Nous sommes le 14 Mai 2024 05:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 59  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Aoû 2019 13:02      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
443 https://drive.google.com/file/d/1OTrbIS ... xbzpM/view


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2019 15:05      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
n1k00 a écrit:
J'ai craqué... je suis faible

Décevant .. Très décevant :non:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2019 20:32      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
l0l067 a écrit:
n1k00 a écrit:
J'ai craqué... je suis faible

Décevant .. Très décevant :non:

Tu devrais c'est vraiment pas mal :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2019 20:55      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
n1k00 a écrit:
l0l067 a écrit:
n1k00 a écrit:
J'ai craqué... je suis faible

Décevant .. Très décevant :non:

Tu devrais c'est vraiment pas mal :lol: :lol:

Et en plus tentateur :evil: Hé oh suis pas un faible MOI !! J'ai de la volonté !!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Aoû 2019 21:41      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2014 11:06
Messages: 329
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2019 05:02      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Raw 444 https://drive.google.com/file/d/1BIgTOe ... 7MqEchzGP4


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2019 10:47      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2080
Je résiste au Fastpass ! RESISTANCE ! PAYS DE GALLE INDEPENDANT !

Du coup, je relis tout ToG pour avoir l'arc Yama d'un coup.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2019 13:22      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
la traduction https://drive.google.com/file/d/10X0-bN ... DDi0o/view


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2019 13:46      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Même en lisant en avance je le relirais sur webtoons aussi :D

Enorme ce qui se passe et ce qu'on apprends :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2019 17:26      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
https://www.webtoons.com/en/fantasy/tow ... ode_no=442


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2019 18:10      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Raw 445 https://drive.google.com/file/d/1VzQqtV ... iq_FEnzc9I


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2019 01:43      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
trad https://drive.google.com/file/d/1jEOwD8 ... _7jwL/view


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2019 10:11      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je suis un être faible mais qu'est ce que c'est bon :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2019 23:04      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Raw https://drive.google.com/file/d/12RmiKz ... uXFZs6UWLk


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2019 19:31      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
n1k00 a écrit:
Je suis un être faible mais qu'est ce que c'est bon :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Je pensais être plus fort que ça mais j'ai craqué aussi.

Pour reprendre une formulation habituelle de ce bon vieux topic de Feng Shen Ji: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2019 20:07      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Pour ceux comme moi qui sont restés fort
https://www.webtoons.com/en/fantasy/tower-of-god/....episode_no=443

Tout le monde débarque. Ca va être un beau bordel !! Mais bon les "faibles" le savent déjà :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2019 22:19      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
k1Rua a écrit:
n1k00 a écrit:
Je suis un être faible mais qu'est ce que c'est bon :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Je pensais être plus fort que ça mais j'ai craqué aussi.

Pour reprendre une formulation habituelle de ce bon vieux topic de Feng Shen Ji: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

La faiblesse a du bon parfois

:bounce: :bounce: :bounce:

Et je prends autant de plaisir en relisant les éditions de webtoons normal


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2019 08:37      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
n1k00 a écrit:
k1Rua a écrit:
n1k00 a écrit:
Je suis un être faible mais qu'est ce que c'est bon :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Je pensais être plus fort que ça mais j'ai craqué aussi.

Pour reprendre une formulation habituelle de ce bon vieux topic de Feng Shen Ji: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

La faiblesse a du bon parfois

:bounce: :bounce: :bounce:

Et je prends autant de plaisir en relisant les éditions de webtoons normal


Grave. :bounce:

Après au vu de la qualité des traductions et des scans, c'est sûr que c'est beaucoup plus agréable de les relires sur webtoon après.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2019 10:48      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
C'est dommage que l0l067 ne se joigne pas à nous :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2019 11:36      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2014 11:06
Messages: 329
Ces derniers chap sont vraiment super :D y'a rien à dire

Et niveau dessin SIU a l'air de de s'être amélioré en plus d'avoir de bons assistants aussi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2019 11:48      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Vivement l'anime


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2019 23:57      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
n1k00 a écrit:
C'est dommage que l0l067 ne se joigne pas à nous :roll: :roll:

No comment :roll:

n1k00 a écrit:
Vivement l'anime

D'ailleurs on a des infos, des dates , quelque chose ? Mais bon surement pas d'anime avant fin 2020 je dirais. Septembre 2020 si on a de la chance. Et ce sera déjà pas mal :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2019 09:59      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
No comment :roll:

Triste :non: :non: :non:
T'as vu k1Rua il se prive de bonheur comme ça,

Non j'ai pas trouvé d'infos ou j'ai mal cherché.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2019 10:42      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Tiens l0l067 https://www.webtoons.com/en/fantasy/tow ... ode_no=444
Savoure ta lecture du coté lumineux du webtoon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2019 20:54      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Ah que c'est bon dans la lumière !!! Et en plus pas de problème de conscience . Je dors tranquillement moi :lol:

Evankhell qui débarque !! Et Yama semble vraiment au dessus.

Par contre l'Ancien c'est pas clair ses objectifs au final :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2019 21:48      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
J'ai cru comprendre que l'ancien veut un slayer qui lui obéisse au doigt et à l'oeil, sans remord ni conscience. Mais pour quelqu'un qui a réussi à immobiliser Evankhell plusieurs heures, il est pas très proactif en face de Yama dont il ne veut plus comme slayer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2019 01:53      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
sillicate a écrit:
J'ai cru comprendre que l'ancien veut un slayer qui lui obéisse au doigt et à l'oeil, sans remord ni conscience. Mais pour quelqu'un qui a réussi à immobiliser Evankhell plusieurs heures, il est pas très proactif en face de Yama dont il ne veut plus comme slayer.


C'est pas vraiment un Slayer dont il a besoin mais plus le pouvoir de créer une armée comme il le souhaite non? Il utilise juste le titre de slayer pour apâté Doom et l'utiliser si je me souviens bien.

C'est clair que Yama est un monstre. J'aimerai bien connaître son classement par rapport à Evankhell, qui est au final le seul vrai référentiel qu'on a dans les high rankers qu'on a pu voir en action (si on enlève le top 10 qui est totalement à part). Là pour faire flipper Paul et Doom en même temps, c'est qu'il doit être totalement à part.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2019 09:54      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
k1Rua a écrit:
sillicate a écrit:
J'ai cru comprendre que l'ancien veut un slayer qui lui obéisse au doigt et à l'oeil, sans remord ni conscience. Mais pour quelqu'un qui a réussi à immobiliser Evankhell plusieurs heures, il est pas très proactif en face de Yama dont il ne veut plus comme slayer.


C'est pas vraiment un Slayer dont il a besoin mais plus le pouvoir de créer une armée comme il le souhaite non? Il utilise juste le titre de slayer pour apâté Doom et l'utiliser si je me souviens bien.

Oui c'est ça, il s'en fou de Doom ce qui l'intéresse c'est sa capacité à créer une armée docile comme un toutou.

k1Rua a écrit:
C'est clair que Yama est un monstre. J'aimerai bien connaître son classement par rapport à Evankhell, qui est au final le seul vrai référentiel qu'on a dans les high rankers qu'on a pu voir en action (si on enlève le top 10 qui est totalement à part). Là pour faire flipper Paul et Doom en même temps, c'est qu'il doit être totalement à part.

C'est dit dans le chapitre de la semaine pourquoi Paul et Doom ont peur de Yama : c'est le seul à pouvoir se transformer entièrement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2019 13:10      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Dans le dernier raw on voit la transformation finale .
https://drive.google.com/file/d/1lxYjGk ... 6xXSgphDew


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2019 14:23      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2014 11:06
Messages: 329
Spoiler ! vu qu'ils ont 3 chaps de retard :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2019 15:44      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
n1k00 a écrit:
k1Rua a écrit:
C'est clair que Yama est un monstre. J'aimerai bien connaître son classement par rapport à Evankhell, qui est au final le seul vrai référentiel qu'on a dans les high rankers qu'on a pu voir en action (si on enlève le top 10 qui est totalement à part). Là pour faire flipper Paul et Doom en même temps, c'est qu'il doit être totalement à part.

C'est dit dans le chapitre de la semaine pourquoi Paul et Doom ont peur de Yama : c'est le seul à pouvoir se transformer entièrement.



Ah mais ça j'avais compris, je suis plus intéressé de savoir son classement de high rankers, pour qu'on puisse un peu se faire une idée de sa réelle puissance, histoire de pouvoir situer un peu où sont tous les personnages les uns par rapport aux autres. :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2019 18:45      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2014 11:06
Messages: 329
Le problème du classement est qu'il n'est pas un indicateur absolue de puissance étant donné que adori et Enne sont mieux classées que certain des têtes de familles. Ou bien Evan le guide de Yuri qui est dans le top 100 alors qu'elle ne l'est pas et pourt elle est vachement plus forte que lui.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2019 19:12      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Bourbon Kid a écrit:
Le problème du classement est qu'il n'est pas un indicateur absolue de puissance étant donné que adori et Enne sont mieux classées que certain des têtes de familles. Ou bien Evan le guide de Yuri qui est dans le top 100 alors qu'elle ne l'est pas et pourt elle est vachement plus forte que lui.


C'est pas faux mais Evans a une position particulière qui est clairement plus de support qu'autre chose (et reste aussi puissant que Yuri d'après SUI) et les têtes de familles sont immortelles mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont les plus puissantes de la tour, donc avoir des rankers non tête de famille au dessus d'eux dans le classement ne me paraît pas illogique.
Donc ça reste quand même un bon indicateur de puissance. De toute façon, Doom était dans le top 200 quand il était au summum de sa puissance donc Yama doit être aussi proche du top 100.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2019 21:41      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Oui je pense que Yama est dans le top 100. Mais quand je vois la puissance des personnages qu'on a la, j'arrive même pas à imaginer ce que Mazino pourrait faire à fond.
Ca me fait penser on a toujours pas vu le n°1?

Le plus triste dans tout ça c'est que l0l067 ne peux pas pleinement parler avec nous.
Une pensé pour lui :non:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2019 22:33      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2014 11:06
Messages: 329
Le 1 c'est phantaminum et il y'a très peu de chances qu'on le voit , à part en flash back de Yuri vu qu'elle était la au moment de son assaut du château de Zahard.

Aussi les Têtes de famille sont des irréguliers et ont fait la "révolution" dans le train , ils sont carrément dans une autres dimension en terme de puissance comparer au premier régulier du classement, et leur immortalités n'a rien à voir avec leur classement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2019 00:07      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
n1k00 a écrit:

Le plus triste dans tout ça c'est que l0l067 ne peux pas pleinement parler avec nous.
Une pensé pour lui :non:

Mais si on peut parler. Même si je dois un peu me rabaisser pour parler aux faibles que vous êtes :lol:

Pour parler puissance, c'est difficile a juger car on a vu très peu de Top 100 en action.

On a eu Mazino mais loin dêtre a fond puis y a eu Evankhell, Ha Jinsung et Kallavan qui se sont battus entre eux.

Du coup c'est Evankhell qui va servir de mètre-étalon ici pour mesurer la puissance des Yama & co !!
Allez Baam est dans le Top 500 :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2019 08:28      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2080
Ca y est je suis au dernier chapitre de ceux qui résistent à la tentation (pour ToG).

Bow.

Ca poutre grave.Yama est clairement un gros morceau. La présence de l'elder donne une sacrée dimension. La guide avec lui (un red witch d'ailleurs) semble en avoir gros contre Bam. Une rival de Hwarun ?

L'arc Cage est vraiment agréable a lire d'une traite, sinon je le trouvais un peu fade. Je note que le titre des chapitres change très souvent, part moment il y en a juste 2/3. Ca change de l'arc Hell Train :p .

Pour le classement, a t on déja eu celui de Karaka ? Il était présenté comme ranker, même pas advanced/high ranker, du coup pourquoi Madoraco (un HR) le craint ? Et sur le n°1, de souvenir SIU a dit qu'il n'apparaitrait pas, vu que c'est un Axis.

Par contre : EVANKHELL EST UN HOMME ? WTF ? Deja pour Hansung c'était pas évident de savoir femme/homme, mais la ?

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2019 18:34      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2011 11:27
Messages: 553
grout a écrit:
Ca y est je suis au dernier chapitre de ceux qui résistent à la tentation (pour ToG).

Bow.

Ca poutre grave.Yama est clairement un gros morceau. La présence de l'elder donne une sacrée dimension. La guide avec lui (un red witch d'ailleurs) semble en avoir gros contre Bam. Une rival de Hwarun ?

L'arc Cage est vraiment agréable a lire d'une traite, sinon je le trouvais un peu fade. Je note que le titre des chapitres change très souvent, part moment il y en a juste 2/3. Ca change de l'arc Hell Train :p .

Pour le classement, a t on déja eu celui de Karaka ? Il était présenté comme ranker, même pas advanced/high ranker, du coup pourquoi Madoraco (un HR) le craint ? Et sur le n°1, de souvenir SIU a dit qu'il n'apparaitrait pas, vu que c'est un Axis.

Par contre : EVANKHELL EST UN HOMME ? WTF ? Deja pour Hansung c'était pas évident de savoir femme/homme, mais la ?


Evankell est une femme et Hansung un homme sa a ete mal traduit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2019 20:49      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
https://www.webtoons.com/en/fantasy/tower-of-god....no=447

Hé hop un nouveau power up pour Baam :yeah: Aussi simple que ça: "J'ai besoin de pouvoir!!" :lol:

Au passage Rak a récupéré la Lance. J'espère qu'il va la garder !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2019 18:40      Sujet du message: Re: Tower of God ~ Siu (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Le raw en avance pour les gens qui craquent et qui ne comprennent pas le coréen.
https://drive.google.com/file/d/1FF2LXZ ... 9viH332sVg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 59  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com