Nous sommes le 20 Avr 2024 07:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Jan 2021 19:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Blueprint2 a écrit:
Au passage, salutations a Hiroshi Shiibashi pour qui je pense cette fois était bien la dernière dans le Jump. Sinon ça signifiera que mon hypothèse selon laquelle il a des dossiers compromettants sur quelqu'un dans le Jump est vrai alors. Parce que le mec est certainement le recordman des secondes opportunités/one-shot dans ce magazine. Incroyable sa dégringolade depuis Nurarihyon no mago.


Blueprint2 a écrit:
Comme quoi, après KAITO, il semblerait que Jump+ soit une belle bouée de sauvetage pour ceux qui n'arrivent pas/plus dans les "ennuyeux" (avis personnel) magazines principaux (oui je parle à toi Hiroshi Shiibashi... :mrgreen: )...


https://www.animenewsnetwork.com/news/2020-03-24/nura-rise-of-the-yokai-clan-hiroshi-shiibashi-draws-new-manga-1-shot/.157860

C'est très bien de suivre mes conseils Hiroshi (même si bon ce n'est qu'un one-shot). Ceci dit, je maintiens que ce mec a certainement un record de secondes opportunités/one-shot. Et un design de personnage principal qui semble assez différent des persos de Nura.

https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-01-18/nura-rise-of-the-yokai-clan-creator-launches-new-manga-in-february/.168508

Bon ce n'est pas dans Le Jump+ mais au moins le one-shot y était (je me demande d'ailleurs pourquoi ça a été décidé que la série serait dans "l'Ultra Jump"...à part que Jojo y est publié là-bas et que Shiibashi a été assistant de Haraki, mais là je fais de gros raccourcis).

Le one-shot en question (Japonais)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2021 09:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Allez Shiibashi. Je veux croireque tu as retrouvé le mojo

@Mogura

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2021 19:49      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Kaiju 8 niveau stat c'est hallucinant.


_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Avr 2021 23:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Une langue de plus sur MangaPlus



Portugais, sûr ça ouvre des tas de marchés.

Peut-être qu'un jour le français aura sa place ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2021 00:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Brutus a écrit:
Portugais, sûr ça ouvre des tas de marchés.

Peut-être qu'un jour le français aura sa place ?

Surtout que le français est plus parlé dans le monde que le portugais :roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2021 01:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
En langue maternelle, et c'est surtout un point qui compte pour l'application, c'est le portugais qui est loin devant le français.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Avr 2021 02:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
C'est aussi visiblement (dixit certains éditeur français) que l'une des idées à la base de Mangaplus est de diminuer l'intérêt du piratage de séries du Jump. Et comme l'on a déjà discuté plus haut (le message sur les stats que j'avais posté début Octobre 2020) le Brésil était très haut dans le classement. D'ailleurs je re-cite mon comm'

Citation:
Des statistiques intéressantes avec un pays comme le Brésil qui m'intrigue toujours autant sachant que bah...il n y a pas Mangaplus Portugais (et encore moins en Portugais Brésilien). Après, j'ose imaginer qu'au Brésil, on enseigne l'espagnol comme dans les pays Nordiques on enseigne l'Anglais très vite, mais là je fais de la pure spéculation. Mais c'est en même temps un marché qui pirate vraiment beaucoup justement et très demandeur anime/manga (sur twitter par exemple, je pense que les plus nombreux commentateur de 'Ahiru no Sora" durant l'anime étaient des brésiliens). Greg de Kurokawa avait expliqué que selon lui, l'une des premières cibles de Mangaplus pour Shueisha étaient ces pays là. Eh bien bien visiblement, ça a l'air de faire mouche (même si bon, ça ne leur rapporte rien).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2021 18:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Y'a ce nouveau titre qui commence, ça fait son buzz sur Twitter là


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2021 18:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Pas étonnant que ça fasse du bruit, c'est le nouveau manga de l'auteur de Tokyo Ghoul !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2021 18:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tu ouvres un topic ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2021 19:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Je me lis le chapitre, et je fais ça
J'avais beaucoup aimé Tokyo Ghoul


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2021 21:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bien ouej ! T'assures.

C'est bien ça Tokyo Ghoul ? J'en ai souvent entendu parler mais jamais sauté le pas.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2021 21:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Je ne peux que te conseiller Tokyo Ghoul, c'est un super manga !
Le style de l'auteur est génial


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2021 09:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108

Chapitre spécial de Phantom Seer dans le Jump+


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2021 10:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
- "Phantom Seer" ou l'un des grands mystères de ces dernières années (bons chiffres d'impression mais mauvais "classement" et annulation)

- Sinon, je dois reconnaître que Shueisha n'arrête pas l'innovation. Nikos aurait pu postuler pour animer l'émission...

https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-06-25/shonen-jump-gets-reality-show-to-find-next-star-manga-creator/.174414

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2021 14:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Blueprint2 a écrit:
Déjà les 10 ans (eh oui!) d'une série qui continue de bien se vendre dans un anonymat relatif: "Blue exorcist". Bon, moi je n'avais jamais dépassé le chapitre 2 si j'ai bonne mémoire (compte à rebours avant... :mrgreen: )





_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2021 09:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La couv'


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2021 21:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Est ce que c'est un one shot
https://shonenjumpplus.com/episode/3269754496401369355


La trad https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009755


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2021 13:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Retour de Obata dans le SQ en octobre en duo avec .... Asakura Akinari (Merci seigneur ce n'est pas avec Ohba) agé de 32 ans et qui a deja ete nominé lors du "20th Authentic Mystery Award" et pour le "73rd Mystery Writers of Japan Award for Feature and Series Short Stories"

La serie traitera de comediens.

Pas encore plus d'infos sur si ca sera tranche de vie, fantasy, thriller ou quoi.

Perso ce n'est pas un secret que j'aimerai le retrouver dans une oeuvre de tranche de vie liée a une thematique. Mais de preference avec un style graphique et une narration plus proche de Hikaru no Go que de Bakuman.


Bon bah on va avoir le droit a un Bakuman X Beshari Kurashi j'ai bien l'impression...



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2021 02:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Interview de Shihei Lin par Valentin Paquot (ô surprise! :mrgreen: ).

Bon, par contre, Valentin est bien gentil mais même si j'ignore le nombre de vues au Japon, je suis quasi certain que c'est en France, avec la magie de Ki-oon que l'auteur de Black Torch/Heat Gear passe pour un génie et a du succès.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2021 14:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Le gars, il place bien le titre discrètement entre les gros hits:
"Spy x Family, Chainsaw Man, Heart Gear, Dandadan... ces mangas qui cartonnent au Japon... ". C'est de bonne guerre. :mrgreen:

Très intéressant l'article, merci pour le partage.

Citation:
De même pour les dessinateurs, si tous étaient comme Oda-sensei (auteur de One Piece, NDLR), je ne pense pas que le monde du manga se porterait aussi bien qu'il ne l'est aujourd'hui.

Apparemment, ils sont très satisfaits du marché du manga au Japon à l'heure actuelle pour dire cela. Les chiffres du numérique doivent bien compenser celui du physique.

Citation:
Vous accompagnerez au plus près les futures adaptations anime de Chainsaw Man ou de Spy X Family ?

En ce qui concerne Chainsaw Man, tout à fait, je suis actuellement très pris par ce projet et je participe activement aux réunions de l'équipe de production.

La bonne nouvelle. Fujimoto avait dit qu'il ne supervisait rien car il sait que son tanto surveille.

Donc comme il l'avait fait avec Endo Tatsuya (Spy x family), il a repêché Tatsu Yukinobu qui s'était fait recaler du Shonen jump et il a dû se battre pour imposer Dandadan à la rédaction pour le jump+. Il y a un vrai problème d'éditeur à la Shueisha.
Shihei Lin doit être harcelé par tous ceux qui se sont fait recaler maintenant. :lol:

En tous cas, très bonne mentalité du gars. Il a une bonne vision et a l'air très intelligent. Et pendant ce temps, on refile des tanto de 20 ans à Oda tous les deux ans.

J'aime bien à la fin quand il cite ses mangas du moment et qu'il se rend compte qu'aucun n'est de la Shueisha. :lol:


Dernière édition par Zaji le 23 Oct 2021 18:13, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2021 15:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Zaji a écrit:
Donc comme il l'avait fait avec Endo Tatsuya (spy x family), il a repêché Tatsu Yukinobu qui s'était fait recalé du shonen jump et il a dû se battre pour imposer Dandadan à la rédaction pour le jump+. Il y a un vrai problème d'éditeur à la Shueisha.
Shihei Lin doit être harcelé par tous ceux qui se sont fait recalés maintenant. :lol:

C'est pas une question d'éditeur, mais de ligne éditoriale. Tu me diras que c'est le rédacteur en chef qui définit la ligne éditoriale, mais quand même, Chainsawman donnait pas vraiment l'impression d'être à sa place dans le Jump, et il y a un héritage à assumer. Surtout que le Jump n'est pas du tout aux abois en continuant de sortir de gros hits, comme Jujutsu Kaisen récemment.

Le Jump sort des hits en lançant un max de nouvelles séries relevant du shonen en comptant qu'une proportion d'entre elle, fut-elle minoritaire, survivra et en fera des hits.
Comme il le dit, Jump+ ne raisonne pas en terme de cible, et donc sort sans discriminer ce qui pourrait relever du shonen pur et dur ou ce qui sortirait habituellement dans le Young Jump, cette absence de contrainte permettant plus de libertés.
Cela fonctionne pour la Shueisha d'avoir deux sources de hits, ils ne vont pas s'en priver.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2021 16:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
L'héritage du Shonen jump, c'est aussi Hokuto no Ken, Bastard, Cobra, Jojo, City hunter, ect....
Je ne vois pas pourquoi Dandadan n'aurait pas sa place dans le magazine alors que Jujutsu Kaisen l'a. Surtout que c'est bien plus léger.
J'accuserai même pas le rédacteur en chef car j'ai l'impression qu'il n'a pas les pleins pouvoir. Chainsaw man a cartonné et sans anime pour lui faire sa publicité. J'ai pas souvenir d'un manga récent qui a fait mieux dans ce contexte dans le shonen jump et c'est bien le rédacteur en chef qui a soutenu à fond le titre et y a cru dès le début. Il disait même dans une interview au début, qu'il avait la certitude d'avoir deux futurs hits (Chainsaw man et Act age). Pourtant, Chainsaw man repart dans le Jump+.

J'aimerais bien savoir les coulisses.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2021 19:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Zaji a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Dandadan n'aurait pas sa place dans le magazine alors que Jujutsu Kaisen l'a. Surtout que c'est bien plus léger.

Oui, pour Dandadan, je suis plutôt d'accord, c'est plutôt raccord, ça aurait pu passer, et le Jump a fait des paris sur des séries plus bizarres que ça. Pour le coup c'est dommage pour les acheteurs du Jump papier, mais ça n'empêchera pas la série de connaître le succès en tomes reliés, et ça passe sur Mangaplus gratuit pour nous.

Les séries référence que tu cites sont vraiment anciennes, c'est vrai que depuis les références du Jump c'est Dragon Ball, One Piece et Naruto. On a déjà eu le débat sur le fait que la plupart des héros du Jump sont des ados et non des adultes de nos jours. Bon encore une fois, Dandadan ça aurait pu passer, Chainsawman ça faisait bizarre.

Hokuto no Ken, c'était vraiment violent, même par rapport City Hunter, JoJo ou les trucs sérieux du début des années 80, je ne comprends pas que ça ait pu passer à l'époque (sans même parler de la diffusion tv en France).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2021 22:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Une interview très intéressante et permet de mettre le point sur le rythme du Jump+ : ''Un des avantages de Jump Plus pour les auteurs, c'est qu'on peut ainsi moduler le rythme de publication quand le dessinateur a besoin de plus de temps.''

On l'a constaté récemment avec Kaiju8, le ryhtme est passé a 2 semaines.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2021 14:49      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Je ne comprends pas pourquoi faire des héros ados doit être gravé dans le marbre pour le Shonen Jump.
Comme c'est dit dans l'article, l'âge d'or du magazine proposait de tout et personne ne s'en plaignait.
Les premiers chapitres de The Neverland Promised sortaient du schéma habituel et dès qu'il est revenu dans du classique plus en concordance de la vision du Shonen Jump, c'est devenu nul.

De tout façon, le Jump+ prend l'ascendance en terme de nouveauté de qualité. J'espère que les mangakas talentueux iront en priorité dans ce magazine. Le vent de fraicheur est là, ce qui était ironiquement la succursale du Shonen Jump va finir par prendre la première place si ça continue comme ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2021 00:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Je suis en retard pour commenter moi-même (mais comme l'indique ma signature...) mais je vais "juste" dire:

1/ Comme un peu dit dans l'interview et par Saverne, il ne faut pas oublier que du Jump+, si on ne parle pas Japonais, on n'a accès qu'à une partie de ce qui y est publié (une 60aine de séries en cours, hors one-shot etc.). Il n y a qu'à voir même qu'il y a des titres en Espagnol sur mangaplus qui ne sont pas en Anglais et vice-versa et tout cela n'est rien par rapport au contenu total qui dépasse donc le slimites.

2/ Tout ça pour dire qu'eux aussi ont leur écrémage et que comme d'habitude on parle des succès mais leur cimetière/ventes molles aussi est bien rempli. D'ailleurs, tout puissant Shihei Lin ne fait pas du 100% succès (Black Torch donc, Dricam, même Moonland dont ils parlent, etc.). Après, ils sont clairement plus gentils avec certains et le rythme aussI d'où clairement le fait que des vétérans s'y retrouvent et font leur truc tranquillement (KAITO l'avait d'ailleurs évoqué quand il faisait "Blue Flag").

3/ Pour préciser que Shihei Lin n'a pas vraiment récupéré Tetsuya Endo. Il est son tantô depuis le début déjà de l'époque du Jump Square (donc de ses échecs précédents, en tout cas "Tista" c'est sûr que c'était lui). Par contre oui, il lui a été fidèle et d'un grand support (mais comme pratiquement tous les tantô quand on ne les change pas). Après, qui sait, c'est peut être faire l'assistant chez Fujimoto qui est la nouvelle formule magique.

4/ Moi ce qui m'intéresse vraiment, c'est juste s'il y a une raison autre que qualitative (je ne me prononce pas sur la qualité des oeuvres auxquelles je n'accroche pas donc je vais éviter de commencer) dans les titres du Jump+ qui en effet atteignent le million sans anime (bon, ils sont "que" deux ceci dit). Car c'est ça qu'on ne voit plus dans le Jump (ni aucun autre magazine d'ailleurs, sauf effet émission de TV) dans l'ère Oricon. La dernière que c'était arrivé, c'était "Assassination Classroom" (je mettrais pas ma main à couper mais je suis quasi-sûr). Mais bon, ça c'est Shueisha qui doit faire ses études. Là, en ce moment, la série qui a une trajectoire forte c'est "Blue Box" qui a déjà rattrapé "The elusive Samuraï" si j'ai bien compris. Série d'une autrice ayant eu deux échecs chez Kodansha et qui faisait l'assistante d'un auteur Kodansha il y a encore 2 ans.

5/ Au passage, j'attends avec impatience l'effet anime de ces séries déjà au million car dans de le cas de classroom justement, pour rester dans l'OVNI, ça n'avait rien fait (je crois même me souvenir que c'était le film live qui avait eu plus d'effet "modeste" que l'anime. Attention, je n'attends pas par méchanceté, mais par pure curiosité analytique.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 27 Oct 2021 13:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2021 08:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108
Blueprint2 a écrit:
2/ Tout ça pour dire qu'eux aussi ont leur écrémage et que comme d'habitude on parle des succès mais leur cimetière/ventes molles aussi est bien rempli. D'ailleurs, tout puissant Shihei Lin ne fait pas du 100% succès (Black Torch donc, Dricam, même Moonland dont ils parlent, etc.). Après, ils sont clairement plus gentils avec certains et le rythme ausis d'où clairmeent le fait que des vétérans s'y retoruvent e t font leur truc tranquillement (KAITO l'avait d'ailleurs évoqué quand il faisait "Blue Flag").

Exactement, beaucoup de personnes (à l'international) commencent à considérer le Jump+ comme une chance divine pour les auteurs, et quelque chose de bien meilleur pour débuter que le Jump, mais contrairement au Jump ton oeuvre peut simplement rester caché au fond du site et ne jamais dépasser les 50 lecteurs (au final c'est le fonctionnement classique d'internet, c'est la même chose sur youtube où 99% des vidéos font moins de 100 vues), là où dans le jump même classé dans les derniers du magazine t'as un certain nombre (non négligeable) de personnes qui vont avoir l'occasion de lire ton chapitre (car nombre beaucoup plus limité de manga), et c'est bien pour ça qu'il continuera de coexister avec le jump+ jusqu'à la fin de Shueisha

Citation:
5/ Au passage, j'attends avec impatience l'effet anime de ces séries déjà au million car dans de le cas de classroom justement, pour rester dans l'OVNI, ça n'avait rien fait (je crois même me souvenir que c'était le film live qui avait eu plus d'effet "modeste" que l'anime. Attention, je n'attends pas par méchanceté, mais par pure curiosité analytique.

Leurs animes respectifs auront sûrement un effet plutôt limité (pareil pour Chainsaw Man d'ailleurs), faudra pas trop s'attendre à voir leurs ventes être multipliées par 4
Dans un cadre plus modeste, on peut aussi rappeler l'exemple de Food Wars, qui avec le meilleur départ de la génération 2012/2013 (les Seven Deadly Sins, Haikyuu!! et Tokyo Ghoul), pour au final avoir une progression qui se stoppe rapidement (comme Kaijuu n°8, même si en fait ça avait été aussi le cas d'Haikyuu) et un anime qui a eu très peu d'effet (surtout par rapport aux 3 autres, qui ont littéralement explosés)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2021 18:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Les hits sortent du Jump+ malgré une plus grosse concurrence donc ? Peut être que le reste est mauvais aussi.
Il y a un bon manga du Jump+ qui n'est pas mis en valeur à cause des nombreux titres ? Ils sortent tous le même jour ?
J'avoue, j'y connais rien au fonctionnement. Tout ce que je vois, c'est que la fraicheur de la Shueisha vient de ce magazine.
D'ailleurs, ma main à couper que Chainsaw man était prévu dans le Jump+ à l'origine.

Pour les effets d'adaptation d'anime c'est très aléatoire mais faut déjà que la production soit bonne. Même si on a vu avec Tokyo Revenger qu'avec un anime très moyen c'est possible si on a la pub dans une émission très suivie.
Pour Chainsaw man, impossible à prévoir. MAPPA a mis une bonne équipe dessus mais il y a aussi Netflix. Tout dépendra du budget. Et vu le genre, ça m'étonnerait beaucoup qu'il attire un public aussi large qu'un KnY. Par contre, à l'étranger ça va être un phénomène je pense.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2021 18:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Reno a écrit:
Retour de Obata dans le SQ en octobre en duo avec .... Asakura Akinari (Merci seigneur ce n'est pas avec Ohba) agé de 32 ans et qui a deja ete nominé lors du "20th Authentic Mystery Award" et pour le "73rd Mystery Writers of Japan Award for Feature and Series Short Stories"

La serie traitera de comediens.

Pas encore plus d'infos sur si ca sera tranche de vie, fantasy, thriller ou quoi.

Perso ce n'est pas un secret que j'aimerai le retrouver dans une oeuvre de tranche de vie liée a une thematique. Mais de preference avec un style graphique et une narration plus proche de Hikaru no Go que de Bakuman.


Bon bah on va avoir le droit a un Bakuman X Beshari Kurashi j'ai bien l'impression...

Je n'avais pas vu que les deux premiers chapitres avaient été mis sur Mangaplus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1010644

Et oui, c'est exactement ça, Bakuman X Beshari Kurashi...
Au moins, il y a peu de chances que tout le monde meurt à la fin. Mais d'un autre côté, c'est tellement proche de Bakuman (le duo d'artistes lycéens, le protagoniste qui essaie de réussir son rêve là où son père/oncle a échoué, le lien avec une hypothétique histoire d'amour, les explications détaillées sur l'humour... il ne manquerait plus que le personnage féminin dans le conseil s'acoquine davantage avec le duo en fait), que j'aimerais une confirmation plus certaine que "Asakura Akinari" n'est pas un n-ième pseudo de Hiroshi Gamo.

Quant aux blagues, je suis censé avoir les références sur Death Note [tiens tiens...] et Crime et Châtiment, mais je n'ai pas vu de quoi rire. Ca doit être propre au manzai, cette forme d'humour japonaise codifiée, qui va faire fondre les chances de cette série d'être publiée en France comme neige au soleil !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2022 16:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
https://note.com/jumpdigitallab/n/n3a2bdc958521 (c'est en japonais)

(certains extraits "résumés". Je n'ai pas lu plus que ça mais pour ceux que ça intéresseraient)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2022 19:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
C'est intéressant, merci.
Donc la Shueisha est désormais bien consciente du gros paquet d'argent à se faire à l'étranger, et commence à se dire qu'il faudrait peut-être prendre cet aspect en compte dans ses décisions éditoriales. Et Mangaplus serait un moyen d'appréhender cet aspect, via les données quantitatives de lecture, même si ça ne reflète pas forcément la nature qualitative du questionnaire, vu qu'un chapitre lu ne veut pas forcément dire un chapitre apprécié.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2022 23:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
saverne a écrit:
C'est intéressant, merci.
Donc la Shueisha est désormais bien consciente du gros paquet d'argent à se faire à l'étranger, et commence à se dire qu'il faudrait peut-être prendre cet aspect en compte dans ses décisions éditoriales. Et Mangaplus serait un moyen d'appréhender cet aspect, via les données quantitatives de lecture, même si ça ne reflète pas forcément la nature qualitative du questionnaire, vu qu'un chapitre lu ne veut pas forcément dire un chapitre apprécié.


Mangaplus possède une section commentaire. Grâce à celà il peuvent tirer une tendance sur la réception de leur titre phare du Jump dans le public francophone, hispanique et anglophone. Tout le monde ne commente pas certe mais les commentaire les plus appreciés peuvent les aider à avoir une tendance générale de popularité auprès du public hors Japon. Il collecte les données et finalement peuvent aussi integrer des nouvelles séries qui pourrait plaire au public occidental.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2022 19:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Couverture du Jump Square numéro 6 avec le retour de hiatus de Blue Exorcist. Comme d'hab, à chaque fois que je vois "Blue Exorcist", je me dis:

1/ Ah tiens, mais c'est vrai qu'elle existe encore cette série et...13 ans!

2/ Cela m'a aussi fait me dire à quel point le Jump square est devenu un magazine dont on entend plus aucun buzz et dont même les anime n'ont jamais semblé fait monter quoique ce soit, c'est quand ils en ont. Le dernier en date d'une série née là-bas, c'était "Kemono Incidents" ou "Moriaty the patriot"et voilà quoi, j'ai l'impresison qu'il n'y a que les déjà convaincus qui ont été nombreux à regarder.

"Blue Exorcist" n'a aucun signe de reboot en vue, "Seraph of the End" (Mouahahaha. Tiens d'ailleurs j'avais vu je crois sur reddit quelqu'un qui souffrait le martyr car "Kimetsu no Yaiba" était un plagiat de "Seraph of the End" selon lui) ou encore "Twin Star Exorcist" (bon...). Par contre, si tu veux que ta série dure longtemps là-bas, j'ai l'impression que c'est le bon poste. Mais bon, j'ai été surpris de voir que même une nouvelle série comme "This communication" n'avait pas de scan (à ma connaissance).

3/ Je mets surtout ça en parallèle avec le "Weekly Young Jump" (seinen) qui lui autant en scans, anime, succès critique, ne semble pas désemplir et donc je trouvais ça marrant, mais rien de dramatique.



- D'ailleurs, en parlant de succès critique et commercial récent du "Young Jump", Oshi no Ko est sur mangaplus depuis peu (et dispo chez Kurokawa). Pour moi, la grande surprise, c'est surtout qu'il me semble que c'est la première série hors Jump+ et Shonen Jump qui est présente sur mangaplus. Je me disais au début que c'était parce qu'ils voulaient se limiter au Shonen qu'il n' y avait rien du Young Jump (Kingdom, Kaguya-sama, etc.) mais bon, qui sait...

- Et pour parler du Jump+
saverne a écrit:
A l'instar de To Love-ru en son temps, le manga niche Ayakashi Triangle quitte le Jump pour un endroit moins exposé

Quand tu avais dit, "moins exposé", je voulais demander pour quelle cible. Car dans mes souvenirs justement, la série qui avait participer à faire bondir Jump+ à ses débuts pendant un long moment avant les explosions récentes, c'était tout simplement "World's end Harem", une série à la cible...très...enfin...bref...les couvs parlent d'elles-mêmes :lol: :lol: Et ce n'est pas une petite niche...

Et donc, justement, j'ignore comment sont faits les comptes des vus sur cette app au Japon mais, il y en a eu des curieux pour le début (est ce que ça se verra sur les ventes, je l'ignore mais bon ça ne m'étonnerait pas que ce genre de séries aient un public très numérique et comme là, on a les infos que lorsque l'éditeur donne les chiffres de circulation, on verra certainement quand l'anime approchera):


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2022 19:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Blueprint2 a écrit:
Quand tu avais dit, "moins exposé", je voulais demander pour quelle cible.

Moins exposé vis à vis du rédacteur en chef du Jump, qui a des contraintes de place dans son magazine, alors que sur le Jump+ une série de plus ou de moins en tout, ça n'a pas grande importance.

D'ailleurs, avec les versions numériques des magazines qui parait-il prennent de plus en plus d'importance, est-ce que la popularité des séries est toujours jugée à l'aune des seules cartes postales renvoyées par les lecteurs ? Ou bien ceux qui achètent la version numérique ont eux aussi le droit de voter pour leurs 3 chapitres de la semaine (et d'avoir une chance de gagner les cadeaux) ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2022 00:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Mauvais thread


Dernière édition par asmodeal le 25 Mai 2022 07:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2022 00:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Tu debarques ou c'est comment ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2022 19:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
D'ailleurs, en parlant de succès critique et commercial récent du "Young Jump", Oshi no Ko est sur mangaplus depuis peu (et dispo chez Kurokawa). Pour moi, la grande surprise, c'est surtout qu'il me semble que c'est la première série hors Jump+ et Shonen Jump qui est présente sur mangaplus.

Sans grande surprise, anime à venir (en 2023 à coup sûr) pour "Oshi no ko" par le studio Doga Kobo (que j'aurais bien voulu pour "insomniaques" mais bon...). Bon, encore un dans la liste des anime Shueisha non Shonen Jump (bon j'exagère, il y a "Ayakashi Triangle" et "Me & Robocco). En tout cas, je sens que la qualité artistique sera de haute volée.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2022 16:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1587


Kaguya vient de ce terminer, l'auteur annonce un one-shot ce printemps dans le Young Jump, il sera au scénario. Le dessinateur est Takako Oogami qui a été choisi par concours.

Voilà ce qu'elle a fait comme travaux:

https://www.mangaupdates.com/author/gmq ... ami-takako


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com