Nous sommes le 19 Avr 2024 10:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1630 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Mai 2014 09:47      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 04:14
Messages: 941
Reprise d une serie abandonnée il y a 30 ans par kurumada , Otoko-Zaka 3 tomes sorties jamais éditer chez nous , quelle deal a il passé pour gratter son come back ? :lol: :lol: :lol:



http://www.animeland.com/news/voir/7015 ... -come-back

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2014 14:14      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Moi je suis content et impatient de voir ça: de tous ses mangas, c'est vraiment Otoko zaka que je voulais le plus revoir. Et à mon avis c'est une série qui a du potentiel si kurumada sait la mettre au gout du jour.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2014 17:24      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 04:14
Messages: 941
Je me fais pas trop d illusion pour kurumada vus ses oeuvres récentes , j aurais tjs une certaine nostalgie sur saint seya en tout cas l anime , trucs de malade niveau superiorité face a l oeuvre original quand même grâce a Araki , Himeno , Yamauchi et Seiji Yokoyama :)

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2014 19:22      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 20:50
Messages: 1184
Localisation: Limoges
Niveau supériorité, ça dépend hein.
Graphiquement, y'a aucun doute.
Par contre, au niveau du scénario, jusqu'à la mort de Saga, l'animé fait n'imp. Transformer le Sanctuaire en une organisation terroriste et le Grand Pope en Apôtre du mal grâce à des fillers nazes de chez nazes. Moi, ça n'est jamais passé. Dans le manga, la plupart des ennemis ont leurs motivations propres avec des valeurs. Peu sont véritablement mauvais. Dans l'animé, par exemple, on fait passer Algol pour une ordure alors que dans le manga, c'est juste un mec qui a une mission et une mission qui en plus est parfaitement justifiée en théorie.
Eh bon, hein, les steel saints. :yeah: :mrgreen:

_________________
C'est un malheur des temps que les fous guident les aveugles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2014 12:39      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2014 12:07
Messages: 89
Bonjour, je propose de faire un petit bilan des différentes séries en cours :

Saintia Sho : Je trouve cette série totalement impersonnelle, elle met ses pas dans les pas des autres séries saint seiya et surtout de n'importe quel shonen lambda, la série est trop avancé maintenant pour que j'ai l'espoir d'un redressement.

Episode G : Là j'ai le même sentiment qu'en lisant Bastard! depuis pas mal d'années, l'auteur s'éclate graphiquement, il doit beaucoup s'amuser avec son ordinateur, mais c'est comme si la fête avait lieu chez mon voisin et que j'étais pas invité, c'est plus vraiment de la bande dessiné tout ça.

Lost canvas Gaiden : Les même qualités et les même défauts que d'habitude, je comprend qu'on aime pas, moi j'aime. Mais je suis inquiet pour Teshigori et son avenir, son talent + l'univers de très fort de saint seiya, ça va, mais son talent tout seul dans des projets inédits...

Next dimension : Le suspense est énorme, comment Kurumada va s'en sortir pour relier toutes les intrigues qu'il a lancé ? Je crois vraiment qu'il est coincé et je me demande comment il va faire pour que ça ne soit pas trop n'importe quoi (même selon ses critères).

Hero of Heroes : Kurumada Suikoden (ce titre...) : Très marrant, il y a un coté WTF dans cette séries qui assez rafraichissant, je pige pas tout car je ne suis pas diplômé en Kuruologie, mais j’espère qu'un éditeur français va publier la série.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2014 19:13      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2014 12:07
Messages: 89
(je double-post, mais je ne m'acharnerai pas si personne rebondit)

petit résumé du premier chapitre qui vient de tomber

Shion gaiden : l'histoire fait suite au Manigoldo gaiden, ce dernier rejoint Jamir pour faire réparer son armure, Shion n'est pas encore gold, mais il a déjà sa capacité de "lire" la vie des anciens possesseurs des armures qu'il répare. C'est ainsi qu'il apprend les techniques du précédent gold du bélier qu'il n'a pourtant pas connu (un certain "Avenir").

commentaire : ça démarre pas mal, je suis bien plus emballé que pour les trois ou quatre dernier gaiden, à suivre...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2014 09:02      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Ils en sont où au niveau des Gaiden? Il reste combien de Saints à voir?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2014 09:05      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
C'est le dernier en ce moment. Ne reste plus que Shion du bélier.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2014 12:13      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2014 12:07
Messages: 89
Exact, il faut néanmoins préciser que celui-ci fera deux tomes.

On peut penser que le second tome contiendra les courts récits publiés pour des numéros spéciaux ainsi que le Yuzuriha gaiden et une encyclopédie des personnages.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2016 13:34      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Il y a une expo pour les 30 ans du manga: http://saintseiya-ten.jp/news/exhibition.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2017 14:02      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 107
Bonjour à tous, je me propose pour faire un petit point sur les différentes séries du multivers saint seiya actuellement :

Lost canvas : le dernier tome sort à la fin du mois en VF, a priori le point final pour Shiori Teshirogi dans le monde de Kurumada.

Next dimension : La prochaine fournée arrive bientôt, Shiryu est le plus proche de la maison du 13ème gold, on sait via les spoils qu'on va voir sa silhouette, mais l'auteur aime bien troller donc pas sûr qu'on le verra en action pour autant.

Sho : Le combat entre les saintias et Eris s'éternise, on devrait bientôt voir Doko intervenir puisque chaque gold semble devoir avoir son quart d'heure de gloire dans cette soporifique série.

Episode G assassin : très difficile à résumer, si vous en avez marre des golds surtout passer votre chemin car via les histoires de voyages dans le temps et de dimensions parallèles vous avez ceux du passé, du présent, du futur, des alternatifs... (on a même vu l'armure du cancer version "soul of gold"). Néanmoins ça reste la série actuelle que je conseille le plus.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2017 18:24      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2007 13:06
Messages: 63
Je remarque surtout que j'arrive au bout d'un marathon d'achat pour Saint Seiya car les 3 seules séries qui restent en cours sont dans loin du rythme soutenu (surtout pour l'une d'entre elle). J'espère voir une nouvelle série arriver (de qualité de préférence :D ) pour continuer a avoir ma dose.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2017 18:37      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 107
Aucun projet papier de prévu, par contre il y a l'animé de Sho :non: , l'animé en image de synthèse sur netflix :| et le film live :? .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2017 18:35      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 107
Les spoils de ND arrivent bientôt, on va voir ce que Kuru nous prépare après le gold du Sagittaire qui est vraiment un centaure et le Scorpion avec la peau transparente (sans oublier le Cancer qui devient une boule de flipper humaine). Il se drogue papy :noel:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2017 11:35      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 107
Le spoil du nouveau chapitre est sorti, donc on voit le temple du 13ème gold sortir de terre puis lancer un sort de guérison sur tout le sanctuaire (??) ce qui a pour double effet kiss cool d'endormir tout le monde par la même occasion (peut-être une condition comme pour le nen dans HXH).

Sinon la colorisation du chapitre semble encore plus dégueulasse que d'habitude :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2017 12:11      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 107
Spoilers de la semaine : Un serpent géant avale Saori puis la "pond" pour qu'elle soit protégée par sa coquille en attendant Asclépios qui sort de sa tombe puis est recouvert par son armure du serpentaire (version gold je précise pour ceux au fond de la classe qui ne suivent pas).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2017 09:29      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2007 21:03
Messages: 219
Localisation: Paradis porte 2 bis
On dirait que Satori s'est fait chié... :mrgreen:
:arrow:

_________________
Dragon ball c'est la bible !
One piece c'est du génie !
Naruto à vous de m'dire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2017 12:51      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 107
Spoilers de la semaine : flash-back, on découvre comment Odysseus est mort, il s'est sacrifié pour sauver Shion et Dokho sous les yeux de la plupart des autres golds enfants, qui du coup l'admirent tous drôlement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2017 10:46      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 107
Une mythe cloth d'Odysseus va sortir, c'est la première fois pour un personnage apparu dans aucun animé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2017 18:43      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 107
Spoil de la semaine :

Odysseus débarque à la maison du taureau et ressuscite ce dernier qui était en stase dans le Meikai (l'au-delà dans saint seiya ça va devenir comme dans dragon ball, juste un lieu de transit). On va voirsi le 13ème gold va parvenir à maintenir sa bonne moyenne d'une maison par chapitre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2017 23:52      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 17:24
Messages: 1164
Ca devient de plus en plus n'importe quoi :D

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2017 12:29      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 107
Spoil très résumé de la semaine :

Shun rattrape Shiryu dans l'escalier, ils tapent un peu la causette. Odysseus arrive à la maison des gémeaux, ce dernier semble vouloir faire équipe avec lui. Plus que deux chapitres pour cette fournée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2017 12:41      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2017 13:54
Messages: 107
Derniers spoils et bilan de la fournée :

Le gold des gémeaux est en réalité double du fait de la présence d'une sorte de jumeau parasite en lui (un peu comme dans un épisode de X-files dont j'ai oublié le titre) Caïn ( l'original) parvient à se débarrasser de son frère qui lui confie Athéna avant de mourir car en fait il était méchant, mais pas tant que ça. Débarrassé de ces formalités le combat Gémini-Serpentaire peut commencer et le dernier chapitre se termine par un Galaxian explosion des familles qui bien évidemment ne va rien faire à Odysseus le Jiren de saint seiya.

Bilan : une fournée pas top, mais au moins on enfin vu le serpentaire en action, on se demande d'ailleurs pourquoi la myth cloth de ce dernier ne reprend pas son apparence au lieu d'une figurine "silhouette".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2017 21:51      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 17:24
Messages: 1164
Hahahaha le coup du jumeau parasite. Mais mince quoi. :lol:

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 15:09      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 16:14
Messages: 126
Bonjour, je propose de faire progressivement un point sur les différentes séries Saint seiya :

Next dimension : cela fait assez longtemps qu'il n'y a pas eu de chapitres, néanmoins on vient d'avoir une fournée d'Otoko Zaka, ce qui est souvent le signe d'un retour de ND dans la foulée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 17:37      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 16:14
Messages: 126
Lost canvas : très bientôt un chapitre spécial avec Manigoldo et Dokho, c'est pour célébrer l'arrivée de ces personnages dans un jeu mobile donc il ne faut sans doute pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 23:05      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 19:09
Messages: 4771
Masami Kurumada, quel est son rythme de parution pour chaque chapitre de Next dimention dans le magazine?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2020 15:15      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 16:14
Messages: 126
Disons que si on a un tome par an on peut s'estimer heureux.

Épisode G-Requiem :

3ème et dernière itération de la subdivision "G" de l'univers Saint seiya, on se retrouve plonger dans un sanctuaire post-apocalyptique où Saori est prisonnière d'un cyclope (hum hum) Seiya s'apprête à traverser les 12 maisons pour la sauver...

On en est seulement au 3ème chapitre donc difficile de juger.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 14:01      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 16:14
Messages: 126
Saintia Sho : l'auteur essaye d'apporter un peu de profondeur à sa mythologie avec maintenant deux camps chez les méchants : pro-Eris et pro-Saga/Arès, néanmoins ce manga m'ennuie toujours autant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2020 14:33      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 16:14
Messages: 126
Dernier chapitre de G:Requiem


https://mangacross.jp/comics/requiem/4


Vous allez être paumés.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 10:10      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 1646
5monkeys a écrit:
Dernier chapitre de G:Requiem


https://mangacross.jp/comics/requiem/4


Vous allez être paumés.


Vous trouverez la version anglaise pour le 1er chapitre : ici ou si vous parlez portugais, vous aurez droit à 3 chapitres : ici

Effectivement je suis assez paumé à la lecture des 3 chapitres.

_________________
" Plus on devient fort, plus on se doit d'avoir un sens moral élevé ! L' "orgueil" est ce qui stoppe l'artiste martial dans sa progression" - Tough saison 1 - Tome 39


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2020 23:04      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 16:14
Messages: 126
Les bronzes secondaires ne sont peut-être pas morts, il y avait peut-être une panic room dans le manoir de la Fondation graad ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 14:02      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 16:14
Messages: 126
Possible de changer le titre du topic pour remplacer lost canvas par Meio Iden - Dark Wing?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2020 15:47      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ca va vous faire plaisir, les fans




_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2020 17:13      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 16:14
Messages: 126
Au vu des derniers chapitres spéciaux de Lost canvas, c'est difficile de s'enthousiasmer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2020 17:27      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pour les posters alors ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2021 08:41      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291



_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2021 08:54      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
J'avais adoré les chroniques The Lost Canvas. Donc bonne nouvelle pour moi. Je considère cette série supérieure à tous les autres spinoff sur Saint Seiya égalant même l'œuvre principale de Kurumada. Teshirogi a su capter l'essence de Saint Seiya.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2021 13:23      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Mortel évolué

Inscription: 05 Mai 2010 22:00
Messages: 201
Lost Canvas a eu une bonne montée en puissance jusque l'arc des Dieux des Rêves (ce qui a été adapté en anime). Après j'ai trouvé que la série perdait du souffle et se perdait dans des dédales un peu lourdingues. Le final est d'ailleurs super décevant. Je suis quand même étonné que plus de dix après la fin du manga, l'auteure continue à tirer sur la pelotte avec des spin-offs de ce qui est déjà un spin-off.

Et puis il y'a Okada.... A deux reprises il nous fait 15 volumes de mise en place bien prometteurs pour précipiter son histoire et zapper à complètement autre chose. 20 ans de mouvement vers rien.

Quant à Kurumada et son Next Dimension..... :mouais:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2021 14:45      Sujet du message: Re: St Seiya The Lost Canvas, Next Dimension & Episode.G
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 17:24
Messages: 1164
Assez curieusement, la seule série qui s'en sort finalement bien en prenant en compte tout ça, ça a été Omega qui tourne la page de l'ancienne chevalerie, introduit de nouveaux concepts pas délirant dans l'univers de Saint Seiya, des personnages sympathiques et s'est terminé assez dignement avec le combat contre un truc qui ressemble à un méchant.

Mais effectivement, SSLC a eu une perte de vitesse avec un énorme rush sur la fin (Aspros est le personnage symptomatique de ça je pense, son apparition est teasé de fou, sa back story est géniale, bien meilleure que celle de Saga, son dernier duel est bien mais entre-temps il y a ce combat décevant, et la destinée tout aussi décevante, contre Deuteros. On peut citer Regulus aussi, ceci dit). SSG, je comprenais pas la moitié des dialogues passé la moitié de la série et SSG Assassin c'est la même chose, c'est pourtant pas un déficit de langage, c'est juste que ça n'a globalement aucun sens, beaucoup trop de mystères pour rien et de demi scénario abordé le temps de trois pages puis oublié à tout jamais.

Quant à ND, s'il y avait une publication régulière, je trouvais l'histoire bien, quoi que sans surprise mais je serais curieuse de voir où tout cela est censé mener.

Je vous fais pas le déplaisir d'évoquer SoG :mrgreen:

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1630 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Oniruma et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com