Nous sommes le 03 Mai 2024 16:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2335 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 59  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Nov 2011 12:47      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 22:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
http://www.batoto.net/read/_/51737/towe ... he-company

La trad du 72 dispo.

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2011 03:37      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
oui et on s'achemine doucement vers la revelation des origines du personnage... ceci posé, cela ne me donne pas autant l'impression que la série se termine bientôt... plutôt la fin d'un cycle. mais bon... au fond, j'en sais rien

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2011 03:48      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Terminer bientôt... la durée potentielle de GOT a de quoi faire flipper plus d'un auteur, dans tower of God, un type qui a grimpé la tour met plusieurs dizaines d'années! Même un irrégulier comme Urek Mazino a mis 50 ans à le faire dans les règles (le record visiblement), irrégulier qui a la différence de Baam a toujours été "fort", il est après tout 4 au rang des gars les plus fort de la tour, juste derrière Phantaminum premier du classement qui a mystérieusement disparu et que certains pensent qu'il s'agit de Baam, Enruy deuxième et le roi de la tour Zahard en troisième position.

D'ailleurs dans le dernier chapitre, notre princesse a pris rendez-vous avec Baam après qu'il ait grimpé la tour donc pas pour tout de suite (euphémisme)

Je me demande même si on va pas esquiver certaines étapes parce que voilà, on a fait que quelques mois tout au plus depuis le début de l'entrée de Baam dans la tour, donc le gars est vraiment au tout début de son ascension même en pensant que Baam puisse mieux faire que Urek Mazino

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2011 14:55      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 22:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
La en fait si on compare, c'est comme si on venaient juste de finir le premiers examen des hunter dans hxh (et encore). On ne connait encore rien de la tours et en voyant que la princesse peut apparemment exploser la zone tout entière, il doit y avoir de véritable monstres plus haut et je pense que nos compères sont encore très loin de ce niveaux.

Citation:
Terminer bientôt... la durée potentielle de GOT a de quoi faire flipper plus d'un auteur, dans tower of God, un type qui a grimpé la tour met plusieurs dizaines d'années! Même un irrégulier comme Urek Mazino a mis 50 ans à le faire dans les règles (le record visiblement), irrégulier qui a la différence de Baam a toujours été "fort", il est après tout 4 au rang des gars les plus fort de la tour, juste derrière Phantaminum premier du classement qui a mystérieusement disparu et que certains pensent qu'il s'agit de Baam, Enruy deuxième et le roi de la tour Zahard en troisième position.


Mince j'ai pas fait gaffe qu'il avait été défini un ranking des personnages les plus fort de la tours dans les chapitres précédent, ou c'est une déduction des fan? Sinon je veux bien un lien du chapitre si tu t'en souviens, cela m'intéresse :)

Enfin pour en revenir à la discutions, il y a encore tellement d'inconnu au niveau de cette tours que la série pourrait faire 400 chapitre ou plus que cela ne me surprendrai pas, surtout que l'auteur prend le temps de développer son intrigue.

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2011 15:07      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Tout ça c'est sur le wiki de God of Tower, c'est l'auteur qui aurait donné le classement dans un de ses commentaires (enfin, sur les 7 premiers)

http://towerofgod.wikia.com/wiki/Phantaminum

On y trouve des informations intéressantes, c'est marrant mais les quatre premier badass de cette tour sont tous des irréguliers, on comprend mieux pourquoi notre princesse s'attendait a voir un terminator en Baam :lol:

On sait par exemple que le pere de Koon est un monstre puisqu'il est classé sixième

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2011 17:05      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 22:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
Merci pour le liens, je vais me faire un plaisir de lire tout cela en attendant le scan du chapitre 73 :)

Sinon petit details, les 50ans qu'a mis Urek pour gravir la tours sont de manière régulière, ont peut donc penser que Bam prendra a un moment une route " irrégulière" non?

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2011 17:25      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
chapitre 73 version coréenne http://comic.naver.com/webtoon/detail.n ... eekday=mon
Entièrement centré sur Baam donc sans grand intérêt sans traduction, on le revoit dans sa période "prison" avec visite lol, puis discussion avec Lahel autours de ses expériences je pense et on termine par l'attaque qu'on prédisait dans le précédent avec un cliff' qui fait penser qu'il s'est passé quelque chose que ni Baam ni Lahel ne comprennent

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2011 17:43      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 22:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
Oui on a l'air d'avoir 2 / 3 éléments intérressant dans ce chapitre, notamment avant l'attaque du Bull ou Lahel a l'air de dire à Baam une chose importante et aussi une sorte d'évolution du pouvoir de Baam.
Il ne reste plus qu'a attendre 1 semaine avant la trad. Quoi que parfois il traduisent le chapitre des le lendemain.

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2011 21:06      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Je trouve génial que malgré le fait que l'histoire soit centré sur quelques personnages, il y ait déjà une mythologie si riche attachée à l'univers de la tour. Cela laisse la place à beaucoup de possibilités et de théorie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2011 23:03      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
oui, en meme temps, je n'arrive pas bien a me rendre compte de la taille/forme de cette tour... ni de la nature de l'univers qui la porte... on dirait plutot differents plans de realite

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2011 00:48      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 22:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
Le chapitre 73 a été traduit très vite ce coup la :
http://www.batoto.net/read/_/53007/towe ... he-company

Beaucoup de blabla, par contre j'ai du mal a suivre le discours de Lahel, elle dit que Baam ne pouvait pas la suivre quand elle rentrait chez elle car seul les personnes "choisit" pouvais y "jouer". J'ai toujours trouver bizare qu'elle le laissait a l'intérieur de son trou, maintenant je ne sait pas si c'était pour le protéger, ou autre.
Sinon Baam nous refait le même coup que lors de l'épreuve de la couronne ou il freeze tout ce qui l'entoure.

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2011 02:54      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
je pense pas que cela suffise... il est probable qu'il devra montrer davantage... :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2011 17:23      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 22:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
http://comic.naver.com/webtoon/detail.n ... eekday=mon

le chapitre 74 est sorti et quel chapitre encore une fois.
Baam fait un kamehameha dans le tête du Bull et Lahel le vire de la bulle comme une fouine. D'ailleurs Baam risque pas de mourir si il tombe de la bulle? Car n'étant plus protéger, il va soit se faire digéré, soit il va mourir noyer non?
Puré je veux déjà le prochain chapitre, je me je disait bien qu'il monteraient pas ensemble, mais la, je m'attendais pas à un coup de pute pareil. Je me demande comment Baam va s'en sortir et la tête qu'il aura après avoir été trahis par la personne qui comptait le plus pour lui 8)

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2011 18:57      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 19:20
Messages: 587
Lahel qui se remet debout :shock: et qui jette Baam en dehors de la bulle :shock: :shock: :shock:
Va falloir une trad car la j'ai juste aucune idée qui permettrait de donner une explication logique sur ce qui vient de se passer.

edit : apparemment d'après la trad google (oui je sais) la dernière phrase de Lahel serait : "Je suis désolée Baam, tu dois mourir ici."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2011 20:47      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 04:15
Messages: 4284
WTF !
Je m'attendais vraiment pas à ça. Que ce soit la réaction de Lahel ou même qu'elle puisse se lever l'air de rien.
Androssi a surement été bien inspiré de ne pas provoquer Lahel, cette dernière passe pour ma part du statut de louche à super louche :lol:

Même Koon l'a prenait pour une simple "gentille fille" au final elle le surclasse dans la manipulation.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2011 20:56      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Pauvre Baam, il va avoir beaucoup de mal à lui trouver des excuses à présent.
Peut-être que la traduction permettra de mieux comprendre son geste.
Je me demande comment le manga va s'orienter si Baam ne trouve pas une raison de se rendre au sommet de la tour pour une autre raison que lahal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2011 20:58      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 18:22
Messages: 73
A clair il et bon le chapitre
mais c'est claire que lahel et baam sont hyper chelou comme perso !
moi je pense que baam pour le prochain chapitre y'a des chance qu'il fasse qu'elle que choses d'extra pour prouvée qu'il et bien a craindre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2011 12:20      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 20:27
Messages: 1433
Localisation: Sur ma chaise en tissu
X2 a écrit:
A clair il est bon le chapitre
mais c'est clair que lahel et baam sont hyper chelou comme perso !
moi je pense que baam pour le prochain chapitre y'a des chances qu'il fasse quelque chose d'extra pour prouver qu'il est bien à craindre.


Je dis vraiment rarement quelque chose sur l'orthographe des uns et des autres (tout le monde fait des fautes, et la majorité fait des efforts) mais là, y a moyen de limiter à une faute par post lol.

A part ça je rejoint ton avis, il va encore nous sortir un truc de malade pour épater la galerie, car notre Baam est un gros showman XD.

_________________
La patience est la vertu des sages, l'impatience celle des singes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2011 20:29      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 22:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
Bon apparemment on aura pas de chapitre la semaine prochaine, cela va être dur d'attendre la suite :?

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2011 17:32      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
74 traduit !

http://www.batoto.net/read/_/56261/towe ... he-company

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2011 05:14      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 22:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
Le chapitre 75 est sortie hiers :
http://comic.naver.com/webtoon/detail.n ... eekday=mon

Si j'ai bien compris c'est le premiers chapitre sur 4 de l'épilogue de la saison 1, la saison 2 reprendra après.
Baam a l'air de pas s'en être sorti :argh:, du moins pour le moment. Mais il est possible qu'on ai pas de nouvelle de lui pendant quelques voir de nombreux chapitres.

Sinon un petit mot de l'auteur :

It was chapter 75 where the main character switch happened.
...Huh?
I must go up in a mountain in order to work, only coming down to society to deliver the script to the director. Haha;
I already gave up on the stars* and the views. I can just receive less money...... Just don't get me fired.. Please please
Honestly, because ToG has gotten more popularity then I anticipated, It is true that I pondered about changing the direction of this piece..
But, I want to draw ToG as I first planned.
If I do not, I'll blame myself for the rest of my life.

This epilogue is the chapter where the switch from Pt.1 to Pt.2 occurs.
It's also the chapter where Lahel and Baam's destiny gets seperated.
Now Lahel's reason for pushing Baam will appear soon.

So, please stay tuned for the next chapter. ^^

*Here, the "stars" refer to the manhwa's ratings. 10 Star = Awesomenss, 1 = Fail chapter.. and so forth

Donc cette fois les chemin de Baam et Lahel se séparent pour de bon, on peut donc supposer que Baam est toujours vivant? :roll:
Si c'est le cas je poserait l'hypothèse qu'il a été sauver par Hyu Han Shung et Hwa Ryun, car je pense que l'attitude de Hyu Han Shung a été assez contradictoire durant la série, il joue le rôle du méchant qui cherche a préserver l'ordre de la tours en assassinant les éventuels perturbateurs, mais dans le chapitre 56 il parait espéré l'idée d'un changement radical dans la tours. Hors rien de tel qu'un irrégulier pour générer cela.
Voila donc ce que je pense ( c'est peut être n'importe quoi ) Yu han shung et Hwa Ryun (que ce soit Evankhell ou autre) régissent le 2eme étage, non pas pour supprimer toutes personnes qui pourraient entrainé le chaos dans la tours, mais au contraire pour attendre et protéger la personne qui pourrait tout chambouler.
Sachant que selon le ToG wiki après le passage de Phantaminum (un des irréguliers), les irréguliers sont vue comme des ennemies de la tours et sont probablement en perpétuel danger, il était surement plus sur de simuler la mort de Baam pour le préserver des Rankers qui sont a ce moment la de l'histoire bien plus fort que lui.
Alors comment élaborer ce plan? Yu han shung a toujours l'air d'avoir eu un coup d'avance, déjà a l'épreuve de la couronne il avait l'air de savoir que Baam était un irrégulier et que Lahel était la pour l'empêcher d'avancer. La question est comment pouvait-il savoir? On sait que les membres de la tours (du moins certains) savait qu'un irrégulier avait forcer l'entrée de la tours (Cf Yuri au début), mais comment savoir que c'était Baam et non pas l'autre brute rouge et mauve qui bave?
Si on regarde le chapitre 4 on voie que Headon parle a quelqu'un lorsque Yuri et Evan sont parti. Dans le chapitre 2 on voie que Yuri a du descendre plusieurs étages pour rejointe l'étage d'Headon. A partir de la il est possible que Hwa Ryun (probablement ) ai aussi ressenti l'arriver de Baam et soit arriver avant Yuri pour observer la scène (étant au 2ème étage). A ce moment la elle aurait put écouter lorsque Baam décrivait à Headon la raison qu'il avait pour grimper la tour, en l'occurrence Lahel et l'apparence qu'elle avait ( puisque Baam la décrit à Headon ). Cela justifiait pourquoi Yu Han Shung était au courant de Lahel et aussi la lettre à Ho.
Quand a l'implication de Lahel dans tout cela. Elle est la raison qu'a Baam pour grimper la tour, hors cette raison n'a aucun rapport avec la tour en elle même et tant que Baam la retrouve, il n'a aucun intérêt face à ce qui peut se passer dans la tours et la dur réalité de celle-ci. L'objectif de Baam est donc une gène à Leurs propre objectif (hypothèse toujours) aurait donc décidé de le mettre face à cette réalité avec la "fausse" tentative d'assassinat de Lahel dans un premiers temps et en la poussant a tuer Baam dans un deuxième temps.
De cette manière, ils ont voulu je pense lui montré quel univers égoïste que peut être la tours, ou les gens n’hésitent pas a sacrifier ce qu'ils ont de plus cher pour grimper. Ils ont voulu le mettre face a cette réalité et la haïr, afin qu'il la chamboule plus tard. C'est aussi pourquoi je pense que lors du chapitre 57 Yu Han shung dévoile ses action à Baam et le regarde partir en souriant quand Baam lui dit que ça va chier si il obtient pas ce qu'il veut. Je pense qu'il sait qu'il a poser une graine et qu'il ne reste plus qu'une chose pour qu'elle explose.

Bon voila, beaucoup de blabla pour probablement beaucoup de bêtise, mais bon je tenais quand même a exposer mon idée de la situation.
Sinon en faisant ce paver et relisant certains chapitre, je me suis rendu compte que l'idée de chambouler l'ordre de la tour était mine de rien relancer pas mal de fois et ce depuis le début avec Yuri et Evans.

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2011 17:42      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Donc l'auteur décide de se débarasser de Baam pour au moins un moment au pire pour toujours. C'est plutôt quelque chose d’inattendu et pas forcément un événement que j'espérais, lahel est assez chiante.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2011 19:41      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
J'y crois pas, l'auteur disait que Baam devenait enfin le perso' principal il y a un mois, tout ça pour le faire mourir un peu plus tard?
Pas logique, après, il met le doute en parlant de la réactions possible et négative des fans mais je pense pas que ce soit parce qu'il aurait tué Baam, mais tout simplement parce qu'il l'a mis de coté.

Et puis soyons sérieux, Lahel/rachel, ses actions sont intéressantes mais son personnages n'attire pas l'attention ou l'empathie, très loin d'un personnage comme Baam qui ramenait à lui beaucoup de personnages différents. C'est quand même amusant qu'il parle du risque qu'il prend, et supplie ses lecteurs de ne pas le sanctionner/le faire virer :lol:

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2011 09:28      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 22:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
http://www.batoto.net/read/_/63476/towe ... he-company

Bon, congratulation à Rachel la nouvelle héroïne de l'histoire et le premiers perso secondaire à assassiner le héros pour prendre sa place, décidément l'ambition se trouve partout.

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2011 15:29      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Rien que pour ce chapitre, l'auteur risque beaucoup, il nous fait détester Rachel avec grande force et la propulse "héroine" de son histoire. Si elle le reste, son webtoon ne survivra pas à la déception des lecteurs, c'est indéniable (et justifié!). Après, qu'on retrouve pas le corps de Baam...logique hein :o

C'est amusant mais le directeur pourrait bien l'avoir sauvé comme certains le pensaient déjà, il semble avoir bien compris que c’était une erreur pour Baam de grimper la tour pour une autre personne et l'auteur a fait comprendre qu'il jouerait un grand role. On se rappelle qu'il avait voulu faire tuer Rachel, peut etre ne voulait t'il pas qu'il devienne quelqu'un avec beaucoup d'amertume (et donc néfaste à la tour) en se faisant trahir par la personne qu'il voulait le plus protéger

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2011 01:16      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Perso, je préférai les rivalités entre personnages... et le schéma convenu du tournoi... qui obligeait les perso à faire effort d'intelligence et d'astuce. Ensuite, plouf, toute une salve de nouveaux perso. Et maintenant, ça ?!?
Je suis sûr que cela fera sens... plutôt rapidement. L'auteur n'ayant pas intérêt à trop trainer avec le développement de sa nouvelle intrigue. En tout cas, dans l'immédiat, je trouve cela assez BOF... Car pas forcément intéressant... le thème de la trahison au profit de l'ambition, OK. Sans doute apprendra-t-on que c'est pour regagner l'usage de ses jambes, ou équivalent. Mais le personnage manque de relief... et l'absence de Baam ne permet pas d'explorer l'impact de la trahison sur lui.
En plus, pas très crédible la reaction du groupe... et par là, je vise les reactions de ceux qui ont tout sacrifié pour réussir... y compris la vie d'autrui. Enfin, l'arrivée d'un nouveau perso, à mes yeux, ne change rien à l'ennui éprouvé...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2011 17:28      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 19:20
Messages: 587
chapitre 76

Sans avoir aucune traduction du chapitre, je pense qu'on peut facilement comprendre ici que c'était Lahel qui était une irrégulière et non pas Baam et que Headon a décidé de faire porter ce poids à Baam (en gros c'est lui qui a incité Lahel à trahir Baam).
Gros retournement de situation si c'est le cas, SIU semble vraiment bien maîtriser son récit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2011 19:37      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Je pense pas, on dirait plutôt qu'on lui a donné la possibilité de faire la même chose que Baam (on voit le monstre/test) mais qu'elle n'avait pas ce qu'il fallait pour faire ce qu'a fait Baam, Headon lui a sans doute fait remarquer et la contraint à la fin du chapitre a assister impuissante au test de Baam, créant ainsi une profond traumatisme en Rachel (visiblement, il faut l’appeler comme ça maintenant) qui l'a amené au final, a sacrifier Baam.

Au lieu de la réhabiliter, l'auteur insiste sur sa faiblesse physique et mental, et ne l'installe véritablement pas dans la position de l’héroïne.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2011 21:14      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 09:23
Messages: 181
Localisation: entre ma droite et ma gauche
Rachel est bel et bien irrégulière, c'est Baam que la tour a appelé et donc celui que Headon attendait, Rachel n'est qu'une erreur :non: .
Dans le chapitre 4 quand Baam disparait et que Yuri & Evan s'en vont, c'était donc à Rachel que ce fichu lapin s'adressait.

Ce genre de révélation provoque encore des questions :
-Qui est vraiment Baam ?
-Comment un régulier comme lui, peut-il avoir un potentiel d'irrégulier ?
-Qui est Rachel ?
-Pourquoi Headon trahit-il son devoir en manipulant Baam, qui aurait dû recevoir le traitement de régulier qu'il méritait ?

Personnellement, cela ne me surprend pas que l'auteur se concentre sur un autre personnage principal ; d'après ce que j'ai compris il veut créer tous une mythologie où Tower of god est la première chronique. (Encore un qui a abusé de "La Roue du temps" ) .

Il semble que la première saison s'achèvera au chapitre 78

_________________
- Salut vous faites du cosplay ? c'est très original
- En fait je ...
- c'est vraiment unique, en quoi êtes-vous déguisé?
- En fait ce sont mes vêtements quotidiens
- [...]


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2011 21:15      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Peut-être qu'il lui a laissé le choix de faire venir Baam pour combattre à sa place et qu'en le voyant elle regrette sa décision.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2011 23:00      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Impossible que Baam soit un régulier, certains points témoignent d'ailleurs de ce fait :

- Il subit un test pour prouver sa valeur à Headon (alors que ça n'aurait pas été le cas si il avait ouvert les portes dans les règles)
- Il manipule naturellement le shinso.
- Il subit le test du gardien.
- Le directeur reconnait avoir toujours su que Baam était un irrégulier.

Une chose est sur, c'est qu'Headon a pris son pied en manipulant Rachel après l'avoir bien fait déchanté (elle semblait joyeuse de le rencontrer mais ça n'a pas duré...)

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2011 04:17      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 22:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
Sur le forum de Batoto quelqu'un dit que Headon traite Lahel de " malicieuse, sale, inutile "mais aussi de " menteuse ".

A partir de cela je me suis poser cette question : Et si Lahel n'avais jamais eu lieu d'être dans la tours?
Ce que je veux dire, c'est que l'on connait les régulier ( les élu ) et les irrégulier ( ceux qui force la porte ), mais c'est 2 types la ont été capable d'une manière ou d'une autre d'ouvrir la porte de la tours. Ce qui fait qu'il ont plus ou moins acquis " droit " de la grimper. Hors si il y a des êtres élu ( les réguliers) cela veux aussi dire qu'il y a des personne qui ne pourront jamais au grand jamais ouvrir la porte de la tours et mettre les pieds à l'intérieur.
Ce que je pense c'est que Lahel fait parti de ces personnes la et je pense que c'est pour cela que Headon la traite de " sale et d'inutile ".
Cela pourrait expliquer pourquoi Androssi dit durant le chapitre 27 " qu'elle avait l'air de venir d'un autre lieux ", ce qui pourrait être défini comme " elle n'appartiens pas à la tours ".

Déjà, comme le dit Tenosuke, de ce que l'on sait des règles de la tours, il est certains que Baam est un irrégulier car il subit le test du gardien, mais aussi celui d'Headon.
Alors je pense que c'est Baam qui a ouvert la porte de manière involontaire en pensant que Lahel allait disparaitre.
Maintenant je me demande si Lahel n'a pas tout manigancer pour entrée dans la tours grace a Baam, cela rejoindrais les commentaire d'Headon qui la traitre vraiment comme un saleté.

Ici une traduction du chapitre pour les intéresser elle est dans le poste 60 de Naver.com
http://www.batoto.net/forums/topic/3071 ... entry43394

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2011 21:16      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 22:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
Bon voila la trad est dékà sortie :

http://www.batoto.net/read/_/67045/towe ... he-company


sinon je reprend un passage aussi qui a été traduit d'un post de Siu par rapport au derniers chapitre :
" If Baam is like the typical hero type,
then Lahel is like an anti-hero.
Maybe this Manhwa will become something like
Shounen but not shounen thanks to Lahel.
Oh, and Lahel and Baam are connected in more complex way than it appears to be."

Bon voila donc le gros chapitre révélateur qui répond à pas mal de question et finalement crée les liens que tout le monde avait plus ou moins supposer.

Au fait joyeux noël ( je sait je suis a la bourre ).

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2011 02:54      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Ils sont rapide cette semaine, chapitre 77 : http://www.batoto.net/read/_/67045/towe ... he-company

Alors que dire, Rachel a toujours détesté Baam. C'est elle qui l'a appelé Baam (nuit) et on apprend qu'elle a toujours haï la nuit. Headon l'a donc poussé, aidé et guidé pour que sa jalousie envers Baam aboutisse à une trahison.
J'ai beaucoup de mal a comprendre comment le jeune et innocent Baam puisse être sujet a tant de rancune et de haine pour ma part. J’espère vraiment que l'auteur va pas trop conserver Rachel au premier plan, j'ai de moins en moins d'empathie pour ce personnage faible et manipulable, vivement qu'on retrouve Baam pour voir les changements qui vont/doivent s’opérer en lui.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2011 11:41      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Une possibilité, idiote, mais tout de même.
Dans ce chapitre, on apprend que Hadeon qualifie Baam de totalement inadapté à la Tour, limite de danger pour celle-ci et demande à Rachel une faveur en échange de son aide.
SI l'aide est : grimper la tour et que la faveur est se débarrasser de Baam,
ALORS : on pourrait penser que Baam est bel et bien l'irrégulier, senti dès le début par Hadeon, qui ment à Rachel pour la pousser à se débarrasser de Baam. Sa mise à l'écart dans les derniers chapitres ne serait que l'aboutissement d'un plan de Hadeon.
L'information Rachel = irrégulière serait un mensonge de plus.

J'imagine que cela a déjà été dit. Je vous prie de m'excuser.

Celim, qui retourne dormir.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2011 19:56      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 04:15
Messages: 4284
Si ils ont entamé les contact avec les précédents irrégulier comme ça pas étonnant que ce soit parti en sucette une fois que ces derniers sont devenu plus fort.
Le background de Rachel s'épaissit et c'est intéressant mais je ne me sens pas prêt à la suivre tout une saison pour autant.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2012 18:19      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 22:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
http://comic.naver.com/webtoon/detail.n ... eekday=mon

Et revoila notre ami Baam!

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2012 20:03      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
oh surprise :lol:
tout cela parce qu'il est un irrégulier ?!? :roll:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2012 05:38      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
phil1403 a écrit:
oh surprise :lol:


Ironie ? :o
phil1403 a écrit:
tout cela parce qu'il est un irrégulier ?!? :roll:

Tout cela parce Baam a puisé dans ses réserves pour survivre, on le voit à son état physique, il est dans un sale etat!
Il a visiblement réussi le test sans l'aide de personne, on peut supposer qu'il s'est servi de notre jolie bestiole pour s'en sortir.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2012 00:19      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
tenosuke a écrit:
on peut supposer qu'il s'est servi de notre jolie bestiole pour s'en sortir.

oui, et donc semble-t-il, les ponts sont rompus avec ses anciens compagnons... et donc il va poursuivre son nouveau chemin.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2335 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Masataka et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com