Nous sommes le 16 Avr 2024 09:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4795 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 120  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Juil 2020 10:03      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
J'ai lu bleach jusqu'à la fin je peux encaisser baki dou sans soucis je pense :yeah:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2020 10:56      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
J'en suis après la mort de Kaioh Retsu
Même si le personnage était sympa, relativement fort, l'auteur en avait fait un habitué de la lose je trouve ^^;

Bon sinon pour le moment avec le clone réincarné de Musashi c'est un poil wtf comparé à avant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2020 11:37      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
C'est là ou le divorce... ou du moins la séparation a été consommé en ce qui me concerne

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2020 19:34      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5081
n1k00 a écrit:

Bon sinon pour le moment avec le clone réincarné de Musashi c'est un poil wtf comparé à avant.

Pas plus que Pickle je trouves :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2020 19:49      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
Encore contre Pickle sa défaite faisait sens mais contre musashi même si je comprends le propos réalité de la guerre vs art martial "esthétique/sport" c'était un peu trop tiré vers l'humiliation


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2020 20:47      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
Moi ça ne m'a pas déplu la mort de Retsu. Ça fait un pincement au cœur mais c'est rare un mangaka qui a les burnes de buter un de ses persos phare. Après, j'y ai quand même ressenti un certain chauvinisme revanchard avec le samouraï jap qui corrige le chinois qui s’enorgueillissait de ses 4000 ans d'histoire. Genre: 'Vous les chinois, vous savez pas ce que c'est véritablement que la guerre'.

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2020 22:05      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5081
Cagnard a écrit:
Moi ça ne m'a pas déplu la mort de Retsu. Ça fait un pincement au cœur mais c'est rare un mangaka qui a les burnes de buter un de ses persos phare. Après, j'y ai quand même ressenti un certain chauvinisme revanchard avec le samouraï jap qui corrige le chinois qui s’enorgueillissait de ses 4000 ans d'histoire. Genre: 'Vous les chinois, vous savez pas ce que c'est véritablement que la guerre'.

Surtout que sans spoiler retsu n'est pas vraiment complètement mort :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2020 11:05      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Le combat Pickle vs Retsu posait une question symbolique forte:
L'instinct de combat et les aptitudes latentes de l'homme peuvent-elles être vaincues par le raffinement technique et la stratégie martiale? La nature vs le progrès.
En cela, Pickle et Restu sont les incarnations de ces deux extrêmes.
En revanche, selon moi, l'opposition entre Retsu et Musashi a bcp moins de portée: à part un règlement de compte entre le plus fort guerrier de l'histoire du Japon et une légende du Kenpô Chinois ( et qu'un sabre ça fait bobo) j'ai pas retenu grand chose.

Déjà l'idée de faire combattre un expert du combat au sabre contre des combattants à mains nue, je trouvais ça bof... Surtout quand c'est pour prouver la supériorité du guerrier armé.
Inconsciemment dans ce genre de récit et encore plus quand on parle d'arts martiaux, on veut voir comment le faible, l'underdog va réussir à renverser la vapeur.
Voir un mec qui a déjà des aptitudes naturelles surhumaines découper et estropier les héros les uns après les autres, je vois pas ce que ça apporte.
Et si c'est pour voir une opposition nationaliste Japon vs Chine, je préfère regarder Fist of Fury, Fist of Legend ou Ip Man à la télé...

Certes ça nous montre ce que peut être le summum des capacités guerrières de l'homme quand il a grandi et été élévé dans une société ou la guerre et la tradition martial sont la norme mais ce n'est pas assez parlant pour être intéressant selon moi.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2020 16:28      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3757
Localisation: Paris
Trêve de paraphrasage.

https://mobile.twitter.com/NetflixJP_An ... 6530258950

Je le met ici parce que certains vont pas dans le topic Anime: Ça va chier des bulles!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2020 18:03      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Mortel évolué

Inscription: 10 Sep 2006 19:14
Messages: 190
La mort de Retsu je ne m'en suis pas encore remis :'(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2020 19:38      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5081
Masataka a écrit:
Trêve de paraphrasage.

https://mobile.twitter.com/NetflixJP_An ... 6530258950

Je le met ici parce que certains vont pas dans le topic Anime: Ça va chier des bulles!

C'est quoi ? Un épisode crossover Baki-Kengan ?? :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2020 21:26      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 19:09
Messages: 4771
l0l067 a écrit:
Masataka a écrit:
Trêve de paraphrasage.

https://mobile.twitter.com/NetflixJP_An ... 6530258950

Je le met ici parce que certains vont pas dans le topic Anime: Ça va chier des bulles!

C'est quoi ? Un épisode crossover Baki-Kengan ?? :shock:

Citation:
Netflix
Fighting Anime SP
Keisuke Itagaki x Daromeon
"Baki" x "Kengan Ashura"
a great approach of the MAX fighting spirit

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 09:09      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3966
SOO ça partait déjà un peu en sucette, ç'était là qu'il y avait cette séquence totalement wtf et inutile où Retsu faisait de la boxe, je suis sûr qu'Itakagi n'avait plus d'idée ou était en sueur pour monter le combat final père/fils et a joué la montre avec ces chap's de boxe qui n'ont mené à... absolument rien du tout :lol:
Pickle ç'était super mais là aussi on sentait un peu les amorces de Baki-Dou Musashi et Sumo : un adversaire super fort sorti de nulle part, un Yujiro en retrait de peur d'abimer sa superbe aura, des héros qui se font démonter tandis que d'autres improbables tiennent le coup, et un combat zarbi contre Baki ou ce dernier gagne ou perd mais tout en gagnant avec des attaques chelous.

Globalement SOO ça se tenait bien sur le début, la prison jusqu'à Oliva inclus, Pickle très bon aussi mais quelques séquences parfois un peu crispantes, puis Retsu à la boxe WTF, et après évidemment la stomb Yujiro vs Baki qui contient des moments absolument oufs et tellement attendus depuis des plombes malgré sa fin... "controversée" pour rester poli.

Je repensais à Revenge Tokyo dans l'animé, c'est marrant parce que pour ceux qui ne connaissent pas le manga, ils ont du se dire que ça a du être adapté d'un truc situé direct à la fin d'NGB, alors qu'en fait pour ceux qui suivent Baki depuis longtemps, le retour des condamnés à mort ça a dû mettre 15 ans avant qu'Itakagi y revienne et confirme que certains d'entre eux n'étaient pas morts... non seulement pas morts mais en train de préparer leur vengeance :lol:

Kengan Ashura faudra vraiment que je tente, ça me fait de l'oeil depuis un moment dans mes suggestions netflix et ça a l'air aussi bourrino-gogol que Baki, maintenant qu'ils font que le crossover il va falloir que je regarde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 11:21      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Laisse toi tenter par Kengan mon ami!
Je suis un fan de Baki depuis des années mais aujourd'hui en ce qui me concerne il n'y pas photo.
Limite je pourrais presque dire que je feuillette Baki pour m'occuper entre deux chapitre de Kengan.
Tant niveau action, intrigue ou developpement de personnages, l'élève a dépassé le maitre.

Concernant l'animé certes le style est special, mais on fini par s'y habituer et certains combats valent le détour pour les amateurs de combats avec des chorégraphies "réalistes" ( le scramble de Kano vs Okubo :shock: :shock: :shock: )

Pour moi Kengan c'est un top 5 all time du genre aux côtés de Tough, Garoden et autres Baki

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 13:36      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007 16:44
Messages: 1224
Localisation: La Rochelle / Paris
+1 Kiryu

Je retiens surtout Gaolang, Kuroki, Cosmo et le clan Kure.
Plein de fan service et de clins d'oeil sympa.

C'est un bon fighting manga Rod, tu verras de la plot armor et quelques grosses ficelles, mais bon on a survécu à Musashi Dou, Naruto et Bleach quoi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 14:10      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
kiryu a écrit:
Tant niveau action, intrigue ou developpement de personnages, l'élève a dépassé le maitre.

Ah non! Je dirais plutôt que le maître est vieux et fatigué pour le moment. Mais au meilleur de leurs formes, Baki est très au-dessus pour moi. Même si j'adore Kengan.

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 15:13      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:59
Messages: 223
Daccord avec Cagnard. J'ajouterai… Baki est souvent impossible à suivre (surtout l’auteur), parfois très con — pourquoi tuer Retsu ou faire perdre un bras à Doppo contre un adv si insipide ? — mais définitivement, en termes de connaissance et d’interprétation martiale, l’auteur est vraiment au-dessus du lot. Parfois ça me fait penser à Kishiro, qui lui aussi avait aussi un sens profond de l’extrapolation, tout en restant bien martial.

Pour Baki par exemple, l’arc Musashi… si nombre de détails peuvent passer à la trappe pour l’œil néophyte, le maniement du sabre du Musashi d’Itagaki quant à lui, est clairement des plus technique, et esthétique. Après oui, il découpe du tank… bon… les travers d'Itagaki…

Baki devrait peut-être plus se lire comme on contemplerait un poster ; pour le geste, l’attitude, ou le temps de quelques bulles de dialogues. Mais comparer Kengan à Baki, c’est comme mettre en balance Rikudo avec Hajime no Ippo. Pas du tout la même catégorie.

Certes, Kengan peut être splendide (le combat final de Gensaï, par exemple), mais un manga sera toujours tributaire du niveau créatif (et technique) de son auteur. Après… lisant Baki depuis mi 90, je dois forcément entretenir un attachement tout en subjectivité, je suppose.

Quant à l’animé de Baki, le visuel faisait tout l’intérêt de Baki, c’est pas regardable. ‘Même pas animé, le truc ! De ce côté-là, kengan est tellement supérieur…


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 16:19      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
kiryu a écrit:
Laisse toi tenter par Kengan mon ami!
Je suis un fan de Baki depuis des années mais aujourd'hui en ce qui me concerne il n'y pas photo.
Limite je pourrais presque dire que je feuillette Baki pour m'occuper entre deux chapitre de Kengan.
Tant niveau action, intrigue ou developpement de personnages, l'élève a dépassé le maitre.

Concernant l'animé certes le style est special, mais on fini par s'y habituer et certains combats valent le détour pour les amateurs de combats avec des chorégraphies "réalistes" ( le scramble de Kano vs Okubo :shock: :shock: :shock: )

Pour moi Kengan c'est un top 5 all time du genre aux côtés de Tough, Garoden et autres Baki


Donc Kengan doit être ma prochaine lecture quand j'ai fini baki c'est ce que tu dis?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 16:45      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Pour la comparaison de Baki et Kengan, je suis aussi d'accord avec ce que vous dites.

Kengan est largement supérieur à Baki actuellement sans atteindre les sommets de l'oeuvre originale.
Et du point de vue esthétique et dynamisme Baki c'est comme Jojo, Gunnm etc...c'est inimitable.
Limite en terme d'écriture Kengan se rapproche plus de Tough que de Baki.
Par contre, en ce qui concerne la chorégraphie des combats je maintiens que Kengan se situe très haut et me plait bien plus que Baki. Je le placerai dans la catégorie de Garouden ( qui pour est le chef d'oeuvre absolu en la matière).
Je suis comme vous un fan de Baki depuis plusieurs décennies mais clairement je prends plus mon pied avec Kengan que je ne l'ai pris en suivant les aventures de Baki durant les 5 dernières années

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 17:58      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:59
Messages: 223
Citation:
Par contre, en ce qui concerne la chorégraphie des combats je maintiens que Kengan se situe très haut et me plait bien plus que Baki


Là, je suis bien obligé de reconnaître que je suis en phase. Dans Baki, trop souvent, les bastons sont assez pauvres ; du 1 pour 1, essentiellement. Et c'est triste. D'où le côté pour moi « À lire comme on regarde un poster… pour la beauté du geste, ou de l'expression du visage. »

Et c’est pour cela, que lors de la bataille du tome 27 de Kengan, où là ce fut une apothéose, de percus, de préhensions… De gestuelles et poses avec un côté estampe du plus bel effet) … Où le personnage de Kuroki, imposant à outrance et le tokita bien animal-martial m’avait tant plus : tout y passait ! Et avec le trait !! Du coup, à la lecture du début de la deuxième saison, je suis reparti illico dans l'autre sens. Déception suprême ! Le manga eut été tellement plus beau, s’il avait été clos avec ce volume 27. Par contre, le Kengan VS Capcom était couillon (drôle), même si Evil Ryu perdant contre Ohma m'avait laissé sur ma faim.

Mais pour revenir à Baki, ça n'est certainement pas le « Motobe & Sumo rising » qui vont pouvoir m'aider à défendre le manga. Tout comme le Jack qui se prend une énième peignée… Puis qui applaudit le même Motobe (même si j’aime bien moi, Motobe)… Alors oui, malheureusement, dans l'ensemble, et aujourd’hui… si j’enlève le trait d'Itagaki… Baki se survole plus que je ne le lis avec passion.

Du coup, moi qui voulait défendre Baki, voilà que je l'enfonce un peu plus.

Ah si, j'allais oublier… j'attends avec une certaine impatience le grand retour du guerrier esthète — avec Retsu l'un des personnages les plus « propre » de Baki — au possible : Katsumi + Bras de Retsu. Ça va donner quoi ? Je suis curieux de voir ça !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 18:15      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
En tant que partisan inconditionnel du Jissen Karaté c'est clairement le retour de Katsumi qui me botte le plus.
À vrai dire je trouve même dommage de le voir avec un Upgrade aussi mythique ( Fusion Karaté+Kenpo Chinois) dans un moment aussi anti climatique.
Il aurait mérité mieux pour son retour.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 19:08      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5081
kiryu a écrit:

Concernant l'animé certes le style est special, mais on fini par s'y habituer et certains combats valent le détour pour les amateurs de combats avec des chorégraphies "réalistes" ( le scramble de Kano vs Okubo :shock: :shock: :shock: )


Perso j'ai essayé l'anime mais j'y arrive pas :non:

Baki la premier saison c’était un peu pareil mais en moins pire. Vu qu’après ça s'est amélioré, je tenterais peut être la prochaine de Kengan pour voir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 20:43      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
kiryu a écrit:
Je suis comme vous un fan de Baki depuis plusieurs décennies mais clairement je prends plus mon pied avec Kengan que je ne l'ai pris en suivant les aventures de Baki durant les 5 dernières années

Je suis d'accord là dessus. Sauf que j'attends toujours de temps à autres une fulgurance de Itagaki. La dernière en date, Sukune qui te chope Oliver par l'arrière de la cage thoracique et l'opposition Triangle VS Triangle inversé. Y a que cet auteur pour sortir des trucs pareils (et aussi Togashi dans HxH). C'est pour ça que je continuerai de lire ce manga jusqu'au bout. :lol:

Mais oui, en ce moment, intrigue au point mort. Voire développement grotesque. J'attends effectivement largement plus le prochain chapitre de Kengan.

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juil 2020 13:29      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
Pour avoir testé Kengan également je trouve qu'on est loin de l'esthétisme des combats dans Baki entre arts martiaux et combat de rue (si on met de côté Yujiro of course) , ça tourne très vite visuellement à des persos démoniaques et des techniques inhumaines du coup plus compliquées à se représenter que dans l'univers grappler, je suis beaucoup moins réceptif après niveau scénario je ne dis pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2020 12:37      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Y a combien de chapitres pour baki dou sur mon appli ça fini au 189 en plein combat contre Musashi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2020 14:59      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Guerillaourt a écrit:
Pour avoir testé Kengan également je trouve qu'on est loin de l'esthétisme des combats dans Baki entre arts martiaux et combat de rue (si on met de côté Yujiro of course) , ça tourne très vite visuellement à des persos démoniaques et des techniques inhumaines du coup plus compliquées à se représenter que dans l'univers grappler, je suis beaucoup moins réceptif après niveau scénario je ne dis pas.



Pour le coup c'est vraiment une question de sensibilité.
Pour ma part je serai toujours plus touché par un combat dont la dynamique est réaliste mais exagéré que par une confrontation ponctué de délires rocambolesques.
C'est pour ca que je valide totalement le fait que Baki saison 1 est un chef d'oeuvre.
Et NGB et SoO restent plutôt réussies mais plus ça avant moins on retrouve le côté technique et palpitant propre aux arts martiaux

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2020 19:02      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
kiryu a écrit:
Guerillaourt a écrit:
Pour avoir testé Kengan également je trouve qu'on est loin de l'esthétisme des combats dans Baki entre arts martiaux et combat de rue (si on met de côté Yujiro of course) , ça tourne très vite visuellement à des persos démoniaques et des techniques inhumaines du coup plus compliquées à se représenter que dans l'univers grappler, je suis beaucoup moins réceptif après niveau scénario je ne dis pas.



Pour le coup c'est vraiment une question de sensibilité.
Pour ma part je serai toujours plus touché par un combat dont la dynamique est réaliste mais exagéré que par une confrontation ponctué de délires rocambolesques.
C'est pour ca que je valide totalement le fait que Baki saison 1 est un chef d'oeuvre.
Et NGB et SoO restent plutôt réussies mais plus ça avant moins on retrouve le côté technique et palpitant propre aux arts martiaux


Je suis raccord la dessus, Grappler Baki et surtout ce tournoi dans la deuxième partie sont une grande réussite si ce n'est la meilleure partie, beaucoup moins populaire en raison de l'absence d'édition en France et d'une animation d'époque bien que jouissive par moments.
Pour avoir pu apprécier les scans récemment même en portugais de fait c'est une merveille qui envoie le tournoi raitai aux oubliettes.
Ce qu'on retrouve moins à mon sens dans Kengan c'est cette base de réalisme qui permet une progression vers l'epicness


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2020 20:05      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Après l'adaptation du tournoi en animé était excellente.
Je me rappelle avoir avalé les 26 épisodes en 2 ou 3 jours.
Certains combats était magnifiques
( Doppo vs Goki; Hanayama vs Katsumi; Baki vs Jack...)

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2020 22:31      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux lire les 10 dernier chapitre environ de baki dou pour avoir la fin du combat contre musashi?

Du coup je me suis mis à jour sur l'autre série avec les sumo aussi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2020 11:47      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
n1k00 a écrit:
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux lire les 10 dernier chapitre environ de baki dou pour avoir la fin du combat contre musashi?

Du coup je me suis mis à jour sur l'autre série avec les sumo aussi


Pour l'instant en scan ils ne sont pas trouvable il me semble, si quelqu'un a un lien ça m'intéresse aussi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2020 12:46      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
j'ai trouvé en russe mais c'est tout


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2020 10:13      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
J'avais posé le lien vers les deux derniers tomes traduits de musashi dou un peu plus tôt dans le topic. apparemment c'est passé inaperçu ; D
http://www.mediafire.com/file/ktpeizgm3nezkhv/%255BThe_Wild_Fang_Project%255D_BAKI-DOU_Vol_21.zip/file
https://www.mediafire.com/file/dv9ucsol0gbg89e/%5BThe%5C_Wild%5C_Fang%5C_Project%5D%5C_BAKI-DOU%5C_Vol%5C_22%5C_End%5C_of%5C_series.zip/file

Le WFP les a postés vers le début de l'année dans leur reddit, surement pour essayer d'avoir quelques pigeons de plus qui paient.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2020 10:44      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
Madmax a écrit:
J'avais posé le lien vers les deux derniers tomes traduits de musashi dou un peu plus tôt dans le topic. apparemment c'est passé inaperçu ; D
http://www.mediafire.com/file/ktpeizgm3nezkhv/%255BThe_Wild_Fang_Project%255D_BAKI-DOU_Vol_21.zip/file
https://www.mediafire.com/file/dv9ucsol0gbg89e/%5BThe%5C_Wild%5C_Fang%5C_Project%5D%5C_BAKI-DOU%5C_Vol%5C_22%5C_End%5C_of%5C_series.zip/file

Le WFP les a postés vers le début de l'année dans leur reddit, surement pour essayer d'avoir quelques pigeons de plus qui paient.


Wow enfin les chapitres manquants, merci madmax


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2020 20:23      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Pour ceux qui jouent a yakuza online (un gacha), apparamment y'a un event en cours ou l'on peut fighter/chopper des persos de baki.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2020 13:18      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 1646
A priori le combat est enfin fini ( Orochi connaissant un bon chirurgien pour recoudre l'oreille du Rikishi, il a dû vouloir abréger le combat ).

Tant que la team des sumotori continuera à vouloir appliquer les règles de leur art aux combats actuels, je crains que l'issue ne soit identique à celle qu'ont connu les combattants chinois lors du précédent tournoi opposant la Chine au Reste du monde.

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2020 15:59      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Madmax a écrit:
J'avais posé le lien vers les deux derniers tomes traduits de musashi dou un peu plus tôt dans le topic. apparemment c'est passé inaperçu ; D
http://www.mediafire.com/file/ktpeizgm3nezkhv/%255BThe_Wild_Fang_Project%255D_BAKI-DOU_Vol_21.zip/file
https://www.mediafire.com/file/dv9ucsol0gbg89e/%5BThe%5C_Wild%5C_Fang%5C_Project%5D%5C_BAKI-DOU%5C_Vol%5C_22%5C_End%5C_of%5C_series.zip/file

Le WFP les a postés vers le début de l'année dans leur reddit, surement pour essayer d'avoir quelques pigeons de plus qui paient.


Merci pour les liens, j'ai enfin fini le combat :)
Pas fou je prèfère toujours celui contre le père


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2020 16:36      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
shinta a écrit:
A priori le combat est enfin fini ( Orochi connaissant un bon chirurgien pour recoudre l'oreille du Rikishi, il a dû vouloir abréger le combat ).

Tant que la team des sumotori continuera à vouloir appliquer les règles de leur art aux combats actuels, je crains que l'issue ne soit identique à celle qu'ont connu les combattants chinois lors du précédent tournoi opposant la Chine au Reste du monde.


Un lien pour les spoils du dernier chapitre ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2020 23:38      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 1646
Guerillaourt a écrit:
shinta a écrit:
A priori le combat est enfin fini ( Orochi connaissant un bon chirurgien pour recoudre l'oreille du Rikishi, il a dû vouloir abréger le combat ).

Tant que la team des sumotori continuera à vouloir appliquer les règles de leur art aux combats actuels, je crains que l'issue ne soit identique à celle qu'ont connu les combattants chinois lors du précédent tournoi opposant la Chine au Reste du monde.


Un lien pour les spoils du dernier chapitre ?


Tu peux trouver le weekly shonen champion 2020-33 d'où sont tirés les chapitres de Baki Dou : ici

Entre temps, il y eu la traduction anglaise sur mangadex : ici. Si je me fie à la dernière page du chapitre, mon analyse était la bonne :lol:

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2020 08:49      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3966
En gros le sumo a démonté Oliva mais tous les autres le démontent, c est un concept :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2020 11:26      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
rod0411 a écrit:
En gros le sumo a démonté Oliva mais tous les autres le démontent, c est un concept :lol:


Oliva s'est fait péter par Sukune qui est censé être le big boss de ce nouvel arc pour les autres sumo franchement on sait de moins en moins à quoi ils servent :D
Surtout qu'il y a très peu de chances que l'auteur fasse perdre ceux qui restent à part peut être Hanayama ? L'intrigue est dans un cul de sac...si ça se trouve Itagaki a pris le pli de développer le scénario à l'aveuglette chapitre par chapitre histoire de dessiner tranquillement ?
Ah mais j'oubliais il reste le retour des condamnés à mort !! (bon okay j'arrête)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4795 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 120  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com