Nous sommes le 28 Mar 2024 16:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Sep 2012 08:41      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Pour ceux que ça intéresserait, le dernier chapitre en raw.

eroOyaji a écrit:
De l'amour a l'obsession il n'y parfois qu'un pas de souris...
Si effectivement les appels en absence viennent de Tooru juste pour avoir la réponse de Yuki, il aura foiré son come back :D et la pauvre Yuki est dans de sales draps, car Tooru ne penses qu'a elle depuis deux ans, alors qu'elle a quand même vécu autre chose, le degré d'obsession de Mr T. doit être bien élevé...

Je pense qu'on est désormais tous d'accord qu'il n'y a plus aucune possibilité de développement romantique entre Yuki et Tôru...

Zad a écrit:
Et je crois que j'étais aussi un peu plus attaché au personnage de Nishino qu'à celui de Toujou. A vrai dire, le personnage qui m'a fait le plus de peine à la fin a été Satsuki, qui n'avait pas l'air d'avoir pu "rebondir" dans sa vie d'après lycée, ce que je trouve totalement immérité !

Dans les commentaires de l'auteur dans le tome relié, on comprends que les lettres du public donnaient :
-Faites que Manaka finisse avec Toujou !
-Faites que Manaka finisse avec Nishino !
-Montrez Satsuki nue !
:lol:
Si la série t'a plu, je t'encourage à en acquérir aussi les tomes reliés, disponibles en français. :)

Zad a écrit:
Depuis, c'est certain que comme d'autres j'imagine, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un lien Toujou/Yuki et Nishino/Shô. Même si les personnalités des personnages sont très différentes, je pense que j'aurais autant les boules pour Shô si Utsumi la quittait que pour Nishino si elle avait bu le bouillon à la fin d'Ichigo...

En effet, le rapprochement est facile. Mais même si Shô a des chances d'obtenir la victoire finale (beaucoup plus bien sûr qu'il y a un an), j'en serais bien plus étonnée que dans le cas de Nishino. Non seulement le lien d'Utsumi avec Yuki est bien plus fort que celui entre Toujou et Manaka, mais en plus il y a une belle différence entre Shou et Nishino. Dans Ichigo 100 %, Manaka avait très mal traité Nishino lorsqu'ils sortaient ensemble et qu'ils étaient au lycée : il ne la contactait pas, et ne pensait même pas à elle. D'où la rupture. Quel intérêt à la faire revenir dans le jeu, si c'était pour la maltraiter à nouveau ? Manaka devait se "refaire" auprès de Nishino. Dans GE, c'est Shô qui a mal traité Utsumi au début, en lui mettant un râteau cinglant pour pouvoir sortir avec le premier kéké venu. C'est à elle de se refaire auprès de Utsumi. Si elle perd, elle pourra toujours penser que si elle avait pris la bonne décision à ce moment là, ce se serait mieux passé.

Ok, Yuki a également bien des torts vis-à-vis de Utsumi dans ce manga. Quoi qu'il en soit, une grande partie de mon jugement final reposera sur la façon dont sera traitée la perdante.

Zad a écrit:
saverne a écrit:
Un message de ma part, sur Ritual, trois mois avant que la série se finisse :
Tu peux m'indiquer le forum correspondant s'il est encore accessible ? ça m'intéresserait d'aller voir les commentaires des uns et des autres à la fin de cette série.

C'était le topic Ichigo 100 % de Ritual Scan Forge, première version, mais ces archives ne sont consultables que par ceux qui participaient à l'époque.
En revanche, si tu veux plein de commentaires, il s'avère que le forum de Yanime, la team qui en faisait le scantrad en anglais, est toujours accessible. Pour la fin, c'est juillet 2005. Attention, ça rageait pas mal de ce côté là. :lol:

Zad a écrit:
Et ben, ça ne laisse pas tant de temps que çà à un retournement complet de situation. A mes yeux, la seule chose qui justifierait un come back du couple Yuki-Utsumi acceptable serait que cela passe une volonté de Shô de quitter Utsumi. En trois ou quatre tomes seulement, ça va être difficile !

L'histoire peut aller vite, après tout, Yuki et Utsumi n'ont été ensemble que pendant deux tomes. Mais moi aussi, je reste dans le flou sur le sort de Shô et les possibilités à ce niveau là.

mouameme a écrit:
J'ai failli m'acheter le volume 1 hier. Je l'ai feuilleté vite fait (pas plus de 5 secondes) et je crois bien que je vais l'ajouter à ma liste pour mon prochain rush manga après l'avis de mon libraire.
Le travail de sape de saverne a peut-être porté ses fruits sur moi.

Tu hésites à acheter le tome 1, mais hésiteras tu autant pour le volume 2 ensuite ? :P

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2012 14:00      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel

Inscription: 16 Sep 2012 14:27
Messages: 18
saverne a écrit:
Si la série t'a plu, je t'encourage à en acquérir aussi les tomes reliés, disponibles en français.


Je vais probablement suivre ton conseil car je pensais m'acheter la série. Existe-t'il un ou plusieurs animés qui ajoutent quelque chose à la série, comme dans Kimagure Oange Road, ou non ?

saverne a écrit:
En effet, le rapprochement est facile. Mais même si Shô a des chances d'obtenir la victoire finale (beaucoup plus bien sûr qu'il y a un an), j'en serais bien plus étonnée que dans le cas de Nishino. Non seulement le lien d'Utsumi avec Yuki est bien plus fort que celui entre Toujou et Manaka, mais en plus il y a une belle différence entre Shou et Nishino. Dans Ichigo 100 %, Manaka avait très mal traité Nishino lorsqu'ils sortaient ensemble et qu'ils étaient au lycée : il ne la contactait pas, et ne pensait même pas à elle. D'où la rupture. Quel intérêt à la faire revenir dans le jeu, si c'était pour la maltraiter à nouveau ? Manaka devait se "refaire" auprès de Nishino. Dans GE, c'est Shô qui a mal traité Utsumi au début, en lui mettant un râteau cinglant pour pouvoir sortir avec le premier kéké venu. C'est à elle de se refaire auprès de Utsumi. Si elle perd, elle pourra toujours penser que si elle avait pris la bonne décision à ce moment là, ce se serait mieux passé.


Oui, je suis d'accord avec tes arguments. Au final il y a moins de chances pour Shou que pour Nishino. Le retour d'un Tooru obsessionnel semble d'ailleurs là pour faciliter le retour de Yuki dans les bars d'Utsumi, qui prend à coeur son rôle de "protecteur". Je partage ton point de vue sur le fait que beaucoup de choses vont se jouer dans ce manga sur la façon dont Kei Sasuga va gérer la "perdante" !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2012 14:02      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel

Inscription: 08 Juil 2011 12:26
Messages: 80
saverne a écrit:
Je pense qu'on est désormais tous d'accord qu'il n'y a plus aucune possibilité de développement romantique entre Yuki et Tôru...

hahaha je mettais en evidence le caracteres dangereux que pourrais revetir l'obsession de Tooru vis a vis de Yuki, pour cette derniere il est clair que rien n'arrivera entre eux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2012 21:22      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2008 12:50
Messages: 722
Localisation: Ici
saverne a écrit:
Tu hésites à acheter le tome 1, mais hésiteras tu autant pour le volume 2 ensuite ? :P

Dans ma tête, ces tomes sont déjà miens. C'est juste que le respect de la règle que je me suis fixée a été plus fort de peu, très peu que l'envie d'acquérir cette série. J'ai dû acheter Wingman tome 1 pour compenser.
Mais peu importe. Je reviendrais entre novembre et janvier sur ce topic pour vous donner mes impressions sur ces premiers volumes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2012 17:24      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2006 21:36
Messages: 110
Zad a écrit:
le retour de Yuki dans les bars d'Utsumi !


Sue Ellen sort de ce corps ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2012 22:51      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel

Inscription: 16 Sep 2012 14:27
Messages: 18
:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2012 12:57      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Zad a écrit:
saverne a écrit:
Si la série t'a plu, je t'encourage à en acquérir aussi les tomes reliés, disponibles en français.
Je vais probablement suivre ton conseil car je pensais m'acheter la série. Existe-t'il un ou plusieurs animés qui ajoutent quelque chose à la série, comme dans Kimagure Oange Road, ou non ?

Il y a bien eu un anime qui est passé dans la nuit à la télé japonaise, j'y avais jeté un coup d'oeil à l'époque, il ne vaut pas qu'on s'y attarde.

Sinon, les nouveaux événements :

Chapitre 144 : Discussion
Yuki sort du bar très relaxée, elle n'avait pas autant ri depuis longtemps, et c'est grâce à ces gentilles personnes. Utsumi pense aussi qu'il ne lui avait plus vu de telles expressions depuis longtemps, et pense que c'est grâce à Yuuto. Yuki se rend compte qu'elle a reçu 32 appels en absence de Tôru, elle pense qu'elle doit être plus claire, et ne pas fuir ou avoir peur. Elle doit lui faire face.

Par la suite, elle passe fréquemment du temps à parler avec Tôru au téléphone. Elle est fatiguée en classe, elle dit qu'elle passe beaucoup de temps à parler avec Tôru, et en plus elle doit étudier pour les examens du lycée et des cours privés. Utsumi dit que ce n'est pas bon, et lui demande pourquoi elle ne coupe pas son téléphone. Yuki pense que ce serait plus simple, mais elle ne veut pas être cruelle avec lui. Utsumi s'inquiète quand même pour elle.

Après le tennis, Yuki va en salle des profs, Utsumi voit Tôru attendant Yuki à la sortie du lycée. Utsumi lui dit qu'elle est déjà sorti de l'autre côté, et l'éloigne pour lui parler. Il lui dit que Yuki est fatiguée, et qu'il doit arrêter de faire pression sur elle. Tôru pense que si elle est si fatiguée, elle devrait revenir rapidement avec lui. Utsumi dit qu'elle a déjà pris sa décision, et que s'il l'aime, il devrait penser à son bonheur et la laisser libre. Tôru pense que pour qu'elle soit heureuse, elle devrait se remettre avec lui. Utsumi lui dit alors que Yuki est amoureuse de lui. Tôru dit que c'est impossible, il n'est pas son type, alors que lui la connait depuis toujours. Utsumi réalise alors que pour Tôru, Yuki s'est arrêtée au collège, et que si lui ne connaît pas la Yuki d'autrefois, Tôru ne connaît pas la Yuki actuelle.

Le lendemain, Utsumi retrouve Yuki au lycée. Il la trouve pâle, et alors qu'il commence à lui raconter sa rencontre avec Tôru, elle s'écroule.

Pas de chapitre la semaine prochaine.

Edit : Le chapitre en raw : http://www.sendspace.com/file/yqolcj

_________________
Les règles du forum


Dernière édition par saverne le 02 Oct 2012 17:14, édité 2 fois.
+ raw


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2012 19:53      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel

Inscription: 01 Oct 2012 19:32
Messages: 7
yop all bon ok je suis nouveau et je me suis inscrit a la fin du 144 ...
je pense que je vais pas m'atarder pour donner mon opinion puis qu'il est clair que toto est un spycopate en manque de yuki comme un fumeur en manque de nicotine et qu'il n'a aucune chance a part la violer droguer ou autre horible chose encore mais seiji sera la et finiront ensemble (bon ok c'est just mon reve bien qu'il soit bien partie) quand a shou senpai la 2 de QI incapable de cuisiner et qui pardone sont ex..(amoueurx de lui ,seiji a bien resumer la situation en disant " fermer les blessures mutuelement" )bien que se soit impossible quand a OO ( la grand dinde ) c'est juste une copine et encore.

oh et escuser moi pour les fautes ...

mais ma question bien que trés bizare est :

le pendentif de seiji offre a yuki ou il est? j'ai peu etre pas fait bien atention car je traduiser les page anglais en français mais si quelqun peu me dire si il la vue ou simplement aperçu (aprés la sequence aprés l'anniversaire a yuki ou elle le voie et aprés une longue discutions
yuki prononce la deuxieme chose la plus vrai du manga ( bien sure , je l'aime) et pas en tant qu'amie vue qu'on y revien aprés.

voila j'aimerai bien une petite info ,oh dieu saverne!

(pour la premiere chose la plus vrai du manga c'est quand yuki dit que sont souhait le plus chere est qu'elle soit toujour auprés de seiji)

voila je me couche avec cette fin amere ... saverne tu en pense quoi?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2012 09:15      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 19:27
Messages: 1433
Localisation: Sur ma chaise en tissu
Bienvenu à toi!

bonnie enco a écrit:

oh et escuser moi pour les fautes ...


Non!
Si tu as eu le temps de penser à mettre cette phrase, il suffisait de prendre ce temps pour te relire. On n'est pas des intégristes de l'orthographe, mais essaye de les limiter au maximum (déjà rien qu'un petit clic droit sur chaque mot souligné en rouge, ça fait 90% du travail).

Pour revenir sur ton post, je ne vois pas trop le rapport avec shou et son incapacité a cuisiner qui rentrerai dans le choix d'utsumi, je comprend que tu préfère yuki, mais dans ce genre de manga, au final, utsumi peut très bien resté avec shou comme terminer avec yuki.
Après pour moi, il fallait essentiellement que les 2 soit séparer pour que yuki puisse affronter seule ses démons, et qu'utsumi soit un peu en dehors de ça.
On a vu le résultat quand ils sortaient ensemble, elle a essayer de résoudre son problème en sur-imprimant ses souvenirs avec des nouveaux à base d'utsumi, ce qui a amener le gros fail et leur séparation finale.

Pour le moment, je suis satisfait de la situation d'utsumi et de shou (je n'ai pas de préférence particulière), et j'espère que la situation avec tooru ne va pas causer une rupture avec shou. S'ils doivent rompre, je préfèrerais que cela soit en dehors d'un problème impliquant le trauma de yuki.
Yuki doit avoir résolu son problème avant de penser à revenir avec utsumi, et réfléchir à comment le récupérer surtout vu comment elle l'a traité.

_________________
La patience est la vertu des sages, l'impatience celle des singes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2012 12:56      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel

Inscription: 08 Juil 2011 12:26
Messages: 80
Plop all,
Pour ma part, j'ai clairement une préférence pour Yuki, mais comme TKIB le souligne, le motif de la rupture entre shou et utsumi ne devrait pas etre basé sur des choses aussi triviales que la capacité a cuisiner ^^
Par contre, la ou je ne suit pas TKIB est sur le fait que Yuki doive faire des pieds et des mains pour récupérer Utsumi, elle lui as déjà fait (de maniere maladroite certes) une déclaration et a été honnête sur les sentiments qu'elle à a son égard, elle est en train de lutter pour recouvrer sa liberté de Tooru, Utsumi se doit de faire de même et être honnête vis a vis de Shou SI il nourrit toujours des sentiments amoureux pour Yuki.
Mais avant toute chose, Yuki va passer de sales quart d'heures avec Tooru (je dois avouer que je suis un peu déçu par celui ci, je m'imaginais un "boss de fin" plus coriace et en maitrise de la situation, c'est a dire quelqu'un capable effectivement de tourner la tête a Yuki, je m’aperçois au fur et a mesure des derniers chapitre qu'il n'en est rien, mais bon ce n'est pas fini, il lui reste la carte du chantage au suicide a jouer :twisted: wait and see)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2012 17:29      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
bonnie enco a écrit:
quand a shou senpai la 2 de QI incapable de cuisiner et qui pardone sont ex..(amoueurx de lui ,seiji a bien resumer la situation en disant " fermer les blessures mutuelement" )bien que se soit impossible

Un fan de Yuki ! :lol:
Shou est mauvaise en tennis, cuisine et couture car elle est maladroite, et elle est maladroite car elle a été créée pour coller explicitement à des stéréotypes du genre (voir ici, ici et ).
Par ailleurs, elle est vraiment amoureuse de Utsumi, c'est quelque chose qui est établi en long, en large et en travers, et pour de bonnes raisons. Personnellement, c'est ça que je trouve le plus touchant en elle.

bonnie enco a écrit:
mais ma question bien que trés bizare est :

le pendentif de seiji offre a yuki ou il est? j'ai peu etre pas fait bien atention car je traduiser les page anglais en français mais si quelqun peu me dire si il la vue ou simplement aperçu (aprés la sequence aprés l'anniversaire a yuki ou elle le voie et aprés une longue discutions
yuki prononce la deuxieme chose la plus vrai du manga ( bien sure , je l'aime) et pas en tant qu'amie vue qu'on y revien aprés.

voila j'aimerai bien une petite info ,oh dieu saverne!

Hum ! :oops:
Pour le pendentif, on ne l'a pas revu. A priori, on peut penser qu'elle le conserve précieusement, si on fait dans le romantisme, on peut imaginer qu'elle l'a tout le temps autour du cou sous ses vêtements (pourquoi pas?).

bonnie enco a écrit:
(pour la premiere chose la plus vrai du manga c'est quand yuki dit que sont souhait le plus chere est qu'elle soit toujour auprés de seiji)

24h avant de le plaquer, c'est bien ça ?

eroOyaji a écrit:
Par contre, la ou je ne suit pas TKIB est sur le fait que Yuki doive faire des pieds et des mains pour récupérer Utsumi, elle lui as déjà fait (de maniere maladroite certes) une déclaration et a été honnête sur les sentiments qu'elle à a son égard, elle est en train de lutter pour recouvrer sa liberté de Tooru, Utsumi se doit de faire de même et être honnête vis a vis de Shou SI il nourrit toujours des sentiments amoureux pour Yuki.

Je suis d'accord avec TKIB : Yuki devra être active si elle veut récupérer Utsumi. Jusqu'à présent, c'est toujours lui qui est en première ligne pour tout le monde, même pour Tôru, il finit par être impliqué jusqu'au cou. La déclaration de Yuki était particulièrement mal venue, elle n'aurait pas du lui faire sachant qu'il a une petite amie. Elle aurait du la faire quand Utsumi lui a posé la question, juste avant qu'il ne sorte avec Shou. Ce sont là deux fautes de la part de Yuki que j'ai du mal à lui pardonner (en plus de la rupture). Toute cette situation est de sa faute, à elle de s'en dépétrer.

En fait, vu que Tôru ne sera probablement pas le climax du manga (vu le pauvre type que c'est), je préférerais que ce soit un conflit direct entre Shou et Yuki.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2012 18:05      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel

Inscription: 01 Oct 2012 19:32
Messages: 7
oki merci , et oui elle le plaque mais on connait les raison je pense qu'elle le pensé réellement .
je suis curieux de comment yuki va rattraper seiji .

fan de yuki bien sure si attachante et je déteste le personnage shou...

pourquoi on aura pas de scan ce week ? un double chapitre la semaine d’après?

( quelle autre manga est du meme style ? je veux dire mature histoire amoureuse mais pas que ça des illustration fine .)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2012 11:15      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel

Inscription: 08 Juil 2011 12:26
Messages: 80
saverne a écrit:
Je suis d'accord avec TKIB : Yuki devra être active si elle veut récupérer Utsumi. Jusqu'à présent, c'est toujours lui qui est en première ligne pour tout le monde, même pour Tôru, il finit par être impliqué jusqu'au cou. La déclaration de Yuki était particulièrement mal venue, elle n'aurait pas du lui faire sachant qu'il a une petite amie. Elle aurait du la faire quand Utsumi lui a posé la question, juste avant qu'il ne sorte avec Shou. Ce sont là deux fautes de la part de Yuki que j'ai du mal à lui pardonner (en plus de la rupture). Toute cette situation est de sa faute, à elle de s'en dépétrer.


Je comprends vos points de vue, mais cependant n'est ce pas un peu dur de dire "a elle de s'en depetrer" ?
Si tu penses que la déclaration de Yuki etait mal venue, tu devrais relire les chapitres qui le concerne, elle ne faisait que réagir a la volonté d'Utsumi de la mettre avec un autre, comme tu dis elle aurais pu trouver une autre excuse, mais ce n’était qu'une réaction a l'attitude poussive de Utsumi et non un choix délibéré "pour le mettre mal a l'aise" après qu'elle ai vu que Shou et lui étaient bien ensemble...
Je ne dis pas que Yuki ne doit rien faire pour le recuperer, mais ce ne doit pas etre un chemin de croix, car ils on deja tout deux assez souffert...
Ensuite la question du timing est une fausse piste, elle ne lui avait pas répondu "non je ne t'aime pas", mais je ne sais pas, la vitesse avec laquelle Utsumi s'est retrouver une petite amie partage un peu les responsabilités pour le timing.
On voit bien que Yuki met du temps pour prendre ses décisions (cf son histoire avec Tooru) mais continuer a lui jeter la pierre parce qu'elle a fait des faux pas sans voir qu'elle fait des efforts pour nettoyer son passé et enfin avancer est une erreur.
De plus c'est lui qui décide de s'impliquer dans l'histoire de Yuki, elle lui dis continuellement qu'elle souhaite régler cela toute seule, c'est egalement lui qui ment a Tooru en lui disant que Yuki etait deja partie de l'ecole pour avoir une conversation avec lui).
Enfin, rien dans le set up ne laisse a présager que Utsumi nourrit toujours des sentiments amoureux pour elle.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2012 16:56      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
bonnie enco a écrit:
pourquoi on aura pas de scan ce week ? un double chapitre la semaine d’après?

Certainement pas ! L'auteur est tout simplement en pause.

bonnie enco a écrit:
( quelle autre manga est du meme style ? je veux dire mature histoire amoureuse mais pas que ça des illustration fine .)

Pour mes conseils à la matière, je te renvoie à ma réponse à Zad sur la même question.

eroOyaji a écrit:
Si tu penses que la déclaration de Yuki etait mal venue, tu devrais relire les chapitres qui le concerne, elle ne faisait que réagir a la volonté d'Utsumi de la mettre avec un autre, comme tu dis elle aurais pu trouver une autre excuse, mais ce n’était qu'une réaction a l'attitude poussive de Utsumi et non un choix délibéré "pour le mettre mal a l'aise" après qu'elle ai vu que Shou et lui étaient bien ensemble...

Bien sûr qu'elle n'avait pas de mauvaises intentions, mais elle aurait quand même pu mieux peser sa réaction, en se contentant par exemple de lui dire qu'elle n'était pas intéressée.
Cette situation, c'est elle qui l'a voulue : elle a rompu avec lui, elle n'a pas voulu lui laisser le moindre espoir de se remettre ensemble, et elle souhaitait même qu'il sorte avec une autre fille. Je pense juste qu'elle devra assumer les conséquences de ses actions.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2012 17:06      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel

Inscription: 16 Sep 2012 14:27
Messages: 18
eroOyaji a écrit:
Ensuite la question du timing est une fausse piste, elle ne lui avait pas répondu "non je ne t'aime pas", mais je ne sais pas, la vitesse avec laquelle Utsumi s'est retrouver une petite amie partage un peu les responsabilités pour le timing.


Je partage ton opinion. On est tous d'accord sur le caractère irrationnel (mais une relation amoureuse est-elle toujours raisonnable ?) et excessif de Yuki dans ses décisions de mettre un point d'arrêt à leur idylle d'abord, et de rompre tout contact ensuite... cependant on ne peut effectivement pas oublier la rapidité avec laquelle Utsumi démarre une relation avec Shou alors que peu de temps avant, au parc d'attraction, il clame à Yuki qu'il l'attendra le temps qu'il faudra. Je plaide donc aussi pour une responsabilité partagée, même si celle de Yuki me parait in fine un peu plus grande (genre 60/40 :wink: ).
Pour ce qui est de la tâche de "récupérer" Utsumi, je vois mal Yuki se battre pour "gagner" qui que ce soit... ou alors il faudrait que son personnage évolue fortement. Donc ce sera forcément à Utsumi de se battre encore... ce qui devient effectivement un peu lassant à la longue !

eroOyaji a écrit:
De plus c'est lui qui décide de s'impliquer dans l'histoire de Yuki, elle lui dis continuellement qu'elle souhaite régler cela toute seule, c'est egalement lui qui ment a Tooru en lui disant que Yuki etait deja partie de l'ecole pour avoir une conversation avec lui).
Enfin, rien dans le set up ne laisse a présager que Utsumi nourrit toujours des sentiments amoureux pour elle.


A mon avis, c'est justement parce qu'il s'implique ++ dans l'histoire de Yuki qu'il montre qu'il l'a encore dans la peau ! Je serai à la place de Shou je serai jalou(se) !!! Perso moi aussi je suis un peu plus attaché à Yuki, mais j'ai conscience que c'est ce que la mangaka cherche à faire passer... cependant objectivement je trouve Shou beaucoup moins prise de tête, ce qui est loin d'être négligeable quand tu cherches à construire une histoire avec quelqu'un dans la durée.


Sinon, grâce à vos conseils, je continue mes petites pérégrinations à travers la lecture de mangas dans la lignée de GE (qui est le premier de ce genre que je n'ai découvert que récemment, peu avant mon inscription sur ce forum). J'essairai de vous écrire un petit mot à ce sujet dès que j'en aurai le temps, mais j'avoue ne pas encore avoir trouvé ce "petit quelque chose" que GE a... et que les autres n'ont pas :D !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2012 15:18      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 19:27
Messages: 1433
Localisation: Sur ma chaise en tissu
Sans vouloir qu'elle fasse le chemin de croix, il me semble qu'elle a quand même tout fait foirer. Alors on est d'accord, elle a vécu un truc horrible, mais utsumi a toujours été la pour elle quand même. Alors oui, ce n'est pas évident de traverser ce genre d'épreuve à 2 à leur age, je conçoit bien.

Par contre, c'est yuki qui le largue, qui met un point d'honneur à nier jusqu'à son existence. De son coté Ustumi essaye, d'une part de comprendre ce qui lui arrive, de deux de redressé la situation dans son couple (ex-couple) tout seul et Yuki n'avait pas décidé de voir les choses autrement qu'avec une rupture.
Alors oui, il n'abandonne pas, cela nous montrait qu'il était fou amoureux et que son choix entre Shou et Yuki n'était pas non plus sur un coup de tête. L'épisode du parc le montre, il ne veut pas lâcher l'affaire.

Mais entre temps, Shou revient dans l'équation, et conscient que ses sentiments pour Shou se ravivaient, il a essayer de retourner vers Yuki, pour qu'elle lui dise qu'il y avait moyen de revenir ensemble, de lui dire qu'elle l'aimait. Il aurait pu comprendre que même s'ils s'aimait, il fallait du temps. Gros fail de Yuki et on a un Ustumi désemparé...
Entre le parc et le moment ou Utsumi et Shou commence a vraiment être ensemble, il se passe un mois je dirais, 15 jours entre le moment ou il demande ce que Yuki pense de lui.

Alors maintenant, il est avec Shou, mais Yuki reste quand même une bonne amie, et connaissant l'historique, je le vois mal faire l'autruche. Pour moi, c'est le seul qui peut la soutenir actuellement, connaissant toute l'histoire avec Tooru.

Yuki devra faire avec le couple ou l'aider à rompre, mais en tout les cas, il faut qu'elle arrête d'être passive, ça lui attire que des merdes...

_________________
La patience est la vertu des sages, l'impatience celle des singes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2012 17:55      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel

Inscription: 08 Juil 2011 12:26
Messages: 80
TKIB a écrit:
Sans vouloir qu'elle fasse le chemin de croix, il me semble qu'elle a quand même tout fait foirer. Alors on est d'accord, elle a vécu un truc horrible, mais utsumi a toujours été la pour elle quand même. Alors oui, ce n'est pas évident de traverser ce genre d'épreuve à 2 à leur age, je conçoit bien.

Par contre, c'est yuki qui le largue, qui met un point d'honneur à nier jusqu'à son existence. De son coté Ustumi essaye, d'une part de comprendre ce qui lui arrive, de deux de redressé la situation dans son couple (ex-couple) tout seul et Yuki n'avait pas décidé de voir les choses autrement qu'avec une rupture.
Alors oui, il n'abandonne pas, cela nous montrait qu'il était fou amoureux et que son choix entre Shou et Yuki n'était pas non plus sur un coup de tête. L'épisode du parc le montre, il ne veut pas lâcher l'affaire.

Jusque la on est d'accord.

TKIB a écrit:
Mais entre temps, Shou revient dans l'équation, et conscient que ses sentiments pour Shou se ravivaient, il a essayer de retourner vers Yuki, pour qu'elle lui dise qu'il y avait moyen de revenir ensemble, de lui dire qu'elle l'aimait. Il aurait pu comprendre que même s'ils s'aimait, il fallait du temps. Gros fail de Yuki et on a un Ustumi désemparé...
Entre le parc et le moment ou Utsumi et Shou commence a vraiment être ensemble, il se passe un mois je dirais, 15 jours entre le moment ou il demande ce que Yuki pense de lui.

L’épisode du parc se passe au chapitre 103, il commencent a sortir ensemble au chapitre 104...
Je ne dis pas que c’était une erreur de sortir avec Shou, bien au contraire je dirais même, ils ont eu de très bon moments, mais la vitesse avec laquelle il passe de l'histoire du parc a être en couple avec Shou est assez déconcertante.

TKIB a écrit:
Alors maintenant, il est avec Shou, mais Yuki reste quand même une bonne amie, et connaissant l'historique, je le vois mal faire l'autruche. Pour moi, c'est le seul qui peut la soutenir actuellement, connaissant toute l'histoire avec Tooru.

Zad a écrit:

A mon avis, c'est justement parce qu'il s'implique ++ dans l'histoire de Yuki qu'il montre qu'il l'a encore dans la peau ! Je serai à la place de Shou je serai jalou(se) !!! Perso moi aussi je suis un peu plus attaché à Yuki, mais j'ai conscience que c'est ce que la mangaka cherche à faire passer...


Je penses aussi que Ustumi a toujours des sentiments pour elle, mais nul part dans le manga cela n'a encore été stipulé, il a l'air soucieux pour le bien être de Yuki, ayant été une des victime collatérales des dommages qu'elle a subit au collège, et se fait beaucoup de soucis pour son bien être, mais est ce qu'il se rends compte que c'est de l'amour, et le refus de la voir partir loin de lui? (même si depuis qu'on en sait plus sur Mr T. je doute fortement qu'il y ai un risque de ce coté)

TKIB a écrit:
Yuki devra faire avec le couple ou l'aider à rompre, mais en tout les cas, il faut qu'elle arrête d'être passive, ça lui attire que des merdes...

Ce raisonnement se tient, elle se doit de faire qq pas dans la bonne direction et arrêter de mettre les pieds sous la table(ce qu'elle semble faire ces derniers chapitres) , mais Utsumi aussi a des choses a réaliser de son coté ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2012 18:09      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel

Inscription: 01 Oct 2012 19:32
Messages: 7
lors se que Ustumi est dans le bars du petit jeune du tennis il a véritablement mal au coeur à en pleurer , une preuve de se que son corps ressent ? on dit que la tete et le corp ne sont pas tout le temps connecter j'en voie une illustration ici , il est amoureux mais son cerveau ne la pas compris .

je suis véritablement stresser de comment va se passer la rupture de shou pour revenir a yuki et pour le scénario du prochain scan on parie sur :
-un malaise donc infirmerie avec yuki a coté .
-insuffisance ou autre problème plus grave qu'un malaise donc hopitale avec toto qui tente quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2012 14:08      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 19:27
Messages: 1433
Localisation: Sur ma chaise en tissu
On parle pas du même parc lol
Je parlais du parc d'attraction, ou Utsumi lui dit que bon il l'aime il fera avec il ne lâchera rien (Chap 92)
Après il y a l'épisode du parc (chap 103) ou Utsumi veut que Yuki lui dise ce qu'elle pense de lui et il veut entendre qu'elle l'aime, c'était la dernière corde qu'il avait à son arc, vu les sentiments qu'il recommençait a avoir pour Shou, qui avec la réponse de Yuki a décider de favoriser ses sentiments pour Shou (Chap 104).
A partir de là la relation Yuki/utsumi est amicale pour moi, et je comprend tout a fait qu'il tienne à Yuki, c'est normal, ils ont traversé des épreuves et on été ensemble un moment quand même.
Je trouve normal qu'il ne veuille pas qu'il lui arrive du mal, et qu'il s'implique de lui même. Je pense que les autres du groupe en ferait tout autant avec la même quantité d'information.

Yuki lui annonce qu'elle l'aime, très égoistement, car à ce moment tout allait bien pour lui quand même, ca fait un peu désire d'attention cette déclaration.

Bref, vivement la suite.

_________________
La patience est la vertu des sages, l'impatience celle des singes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2012 19:02      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel

Inscription: 01 Oct 2012 19:32
Messages: 7
je te repondais pas a toi :) mais oui ta raison sur se point .

elle l'aime hein?.....
c'est tellement triste mais si c'est une fin comme 100% ichigo je ne serai pas deçu MAIS QU'AVEC yuki <3
a au faite j'avais pauser ma question sur le medaillon de l'anniv a yuki ben elle ne la pas a noel (on la voie se changer avant pour son pere et il n'y a rien donc je presume qu'elle le met qu'au lycée et dans une boite de bijoux bien a l'habrit comme avec la bille de la chasse au trésor) , d ailleurs qu'elle moment fantastique dans ce manga sur ce toit .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2012 14:59      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel

Inscription: 08 Juil 2011 12:26
Messages: 80
TKIB a écrit:
On parle pas du même parc lol
Je parlais du parc d'attraction, ou Utsumi lui dit que bon il l'aime il fera avec il ne lâchera rien (Chap 92)
Après il y a l'épisode du parc (chap 103) ou Utsumi veut que Yuki lui dise ce qu'elle pense de lui et il veut entendre qu'elle l'aime, c'était la dernière corde qu'il avait à son arc, vu les sentiments qu'il recommençait a avoir pour Shou, qui avec la réponse de Yuki a décider de favoriser ses sentiments pour Shou (Chap 104).
A partir de là la relation Yuki/utsumi est amicale pour moi, et je comprend tout a fait qu'il tienne à Yuki, c'est normal, ils ont traversé des épreuves et on été ensemble un moment quand même.
Je trouve normal qu'il ne veuille pas qu'il lui arrive du mal, et qu'il s'implique de lui même. Je pense que les autres du groupe en ferait tout autant avec la même quantité d'information.

Yuki lui annonce qu'elle l'aime, très égoistement, car à ce moment tout allait bien pour lui quand même, ca fait un peu désire d'attention cette déclaration.

Bref, vivement la suite.

Ahahah ok, mea culpa, je pensais que tu parlait de la "deuxième rencontre au parc", oui tu as raison, c'est la première "perche" d'Utsumi, merci de me l'avoir rappelé ;)
Sinon c'est clair que la déclaration de Yuki peut sembler égoïste d'un certain point de vue.
bonnie enco a écrit:
lors se que Ustumi est dans le bars du petit jeune du tennis il a véritablement mal au coeur à en pleurer , une preuve de se que son corps ressent ? on dit que la tete et le corp ne sont pas tout le temps connecter j'en voie une illustration ici , il est amoureux mais son cerveau ne la pas compris .
.

C'est une interprétation, ou alors, on peut simplement penser que Utsumi tenant toujours a Yuki en tant qu'ami et étant l'empathie personnalisée, pleure en pensant a ce qu'elle a du ressentir depuis tout ce temps ;)

sinon, je viens de faire un tour sur le forum onemanga, et voici ce que j'ai trouvé ( a prendre avec des pincettes, cela peut très bien s’avérer être un fake, je le post quand même et m'excuse par avance si il s’avère que c'est un faux):
Edit: Il s'avere qu'il sagissait d'un faux, desolé pour ceux qui on lu le resumé ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2012 18:00      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 14:13
Messages: 669
J'ai profité de la publication en Français pour découvrir la série. Et j'ai absolument adoré ces deux volumes que j'ai dévorés! Si les situations sont parfois un peu forcées ou grossies (dans les twists qui dénouent certains développement compliqués notamment, de manière très drôle souvent), le traitement des sentiments des personnages, les jeux de croisements et les intermittences du coeur des protagonistes principaux me semblent hyper bons. En tout cas je marche complètement dedans, et je trouve ça d'une certaine manière assez "mature".

Du coup je me suis jeté sur les scans, et j'en suis à la cinquantaine de chapitres (première apparition de Toru). Pour le moment, pas une fausse note à un détail près: je n'ai pas été convaincu par le micro flashback Yuki/Sho qui est censé justifier le choix de Yuki de monter un rendez-vous entre Utsumi et Sho au tournoi de tennis. La magouille, sans souci, le fait qu'elle se complique la vie en essayant de relancer ce couple, pourquoi pas, mais le petit moment autour de la glace des deux jeunes filles m'a géné: on a un sentiment de proximité entre les deux alors que justement, tout le temps, elle semble se frôler sans interagir, être mises en parallèle (symboliquement via Utsumi, concrètement via le club de tennis) sans se croiser. M'enfin c'est du détail, qui fait d'autant plus ressortir la qualité narrative de l'ensemble, franchement impressionnante. J'avais relativement laissé tomber le genre de la comédie romantique parmi mes lectures, me contentant de rééditions d'anciens titres, mais là, ça m'a remotivé!

Merci GE, merci Kana pour l'édition, et merci saverne pour le lobbying!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2012 09:05      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 19:27
Messages: 1433
Localisation: Sur ma chaise en tissu
Je pense que certaines interactions ne sont pas vraiment approfondies pour ne pas diluer le récit. Sho et Yuki sont dans le même club, et à mon avis elles se connaissent bien et sont relativement proches par rapport à ça, le rapprochement ce fait d'autant plus avec Utsumi.
D'ailleurs, les différents subterfuges que Yuki met au point pour Utsumi ne sont finalement possible car Yuki connait bien Sho et qu'elle à une relation assez proche (je tourne en boucle du coup)

_________________
La patience est la vertu des sages, l'impatience celle des singes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2012 09:36      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 14:13
Messages: 669
Oui oui: elles peuvent être proches, tu as raison, et ce n'est pas choquant en soi. Mais justement, le fait que ça reste en contrechamp du récit jusque-là alors que les occasions de développer étaient très nombreuses me semblait signifiant. C'est pour ça que j'ai été surpris par ce flashback qui m'a paru dispensable et aller un peu à rebours de l'économie des personnages, tels que développés jusqu'à ce moment-là. Après, ça marque peut-être une évolution, et un triangle amoureux plus actif, plus direct dans la "rivalité" Yuki/Sho: je vais voir par la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2012 10:40      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
seleniel a écrit:
J'ai profité de la publication en Français pour découvrir la série. Et j'ai absolument adoré ces deux volumes que j'ai dévorés!

Je suis content que tu apprécies, d'ailleurs, j'ai l'impression que tous ceux qui découvrent la série avec la publication française donnent un écho positif. Ce que je comprends d'autant mieux que moi même, j'ai relu plusieurs fois ces tomes bien qu'en connaissant très bien les chapitres, heureux de constater qu'ils ne perdaient rien au fil du temps.

seleniel a écrit:
je n'ai pas été convaincu par le micro flashback Yuki/Sho qui est censé justifier le choix de Yuki de monter un rendez-vous entre Utsumi et Sho au tournoi de tennis. La magouille, sans souci, le fait qu'elle se complique la vie en essayant de relancer ce couple, pourquoi pas, mais le petit moment autour de la glace des deux jeunes filles m'a géné: on a un sentiment de proximité entre les deux alors que justement, tout le temps, elle semble se frôler sans interagir, être mises en parallèle (symboliquement via Utsumi, concrètement via le club de tennis) sans se croiser.

Je suis de l'avis de TKIB. Je n'ai jamais eu l'impression lors de ma première lecture qu'elles ne faisaient que se frôler sans interagir, au contraire, Yuki semblait parler de Shô à Utsumi comme si elle la connaissait, elles allaient ensemble (et le reste du club) manger des glaces, et quand elle était troublée, Shô n'a pas hésité à poser une question sur Utsumi à Yuki. Par ailleurs, le petit flashback c'est juste pour montrer que pour Yuki, Shô est une fille bien, et ça va surtout dans le sens général qui est qu'elle se demande si elle ne prend pas sa place indûment.

seleniel a écrit:
Merci GE, merci Kana pour l'édition, et merci saverne pour le lobbying!

Tu devrais voir ce que je touche de la part de Kana pour ça
Je n'ai rien dit. :|

Zad a écrit:
Sinon, grâce à vos conseils, je continue mes petites pérégrinations à travers la lecture de mangas dans la lignée de GE (qui est le premier de ce genre que je n'ai découvert que récemment, peu avant mon inscription sur ce forum). J'essairai de vous écrire un petit mot à ce sujet dès que j'en aurai le temps, mais j'avoue ne pas encore avoir trouvé ce "petit quelque chose" que GE a... et que les autres n'ont pas :D !

Cela m'intéressera !

TKIB a écrit:
Je parlais du parc d'attraction, ou Utsumi lui dit que bon il l'aime il fera avec il ne lâchera rien (Chap 92)
Après il y a l'épisode du parc (chap 103) ou Utsumi veut que Yuki lui dise ce qu'elle pense de lui et il veut entendre qu'elle l'aime, c'était la dernière corde qu'il avait à son arc, vu les sentiments qu'il recommençait a avoir pour Shou, qui avec la réponse de Yuki a décider de favoriser ses sentiments pour Shou (Chap 104).

Oui, difficile de dire que Utsumi change d'avis trop vite, il s'est passé un mois entre ses discussions sérieuses avec Yuki, pendant lequel Yuki n'a rien fait pour lui montrer qu'un avenir commun était possible malgré sa déclaration.

bonnie enco a écrit:
je suis véritablement stresser de comment va se passer la rupture de shou pour revenir a yuki et pour le scénario du prochain scan on parie sur :
-un malaise donc infirmerie avec yuki a coté .
-insuffisance ou autre problème plus grave qu'un malaise donc hopitale avec toto qui tente quelque chose.

Voici le résultat de ton pari, avec le (vrai :P ) spoiler :

Chapitre 145 : Conclusion
Yuki ne répondant pas, Utsumi l'emmène à l'infirmerie. D'après l'infirmière, elle fait de l'anémie et un peu de fièvre, et doit maintenant se reposer. Utsumi reste aux côtés de Yuki quand l'infirmière s'absente, il repense à tout ce qu'elle a du endurer, et lui prend la main dans son sommeil. Plus tard, tourmenté, il contacte Shô.

Le soir, il arrive chez Shô, qui l'accueille avec son enthousiasme habituel. Elle est très heureuse qu'il ait voulu la voir, après la sortie au karaoke, elle s'était délibérément abstenue de le contacter pour le laisser se reposer, mais elle se sentait seule. Elle lui parle du club de tennis, elle envie les joueurs du lycée car à la fac, comme Eri l'avait dit, ils passent leurs temps dans des fêtes plus qu'à l'entraînement. Il essaie de parler à Shô, mais il ne le laisse pas. Elle lui dit qu'elle est plus heureuse avec lui qu'à des fêtes. L'université rassemble des gens de tout le pays qui lui parlent de leurs villes natales, ça lui donne envie de voyager à nouveau avec Utsumi. Elle ne le laisse pas dire ce qu'il veut, et l'embrasse à plusieurs reprises. Elle finit par dire qu'elle ne lui laisse pas le droit de rompre, car c'est son petit ami. Elle ne veut pas écouter ce qu'il a à dire, en pleurant, elle dit qu'elle s'était rendue compte dès qu'il avait passé la porte qu'il avait l'intention de lui parler de rupture.


Je trouverais ça parfaitement ridicule que Utsumi rompe avec Shô juste parce que Yuki n'est pas fichue de bien gérer le cas Tôru, donc je vais attendre la semaine prochaine pour voir comment ça tourne. :roll:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2012 13:17      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 19:27
Messages: 1433
Localisation: Sur ma chaise en tissu
saverne a écrit:
Je trouverais ça parfaitement ridicule que Utsumi rompe avec Shô juste parce que Yuki n'est pas fichue de bien gérer le cas Tôru, donc je vais attendre la semaine prochaine pour voir comment ça tourne. :roll:


D'un autre coté, on ne peux pas la blâmer de penser ça, et ce même si Utsumi, n'en a pas l'intention, et souhaitait lui parler des problèmes qu'il affronte à propos de Yuki. Le fait d'avoir lancé cette phrase lors du karaoke suffit à foutre la peur dans le coeur de Sho. Le fait qu'il est une tête de déprimer suicidaire, ne doit pas la rassurer non plus.

Le mieux pour moi c'est qu'Utsumi lui déballe tout, car après tout Sho est aussi l'amie de Yuki, et clairement il n'est pas de taille pour se genre de problème, il lui faut du soutien, et Sho est prête à ça il me semble.
A voir ensuite comment elle réagit s'il lui dit que Yuki lui a dit qu'elle l'aimait.

C'est le moment pour Utsumi de déballer son sac et de demander de l'aide à la personne qui peut l'aider sur ce genre de chose.

_________________
La patience est la vertu des sages, l'impatience celle des singes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2012 13:24      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 14:13
Messages: 669
saverne a écrit:
Je suis de l'avis de TKIB. Je n'ai jamais eu l'impression lors de ma première lecture qu'elles ne faisaient que se frôler sans interagir, au contraire, Yuki semblait parler de Shô à Utsumi comme si elle la connaissait, elles allaient ensemble (et le reste du club) manger des glaces, et quand elle était troublée, Shô n'a pas hésité à poser une question sur Utsumi à Yuki.

A la réflexion, je me suis dit que ce qui m'avait géné dans ce passage, c'était la situation de tête-à-tête entre Yuki et Sho. J'ai reparcouru rapidement ce que j'ai lu jusque là pour voir ce qu'il en était de ce "schéma", j'ai relevé ceci:
- un tête-à-tête au tome 2, très rapide, où Sho demande son avis sur Utsumi à Yuki, cette dernière étant encore dans son rôle de coatch d'Utsumi, le triangle amoureux n'étant pas encore véritablement constitué
- ce flashback, bien plus tard, en deux temps, qui montre que les deux filles ont une relation directe qui date de l'an dernier, alors même qu'elles sont à présent en situation de rivalité, et en ont confusément l'une et l'autre conscience.

Entre les deux, et à partir du moment où les intrigues amoureuses sont vraiment lancées (suite au premier échec d'Utsumi), chacune se confie onctuellement à sa confidente (Maï pour l'une, Eri pour l'autre) quand ce n'est pas directement à Utsumi. Je pense que c'est cette "nouveauté" (ou rareté) de situation (le tête-à-tête des deux rivales potentielles) qui m'a fait tiqué en fin de compte, surtout parce qu'il était lancé vers le passé. Je disais plus haut que ça pouvait préparer une "activation" du triangle amoureux, et je viens d'avancer d'une dizaine de chapitres: le nouveau tête-à-tête très direct entre Sho et Yuki durant le stage de tennis, directement autour des sentiments pour Utsumi, me paraît en fin de compte avoir été comme préparé par le tête-à-tête du flashback (d'une part donner un passé et une légitimité concrète à cette situation, d'autre part opposer la complicité à la rivalité). En tout cas, pour moi ça ouvrait quelque chose dont je lis le prolongement dans les développements autour du stage de tennis.

Sinon, sur le contenu des développements de cette dizaine de chapitres:
- Riza est à la fois une nécessité narrative (miroir du/pour le héros patati patata), mais en même temps un boulet dont la seule fonction semble l'introduction de péripéties. Je n'arrive pas à savoir s'il faudrait carrément que ça aille plus loin (mais je ne vois pas comment sans dégâts), et tout simplement qu'elle sorte du jeu (allez hop, un déménagement!), parce que maintenant que le triangle amoureux tourne à plein, Riza fait vraiment tache dans le décor. JJ4ai l'impression que sa présence auprès d'Utsumi sert à balancer avec celle de Kento auprès de Sho ou de Toru auprès de Yuki (chaque membre du triangle ayant son boulet, raisons et relations diverses pour chacun des trois).
- Grrr! C'est pas possible ce que le dénouement du camp est horripilant! Rhaa! C'est vraiment très bon! Vite vite la suite!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2012 17:47      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel

Inscription: 01 Oct 2012 19:32
Messages: 7
merci pour le 145 saverne, je m'en douter un peu de l'infirmerie.
j'atend avec impatience la traduction en anglais d’ailleurs si tu a un site de traduction assez rapide se serai cool ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2012 01:06      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel

Inscription: 17 Avr 2011 08:45
Messages: 88
La dernière image du chapitre 145 me rend un peu triste. J'espère que le prochain nous montrera que Shou s'est trompée mais j'ai de gros doutes. Comment penser autrement ? Le titre du chapitre, le comportement de Seiji mène tout droit vers cette conclusion.

C'est cruel envers Shou. Doit-elle toujours s'en prendre plein la tronche ? A mon avis, dans ce manga, Seiji et Shou sont les deux personnages qui s'en prennent le plus. Enfin, cette impression est peut être dû au fait que Yuki intériorise tout.

Attention, je ne suis pas contre une rupture entre Seiji et Shou mais pas de cette manière et pas maintenant. Si elle se produit au prochain chapitre, j'aurais réellement l'impression d'un bâclage.Surtout qu'une rupture n'apporterait strictement rien à Seiji. Concrètement, il ne pourra pas s'impliquer d'avantage dans l'affaire Tôru. Yuki ne voudra pas sortir avec lui et en plus, elle se sentira coupable. Ce n'est vraiment pas le moment de lui rajouter un autre facteur à gérer.

Au final, Yuki a du mal avec le retour de Tôru mais Seiji ne gère pas mieux l'affaire. Il essaie de s'impliquer car il s'inquiète pour elle et ça, je peux le comprendre mais il s’enlise complètement. D'ailleurs, dans le chapitre précèdent, lorsqu'il discute avec Tôru, j'ai trouvé son comportement assez....déplacé. Il avait aucun intérêt à lui dire que Yuki est amoureuse de lui parce qu'une telle réplique n'a aucun poids puisque Seiji sort avec une autre fille. A moins qu'intérieurement sans vraiment s'en rendre compte Seiji aime toujours Yuki. Pourquoi je dis ça ? Parce que le fait d'avoir utiliser cet "atout" montre tout simplement que l'aveu de Yuki ne le laisse pas indifférent. Après, je ne nie pas ses sentiments pour Shou mais à l'état actuel, dans son esprit, ils viennent après les problèmes de Yuki.

Je ne suis pas pour la rupture au prochain chapitre mais je trouve que l'auteur a quand même bien amené/construit l'état mental actuel de Seiji.


TKIB a écrit:
A voir ensuite comment elle réagit s'il lui dit que Yuki lui a dit qu'elle l'aimait.


Hum, TKIB, t'as sauté un chapitre ou quoi ? Seiji lui a déjà dit que Yuki l'aimait encore dans le chapitre 132.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2012 08:34      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
seleniel a écrit:
- Riza est à la fois une nécessité narrative (miroir du/pour le héros patati patata), mais en même temps un boulet dont la seule fonction semble l'introduction de péripéties.

Oonuma servait à rendre Yuki jalouse quand Shô était indisponible pour cause de Kento, mais à partir du moment où Utsumi lui a dit qu'il n'était pas intéressé (au chapitre 34), elle aurait du se faire exfiltrer du manga. Du coup, je suis bien d'accord, elle ne sert à rien, et je ne peux pas la blairer. Quand tu auras rattrapé la prépublication, tu pourras lire tout le topic, et tu verras que dès mon premier post, je cite ce personnage comme point négatif.

seleniel a écrit:
- Grrr! C'est pas possible ce que le dénouement du camp est horripilant! Rhaa! C'est vraiment très bon! Vite vite la suite!

C'est avec cet état d'esprit que je suis toujours en quête de spoils !

bonnie enco a écrit:
j'atend avec impatience la traduction en anglais d’ailleurs si tu a un site de traduction assez rapide se serai cool ;)

Généralement, une fois traduit, le chapitre se retrouve rapidement sur les grands sites de lecture en ligne, mais pour les plus pressés, il n'y a pas de secret, il suffit de se rendre sur les sites des teams qui s'intéressent à la série :
http://mangaburn.net/
http://s2scanlations.com/content.php

TKIB a écrit:
D'un autre coté, on ne peux pas la blâmer de penser ça, et ce même si Utsumi, n'en a pas l'intention, et souhaitait lui parler des problèmes qu'il affronte à propos de Yuki. Le fait d'avoir lancé cette phrase lors du karaoke suffit à foutre la peur dans le coeur de Sho. Le fait qu'il est une tête de déprimer suicidaire, ne doit pas la rassurer non plus.

Le mieux pour moi c'est qu'Utsumi lui déballe tout, car après tout Sho est aussi l'amie de Yuki, et clairement il n'est pas de taille pour se genre de problème, il lui faut du soutien, et Sho est prête à ça il me semble.
A voir ensuite comment elle réagit s'il lui dit que Yuki lui a dit qu'elle l'aimait.

C'est le moment pour Utsumi de déballer son sac et de demander de l'aide à la personne qui peut l'aider sur ce genre de chose.

Oui, je suis tout à fait d'accord, ce serait le plus logique à tout point de vue, et j'espère moi aussi que ce sera le chemin pris. Il y a de bonnes chances que ce ne soit qu'un nouveau cliffhanger vicieux. Surtout qu'il peut parler de Tôru à Shô, vu que Yuki en a parlé en public maintenant, ce n'est plus un secret d'Etat, à part les détails scabreux. C'est pour ça que je préfère attendre avant de m'emporter.

Tam a écrit:
Attention, je ne suis pas contre une rupture entre Seiji et Shou mais pas de cette manière et pas maintenant. Si elle se produit au prochain chapitre, j'aurais réellement l'impression d'un bâclage.Surtout qu'une rupture n'apporterait strictement rien à Seiji. Concrètement, il ne pourra pas s'impliquer d'avantage dans l'affaire Tôru. Yuki ne voudra pas sortir avec lui et en plus, elle se sentira coupable. Ce n'est vraiment pas le moment de lui rajouter un autre facteur à gérer.

Exactement. Shô n'est pour rien dans tout ça, et ce n'est pas en la rendant malheureuse qu'il rendra Yuki heureuse. Le vrai problème, c'est que Yuki n'est pas capable de se rendre compte que son ex a un comportement obsessionnel compulsif totalement malsain, qui ne risque pas de cesser tant qu'elle le laissera faire. Ce n'est pas de la faute de Shô... ni même d'Utsumi.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2012 18:11      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel

Inscription: 16 Sep 2012 14:27
Messages: 18
Et bien, les boules à la fin de ce chapitre :pale: ... ça ressemble à une "conclusion" un peu hâtive , non !?
J'espère comme d'autres que ce passage à l'infirmerie ne servira pas de "déclic foireux" sinon je trouverais ça un peu décevant niveau scénario, en tout cas par rapport à la qualité de ce manga jusqu'ici. J'attends avec impatience la discussion qui va s'en suivre entre ces deux là au prochain chapitre !!! Mais j'avoue être assez pessimiste, dans le sens où j'ai peur de ne pas être convaincu par ce qui va suivre alors que jusqu'ici ce qui fait à mes yeux l'une des grandes forces de cette série est la cohérence de son histoire et la justesse avec laquelle sont traitées les relations entre les différents personnages.
Là, ça ressemble un peu à " bon bah faut bien les séparer... alors on va faire tomber la belle dans les pommes ! " ...Too easy :(
J'espère me tromper !!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2012 19:24      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel

Inscription: 16 Sep 2012 14:27
Messages: 18
J'ai aussi un peu de mal à comprendre la cause de l'anémie de Yuki... À moins que la série ne vire au fantastique et que Toru ne se révèle être un vampire !!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2012 08:38      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 19:27
Messages: 1433
Localisation: Sur ma chaise en tissu
Tu peux être anémique sans avoir été victime d'un quelconque vampire, ne serait-ce que par le fait d'être une fille ça te donne un terrain assez favorable (menstruation).
Après Torru la harcèle, du coup elle dort moins, elle mange moins bien elle est stressé, du coup anémie (carence en vitamine, fixation du fer moins efficace etc).

_________________
La patience est la vertu des sages, l'impatience celle des singes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2012 10:20      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Ne tournons pas autour du pot, tout le chapitre est résumé dans le titre, et ça craint pas mal !

Chapitre 146 : Painful Separation
Utsumi ne répond à Shô, confirmant implicitement ce qu'elle pensait. Elle pleure d'autant plus. Quand elle s'est calmée, Shou lui demande la raison. Quand elle demande si c'est à cause de Kento ou si c'est parce qu'il s'est lassé d'elle, il répond non. Quand elle demande si c'est parce que Yuki l'aime encore, il ne répond rien. Il dit que si ça peut l'aider, elle peut le frapper. Elle ne le fera pas, puisque cette proposition ne vise qu'à s'enlever à lui-même son sentiment de culpabilité. Si elle pleure, ou crie, cela ne changera rien, donc elle le laisse faire comme il veut. Mais elle lui demande de ne pas oublier qu'elle rêvait d'un avenir commun, qu'elle était heureuse avec lui, à partir de maintenant, elle repensera à ces jours en pleurant car elle l'aimait. Utsumi s'en va, et ils pleurent chacun de leur côté.

Le lendemain, Utsumi ne va pas en cours, et Yuki va lui apporter des documents chez lui. Voyant qu'il a les yeux rouges, elle lui demande ce qu'il se passe, il lui dit que ce n'est rien. Yuki le remercie pour l'avoir aidée la veille. Il lui raconte alors sa rencontre avec Tôru, qu'il lui a demandé de la laisser un peu tranquille, et le fait qu'il n'a pas accepté. Yuki s'excuse alors d'être venue chez lui, elle se sent coupable vis-à-vis de Shô. Utsumi lui dit alors qu'il a rompu avec Shô la veille. Yuki lui demande si c'est de sa faute, il dit que non, c'est sa propre décision. Yuki se met alors à pleurer.


Attention, la semaine prochaine, c'est la fête (?) : comme le manga est populaire, il aura droit aux pages couleurs d'entrée et à deux chapitres, soit 39 pages en tout !

Une rupture qui ne rime à rien, voilà ce qu'on a. Je disais qu'en définitive je jugerai la série sur le sort réservé à Shô, si ça se termine comme ça de son côté, la série perdra beaucoup de son intérêt pour moi. C'est pas parce que Utsumi est malheureux de rendre Shô malheureuse que ça excuse quoi que ce soit, et je ne vois pas trop à quoi m'intéresser pour la suite. L'insipide Tôru ? Pff ! Yuki qui arrête de faire n'importe quoi ? C'est déjà trop tard. Voir l'amour de Utsumi et de Yuki prospérer sur le malheur de Shô ? J'ai du mal à m'en réjouir.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2012 13:05      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 19:27
Messages: 1433
Localisation: Sur ma chaise en tissu
Je suis assez d'accord avec toi sur ce point, je trouve cela inutile. De plus, Sho n'est pas complètement idiote, et pour moi, le couple Ustumi/sho est terminé avec ce chapitre. Je vois mal comment il pourrait revenir avec elle, du moins j'espère qu'elle ne l'accueillera pas les bras ouvert, voir pas du tout!
Déçu d'un manque de dialogue, il n'a pas assumé les choses, a subit l'orage et attendant que ça passe, et en laissant finalement Sho sans réponses, si ce n'est des silences implicites... Pour le coup, non seulement Sho est malheureuse mais elle ne sait que très vaguement pourquoi.

J'espère que l'on va lui faire réaliser, qu'il vient de faire à Sho ce que Yuki lui a fait subir, parce que cela ne peut pas rester comme ça.

_________________
La patience est la vertu des sages, l'impatience celle des singes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2012 00:11      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel

Inscription: 17 Avr 2011 08:45
Messages: 88
Sur ce forum, on peut retrouver la raw du chapitre http://animeprodestiny.forumcommunity.net/?t=45269516

Globalement, j'aime beaucoup GE mais l'auteur m'a vraiment déçu par deux fois, à chaque fois c'était pour les ruptures. Dans les deux cas, je ne voyais pas l'intérêt de la rupture, souvent trop précipitée, toujours un manque de dialogue. Dans le premier cas, Yuki n'avait même pas pris le temps de discuter avec Seiji. Dans le cas présent, Seiji ne discute pas du tout avec Shô. Remarque, beaucoup de ruptures dans la vie réelle sont souvent dues à un manque de dialogue dans le couple. Dans le manga, ça donne l'impression que l'auteur ne sait pas gérer ce genre d'évènement mais qu'il se sent obligé d'en mettre pour faire avancer l'histoire.

TKIB a écrit:
Déçu d'un manque de dialogue, il n'a pas assumé les choses, a subit l'orage et attendant que ça passe, et en laissant finalement Sho sans réponses, si ce n'est des silences implicites... Pour le coup, non seulement Sho est malheureuse mais elle ne sait que très vaguement pourquoi.


Seiji sait-il vraiment pourquoi il a rompu avec Shô ? Je n'en ai pas vraiment l'impression. Il a été emporté par les évènements. Alors comment veux-tu qu'il explique une chose dont il ignore tout à Shô ? A mon avis, la rupture est irréfléchie et n'a aucun sens. Elle n'aboutit à rien de positif.

Yuki souffre parce qu'elle aime encore Seiji, Tôru revient, Yuki souffre et est épuisé physiquement. Seiji pense qu'il est la seule personne sur laquelle elle peut compter et décide de plaquer Shô. Ouais, c'est bien ce que je disais c'est un déroulement ridicule.

Le pire c'est que Shô est traitée comme un objet servant seulement à panser les blessures du cœur. Au final, c'est elle qui prend tout dans la gueule et qui souffre en permanence. En gros, Seiji la remercie de l'avoir réconforter et permis de surmonter sa rupture avec Yuki mais maintenant il doit revenir auprès de cette dernière.

En tout cas, ce chapitre me reste en travers la gorge même si je m'y attendais un peu. Je suis vraiment triste pour Shô et vu le contexte de la rupture, j'ai bien peur qu'elle n'aura plus de rôle à jouer dans l'histoire. C'est triste. Je suis d'accord avec toi, saverne. Que reste-t-il maintenant ? Sérieusement, le personnage de Tôru a été massacré et ne représente pas vraiment un obstacle. Enfin, psychologiquement peut-être mais pas physiquement parce que si l'auteur décide de faire ressortir Yuki avec Tôru, j'arrête le manga et brûle l'édition française.

Alors quoi maintenant ? Que reste-t-il pour contenter les lecteurs ? J'ai l'impression que le manga peut finir dans à peine un tome. Ah non, j'oubliais l'affaire Oonuma n'est pas encore réglée. A-t-elle fait un trait définitif sur Seiji ? Va-t-elle finalement sortir avec Izumi ? Waouh, quel suspense ! Il me tarde la suite :roll: .

saverne a écrit:
Attention, la semaine prochaine, c'est la fête (?) : comme le manga est populaire, il aura droit aux pages couleurs d'entrée et à deux chapitres, soit 39 pages en tout !


Étonnant, je ne savais pas que le manga était assez populaire pour bénéficier de ce genre d'évènements, on ne le voit jamais dans le top des ventes. Hum, ça cache peut-être quelque chose : adaptation en anime (impossible), fin du manga, pas de chapitre la semaine d'après. Les trois ans du manga sont passés, non ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2012 11:14      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2008 19:27
Messages: 1433
Localisation: Sur ma chaise en tissu
Vu qu'il la décidé, il doit en avoir une vague idée quand même.

_________________
La patience est la vertu des sages, l'impatience celle des singes...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2012 12:36      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 13:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
Moi, je suis enfin ravi que ce soit fini entre eux. J'ai pris force et partie pour Yuki depuis le début et je dois dire qu'il m'a été très pénible de voir cette relation avec Shou durer. Que les raisons soient bonnes ou mauvaises, peu m'importe pour une fois. C'est enfin fini et je vais aller célébrer ça.

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2012 12:38      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Mortel

Inscription: 01 Oct 2012 19:32
Messages: 7
bon ben je suis content par contre XD le seul default se sont les raisons il pouvait en trouver d'autre ou simplement dire oui pour kentou sa se serait peux être passé plus facilement.

<3shou a la trappe

et puis il ont 17 ans pourquoi se prendre la tete il la mise dans son lit il peux la jarter maintenant .^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2012 13:39      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Tam a écrit:
Globalement, j'aime beaucoup GE mais l'auteur m'a vraiment déçu par deux fois, à chaque fois c'était pour les ruptures. Dans les deux cas, je ne voyais pas l'intérêt de la rupture, souvent trop précipitée, toujours un manque de dialogue. Dans le premier cas, Yuki n'avait même pas pris le temps de discuter avec Seiji. Dans le cas présent, Seiji ne discute pas du tout avec Shô. Remarque, beaucoup de ruptures dans la vie réelle sont souvent dues à un manque de dialogue dans le couple. Dans le manga, ça donne l'impression que l'auteur ne sait pas gérer ce genre d'évènement mais qu'il se sent obligé d'en mettre pour faire avancer l'histoire.

D'accord à 100 % avec ça.

On ne sait pas trop quel est le raisonnement de Utsumi, si ce n'est qu'il veut aider Yuki. Mais bon sang, Yuki peut se débrouiller toute seule pour une fois ! Je pensais qu'elle reprendrait du poil de la bête après le concours de boisson, mais non, il faut qu'au chapitre suivant, elle laisse Tôru pourrir sa vie. On a bien compris maintenant que le gars est sévèrement intellectuellement limité, c'est à se demander comment elle a pu accepter de sortir avec lui à l'époque. Mais il n'est pas seulement bête, il est également tellement égocentrique qu'il en est nocif. En lui répondant, Yuki ne fait que l'encourager, elle devrait lui dire d'aller se faire voir, de le bloquer, au pire d'appeler les flics, et ce serait réglé.

Le scénario "Utsumi retourne auprès de Yuki car elle a besoin de lui" était prévisible, seulement voilà, jusque là il n'a pas été super utile, et surtout, cela ne justifiait pas qu'il rompe avec Shô. Au pire, il pouvait lui expliquer ce qu'il se passe, mais visiblement, ce n'est pas le coeur du problème.

TKIB a écrit:
J'espère que l'on va lui faire réaliser, qu'il vient de faire à Sho ce que Yuki lui a fait subir, parce que cela ne peut pas rester comme ça.

Contrairement à Yuki, Utsumi ne peut se cacher derrière une histoire du genre "c'est mieux pour elle". Non, le truc, c'est que Utsumi n'a plus besoin de Shô, donc il s'en débarrasse. Avec cet état d'esprit, c'est même étonnant qu'il ait attendu, alors qu'il aurait pu faire le coup dès que Yuki lui a fait sa déclaration. Alors Yuki peut pleurer ensuite, mais elle est la cause directe de tout ça. Si elle s'en était tenue à son plan initial, Utsumi serait resté heureux avec Shô. Mais en faisant à chaque fois le contraire de ce qu'il faut, elle arrive à blesser les autres, et en premier lieu Shô, tout en ne s'améliorant pas elle-même. Bien joué.

Depuis sa rupture avec Utsumi, son refus de dire ses sentiments à Utsumi quand il l'attend, et le fait qu'elle les dise quand il ne l'attend plus, Yuki avait déjà perdu pas mal dans mon estime. Quand je vois les conséquences, c'est encore pire. Quant à Utsumi, on ne me fera plus croire que c'est un mec sympa. Envolée les belles promesses de rendre Shô heureuse, c'était bien la dernière de ses priorités.

sakuba a écrit:
Moi, je suis enfin ravi que ce soit fini entre eux. J'ai pris force et partie pour Yuki depuis le début et je dois dire qu'il m'a été très pénible de voir cette relation avec Shou durer. Que les raisons soient bonnes ou mauvaises, peu m'importe pour une fois. C'est enfin fini et je vais aller célébrer ça.

Tout le monde se doutait bien que Utsumi n'allait pas finir avec Shô. Je le disais même dès la rupture avec Yuki, dans l'hypothèse où un tel couple se formerait :
saverne a écrit:
- Utsumi sort avec Shou. Au moins, ça aurait une certaine logique. Elle l'aime, et lui l'a aimé. Mais ce serait maltraiter le personnage sur le long terme, quand il faudrait renvoyer Yuki dans les bras d'Utsumi.

C'est malheureusement exactement ce qu'il s'est passé. Faire de Shô une victime pour que Utsumi se remette avec Yuki n'était pas une bonne idée. J'espérais que ce soit bien fait, c'était difficile, ce n'est pas du tout le cas. Shô ne méritait pas ça, et Yuki ne mérite pas forcément que tout lui tombe tout cuit dans l'assiette après ce qu'elle fait endurer aux autres. Si au moins Yuki avait fait quoi que ce soit pour sa relation avec Utsumi... Mais non, rien du tout, le toutou de Yuki accourt dès qu'elle fait triste mine, quelles qu'en soient les conséquences. Utsumi a toujours été à sa botte, et ce n'est pas mérité.

Tam a écrit:
Je suis d'accord avec toi, saverne. Que reste-t-il maintenant ? Sérieusement, le personnage de Tôru a été massacré et ne représente pas vraiment un obstacle. Enfin, psychologiquement peut-être mais pas physiquement parce que si l'auteur décide de faire ressortir Yuki avec Tôru, j'arrête le manga et brûle l'édition française.

Le pire serait d'envoyer Shô dans les bras de Kento par consolation. Je ne pense pas que ce soit possible, mais si on veut nous faire croire que Shô peut finir heureuse comme ça, alors toute l'histoire n'aurait plus aucun sens. Evidemment ça serait sans moi, et j'aurais beaucoup de regrets car la série serait foutue.

bonnie enco a écrit:
et puis il ont 17 ans pourquoi se prendre la tete il la mise dans son lit il peux la jarter maintenant .^^
Car il avait promis de la rendre heureuse ? Du coup, en effet, il donne cet effet là.

Tam a écrit:
saverne a écrit:
Attention, la semaine prochaine, c'est la fête (?) : comme le manga est populaire, il aura droit aux pages couleurs d'entrée et à deux chapitres, soit 39 pages en tout !
Étonnant, je ne savais pas que le manga était assez populaire pour bénéficier de ce genre d'évènements, on ne le voit jamais dans le top des ventes. Hum, ça cache peut-être quelque chose : adaptation en anime (impossible), fin du manga, pas de chapitre la semaine d'après. Les trois ans du manga sont passés, non ?

On a déjà eu une page couleur pour les trois ans du manga au chapitre 138. La série apparaît dans le top 50 des ventes, mais c'est vrai qu'elle fait des ventes moyennes. Après, les résultats des questionnaires, contrairement au Jump, je ne crois pas qu'il soit possible de connaître ne serait-ce que la tendance. La formule sur la popularité est usuelle, souvent utilisée à tort et à travers, comme lorsqu'on voit "le tome XX est vente depuis peu et est super populaire" sur les premières pages de chapitre, alors qu'il a été imprimé avant même la date officielle de sortie du tome en question.

Le coup du double chapitre c'est super rare dans le Jump, je n'ai commencé à m'intéresser au Magazine que depuis peu, je ne sais pas si c'est courant, je l'ai vu pour Fairy Tail, qui vent très bien, et l'autre infamie que je ne citerai pas, le but était alors de promouvoir une OAV (dont l'existence était connue à l'avance). Je n'envisage pas tu tout une adaptation en anime. Peut être un rebondissement hors norme ? Utsumi et Yuki qui se remettent ensemble ? Tôru qui ligote Yuki au fond d'une cave ? Le petit frère de Shô qui crache à la figure de Utsumi ?

Difficile à dire.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alexx, Google [Bot], Kiezan, Sheridan et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com