Nous sommes le 15 Juin 2025 03:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 27 Avr 2011 23:55      Sujet du message: The Legend of Koizumi ~ Owada Hideki

Immortel

La golden week ça a parfois du bon. En ces petites périodes de manque, je me met à farfouiller un peu sur le net et du coup c'est souvent là que je découvre de nouvelles séries sympas. Ou que je me remémore certaines autres qui sont tout aussi excellentes.
Et celle là, je suis absolument obligé de la faire partager. Lire cette série, c'est une expérience qui va profondément changer votre vie.

Le pitch puisqu'il faut passer par là, je vais essayer de le résumer à un strict minimum histoire de pas trop gâcher le plaisir de découverte.

Imaginez un monde ou la politique se joue sur des tables de Mahjong. Le héros du manga est Junichiro Koizumi. Le vrai Junichiro Koizumi, 49ème premier ministre du Japon. Et il a sérieusement la classe. En plus il est plutôt bilou au Mahjong.

Image

Parmi les différents protagonistes de ce manga : George W Bush, George "papa" Bush, Vladimir Poutine, Kim Jong-il et Nicolas Sarkozy. Ah, et c'est plus Nekketsu que Gurren Lagann, parce que sinon ce ne serait pas bien.

Je n'en dit pas plus sur le scénario, il faut pas gâcher. C'est peut-être la série la plus drôle que j'ai jamais lue. Avec autant de personnalités connues comme héros, ça parait difficile de s'imaginer cela sortir un jour en France. Ceci dit, j'ai trouvé ça tellement bien que j'ai acheté les 6 volumes qui composent la série sur Amazon, lorsque quelqu'un dessine un aussi bon Manga, il faut bien le supporter. Tout ça pour dire que vous pouvez trouver les tômes traduits en Anglais à peu près partout.

Le dernier tome est sorti en mars 2011, mais la série a eu suffisamment de succès pour mériter qu'une deuxième partie soit envisagée. Voilà, si vous ne l'avez pas lue, courrez vite le faire, ça le mérite.

MessagePosté: 29 Avr 2011 19:06      Sujet du message: Re: The Legend of Koizumi ~ Owada Hideki

Archangel

J'ai rapidement regardé et ça a l'air carrément wtf :lol:.

MessagePosté: 29 Avr 2011 21:36      Sujet du message: Re: The Legend of Koizumi ~ Owada Hideki

Angel

Je confirme !
Si "wtf" était de l'art, ce manga, serait une grande œuvres dans ce domaine !
C'est bien délirant. Mais Hikaru no go ma suffit dans le genre "jeux" (et j'ai eu déjà beaucoup beaucoup beaucoup de mal à accrocher).

MessagePosté: 01 Mai 2011 21:20      Sujet du message: Re: The Legend of Koizumi ~ Owada Hideki

Cherubin

De l'or en barre ce manga. Ça fessait longtemps que presque chaque chapitre d'un manga ne m'avais poilé autant : D

MessagePosté: 03 Sep 2011 12:22      Sujet du message: Re: The Legend of Koizumi ~ Owada Hideki

Immortel

Un petit up de ce sujet pour vous signaler que le premier chapitre de la deuxième partie de cette fantastique série est disponible un peu partout.

Un nouveau perso original et un reboot après les événements de la première partie. C'est le début mais ça a toujours l'air aussi con, pardon, génial.
J'attend fortement de voir DSK dans le manga, il doit être bien bilou au mahjong, non?

MessagePosté: 06 Oct 2012 13:35      Sujet du message: Re: The Legend of Koizumi ~ Owada Hideki

Mortel évolué

Ce manga est toujours aussi déjanté! Le design de Yukio Hatoyama est vraiment spécial, tout comme sa "stratégie", je n'ose imaginer la suite du combat.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]