Nous sommes le 20 Avr 2024 17:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Juil 2011 23:25      Sujet du message: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Aussi connu sous le titre anglais : Blade of Immortal

Je m'etonne et m'attriste de l'absence de topic autour de ce fabuleux manga. Naturellement il est evident que sa faible representation en scantrad n'aide pas(ils n'en sont qu'au volume 25 alors que la prepu vient de finir le volume 28 et que le volume 26 est sortie en France) mais la mise a dispo des chapitres RAW permet de suivre la serie.

Pour ceux qui ne connaissent pas. A mes yeux, dans le domaine des manga type "samurai" il est en pole position, (attention c'est un avis perso (je vous vois deja me parler de Vagabond), loin de moi l'idée d'entrainer un debat agressif et subjectif ou autre...), la qualité de l'oeuvre, la maturité du trait (Samura est un genie, meme si bien sur Inoue aussi) et l'exceptionnel charisme donné aux personnages font la force de ce manga qui est constamment en tres bonne place chez toutes les personnes l'ayant lu.

Pour info Kishimoto (si je peux ramener quelques fans de Naruto sur ce topic ^^) a expliqué dans sa biographie que L'habitant de l'infini est son manga culte (on peut egalement penser que le look de Kakashi est fortement inspiré d'un des personnages de ce manga)

Un petit synopsis pour les petits nouveaux :
À l'ère Edo, en 1770, Manji est immortel : un ver étrange introduit dans son corps guérit toutes ses blessures. Tuer est son destin de samouraï errant. En réparation des cent innocents qu'il a déjà sacrifiés pour se défendre, il s'engage à massacrer mille scélérats. ‎La jeune Lin, soucieuse de venger sa famille quémande son aide afin de tuer les responsables : Kagehisa Anotsu et sa terrible école : Le Ittô-Ryû.

2 critiques sur l'oeuvre :
http://www.mangaverse.net/html/mangas/m ... anga_id=75
http://www.krinein.com/manga/habitant-i ... -2761.html

Quelques images :
ImageImage
Image

Pour ceux qui veulent decouvrir la serie voici un lien ou trouver les 25 premiers volumes en scantrad anglais (meme si je recommande la VF chez Sakka, ce manga vaut le coup d'etre acheté)

Scan VO : http://www.mangareader.net/109/blade-of ... ortal.html

VF : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0 ... l%27infini



Pour ceux, (s'il y en a) qui suivent les RAW et le tout dernier sortie : il semblerait que l'on soit dans une sorte de combat final. Contre toutes attentes Lin a choisit le camp du Itto-Ryu et de combattre du coté d'Anotsu(meme si sa relation avec lui est devenu tres particuliere depuis l'Arc Kaga où ils ont fait une longue route ensemble) contre Habaki Kagimura et ses 6 demons. Resultat on se retrouve avec Manji contre un des 6 demons, Makie contre 3 des 6 demons (paix a leur ame) et surtout , enfin, le combat Anotsu/Habaki ! Ainsi, si longtemps l'enemie du manga fut Anotsu (bien que le personnage soit tres charismatique et peu detestable), il semble clair qu'entre lui et le gouvernement (donc Habaki), le veritable ennemie à abbatre est Habaki, il a ete de toute maniere diabolisé lors de l'Arc sur ses experiences sur le corps immortel de Manji.

Du coup que peut il se passer derriere ? meme si Anotsu survit je le vois mal affronter immediatement derriere Manji pour que Lin realise, enfin, sa vengeance. Il me semble de toute maniere que meme si Anotsu vient a mourir ca ne sera pas des mains de Manji ou Lin. Le manga a souvent tourné autour du cercle vicieux de la vengeance qu'il faut, un jour, briser. Au cour de ses rencontres Lin a murit et sa position a evolué, elle en sortirait donc plus grandit en ne se vengeant pas. De plus l'arrivée à cheval de Magatsu et de la fille d'Habaki, devrait changer la donne et ne pas limiter la fin du manga cette unique "enorme duel" qui vient de commencer car je ne vois pas qui Magatsu viendrait a affronter des 6 demons... et la fille d'Habaki a surement un role a jouer qui pourrait calmer les hardeurs de son pere.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2011 10:55      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2010 21:37
Messages: 212
Localisation: IRL
C'est l'un de mes mangas préférés dans ce genre là, bien que j'ai arrété de suivre l'histoire depuis pas mal de temps.

L'histoire est assez classique, mais rien à voir avec Vagabonb comme tu dis. C'est plus violent, sombre, cru et aussi irréel, donc plutôt comme le manwha ChonChu.
Le dessin est bien, mais dans mes souvenirs, l'histoire part un peu en vrille à un moment donné.

Bref, ça m'a donné envie de m'y remettre :p

Merci pour la présentation.

_________________
N'est pas que du branlomane végétatif ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2011 20:25      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Mortel

Inscription: 17 Nov 2010 01:50
Messages: 27
Je me suis acheté les premiers tomes la semaine dernière, et j'avoue que l'histoire a l'air intéressante, en tout cas elle me donne envie de lire la suite. Pour ce qui est des dessins je trouvais ceux du premier tome assez étrange, certaines cases étaient encrées et les autres crayonnées. Ce qui faisait un effet brouillon et pas trop fini à mon goût. Mais déjà au tome 5 les dessins se sont grandement amélioré et au final ils me plaisent. Espérons qu'ils continuerons à s'améliorer.

Ce que je trouve vraiment bien c'est le format dans lequel il est édité chez castermen (sakka), plus grand que les mangas normaux et avec un papier vraiment de bonne qualité. Le tout pour 10,50€ ce qui n'est pas exagéré quand on sait qu'un vagabond de plus petite taille coûte 9€. Je vous les conseilles fortement ^^

Content de voir qu'un sujet à été ouvert sur ce manga, en espérant ne pas être trop spoilé sur la suite de l'histoire vu que j'en suis encore qu'au début.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2011 22:43      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Ah ben que dire, il est génial ce manga, perso je suis la parution francaise même si je crois qu'il y a un tome qui est sorti récemment que je ne me suis pas encore acheté, fin bref c'est le genre de manga qu'on adore lire mais pas en parler, quoique l'arc de la "prison" était géniale.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2011 22:28      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:39
Messages: 1210
Localisation: selestat
un de mes manga preferer, j'ai la premiere edition sorti dans les année 90, aprés ils on changer 2 fois de design sa fait tache dans ma bibliotheque^^
Sinon je suis vraiment fan j'ai même un tableau de samura dans mon salon^^

Un bon dossier sur la série0
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/01/07/Dossier-Lhabitant-de-linfini


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2011 23:15      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
on en est au volume combien en version FR ?
parce que j'en suis au 25 en anglais...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2011 23:49      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Tome 26 (paru récemment).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2011 16:49      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Mortel

Inscription: 19 Oct 2009 23:00
Messages: 3
philippe1403 a écrit:
on en est au volume combien en version FR ?
parce que j'en suis au 25 en anglais...


Au 26, la version française est en avance sur l’anglaise, même sur les scans.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Aoû 2011 18:14      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
merci pour l'info...
:twisted:
c qui la scantrad FR qui s'en occupe ?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2011 02:01      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Le RAW du volume 28 est dispo a cette adresse :

http://www.uploadstation.com/file/fWwpq84



Les 27 premiers volumes sont dispo en anglais sur Mangareader



On entre donc clairement dans le combat final ! Qui aurait cru au debut de l'oeuvre qu'il opposerait d'un coté : Manji / Anotsu / Makie / Lin contre Habaki et 4 des demons restant.

C'est tres indecis, s'il est evident que Lin survivra rien n'est sur pour les autres ... Habaki en tant que grand mechant devrait mourrir mais Anotsu, nemesis d'origine de l'histoire n'est pas sur de survivre aussi ... apres tout il reste la vengeance de LIn... Et si Anotsu meurt, vis à vis de son histoire avec Makie, il semble evident que si l'un meurt, l'autre partira le rejoindre dans la mort, ils sont destiné a etre lié a la vie à la mort. Enfin Manji, par sa nature d'immortel, me parait comme condamner a mourir a la fin de l'histoire comme pour boucler son parcours : il a remplis sa mission il peut mourir comme un humain et perdre l'immortalité

Bref possible carnage, a cela il faut rajouté que Giichi et Hyakurin assistent au combat, et Magatsu et la fille d'Habaki sont sur le chemin pour rejoindre toute cette troupe. Ca promet un joyeux festival

Sinon quel perf de Makie dans ce volume 28. On sait qu'elle est representé dans le manga comme la combattante ultime : invincible, jamais ne serait ce que blessé de toute le manga, la raison pour laquelle Anotsu a crée l'Itto Ryu, chercher a atteindre la force de Makie. Et pour le coup Samura se lache : seul sa maladie semble l'empecher de se faire a elle seul les demons et Habaki (qui est pourtant clairement un monstre en escrime), maintenant que Manji l'a (temporairement ?) soigné, ca promet ... Samura donne tout niveau mise en scene, on est proche de l'oeuvre d'art sur certaines perspectives a faire baisser la tete de honte toutes les mises en scene de baston shonen. La maniere dont elle ridiculise le demon au nunchaku alors que 20 pages avant il demontrait qu'il est baleze en eclatant facilement 3 combattants est representatif : ya Makie et le reste du monde. Dommage de ne pas la voir combattre Habaki... il se met a suer (une premiere !) quand elle debarque a coté de lui

En tout cas ca sent la tres grande fin pour ce manga d'exception


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2011 19:29      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
merci :mrgreen:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2011 18:57      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011 19:08
Messages: 120
ce manga est tout simplement une perle !

Je l'ai découvert à l'époque, genre fin des années 90.
Je me rappelle que la traduction qu'on proposait à l'époque était vraiment foireuse.
Tellement qu'un beau jour, en lisant la partie bonus du volume 3, j'ai cru que le manga s'arrétait là parce qu'on pouvait y lire une note de l'auteur, un truc du genre : "l'habitant de l'infini est fini maintenant",
traduction sans doute très à coté du propos initial, mais qui avait suffit à me convaincre que le manga était fini...
Grave erreur (bon, j'étais jeune surtout), mais qui m'a permis de reprendre avec bonheur la série bien des années plus tard alors qu'elle était bien avancée et donc sans souffrir du rythme de parution..

Voilà c'était ma minute sentimentale sur ce manga :D

A ce propos, personne ne trouve que ce manga souffre encore de quelques lacunes de traductions en dépit des efforts et rectifications évidents qui ont été fournis depuis ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2011 00:34      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006 00:33
Messages: 295
Localisation: Grenoble
Citation:
A ce propos, personne ne trouve que ce manga souffre encore de quelques lacunes de traductions en dépit des efforts et rectifications évidents qui ont été fournis depuis ?

J'avoue que parfois certaines tournures de phrases m'avaient semblé un peu....étranges.
La nouvelle édition est censée être directement traduite du japonais, pourtant dans je ne sais plus quel volume il y avait des dialogues en anglais.....et sa trad juste en dessous! :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2011 00:59      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Valens a écrit:
ce manga est tout simplement une perle !
A ce propos, personne ne trouve que ce manga souffre encore de quelques lacunes de traductions en dépit des efforts et rectifications évidents qui ont été fournis depuis ?


Oui... et non, je le lis directement en anglais :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2012 02:56      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011 19:08
Messages: 120
Bon bein ça me rassure un peu....
Et le lire en anglais, oui, en voilà une idée, à condition de maîtriser cette langue , ce qui n'est pas mon cas :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2012 03:02      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Valens a écrit:
Bon bein ça me rassure un peu....
Et le lire en anglais, oui, en voilà une idée, à condition de maîtriser cette langue , ce qui n'est pas mon cas :|


perso, j'ai préféré révisé mon anglais... que de me mettre au japonais... :mrgreen:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2012 05:52      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Oui mais lire la série en scan alors qu'elle sort en France c'est pas le top :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2012 02:35      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Je viens de m'enfiler le volume 28 en scan (pas la force d'attendre que Sakka se sorte les doigts du cul) et comme visible en Raw, il est enorme. 2 elements qui ont retenu mon attention : Abayama etait donc celui qui a tué le grand pere d'Anotsu. Et si on savait que ce dernier avait peté un cable depuis longtemps il est etonant d'apprendre qu'il projettait de tuer son petit fils agé de 10 ans, Abayama tire sa reverence, et le Itto Ryu ne compte plus que 3 membres.

L'autre element qui m'a marqué, en dehors bien sur de la reunion de tout les protagonistes principaux, c'est bien sur la superiorité ecrasante de Makie, c'est un secret de polichinelle qu'elle est la personne la plus puissante du manga, apres tout, elle est la representation de la puissance qui a motivé Anotsu à creer le Itto Ryu (et donc etre a l'origine du manga lui même) afin d'atteindre cet ideale de force, mais voir Habaki Kagimura dire que s'il fait la moindre erreur "elle les tuera tout les 7" situe le personnage. Habaki apparait quand meme comme un monstre de puissance, chacune de ses intervientions a demontré qu'il etait au dessus des autres, alors qu'il declare que lui + 7 de ses combattants risquent de se faire defoncer par Makie ca suffit a piger qui est le boss.

En tout cas je ne cesserai jamais de m'etonner du peu de gens qui tentent la serie alors que les liens vers les scans des 28 volumes en cours sont dispo, passer a coter d'une oeuvre de cet acabit scenaristique et de cette beauté graphique, proche de l'oeuvre d'art, c'est un comble ...

Putain mais mattez moi les perspectives de ces plans bordel :
http://s2.eatmanga.com/mangas/Manga-Sca ... 91/061.jpg
http://s2.eatmanga.com/mangas/Manga-Sca ... 91/077.jpg

C'est juste fou ! et j'ai meme pas sortie les meilleurs ! Ce n'est pas pour rien que certains comme Kishimoto (Naruto) sont connus pour être de tres grand fan de cette oeuvre (qui a commencé en 1994 !) , c'est un puit d'inspiration graphique


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2012 12:37      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Nov 2007 14:58
Messages: 185
Citation:
Habaki Kagimura dire que s'il fait la moindre erreur "elle les tuera tout les 7"


En fait, c'est tellement énorme que je ne peux m'empêcher de penser à une faiblesse de traduction.
Certes, Makie est le perso le plus puissant du manga, et en tant que fan, je ne peux que penser qu'elle est capable de gérer Habaki.
Mais de la à ce que ce dernier, qui est un cador en escrime, dise qu'à la moindre erreur, lui et ses hommes y passent, ca me parait un peu gros. J'ose quand même espérer qu'Habaki offrirait un minimum de résistance à la donzelle avant de se faire abattre. Là, il parle comme si il n'était qu'un asticot comparé à elle.
Enfin, c'est ce que je ressens quand je lis ce passage.

Au delà de ça, si il ne fait aucun doute que Makie va exterminer les hommes d'Habaki, je pense que le duel Habaki/Anotsu va être l'un des plus intenses du manga. L'affrontement entre Manji et Lin contre le grand gars me laisse assez froid, il n'a pas l'envergure épique de celui d'Anotsu et sa némésis.

Au passage, j'ai l'impression qu'il ne reste que 2 Itto Tyu: Anotsu et Magatsu. Sauf erreur de ma part, Makie ne fait pas réellement partie de l'école (qu'irait-elle y faire d'ailleurs?).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2012 14:43      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
En faite vu que le Itto Ryu n'est pas une vrai ecole (dans le sens ou on y apprend aucun art, on l'integre si on est fort et ensuite on fait ce qu'on veut sous son nom) Makie en fait partie depuis qu'elle a decidé de rester avec Anotsu apres les evenements de Kaga. En faite c'est plutot lui qui a changé par rapport a elle. il utilisait le pretexte de son ecole pour l'integrer non seulement parce qu'elle est forte mais surtout pour l'avoir près de lui. Mais depuis Kaga et surement la tuberculose qui la tue a petit feu, il ne veut plus la proteger que l'integrer a ce combat qui semble devoir inéluctablement amener le Itto-Ryu vers la mort.

Donc on peut dire que Makie fait partie du Itto-ryu. D'ailleurs outre elle, Anotsu et Magatsu normalement il reste aussi celui qui porte un masque et qui a disparu apres l'attaque du chateau d'Edo. Mais vu son caractere un peu decallé et sa notion d'electron libre ca m'etonnerait qu'il vienne à la rescousse comme est entrain de le faire Magatsu. Magatsu qui est d'ailleurs encore blessé de son combat contre Shira (meme si dans ce manga etre blessé ne veut pas trop dire grande chose, ils ont une capacité de recuperation... stupefiante sur de tres grave blessure), tout comme Giichi après son combat contre Abayama. un nouveau combat les 2 est il à attendre ? J'ai tendance a croire que ni Magatsu(il représente la notion de transmition de l'Itto-Ryu pour empecher le gouvernement de gagner) ni Giichi (car il doit s'occuper de l'enfant de Hyakulin) ne mourront a la fin de l'histoire ... contrairement a Manji (ca c'est son destin), Anotsu, Makie (l'un se suicidant pour rejoindre l'autre) et Habaki(parce que c'est un connard)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2012 20:56      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Reno a écrit:
C'est juste fou ! et j'ai meme pas sortie les meilleurs ! Ce n'est pas pour rien que certains comme Kishimoto (Naruto) sont connus pour être de tres grand fan de cette oeuvre (qui a commencé en 1994 !) , c'est un puit d'inspiration graphique

En plus, c'est le tout premier oeuvre de Samur Hiroaki !! Impressionnant...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2012 23:01      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
oui, enfin, apres 28 tomes... c plus vraiment un debut, mais plutot une consecration... :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2012 01:13      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Angel

Inscription: 04 Sep 2007 01:21
Messages: 1036
Tristlune a écrit:
Citation:
Habaki Kagimura dire que s'il fait la moindre erreur "elle les tuera tout les 7"

En fait, c'est tellement énorme que je ne peux m'empêcher de penser à une faiblesse de traduction.

"A la moindre erreur" est un peu exagéré, mais il dit bien qu'ils risquent d'y passer tous les sept.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2012 10:28      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011 19:08
Messages: 120
Eh bien, fraîche lecture du volume 27 en français; jamais vu en aussi peu de pages autant de têtes connues s'inscrire à la voltige.
Je ne me suis pas spoilé le vol 28 en trad, mais on s'achemine clairement vers la fin, le nombre de têtes réduisant comme une peau de chagrin depuis un moment.

Toujours aussi agréable à lire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2012 18:24      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
personne ne saurait ou trouver les raw des derniers chapitres ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2012 21:48      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
enregistre toi et regarde
http://www.jcafe24.net/

Sinon, regarde ici
http://www.mydailymanga.com/2012/01/11/ ... -infinity/
tu as le travail de la team anglaise
et les derniers volumes en raw

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2012 18:54      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Merci beaucoup à toi, je viens de regarder les derniers chapitres. Quel graphisme, quelle mise en scène, c'est tout simplement exceptionnel.



Le combat de Manji : bestial au possible, comme souvent.

Le combat d'Anotsu et Habaki : une apothéose. Qu'elle trait de Samura ! On sent l'incroyable niveau des 2 combattants et il y a bien un victorieux .. Anotsu ! Habaki est toujours vivant mais maintenant aveugle, Anotsu n'y a laissé qu'un doigt, faible sacrifice pour vaincre son ennemi.

Le combat de Makie : FABULEUX. Samura l'overcheate a chaque combat dans une mise en scene hors horme ! Elle DEFONCE les 2 demons qui sont pourtant en totale transe et arrivent même à la gêner quelque instant. Ses esquives ses coups ... on frole le surnaturel..... Les 2 y passent, le 3e n'a plus de bras quand ... Giichi ramene ses fesses Et la on se dit ... Giichi, un monstre en frappe, perso historique du recit, ayant battu facilement tant de membres du Itto Ryu, ayant meme vaincu une legende comme Abayame, ca va pas être la même histoire. On se dit même que ca sent sacrément mauvais pour elle quand sa tuberculose refait surface la rendant presque inapte au combat.... Et bien non... Elle se fait Giichi en lui coupant un bras sans être blessé... Celui ci semble alors la supplier de laisser en vie Hyakulin... Resultat des courses elle les epargne. Et alors qu'elle rejoint Anotsu victorieux, elle se fait tirer dans le dos. Son trepas ? Tres probable (à ma grande tristesse tant ce perso est fabuleux ... mais avec sa maladie elle etait condamné). mais si elle meurt abattu dans le dos par des armes a feux., elle aura reussit a vaincre TOUT ses adversaires, souvent a plusieurs contre elles, sans jamais avoir été blessé. Même un combattant aussi exceptionnel que Giichi s'est fait avoir en 1 coup ...

A voir maintenant la reaction d'Anotsu qui assiste à "l’exécution" de Makie


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2012 11:01      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
Fini le volume 28 en trad', doit plus rester grand chose avant la fin (mais quelle fin!), on en est où dans la parution jap là??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2012 22:55      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Le tome 29 est sorti, et quel tome !!! L'un des plus beaux combats que j'ai lu dans un manga..

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2012 23:34      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
Il est traduit? Vous les lisez ou? T_T

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2012 23:44      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
mangareader.net et thespectrum.net

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2012 00:18      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
Merci, c'est magnifique :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2012 04:48      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Makie elle te poutrerait Sangoku ! Le terme Cheaté prend tout son sens. Les mecs sont meme incapables de la blesser. Elle n'a jamais été blessé en 30 volumes !


Si Musashi l'a rencontré Inoue serait obligé de faire 100 nouveaux volumes de Vagabond afin qu'il est juste le niveau pour pouvoir lui faire une egratinure ^^


Pour la parution je crois qu'on en est au 3/4 du volume 30.

Ca devrait se finir volume 32 je dirai ....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2012 23:38      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Reno a écrit:
Makie elle te poutrerait Sangoku ! Le terme Cheaté prend tout son sens. Les mecs sont meme incapables de la blesser. Elle n'a jamais été blessé en 30 volumes !

Si Musashi l'a rencontré Inoue serait obligé de faire 100 nouveaux volumes de Vagabond afin qu'il est juste le niveau pour pouvoir lui faire une egratinure ^^

Soyons sérieux... 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2012 01:39      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
quel final...
( et puis, le géant en bas résille LOL )

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2012 23:39      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Fin prévue le 25 décembre. Il reste encore 4 chapitres.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2012 00:09      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
o_O" Toute une époque qui se termine! Combien de tomes au final?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2012 00:46      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
31 sauf si gros volume 30.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2012 00:56      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2010 21:37
Messages: 212
Localisation: IRL
Et bah, dire que je m'étais arrêté au tome 5 ou 6 à l'époque, je vais essayé de le lire en entier vu qu'il est bientôt fini :p

_________________
N'est pas que du branlomane végétatif ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2012 11:50      Sujet du message: Re: L'habitant de l'infini [Mugen no Junin] ~ Hiroaki Samura
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Au passage quelqu'un sait pourquoi il y a un décalage entre les chapitres dans les tomes et ceux dans le magazine ? Le tome 29 contient les chapitres 192-197 (Dans le même tome on nous explique que le chapitre 197 fût publié dans l'Afternoon de mai 2012). Et dans l'afternoon de novembre, donc de ce mois-ci, c'est le chapitre 216 de publié.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alexx, Google [Bot], silence et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com