Nous sommes le 12 Juin 2025 01:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 26 Nov 2010 14:14      Sujet du message: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

Citation:
Joe Yabuki est un enfant de la rue, un orphelin bagarreur qui est régulièrement en conflit avec les autorités. À peine arrive-t-il dans un bidonville que ses frasques éveillent la curiosité et l'intérêt de Danpei, un ancien boxeur devenu alcoolique. Ce dernier, conscient de l'incroyable potentiel du jeune homme, rêve d'en faire le plus grand boxeur de l'histoire. Malheureusement, l'intéressé semble plus que jamais attaché à son indépendance et Danpei comprend qu'il va devoir gagner la confiance de ce jeune chien sauvage...

(vlàà pourla ptite intro)

Bon je ne pense pas qu'il y ait à présenter ce manga mythique, donc deux, trois questions, est ce que je suis le seul a trouver ce manga génial? aprés un départ poussif, tout me plait. L'atmosphère déjà est génial, le quartier des doyas, ces habitants, ce japon des bas fonds franchement ça m'intéresse autant que le reste. Joe quant à lui est d'un charisme redoutable et l'auteur fait un travail remarquable quant à son évolution, j'adore la terreur qu'il dégage a tous ceux qu'il rencontre, fin bref on est trèès loin du perso lisse, sa manière de faire le buzz dans le tome 4 est pas mal vu et trés moderne, d'ailleurs c'est un constat qui s'impose le manga ne vieillit pas, joe est un personnage trés moderne et on peut s'imaginer le même perso évoluer en 2010 aisément. Le dessin quant a lui est propre, efficace et bien dynamique, le style est vieillot c'est claire mais on s'y habitue avec facilité et aprés quelques pages il n'est vraiment pas génant.
Tout ça pour dire, je suis déjà impatient de lire le le tome 5, son combat contre wolf promet d'être passionant.

Dernière édition par lellouch le 26 Nov 2010 16:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Nov 2010 15:25      Sujet du message: Re: ashita no joe

Angel

j'ai pas trop accroché au début, un peu poussif, il se passe pas grand chose, et plus les dessins sont pas parmi les styles que j'apprécie le plus.
Je me suis arrêter vraiment au début du début, après sa rencontre avec l'ancienne star de la boxe, mais j'ai pas eu le courage de continuer...

MessagePosté: 26 Nov 2010 15:31      Sujet du message: Re: ashita no joe

Angel

Pour ma part, si il est à présenter car je ne le connais pas, ou en tout cas le nom ne me dit absolument rien.

De plus tu as oublier de mettre le nom de l'auteur dans le titre.

MessagePosté: 26 Nov 2010 15:58      Sujet du message: Re: ashita no joe

Angel

Manga de boxe des années 70, scénariste Asao Takamori, dessinateur Tetsuya Chiba.

Je connais de nom, j'ai vu quelques planches, et je sais l'importance qu'il a dans la culture populaire japonaise. Mais je savais même pas qu'il était sorti en France. Quel éditeur?

MessagePosté: 26 Nov 2010 16:10      Sujet du message: Re: ashita no joe

Immortel

Glénat, des gros tomes dépassant largement les 300 pages . Pour le moment, j'ai les 2 premiers tomes . Ashita no joe est un manga culte, j'ai personnellement vu la seconde série animée " Ashita no Joe 2 " datant de 1980-81 et qui est un excellent anime réalisé par le duo Osamu Dezaki- Akio Sugino . L'intégrale en dvd est sortie officiellement en France et se trouve à petit prix . Sinon, ce manga a eu un tel impact au Japon que lorsque un des personnages principaux a subi une mort inattendue, un nombre conséquent de fans ont décidé de tenir de véritables funérailles en son honneur.

MessagePosté: 26 Nov 2010 16:40      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

Citation:
j'ai personnellement vu la seconde série animée " Ashita no Joe 2 " datant de 1980-81 et qui est un excellent anime réalisé par le duo Osamu Dezaki- Akio Sugino .

Pareil je matais ça étant tout gosse, et par nostalgie je me suis télécharger l'episode 1 il y a quelques années et le truc a été une révélation, l'épisode 1 est une merveille les musiques, l'ambiance dégagé, tout était génial et puis je me suis mis tout ça de côté pour le jour ou j'aurais finit le manga papier, autant dire que quand glenat annoncait son édition j'etais aux anges.

Citation:
j'ai pas trop accroché au début, un peu poussif, il se passe pas grand chose, et plus les dessins sont pas parmi les styles que j'apprécie le plus.
Je me suis arrêter vraiment au début du début, après sa rencontre avec l'ancienne star de la boxe, mais j'ai pas eu le courage de continuer...

Autant te dire tout de suite c'est un petit bijoux le truc, fo juste faire un petit effort pour apprécier la forme, le fond est excellent.

Citation:
Pour ma part, si il est à présenter car je ne le connais pas, ou en tout cas le nom ne me dit absolument rien.

De plus tu as oublier de mettre le nom de l'auteur dans le titre.

Dsl, je suis trés nul question présentation mais j'espère que ça te donnera au moins envie de te renseigner de ton côté :)

MessagePosté: 26 Nov 2010 18:14      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

ce manga va être adapté en film avec yamapi dans le role de joe.

MessagePosté: 26 Nov 2010 21:30      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Mortel

L'histoire reste une des meilleures du top (le superlatif dans le pléonasme, une nouvelle figure de style ^^) de l'histoire du manga. Le charisme des personnages est top et reste une référence encore. On reste à des années lumières des codes d'aujourd'hui avec le héros niais, ultra teubé, gros mangeur et invincible, les techniques surréalistes et autres powers-up aux frontières de la mort...

MessagePosté: 27 Nov 2010 01:08      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

C'est tout simplement un chef d'œuvre, un grand merci à Glenat.

MessagePosté: 27 Nov 2010 16:53      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

Ca me surprend un peu qu'il n'y ait pas plus que ça de lecteur d'ashita no joe sur le forum, dois je comprendre que le manga marche pas tant que ça, parce que si dans un forum aussi spécifique pas grand monde le lit, je me doute bien que le grand public passe à côté aussi, sinon je voudrais savoir s'il existe un site qui recence le nombre de vente de manga/bd.

A fujitak, tu pourras me tenir au courant lorsque le fim sortira?

Dernière édition par lellouch le 27 Nov 2010 21:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Nov 2010 21:32      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

lellouch a écrit:

A fujitak, tu pourras me tenir au courant lorsque le film sortira?

ok :o

Image

3 trailer dispo sur le site officiel du film.
ça fac être de la bombe. De ce que j'ai vu ça respecte la trame du manga.
http://www.ashitano-joe.com/

MessagePosté: 27 Nov 2010 21:55      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

Pouah ça donne envie un max, l'ambiance est bien dur, ils ont bien insérés le contre croisé, c'est bien cool j'attends ça avec impatience.

MessagePosté: 28 Nov 2010 12:42      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Angel

Oh un topic Ashita no Joe

Je ne connaissais que de nom avant (ptete vu des épisodes de ANJ2 quand c'est passé mais ça date) toujours est-il que je me suis réjouis que Glénat sorte le manga depuis le temps que je souhaitais connaitre l'histoire es j'ai vraiment été agréablement surpris.
Même si les dessins sont vieillots (pas grave pour moi je lis du Nagai Go ça passe ^^) l'histoire est juste sublime que ce soit dans le traitement des personnages ou tout simplement la trame, rien à voir avec un shonen classique ou même avec Hajime no Ippo tellement c'est différent.
J'attends le tome 5 avec impatience.

MessagePosté: 28 Nov 2010 13:55      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

en effet ce n'est pas dans hashita no joe que l'on verra un dempsey roll, un ippo à la puissance overchité ou un gars se déplacer à la vitesse de la lumière comme itagaki :o
Par contre morikawa est un fan d'ashita
Image

Image

Image

Plus réaliste qu'ippo qui a succombé aux lois du pure shonen moderne;
On retrouve avec ashita la boxe des année 70-80.

MessagePosté: 28 Nov 2010 14:15      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Mortel

En effet, dans ANJ, on n'est pas là pour rigoler: nous sommes dans la fin des années 70 et un orphelin bagarreur cherche sa voie dans une société qu'il croit trop différente de lui.
Le fait est qu'il a un talent caché pour la boxe qu'il ne tardera pas à éclore!
Le véritable intérêt de ce manga est d'une part que Joe, dernier "héros" dont le caractère est trempé dans le "Yamato" , le véritable "spirit nippon" cherche fièvreusement dans chaque seconde passée sur le ring à prouver qu'il est "vivant".
D'autre part, le fait qu'il tourne le dos à l'amour pour se consacrer uniquement à sa raison de vivre, et le fait que l'amitié tient une place plus qu'importante dans ses relations avec autrui font de Joe l'archétype du Héros Japonais dans toute sa splendeur!!!
A lire et à relire, à voir et à revoir...
Toute l'essence du Manga est dans ce titre!!!
Kro, un fan convaincu!

MessagePosté: 28 Nov 2010 22:09      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

Citation:
Le véritable intérêt de ce manga est d'une part que Joe, dernier "héros" dont le caractère est trempé dans le "Yamato" , le véritable "spirit nippon" cherche fièvreusement dans chaque seconde passée sur le ring à prouver qu'il est "vivant".

Je ne suis pas d'accord avec toi joe n'a rien du spirit nippon, déjà le mec est trop indépendant, il ne se bat que pour lui même et n'agit que pour remplir ces propres objectifs, ippo est le héros japonais typique, il est soumis, discipliné, il avance avec et pour les autres, joe n'a rien de tout ça, lui se rapproche plus de guts d'ailleurs plus je lis ashita no joe et plus je me dis que miura a grave pompé, c'est une certaine rage qui le pousse a agir, et c'est la rencontre rikishi et la nanti qui le pousse dans sa voie, et dans la vie tout court, parce qu'auparavant il survivait plus qu'autre chose en faisant le fanfaron, à la fois mégalomane et égocentrique, son arrestation, il s'en fout ce n'est pas ça qui lui met du plomb dans la tête, par contre le regard méprisant de la nanti ça, ça le touche, et le renvoie a sa misérable condition, il ne supporte pas qu'on se croit supèrieur a lui et ça le met dans une rage folle, et quand a sa défaite contre rikishi ça, ça finit de le détruire lui qui tirait sa fierté de sa force physique, et fait naitre en lui des sentiments d'une violence inouie puisque dorénavant il ne vit plus que pour massacrer rikishi et au travers lui atteindre la nanti, le gars n'est pas sain du tout, il ne cherche pas a prouver qu'il vit, il vit pour détruire son ennemi intime et enfin prouver sa valeur a la seule personne qui l'ai regarder de haut.

MessagePosté: 28 Nov 2010 22:53      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Angel

lellouch a écrit:
Ca me surprend un peu qu'il n'y ait pas plus que ça de lecteur d'ashita no joe sur le forum

La raison c'est sans doute sa date de parution au japon, et sa non-publication en France jusqu'à très récemment.
Ah et la parution mal gérée de l'anime en France.

fujitak a écrit:
ça fac être de la bombe. De ce que j'ai vu ça respecte la trame du manga.
http://www.ashitano-joe.com/

Les acteurs sont super, et la réalisation est soignée. Même Danpei a ses dents comme dans le manga :)

MessagePosté: 29 Nov 2010 10:54      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Mortel

lellouch: c'est fou, j'ai pas l'impression qu'on a lu le même manga.
Je suis d'accord avec toi pour souligner le caractère "fanfaron" de Joe qui vit en électron libre et pense pouvoir faire ce qu'il veut quand il veut . Sa rencontre avec Rikiishi lui met du plomb dans le ciboulot et dès lors se fixe un objectif dans sa vie: Le battre! Mais en aucun cas le massacrer! Joe est très loin d'être malsain (y a qu' à voir son comportement avec son entourage direct: entraineur , sparring, les mioches et ses "meilleurs ennemis" comme Carlos qui deviendra un proche...).
Après, il n'a jamais voulu tuer Rikiishi sur le ring (coup accidentel au 8eR) et il se passera un long moment avant qu'il puisse remonter sur un ring... et se battre sans vomir! (Cf Joe 2).

MessagePosté: 29 Nov 2010 12:25      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Angel

Personne n'a dit que Joe était malsain.
Par contre c'est vrai qu'il est arrogant (toujours en train de vouloir s'affirmer partout où il va, prouver qu'il est le plus fort, il refuse même l'aide de Danpei jusqu'à qu'il n'aie plus aucune autre solution que de lire ses lettres)
Il est violent dans tous ses rapports avec les autres (il fait parler ses poings en premier, il insulte les gens, même les plus faibles, il refuse le combat à la loyale face à Rikishi et cherche à se débarrasser de lui en douce en prison)
Il est dur: sa façon de traiter Danpei est révoltante pendant super longtemps: aucun respect, il le trompe, lui ment, se sert de lui uniquement quand il en a besoin; alors que dès le début Danpei se plie en quatre pour lui (à bosser sur les chantiers au lieu de dormir).

MessagePosté: 29 Nov 2010 14:37      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

Citation:
Après, il n'a jamais voulu tuer Rikiishi sur le ring (coup accidentel au 8eR) et il se passera un long moment avant qu'il puisse remonter sur un ring... et se battre sans vomir! (Cf Joe 2).

Mais je n'ai jamais dit ça, tu vas un peu vite en besogne je trouve, sinon battre/massacrer c'est la même chose pour moi, l'objectif de joe c'est quand même de le vaincre ce qui se résume à le massacrer.
Aprés tu me dit qu'il n'est pas malsain, moi je te donne la def wiki de psychopate:

Citation:
La psychopathie est un trouble du comportement caractérisé par le déni de l'individualité d'autrui et un comportement généralement impulsif et antisocial pouvant aller jusqu'au crime. En psychologie, ce type de personnalité se caractérise par des conduites antisociales fondées sur des impulsions sans éprouver de culpabilité.

Ce sont en général des actes de délinquance, des mensonges ou le mépris du danger. La vie sociale est instable avec de nombreux changements professionnels, des absences ou des fugues. Les règles normatives de la vie sociale et des valeurs sont enfreintes. Les personnes atteintes sont enclines à infliger des mauvais traitements à leur famille. Pour elles, manifester des émotions est un signe de faiblesse et de la déchéance de leur influence sur autrui.

Environ 3 % des hommes et 1 % des femmes sont touchés par le comportement antisocial[1]. En général, un psychopathe est un sujet qui a sa propre vision du bien et du mal, qui n'est pas celle acceptée socialement, pouvant donner lieu à une multitude de manifestations singulières asociales, antisociales délictueuses ou criminelles à divers degrés.

Il correspond vachement, je trouve.

MessagePosté: 29 Nov 2010 17:18      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Mortel

D'après vous, Joe est dur, violent, arrogant voire même psychopathe! :lol: :lol: :lol:
Holà, on n'est pas dans Alice au pays des merveilles, là! C'est un orphelin ado qui vit dans la rue , et va se découvrir un but dans la vie à travers la boxe!
Il cherche avant tout à dépasser ses limites et en aucun cas à nuire à autrui! Il cherche aussi à se faire remarquer (le plus souvent maladroitement) pour qu'on lui donne sa chance!
Joe n'est pas un Mashiba en puissance ...

MessagePosté: 29 Nov 2010 20:30      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

Citation:
Joe n'est pas un Mashiba en puissance ...

Il est bien pire, joe c'est le gars sur un coup de tête qui va cogner son coach, son pote, des yakusas, des flics, ses matons, des journalistes, lyncher des adversaires, bref mashiba c'est un petit joueur a côté.

MessagePosté: 01 Déc 2010 02:17      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

Je suis complétement d'accord avec lellouch, Joe est un vrai malade ultra violent, vous n'avez pas lu le manga ou quoi? Parce qu'on retrouve ça :

Citation:
Il est bien pire, joe c'est le gars sur un coup de tête qui va cogner son coach, son pote, des yakusas, des flics, ses matons, des journalistes, lyncher des adversaires, bref mashiba c'est un petit joueur a côté.

+1000

Et encore c'est assez atténuant de ne citer que ça... Joe est vraiment un personnage à part pour un héros de manga shonen. Il applique ça propre loi, un vrai sauvage ce type! :shock:

MessagePosté: 01 Déc 2010 12:17      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Angel

roberkro a écrit:
Holà, on n'est pas dans Alice au pays des merveilles, là! C'est un orphelin ado qui vit dans la rue

Oui, ça c'est la raison qui l'a conduit à devenir dur, violent et arrogant. On retombe bien sur ce qu'on disait :D

MessagePosté: 01 Déc 2010 15:36      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

Citation:
et va se découvrir un but dans la vie à travers la boxe

Et va se trouver un but à travers rikishi :wink:

MessagePosté: 13 Fév 2011 19:58      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

Image

yamashita tomohoisa prend la pose sur la couv du shonen magazine pour la sortie en salle du film d'ashita no joe. Hate de voir le film.

Il mange quoi au japon ? La 1ere fois que j'ai vu yamapi dans un drama ça remonte à la saison 1 de kurosagi l'escroc. Depuis il en a pris du muscle :shock:
dommage qu'il n'ai pas la même coupe que joe dans le manga.

MessagePosté: 14 Fév 2011 16:45      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Angel

D'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas le film sortira en France dixit manga-news

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/02/12/Ashita-no-Joe-le-film-en-France

D'ailleurs je viens de me lire le tome 5, oh purée ce combat contre Wolf, ce combat contre Rikishii et surtout cette fin de tome complètement dramatique.

C'est du tout bon.

MessagePosté: 26 Fév 2011 14:14      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

Image

en tout cas ça frappe fort ! :o

MessagePosté: 27 Avr 2011 00:22      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

Wahou j'aime vraiment beaucoup ce manga, il est vraiment exceptionnel, bah les combats vs wolf et rikishi sont magistraux comment des combats aussi médiocre peuvent être aussi palpitant. Non je ne le redirais jamais assez il faut lire cette série, c'est vraiment un incontournable.

On est loin de la boxe lisse et aseptisé d'ippo, là les coups pleuvent sur et en dehors ds rings, les interactions sont subtiles et puissantes, le monde est cruel et les destinés tragiques, la mort soudaine de rikishi c'est quelquechoses, c'est poignant c'est cruel, c'est magnifique et l'evolution de joe l'est tout autant, non vraiment si vous avez quelques euros à dépenser c'est la série à lire.

Dernière édition par lellouch le 06 Mai 2011 21:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Mai 2011 13:17      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

Gokuhi a écrit:
Je suis complétement d'accord avec lellouch, Joe est un vrai malade ultra violent, vous n'avez pas lu le manga ou quoi? Parce qu'on retrouve ça :

Citation:

+1000

Et encore c'est assez atténuant de ne citer que ça... Joe est vraiment un personnage à part pour un héros de manga shonen. Il applique ça propre loi, un vrai sauvage ce type! :shock:

J'ai pour le moment juste lu le premier tome mais je vous rejoins sur le fait que Joe est un sacré connard, il a tout les traits de caractère d'un Ryo Narushima des 70s.

Sinon, je suis surpris de voir que Rikishi meurt aussi rapidement, j'en ai tellement entendu parler de cette mort que je pensais qu'elle arriverait bien plus loin...

MessagePosté: 06 Mai 2011 21:39      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

Ah ben j'avoue que moi aussi ça m'a surpris que ce soit aussi tôt, mais c'est bien amené je trouve et finalement au bon moment, sinon comment en ayant lu un seul tome tu peux trouver que rikishi meurt tôt?

MessagePosté: 07 Mai 2011 10:21      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

Ben, suffit juste de lire les résumés de chaque tome pour s'en rendre compte :lol:.

MessagePosté: 07 Mai 2011 10:57      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

Et merde, je me suis fait spoiler un moment clé de ce manga, j'aurais pas du lire tous vos messages. :lol: :lol: :mrgreen:

MessagePosté: 23 Juil 2012 22:04      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Angel

Aujourd'hui est sorti le dernier tome de ce chef d'oeuvre
et que dire si ce n'est que cette série est énorme de bout en bout et que la fin m'a mis un coup sur la tête.

Vraiment pour toute personne voulant découvrir un must have eh bien ce manga fera parfaitement l'affaire.

Une oeuvre magnifique et dramatique.

MessagePosté: 30 Juil 2012 14:03      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Archangel

Pouah quelle fin !!!

Il est énorme ce manga, de bout en bout il m'aura captivé. Joe devient mon idole absolue, une telle force de caractère, une telle conviction, il dégage une telle force. Une vraie leçon de vie ce manga.

Ce fût une oeuvre fantastique, de celle qui répond à une des questions les plus universelles, celle du sens à donner à sa vie. Personnellement l'auteur m'a convaincue, et je vois en joe une perfection à laquelle tendre. Encore une fois, vous m'aurez compris je suis sous le charme.

Joe c'est tout simplement le gars qui a conssumé sa vie avant que celle-çi le conssume. Tout le long de ma lecture je me suis posé des questions, au fur et à mesure que l'on apprenait à connaitre joe, je pense que j'ai également appris à mieux me connaitre, fin bref ce fût géant.

Mes potes me demandent souvent comment un mec comme moi pouvait lire des BD/mangas, je leurs répondais que malheureusement souvent ses personages de fiction étaient plus intéressant et m'apprenaient d'autant plus de chose que les gens qui nous entouraient, et je trouve que ça ne s'est jamais autant vérifiait que sur ce manga.

Fin bref, je retourne à ma vie de vacuité mais avec l'envie toujours plus grande de me perfectionner, et j'espère que le jour de ma mort je serais aussi satisfait que notre héros.

Fin bref courrez le lire.

MessagePosté: 31 Aoû 2012 12:43      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Mortel

Hello !!

Je vous propose de suivre mon lien youtube pour vous faire découvrir la première saison d'ashita no joe qui date de 1970 !!!

http://www.youtube.com/watch?v=LABWCcdBk3w

Réalisée à l'époque par Desaki, le style est plus vieux certe mais l'ambiance et la musique sont terribles...

C'est mon premier fansub et de plus c'est une v1 donc il y a encore pleins de choses à faire (je prépare la v2 qui sera calée sur la trad du manga pour plus de fidélité).

Enjoy !

MessagePosté: 31 Aoû 2012 22:45      Sujet du message: Re: Ashita No Joe - Asao Takamori & Tetsuya Chiba

Angel

tu devrais voir avec la team Hadoken qui fansub aussi l'animé, si il peuvent s'en occuper sans devoir attendre la vosta ce serait pas un mal

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]