Nous sommes le 28 Avr 2024 05:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Mai 2010 00:08      Sujet du message: Hokenshitsu no Shinigami ~ Shô Aimoto
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008 17:32
Messages: 41
Ayant regardé attentivement s'il n'existait pas de sujet consacré à ce manga avant, il s'avère que non, j'ouvre donc ce sujet pour combler ce manque et parler d'une belle série qui en vaut le coup ^_^

Synopsis : L’école de Tokofushi est en émoi après l’arrivée d’un nouvel infirmier, Hadès Itsuhito. Son apparence ainsi que sa façon de se montrer très prévenant envers tout le monde fait froid dans le dos et n’incite pas les élèves à aller à l’infirmerie. Pourtant, après s’être blessé, Ashitaba est forcé de s’y rendre, accompagné par deux de ses condisciples, Mimasaka et Fuji. Ils y font alors la connaissance du professeur Hadès qui, après qu’ils sont témoins d’une scène assez insolite, leur révèle l’existence des byouma, les démons des maladies, dont il peut libérer les élèves qui en sont devenus les victimes. C’est ainsi que commencent leurs aventures en compagnie de ce professeur pas tout à fait comme les autres…

Type de manga : Ce manga est à classer dans la catégorie shonen et même si certains passages peuvent facilement passer pour du fanservice, il n’en reste pas moins intéressant de par son histoire qui change des pirates ou des ninjas et par son trait graphique, net et peu encombré de détails inutiles, voire trop effilé. En un mot, un style frais et nouveau pour un manga tout aussi neuf qui en ravira plus d’un une fois la lecture du premier chapitre effectuée.

Quelques informations : Ecrite et dessinée par Shô Aimoto, également auteur de Muddy et ancien assistant de Akira Amano sur Katekyo Hitman Reborn!, cette série a d’abord connu un oneshot paru en mai 2009 dans l’Akamaru Jump (Shueisha), pour ensuite être publiée dès septembre de la même année dans le Weekly Shonen Jump (Shueisha). Elle compte à ce jour 35 chapitres et deux tomes sont déjà en vente au Japon, tandis que le troisième est prévu pour le 4 juin.

Si vous souhaitez vous faire votre propre opinion, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur la page MangaHelpers consacrée à ce manga : HnS sur MangaHelpers.
Vous pourrez même y lire les premiers chapitres disponibles en anglais. Mais pour ceux qui sont réfractaires à la langue de Shakespeare, sachez que la Shamballa Alchemist Team (SAT) est en train de travailler sur cette série, elle sera donc disponible en français dans quelques temps !

En tout cas, j'espère que Hokenshitsu no Shinigami vous plaira ! Bonne lecture :wink:

_________________
Site référence sur Fullmetal Alchemist : Shamballa Alchemist
Site de la Shamballa Alchemist Team (SAT) : SAT Universe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Oct 2010 18:13      Sujet du message: Re: Hokenshitsu no Shinigami ~ Shô Aimoto
 
Mortel

Inscription: 14 Oct 2010 18:09
Messages: 6
Coucou,
J'ai vu qu'il y avait un topic sur le manga que l'on traduit.
A noter qu'en plus de traduire Kenichi, la Japan Shin s'occupe aussi depuis longtemps de cette série.
On a actuellement traduit le 7 premiers chapitres.
Le 13 étant même traduit (si les cleaners suivent on ne devrait pas tarder à sortir un bon packé !!)
Bonne lecture.
http://www.japan-shin.com/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2010 23:04      Sujet du message: Re: Hokenshitsu no Shinigami ~ Shô Aimoto
 
Mortel

Inscription: 14 Oct 2010 18:09
Messages: 6
Chapitre 8 disponible chez Japan Shin trad !
Le 9 demain ou lundi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2010 13:42      Sujet du message: Re: Hokenshitsu no Shinigami ~ Shô Aimoto
 
Mortel

Inscription: 14 Oct 2010 18:09
Messages: 6
Chapitre 9 out.
Le 10 en fin de semaine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2010 16:26      Sujet du message: Re: Hokenshitsu no Shinigami ~ Shô Aimoto
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008 17:32
Messages: 41
Tiens, je ne savais pas que ce forum était dédié uniquement à la publicité des teams de scantrad, ca a changé en si peu de temps ?

Non mais sans déconner, je trouve quand même cela assez culotté de ta part, et surtout de celle de ta team, d'agir comme vous le faites actuellement vu ce que vous avez fait avec ce projet. Puisque vous faites de la pub pour votre super travail, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai du coup !

Parce que franchement, ce n'est pas la SAT qui devrait faire profil bas vu votre attitude tout bonnement dégueulasse.
Ce n'est pas la JS qui a fait un maximum de publicité pour ce manga, et pour le manga largement plus que pour ses propres travaux, en se fichant complètement que les lecteurs aillent lire une autre version que la sienne, tant que ce manga est lu.
Ce n'est pas la JS qui a fait cette pub sur internet bien avant de balancer leurs propres chapitres, et ce n'est pas votre team qui a annoncé longtemps à l'avance qu'ils travaillaient déjà dessus afin de permettre aux lecteurs de découvrir ce manga.
En revanche, c'est bien la JS qui en toute connaissance de cause, sachant très bien que nous travaillions sur HnS, s'est quand même lancé dessus pour créer un énième doublon de projet. Pour quelle raison vouliez-vous autant vous accaparer ce manga ? Parce que c'est une bonne série du JUMP, donc cela vous rapporterai baucoup de visites et de téléchargement ? Peu importe la raison au final, je doute seulement que ce soit uniquement pour l'amour de l'oeuvre comme c'est le cas pour notre chef de projet HnS.
Et c'est bien la JS qui a tout fait pour sortir le premier chapitre avant le notre, en taffant toute une nuit comme des dingues afin de le publier au petit matin quelques heures avant le notre, notre sortie ayant été annoncée depuis une semaine afin de créer l'évènement autour de cette série qui le mérite...
C'est bien chez la JS où il y a eu des défections dans votre effectif sur ce projet en apprenant ce qu'il s'était réellement passé en coulisses, pas chez nous. Et ce n'est pas avec nous qu'il y a eu des arrêts de collaboration à cause de cette histoire non plus !
Et quand on voit que vous vous permettez de récupérer, par exemple, le synopsis du manga créé par une autre team pour l'afficher sur votre site comme pour vous foutre de notre gueule, je pense que ca veut tout dire personnellement.

Après, si tu ne comprends rien de ce que je raconte, Krishnat, tourne toi vers ton administrateur, et pose lui quelques questions, et s'il est un peu honnête, il te dira tout ce que je viens de te dire.

Alors franchement, arpenter les sites et forums afin de bien crier au monde "Coucou, la JS scantrade HnS (sans parler de tous nos autres super projets, pour faire un max de pub) viendez chez nous, on est meilleur, on traduit trop vite et on a tellement plus de chapitres à offrir que cette bande de branquignoles"...
Je suis désolé, mais la petite gueguerre entre teams n'a absolument pas sa place, et surtout ici.
Si au départ j'ai créé ce sujet, comme tu pourras lire le premier message, c'est pour parler de cet excellent manga, uniquement pour en parler.
Franchement, que les lecteurs aillent lire notre version ou une autre, on s'en tape complètement, ils font ce qu'ils veulent, nous sommes là uniquement pour leur offrir une traduction d'une excellente œuvre, c'est tout.
On voit bien en revanche que ce n'est pas votre préoccupation première, et qu'à part vanter votre rapidité grâce à votre effectif, le grand nombre de chapitres déjà parus par rapport à ces bouseux de concurrents, et faire votre pub générale par derrière, il n'y a pas grand chose malheureusement...
Ce n'est pas nous qui débarquons sur des forums et sites de DL de scans en disant "on est la SAT, on traduit HnS, on a déjà plein de chapitre, et en prime on fait aussi Hero Tales, et Vinland Saga, viendez chez nous et pas chez eux", ce n'est pas nous qui investissons la toile pour annoncer dès la sortie d'un nouveau chapitre pour attirer les foules à soi.
Si certains sites ont préféré distribuer nos versions plutôt que les vôtres, ce n'est pas tellement un hasard si tu relie cela avec tout ce que j'ai dit précédemment. Alors plutôt que de faire de la pub à outrance en cherchant à écraser les autres de la toute puissance de la JS, posez-vous quelques questions et faites en sorte d'adopter une attitude un poil plus respectueuse envers vos camarades scantradeurs, ce ne fera aucun mal à personne.

Alors oui ce que je dis est super naïf, je le sais bien, mais c'est ma vision de la scantrad, et celle de toute ma team, c'est comme cela et nous agirons toujours ainsi. Dommage que tout le monde ne pense pas forcément ainsi, peut-être qu'alors ce serait moins le bordel et la loi de la jungle dans la scantrad. Heureusement que tout le monde n'agit pas comme la JS, quand la Shibusen Team voulait scantrader HnS et qu'ils ont su qu'on allait s'en occuper, ils ont eu l'intelligence de nous contacter pour en savoir plus et nous en sommes arrivé à collaborer ensemble avec grand plaisir sur ce projet, eux n'ont pas cherché à s'accaparer ce manga en publiant à toute vitesse des chapitres et le plus vite possible afin de nous couper l'herbe sous le pied ^_^


Bref, c'est dit. Tant pis si les modos ou admins de ce forum me tombent dessus maintenant.
Mais si c'est possible, j'aimerais tout autant que l'on discute du manga en lui-même, de la sortie du tome avec sa magnifique couverture (dispo sur notre site), du segment actuel de l'histoire, plutôt que des sorties des uns et des autres et que continue une gueguerre débile inter-teams que vous êtes seuls à chercher et alimenter avec votre attitude.
Et pour éviter tout dérapage et débat stérile qui n'a pas lieu d'être sur ce forum, tu peux me répondre Krishnat, ou n'importe quel autre membre de la JS, pour continuer cette discussion, via MP sur ce forum, ou par mail à l'adresse de ma team : shamballa-alchemist@hotmail.fr
Merci d'avance.

_________________
Site référence sur Fullmetal Alchemist : Shamballa Alchemist
Site de la Shamballa Alchemist Team (SAT) : SAT Universe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2010 10:29      Sujet du message: Re: Hokenshitsu no Shinigami ~ Shô Aimoto
 
Mortel

Inscription: 14 Oct 2010 18:09
Messages: 6
Je ne cherchais qu'à faire de la pub pour les sorties du manga que je traduis depuis 2 mois.
Je ne te connaissais même pas ^^
Je pensais que tu étais un mec de Ritual Scan. Comme personne ne parlait sur le sujet, je me permettais de le mettre à jour dans l'espoir de voir quelqu'un réagir sur l'actualité et en parler avec moi.
Après on peut toujours parler de co-production au lieu de parler de rivalité... Ce serait bien plus productif.

Krishnat,
Traducteur Japan Shin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2010 11:24      Sujet du message: Re: Hokenshitsu no Shinigami ~ Shô Aimoto
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2008 18:42
Messages: 7
salut jayjay!

je te pris d'excuser les action téméraire de krishnat. il est nouveau dans la team et le scantrad.
c'est propos et publicité ont été faites à notre insu.

pour cette histoire de gueguerre, elle n'a pas lieu. on fait nos projets parce qu'on les aime (il n'y en a que 2 mangas). et on avait pas vu lors de la sortie du premier chapitre, qu'il y avait une autre team sur le coup.

pour finir, contrairement a se que tu crois, notre effectif est plutôt réduit

_________________
http://www.japan-shin.com
team scantrad de kenichi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com