Nous sommes le 28 Mar 2024 10:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 740 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Sep 2016 15:48      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Comme le dirait Neil deGrasse Tyson, on se croit tellement intelligent qu'on voit les animaux comme des idiots alors qu'on peut-être pas si distant que ça d"eux de ce point de vue là.
On découvre tous les jours des capacités cognitives chez certains d'entre eux. Et d'un point de vue de capacité intellectuelle, la différence entre composer un symphonie et faire des mathématiques quantique n'est peut-être pas si éloignée que ça de la simple capacité à s'adapter à son environnement. Après tout, d'un point de vue biologique, la différence entre l'humain et le gorille est d'environ 2% seulement. Imaginez 2% de plus dans l'autre direction. Serait-ci significatif? Pourrait-il communiquer avec nous avec facilité ou de la même façon brouillonne que nous avec les autres animaux?

Ah l'égo humain...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2016 19:51      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Quand au reste, la comparaison est au niveau de l'argument de base et oui, n'en déplaise à 30 million d'ami et un rageux grandement représenté ici, un homme n'est pas un chien ou inversement et nul besoin d'arrogance pour le reconnaitre. Pas besoin de s'étonner après ça qu'on vit dans une époque ou on traite parfois mieux son chien que son gosse.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2016 19:56      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Rien n'empêche personne de bien traiter les deux.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2016 23:55      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Pour le reste ayant travaillé dans le zoo de Lille pendant une partie de mes études et côtoyé de prêt la vie animal, la première chose qu'on nous apprenait c'était justement de connaître sa place dans le système de la grande roue et de ne pas transposer des sentiments humains à des animaux qui conçoivent le monde d'une façon qui n'a rien à avoir avec celle des hommes, donc oui je confirme encore ici qu'au delà même du débat des droits des animaux, l'homme est à part dans la nature de part sa faculté à aborder les choses différemment (conscience réfléchie, le moi je etc).

L'homme est à ma connaissance la seule espèce qui ait changé son alimentation non pas par nécessité de survie mais par acquit de conscience, le jour où un prédateur arrêtera de manger de la viande parce qu'il aura pris conscience de la nécessité de préserver la vie, on en reparlera. La nature est bien faite, dans la grande roue de la vie chacun avait sa place, certaines espèces étaient remplacé par d'autres et la planète trouvait son équilibre, en s'affranchissant de ces contraintes, l'homme essaie de se créer un trône sans faire aussi bien que mère nature dans l'équilibre des choses.

Dire que le l'homme est spécial ce n'est vraiment pas faire preuve d'arrogance mais de bon sens, le bon sens nécessaire a reconnaître que nous sommes la seule espèce capable de détruire des millions d'années d'évolution en quelques minutes.

La dérive c'est justement de chouchouter ses animaux comme des gosses qui ne grandiraient jamais, ce n'est pas la place d'un animal et jamais il ne se comporterait de la sorte sans l'intervention de l'homme, l'orgueil des homme se trouve la, apprivoiser des animaux sauvages pour en faire des substituts à un manque affectif.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2016 08:36      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2010 14:02
Messages: 386
jesus_kryst a écrit:
reno >> Ce que tu affirme avec autorité est totalement arbitraire, tu n'as aucune preuve pour réfuter ou affirmer tes propos n'étant pas toi même un animal. Après que le procédé narratif ne te plaise pas ça ne se discute pas.

Techniquement si, c'est un animal. Sur un autre plan de conscience, mais bel et bien un animal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2016 15:53      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 12:06
Messages: 696
http://bato.to/reader#c341389efbb8e791

Chapitre 132 sur batoto, probablement aussi bientôt sur les autres lecteurs en ligne.

Et juste :D pour la suite


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2016 17:18      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
bof, Thorfinn va arrêter çà tranquillou.

pour revenir au débat précédent...

Image

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2016 17:29      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://mangastream.com/r/vinland_saga/133/3837/1
http://mangastream.com/r/vinland_saga/134/3908/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2016 14:44      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Question: je dois surement le louper, mais je ne vois jamais Vinland saga dans un top 50, attention rumeur: j'ai entendu que les hypothétiques mauvaises ventes vont clore l'histoire plus vite que prévu. Est-ce vrai? :pale:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2016 16:49      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Bah Vinland saga même si j'adore ça s'étiooooooole, le délire autour du pacifisme ne persuade pas du tout et nuit à la lecture pour ma part.
Je comprends que l'auteur veuille faire passer un message, il a essayé dans planète de manière plus juste, plus réussit et plus discrète à faire passer le message.
Mais là on s'enlise dans des considérations utopique dans un univers relativement réaliste, de fait tout semble factice, voir puéril, et on a du mal à s'inscrire dans l'épopée, bref reste les qualités graphiques et les 10 tomes du début.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2017 07:13      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 21:33
Messages: 423
Nouveau chapitre

http://mangafox.me/manga/vinland_saga/v19/c135/1.html

Le côté non violent jusqu'au boutiste commence à lasser. Mais ça peut peut être évoluer dans les prochains chapitres.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2017 10:46      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009 14:10
Messages: 696
Le côté non violent ne devrait pas cesser mais j'espère que Thorfinn sera acculé et obligé à trouver une solution qui nous offre un combat. C'est quand même dans ces moments que l'auteur nous offre ses dessins les plus dynamiques. C'est dommage parce qu'il y aurait moyen de nous offrir quelques beaux combats avec tous ces personnages. On ne voit rien de celui de Vaghn, Snake n'avait finalement rien donné et Thorfinn n'a toujours pas été acculé à trouver une solution ... Qui plus est, il se fait blesser à chaque fois, il commence à laisser désirer le grand guerrier. Et pourtant on a droit à une brochette de personnages toujours aussi sympathiques. Rien que les délires de Thorkell me font pardonner beaucoup à ces derniers chapitres.
Que Thorfinn en vienne aux mains, prouve qu'il est meilleur sans tuer personne et que l'auteur nous amuse avec tous ces éventuels combats secondaires.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2017 11:35      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Très souvent je suis assoiffé de violence graphique, et c'est ce qu'un auteur peut nous offrir de meilleur dans le développement d'un personnage: l'évolution par confrontation. Mais jamais au grand jamais je souhaite voir cette série tomber dans l'anti-message qu'il porte à travers Thorfin. Il n'existerait rien de plus bête que d'offrir à la plèbe débile et ennuyeuse, qu'un festin bien gras de violence gratuite dans le but de réveiller les ramollis du bulbe. Vinland Saga est une série qui n'a pas besoin de votre ennui en manque d'action futile. Soyez sage, si vous ne comprenez pas la série, faites comme le héros: fuyez ou crevez en silence. Merci. :oops:

Edit: désolé dreamkeeper, c'est vrai: pas besoin de minuscule, j'ai édité merci.

_________________
Image


Dernière édition par Gokuhi le 25 Jan 2017 13:58, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2017 11:59      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 21:33
Messages: 423
Ne sois pas non plus hautain gokuhi. Pour qui te prends tu ? Descend un peu de ton piédestal s'il te plait, On a le droit d'avoir un avis différent du tien sans faire parti de la "plèbe débile et ennuyeuse". Alors ton "crevez en silence" en minuscule tu es gentil et tu le gardes bien au fond de ta gorge.
Je suis cet auteur depuis planète et j'adore son œuvre. J'ai juste l'impression dans Vinland Saga que parfois il a l'air de s'être coincé lui même dans ce Thorfinn non violent jusqu'au bout. Thors était non violent, ça ne l’empêchait pas de se défendre et de rendre certains coups.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2017 15:17      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Gokuhi et c'est sans doute même pas volontaire tellement il est haut perché considère que tout ce qu'il ne suit pas le déroulement de sa propre réflexion est profondément stupide, ce qui l'est par contre c'est avoir cette mentalité dans un forum ou les gens ne font que ça, parler de leur différences.

Enfin bon, de fait, je ne crois pas que la fuite soit la réponse à un monde violent et notre héro devrait rapidement le comprendre puisque sa fuite n'implique pas fondamentalement par extension celle des personnes qui ne peuvent pas fuir la violence comme il le fait, en l’occurrence, on parle à mon sens ici des filles abusées que notre héro a secouru.

L'évolution se fera peut être à ce moment là, c'est en tout cas ce que semble construire l'auteur dans ce chapitre.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2017 00:57      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 20:56
Messages: 319
Localisation: Ahem
dreamkeeper a écrit:
Le côté non violent jusqu'au boutiste commence à lasser. Mais ça peut peut être évoluer dans les prochains chapitres.


Je suis un peu comme Gokuhi, je me demande pourquoi vous appeler les combats ? D'un point de vue développement des idées, la fin d'une ère de violence avec ses derniers artefacts et un individu qui en porte l'héritage mais cherche à construire autre chose avec ses propres valeurs, je trouve ça admirable. Et oui, la question de la non-violence est une question pour le moins compliquée. Et pleine de moments d'impuissance.

_________________
One Piece, ca tue.
Amen


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2017 03:00      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 21:33
Messages: 423
Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que j'ai du mal avec le fait que Thorfinn soit toujours à fuir les combats là où son père, qui reste son modèle, mettait fin aux combats sans tuer personne.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2017 11:14      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Citation:
Je suis un peu comme Gokuhi


Tu prends un risque en disant ça, d'habitude les gens du fofo mettent la garde, genre la protection de dire "aussi étonnant que cela puisse paraître je suis d'accord avec Gokuhi" ou encore "ça me tu mais je suis d'accord avec Gokuhi" ou à la limite "pour une fois je suis d'accord avec Gokuhi" A défaut de se faire traiter de haut-perché, la majorité silencieuse vaincra! Lolilolita :king:

Sinon: Thors arrivait à mettre fin à des conflits sans tuer personne? Ba la vérité c'est que la première fois qu'il a essayé hors de chez lui, il en est mort. L'avantage de Thorfinn c'est qu'il s'est coupé de sa famille et que les portables n'existent pas pour le faire chanter de quoi que ce soit "lalala lala la lala"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2017 14:09      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Charybde a écrit:
dreamkeeper a écrit:
Le côté non violent jusqu'au boutiste commence à lasser. Mais ça peut peut être évoluer dans les prochains chapitres.


Je suis un peu comme Gokuhi, je me demande pourquoi vous appeler les combats ? D'un point de vue développement des idées, la fin d'une ère de violence avec ses derniers artefacts et un individu qui en porte l'héritage mais cherche à construire autre chose avec ses propres valeurs, je trouve ça admirable. Et oui, la question de la non-violence est une question pour le moins compliquée. Et pleine de moments d'impuissance.


Moins j'appelle rien, c'est l'auteur qui met le protagoniste face a des situations inconcevables, et ca se termine de façon inconcevable. Fin c'est simple, l'auteur tient un discours, moi je tiens juste à être convaincu, c'est tout.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2017 03:45      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009 14:10
Messages: 696
Charybde a écrit:
Je suis un peu comme Gokuhi, je me demande pourquoi vous appeler les combats ? D'un point de vue développement des idées, la fin d'une ère de violence avec ses derniers artefacts et un individu qui en porte l'héritage mais cherche à construire autre chose avec ses propres valeurs, je trouve ça admirable. Et oui, la question de la non-violence est une question pour le moins compliquée. Et pleine de moments d'impuissance.
Je n'ai pas de problème avec l'idée de non-violence qui s'inscrit parfaitement dans l'évolution du personnage de Thorfin. Par contre cette évolution ne concerne pas les personnages secondaires à priori et l'auteur la leur applique par des pirouettes parfois décevantes. Quelque part j'espèrerais voir Thorfin trébucher, trouver des solutions qui ne fassent pas aussi artificielles. La comparaison à son père est très juste à ce niveau. La cassure par rapport aux débuts du manga trop nette.
Et oui, j'assume que les débauches de violence de ces débuts me manquent aussi. Ils avaient un charme certain et j'ai parfois l'impression qu'ils s'imposent à l'auteur qui ne sait trop comment les gérer. On en revient à ce que je disais mais les faux pas se situent plus dans le récit de l'auteur que dans les évènements eux mêmes.
C'est d'ailleurs ce qui me plait dans ce dernier chapitre, la bataille évitée par le personnage décalé de Thorkell sonne juste dans cet univers. Bien plus que les digressions de Thorfin qui ne disent rien de plus au final de l'épineuse question qu'est la non violence et sa gestion dans un monde ultra violent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 13:36      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/vinland_saga/139/4288/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2017 10:24      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 10:29
Messages: 1514
Localisation: Montpellier
Un nouveau chapitre intéressant qui devrait ravir les partisans du conflit et de la violence (je vous charrie) , l'auteur ayant lancé le débat d'une bien belle manière (en particulier avec le dialogue Canute-Thorfinn) on devrait voir ce dernier dans une situation plus périlleuse que d'ordinaire, je me demande si l'on aura droit à de nouveaux passages avec le roi par la suite sur la malédiction de la courronne, ceux de son père étaient remarquables...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2017 11:59      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009 14:10
Messages: 696
Oui, la suite annonce du bon, Thorfinn est mis au pied du mur et doit trouver une solution. J'espère qu'il ne s'en tirera pas par une pirouette et que l'on pourra approfondir un peu cette question morale et ses conséquences sur le personnage. C'est surtout le fait qu'il ne rencontre ni échec ni difficulté qui est frustrant et rend le tout très artificiel.
Ce sont justement des passages comme celui du roi ou même la confrontation Thorfinn, Canute, qui donnaient du sens aux questions abordées. On ressentait les difficultés induites par leurs questionnements moraux, leurs troubles de plus en plus difficiles à dépasser. Askelad c'était grandiose, sa mort sur l'instant contre la préservation de sa contrée a court terme. Tout cela au prix de ses plans à long terme pour elle. Ça asseyait définitivement le personnage et ses équilibres.
Au contraire, on sait maintenant que Throfinn s'en tirera sans conséquence.
En plus de me priver des hectolitres d'hémoglobine des débuts. :D

Par contre le personnage du fils de Leif est franchement insupportable. Un comic rilief qui ne fonctionne pas chez moi. Ça casse même toute la tension qui se crée chez Thorfinn à ce moment. Même son écart sur ses origines vient comme un cheveu sur la soupe et ne rétablit en rien l'atmosphère du moment.
J'espèrais que la fille qui le suit comme son ombre (c'est fou, je n'ai aucune idée du nom de ces personnages secondaires, ce n'est quand même pas très bon signe) interviendrait mais au final elle se contente de toiser la scène ...

Un chapitre très décevant j'ai trouvé, il gâche ce qu'il construit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2017 14:37      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
le truc c'est que si Thorfinn cède à la violente, il a promis sa tête à Hild.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2017 15:00      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Je pense que s'il ne fait que se défendre, elle ne va pas appliquer sa règle.
Surtout qu'au final, elle veut voir ce qu'il va être capable de bâtir sans violence. Si ce n'était pas le cas, elle l'aurait déjà tué depuis longtemps.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2017 19:28      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ouais mais Thorfinn Leifson demande à Thorfinn Thordson de libérer Leif et Gutrid, quitte à tuer pour cela.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2017 10:31      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Mortel évolué

Inscription: 12 Juil 2010 07:12
Messages: 279
silence a écrit:
[...] Askelad c'était grandiose, sa mort sur l'instant contre la préservation de sa contrée a court terme. Tout cela au prix de ses plans à long terme pour elle. Ça asseyait définitivement le personnage et ses équilibres.
Au contraire, on sait maintenant que Throfinn s'en tirera sans conséquence.
En plus de me priver des hectolitres d'hémoglobine des débuts. :D


Duh j'ai beau continuer à lire manga sur manga, j'ai pas encore vu personnellement un moment qui l'emporte sur Askeladd qui se rend compte que son seul choix pour sauver son pays natale c'est de tuer le roi et donc de mourir par la même occasion; je me rappelle avoir eu des frissons à la première lecture avec la bonne musique :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2017 23:30      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/vinland_saga/141/4454/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2017 23:24      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009 14:10
Messages: 696
J'adore les têtes de Gram et Thorkell. Le premier a un visage très doux à la fin, il s'humanise au delà de la folie qu'il montrait jusque là (même si dans le fond c'est toujours le même hobby qu'il affectionne). Le second a une tête absolument terrible sur la pleine page. Et de l'autre côté on avance sur l'intrigue avec Baldr qui s'affirme plus important que je ne l'aurais cru, au delà d'une simple marionnette.
Du très bon, j'aime beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2018 11:07      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
https://readms.net/r/vinland_saga/147/4924/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2018 19:55      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Enfin un anime : http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... ie-animee/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2018 02:32      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
canvasstar a écrit:


Par contre ce que la news ne dit pas, c'est qu'autant cet anime ou encore celui annoncé pour Karakuri Circus seront selon toute vraisemblance, des exclus...Amazon prime de plus! (Jeff nous avait bien dit qu'il ne savait pas quoi faire de toute son oseille...)

Je me demande bien s'il y en a ici qui utilise ce service de simulcast pour regarder les anime (mais bon vu que ce n'est pas le lieu, je vais poser la question ailleurs... :arrow: )

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2018 21:27      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Amazon Prime, donc du noitaminA. c'est officiel, Vinland Saga c'est pour les gonzesses de 30 ans.

perso, j'ai pas mal de potes qui ont ce service car c'est utile pour les livraisons.
si t'es un mec pauvre qui achète jamais rien, c'est pas forcement utile de payer 50 € par an que pour voir un seul anime.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2018 18:06      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
Chapitre 148

Ça fait longtemps qu'on n'a pas vu Thorfinn en mode Berserker :twisted:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2018 09:36      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Wooooooooooooooooooooooooooouh

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2018 11:28      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2009 23:47
Messages: 810
Localisation: Twin Peaks
Tout ca arrive un peu vite quand même... Même si les chapitres eux arrivent à un rythme réduit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2018 11:23      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
https://readms.net/r/vinland_saga/149/5038/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2018 08:33      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 11:28
Messages: 2290
https://www.mangatail.me/chapter/vinland-saga-150


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juin 2018 14:06      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
https://readms.net/r/vinland_saga/151/5174/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2018 05:21      Sujet du message: Re: Vinland Saga ~ Makoto Yukimura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
https://readms.net/r/vinland_saga/152/5235/1

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 740 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: LoneWD et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com