Nous sommes le 10 Mai 2024 00:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1631 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 41  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Sep 2006 01:13      Sujet du message: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:09
Messages: 797
Topic général consacré aux séries Saint Seiya classique, The Lost Canvas, Next Dimension et Episode.G ^^


Dernière édition par tsubasathesayan le 30 Mai 2009 21:13, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2006 08:53      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2004 12:15
Messages: 1928
Et Son of Ogre, il n'est plus édité ? :wink: :cry:
Concernant Saint Seiya, c'est quoi exactement la nouvelle histoire ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2006 21:09      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:09
Messages: 797
Eh bien Next Dimension et Lost Canvas sont 2 histoires qui racontent la même chose. ND est la version par Kurumada (l'auteur de Saint Seiya) qui est tout en couleur et LC est la version par Teshigori.
L'histoire raconte la précédente Guerre Sainte.
ND j'trouve ca pas terrible terrible par contre LC est assez sympa.
D'ailleurs le premier chapitre fr en francais devrait arriver ce soir :mrgreen:
J'posterai ca sur le forum ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2006 09:28      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2004 12:15
Messages: 1928
Ok !
Merci pour ces précisions ! Perso, j'ai toujours été fan de Saint Seiya et je possède toutes la collection manga ainsi que quasiment l'ensemble des chevaliers (jouets...) de la première édition (pas celle qui est réédité en ce moment...).J'avais entendu dire que Kurumada préparait une suite à Hadès (d'ailleurs, il y aurait un nouveau film en guise de prémices...)...
Merci pour ces infos (ps, si tu en as concernant les derniers chapitre de Baki Son of Ogre, je suis preneur :wink: :D )
A bientôt !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2006 22:56      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:09
Messages: 797
En ce qui concerne le film, c'est le Tenkai et il est déjà sorti depuis plus de 2 ans :P
Par contre pour Baki, j'y connais rien désolé ^^"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2006 23:16      Sujet du message: Saint Seiya The Lost Canvas (et Next Dimension en option...)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:09
Messages: 797
Voilà un nouveau topic pour parler d'un des 2 nouveaux manga sur Saint Seiya, Lost Canvas. Ce manga raconte la précédente Guerre Sainte qui a vu s'opposer Athéna et Hadès. Ce n'est donc pas une suite, mais une nouvelle préquelle comme l'Episode G.

Graphiquement cette nouvelle histoire est très agréable à suivre grâce au trait très léger de la mangaka qui s'en occupe, Shiori Teshigori.
Deux chapitres sont déjà sortis en raw actuellement et je vous amène le premier chapitre en francais ^^
On a fait un boulot de qualité je pense, donc j'espère que vous apprécirez ;)

Sinon en parallèle, Masami Kurumada a repris du service lui aussi sur Saint Seiya avec son Next Dimension qui raconte la même histoire que Lost Canvas. Une vision différente du même scénario... si scénario il y a ^^"
Si vous êtes intéressés, on a fait une trad des 2 premiers chapitres sortis
Chapitre 1 ND
Chapitre 2 ND

Personnellement je trouve que Lost Canvas commence bien. Graphiquement c'est pas trop mal et avec le temps ca ne pourra que s'améliorer. Une belle poésie règne dans cette histoire je trouve.

En ce qui concerne Next Dimension... 2 chapitres de 8 pages chacun... mais en couleurs, ce qui compense. Malheureusement, Kurumada a perdu en qualité graphique (déjà qu'il a pas un super style :?) mais en plus sa narration de l'histoire va beaucoup trop vite.
En bref ND j'le vois plus comme un bonus à Lost Canvas :roll:

J'évite de parler de l'histoire même, pour vous laisser la découvrir.
Bonne lecture à tous et si vous voulez discuter de tout ca, n'hésitez pas ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2006 08:05      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3841
C'est vrai que ND est raté, enfin bon Lost Canvas est quand même mieux, les deux premiers chapitres sont pas mal, avec la relation Tenma-Alone ^^

J'attend de voir les autres chevaliers d'ors ^^

PS: Merci pour tes trads tsubasa, à toi et à cyna ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2006 11:25      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6634
Next Dimension est un truc raté destiné à nous faire croire que Kurumada est aux manettes de Saint Seiya. Par contre, Lost Canvas a l'air de bien tenir la route, j'attends la suite, et ça me fait oublier G que j'exècre.

[Je pense que je vais mettre ici les messages consacrés à ces séries qui étaient HS ailleurs]


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2006 11:30      Sujet du message:
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
Je suis un de la génération des SS version animé ( je me met au manga la :P)

J'ai pas regardé les G mais rien que les dessins sa m'enerve lol

Les ND c'est un peu court quand meme dc bon.. alors que les LC sa fait plus nouveau manga et on s'ent l'auteur motivé. J'ai une question, est ce que sa a une relation logique avec les SS 1er generation ou alors c'est vraiment une autre histoire dans le meme univers mais qu'on pourra pas rapprocher de l'autre? Les 2 chevalier d'or present sont connu? Dohko c'est pas le vieux des 5 pic?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2006 13:08      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005 19:27
Messages: 124
Localisation: ailleurs
Ces 2 séries sont la préquelle de Saint Seiya l'original.
Elles racontent la précédente guerre sainte entre Hadès et Athéna, guerre dont seuls Sion et Dokko seront survivants.
Sion deviendra grand Pôpe et devra reconstruire l'ordre des chevaliers décimés et Dokko, futur vieux maître de Shiryu gardera la tour dans laquelle les 108 spectres seront scellés par Athéna.

Je trouve que pour next dimension, Kurumada ne se foule pas trop : 8 pages!
mais je pense que vu son passif, les éditeurs lui pardonneront :P
Lost Canvas est mieux je trouve et y plus de pages.
Mais bon ces 2 séries débutent donc on verra bien.

Le truc que l'on apprend grâce à la trad (merci !!!), c'est que Sion et Dokko étaient des chevaliers de bronze et qu'ils ont été promus.

Pour Next Gen, ya un petit truc qui me dérange : sur la page où Athena et ses chevaliers sont représentés, ya le chevalier Phénix.
Or, il me semblait qu'avant Ikki, personne n'avait porté cette armure. L'auteur s'est-il juste fait plaisir?

édit : les chevaliers d'or sont encore dessinés sans leur casque : fait c***
ce serait trop la classe l'armure d'or des pieds à la tête.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2006 13:31      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:09
Messages: 797
stseiya a écrit:
Pour Next Gen, ya un petit truc qui me dérange : sur la page où Athena et ses chevaliers sont représentés, ya le chevalier Phénix.
Or, il me semblait qu'avant Ikki, personne n'avait porté cette armure. L'auteur s'est-il juste fait plaisir?

La double page dans Lost Canvas que tu parles là non? Si c'est le cas elle est considérée comme un clin d'oeil à la série d'origine rien de plus (pour preuve compare l'armure de Seiya sur cette page et celle de Tenma dans LC ;) )

stseiya a écrit:
édit : les chevaliers d'or sont encore dessinés sans leur casque : fait c***
ce serait trop la classe l'armure d'or des pieds à la tête.

J'pense que ca sera très rare de les voir avec le casque. Déjà pour se battre j'trouve ca pas très pratique d'avoir qqch sur la tête. Par contre lors d'une "réunion" avec le Grand Pope ou un truc du genre, on les verra surement avec leur armure complète :P

Content de voir que la série vous plait ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2006 13:40      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6314
C'est bizarre, je préfére Next Dimension est de loin, sans doute pour les traits communs avec le manga original. Pour l'histoire je vais me contenter de suivre les 2 (à priori il n'y a que SS G où j'ai vraiment du mal). Malgré tout, le scénario des deux séries avance plutôt vite :/

NB: merci Tsubasa pour les liens

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2006 14:00      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:09
Messages: 797
J'pense que le scénar de LC avance à une bonne vitesse pour dire de pouvoir vite arriver à des scènes concernant les chevaliers même. C'est surement juste pour éviter que certains fans de St Seiya commencent à dire que la série ne tourne uniquement sur du blabla.

C'est comme ca que je vois la chose mais j'me trompe peut-être ^^"

Gouki a écrit:
NB: merci Tsubasa pour les liens

De rien ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2006 16:13      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 09 Juil 2006 20:57
Messages: 240
Localisation: belgique - flandres
moi j´aime lost canvas plus que NG pour la seule raison que l´auteur de lost canvas utilises l´art moderne et plus avancé comparé avec NG quies semble comme saint seiya


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2006 21:25      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 19:23
Messages: 791
Mais tu es partout tsubasathesayan (c'est Yuto du Cyna). Je suis de ton avis, comme tu le sais en ce qui concerne Lost Canvas. La narration y est plus intéressante, l'histoire plus prenante et les dessins plus beau. Next Dimension à pour lui des dessins devenu hélas trop vieillot , et une histoire complètemenb baclé qui crée moulte incohérence : le changement de classe d'un personnage casse tout ce qui à été dit en 88, notamment ou Shiryu soigne Seiya peu après son combat contre le Black Saint Pegasus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2006 14:41      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 09 Juil 2006 20:57
Messages: 240
Localisation: belgique - flandres
est-ce qu´il y quelqu´un qui sait s´il y a de traductions? Personne me peut dire où je peux trouver les traductions


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2006 14:59      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 11 Juil 2006 13:50
Messages: 1575
c'est une blague ? t'as lu les post precedent ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2006 15:16      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2006 16:26
Messages: 79
Localisation: Kitakyushu
Bah t'énerve pas Ll_Gailin24px, y en a qui ne sont pas doué et pas vraiment motivés.
Je viens de lire les ND, et j'arrive pas du tout à accrocher, je trouve que c'est vraiment bordélique et beaucoup trop rapide. J'attends la fin du téléchargement de LC pour donner mon avis dessus, mais je suis impatient à la vue des posts qui sont déjà là.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2006 15:59      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2006 16:26
Messages: 79
Localisation: Kitakyushu
Je viens de lire le chapitre de LC, et y a pas photo, c'est carrément meilleur que ND!! Ne serait-ce qu'au point de vue de la mise en scène c'est carrément mieux fait et beaucoup moins baclé (dsl de dire ça). J'attends les prochains chapitres de pied ferme! :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2006 20:10      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:09
Messages: 797
Aux vues des images du 3ème chapitre y'a une petite déception qui s'installe. Les chevaliers d'or sont des sosies de ceux qu'on connait :(
Ca aurait été sympa de voir de nouvelles têtes mais là non :?
Mais bon graphiquement c'est toujours beau et l'histoire continue d'avancer à son rythme ^^

sharnalk a écrit:
Mais tu es partout tsubasathesayan (c'est Yuto du Cyna).

Ah Yuto ^^
Ouai le monde est p'tit :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2006 20:29      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 19:23
Messages: 791
Eh oui en effet :)
Pour ce qui est du chapitre 3, contrairement à beaucoup, je suis moyennement choqué ... pas plus que ça et le manga ne retombe pas forcement à un bas niveau.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2006 20:33      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:09
Messages: 797
Ben de mon côté il ne tombe pas bas non plus mais le risque de revoir les mêmes actions que dans le manga d'origine avec en plus des persos qui ressemblent à ceux d'origine ca pourrait faire beaucoup.
Mais pour le moment j'vais pas bouder mon plaisir de voir une préquelle intéressante :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2006 23:08      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 09 Juil 2006 20:57
Messages: 240
Localisation: belgique - flandres
:shock: pour moi c'est claire, lost canvas a commencé bien. Je veux plus de saint seiya, cette histoire en mieux que episode g or NG (ND?). L'art est bien, et j'amais surtout les pages de couleurs.

J'espère qu'il va être un scantrad-groupe (français) pour ce manga....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2006 23:28      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:09
Messages: 797
Ben ouai on a commencé à boulotter dessus xD
Y'a un lien au milieu de la page pour le premier chapitre en fr ;)

Ps: ND comme pour Next Dimension.... ou Next Daube peut-être? :roll: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2006 23:37      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 17:01
Messages: 3294
koenosaki a écrit:
est-ce qu´il y quelqu´un qui sait s´il y a de traductions? Personne me peut dire où je peux trouver les traductions


Ll_Gailin24px a écrit:
c'est une blague ? t'as lu les post precedent ?


koenosaki > Pourquoi tu croit que Ll_Gailin24px t'avais dit ca...

Et en plus tu relit même pas au dessu comme il te le dit pour redire 5 posts plus loin "se serai cool une trad fr" alors que tsubasathesayan
a posté des liens en millieu de topic.

Que tu lise pas un topic de 10 pages en entier d'accord, mais quand il fait 20 posts sur un sujet qui t"intérésse...

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2006 06:16      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2005 04:15
Messages: 646
Localisation: paris
eh bien si vous dites que lost canneva est plutot reussi je n'ose regarder les scans de next dimension, car pour tout vous dire j'ai trouvé ca plutot moyen, et c'est un fan de saint seya de la première heure qui vous parle!!
Episode g ne tiens absolument pas la route, c'est un desastre heureusement que les episodes d'hades inferno sont la pour me remonter le moral, le da est merveilleux! ainsi que l'oav avec artemis

_________________
votre dealer.... de scans est de retour


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2006 12:14      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6634
tsubasathesayan a écrit:
Aux vues des images du 3ème chapitre y'a une petite déception qui s'installe. Les chevaliers d'or sont des sosies de ceux qu'on connait :(
Ca aurait été sympa de voir de nouvelles têtes mais là non :?


Ah c'est de l'abus... ils ont tous la même tête, la même coupe, même Worm, et le chevalier de la Vierge ferme les yeux aussi ! Il y a un problème de crédibilité qui est posé, là. J'aurais bien aimé voir l'armure du Taureau sur le dos d'un gringalet !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2006 13:17      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:09
Messages: 797
Ca aurait bizarre une armure pareil sur un gars de la même carrure que Shaka par exemple xD

emmerson a écrit:
eh bien si vous dites que lost canneva est plutot reussi je n'ose regarder les scans de next dimension, car pour tout vous dire j'ai trouvé ca plutot moyen, et c'est un fan de saint seya de la première heure qui vous parle!!
Episode g ne tiens absolument pas la route, c'est un desastre heureusement que les episodes d'hades inferno sont la pour me remonter le moral, le da est merveilleux! ainsi que l'oav avec artemis

Une petite question. Tu as déjà vu le manga d'origine de St Seiya en version papier? parce que je suis surpris de ta réaction ^^ (mais c'est pas plus mal d'avoir des avis divergeants des autres ;))


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2006 19:47      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2006 12:58
Messages: 557
Ben le truc avec le principe de la réincarnation etc, c'est que chaque chevalier renait tous les 250ans pour combattre auprès d'Athena. C'est le meme principe avec les spectres d'hades, les ames sont enfermés et au bout de 250ans le sceau se brise et elles s'echappent pour donner les meme chevaliers. C'est montré dans le St Seiya d'oringine, dans le chapitre d'hades quand pharaon a piégé orphé et que ce dernier doit donc rester en enfer parce qu'il s'etait retourné trop tot, on ne voit pas cet ancien pharaon qui est le meme que celui qui se bat contre seiya et shun?
ça expliquerai aussi comment les chevaliers noirs peuvent etre les sosies de nos chevaliers de bronze, vu que ceux-ci sont les meme a chaque generation de chevaliers il doit en etre de meme pour les chevaliers noirs.
Et dans l'anime, toujours avec Orphé, quand shun et seiya le rencontre, on voit un flashback montrant Orphée jouant de la lyre devant les chevaliers d'or, il s'agit bien des meme que ceux que l'on connait, alors qu'Orphé est prensenté comme un chevalier legendaire donc d'une autre generation et pas comme un gars qui est parti du sanctuaire 2mois plus tot


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2006 23:54      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:09
Messages: 797
Ben si il est un chevalier de la même époque que les Seiya & cie.
Re-regarde l'épisode 3 du Meikai ou le manga, tu verras ;)
(Ou alors c'est moi qui a rien compris à ce que j'ai vu xD)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2006 08:08      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
au vu des posts precedents, je vois deja ce que je vais lire!

dites, c deux histoires sont elles "completement" differentes? C qui le heros? (Oui, vous savez celui qui se battra toujours le premier pour donner courage à tout le monde et qui se battra toujours en dernier quand tout le monde l'aura aidé à arriver devant le big boss!! Tiens cela me rappèle une hsitoire! 8) )

stseiya a écrit:
édit : les chevaliers d'or sont encore dessinés sans leur casque : fait c***
ce serait trop la classe l'armure d'or des pieds à la tête.

moi aussi, j'ai toujours voulu les voir avec leur casque et voir Mu se battre, du coup la partir Hades m'avait beaucoup plue.
dites les armures ne s'adaptait elle pas aux formes(musculature) de ceux qui les portaient dans CDZ? :?:

Edit: je pose des questions stupides parfois, je n'ai qu'à les lire les chap! C pas bien de repondre à des post à 2 heures du mat! :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2006 09:42      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2006 12:58
Messages: 557
tsubasathesayan a écrit:
Ben si il est un chevalier de la même époque que les Seiya & cie.
Re-regarde l'épisode 3 du Meikai ou le manga, tu verras ;)
(Ou alors c'est moi qui a rien compris à ce que j'ai vu xD)


Si tu parle d'Orphé, non, ce n'est pas un chevalier de la generation de seiya & co!
C'est censé etre le Oprhé, du mythe d'Orphé (je sais pas si je m'exprime bien la), donc pas un chevalier qui a 20ans mais plutot un chevalier des temps ancien, nan?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2006 12:47      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:09
Messages: 797
Ben nan il est dit qu'il est de la même génération. J're-regarderai l'épisode pour être sur mais j'pense que c'est ca :P

munisai tu as eu les réponses à tes questions en lisant ou bien pas?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2006 20:31      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
je n'ai lu que le premier chap, je ne trouve pas le 2me: il faut que je check un peu mieux les posts!

je vais faire mon raleur: je comprend que le heros soit jap mais pourquoi faut il que ce soit encore pegase le héros? Ca pouvait pas être le phénix(mon preféré!) pour changer :twisted:

enfin, tant que l'auteur reste coherent cad qd tenma tombe sur klk1 de fort... qu'il perde, ce sera déjà bien :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2006 22:38      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:09
Messages: 797
Ben normallement y'a pas de chevalier du Phoenix vu que Ikki fut le seul à avoir cette armure ;)
Pour le chapitre 2 il est pas encore en francais (en tout cas nous on a pas fini).
Si tout va bien, début de semaine prochaine il sera là :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2006 13:18      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6634
munisai a écrit:
je vais faire mon raleur: je comprend que le heros soit jap mais pourquoi faut il que ce soit encore pegase le héros? Ca pouvait pas être le phénix(mon preféré!) pour changer :twisted:


Effectivement, Ikki est le seul chevalier du phénix de toute l'histoire. Et c'est Pégase, un japonais, le héros car Hadès s'en souvient lors de sa confrontation avec Seiya dans le manga d'origine.

Par contre, a part le coup de Pégase, je veux bien que les chevaliers d'or actuels soient les réincarnation des anciens, mais ça n'explique pas les ressemblances (clonages devrais-je dire) : on ne m'a jamais dit qu'avec la réincarnation le code génétique était préservé !

Pour le coup d'Orphée devant les anciens chevaliers d'or dans l'anime, si on parle bien de la deuxième partie d'Hadès, je me souviens surtout que ces épisodes étaient bien vilains à plusieurs niveaux...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2006 15:16      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3841
tsubasathesayan a écrit:
Ben normallement y'a pas de chevalier du Phoenix vu que Ikki fut le seul à avoir cette armure ;)
Pour le chapitre 2 il est pas encore en francais (en tout cas nous on a pas fini).
Si tout va bien, début de semaine prochaine il sera là :D


rhooooo plus vite plus vite !

lol non je déconne, prennez votre temps et faites du bo boulot :p (surtout que le chapitre deux faire 40 pages lol)

Par contre, je suis aussi géné par ce copier collé des golds saint... franchement l'auteur aurait pu faire d'autre chara-design... Lost canvas perd un peu son interet maintenant, en esperant que le scenario rattrape ce "ratage"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2006 19:06      Sujet du message:
 
Mortel évolué

Inscription: 09 Juil 2006 20:57
Messages: 240
Localisation: belgique - flandres
j'aimes lost canvas plus que les autres et mes compliments à ce team francophone qui fait des scantrads...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2006 19:12      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
saverne a écrit:
Effectivement, Ikki est le seul chevalier du phénix de toute l'histoire. Et c'est Pégase, un japonais, le héros car Hadès s'en souvient lors de sa confrontation avec Seiya dans le manga d'origine.

Par contre, a part le coup de Pégase, je veux bien que les chevaliers d'or actuels soient les réincarnation des anciens, mais ça n'explique pas les ressemblances (clonages devrais-je dire) : on ne m'a jamais dit qu'avec la réincarnation le code génétique était préservé !



Raison de plus pour que j'aime Ikki...

Si c'est pegase qui etait le heros il y a 250ans, je sens que ce sera encore lui dans 250! Battre Hades se passera de genrations en generations! :x "Tu veux etre quoi plus tard, mon fils? " "je veus devenir chevalier pegase, pour sauver le monde!"

dsl les gars, c juste de la frustration 8)
mais comme dit saverne, les chevaliers d'or devraient être differents. Dejà pegase l'est, alors pourquoi pas tout le reste! :? (pensez à quelqu'un qui a la morphologie de dhalsim (street fighter) pour être chevalier du taureau! :) )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Sep 2006 11:57      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006 11:44
Messages: 429
La série Lost Canvas est pas mal, comme beaucoup je suis "déçu" du fait que les Gold Saints n'aient pas changé, espérons qu'il n'y aura pas non plus un copier-coller de leur personnalité. Le ver, dommage qu'il ait la même tête...
Sinon je pensais aussi pour les techniques, j'espère que ce ne sera pas toujours pareil pour tous les Saints. J'espère qu'il y aura de petits changements aussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1631 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bourbon Kid, Ryujii et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com