Nous sommes le 20 Avr 2024 13:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 120  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Juin 2017 21:35      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007 16:44
Messages: 1224
Localisation: La Rochelle / Paris
Gokuhi a écrit:
Baki son of Ogre Volume 13 chapitre 101. Je n'arrive pas à trouver cette version HD en couleur.

Bon c'est pas de la HD mais j'avais ça dans mes archives : http://hpics.li/8a5cc60


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2017 22:22      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Merci beaucoup :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 17:46      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2009 17:57
Messages: 257
Image spoil chpt 162 : https://tieba.baidu.com/p/5171587296


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 18:26      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 23:47
Messages: 504
J'ai envie de pleurer d'émotion


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 23:52      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2009 17:57
Messages: 257
chapitre 162: http://wasabisyrup.com/archives/h3AnvR-Tn74


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 23:59      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Ca y est le découpage a commencé :argh:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 00:24      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 23:47
Messages: 504
Et si Musashi était un pétard mouillé..? Le faux boss de cette série ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 00:43      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Razibot a écrit:
Et si Musashi était un pétard mouillé..? Le faux boss de cette série ?

Pour moi c'est clair que c'est pas le Boss de fin.

On est a environ 17 volumes, donc je dirais que c'est le Boss de mi-saison :yeah:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 09:25      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 23:47
Messages: 504
Ouais allez
Je mise sur... Tiens, qu'est-ce qui dit que Yuichiro n'a pas eu d'autres enfants..? :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2017 17:44      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Héhéhé, pile ce que j'avais prévu, Musashi semble totalement dépassé. 8)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 15:11      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Mortel évolué

Inscription: 26 Mar 2004 14:58
Messages: 243
La série aurait dû s'arrêter sur son of ogre...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 15:22      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Non

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 18:43      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Perso je kiffe et à défaut d'avoir le Musashi d'Inoue... :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2017 14:29      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 21:46
Messages: 414
Tristlune a écrit:
L'expression Renaissance désigne en Occident la redécouverte des textes de l'antiquité et le boom des sciences, de la philosophie, de la littérature et de l'art qui en résulte (le tout dans un contexte favorable avec la découverte des amériques qui améne des capitaux, et la fin de la guerre de 100 ans et de la reconquista espagnole qui apportent une relative stabilité, sans oublier l'invention de la presse à imprimer, qui arrive à point nommé pour propager les écrits antiques et les nouvelles idées qui émergent alors).
Du coup, je ne suis pas certain qu'on puisse parler de Musashi comme symbole de la Renaissance japonaise. Mais bon, pourquoi pas...


Ce que tu cites comme arguments sont des exemples, des conséquences; pas des causes.
L'Italie du haut Moyen-Age tardif traversait une crise morale : la Renaissance signifie qu'on s'est affranchi du dogme chrétien.
Il y a aussi des régions dans le monde qui n'ont pas connu de Renaissance.

En terme de valeur, l'homme de la Renaissance est supérieur à l'homme moderne :
Essaie un peu de te comparer à Léonard de Vinci, Michel-Ange, César Borgia pour voir.
Les Japs procèdent de même, ils estiment que du temps de Musashi on vivait plus dur qu'à notre époque.
Musashi est le symbole de la Renaissance japonaise dans le sens où Itagaki en parle comme s'il appartenait à une époque considérée comme supérieure à la nôtre, le Musashi d'Itagaki symbolise cette époque avec ses vertus et par conséquent notre époque perd de son sens face à la Renaissance (la perplexité de Baki).

Tristlune a écrit:
Par rapport à tes questions, je ne pense vraiment pas que l'auteur se les pose. Je pense surtout qu'il se contente de raconter une histoire qui lui plait, sans trop se poser de questions (tout comme il ne se prend pas la tête avec la crédibilité scientique qu'il a jeté aux horties depuis longtemps :mrgreen: )

Je ne sais pas pourquoi quand je lis ça je me dis : "encore un bouffon qui va jouer à l'expert".

Tristlune a écrit:
Je n'ai pas l'impression que l'auteur cherche à inciter le lecteur a ressembler à Musashi. C'est peut-être mon filtre occidental qui brouille mon jugement, mais j'ai au contraire l'impression que l'auteur décrit sa version de musashi plutôt comme un connard, qui prend un certain plaisir à tuer ou mutiler (il y a l'épisode, traduit récemment, ou il fend le casque et le crane de quelqu'un juste pour faire une expérience). Enfin, ce n'est pas simple de juger ce personnage, car les valeurs et le mode de pensée sont trop différents (ça revient à juger une peuplade "primitive" qui pratique le mariage à partir de 9/10 ans, à l'aune de nos valeurs issues de la morale judeo-chrétienne). Quoiqu'il en soit, pour le lecteur lambda, je ne vois rien de séduisant dans le personnage de Musashi, qui pousserait à vouloir lui ressembler. Il ne constitue pas un idéal, à mon sens.


pacboy est sur la même longueur d'onde.
J'ai discuté avec un japonais de 25ans dans une Auberge de Jeunesse et il aime bien ce Musashi là, il considère même qu'il est impossible que Yujiro soit plus fort que lui...
Mais c'est peut-être une exception.

Tristlune a écrit:
Pour les grapplers, ce peut être différent. Eux réfléchissent en terme d'efficacité martiale. Musashi est un monstre, qu'ils peuvent admirer et dont ils peuvent vouloir atteindre le niveau et surpasser. Mais pour ces grapplers de fiction, ce sera l'auteur qui décidera s'ils doivent ressembler à Musashi et suivre sa voie, ou suivre une voie plus personnelle. Pour dire les choses autrement, si Baki finit par vaincre Musashi, c'est qu'il n'aura pas besoin de suivre la voie de celui-ci.


La voie de Baki c'est d'abord celle de Musashi : 'Médiocre est l'élève qui ne dépasse son maître' (LdV)

Tristlune a écrit:
Attention, on ne peut pas répondre à la question que tu te poses au sujet du Musashi du manga Baki-Dou en se basant sur le Traité des 5 Roues.
Pourquoi? Parce que le Musashi historique, auteur du traité et le Musashi de Baki sont très différents. Le Musashi de Baki est un jouisseur, il semble aimer la bonne nourriture, la boisson, et les richesses. Le Musashi historique est en opposition compléte à cela, comme il l'a écrit dans son Dokkodo (https://fr.wikipedia.org/wiki/Miyamoto_Musashi#Dokk.C5.8Dd.C5.8D).
"Eviter de rechercher les plaisirs du corps", "n'être jamais cupide durant toute sa vie", "N'éprouver aucune rancune ou animosité vis-à-vis de soi ou des autres" (Motobe :lol: ), "Ne jamais rechercher son confort", "Ne jamais rechercher les mets les plus fins afin de contenter son corps"... On est à cent lieues du Musashi d'Itagaki, amha :)
Les budoka modernes sont nombreux à vouloir ressembler au Musashi historique. Certains le font même, dans une certaine mesure (il me vient en tête l'exemple de Mas Oyama, qui a vécu en ermite pendant un bon moment pour se concentrer sur son entrainement, mais il y en a sans doute d'autres qui suivent le Dokkodo).


C'est peut-être le pire contre-sens des lecteurs toutes générations confondues, romantiques japonais du 18ème comme français du 21ème.
Itagaki a surenchéri sur cette façon de voir un noble de naissance devenir ascète bouddhiste pour accéder à la perfection.

La voie ascétique comme privation de toutes sortes afin d'émanciper sa personnalité est une idée moderne qui n'appartient pas au temps de Musashi.

Ce qui motive l'artiste c'est la puissance qu'exprime la grâce.
Par conséquent, ce qu'on a traduit comme une voie à suivre difficile (pour nous!) était chez lui quelque chose de naturel.
Il n'était pas libre de choisir 'une voie', encore moins 'sa voie'.
Il faut relire tout le Traité comme une chronique et remplacer ce qui a été traduit par 'loi de moralisation' par simple état de fait.
Musashi n'est pas un guide spirituel qui a écrit les canons d'une bonne conduite pour débiles modernes.

En revanche, il a certainement réinterprété toute sa vie guerrière passée selon des critères moraux.

Tristlune a écrit:
Toutefois, l'appellation de "génie" est peut-être usurpée. Musashi avait-il vraiment des prédispositions naturelles qui le plaçaient d'emblée au dessus du commun des mortels à la façon d'un Mozart qui dirigeait un orchestre à 4 ans? Sans doute pas. Les récits lui prête une force physique peu commune, et il avait sans doute une acuité d'esprit de haut niveau, mais sa suprémacie à l'escrime est généralement attribuée à 3 éléments, profondément entrelacés:
- il s'est entrainé (seul) comme un forcené pendant des années
- s'étant entrainé seul, il n'est pas rentré dans un "moule", ce qui lui a donné un avantage face à des adversaires issus de styles conventionnels
- il a fait preuve d'une approche stratégique habile lors de ses combats (sans réduire l'importance de ce paramétre, il convient de ne pas l'accroitre sans raison non plus. Même agacé par le (long) retard de Musashi à leur duel, un Sasaki Kojiro impatient reste un redoutable combattant)


La logique moderne dans toute sa splendeur.
On ne devrait pas utiliser le mot 'génie' tant qu'on a pas précisé les conditions historiques de sa naissance.
Tout ce baratin pour au final écrire ça :

Tristlune a écrit:
Dans tous les cas, avec un palmarès pareil, je ne comprends pas qu'on puisse dire que Musashi était un samouraï banal.
En terme d'efficacité martiale, il était et reste un modèle à suivre.


Il n'y a pas de modèle à suivre.
Ni toi ni ton entraînement ne créent de facultés nouvelles.
Le mot 'efficacité' dans la bouche de Musashi t'aurait sans doute bien fait rire, idem pour sa notion de 'stratégie' qu'il ne conçoit même pas sans ses 2 armes...

Tristlune a écrit:
Et bien, si on en croit les récits, il s'est entrainé et a pratiqué d'autres formes d'arts (notamment la peinture et la calligraphie). Il s'est aussi beaucoup instruit. Le roman "La Parfaite Lumière" lui prête quelques années à cultiver un champ, façon pour lui d'affronter la nature pour la domestiquer. Mais je ne suis pas en mesure de dire si cette partie là du roman repose sur des faits ou est entiérement fictive.
Plus prosaiquement: un boxeur professionnel fait-il plus de 4 ou 5 matchs officiels par an? Je ne crois pas. Le reste du temps, il se remet du combat précédent, s'entraine, et se prépare au match suivant. Je ne vois donc rien de choquant à une moyenne de 4 duels par an. Au contraire, c'est même plutôt remarquable, étant donné le risque de blessures sérieuses encouru.


J'aimerais beaucoup que l'on cesse de comparer sa réalité avec celle de Musashi : c'est insultant pour les gens de son époque.
Quand au fait de domestiquer la nature par l'agriculture il y a tout un tas de jobs en Australie qui t'attendent cet été pour la mettre en pratique. Bon courage.

Tristlune a écrit:
Encore une fois, l'absence de preuve n'est pas preuve d'absence.


Les jeux de mots à la française en vue d'appuyer l'objectivité, le scepticisme, le délicat 'tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien'. Crève donc, Socrate.
Quand la force de l'idéalisme est à son plus haut niveau, je conclus positivement à l'absence de preuves tangibles.

Tristlune a écrit:
Quant au Traité des 5 roues, lui, il a fait la preuve de sa pertinence par le fait qu'encore aujourd'hui, il est étudié par les militaires et les experts en stratégie d'entreprise.
Son premier chapitre par exemple, De la Terre, a une section consacrée aux rythmes et aux distances. Toute personne ayant pratiqué un peu les arts martiaux comprendra l'importance de ces notions sur le plan de l'affrontement individuel. Mais il est facile de les extrapoler au contexte d'un affrontement entre deux armées qui font mouvement et jouent d'offensives et de contre offensives. Tout comme ces notions peuvent être extrapolées à la stratégie d'entreprise.
Dès lors, à moins qu'il ait pris un négre pour écrire son livre, on peut s'entendre pour reconnaitre à Musashi des compétences très solides en stratégie. Pour moi, si un traité de stratégie est toujours étudié et pertinant des siècles après son écriture, c'est que son auteur maitrisait un minimum son sujet (bonjour Sun Zi).


C'est le moment que je préfère : celui où l'interprète médiocre atteint ses limites et révèle que sa pensée ne va jamais plus loin que celle qu'il a lu.

"Les autres l'ont dit donc c'est vrai, ça a duré donc c'est vrai, les experts l'ont validé donc c'est vrai..."

Dis-moi Tristlune, quel-effet te fait une phrase comme celle-ci : Réfléchir longuement sur les usages n'a jamais rien fait d'autre que d'en renforcer le sens.
Ou peut-être faut-il t'expliquer comment naissent les religions ?

Tous les arguments de Tristlune sont les mêmes qu'on lit depuis des siècles sur le sujet sans que jamais une idée nouvelle ne voit le jour.
Il essayait peut-être de nous persuader qu'il en savait un peu plus long sur le sujet parce qu'il était plus rationnel qu'on l'était au temps de Musashi ?

Nous (le nous royal) aimerions donner une toute autre indication sur la façon dont il faut traiter le problème de Musashi :
- le besoin de croire en un super-héros national
- la croyance en une perfection atteinte au prix d'un entraînement rigoureux
- le sentiment supérieur d'accomplissement de soi

Voilà en filigrane ce qui n'a pas été évoqué par Tristlune malgré toute sa bonne volonté.

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through which existence strays


Dernière édition par JeanW. le 24 Juin 2017 17:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2017 16:30      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Citation:
L'Italie du haut Moyen-Age traversait une crise morale : la Renaissance signifie qu'on s'est affranchi du dogme chrétien.

Quand on constate que le sage autoproclamé du forum ne sait pas faire la différence entre le haut et le bas Moyen Âge, on peut se poser la question sur la cohérence de la suite de ""l'argumentaire"".
Une crise morale ou une crise religieuse ? Tu emploies uniquement le terme de morale parce que c'est Nietzsche qui emploie ce terme ou tu as ´oublié' de parler de crise religieuse parce que tu n'y connais rien sur le bas Moyen Âge ?
Punaise mais en cinq lignes on croirait lire un paragraphe argumenté d'un bon élève de troisième à qui il manque la réflexion : utilisation des mots clefs du cours mais tout est mélangé. Comme un bot qui tente d'écrire des choses à partir d'un lexique prédéfini.
Quel médiocre...

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2017 17:04      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 21:46
Messages: 414
C'est vrai, j'ai corrigé, merci Aristide :)

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through which existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2017 17:07      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
JeanW. a écrit:

Tristlune a écrit:
Par rapport à tes questions, je ne pense vraiment pas que l'auteur se les pose. Je pense surtout qu'il se contente de raconter une histoire qui lui plait, sans trop se poser de questions (tout comme il ne se prend pas la tête avec la crédibilité scientique qu'il a jeté aux horties depuis longtemps :mrgreen: )

Je ne sais pas pourquoi quand je lis ça je me dis : "encore un bouffon qui va jouer à l'expert".



Moi c' est marrant quand j' ai vu ce post répondre sur ce ton par des quotes qui remontent jusqu' à Janvier c' est l' expression "Gros fils de pute" qui m' est immédiatement venue à l' esprit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2017 19:00      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
Houla: http://wasabisyrup.com/archives/war5GoiWcQQ

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2017 19:15      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Cagnard a écrit:


Merci man!
Bah voilà il lui a laissé son bras par gentillesse mdr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2017 20:13      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Tiens c'est marrant je pensais justement au début du combat qu'il finirait avec le bras tranché sur la longueur :)

Finalement c'est tranché en diagonale qu'il va finir :argh:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2017 11:50      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 22:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Il va l'éplucher et se fait une cape avec son tatouage :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2017 20:22      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
164: http://wasabisyrup.com/archives/kRpzC1lPN-U

Pas compris.

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2017 20:30      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Pas compris non plus, sans trad.
https://www.youtube.com/user/dingo7897/videos
J'ai remarqué que ce monsieur poste les chapitre de baki sur youtube. Ce qui est surtout interessant, c'est qu'une autre personne laisse la trad du chapitre en commentaire de video. Par exemple pour le 163, cela donne:
Citation:
Kevin Fongil y a 19 heures
Translation~

Chapter 163 "Righteousness as solid as iron"

Musashi: This young man is truly one of a kind.
He is able to swing his fist after I penetrated my sword into his fist.

Pedestrian A: Wow, the big dude is a beast!!

Pedestrian B: Is he holding the sword or the sword actually penetrated his fist?

Pedestrian C: Is that a real sword?!
They are making a movie, right?!

Musashi: I am glad to see such man exists.
His tremendous strength excites me.

Musashi: Hold on, young man.
You should know your opponent's name before you fight him.
Tell me your name.

Hanayama: You are correct.
I apologize for my sudden attacks.
My name is Kaoru Hanayama.

Hanayama: Mr. Musashi,
I have no personal history with you but for the sake of righteousness,
you would have to come with me.

Musashi: I reject.
Thanks for letting me have the time to recover by telling me your name.

Neck: "Crack"

Musashi: I am completely fine now.

Pedestrian D: What a cunning man.

Musashi: Hey Hanayama,
how can you capture me if you just stands there?

Fist: "Solid"

Musashi: This iron fist young man is truly amazing...
You have done beautifully...
Your righteousness are as solid as iron.

The tattoo on Hanayama's back,
hero walks the earth, got slashed!!

End of Chapter 163~

Je dois dire que j'attendrais que ce monsieur fasse la trad du 164 pour saisir les implications de ce chapitre : )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2017 21:32      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
On dirait qu'il provoque Musashi en lui tendant son autre sabre, genre "utilise tes 2 sabres si tu essayer le me trancher !!!"

Si c'est ça j'espères qu'il va pas le regretter !!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juil 2017 22:55      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Merci les gars!
Pas compris non plus mais on a déjà eu un truc du genre avec Pickle en fait...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2017 03:08      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 23:47
Messages: 504
Mais pourquoi Musashi se plie en deux à la fin surtout ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2017 12:30      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Ça ressemble à l' espèce de précognition qu' a Musashi habituellement qui est liée à ses "attaques mentales" également. Il est plus ou moins sûr du résultat de ses attaques sauf que cette fois ça ne marche pas sur Hanayama. L' arrêt du sabre avec la poigne ça passe facilement vu que sa prise est sensée être quasi divine. Par contre pourquoi la taille sur le tronc ne fonctionne pas mystère. Ou peut être que pour une fois l' auteur intègre les dommages que prend Musashi en début de chaque combat ce qui le rend plus faible au lieu de tout tanker et contre attaquer comme si de rien n' était dans tout les précédents combats.
le mal au ventre c' est une "Hercule" évidente ^^.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2017 14:52      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 21:46
Messages: 414
Lecteurs de Baki-Dou, salut.

Hanayama est certainement le dernier de la Grappler-team et je voulais vous faire part d'une idée.

Il y a de ça quelques années maintenant, quand j'ai commencé à lire Baki-Dou, je me suis dit : "chouette on va enfin avoir droit à de belles planches techniques".

Ce que j'avais en tête c'était ce qu'on pouvait imaginer suite à une lecture du Livre de l'Eau, du Musashi historique :

- technique du rythme unique
- technique du vide
- technique de l'eau courante
- technique en continu
- technique de l'étincelle
- technique des feuilles pourpres
Peut-être même aussi 'le corps qui est comme le roc' ou 'le corps qui est comme le singe aux bras courts'

Bien sûr, avec le recul on ne peut pas donner au Musashi réel des techniques dignes de celles qu'on peut trouver dans Kenshin le Vagabond ou Ranma 1/2, mais j'avais vraiment l'espoir que l'auteur nous donne des belles techniques à deux sabres : quelque chose qui fasse penser à Samurai Shodown ou Soulcalibur...

Bref, qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous vous êtes dit la même chose ?

Extrait :
Quand Musashi affronte Yujiro, en partant d'une position limite à ras du sol, j'ai pensé "Yeah la voilà la Technique de l'Eau qui dort"
...mais non :?

http://mangakakalot.com/chapter/baki_dou/chapter_84

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through which existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2017 08:24      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2015 15:31
Messages: 6
Euh .... T_T

https://youtu.be/GXlftAKxLoM


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2017 11:29      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 1646
Ekainen a écrit:


Merci pour le trailer. Un peu plus d'information ICI

Il y avait un autre trailer qui m'avait fait un peu rêver, mais ça concerne un pachislot ... les boules :pale: :evil: ICI

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juil 2017 17:12      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
165: http://wasabisyrup.com/archives/CobMW8AbQnE

Et 33 de Scarface traduit: http://spinybackmanga.com/?manga=Scarfa ... war#page=1

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juil 2017 17:20      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
merci pour le 165, ça sent pas bon .

Sur youtube, une traduction du 164 a été postée.
Citation:
Kevin Fong
Épinglé par Dingo7897
Kevin Fongil y a 1 jour
Translation~

Chapter 164 "The indomitable body"

Years of 1XXX, Kitakyushu Japan.

Resident of Hasebe

Hasebe: This is stunning to see.

Servant: Yes, indeed.
It took me sometimes to find it.

Hasebe: How heavy is it?

Servant: It weights about 2.8 tons, four times as much as a normal one.

Hasebe: I have always want to see it after I heard about it.
This beast is huge......

Hasebe: How about it? Musashi.

Musashi: How about what?

Hasebe: Can you beat it?

Musashi: You are referring to...?

Hasebe: You are invincible against any man on earth,
but can you handle a beast as big as this?

Hasebe: Being afraid is the normal reaction to the situation.

Musashi: I am surprised that you would speak such nonsense.
Just like you would not ask a fish's permission to slices it open while it is on a chopping board.

Hasebe: Mmm...... you are right.

Pedestrian A: Wow, he got slashed!!

Musashi: I was expecting to splits him in half with the last cut.

Chief executive: He slashed Hanayama......

Tokugawa: Wow......

Musashi: Not only he remained in one piece,
but he did not even brake a bone.

Musashi: His body is even stronger than a bull.
How would he reacts after my attack...?

Hanayama: I have no use for this, take it back.

Tokugawa: What...?!

Musashi: You are giving me a headache!

Tokugawa/Chief executive: Hanayama indeed lives up to his name!!

Righteousness as the priority regardless what the situation is,
this IS Hanayama!!

End of Chapter 164~


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juil 2017 19:02      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 23:47
Messages: 504
Aïe aïe aïe ouille ouille ouch.... Ça pique........


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juil 2017 20:34      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
La trad du 164 reste quand même rassurante.

Fidèle à sa réputation, Hanayama encaisse tous les coups et Musashi ne semble capable que de faire des coupures superficielles.

Il rend volontairement le sabre à Musashi parce que il n'en a pas l'utilité.

Du coup la réaction étrange de Musashi à la fin de ce chap etait qu en fait il était choqué par le comportement d'Hanayama.

Finalement j'aime bien ce combat la, on retrouve un peu l'esprit complétement pété du Hayanama versus Speck.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juil 2017 20:39      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
:argh: :non:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juil 2017 09:02      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Je suis quand meme étonné. Alors certed Hanayama a toujours été très fier de sa musculature mais après avoir subi quelques défaites et avoir vu les combats de Musashi, je pensais qu'il apprendrait à plus se défendre. Donc soit il est sur de lui contre Musashi et donc ça confirme la future branlee de musashi soit il est devenu un peu bête et inconscient avec le temps et je serais déçu.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2017 07:56      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
166: http://wasabisyrup.com/archives/NPxwQNsi8vU

Voila ce que j'attendais! :twisted:

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2017 11:24      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Cagnard a écrit:
166: http://wasabisyrup.com/archives/NPxwQNsi8vU

Voila ce que j'attendais! :twisted:

Cimer pour le chap ! Oe ça va se castagner comme quand il y avait le duel avec le mouchoir j espère :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2017 14:29      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 23:47
Messages: 504
Oyyeeeaaaaaahhh!! C'est ça qu'on veut !!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2017 20:07      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Il fait moins le malin à main nue le Musashi :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 120  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com