Nous sommes le 28 Mar 2024 22:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Sep 2019 11:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Mon allergie à la Shueisha a encore frappé puisque je ne m'étais pas rendu compte cette fois que l'auteur de "Summer time Render" ("Publié sous le titre de "Time Shadows" chez Kana) était l'auteur de "Kagijin" qui n'avait pas fait long feu dans le Jump en 2009 (Non pas que ça m'avait plus mais contrairement à d'autres, mais j'ai toujours aimé son dessin et je le pensais lui aussi artistiquement mort comme Tetsuya Endou). Comme quoi, le Jump+ est vraiment le refuge des âmes (injustement?) perdues du magazine phare.

Enfin bref, si j'en parle c'est aussi parce que le manga va avoir une annonce importante la semaine prochaine et aura si j'ai bien compris même droit à un chapitre spécial de 33 pages mais dans le Shounen Jump cette fois-ci. Et je me demande bien ce que ça va être vu que c'est loin d'être la série qui se vend le mieux parmi celles du Jump+....

Blueprint2 a écrit:
En tout cas, toujours intéressant de lire les comms sur les forums américains dès que ça parle de Kenshin/Watsuki... :mrgreen: ça ne m'étonnerait pas que ce soit cela qui ait même fait stopper les scans par Mangastream en catimini... :lol:

Tiens quelqu'un a osé sortir en anglais le chapitre 18 (donc 13 ou 12 chapitres manquants selon que vous lisiez le portugais ou non et pas le Japonais). Bon, vu que je ne sais pas ce qu'il y a au milieu, je ne vais pas trop critiquer mais ça m'a clairement d'être le spin-off pour fans car quand je vois que tous les survivants de l'arc Shishio se retrouvent au même endroit, c'est comment dire...assez dans la suffisance. Mais bon, encore une fois, comme déjà dit, ça se vend très bien (tiens d'ailleurs un autre exemple de mon comm' sur Kishimoto et le fait que ce sont parfois la majorité des lecteurs japs qui ne veulent pas autre chose d'un auteur)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2019 11:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Citation:
Enfin bref, si j'en parle c'est aussi parce que le manga va avoir une annonce importante la semaine prochaine et aura si j'ai bien compris même droit à un chapitre spécial de 33 pages mais dans le Shounen Jump cette fois-ci. Et je me demande bien ce que ça va être vu que c'est loin d'être la série qui se vend le mieux parmi celles du Jump+....

La news = le chapitre spécial dans le Jump :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2019 20:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Heiji-sama a écrit:
Citation:
Enfin bref, si j'en parle c'est aussi parce que le manga va avoir une annonce importante la semaine prochaine et aura si j'ai bien compris même droit à un chapitre spécial de 33 pages mais dans le Shounen Jump cette fois-ci. Et je me demande bien ce que ça va être vu que c'est loin d'être la série qui se vend le mieux parmi celles du Jump+....

La news = le chapitre spécial dans le Jump :wink:


Bon au moins ça c'est fait... :lol:. Dommage je m'attendais à plus. Bon ceci dit je n'ai rien lu de cette série. Je crois jsute comprendre qu'il s'agit d'un bon Thriller...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2019 09:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 17:29
Messages: 328
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
Blueprint2 a écrit:
Mon allergie à la Shueisha a encore frappé puisque je ne m'étais pas rendu compte cette fois que l'auteur de "Summer time Render" ("Publié sous le titre de "Time Shadows" chez Kana) était l'auteur de "Kagijin" qui n'avait pas fait long feu dans le Jump en 2009 (Non pas que ça m'avait plus mais contrairement à d'autres, mais j'ai toujours aimé son dessin et je le pensais lui aussi artistiquement mort comme Tetsuya Endou). Comme quoi, le Jump+ est vraiment le refuge des âmes (injustement?) perdues du magazine phare.

Enfin bref, si j'en parle c'est aussi parce que le manga va avoir une annonce importante la semaine prochaine et aura si j'ai bien compris même droit à un chapitre spécial de 33 pages mais dans le Shounen Jump cette fois-ci. Et je me demande bien ce que ça va être vu que c'est loin d'être la série qui se vend le mieux parmi celles du Jump+....

Blueprint2 a écrit:
En tout cas, toujours intéressant de lire les comms sur les forums américains dès que ça parle de Kenshin/Watsuki... :mrgreen: ça ne m'étonnerait pas que ce soit cela qui ait même fait stopper les scans par Mangastream en catimini... :lol:

Tiens quelqu'un a osé sortir en anglais le chapitre 18 (donc 13 ou 12 chapitres manquants selon que vous lisiez le portugais ou non et pas le Japonais). Bon, vu que je ne sais pas ce qu'il y a au milieu, je ne vais pas trop critiquer mais ça m'a clairement d'être le spin-off pour fans car quand je vois que tous les survivants de l'arc Shishio se retrouvent au même endroit, c'est comment dire...assez dans la suffisance. Mais bon, encore une fois, comme déjà dit, ça se vend très bien (tiens d'ailleurs un autre exemple de mon comm' sur Kishimoto et le fait que ce sont parfois la majorité des lecteurs japs qui ne veulent pas autre chose d'un auteur)


le gars a sorti tous les chapitres depuis le début (c'est juste que sur mangaupdates, c'est pas à jour)

le manga est très bon, cet arc est passionnant


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2019 21:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Y'a jamais eu de topic sur le manga de sumo ?? Je croyais pourtant. Il va y avoir un chap' épilogue sur Jump+

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... mp/.151654

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2020 23:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
A noter qu'avec le changement d'heure semaine prochaine, MangaPlus annonce les sorties du Dimanche pour 18h à présent

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2020 20:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Au passage, salutations a Hiroshi Shiibashi pour qui je pense cette fois était bien la dernière dans le Jump. Sinon ça signifiera que mon hypothèse selon laquelle il a des dossiers compromettants sur quelqu'un dans le Jump est vrai alors. Parce que le mec est certainement le recordman des secondes opportunités/one-shot dans ce magazine. Incroyable sa dégringolade depuis Nurarihyon no mago. Et ce n'est même pas comme s'il pouvait aller faire une "second part" à la Watsuki puisque Nura se cassait déjà la gueule avant que le Jump ne décide de le laisser finir dans le Next!


Blueprint2 a écrit:
Comme quoi, après KAITO, il semblerait que Jump+ soit une belle bouée de sauvetage pour ceux qui n'arrivent pas/plus dans les "ennuyeux" (avis personnel) magazines principaux (oui je parle à toi Hiroshi Shiibashi... :mrgreen: )...


https://www.animenewsnetwork.com/news/2020-03-24/nura-rise-of-the-yokai-clan-hiroshi-shiibashi-draws-new-manga-1-shot/.157860

C'est très bien de suivre mes conseils Hiroshi (même si bon ce n'est qu'un one-shot). Ceci dit, je maintiens que ce mec a certainement un record de secondes opportunités/one-shot. Et un design de personnage principal qui semble assez différent des persos de Nura.


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2020 17:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
La Shueisha qui met 6 mois de Young Jump en ligne gratuitement

https://www.youngjump.world/free_yj/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2020 00:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Citation:
Heiji-sama a écrit:
Sur les échecs à la Hikaru no Go (niveau dessin évidement et surtout sur le développement de l'histoire).

Je me doutais bien que c'était toi le co-scénariste de Blitz :mrgreen: :wink:


(@Mammo)J'en rigolais, j'en rigolais mais n'empêche qu'il a quand même son chapitre 1 sur Jump+ le Blitz (je me demande bien la patte de qui ils ont graissé pour ça...bon je taquine vu que je ne l'ai pas lu).

Sinon, en parlant de "créations françaises" publiées au Japon, ce n'est pas Sheuisha mais j'en profite pour noter que "Lost Children" sera la deuxième (à ma connaissance) création originale de Ki-oon à être publié au Japon dans le Bessatsu shounen champion d'Akita Shouten, après "Beyond the clouds" qui sera chez Kodansha si j'ai bonne mémoire...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2020 21:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
@Mhelpers et Negative syndicate

Couverture du numéro de Mai du Jump Square



Je ne sais pas pourquoi, mais la couverture du dernier tome de l'édition normale de Kenshin est une couverture qui me touche toujours. Je me demande bien si c'est parce qu'elle est offerte en illustration dans ce numéro que l'on la voit sur cette couv' (l'illustration en couleur en haut).

Sinon le sommaire. J'ai voulu tuer le temps en colorant les séries que je sais sortant en France à ma connaissance. D'ailleurs il y a des gens qui continuent "Platinum End"? (moi je ne la lis pas du tout mais je suis curieux vu comment ça semble être clairement le plus grand échec du duo magique. Bien sûr, toute proportion gardée)

This Communication (Nouvelle série)
Sousei no Onmyouji (Twin star exorcist chez Kazé)
Gag Manga Biyori GB
Rurouni Kenshin "Hokkaido"(Couverture)
Dai 9 Sabaku
Ao no Exorcist
Salaryman Exorcist Okumura Yukio no Aishuu (fin)
Yuukoku no Moriarty (Moriarty "qui fait chavirer les filles" chez Kana)
World Trigger
Boku to Kimi no Nijuu Tantei (CP)
Owari no Seraph (Seraph of the end chez kana)
Kono Oto Tomare! (CP)
Kawaisugi Crisis (CP)
Dear Call
Kemono Jihen (Kemono incidents chez Kurokawa)
Shin Tennis no Oujisama
Houkago no Oujisama
Platinum End
Dokyuu Hentai H×Eros
Dark Gathering
Kojirase Hyakki Do Minor (Fin)

Jump SQ. Juin:
Couverture, Page couleur du début: Shin Tennis no Oujisama
Page couleur: Dai 9 Sabaku, This Communication. R.P.F.D. (One Shot de Sugiura Yuusuke)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2020 21:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Blueprint2 a écrit:
@Mhelpers et Negative syndicate

Couverture du numéro de Mai du Jump Square



Je ne sais pas pourquoi, mais la couverture du dernier tome de l'édition normale de Kenshin est une couverture qui me touche toujours.



C'est bizzare .... Tu n'es pourtant plus un enfant maintenant, Watsuki ne devrait plus te "toucher" ainsi ....

:arrow:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2020 22:49      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Reno a écrit:
C'est bizzare .... Tu n'es pourtant plus un enfant maintenant, Watsuki ne devrait plus te "toucher" ainsi ....

:arrow:

C'est marrant. Je voulais la faire quand je l'ai écrit, mais je me suis dit que vu qu'à chaque fois, je ramène ça sur le tapis avec Watsuki, j'allais éviter.

Sinon, tiens Reno, toi qui est fan devant l'éternel d'Obata, tu continues "Paltinum End" ou tu as fait comme beaucoup de Japonais?

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2020 23:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Blueprint2 a écrit:
D'ailleurs il y a des gens qui continuent "Platinum End"? (moi je ne la lis pas du tout mais je suis curieux vu comment ça semble être clairement le plus grand échec du duo magique. Bien sûr, toute proportion gardée)

Blue Dragon Ral Drago a planté bien plus rapidement, ce n'est donc pas leur pire échec.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2020 23:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:
D'ailleurs il y a des gens qui continuent "Platinum End"? (moi je ne la lis pas du tout mais je suis curieux vu comment ça semble être clairement le plus grand échec du duo magique. Bien sûr, toute proportion gardée)

Blue Dragon Ral Drago a planté bien plus rapidement, ce n'est donc pas leur pire échec.

Donc je conclue que tu fais partie de ceux qui sont convaincus qu'il s'agit du même scénariste? Attention, ce n'est pas une critique. Je trouve ça surtout intéressant (sauf si bien sûr j'ai manqué la confirmation).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 08:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Plus qu'une conviction, je considère ça comme un fait établi. La confirmation étant le fils de Hiroshi Gamô qui balance tout sur le net, à http://www.desuno.net/2ch/1190571184.html
Je t'invite à lire cette vieille discussion pour la traduction.

_________________
Les règles du forum


Dernière édition par saverne le 20 Avr 2020 08:51, édité 1 fois.
Meilleure rédaction


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 08:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
Plus qu'une conviction, je considère ça comme un fait établi. Tiens, voilà du biscuit pour toi : la confirmation, via le fils de Hiroshi Gamô qui balance tout sur le net, à http://www.desuno.net/2ch/1190571184.html
Lis cette vieille discussion pour la traduction.

Je ne comprends pas cette "agressivité mais bon enfin. Je connaissais cette histoire de l'auteur de Luckyman. Merci quand même. Que de souvenir, onemanga, sleepyscans, nostalgie...

ça me fait toujours rire ces histoires de pseudo (oui je sais que c'est vieux comme le monde et en littérature blabla) mais parfois ça atteint des proportions hallucinantes. ça me fait penser au truc qui veut que ce soit le même duo de scénaristes derrière Psychometer Eiji, Kindaichi, Les gouttes de Dieu, Blloddy Monday, Area no Kishi, Kami sam no oibito, etc. et avec 3000 pseudos différents.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 20 Avr 2020 09:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 09:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Désolé si mon message était mal rédigé. :(

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 09:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
No problem Saverne, ce doit être le matin et le confinement (pour tous :lol: :lol: ). Mais sinon, perso je ne comprends vraiment pas pourquoi ne pas garder son nom quand on a eu un succès. Si c'est le côté challenge, ça fait bizarre. Je sais qu'il y a certains auteurs qui aiment changer de nom quand ils changent de registre, mais bon.

Tiens, voilà un challenge pour Kishimoto, changer de nom pour scénariser une nouvelle série :mrgreen:

Sinon pour rester sur topic, le Jump Square reste vraiment un mystère pour moi. J'ai l'impression que depuis "Blue exorcist", il n y a plus rien eu du même niveau en tant que grosse excitation du net, et pourtant c'est plein de middle sellers.

- Au fait, pour ceux qui lisent l'espagnol, j'ignore si vous avez remarqué, mais il y a 2-3 séries sur MangaPlus qui sont traduites en espagnol mais pas en Anglais. Il Y a notamment une assez "étrange et borderline sex" qui s'appelle la "Sombra del anillo" (l'ombre de l'anneau)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 14:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Blueprint2 a écrit:
Reno a écrit:
C'est bizzare .... Tu n'es pourtant plus un enfant maintenant, Watsuki ne devrait plus te "toucher" ainsi ....

:arrow:

C'est marrant. Je voulais la faire quand je l'ai écrit, mais je me suis dit que vu qu'à chaque fois, je ramène ça sur le tapis avec Watsuki, j'allais éviter.

Sinon, tiens Reno, toi qui est fan devant l'éternel d'Obata, tu continues "Paltinum End" ou tu as fait comme beaucoup de Japonais?



Alors pour te repondre sur Platinum End... Je dirai que j'ai laché cet etron très vite. Comme beaucoup j'etais tres excité par le retour du duo sur un manga serieux, dans un univers contemporain entouré de fantastique. J'aime Death Note ... Je ne voue pas au manga un culte particulier et je lui trouve de gros defauts, une certaine prétention et une seconde partie en deçà, mais ca reste un manga qui a marqué une generation. Donc forcement j'etais curieux de PE. Je dirais qu'apres un premier chapitre qui m'en a fait bouger une sans faire bouger l'autre, je me disais qu'il y avait cependant un certain potentiel. C'est vite retombé. Des la fin du volume 1 je ne lisais plus regulierement, j'ai repris quelque temps apres jusqu'a l'arc de Metropolis Man et c'etait tellement pitoyable que j'ai abandonné.

Tout me deplait dans ce manga : tout les defauts deja entrevus dans Death Note ( des personnages stereotypés, de longues tirades pour ne pas dire grand chose) sont ici exacerbés au maximum du supportable. Le personnage principal est lamentable, sa copine pas mieux, le scenario n'a ni queue ni tete et la construction narrative est immonde. Et plus generalement rien n'est credible (tout les candidats pour devenir dieu sont japonais ?) et au final les enjeux ... bah on s'en fout. Ce n'est qu'un battle royal mal ecrit avec des mecs a pouvoir bidons et ayant des personalités grotesques.

Voila mon avis. Mais je ne suis pas surpris d'Ohba. Dans le premier arc de Death Note il avait semblé donner la quintessence de ce qu'il avait a proposer. Le projet d'une vie. Je pourrais comparer ca avec The Promised Neverland qui n'existe que grace a son premier arc, puis une fois que l'auteur a mis en forme sa super idée travaillé sur des années et qu'il doit maintenant produire autre chose avec les enormes attentes dû a la qualité du projet initiale, il devoile toutes ses reels lacunes, tel un realisateur n'ayant réussit qu'un film.
Deja Bakuman etait plus sympa pour toutes les informations qu'il donnait sur le monde de l'edition japonaise que pour son histoire de base. Des qu'on s'eloignait du coté edition et explication pour s'interesser aux personnages ou a la romance entre le hero et sa zoulette, c'etait assez affligeant. Quand à Ral Grado n'apportait rien de plus que son graphisme, je ne me souviens même plus de l'histoire.

En bref Obata ferait bien de faire equipe avec du sang frais pour ses prochaines series.... Obha n'a plus grande chose a proposer visiblement ... Quoi que le One Shot Death Note etait sympa, peut etre que sur des One Shot de son oeuvre phare de temps à autre, il pourrait encore etre productif.

Obata justement. Oui il reste mon mangaka preferé mais je trouve que meme lui tourne mal. Son dessin reste de loin le meilleur de type Shonen avec celui de Murata voir Oh!great. Ils sont des dieux de la mise en scene, du decoupage, des perspectives ! Ils seraient capable de rendre passionnant un discours de Giscard d'Estaing s'ils l'illustraient ... Mais j'aimais moyennement son graphisme sur Bakuman qui etait trop epuré et simpliste. Celui de Platinum End est magnifique mais il manque de vie. Le passage a l'ordinateur pour certains elements n'aide pas. Au final son desssin s'adapte au scenario : il est devenu vide de sens. Juste beau. Le coté arrondis, l'utilisation de moins de trames comme sur Hikaru no Go etait tellement plus impactant, charmant, touchant.
J'aimai bien le coté carton de Gakkyū Hōtei, un manga qui aurait pu vraiment être genial si on etait parti sur des vrais enquetes et pas sur "qui a volé le poisson rouge" et ca montre qu'il peut adapter son style a chaque oeuvre.
Pour moi Obata doit juste retrouver sa nouvelle Hotta. C'est avant tout ce duo qui m'a fait vibrer car ils se complétaient parfaitement. Donc pour conclure je n'ai qu'un hate au sujet de Platinium End : Qu'il se conclue et qu'Obata passe a un futur projet avec , je l'espere, un jeune talent ... Ca doit bien encore exister au japon, un mec qui sait ecrire une histoire interessante....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 15:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Reno a écrit:
Mais j'aimais moyennement son graphisme sur Bakuman qui etait trop epuré et simpliste. Celui de Platinum End est magnifique mais il manque de vie. Le passage a l'ordinateur pour certains elements n'aide pas. Au final son desssin s'adapte au scenario : il est devenu vide de sens. Juste beau.

Je pensais être le seul à avoir ce sentiment donc ça me rassure. Alors, je l'ai déjà dit, j'ai zéro niveau et connaissance artistique mais je ne sais pas pourquoi, je trouve le dessin de ses persos trop "propre" et "super lissé" depuis un moment. J'ai le même effet en pire avec le dessinateur de "Food wars". C'est tellement sans aspérité. C'est pour ça que je continue à préférer le dessin de Murata qui même s'il évolue conserve un petit côté "brut". Enfin, je me comprends :lol:

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 16:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Blueprint2 a écrit:
Reno a écrit:
Mais j'aimais moyennement son graphisme sur Bakuman qui etait trop epuré et simpliste. Celui de Platinum End est magnifique mais il manque de vie. Le passage a l'ordinateur pour certains elements n'aide pas. Au final son desssin s'adapte au scenario : il est devenu vide de sens. Juste beau.

Je pensais être le seul à avoir ce sentiment donc ça me rassure. Alors, je l'ai déjà dit, j'ai zéro niveau et connaissance artistique mais je ne sais pas pourquoi, je trouve le dessin de ses persos trop "propre" et "super lissé" depuis un moment. J'ai le même effet en pire avec le dessinateur de "Food wars". C'est tellement sans aspérité. C'est pour ça que je continue à préférer le dessin de Murata qui même s'il évolue conserve un petit côté "brut". Enfin, je me comprends :lol:



je pense qu'Obata se nourrit de l'histoire qu'il ecrit. Le dessin sur Death Note etait impactant car il produisait une serie qui etait entrain de devenir un phenomene de societé sur des thematiques impactantes. Le dessin d'Hikaru no Go etait touchant car il aimait enormement les personnages qu'il dessinait (il a confirmé dans son interview l'année derniere qu'Hikaru no Go etait un manga special pour lui car il l'avait "sauvé").
Pour Planinum End je ne peux pas croire que même lui soit passsionné par l'histoire des Nemu qu'il reçoit ... Il se contente juste de faire son job et de joliment les dessiner. Et ca se ressent.

Apres il faut savoir que les techniques par ordinateurs n'aide pas. Pour Food Wars par exemple il dessine que par ordinateur donc ya un coté beaucoup moins "naturel". pour PE il rajoute tout les effets par ordinateur aussi....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 23:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Reno a écrit:
Ca doit bien encore exister au japon, un mec qui sait ecrire une histoire interessante....


Yuki Tabata, par exemple ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2020 21:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
On peut rajouter le Young Jump dans le titre ?

On pourrait poster le lien pour le mag' chaque semaine. En visionneuse en plus

Young Jump #21

https://raw.senmanga.com/Weekly-Young-Jump/2020-21#3

Et la couv' du Giga du Printemps 2020


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2020 12:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Young Jump #22-23 en entier

https://raw.senmanga.com/Weekly-Young-Jump/2020-22-23

C'est là que tu te dis qu'à part Kingdom, c'est bougrement peu intéressant ce que propose ce mag'

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2020 07:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Jump Square #6 - 2020

https://raw.senmanga.com/Jump-SQ/2020-06#8

'tain PoT c'est plusieurs chap' d'un coup, c'est bon ça. J'avais oublié à quel point s'est barré.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2020 15:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 17:29
Messages: 328
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
Brutus a écrit:
Jump Square #6 - 2020

https://raw.senmanga.com/Jump-SQ/2020-06#8

'tain PoT c'est plusieurs chap' d'un coup, c'est bon ça. J'avais oublié à quel point s'est barré.


ça a toujours été 3 chapitres par mois pot


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2020 19:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ah ok. Je découvre le titre. Je me replonge 20 ans en arrière en ce moment

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2020 08:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Jump SQ Rise - Printemps

https://raw.senmanga.com/Jump-SQ-Rise/2020-Spring#40

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2020 12:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Déjà les 10 ans (eh oui!) d'une série qui continue de bien se vendre dans un anonymat relatif: "Blue exorcist". Bon, moi je n'avais jamais dépassé le chapitre 2 si j'ai bonne mémoire (compte à rebours avant... :mrgreen: )


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2020 07:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
T'as WSJ qui a posté ce matin des tas de dessins hommages pour ce manga, y'a du Kishimoto, du Toriyama, etc...

https://twitter.com/WSJ_manga

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2020 23:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Début Août s'est fini la série "Gunjou ni Siren" de Mizuki Kawashita (alias Mikan Momokuri) et qui était passée dans le Jump+ . (j'avoue ne pas avoir compris si ça fera 12 ou 13 tomes au final). On voit que c'est une "old school" vu que le ciel est beau



Dommage que ce soit du base-ball car je suis quasi certain que Panini l'aurait sorti en Italien. En tout cas, j'espère la revoir bientôt d'autant que j'apprécie le fait qu'elle s'essaye à des trucs différents puisque avant ça il y avait eu de l'action (même si bon c'est vrai qu'elle ne faisait que dessiner).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2020 13:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740

Et comme par magie, au bout d'un moment, le détective bishonen se transforme en une mignonne petite créature affrontant d'autres mignonnes créatures dans un battle manga avec plein de pouvoirs délirants...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2020 14:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Pourquoi ils parlent d'un retour après 7 ans ?
Elle a publié ēlDLIVE sur le Jump+ de 2013 à 2018, en 11 tomes. Il y a même eu une adaptation en animé en 2017.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2020 20:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Au vu du chapitre de Platinum End, il se pourrait que cette purge se termine au prochain chapitre (maxi 2).

Obata va enfin pouvoir retrouver sa liberté ! Please : plus jamais avec Ohba ... Il t'a donné Death Note, c'etait bien mais tu lui as plus que rendu l'appareil. Ca fait 15 ans maintenant ... tu peux retrouver ton independance et travailler avec des scenaristes qui ont des idées ! Ne perd plus jamais 5 ans de ta vie a nous pondre une daube pareille et gacher ton incroyable talent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2020 13:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740


Des statistiques intéressantes avec un pays comme le Brésil qui m'intrigue toujours autant sachant que bah...il n y a pas Mangaplus Portugais (et encore moins en Portugais Brésilien). Après, j'ose imaginer qu'au Brésil, on enseigne l'espagnol comme dans les pays Nordiques on enseigne l'Anglais très vite, mais là je fais de la pure spéculation. Mais c'est en même temps un marché qui pirate vraiment beaucoup justement et très demandeur anime/manga (sur twitter par exemple, je pense que les plus nombreux commentateur de 'Ahiru no Sora" durant l'anime étaient des brésiliens). Greg de Kurokawa avait expliqué que selon lui, l'une des premières cibles de Mangaplus pour Shueisha étaient ces pays là. Eh bien bien visiblement, ça a l'air de faire mouche (même si bon, ça ne leur rapporte rien).

Je note surtout une question que je m'étais toujours posé, à savoir...le rapport du Royaume-uni au Manga vu que c'est une région que je ne connais pas du tout. D'ailleurs, je me demande bien quel est leur rapport à la bande-dessinée en général.

Sinon, je serais curieux de savoir si le bas classement de l'Argentine est dû à un problème "structurel/internet"(sans méchanceté) ou au truc que l'on oublie souvent avec l'Espagnol: à savoir qu'il en existe trois versions différentes (et croyez-moi, ça fait une différence quand vous voyez les Mexicains exigés de Panini par exemple qu'ils prennent un traducteur "espagnol Mexicain" quand ils annoncent une nouvelle série).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2020 16:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Classement intéressant s'il en est!
Au-delà de la proportion population/nombres de lecteurs je pense qu'il y a plusieurs critéres pris en compte si on compare avec le marché Français:
- Etat de l'offre de titres mangas dans le pays
- Approche/disponibilité de l'application
- Culture du manga dans le pays

Malgré l'idée de lire partout que "la France c'est le 2e pays du manga" elle se retrouve 15e dans le classement de consultation de l'application. Vu comme ça on pourrait croire que les allemands ou les britanniques sont plus friands de manga que les français alors que ce n'est certainement pas le cas. Rien que pour le nombre de proposition et la disponibilité de celle-ci je peux tout à fait comprendre que les français n'utilisent pas l'application. Et l'exclusivité de l'anglais ne vas pas aider avec le temps. Bon aprés tout ce qui compte c'est la consommation et l'application aide à developper cela en partie donc bon, que les français n'utilise pas l'app n'est pas bien grave tant qu'ils achétent!

Pour les pays d'amérique du sud ou du Sud-Est asiatique ils sont connus pour la grosse consommation de manga et je serais trés curieux de connaitre quelles sont les offres dans ces pays.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2020 18:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Voilà donc le Chapitre 1 de la nouvelle série de l'autrice de Reborn

edit (après lecture): donc en gros, c'est "Neuro" sans super pouvoir quoi (et encore, c'est le début parce que bon avec Amano)...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2020 11:24      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Blueprint2 a écrit:
Je note surtout une question que je m'étais toujours posé, à savoir...le rapport du Royaume-uni au Manga vu que c'est une région que je ne connais pas du tout. D'ailleurs, je me demande bien quel est leur rapport à la bande-dessinée en général.


Historiquement, la BD du Royaume-uni relève du comics book, avec leurs propres séries et magazines. Ils sont pas mal sous influence américaine, et leurs meilleurs scénaristes et dessinateurs sont généralement sollicités par les américains, mais ils ont quand même un solide écosystème local, avec quelques célébrités comme Judge Dredd.

Après, pour ta question initiale, il faut partir des éditeurs manga des USA : Viz Media appartient au groupe possédant Shueisha et Shogakukan. Kodansha publie aux USA à travers sa filiale Kodansha Comics. Et Yen Press appartient en partie à Kadokawa.
Et ces éditeurs manga US distribuent également la plupart de leurs titres dans le Commonwealth, à savoir : Canada, Royaume-uni, Irlande, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle Zélande et Inde. Dans tous ces pays, tu trouveras par exemple One Piece sous édition Viz Media.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2020 13:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291


Sympa la ref' à Baby Cart

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2020 20:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Jump Sq / Jump +
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Avec l'arrivé de CSM j'ai l'impression que pour le coup le Jump+ devient plus intéressant que le Jump classique ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com