritual Forge" si ça vous dit ? Ça ferait à la fois découvrir la série au plus grand nombre sur Internet, mais aussi le forum par la même occasion !


Et puis comme d'hab' tu verras tout le monde venir dessus et en demander plus. Suffisait juste d'un déclencheur

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2021 00:17      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 14:08
Messages: 1367
Allez après quasi 3 jours de taf dessus, voici le tome 01 english en beta, en "exclu mondiale" pour le forum haha :mrgreen:
https://1fichier.com/?0fvkf8aqxhf26k5blunw

Je suis à peu près satisfait du rendu actuel. Il reste à faire la page de sommaire et les 12 pages avec le titre du chapitre.
Je sais pas encore si je fais ça en "redraw" ou si je colle un cadre bidon par dessus le texte, à voir !
Dans tous les cas je suis bien sûr ouvert à toutes vos remarques !

Et encore merci à andy3004 pour les traductions s'il passe dans le coin ! Thanks my friend ! :)

Enjoy !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2021 00:19      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
A nouveau un grand merci pour le temps et la tâche accomplie! :salut:

Et comme le souligne Brutus, peut-être que la flamme d'une team se réveillera.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2021 07:13      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 20:10
Messages: 4664
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Pour ma part, je trouve l'évolution intéressante, une fois qu'on a l'ensemble de la saison en perspective.
Par contre, je reste toujours assez tiède par rapport au concept de prothèses bioniques et autres amélioration artificielles

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2021 09:23      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 17:29
Messages: 328
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
N3m3sis198X a écrit:
wakabayashy a écrit:
good job ;)

je prendrai par volume quand tu auras fait le tomer entier :)

courage et merci :)


Merci ça motive ! Le tome 1 est FINI mais je suis en train de retoucher certaines pages dont la mise en forme/taille de la police ne me plaît pas trop !
J'ai pas mal évolué dans mes "standards" au fil des retouches.
Si jamais tu as un bon tuto pour faire de beaux SFX (genre ceux de chez HokutoNoGun sur Kengan Omega, wooooh) ainsi que des beaux cadres avec bordure (pour les titres des chapitres), je suis carrément preneur !
Et seconde question, tu as déjà mis certaines séries sur mangadex ?


j'ai pas de tuto j'ai appris sur le tas, masi les sfx, tu devrais laisser tomber, perso je les fais quasi jamais

moi j'ai jamais upload sur mangadex mais ma team oui y a plein de rlz dessus


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2021 20:53      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 14:08
Messages: 1367
J'ai finalisé le tome 1 avec la page de sommaire et tous les titres en début de chap.
Pour les titres "simples", j'ai fait un "redraw" comme on dit, pour les super tendus comme le 3 ou le 12 j'ai mis un cadre, ça rend pas trop trop mal !
Sauf énorme erreur, je ne devrais plus y retoucher ! :D
https://1fichier.com/?nmtoo8i8qjhh6itr9grv

Sinon j'ai parlé un peu avec les admins de chez Illuminati-Manga sur Discord ce matin.
Ils sont pas contre l'idée de faire cette saison 3 MAIS ils veulent d'abord finir la saison 1 en english... sachant qu'ils sont au tome 28 depuis un loooong moment !
Je leur ai proposé les scans mais ils ont leurs méthodes. Ils scannent à l'ancienne en "démontant" les pages des mangas en VO... L'admin a les 9 premiers tomes de la S3 chez lui.
Donc en gros c'est pas demain la veille qu'on aura une trad chez eux !

Je vais commencer le tome 2 ce soir ! :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2021 21:37      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
De la saison 1 ???

Balance tout sur Mangadex ou scantrad, ça va faire boule neige, les gars vont lâcher des comm' pour te remercier, ça va te motiver, d'autres te demanderont peut-être si ta besoin d'aide, etc...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2021 05:42      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Mortel

Inscription: 21 Juin 2013 17:51
Messages: 32
Merci merci merci
Et encore merci
Pour info, mangadex est HS....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2021 08:38      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 1646
Merci pour le travail accompli N3m3sis198X. La lecture est très agréable. Pour andy3004, je ne suis pas sûr qu'il puisse faire les traductions des autres tomes, mais peut-être que si tu lui envoies par mp les liens pour les tomes que tu auras traités, cela le remotivera pour enchainer. Attends d'en avoir fait trois.

Encore merci.

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2021 13:27      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 14:08
Messages: 1367
Merci pour les retours ! :)

Pour mangadex ouais c'est prévu, je posterai un chapitre de temps en temps pour essayer de faire monter la hype !

Pour andy je ne sais pas s'il est encore actif sur le forum... j'essaierai un MP avec des tomes traduits à l'occasion oui !

2 chapitres de faits sur le tome 2, ça avance :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2021 13:45      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 20:10
Messages: 4664
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Merci de continuer de faire vivre cette série qui nous est chère!

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2021 22:04      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 1646
Chapitre 245 : ici

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2021 23:00      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 14:08
Messages: 1367
kiryu a écrit:
Merci de continuer de faire vivre cette série qui nous est chère!


Haha de rien, je vais finir par croire par me sentir investi de la mission de partager cette série au plus grand nombre :yeah:

shinta a écrit:
Chapitre 245 : ici


Ah cool merci, j'avais trouvé y a quelques minutes mais en moins bonne qualité ! Attention t'as oublié le "2" dans le nommage des fichiers ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2021 07:43      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#20


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2021 08:53      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 1646
Il fait toujours de bonnes couvertures Saru depuis Free Fight - New Tough ( saison 2 ). Elles donnent vraiment envie.

Pour ce qui est des tomes à venir, comme N3m3sis198X utilise les traductions d'andy3004 ( hope you solved all your problems ), on devrait arriver au premier chapitre du tome 6, vu qu'andy3004 a traduit jusqu'au chapitre 60.

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2021 09:02      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Le but ça serait d'attirer l'oeil, fidéliser un groupe de gars sur une visionneuse, avec une dernière page où tu dis que tu recherches des gars pour t'aider, dont un traducteur Jap/Fr ou Jap/Ang, et de là l'enrôler pour lui faire traduire la suite

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2021 14:48      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 14:08
Messages: 1367
J'adore les jaquettes de Tough S2/S3, elles ont un petit côté aquarelle/réaliste qui a son charme !

Les 3 premiers chapitres du tome 2 sont faits, toutes les pages de titre du volume aussi. :mrgreen:
J'ai revu auss tous les chapitres du tome 1 pour faire du 100% redraw, ça rend beaucoup plus propre !

Pour mangadex on va déjà attendre la réouverture, pas avant mai je pense !
Faut que je fasse une belle page de crédits :)

Si quelqu'un veut compiler les trads des tomes 3 et + d'andy dans un bloc-notes, qu'il n'hésite pas !

Edit : un truc du genre pour les crédits ? https://i.ibb.co/MN4J38m/credits.jpg
Et p'tet insister sur le fait qu'on a la série complète déjà parue ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2021 15:50      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 1646
N3m3sis198X a écrit:
Si quelqu'un veut compiler les trads des tomes 3 et + d'andy dans un bloc-notes, qu'il n'hésite pas !


Voici la compilation de la traduction du tome 3 qui va du chapitre 24 à 35 : ici

Tu me dis si ça te convient comme ça. J'ai fait un saut de page pour chaque chapitre.

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2021 15:54      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 14:08
Messages: 1367
shinta a écrit:
N3m3sis198X a écrit:
Si quelqu'un veut compiler les trads des tomes 3 et + d'andy dans un bloc-notes, qu'il n'hésite pas !


Voici la compilation de la traduction du tome 3 qui va du chapitre 24 à 35 : ici

Tu me dis si ça te convient comme ça. J'ai fait un saut de page pour chaque chapitre.


Nickel merci ! :salut:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2021 15:56      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 1646
N3m3sis198X a écrit:
Nickel merci ! :salut:


Je ferai comme ça pour les tomes 4 et 5 et pour le premier chapitre du tome 6. :wink:

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Avr 2021 16:12      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 1646
Compilation du TOME 4 du chapitre 36 à 47 : ici

Compilation du TOME 5 du chapitre 48 à 59 : ici

Chapitre 60 du TOME 6 : ici

Je sais qu'andy3004 avait fait une dernière traduction concernant le chapitre 82 je crois, mais entre, il n'y a rien.

Je vais essayer de voir avec la team furyosquad qui s'occupe de la VF de Kengan Omega ( ils en sont au chapitre 87 ), s'ils pourraient être intéressés par notre Gaiden.

Juste une question, 20 tomes pour un Gaiden, ça ne fait pas beaucoup ? Ne peut-on pas parler de troisième saison dans notre cas ? Car bien que centrée sur Ryussei, nous avons tous les protagonistes du Nadashinkageryu, plus quelques revenants de la saison 1 dans ce Gaiden ( Ghalad, le fils de Kiba, Kuroda, clone de Garcia avec G28 ).

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1952 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com