Nous sommes le 28 Avr 2024 05:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1631 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Jan 2021 14:55      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Pour ma part j'ai adoré Lost Canvas de bout en bout, et les Chronicles étaient aussi une bonne surprise. Toujours curieux de voir une nouvelle histoire sur cet univers.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2021 17:49      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2021 20:43      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -pour-Kana

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2021 10:29      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Brutus a écrit:
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/02/23/Saint-Seiya-adapte-par-Jerome-Alquie-pour-Kana

Mais ça va raconter encore les 12 maisons ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2021 10:52      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Aucune idée mais en tout cas Kana annonce leur titre comme un truc officiel supervisé par Kurumada himself. C'est pas rien

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2021 12:01      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Le lien de l'émission où ils en parlent dans les 5 dernières minutes:

https://youtu.be/4gGEEGlaoME

Curieux de découvrir ça.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2021 20:50      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca vous parle Saint Seiya Meiouiden Dark Wing ?


https://mangant.com/manga/saint-seiya-m ... r-1/867805

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2021 07:59      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Ce nouveau Spin-off a été annoncé il y a quelques mois. Je n'ai pas encore regardé, mais c'est sur un scénario de Kenji Saitō, l'auteur de Trinity Seven, alors ça m'intrigue un peu^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2021 13:20      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 17:24
Messages: 1164
C'est une histoire tournée sur les spectres avec un humain d'un autre monde qui devient juge d'Hadès (et son frère/ami qui devient un chevalier d'or)

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2021 22:43      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pourquoi pas ?

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ic/.172965

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2021 23:36      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
çà fait un p'tit moment que çà a été annoncé, perso j'attends de voir mais je suis intéressé d'en savoir plus (design etc..)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2021 16:50      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2021 23:38      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2021 08:35      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2021 13:51      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
Ca a l'air sympa en vrai, faudrait que je trouve des raw


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2023 23:19      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 143
Petit topo sur les séries actuelles

Saint Seiya Saintia Sho :

L'auteure sort de temps en temps des petits chapitres complémentaires, mais la série s'éteint doucement.


Saint Seiya Dark Wing :

Le manga qui devrait être le moteur de la licence comme Lost canvas il y a dix ans, mais j'accroche vraiment pas, le dessin, l'intrigue, je peux pas. Pour ce qui est de l'histoire : un troisième camp vient causer le trouble au milieu d'une énième guerre Hadès/Athéna.


Saint Seiya Next dimension :

Les bronzes four (les bronzes fives sans Seiya) font face au 13ème gold dans la maison du serpentaire et Tenma affronte le Wyvern en Italie. La prochaine fournée de huit chapitres sera la dernière, elle sort on-sait-pas-quand.

Saint Seiya Rerise of Poseidon :

Un manga opprtuniste visant à vendre un max de myth cloth, on a les marina en surplis et ces derniers vont aussi voir, l'un après l'autre, leur écailles se digivolver à l'instar des golds dans SoG. Plutôt amusant et avec un dessin très proche de celui de Kurumada

Saint Seiya Episode G requiem :


Ikki affronte Pontos (l'ennemi fil rouge de l'univers épisode G) et l'auteur réalise des vieilles spéculations de fans comme la survivance du Pégase noir. Un rythme de sortie de chapitres un peu lent pour que je me passionne vraiment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2023 15:32      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
Comicsan a écrit:

Saint Seiya Next dimension :

Les bronzes four (les bronzes fives sans Seiya) font face au 13ème gold dans la maison du serpentaire et Tenma affronte le Wyvern en Italie. La prochaine fournée de huit chapitres sera la dernière, elle sort on-sait-pas-quand.
.


Comment ça la dernière? :lol: Où sont les combats contres les Dieux? :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2023 15:33      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3840
Est-ce Dimension n'est pas la version manga d'un kamoulox ?

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2023 18:31      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 143
rod0411 a écrit:
Comicsan a écrit:

Saint Seiya Next dimension :

Les bronzes four (les bronzes fives sans Seiya) font face au 13ème gold dans la maison du serpentaire et Tenma affronte le Wyvern en Italie. La prochaine fournée de huit chapitres sera la dernière, elle sort on-sait-pas-quand.
.


Comment ça la dernière? :lol: Où sont les combats contres les Dieux? :lol:


Bon, sur huit chapitres ça pourrait se répartir ainsi :

Un chapitre pour le combat de Tenma.

Deux pour voir Asclepios se repentir avant de mourir pour de bon.

Un chapitre pour régler le cas du frère de Marine.

Trois chapitres pour s'infiltrer dans le château d'Alone et briser son épée.

Un chapitre où les héros du 20ème souhaitent bonne chance à ceux du passé pour la guerre sainte, mais que bon voilà c'est pas leur problème.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2023 20:49      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Saint Seiya c'est un peu comme Star Wars : un univers avec de vastes possibilités, mais où les éditeurs/producteurs optent en fin de compte pour la nostalgie en racontant toujours la même chose.

J'avoue m'être arrêté à Saint Seiya Saintia Sho. Une série dérivée plutôt cool bien que longuette dans sa première partie. Après l'avoir terminée, je pense être rassasié pour un moment des variations de Saint Seiya.

Saint Seiya Dark Wing et Saint Seiya Rerise of Poseidon sont dans la même veine mais en plus cynique je trouve : on ne se cache même plus de faire du recyclage à moindre frais, en dépit d'auteurs qui, je n'en doute pas, font du mieux qu'ils peuvent.

Enfin sur Saint Seiya Next dimension, je ne comprends pas le projet artistique qu'il y a derrière ce manga. Je continue de le lire car c'est un tome par an, et encore, mais honnêtement... Au début je pensais que Kurumada allait jouer sur les annonces pour réellement faire le Tenkai, mais non...

Et dire que ce film :



qui date d'il y a presque 20 ans maintenant et en dépit de ses défauts, était une belle promesse...



Néanmoins, merci du topo actuel Comicsan.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2023 10:26      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
ca a 20 ans le film tenkai ? bon sang le temps passe vite, et du coup le film n'a pas été apprécié pour qu'on le renie un peu ? Next dimension au final, c'est allé plus loin que juste la précédente guerre sainte ? Et seiya est enfin réveillé de sa léthargie ?

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2023 10:43      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 143
pacboy a écrit:
ca a 20 ans le film tenkai ? bon sang le temps passe vite, et du coup le film n'a pas été apprécié pour qu'on le renie un peu ? Next dimension au final, c'est allé plus loin que juste la précédente guerre sainte ? Et seiya est enfin réveillé de sa léthargie ?


C'est la guerre sainte + Asclepios qui est le vrai antagoniste de la "next dimension".

Seiya est toujours sur son fauteuil roulant, oui.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2023 10:47      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel évolué

Inscription: 05 Mai 2010 22:00
Messages: 201
Ce film c'était effectivement l'état de grâce du revival Saint-Seiya commencé par l'adaptation animée d'Hades avant que tout ne s'éparpille dans des spin-offs sans toujours trop de cohérence.

Lost-Canvas et G (le premier) étaient pour moi les plus prometteurs car avaient quelque peu réussi le grand écart entre le "fan service" et la "singularité" mais n'ont pas réussi à se conculre (pour moi) de manière satisfaisante.

Depuis je suis tout d'un oeil lointain et ce Next Dimension m'a l'air d'être un beau gâchis (alors qu'il était censé rattraper ce que Tenkai avait, des dires de Kurumada, loupé).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2023 11:44      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
pacboy a écrit:
ca a 20 ans le film tenkai ? bon sang le temps passe vite, et du coup le film n'a pas été apprécié pour qu'on le renie un peu ?


Le film Tenkai est sorti le 14 février 2004. Ca ne nous rajeunit pas effectivement.

Je ne sais pas si tu connais l'histoire de la PROD de ce film mais j'ai retrouvé un message que j'avais écrit en 2009 à ce sujet :

nanaFan a écrit:
Une fois n'est pas coutume, j'ai acheté l'Animeland de ce mois-ci. J'étais en train de chercher le dernier DC Universe et mon regard a croisé la couverture de l'Animeland qui portait cette accroche parmi tant d'autres : Saint Seiya, quel Bilan pour l'animé ?

Deux articles autour de ce sujet : un portrait du talentueux Shigeyasu Yamauchi et le sujet en lui-même sur le désastre "Hadès" et "Tenkai".

Sur le portrait de Shigeyasu Yamauchi rien de particulier à dire, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un réalisateur à qui l'on doit les meilleurs épisodes de la série TV Saint Seiya ainsi que les meilleurs films de la grande époque : "Asgard" et "Abel". Son style est marqué par un travail esthétique sur le visuel très poussé, des recherches extrêmes sur le cadrage et la déformation des corps et des ambiances poétiques uniques - on peut voir tout ceci d'ailleurs dans sa dernière réalisation en date : Casshern Sins.

L'autre article essaie de déméler les fils de comment nous sommes arrivés à la catastrophe que sont la fin en OAV d'Hadès et le film Tenkai.
Petit résumé :
Donc tout commence en 2002 avec la mise en place d'un contrat entre Kurumada et Toei : le Studio d'Animation s'engage à réaliser une adaptation de Ring ni Kakero et de Saint Seiya Hadès.
C'est ainsi qu'est produit la première série d'OAV d'Hadès reprenant l'attaque du Sanctuaire. Shigeyasu Yamauchi est à la réalisation et malgré un budget très limité (Toei ne croit pas à ces OAV), c'est un immense succès et le revival Saint Seiya est lancé.
Néanmoins de part le contrat signé, Toei doit d'abord produire la série TV Ring ni Kakero avant de poursuivre Saint Seiya Hadès. Désirant cependant battre le fer tant qu'il est chaud, Toei propose alors pour faire patienter les fans de réaliser un film qui serait la suite du Chapitre d'Hadès : il servirait à poser les bases du Chapitre "Tenkai", c'est à dire celui des Dieux Olympiques. Kurumada n'est pas trop chaud (il est pris un peu au dépourvu et aurait préféré finir Hadès avant) mais il finit par accepter et fournit un scénario, et l'équipe d'animation est celle des OAV d'Hadès, dirigée donc par Shigeyasu Yamauchi.
Seulement voilà le scénario ne convient pas à Toei : il est très centré sur le personnage de Marine et la découverte de son fameux frère Icare (qui fut puni par les Dieux pour avoir voulu les égaler), et l'intrigue tourne autour de la destitution d'Athéna pour avoir tué Hadès.
Or Toei veut un film romantique sur la relation Seiya/Athéna pour le sortir le jour de la Saint Valentin!
Bref le scénario est remanié un nombre incalculable de fois pour satisfaire tout le monde. L'animation du film débute alors que le scénario n'est pas encore finalisé ce qui aura pour conséquence de mettre à la poubelle de nombreuses semaines de travail au cours de sa réalisation.
Le scénario étant sans cesse remanié, c'est finalement Shigeyasu Yamauchi qui le finit bon gré mal gré (il n'est pas scénariste) en essayant de satisfaire tout le monde. Résultat c'est une équipe à bout de nerf qui sort le "Tenkai" : un film hybride au scénario hasardeux et qui au final ne raconte pas grand chose. Il est très beau et poétique mais cela s'arrête là.
Le film est un échec en salles et Kurumada est furieux de voir ce qu'on a fait de son scénario. Il demande donc des explications et Toei fait de Shigeyasu Yamauchi le bouc émissaire de ce désastre. Ce dernier n'aura plus jamais le droit de toucher à Saint Seiya, il quitte d'ailleurs Toei peu de temps après.
Seulement voilà, le fameux contrat avec Kurumada oblige Toei à produire la suite des OAV d'Hadès. Or Bandai s'est retiré de la production et Toei refuse de compenser la perte de budget : une nouvelle équipe est formée avec donc un budget absolument ridicule. Le résultat sera très médiocre et bâclé - le nombre de plan fixe est d'ailleurs absolument incroyable.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2023 13:32      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Je vois, c'est vrai que les dernières oav de hades sont d'une purge sans nom :( Alors que le début paraissait prometteur.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juin 2023 14:41      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 143
Dans mon topo j'ai pas parlé de la BD française car, franchement, ce style graphique entre "manfra" et une version cheap de Himeno/Araki, c'est totalement au-dessus de mes forces.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2023 09:05      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 143
Dans mon petit topo, j'ai aussi oublié de parler de Shiori Teshirogi; et bien elle travaille toujours sur Saint seiya, non contente d'aider Kuru sur ses chapitres, elle prépare un nouveau chapitre spécial pour octobre.

Par contre si c'est comme les derniers, ça va pas être folichon.


Dernière édition par Comicsan le 19 Déc 2023 17:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2023 19:31      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 143
Un nouveau chapitre de Rerise of Poseidon est sorti.

Comme je m'y attendais, avec sept généraux pour cinq adversaires, on va avoir de la bagarre collective.

Bian et Kasa vont affronter un certain Kadmos des dents de Dragon. Un duo de faibles qui pourrait rappeler le début de la saga Hadès...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2023 17:12      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 143
Si vous voulez voir Pontos se transformer en...

https://mangacross.jp/comics/requiem/43

Edit : il y a une erreur dans mon message précédent, c'est Kanon qui combat au côté de Kasa.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2024 13:58      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 143
Liste des séries qui font (ou qui vont faire) 16 tomes :

Lost canevas chronicles, Épisode G assassin, Saintia Sho, Next dimension.


À croire qu'ils ont calculé, qu'au-delà, les ventes atteignent un point où la rentabilité n'est plus assurée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2024 20:17      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 143
Kuru fait du teasing

https://kurumadapro.com/column/article_124.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1631 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com